Péripéties Poudlardiennes
Les blagues des jeunes filles amusaient le garçon qui pouvait les entendre d'où il s'était positionné pour observer l'événement céleste du soir. C'était sûrement la raison de l'arrêt de la préfète-en-chef au niveau de ces dernières, elle semblait bien plus agréable que son binôme au vu de son intervention très diplomatique. La cinquième année venait ensuite en direction du garçon, qui se demanda initialement s'il ne venait pas de faire lui aussi quelque chose qui fallait éviter pour cette soirée. Finalement, Dorra s'installait à ses côtés et commençait la discussion.
« Oui, j'ai pu en voir cet été avec mes parents, c'étaient les Per.. Perséides ! le garçon reprenait rapidement un chuchotement pour éviter de déranger le reste de la salle. En-tout-cas, merci, pour cette soirée, on a plus astronomie nous. »
Le garçon regardait autour de lui pour vérifier que son DDM n'était pas dans les environs ou du moins trop proche pour l'entendre, puis il chuchotait encore plus doucement.
« J'aime beaucoup regarder les étoiles, mais bon, de là à suivre Astronomie, c'est vraiment parce que c'est Mister Pearce mon Directeur de Maison. »
La différence entre se poser pour admirer les étoiles et les étudier en profondeur était assez grande.
« Et toi, tu es une habituée de l'astronomie ? Tu suis encore ses cours ? »
220
« Oui, j'ai pu en voir cet été avec mes parents, c'étaient les Per.. Perséides ! le garçon reprenait rapidement un chuchotement pour éviter de déranger le reste de la salle. En-tout-cas, merci, pour cette soirée, on a plus astronomie nous. »
Le garçon regardait autour de lui pour vérifier que son DDM n'était pas dans les environs ou du moins trop proche pour l'entendre, puis il chuchotait encore plus doucement.
« J'aime beaucoup regarder les étoiles, mais bon, de là à suivre Astronomie, c'est vraiment parce que c'est Mister Pearce mon Directeur de Maison. »
La différence entre se poser pour admirer les étoiles et les étudier en profondeur était assez grande.
« Et toi, tu es une habituée de l'astronomie ? Tu suis encore ses cours ? »
220
Etan commence la conversation avec @Dorra Kane tout en vérifiant que son DDM n'ait pas trop proche.
Maïda riait à gorge déployée aux plaisanteries. La soirée démarrait sous les meilleures augures et elle entendait Enola et Rosaleen pouffer aussi dans leur coin. Elle réfléchissait à sa prochaine farce quand la préfète en chef leur demanda de faire moins de bruit. Décidément, les grands n'étaient vraiment pas rigolos, il fallait toujours qu'on les interrompe au meilleur moment, à croire qu'ils le faisaient exprès ! La fripouille chipa un cookie à Kenna et attendit que la préfète s'éloigne un petit peu avant de chuchoter, une lueur malicieuse dans le regard:
-Pour quelqu'un qui regarde les étoiles, je la trouve un peu mal lunée !
Ravie de son jeu de mot, elle rit à la nouvelle blague de Jeanne avant de pelotonner sous sa couverture. Elle remercia Kenna puis croqua dans son cookie et un délicieux goût de chocolat explosa dans sa bouche. Tournant de nouveau son regard vers les étoiles, elle se perdit dans la contemplation des milliers de lumières. L'immensité de la voûte céleste l'étourdissait presque et c'est le pépiement de ses camarades qui la ramena sur terre.
-Dites, si vous voyez une étoile filante, vous feriez quoi comme vœu ?
Chez les moldus, faire un vœu était une croyance très répandue et Maïda espérait pouvoir en faire quelques uns ce soir.
220 mots
post 1 - post 2
color=#0080ff
2A Poufsouffle
-Pour quelqu'un qui regarde les étoiles, je la trouve un peu mal lunée !
Ravie de son jeu de mot, elle rit à la nouvelle blague de Jeanne avant de pelotonner sous sa couverture. Elle remercia Kenna puis croqua dans son cookie et un délicieux goût de chocolat explosa dans sa bouche. Tournant de nouveau son regard vers les étoiles, elle se perdit dans la contemplation des milliers de lumières. L'immensité de la voûte céleste l'étourdissait presque et c'est le pépiement de ses camarades qui la ramena sur terre.
-Dites, si vous voyez une étoile filante, vous feriez quoi comme vœu ?
Chez les moldus, faire un vœu était une croyance très répandue et Maïda espérait pouvoir en faire quelques uns ce soir.
220 mots
@Kenna Murray@Enola Smith@Rosaleen Winston @Jeanne HammondMaïda rigole encore et manque l'étoile filante. Elle continue de discuter avec ses camarades.
post 1 - post 2
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Essoufflée mais ravie, Marilya atteignit enfin le sommet de la tour d'astronomie. Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle, les joues rouges et le sourire étiré jusqu’aux oreilles. Ce lieu, avec sa vue imprenable sur le ciel étoilé, lui avait tellement manqué ! Elle adorait les cours d’astronomie, bien que les devoirs la laissaient parfois perplexe – mais bon, pas au point de les regretter, faut pas exagérer non plus.
Avec une excitation non dissimulée, elle rejoignit le groupe déjà installé, son sac balançant sur son épaule. Elle sortit un plaid rose à fleurs, légèrement usé mais tellement réconfortant. C’était un cadeau de sa grand-mère, tricoté avec soin, et Marilya ne s’en séparait jamais. En s’enroulant dedans, elle s’installa confortablement, les yeux déjà rivés sur les étoiles.
« Ah, c’est encore plus beau que dans mes souvenirs, » murmura-t-elle, avant de se tourner vers Kenna qui tendait une boîte de cookies. Ses yeux s’illuminèrent.
« Merci, Kenna ! » dit-elle, attrapant un biscuit avec une joie enfantine. Elle mordit dedans, savourant le goût sucré, puis, inspirée par l’ambiance magique du moment, se redressa légèrement et lança avec une spontanéité typique :
« De toutes les étoiles, c’est vous les plus brillantes les filles ! » Elle ajouta aussitôt, en riant et levant son cookie vers les garçons présents : « Et les garçons, bien sûr ! »
@Maïda Sumrak@Etan O'Brien@Sonia Ross@Jeanne Hammond@Kenna Murray@Eva Matillon@Eva Howard@Mavies Clawthorne@Aleyna Rankins@Dorra Kane
Avec une excitation non dissimulée, elle rejoignit le groupe déjà installé, son sac balançant sur son épaule. Elle sortit un plaid rose à fleurs, légèrement usé mais tellement réconfortant. C’était un cadeau de sa grand-mère, tricoté avec soin, et Marilya ne s’en séparait jamais. En s’enroulant dedans, elle s’installa confortablement, les yeux déjà rivés sur les étoiles.
« Ah, c’est encore plus beau que dans mes souvenirs, » murmura-t-elle, avant de se tourner vers Kenna qui tendait une boîte de cookies. Ses yeux s’illuminèrent.
« Merci, Kenna ! » dit-elle, attrapant un biscuit avec une joie enfantine. Elle mordit dedans, savourant le goût sucré, puis, inspirée par l’ambiance magique du moment, se redressa légèrement et lança avec une spontanéité typique :
« De toutes les étoiles, c’est vous les plus brillantes les filles ! » Elle ajouta aussitôt, en riant et levant son cookie vers les garçons présents : « Et les garçons, bien sûr ! »
@Maïda Sumrak@Etan O'Brien@Sonia Ross@Jeanne Hammond@Kenna Murray@Eva Matillon@Eva Howard@Mavies Clawthorne@Aleyna Rankins@Dorra Kane
L'écossais c'était équipé de sa cape d'hiver. Puis, il se réchauffa une dernière fois au coin du feu.
- Oris ! Oriiiiiiis !
- Miii..Miaaouh !
- Ah, tu es là p'tite bête ! Alors ? Rien à signaler aujourd'hui ? Drelall faisait toujours preuve d'un peu d'humour en présence de son chat. Miaouuu !
- Allez viens là. Il prit Oris dans ses bras et le mit dans un panier. Tu restes bien sagement là-dedans hein. L'objet en osier sous le bras, il passa le panneau de porte de la Grosse dame.
Quand il arriva dans la tour d'astronomie, le garçon mit une couverture par-dessus la boule de poil. Même s'il savait que ça ne servirait à rien, cela pourrait au moins le ralentir. Deux secondes après, Oris passa la tête à travers le plaid, seul sa petite bouille émergea du panier. Quand ils arrivèrent tous les deux, le sommet de la tour était déjà rempli d'élèves. En faisant un tour d'horizon, il aperçut enfin Apryll. Imperturbable, elle avait son œil vissé à son télescope. Drelall en profita pour s'asseoir à côté d'elle, tout en tenant son panier contre lui.
- Intéressant comme concept... Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles ?
Drelall entame la conversation avec @Apryll Holden tout en grattouillant la tête d'Oris
Drelall 1
Dernière modification par Drelall Granfont le 19 nov. 2024, 10:20, modifié 2 fois.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Apryll releva le nez de son télescope, elle savait bien qu'elle n'en avait pas besoin pour observer les étoiles filantes mais franchement cela aurait été une bêtise de ne pas profiter d'une soirée à la tour d'Astronomie pour ne pas regarder quelques planètes, elle entendit une voix masculine proche d'elle. Elle savait parfaitement à qui appartenait cette voix et sourit bien volontiers à Drelall quand son regard croisa le sien. C'était un plaisir de voir une tête connue, et encore plus quand il s'agissait d'un ami si bien qu'elle en oublia le chahut non loin.
- Moui, je crois bien avoir loupé quelques étoiles filantes cependant. Mais j'ai Jupiter en ligne de mire.
Elle tapota sa carte céleste : les planètes et constellations changèrent de place pour se réaligner avec leur position dans le ciel réel. Après vérification sur le parchemin et au travers du télescope, la Serdaigle reprit.
- Oui c'est bien Jupiter ! Tu veux y jeter un œil? Elle s'écarta en tendant l'oculaire de l'appareil avant de s'intéresser au panier du gryffon et s'aperçut de la boule de poil qui y logeait. Ooooh, je peux ?
- Moui, je crois bien avoir loupé quelques étoiles filantes cependant. Mais j'ai Jupiter en ligne de mire.
Elle tapota sa carte céleste : les planètes et constellations changèrent de place pour se réaligner avec leur position dans le ciel réel. Après vérification sur le parchemin et au travers du télescope, la Serdaigle reprit.
- Oui c'est bien Jupiter ! Tu veux y jeter un œil? Elle s'écarta en tendant l'oculaire de l'appareil avant de s'intéresser au panier du gryffon et s'aperçut de la boule de poil qui y logeait. Ooooh, je peux ?
Apryll 1 | Drelall 1 | Apryll 2Apryll est heureuse de voir @Drelall Granfont et lui propose d'utiliser son télescope avant de demander si elle peut caresser son chat.
Dernière modification par Apryll Holden le 24 nov. 2024, 13:47, modifié 1 fois.
A mesure que le garçon parlait, Dorra n'arrêtait pas de scruter son visage, il lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à se souvenir d'où. Peut-être était-il à l'atelier d'Halloween ?
En tout cas, le garçon semblait ravi de cette observation nocturne organisée par les préfets-en-chef. Avec un chuchotement assez audible pour son voisin, mais qui n'allait pas déranger les autres, la gryffondor répondit, "Ca a du être beau à voir les Perséides ! " Puis, en cherchant du regard son binôme, elle enchaina, "C'est Eliott qui avait eu l'idée, c'est un vrai passionné d'astronomie."
Dorra ne put s'empêcher de sourire à sa petite confession, elle même n'était pas une grande fan de cette matière, et elle ne la suivait que pour accompagner son meilleur ami. Et puis, il n'y avait rien d'autre qui l'intéressait. "Tu sais quelle filière tu vas choisir l'année prochaine ? T'auras peut-être des cours obligatoires d'astronomie.. Mais franchement, ce n'est pas difficile. Moi je l'ai pris en option, mais c'est pas par amour pour l'astronomie. Disons que c'est un choix par défaut. Je ne suis même pas sure de vouloir continuer après les BUSEs."
A cet instant, une première étoile filante traversa le ciel d'Ecosse, annoncant le début d'un spectacle époustouflant.
@Etan O'Brien
En tout cas, le garçon semblait ravi de cette observation nocturne organisée par les préfets-en-chef. Avec un chuchotement assez audible pour son voisin, mais qui n'allait pas déranger les autres, la gryffondor répondit, "Ca a du être beau à voir les Perséides ! " Puis, en cherchant du regard son binôme, elle enchaina, "C'est Eliott qui avait eu l'idée, c'est un vrai passionné d'astronomie."
Dorra ne put s'empêcher de sourire à sa petite confession, elle même n'était pas une grande fan de cette matière, et elle ne la suivait que pour accompagner son meilleur ami. Et puis, il n'y avait rien d'autre qui l'intéressait. "Tu sais quelle filière tu vas choisir l'année prochaine ? T'auras peut-être des cours obligatoires d'astronomie.. Mais franchement, ce n'est pas difficile. Moi je l'ai pris en option, mais c'est pas par amour pour l'astronomie. Disons que c'est un choix par défaut. Je ne suis même pas sure de vouloir continuer après les BUSEs."
A cet instant, une première étoile filante traversa le ciel d'Ecosse, annoncant le début d'un spectacle époustouflant.
@Etan O'Brien
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Drelall 1 Apryll 2 Drelall 2 @ Apryll Holden Une boule de poils et des étoiles- Oui vas-y, je t'en prie. Drelall céda le panier à Apryll, pendant que les oreilles du félin s'agitaient en tous sens. Le chat se redressa un peu, puis il mit les deux pattes avant sur le rebord.
- Oris ! Pas de bêtise ! Drelall lança cet avertissement sans conviction, sachant que c'était peine perdue.
Pendant que le matou changea de domicile, il approcha son œil de l’oculaire. Quelques instants après, le temps que sa vue se mette au point. Il vit une énorme sphère jaune, constituée de nuages cuivrés.
- Nom d'un pourfendeur de troll ! C'est incroyable qu'un tel objet céleste puisse exister. La taille de cette planète doit être colossale ! J'aurais dû être un peu plus attentif aux cours d'astronomie auxquelles j'ai participé.
L'apprenti sorcier continua à scruter la planète gazeuse. Cet astre lui paraissait tellement seul, sans aucune vie à l'intérieur. Même si c'était un fait, cela lui paraissait inconcevable. Drelall décrocha son regard du télescope et se retourna vers Apryll et Oris.
- Tu crois qu'il y a des sorciers où des créatures magiques qui habitent sur cette planète ? Maintenant qu'il avait dit cette phrase à haute voix, ça lui paraissait complètement absurde.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
Eva 1 - Eva 2
Eva était toute contente de passer cette soirée féerique avec Sonia, sa grande soeur de coeur. Contempler le ciel la nuit, faisait parti des activités préférées de la jeune fille, qui était si frustrée de devoir attendre toute une année pour pouvoir suivre un cours d'astronomie, pour pouvoir être ici la nuit, sans prendre de risques. Passer la soirée avec la gryffondor la rendait encore plus belle qu'elle l'était déja !
- moi aussi ! Ça m'a tellement manqué ! J'espère vraiment qu'on aura des soirées comme ça plus souvent ! s'exclama-t-elle
Les deux filles s'installèrent enfin sur les coussins présents. La deuxième année avait si sommeil, qu'elle posa sa tête sur les genous de sa grande soeur de coeur, elle était sur le point de s'endormir. Ça te dérange ? Demanda-t-elle en se relevant.
_________
135 mots
Pas de soucis !
Eva était toute contente de passer cette soirée féerique avec Sonia, sa grande soeur de coeur. Contempler le ciel la nuit, faisait parti des activités préférées de la jeune fille, qui était si frustrée de devoir attendre toute une année pour pouvoir suivre un cours d'astronomie, pour pouvoir être ici la nuit, sans prendre de risques. Passer la soirée avec la gryffondor la rendait encore plus belle qu'elle l'était déja !
- moi aussi ! Ça m'a tellement manqué ! J'espère vraiment qu'on aura des soirées comme ça plus souvent ! s'exclama-t-elle
Les deux filles s'installèrent enfin sur les coussins présents. La deuxième année avait si sommeil, qu'elle posa sa tête sur les genous de sa grande soeur de coeur, elle était sur le point de s'endormir. Ça te dérange ? Demanda-t-elle en se relevant.
Eva discute avec @Sonia Ross avant de poser sa tête sur ses genous.
135 mots
Pas de soucis !
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Les événements célestes restaient de très bon souvenirs que le garçon partageait avec sa famille. La beauté et l'aspect exceptionnel de ces manifestations ajoutaient une dimension particulière à l'observation de ces phénomènes. Quand Dorra lui expliquait que c'était son binôme qui avait eu l'idée, son jugement sur ce dernier était revalorisé. Eliott n'était peut-être pas si désagréable qu'il le laissait paraître.
« Oui, j'adore ces moments ! Ah, bah, c'est cool de sa part, tu pourras le remercier de ma part. »
La préfète-en-chef rebondissait sur le fameux choix de filière qui avait provoqué de très longues réflexions cet été même. Son choix commençait à se concrétiser, une filière l'attirait particulièrement et lui évitait de perdre des matières qui l'intéressait beaucoup. De plus, c'était le meilleur choix pour sa future carrière de potionniste.
« Je pense que ça sera Sports et Soins. J'aime beaucoup, les potions et la botanique, mais le Vol aussi. Et les créatures magiques ça l'air cool. Je crois pas qu'il y a des cours d'astronomie obligatoire. Et toi t'as choisi quoi ? T'as beaucoup d'options ? C'est pas trop dur ? »
Ses questions à répétitions reprenaient, ce vilain défaut qu'il était arrivé à contenir depuis quelque temps. À ce moment même, une étoile filante passait dans le ciel, Etan pointait immédiatement du doigt le phénomène.
220
@Dorra Kane
« Oui, j'adore ces moments ! Ah, bah, c'est cool de sa part, tu pourras le remercier de ma part. »
La préfète-en-chef rebondissait sur le fameux choix de filière qui avait provoqué de très longues réflexions cet été même. Son choix commençait à se concrétiser, une filière l'attirait particulièrement et lui évitait de perdre des matières qui l'intéressait beaucoup. De plus, c'était le meilleur choix pour sa future carrière de potionniste.
« Je pense que ça sera Sports et Soins. J'aime beaucoup, les potions et la botanique, mais le Vol aussi. Et les créatures magiques ça l'air cool. Je crois pas qu'il y a des cours d'astronomie obligatoire. Et toi t'as choisi quoi ? T'as beaucoup d'options ? C'est pas trop dur ? »
Ses questions à répétitions reprenaient, ce vilain défaut qu'il était arrivé à contenir depuis quelque temps. À ce moment même, une étoile filante passait dans le ciel, Etan pointait immédiatement du doigt le phénomène.
220
@Dorra Kane
Alors que Kenna venait de continuer avec une blague, un autre voix s'éleva pour en faire une autre avant d'éclater de rire, que la brune reconnut comme étant celle de Jeanne. Elle esquissa un sourire amusé, bien d'accord avec sa camarade: les cours d'astronomie, c'était un véritable calvaire.
Le brouhaha de la salle emplissait peu à peu la tour, formant un mélange distordant. Sans suprise, avant même que la deuxième année n'ait le temps de répondre à Rosaleen, la préfète vint leur demander de se calmer. Elle attendit donc simplement qu'elle parte pour répondre à l'amie de Kenna, après avoir esquissé un sourire amusé devant la réaction de Maïda:
- Bonne idée ! pouffa-t-elle. Elles pourraient même recevoir un oscar je pense.
Quand Kenna sortit une boîte de cookies, Enola lui adressa un sourire amusé avant de sentir son ventre gargouiller. Le repas étant passé depuis quelques heures et la sang-mêlée n'ayant pas mangé grand chose, elle ne risquait pas de se priver d'un cookie ! Elle s'en empara donc d'un, croquant joyeusement dans la pâtisserie.
- Merci ! fit-elle en direction de sa meilleure amie.
Elle écouta ensuite avec intérêt les réponses à la question de Maïda, se demandant quel pouvaient bien être les voeux de ses amies, sans réagir à la seconde blague de Jeanne.
Le brouhaha de la salle emplissait peu à peu la tour, formant un mélange distordant. Sans suprise, avant même que la deuxième année n'ait le temps de répondre à Rosaleen, la préfète vint leur demander de se calmer. Elle attendit donc simplement qu'elle parte pour répondre à l'amie de Kenna, après avoir esquissé un sourire amusé devant la réaction de Maïda:
- Bonne idée ! pouffa-t-elle. Elles pourraient même recevoir un oscar je pense.
Quand Kenna sortit une boîte de cookies, Enola lui adressa un sourire amusé avant de sentir son ventre gargouiller. Le repas étant passé depuis quelques heures et la sang-mêlée n'ayant pas mangé grand chose, elle ne risquait pas de se priver d'un cookie ! Elle s'en empara donc d'un, croquant joyeusement dans la pâtisserie.
- Merci ! fit-elle en direction de sa meilleure amie.
Elle écouta ensuite avec intérêt les réponses à la question de Maïda, se demandant quel pouvaient bien être les voeux de ses amies, sans réagir à la seconde blague de Jeanne.
217 mots
@Kenna Murray, @Maïda Sumrak, @Rosaleen Winston, @Marilya Sowell et @Jeanne Hammond
@Kenna Murray, @Maïda Sumrak, @Rosaleen Winston, @Marilya Sowell et @Jeanne Hammond