25 oct. 2024, 15:15
Intrusion fortuite  PNJ 
1 Septembre 2049
Suite à la réunion des préfets et cet RP
Avec @Constance Nelson et Oliver Emerson (PNJ)

Dorra venait enfin de boucler sa réunion avec les préfets, et pour une première, elle devait admettre que ca s’était plutôt bien passé. Sa confiance en elle avait été bien boosté par cet insigne doré qui scintillait fièrement sur son uniforme, mais aussi par la maturité qu'elle avait acquise avec l'âge. Et puis, cet été, il y avait eu comme un déclic dans sa personnalité. Elle avancait donc dans le train, à la recherche de ses amis, mais la préfète-en-chef ne tombait que sur des personnes qu’elle ne connaissait pas, ou pire encore, qu’elle voulait éviter à tout prix.

Enfin, elle apercut à travers une vitre de compartiment Oliver, son ami depuis sa première année, et sans frapper ni demander la permission, elle ouvrit grand la porte avec un énorme sourire, heureuse de retrouver un très bon ami. Mais là, surprise ! Elle remarqua la présence de Constance, une poufsouffle avec qui elle avait discuté quelques fois. La brune fixa quelques instants sa cadette qui semblait étrangement mal à l'aise à l'arrivée de Dorra, ses yeux étaient écarquillés, et sa main agitée repoussait ses mèches. Alors, le regard interrogateur de la cinquième année se posa sur le serdaigle, avant d'enfin ouvrir sa bouche pour s'exclamer, " Oliver ! " Elle se précipita vers lui, s’assit à ses côtés avant de lui faire un énorme câlin. Puis, en essayant de garder un sourire neutre, et surtout pas révélateur de ses pensées, elle se tourna vers sa camarade, " Salut Constance ! " Et, là elle dit, curieuse, mais avec un ton innocent, " Je ne savais pas que vous vous connaissiez. " Est-ce que son ami lui avait caché une amoureuse ?

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

29 oct. 2024, 12:08
Intrusion fortuite  PNJ 
- Je tâcherais de m'en souvenir, assure Oliver avec un sourire.
La jeune fille venait de lui parler de Londres et des choses à y faire.
Assise confortablement sur la banquette, Constance acquiesce avec un sourire et récupère son sac pour en sortir son pic-nic. Un peu moins de deux heures s'était écoulé depuis le départ de King's Cross mais il était désormais l'heure de la pause déjeuner.

La main sur le paquet de chips qu'elle s'apprête à sortir du sac, la châtain s'arrête net lorsque la porte du petit compartiment s'ouvre en grand. Relevant la tête, surprise, elle avise le visage souriant de Dorra qui regarde Oliver. Puis les prunelles de la préfète se posent sur son visage et la poufsouffle y lit de la stupéfaction.

De suite, deux choses se produisent : tandis qu'Oliver tourne la tête vers elle pour la saluer - Hey, Miss la préfète, comment va ? - Constance écarquille les yeux, son visage se figeant sur un sourire poli, sans s'en rendre compte. Durant deux petites secondes, elle se sent envahie par la gêne. Elle n'a rien fait de mal, elle a totalement le droit d'être assise là mais...
Mais. Les pensées qui l'avaient tourmentées quand ils étaient entrés tous les deux, avec Oliver, une bonne heure plus tôt lui reviennent en pleine face : que va penser Dorra ? Va-t-elle supposer des trucs ?

Du bout des doigts, mal à l'aise, elle repousse des mèches derrière ses oreilles tandis que la Gryffonne entre pour se précipiter sur le Serdaigle. Ce dernier n'a pas vraiment saisit le trouble de sa compagne de voyage, ses prunelles grises-vertes brillant d'un éclat joyeux alors que son amie Dorra s'avance vers lui. La brune l'enlaça dans une brève étreinte amicale qui n'effarouche pas le jeune homme qui apprécie beaucoup Dorra. Ils se connaissent depuis cinq ans maintenant et elle a toujours fait partie de son entourage proche à l'école.

- T'as passé de bonnes vacances ? s'enquit-il avant de remarquer : tu voyages léger dis-donc ! Ne me dis pas que tu as un wagon juste pour toi vu tu montes en grade ? plaisante-t-il.

- Salut Constance !
- Salut Dorra, sourit Constance qui après avoir observé l'échange très amical entre les deux cinquième année se sentait "comme entre deux chaises". Ca va ?

- Je ne savais pas que vous vous connaissiez.
Le ton se voulait innocent mais Dorra avait le don de mettre les pieds dans le plat. Constance se fige de nouveau, son instinct lui souffle ce qu'elle craignait et redoutait : voilà, elle se fait des idées ! Non mais tu n'y es pas du tout hein ! On n'se "connait" pas vraiment hein.
Oliver, décidément bien content de voir son ami ne saisit pas vraiment l'allusion de celle-ci et lui retourne tout sourire :
- Bah, on fait connaissance justement ! Je te retourne par contre la question ! Quoique... avec le cheerleading... j'imagine que c'est normal, conclue-t-il simplement en haussant les épaules et tournant son regard vers Constance qui n'avait pas délogé son regard de celui de leur camarade.

Sentant le regard d'Oliver lui chauffer le visage, la jeune fille papillonne des paupières et évitant absolument son regard, elle fait mine par se concentrer de nouveau sur le contenu du sac sur ses genoux.
- Oui, c'est ça, le cheerleading. Enfin, on se connaissait d'avant, un peu, mais voilà. J'espère que tu as passé de bonnes vacances, Dorra. Tu... tu es "montée" en grade alors ?

Le nouvel objectif de Constance : dévier l'attention de la préfète de ses suppositions hasardeuses. Oliver était un garçon tout à fait charmant et charmeur mais la gryffonne se faisait des idées : Constance faisait juste connaissance avec lui, il n'y avait pas anguille sous roche. Pas du tout. La plupart du temps, elle le trouvais d'ailleurs foncièrement arrogant et agaçant.

@Dorra Kane :laugh:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

15 nov. 2024, 10:16
Intrusion fortuite  PNJ 
Dorra avait vraiment besoin de cette étreinte amicale après sa réunion avec les préfets, qu'elle avait du gérer seule, et avec un groupe en majorité composé de nouveaux. Après avoir bien serré Oliver, elle recula légèrement mais en restant assez proche du garçon. "Préfète-en-chef s'il te plait.." dit-elle d'abord avec un ton plaisantin, "Très bonnes oui ! Je suis allée en Espagne chez mes grands-parents, je te raconterai.." Elle lui lanca un clin d'oeil avant de conclure, "Mes valises sont dans le wagon des préfets, on avait une réunion avec toute l'équipe, devines qui est préfet à serpentard ? Eliott !" C'était le seul qu'il connaissait certainement, un camarade de leur promotion.

L'attention de la gryffondor était maintenant entièrement tourné vers Constance, et son teint de plus en plus rouge. "Oui, on se connait depuis.. deux ans maintenant non ? Le temps passe vite !" Elle continua à fixer la poufsouffle de ses yeux bruns, attendant que celle-ci daigne enfin lever son regard vers elle, au lieu d'être absorbée par le contenu de son sac. "Oui, j'ai eu l'information il y'a quelques semaines. Attention à ne pas faire de bêtises, je vous surveille !" Elle prit un ton faussement sévère, puis avec un rire léger, elle ajouta, "Mais, si tu es une copine d'Oliver, alors je fermerai les yeux." Et là, elle se tourna pour plonger son regard dans celui du serdaigle comme si elle attendait qu'il lui transmette une sorte de message pour valider ses doutes.

"Alors, vous êtes contents de retourner à Poudlard ?"

@Constance Nelson

Sixième année 2050/2051

20 nov. 2024, 13:49
Intrusion fortuite  PNJ 
- Devines qui est préfet à serpentard ? Eliott !
- Mais non !? s'étonne le brun.
A la réflexion, cette nouvelle n'était pas si étonnante que ça bien qu'elle n'était pas forcément plaisante.
Le Serpentard mentionné était un gars d'une famille de sorciers, hériter s'il-vous-plaît d'une "noble famille" écossaise. Le genre prétentieux et un peu fayot concernant le règlement qui avait fortement diminué son appréciation au fil de la première année auprès d'Oliver. Depuis, ils se côtoyaient via certains cours partagés mais cela était suffisant aux yeux du Gallois qui ne partageait pas la même vision que son camarade - et maintenant qu'il est préfet, il va être encore plus pompeux et pénible. Ce camarade était aux antipodes de sa compagne de train malgré la même filière partagée.
Cette pensée fit dériver furtivement son regard vers Constance avant de se reconcentrer sur Dorra :
- Heureusement que tu es au même poste que lui, alors. Tu contrebalances sa fayotterie. Bon courage dans ce cas, sourit-il avec un regard entendu.

La conversation prit un nouveau tournant, incluant Constance, que dis-je, se concentrant sur celle-ci. Tournant un regard léger vers celle-ci, Oliver reste silencieux, attentif, devant l'échange entre les deux filles.
- Oui, on se connait depuis.. deux ans maintenant non ? Le temps passe vite !

Souriant machinalement, les joues ayant rosies, Constance acquiesce et se rend compte qu'elle n'a pas d'autre choix que de sortir son sac de chips de son sac. Celui-ci n'était pas si profond que cela. Procédant donc, elle relève son regard noisette pour croiser celui de Dorra. Mais qu'imagine-t-elle bon sang ?! Allez, on reprend contenance, c'est pas en restant muette comme une carpe que je vais balayer ses réflexions !
- Oui, j'ai eu l'information il y'a quelques semaines. Attention à ne pas faire de bêtises, je vous surveille ! répond la préfète à sa question sur sa prise de fonctions.

Le ton faussement sérieux arrache un nouveau sourire à Consty qui acquiesce, réfléchissant à une réplique se voulant joyeuse lorsque Dorra rit et tournant le regard vers le brun ajoute ces derniers mots qui la figent :
- Mais, si tu es une copine d'Oliver, alors je fermerai les yeux.

Entrouvrant les lèvres, stupéfaite tellement le sous-entendu était criant, l'adolescente hoche négativement du chef, son regard cherchant du soutien vers le gallois qui, ô misère, éclate de rire.
- Merci Dorra pour ta sollicitude, plaisante-t-il en cognant amicalement son épaule contre celle de son amie.
- Mais... mais, c'est bien gentil mais t'y est pas du tout ! s'écrie enfin Constance dont le visage rosé montrait son embarras tandis que son regard se faisait déterminé.

Bien qu'embarrassée, elle ne pouvait décidément pas se taire davantage ; cette conviction renforcée par les paroles du Serdaigle qui soit avait la déduction d'un strangulot soit s'amusait de la situation à ses dépends.
A sa réaction un peu vive, le garçon arque les sourcils, visiblement partagé entre la surprise et l'amusement. Son regard coule vers Dorra qui le fixe d'un air interrogateur : fronçant les sourcils, il lui renvoie le même regard en miroir tandis qu'un léger sourire en coin relève l'un des coins de ses lèvres. Il y a un truc qui m'échappe ou bien ?
Ses prunelles grises-vertes se reportent machinalement vers le visage de leur cadette et la teinte rosée des joues de Constance le fit réfléchir. Il reporte une nouvelle fois son regard sur celui de Dorra puis Constance qui attendait vraisemblablement une réaction de sa part et... Oliver décide de hausser les épaules :
- Mes amis sont tes amis, Dorra.

L'esprit féminin et ses ramifications collectives dans le compartiment lui passait un peu au-dessus de la tête et le gallois se rencogne confortablement contre le dossier de la banquette tandis que Constance le regarde d'un air hébétée : attends, il se fiche de moi là ? T'vas pas m'dire que t'as pas saisi son sous-entendu là ? Non mais nom d'une bombabouse, tu peux pas être aussi obtus !? Bravo Serdaigle !
La châtaine soupire et secoue son visage, agacée, en imitant sans s'en rendre compte le brun, se rencognant contre le dossier de sa banquette. Elle reporte ses prunelles noisettes vers celle de Dorra, espérant de tout son coeur que celle-ci laissera tomber le sujet.
Une ou deux secondes s'éternisent pour la Poufsouffle dont le rythme cardiaque s'accélère dans l'attente.

- Alors, vous êtes contents de retourner à Poudlard ?

Toujours agacée du précédent comportement d'Oliver, l'adolescente décide d'ignorer royalement celui-ci, se concentrant uniquement sur la préfète :
- Oui, j'suis contente. J'dirais pas pas qu'ça m'avait manquer de ouf vu que j'ai mes proches en Angleterre. Et que j'passe quand même plus de temps à Poudlard qu'auprès d'eux. Mais... j'ai hâte de voir c'que le nouveau programme nous promet. Pis les amies que j'ai au Château, c'est toujours un plaisir d'les r'trouver.
Cette précision la refroidit au moment où les mots franchissent ses lèvres. Elle n'était pas tout à fait franche pour le coup. Ce début d'année n'avait pas la même saveur que l'an dernier. Le visage triste d'Éli, l'une de ses meilleures amies à Poudlard jusqu'à cet été, se matérialise à la surface de son esprit. Mais cette histoire ne regardait pas les deux personnes présentes dans ce compartiment - et elle voulait y penser le moins possible - de fait, elle tâche de garder un visage stoïque.
- Et toi, Dorra ?

Son regard était toujours rivé à celui de la gryffonne. Toujours agacée par le précédent comportement du Serdaigle, malgré le fait qu'elle sentait son regard sur son visage, elle n'avait pas l'intention de lui donner ne serait-ce qu'une raison de la mettre dans l'embarras encore une fois.

Ce-dernier fronce furtivement les sourcils dans une moue d'incompréhension et décide de laisser tomber. Il avait bien remarqué comment Constance pouvait prendre la mouche pour pas grand chose et n'avait pas envie de s'appesantir dessus davantage. Aussi tourne-t-il la tête vers Dorra pour répondre avec autant d'enthousiasme que s'ils étaient tous les deux dans la cabine :
- Toujours partant comme d'habitude ! Encore plus maintenant que je sais que tu vas surveiller de près un certain Serpentard, fit-il avec un regard plaisantin en référence au nouveau préfet élu. Pis j'espère qu'on va apprendre une bonne nouvelle, ajoute-t-il le regard joyeux, tu sais... par rapport à la reprise ou non de la saison de Quidditch !

1000 - @Dorra Kane :roll:

21 nov. 2024, 10:22
Intrusion fortuite  PNJ 
"Ouais je te jure ! On était en réunion ensemble. Tu sais, ca lui correspond bien comme poste.", répondit la brune à l'exclamation de son ami. Quand elle avait vu le nom d'Eliott dans la liste des préfets, elle n’avait pas du tout été surprise, en fait il était vraiment l'incarnation du préfet parfait, toujours à cheval sur le respect du règlement. "Merci Oliver !" Avec un clin d'oeil complice, la préfète-en-chef remercia son camarade de serdaigle.

A la dernière remarque de la gryffondor, qui, soyons honnêtes, n'était pas si innocente, les réactions qu’elle avait suscitées étaient totalement opposées. Si Oliver avait répondu de manière calme et normale, la poufsouffle, elle, s’était écriée toute rouge, ce qui amusa Dorra. Si Constance réagissait ainsi, c’est que la brune avait probablement mis le doigt là où il fallait. Mais, la cinquième année n'était pas méchante, et elle ne voulait pas gêner une camarade qu'elle appréciait. Alors, elle répondit, cette fois sans sous-entendus, "Alors c'est bon Constance, je t'ajoute à la liste des copains à ne pas déranger.""

"Moi aussi j'ai vu ma famille moldue en Espagne, c'était de superbes vacances," un sourire se dessina alors sur ses lèvres à ce souvenir, et surtout en pensant à Noah, qu'elle ne reverra peut-être jamais, mais qui avait bien marqué sa journée d'anniversaire. "Sinon j'ai visité l'ISMI avec mon père, ils ont de supers locaux, c'est fou ! Ca donne vraiment envie de faire ses études là-bas." Les terrains d'entrainement étaient juste extraordinaires, et la statue d'Abraxan, une merveille. "Sinon, je suis trop contente de reprendre l'école, mais c'est les BUSEs cette année, ca va être différent." conclut-elle, cette fois en regardant Oliver, qui, lui aussi, devait affronter les fameux examens à la fin de l’année.

Quand celui-ci évoqua le quidditch, la brune s'exclama, "Oh mais Miss Tremblay m'avait dit qu’il y avait bon espoir que ca reprenne rapidement après la rentrée. On va croiser les doigts !"

Puis, elle se tourna vers Constance, cheerleader chez les jaunes, "Tu as des infos de ton côté ?"

@Constance Nelson

Sixième année 2050/2051

24 nov. 2024, 19:08
Intrusion fortuite  PNJ 
- L'Espagne ? rebondit de suite Constance, surprise, sans se rendre compte un instant de l'expression tour à tour intriguée puis amusée d'Oliver qui repose son regard machinalement sur elle.
De son côté, Constance est bien déterminée à ne plus poser les yeux sur lui. Un strangulot avec un p'tit pois à la place de la cervelle, voilà c'qu'il était !
- Tu m'étonnes que t'as trouvé ça génial !s'enthousiasme Constance à l'intention de Dorra. J'y suis jamais allée mais ça a l'air superbe ! Et l'IMSI... pardon, l'ISMI, l'Institut de... ah mais voui ! L'école des Sports Magiques, en Irlande ! acquiesce Constance, son regard s'allumant. J'savais pas que tu voulais aller là-bas ! C'est cool ! sourit-elle sincèrement avant de reprendre, d'mon côté, quelques jours avec mes parents à s'promener... - son regard failli dériver vers Oliver qu'elle avait rencontré durant l'une de ces sorties familiales mais elle tient bon - pis voir la famille, un stage d'équit'... et on est partis en Bretagne. Dans l'ouest de la France, crut-elle bon de préciser.

Lorsque la gryffonne précisa qu'il y avait les BUSES qui l'attendaient cette année, Constance acquiesce avec une moue compatissante - elle aussi, elle devrait y passer l'année suivante...
- J'comprends, mais j'suis s-
- Ça va aller, Dorra, t'inquiète, si toi tu gères pas, j'sais pas qui le f'ra, assure Oliver en même temps qu'elle.
La châtaine pince les lèvres, elle était d'accord avec le brun, et lui lance un furtif regard en coin.
Vas-y balance une de tes vannes pourries...
Est ce que le garçon avait saisit le message pensé ? Nul ne le saura jamais. Quoiqu'il en soit, il continue d'un ton neutre, comme si Constance et lui n'avait jamais eu ce contact visuel d'une micro-seconde :
- Et l'ISMI aura de la chance de te compter dans ses rangs dans deux ans... enfin, si tu réussis tes ASPICs bien sûr, fit-il d'un air taquin à l'intention de son amie, le regard rieur.

Finalement, avec deux cheerleaders et un amateur de Quidd et de vol dans le même compartiment, le sujet du Quidditch était inévitable.
- Oh mais Miss Tremblay m'avait dit qu’il y avait bon espoir que ca reprenne rapidement après la rentrée. On va croiser les doigts !
- Si Miss Tremblay te l'as dis, c'est qu'ça doit être vrai, sourit le Serdaigle avant de reporter prudemment ses prunelles grises-vertes sur le visage de Constance lorsque Dorra la questionne.

Sentant l'attention des deux cinquième année sur sa petite personne, Constance se sent d'un coup "petite".
- Euh, non, pas d'infos d'mon côté, souffle-t-elle à l'intention de Dorra.
Machinalement, elle tripote le paquet de chips moldues et désirant s'occuper les mains, l'ouvre. Regardant le contenu puis ses camarades en face, elle soupire intérieurement.
Damn. Elle n'avait plus le choix, elle devait passer outre la bêtise de l'autre. Grr.

Tendant d'abord le paquet à l'intention de Dorra, elle lui propose poliment d'y piocher :
- T'en veux ? Onion & Cream, simple et..
- Classique, termine Oliver.
Fermant les paupières l'espace d'une seconde, Constance inspire et expire calmement.
Comment fait-il pour me monter les nerfs en pelote aussi facilement et se montrer impeccable l'instant d'après ?
Rouvrant les yeux la châtaine tourne finalement son visage et son paquet de chips vers le brun - lorsque Dorra se sera servie si elle en avait envie :
- T'en veux ?
La proposition était purement... cordiale, obviously.
Soutenant le regard de Constance, Oliver pioche dans le paquet et incline poliment légèrement du front :
- Merci beaucoup.

Serrant les dents, la future Quatrième année reste silencieuse et se rencogne contre le dossier de sa banquette. Le trajet promet d'être long...
- Ça me fait penser, la dame au chariot n'est pas encore passée, il me semble. Tu l'as rencontrée dans le couloir en venant ? demande Oliver à l'intention de Dorra avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. J'ai prévu des sandwichs mais je comptais dessus pour le dessert, précise-t-il avec un clin d'oeil vers la préfète. Puis sautant du coq à l'âne très naturellement : au fait, tu t'es rendue aux Quadriennales ?

Quadri...ennales ? Pourquoi ce mot lui disait quelque chose ? Silencieuse, Constance défait l'emballage de son sandwich et prend le parti d'écouter sagement la discussion entre Oliver et Dorra.

698 @Dorra Kane ^^

25 nov. 2024, 13:55
Intrusion fortuite  PNJ 
Dorra était ravie de voir l'enthousiasme de Constance devant le pays de sa mère, mais aussi le sien. Effectivement, c'était superbe. Tout était parfait, les paysages, l'ambiance, la bonté des gens et leur chaleur humaine, même si elle portait le nom des Kane, la jeune brune se sentait parfois plus espagnole qu'elle n'était écossaise. "Oui c'est génial, surtout l'été, un très beau pays." Puis, elle jugea bon de préciser, quand la poufsouffle rebondit sur l'ISMI, "Ah non non, c'est pas parce que je veux y aller après Poudlard. Enfin, ca fait partie des options auxquelles je réfléchis, mais c'est pas mon premier choix. Mais, comme père est prof là-bas, il a voulu que je visite, et je voulais aussi revoir Monsieur Mason." Cette dernière information était, en réalité, la raison principale qui l'avait conduite à cette université.

"Tu fais de l'équitation ?! C'est génial, j'ai toujours voulu en faire, mais j'ai jamais eu l'occasion. C'est de l'équitation moldue ? Avec des chevaux ?" Lors de sa visite à l'ISMI, la gryffondor avait découvert les différentes filières offertes aux étudiants, y compris celle qui préparait à une carrière de cavalier professionnel, sur des abraxans ou des hippogriffes, des créatures vraiment fascinantes.

L'enthousiasme d'Oliver et sa confiance en elle la firent rire de bon coeur, et elle passa son bras autour de son épaule, pour le serrer fort contre elle, "Toi tu vas gérer ! Tu es un serdaigle !" répondit-elle en souriant, avant d'ajouter, "Ca sera comme manger des bonbons les ASPICs, t'inquiète pas."

Le sujet du quidditch ne dura pas longtemps, d'ailleurs Dorra n'était pas spécialement fan de ce sport. Elle était cheerleader certes, et capitaine, mais au fond d'elle, le quidditch ne l'intéressait pas vraiment, ce n'était pas comme les courses, où là, elle s'épanouissait. Le cheerleading lui permettait de faire une activité physique régulière, sinon elle n'assisterait probablement jamais aux matchs.

La brune se servit ensuite des chips de Constance, en lui adressant un sourire et un reconaissant, "Merci ! J'avais un peu faim en plus !"

"Non, je ne l'ai pas croisé, elle devrait pas tarder, on a déjà fait un bon bout de chemin, ", répondit la préfète-en-chef, alors que son regard s'égara quelques instants dans les paysages verdoyants d'Ecosse qu'elle apercevait à travers la vitre. Puis, reportant son attention sur Oliver, elle continua, "Non, j'ai raté ca.. Apparemment c'était super, j'ai lu un article au journal Vous y êtes allés vous ?"

@Constance Nelson

Sixième année 2050/2051

6 déc. 2024, 20:16
Intrusion fortuite  PNJ 
- Ah non non, c'est pas parce que je veux y aller après Poudlard. Enfin, ca fait partie des options auxquelles je réfléchis, mais c'est pas mon premier choix. Mais, comme père est prof là-bas, il a voulu que je visite, et je voulais aussi revoir Monsieur Mason. Tu fais de l'équitation ?! C'est génial, j'ai toujours voulu en faire, mais j'ai jamais eu l'occasion. C'est de l'équitation moldue ? Avec des chevaux ?

Arquant spontanément un sourcil, Constance jauge un bref instant Dorra en acquiesçant lentement, une sourire fin à la surface de ses lèvres. Quel est donc ton école "premier choix" ? La précision de Mr Mason la faisait tilter : est ce que la préfète faisait partie de ces élèves ayant tombées sous le charme de l'ancien prof de vol ? D'ailleurs, sans réfléchir, elle répond spontanément "Ah oui ? Mr Mason ?" avant de reprendre contenance en baissant le regard pour ne pas éclater de rire. Dorra semblait vraiment intéressée par le fait qu'elle soit cavalière et partager un petit peu de sa passion rendit immédiatement un sourire joyeux à Constance :
- Oui, avec des poneys - des chevaux de petite taille - dans un club près de Londres, depuis mes cinq ans en fait. Jusqu'à... c'que j'rentre à Poudlard (haussement d'épaules se voulant nonchalant pour masquer l'air de désappointement qui traversait ses traits en un éclair) et depuis du coup, j'me contente des vacances. Mais c'est déjà bien hein ! Qui sait, un jour, un club d'équitation sur abraxans verra le jour à Poudlard ! plaisante-t-elle.
- Bonne idée, tu d'vrais en parler à M'sieur Dawson ! acquiesce Oliver spontanément.

Le sourire de la châtaine fond machinalement sur ses lèvres et elle détourne le regard du garçon, le reposant sur le visage de Dorra :
- J'plaisantais bien sûr.
Fronçant les sourcils, Oliver la considère un instant : mais quel billywig l'a piqué ? Décidément, j'comprends vraiment rien à son comportement. Avant que Dorra arrive, elle était bien plus détendue... différente. Quoi, elle a un problème avec Dorra ? Si oui, pourquoi prétendre le contraire ? Comme si j'avais fait quelque chose de mal.

Finalement, la conversation repart sur le sujet de BUSES cette fois-ci et le garçon se déride instantanément pour rassurer son amie.
Lorsque celle-ci passe un bras autour de ses épaules, le Serdy lui lance un sourire en coin dont il a le secret :
- Heureusement que je suis un Serdaigle alors ! rétorque-t-il mi-figue mi-raisin.

En réalité, comme tout élève doté d'un minimum de lucidité et de sens, le Serdaigle savait qu'il avait beau plaisanter, il ne faudrait pas qu'il se repose sur ses acquis. Ce ne sont pas ses bonnes notes qui allaient lui attribuer le diplôme mais bien les examens annuels - et ses parents attendaient de lui un bulletin aussi prometteur que ses résultats jusqu'ici. De quoi mettre un peu la pression. Mais bien décidé à ne rien laissé paraitre, l'adolescent préfère rire.
- Tant que ce sont pas des baguettes à la réglisse, ça m'va !

La conversation filait bon train pour le trio et Constance grignotait une chips en écoutant la réponse de Dorra par rapport aux Quadriennales. Secouant négativement de la tête à la question de la brune, le regard de la londonienne dérive automatiquement vers le gallois qui, lui, acquiesçait, le regard brillant.
- Ouais, c'était dingue, genre hyper grand avec une multitude de tentes d'exposants, un pôle pour chaque continent et pleins d'inventions en tout genre.
Son regard dérivait alternativement entre Dorra et Constance - car c'était plus fort que lui, si celle-ci voulait lui tenir rigueur de quelque chose, il ne ferait pas en sorte de lui donner raison.
- J'suis sûr que t'aurais apprécié, acquiesce-t-il à l'intention de Dorra : que ce soit le stand dédié aux Potions, la Botanique - j'ai vu un stand où apparemment le gars avait une graine magique pouvant créer une plante allant jusqu'au ciel !? - la peinture ou... (hausse les sourcils de manière théâtrale) le vol sur balai.
Dorra comme lui partageait cette passion commune et il fallait dire qu'il admirait sa ténacité et son envie d'en découdre sur un balai. Puis tournant vivement la tête vers Constance, ne voulant pas que celle-ci se trouve mise à l'écart :
- Il y avait vraiment tout type de stand, plusieurs stands même consacré au vol sur balai, mais aussi quelques stands en lien avec les créatures magiques même si j'avoue que je ne me suis pas vraiment attardés à ceux-là, ajoute-t-il avec un air d'excuse.
Pour toute réponse, Constance se contente d'une moue du genre "c'est balot" et reporte son regard sur son paquet de chips. Une partie d'elle se trouvait puérile mais elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir toujours un peu au garçon. Attrapant une énième chips cream et onion, la châtaine s'abîme dans la contemplation de son paquet.

Haussant les sourcils, décontenancé, Oliver tourne le regard vers Dorra, tentant par là de percevoir la moindre expression faciale qui traduirait le comportement de leur compagne Poufsouffle. Puis, n'y tenant plus, l'adolescent reprend dans une expiration, son regard braqué sur Constance :
- J'ai même vu un stand avec des tapis magiques, attends, non, ça s'appelle des... se reprend-t-il à l'intention de Dorra en levant les yeux vers le plafond. Des kilims ! Voilà, et c'était pas vraiment des tapis volants comme on s'attends. Des tapis oui, volant oui, mais pas dirigeables. Comme des poufs volant si tu veux, acquiesce-t-il avant de lentement jeter un regard en coin vers l'anglaise.
Aucune réaction notable : Constance venait de reprendre une chips et la dégustait avec une nonchalance déconcertante.

Ne pouvant cette fois-ci retenir un soupir, le Serdaigle se lève, regarde Dorra, regarde Constance, regarde Dorra puis dit :
- J'vais aller jeter un coup d'oeil où est rendue la dame au chariot. T'inquiète, tu n'auras pas vraiment le temps de ressentir le manque de ma présence, je reviens bientôt, plaisante-t-il avec son sourire charmeur dont lui seul avait le secret.
Coulant discrètement un énième regard vers Constance en se dirigeant vers la porte du compartiment, le gallois sort silencieusement et s'en va.

La porte se referme dans un chuintement et Constance expire doucement, son regard dans le vague. Était-elle parano ou bien il était sorti à cause d'elle ? Et maintenant ? Il a dit qu'il allait revenir... Mais elle était désormais seule, avec Dorra. Est-ce que celle-ci avait ressenti le malaise que Constance avait feint d'ignorer ? Son coeur battait un peu fort dans sa poitrine et la châtaine ne peut s'empêcher de déglutir lentement, sa bouche était si sèche... Tout cette situation, c'est ridicule. Peut être que je devrais m'en aller moi aussi. Non ? Avant qu'il ne revienne.
Mais l'idée d'abandonner la partie alors qu'elle n'avait rien fait de mal la bloque sur sa partie de banquette. Et puis pour aller où ? Avec ma grosse malle, Merlin...
Bref regard vers la caisse de transport à l'ouverture béante. Le rouquin s'était réveillé et faisait dorénavant sa toilette. Sûrement pour se préparer avant d'explorer le compartiment. Le silence étreignait Constance dans une accolade malaisante et finalement elle relève ses prunelles noisette vers celles de Dorra. Bon... Petit sourire mal à l'aise et hop, Constance pioche une nouvelle chips. Le craquement est alors assourdissant dans ce petit compartiment du Poudlard Express. Seigneur qu'elle redoutait ses questions.

1 160 - @Dorra Kane nous nous retrouvons en tête à tête T-) Consty est dans ses petits souliers...

13 janv. 2025, 12:54
Intrusion fortuite  PNJ 
Dorra sentit quelque chose dans la question de Constance, quelque chose qui n'était pas très innocente, mais cela ne l'empêcha pas de répondre naturellement, "Oui, Monsieur Mason, c'était mon prof préféré à Poudlard. Il était génial, tu trouves pas ?"

Les yeux de la préfète-en-chef s'illuminaient au fur et à mesure qu'elle écoutait sa cadette, elle trouvait cette discipline très fascinante, même si elle, elle préférait chevaucher les balais. Et, elle s'empressa de commenter, "C'est super ca Constance ! Tu dois être très douée ? J'aimerai tellement essayer de voler sur un Abraxan." Evidemment, Oliver qui ne pouvait s'empêcher de tout commenter, proposa à la poufsouffle d'en parler à Monsieur Dawson. Dorra pouffa alors de rire, avant de lui répondre, "Toujours avec tes idées toi.." Constance, elle, lui jeta un regard noir.

Ensuite, pendant une bonne partie du trajet, le serdaigle partagea avec enthousiasme avec les filles ce qu'il avait vu aux quadriennales, et si Constance ne prononca aucun mot, la brune était très intéressée par les histoires de son ami. Elle n'hésitait pas à poser plus de questions ou demander des détails, jusqu'à ce qu'enfin, la discussion dévia de nouveau sur la dame au chariot et Oliver quitta le wagon pour la chercher. Il ne se retint pas de faire son charmeur avant de partir, comme toujours, et la cinquième année ayant l'habitude de ce comportement répondit spontanément, "Oui, fais vite, tu sais bien que je peux pas supporter ton absence ! " Elle lui sourit une dernière fois avant de se tourner vers la poufsouffle.

Voilà, elles étaient seules, et Dorra avait bien ressenti la gêne et le malaise qui transpiraient de Constance. Elle resta silencieuse quelques instants, avant de finalement demander, "Un peu stressée par le retour à Poudlard ?"

Sixième année 2050/2051

19 janv. 2025, 14:03
Intrusion fortuite  PNJ 
Dorra semblait vraiment s'intéresser à ce que Constance faisait et notamment à son sport de prédilection : l'équitation. Sa petite question arrache un petit rire chez la châtaine qui hausse les épaules :
- Bah, j'en tire bien mais pas autant que... Johann... si j'avais continué tout au long d'l'année, tu vois. C'est pas pareil au niveau de la progression quand on monte que pendant les vacances mais... c'est comme le vélo, hein, ça s'oublie pas et tant qu'on prend plaisir, c'est le principal.

Ça faisait bizarre de prononcer ces petites phrases toutes faites mais elle ne savait pas trop quoi dire. Une petite pointe d'envie - à moins que ce soit de la jalousie ? de la frustration ? - la traverse quand elle pense à sa meilleure amie qui, elle, continue sans problème l'équitation une fois par semaine ; elle, elle continuait de progresser et participait même à une compétition de temps en temps. Elle avait bien vu à leur dernier stage ensemble cet été d'ailleurs combien elles n'étaient plus vraiment au même niveau. Le dépit menace mais Constance le refoule du mieux qu'elle peut, se concentrant sur Dorra qui lui faisait face.

Une nouvelle chips cream and onion craque dans le silence du compartiment et Constance pourrait presque jurer que Dorra l'entendait mâcher sa chips. Bon, c'était sûrement son imagination, elle savait manger proprement, mais Damn ! le silence était oppressant.
La question de Dorra décontenance Constance qui se fige d'un coup, ses yeux s'écarquillant d'incompréhension, une chips à mi-chemin entre le paquet et ses lèvres.
La poufsouffle regarde la chips, Dorra, la chips et... lâche la chips dans le paquet.
- Euh... non pas vraiment, pourquoi ? J'veux dire... qu'est ce qui t'fais penser ça ? J'vais bien... j'veux dire... comme j't'ai dit t'à l'heure, j'suis contente de rentrer à Poudlard, fit-elle en feignant d'affecter un calme tranquille. la blague
- Et toi, tu stresses ?

Autant renvoyer la balle, cela lui permettra d'éviter de penser - trop - à Éli qu'elle reverrait dans quelques heures. Avec un peu de chance, celle-ci la laisserait tranquille et elles pourront vaquer à leur rentrée respectives sans s'embrouiller. Et avec un peu d'chance, on s'ra pas dans l'même dortoir.

J'me d'mande pourquoi elle pense que je suis stressée ? J'ai l'air stressée ? 'fin... c'est juste Oliver, là... il m'a saoulé... c'est quoi ce comportement à la noix ? Il peut pas être "normal" ? Deux minutes, il est sympa et tout, et la minute suivante, il s'permet d'me tourner en ridicule. Pff... Et maintenant, j'parie un paquet de chocogrenouilles que Dorra s'imagine des trucs.

437 - @Dorra Kane ;)
@Élisabeth Willis pour la mention