PARCOURS ROUGE Samedi 13/11/2049 - 15h

TOUR N°3

Image postée par le membre
Alerte Météo

Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd un/des point(s).
Conditions météorologiques automne

Départ - [][K.H.][][E.O'B. / M.B.][5 L.G.][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis fait un 29 et un 50 et ne réussit que sa première action.
> Kate fait un 18 et un 37. Elle ne réussit que sa première action.
> Melody fait un 28 et un 3 et ne réussit que sa deuxième action.
> Leo fait un 43 et un 10 et valide ses deux actions.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 4 pour passer en case 5 est un obstacle mobile (Nuage de fées)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 11 pour passer en case 12 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 15 pour passer en case 16 est un obstacle mobile (Pluie de roses)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 21 pour passer en case 22 est un obstacle mobile (Nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 pour passer en case 29 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 26 à la case 30 (Tornades d'eau)
> Un raccourci se trouve entre les cases 5 & 9

ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
La Gryffondor avance sans encombre sur son balai et atteint le premier obstacle. Elle ne semble pas hésiter avant de s'y engouffrer mais ne parvient, malheureusement pas à le traverser. Elle est en case 4.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 45/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Kate voit ses adversaires s'éloigner en direction du premier obstacle mais ne compte les laisser s'échapper. Elle sort sa baguette qu'elle pointe vers Leo et lui lance un sort qui atteint sa cible. Elle peine malheureusement à prendre de la vitesse et arrive en case 2.

PE: 48/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
KATE HUNTER
Dé à 37 faces
C [13]D [14]NE [3]
H [6]V [13]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces
C [10]D [10]NE [0]
H [13]V [11]
Melody n'est pas très loin du premier obstacle et s'en approche doucement. Elle a donc le loisir d'analyser l'obstacle et le passer sans encombre. Elle se retrouve de l'autre côté en case 4.
Obstacle franchi

PE: 48/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Leo souhaite garder son rythme et continue rapidement sa progression jusqu'à l'obstacle. Elle n'hésite pas une seule seconde et la traverse mais, encore visible par Kate malgré la distance, elle est la cible d'un sort et arrive en case 5.
Vous ne pouvez pas avancer pendant 1 tour

PE: 46/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
LEO GINGER
Dé à 53 faces
C [8]D [17]NE [6]
H [19]V [22]

Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Décidément la force était avec toi en ce début de course. Certes il s'annonçait bien plus difficile que les autres et tu l'avais donc abordé l'esprit bien plus léger et avec bien moins de stress en te disant que tu avais de grandes chances de finir en dernière position et être justement dans un tel état d'esprit avait l'air de te faire du bien car tu passais le parcours comme sur des roulettes. Il ne fallait pas parler trop vite certes mais tu avais réussi à ne pas te faire distancer d'ici le premier obstacle, tu avais pu passer ce dernier obstacle du premier coup et tu étais maintenant en deuxième position juste derrière Leo. Tu ne te retournais pas pour voir ou en étaient les autres. Cette course c'était juste toi et toi, tu n'en avais que peu à faire des résultats des autres mais bon il est vrai que tu ne serais pas contre finir sur le podium c'est certain. Le parcours était assez sinueux et il était assez complexe de se diriger mais tu savais le faire.
Se déplacer
Foncer dans un tas de feuilles
Actions : Se déplacer, Franchir un obstacle, Foncer dans un tat de feuilles, x, x, x

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Très rapidement, je ressors du nuage doré de petites fées. Ouah, c'était joliment efficace, ça ! Toute contente, je constate que la piste de course devant moi est entièrement vide... mais la joie n'est que de courte durée puisque très rapidement, je sens que je viens d'être frappée par un sort.

"Relouuu," je bougonne tout en me trouvant forcée à me déplacer à une vitesse tout à fait ridicule. Le pire c'est que mes trois adversaires étant dans mon dos, je ne saurais même pas dire exactement laquelle des trois est à l'origine de mon mauvais sort.

Et comme si ce n'est pas déjà assez, il y a cette bourrasque... tiens, ça me donne une idée. Peut-être qu'à défaut de pouvoir tenter une figure vu l'état dans lequel je me trouve, je peux toujours de créer un peu de bazar sur le parcours en fonçant dans ce tas de feuilles que je viens de repérer.

Foncer dans un tas de feuilles

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Difficile de dire si mon sortilège avait bien atteint sa cible car celui-ci se dirigea vers Leo pile au moment où elle disparaissait derrière le nuage de fées. Les deux autres filles aussi semblaient être en train de venir à bout du premier obstacle.

Elles allaient super vite. Devais-je en faire de même ? Peu importe, je continuais à avancer à une allure qui m'allait bien mieux, décidée à ne pas me laisser influencée. Pourquoi vouloir aller vite après tout ? Pour finir sans énergie à la fin ? Ce serait ridiculement bête.

J'observais le premier obstacle. Je n'avais jamais vu de nuage de fées sur aucun de mes parcours. Fallait-il tout simplement s'approcher et passer gentiment ? Ou fallait-il tenter de leur faire peur en faisant de grands gestes par exemple ou en leur jetant aussi un sortilège avec la baguette que j'avais encore à la main ? Je décidais de d'abord tester l'option pacifique et d'aviser ensuite avec des grands gestes si le besoin s'en faisait sentir.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 si réussite : Franchir un obstacle mobile
Action 2 si échec : Faire peur
aux fées aux adversaires.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

La septième année avait tenté le passage de la nuée de fées en même temps que sa camarade de maison. Et le moins qu'on pouvait dire, c'était que les deux filles ne s'en étaient pas sorties tout à fait de la même manière. La rousse, contrairement à elle, avait réussi à esquiver les créatures. Peut être parlait-elle le langage des fées? Ou alors elle avait pu profiter de son aisance sur un balai pour mieux surmonter les obstacles que les petits humanoïdes ailés avait choisi de ormes en voletant dans tous les sens... peu importait, il fallait maintenant se dépêtrer de tout ça.

La rouge et or prit alors comme point de mire sa camarade, visant sa position pour trouver une sortie à ce méli-mélo volant. Ensuite, elle essaierait de mettre de la distance avec les petites bêtes... enfin, si elle y voyait quelque chose dans ce nuage de feuilles mortes qui s'élevaient!

Franchir un obstacle. Se déplacer

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
TOUR N°4

Départ - [][][][K.H.][5 L.G. / E.O'B. / M.B.][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Melody fait un 25 et un 9 et ne réussit que sa deuxième action.
> Léo fait un 47 et rate son action.
> Kate fait un 11 et un 16 et valide ses deux actions.
> Ennis fait un 7 et un 54 et ne valide que sa première action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 4 pour passer en case 5 est un obstacle mobile (Nuage de fées)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 11 pour passer en case 12 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 15 pour passer en case 16 est un obstacle mobile (Pluie de roses)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 21 pour passer en case 22 est un obstacle mobile (Nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 pour passer en case 29 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 26 à la case 30 (Tornades d'eau)
> Un raccourci se trouve entre les cases 5 & 9

ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
La Gryffondor sent la présence de son adversaire Kate derrière elle et ne perd pas de temps pour repasser l’obstacle. Cette fois-ci, elle le traverse et accélère doucement. Elle est aussi la cible de Melody et arrive en case 5.
Vous ne pouvez faire que l'action se déplacer au prochain tour mais n'avancerez que deux cases en cas de réussite.

PE: 42/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Kate semble contente que son sort est touchée sa cible. Elle compte bien rattraper son retard, elle se penche sur son balai et fonce jusqu’au premier obstacle qu’elle traverse sans embûche. Elle est désormais en case 4.
Obstacle franchi

PE: 45/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 37 faces
C [13]D [14]NE [3]
H [6]V [13]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces
C [10]D [10]NE [0]
H [13]V [11]
Melody a du temps avant de rencontrer un second obstacle. Elle se penche sur son balai et prend de la vitesse. Elle voit sur le côté un tas de feuilles et décide de gêner ses adversaires. Elle arrive en case 5.

PE: 46/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Leo ne peut rien faire pour éviter le sort jeté dans son dos. Elle est très ralentie mais tente malgré tout de foncer dans un tas de feuille pour embêter ses concurrents. Malheureusement, elle ne va pas assez vite pour les faire s’envoler. Elle reste en case 5.
Vous perdez 1 PE supplémentaire.

PE: 44/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 53 faces
C [8]D [17]NE [6]
H [19]V [22]

Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Les fées sont des petits êtres forts sympathiques tout compte fait. Voler entre leurs petites ailes m'a presque donné l'impression de voler parmi des minis vifs. Une sensation fort agréable. Et dire que leur faire peur m'avait traversé l'esprit... Qu'elle idée.

Je regardais devant moi pour voir où en étaient les filles et fut surprise de les trouver non loin devant. Elles avaient décidé de ralentir ? Enfin elles étaient raisonnables ! Il ne restait donc plus qu'à essayer de me placer à nouveau dans leur sillage. Je rangeais avec ma peine ma baguette dans ma poche et repartais tranquillement. Pas de figure, pas de tentative de déstabilisation, la seule chose qui m'intéressait était de recoller et rattraper mon retard pour l'instant.

Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Par la barbe de Merlin, elle n'y voyait plus rien!

Alors qu'elle avait péniblement avancé en sortant du nuage de fées, la châtain s'était retrouvé empêtrée dans un tourbillon de feuilles. Mais elles ne venaient pas de la joueuse de Quidditch de sa maison puisque elle aussi était prise dedans. Mais.. Qui alors?

La septième année sollicita son balais pour sortir de cette zone où la visibilité était plus que réduite et finit par comprendre. Ça venait d'une autre des filles avec qui elle était en concurrence et qui se trouvait là, presque à portée de main.

L'adolescente tourna la tête pour vérifier le balisage puis prit sur la droite pour contourner le plus habilement possible l'arbre qui se trouvait au milieu du chemin.

Se déplacer

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tu es pour le moment en tête, enfin pas exactement, tu es encore au coude à coude avec deux autre coureuses et la quatrième vous colle encore donc vous formez toujours un peloton assez serré mais tu as l'impression de bien te débrouiller. Tu ne te laisse pas distancer, tu n'es pas particulièrement fatiguée même si la course vient à peine de commencer. C'est là que se présente à toi un choix cornélien. À ta gauche un raccourci, ce serait tricher et pourquoi prendre le risque de te faire prendre alors que tu es en aussi bonne position... oui mais tu joue contre des personnes plus fortes que toi donc ça te permettrait de prendre une certaine avance... Tu hésite ainsi pendant quelques secondes avant de choisir, tu n'as pas plus de temps car sinon tu aurais dépassé l'endroit. Ce n'est pas la première fois que tu fais ça et tu ne t'es pas faite attraper. Allez on tente le truc.

Prendre un raccourci
Se déplacer

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Je reste bien accrochée à mon Comète 360, stabilisant au mieux le balai pour éviter que les bourrasques automnales ne m'emportent là où je ne le veux pas alors que je suis encore privée de l'entière liberté de mouvements par ce foutu impedimenta qui m'a touchée un peu plus tôt.

Finalement, le vent fini par s'apaiser, les feuilles arrêtent de tourbillonner devant mes yeux et miraculeusement, le timing semble être le même que celui de la fin des effets du sort. Ha parfait ! J'ai déjà perdu assez de temps comme ça. Je sais que devant moi, il y a un long bout de parcours sans aucun obstacle alors que pour l'instant, je vole encore au coude à coude avec deux adversaires.... ce serait bien d'utiliser l'occasion pour prendre un peu d'avance !

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin