8 août 2024, 11:42
La goutte de trop  PV 
Rafael ne voulait pas que Maxine pense qu'il la mettait de côté ou qu'il prenne le côté de sa cousine. Dans cette histoire, il était neutre mais avait besoin de s'assurer qu'Ennis le vive bien et que cela n'entache pas sa scolarité. Jusque-là, elle avait toujours eu un dossier parfait et il aurait été dommage de tout gâcher pour ses derniers mois à Poudlard.

Par chance, Maxine était très compréhensive, elle rassura Rafael quant à ce qu'il voulait faire et était même d'accord avec lui. Une conversation entre Ennis et quelqu'un de confiance ne pouvait pas lui faire de mal. Rafael se nota de prendre le temps d'avoir cette conversation avec Ennis en privé, il ne manquait pas d'occasion de se trouver en tête avec elle. D'autant plus depuis qu'il avait accepté de l'aider à évoluer dans les courses de balais.

Maxine laissa échapper un petit souffle avant de reprendre la parole et Rafael reporta son attention dans son regard. La jeune femme semblait sincère, Rafael avait envie de la croire, il ne la connaissait pas mais elle ne semblait pas être si calculatrice. Il laissa échapper un sourire avant de lui répondre:

« — Je n'en doute pas Maxine, et je ne suis personne pour juger dans tous les cas. Et même si j'apprécie énormément Ennis, tu n'as pas à te justifier quoiqu'il arrive. »

Rafael espérait que sa remplaçante le croirait, il ne voulait pas qu'Ennis souffre mais ne voulait pas pour autant que Maxine ne se sente pas acceptée à Poudlard.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

3 sept. 2024, 23:43
La goutte de trop  PV 
L'homme en face d'elle, elle le connaissait très mal. Mais de ce qu'elle en voyait, il était honnête et très empathique. Deux qualité qu'elle garderait en tête et qui lui permettrait d'expliquer assez simplement en quoi les adolescents qu'elle aurait en cours était si attaché à lui. Enfin, ça, elle n'en aurait conscience que plus tard. Pour le moment elle observait son collègue, peut-être d'une manière qui pourrait paraître insistante mais elle était surtout en réflexion, considérant lentement ce qu'il venait de dire. "Merci." Finit-elle par dire en ayant une lueur dans le regard qui montrait qu'elle avait repris pied dans le présent et le palpable.

- "
Et de me croire et... d'aller la voir." Elle eut un sourire un peu triste. "Je mets la pagaille et c'est toi qui doit la gérer..." Le sourire se transforma en grimace moqueuse, moqueuse d'elle même. "Ca démarre pas fort pour une directrice de maison en formation je crois." L'évitement par l'humour, c'était sa stratégie usuelle pour se débarrasser des moments gênants. Quoique, elle n'allait pas pouvoir s'en défaire si facilement car même si elle ne connaissait pas vraiment sa cousine, cette dernière lui avait semblé assez sûre de son choix. "Tu penses qu'elle peut changer d'avis ou pas?" S'assura-t-elle toutefois auprès de l'homme. Car selon la réponse, la suite de ce qu'ils devraient faire tous les deux allait forcément être impactée, non?

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

10 sept. 2024, 23:24
La goutte de trop  PV 
Maxine jaugea quelques secondes son prédécesseur mais sembla le croire et finit par le remercier. Elle précisa ensuite qu'elle le remerciait pour la croire et pour aller voir Ennis. Il haussa les épaules en guise de réponse. Tout cela était normal, il partait de Poudlard mais c'était son rôle d'agir ainsi, et il n'aimait pas laisser les autres dans des positions inconfortables.

Sa collègue reprit la parole dans le but de détendre un tant soit peu l'atmosphère et sa remarque fit sourire Rafael. Elle n'avait pas vraiment à s'inquiéter. Il n'y avait pas de cours pour être directeur ou directrice de maison et c'était à chaque individu de se former eux-même. Rafael repensa quelque secondes au parcours de Gryffondor. Les élèves n'avaient pas été gâté en terme de direction, ils avaient vu de nombreux directeurs passer ces dernières années. Avant qu'il ne réponde, Maxine posa une nouvelle question à Rafael mais il répondit d'abord à sa première remarque.

« — Tu sais, les Gryffondor sont habitués au changement, ils ont eu quatre directeurs de maison en presque trois ans. Je suis sur qu'ils t'accepteront très bien.

Il prit ensuite le temps de réfléchir à la question de sa collègue. Qu'en était-il d'Ennis? Il avait beau y réfléchir, il connaissait déjà la réponse.

« — Je vais être honnête, je ne pense pas qu'Ennis change d'idée concernant son poste de préfète. La connaissant, elle a déjà du retourner le problème dans tous les sens et s'être posé toutes les bonnes questions. Mais on ne sait jamais. »

Il ne le saurait qu'après avoir parlé avec la Gryffondor.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

16 oct. 2024, 22:54
La goutte de trop  PV 
Quatre directeurs de maison en trois ans? Maxine ouvrit des yeux ronds sous la surprise. Elle ne s'était pas attendu à pareil turn over et elle se demandait bien pourquoi il avait eut lieu? N'était qu'un concours de circonstances ou bien y avait-il autre chose? Quelque chose lui soufflait que c'était plutôt la première option mais elle ne pouvait empêcher un doute de planer. "J'espère que tu as raison." Commenta-t-elle avec un sourire qui montrait qu'elle faisait tout mettre en avant la certitude de son collègue plutôt que cette sale petite voix. La québécoise eut ensuite un hochement de tête comme pour appuyer encore plus le fait que ça allait bien se passer. "Oui, ça ira."

Restait donc la question de la préfecture: "
J'avais aussi cette impression." Elle ne connaissait pas bien sa cousine mais cette dernière avait l'air particulièrement sûre d'elle lors de son annonce. Même si elle se demandait si les bonnes questions s'étaient posées sur une bonne cause, soit elle-même. Mais que pouvait on faire face à des craintes? Pas grand chose. "Qu'elle était du genre à annoncer des décisions fermes." Précisa-t-elle avant de constater: "Il va donc falloir trouver quelqu'un pour prendre son relais." Ajouta la trentenaire en croisant les bras sur sa poitrine, songeuse.

Puis elle pinça doucement des lèvres. "
J'imagine que tu vas avoir besoin d'un peu de temps pour m'aider à trouver quelqu'un." Dit-elle finalement d'un ton très réaliste. "Je vais essayer de les observer mais tu penses qu'on peut se retrouver d'ici... peut-être deux jours pour en parler?" D'un côté elle se doutait qu'il ne fallait pas se précipiter mais de l'autre ils n'allaient pas non plus imposer des semaines d'attente à Ennis.

INKTOBER 2024 - JOUR 16 - GRUNGY

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

25 oct. 2024, 19:42
La goutte de trop  PV 
Rafael n'aurait peut-être pas du annoncer à Maxine qu'il y avait eu autant de turn-over au poste de directeur de Gryffondor, cela pouvait l'effrayer. Mais d'un autre côté, ce n'était pas un secret et elle l'aurait appris bien assez tôt. Malgré son air surpris, elle ne fit pas de remarque sur le sujet et lui répondit seulement qu'elle espérait qu'il avait raison. Rafael savait que certains élèves pouvaient donner du fil à retordre à la future directrice de Gryffondor. Cela avait été le cas par le passé mais dans l'ensemble, il n'y avait pas de problème.

Maxine rebondit ensuite sur le sujet de la préfète de Poudlard. Elle semblait avoir eu cette impression sur Ennis, elle savait que ce qu'elle voulait et ne prenait que rarement des décisions irréfléchies. La canadienne ajouta ensuite qu'il fallait penser à trouver le potentiel futur préfet ou la future préfète de la maison. Elle avait raison mais Rafael avait l'impression que c'était un peu trop rapide. Ennis venait de sortir de son bureau. D'abord, le professeur de Vol ne dit rien et Maxine reprit la parole. Elle lui proposer d'y réfléchir chacun de leur côté pendant deux jours et d'en rediscuter ensuite entre eux. Rafael avait déjà quelques noms en tête mais ce délai de deux jours étaient le bienvenu pour lui laisser le temps de digérer l'information. Il répondit alors:

« — Oui, je pense que deux jours devraient être suffisant pour voir qui pourrait reprendre le flambeau. Je ne sais pas si tu auras le temps de te faire une idée sur chaque Gryffondor mais on peut en rediscuter dans deux jours.

Ce laps de temps paraissait peu aux yeux de Rafael. D'autant plus pour une personne qui ne connaissait pas Poudlard et qui avait tant à découvrir. Néanmoins, il n'ajouta rien, Maxine se ferait son propre avis.

19 nov. 2024, 11:17
La goutte de trop  PV 
Rafael avait pris le temps de réfléchir avant de lui répondre. Elle ne savait d'ailleurs pas trop comment interpréter ce silence particulier mais sa nature fit qu'elle ne laissa pas cette impression lui peser. Si l'homme avait quelque chose à lui dire ou lui conseiller, elle comptait sur lui pour le faire. Car elle serait de toute façon incapable de le deviner, car même si la perspective de lire dans les pensées était intéressante, elle était bien incapable de le faire. Et elle doutait même de l'être. Produire un patronus corporel était déjà hors de sa portée alors un acte de magie pareil!

L'homme prit alors la parole, pour confirmer que deux jours devraient lui suffire à lui pour trouver quelques noms, non sans ajouter un doute quant à sa capacité à elle à pouvoir dégager un profil. Elle hocha la tête. Elle en avait conscience, mais elle avait besoin d'une date pour avancer. En attendant elle se concentrerait probablement sur les plus vieux, à partir de la cinquième année peut-être. En observant en cours, dans les couloirs, en salle commune... Elle remarquerait peut-être quelqu'un. Et puis, d'ici quarante-huit heures, Rafael pourrait probablement guider son regard et son attention sur quelques noms pour qu'elle peaufine tout ça.

- "
Je ne me surestime pas, tu sais." Lui dit-elle. "Mais ça va aussi m'obliger à retenir tous les noms et quelques détails sur chacun. Donc même si Ennis devait changer d'avis après que tu lui ais parlé..." La phrase resta en suspend, Maxine avait simplement un peu penché la tête . "Et bien ça m'aura été utile." Ajouta-t-elle avant d'inspirer profondément, laissant ses pensées dériver et revenir à ce qu'elle avait imaginé faire en terminant le cours. Mais après ces deux discussions, elle n'avait pas forcément l'énergie de le faire tout de suite. Aussi, elle proposa à l'anglais de remonter au château pour le repas, tout en lui glissant de lui dire quand il serait disponible pour qu'elle puisse lui demander des précisions sur les cours dont elle allait reprendre bien vite la charge totale.

Je me permets de conclure ce RP ainsi, merci beaucoup à toi!