L'art de se disputer à cause d'un livre
14 juin 2049
Dans l'après-midi
Avec @Eva Matillon
Dans l'après-midi
Avec @Eva Matillon
Contrairement à son habitude au cours de l'année, Eva avait choisi aujourd'hui comme lieu de lecture le parc de l'école au lieu de la bibliothèque qui était son endroit préféré du château. La jeune fille était elle-même surprise par sa décision, mais sa première année était sur le point de se terminer, et la poufsouffle voulait vraiment passer du temps dans tous les endroits du château.
Et oui, l'année s'était déja terminée on était bel et bien en juin, mais au moins c'était vraiment la plus belle année qu'Eva n'ait jamais vécu. Cette année à Poudlard était pleine de merveilleux souvenirs. Ne voulant pas gâcher sa bonne humeur, la jeune sorcière essayait de se motiver en disant qu'ellle serait bientôt de retour pour commencer une année à Poudlard encore plus incroybale, qu'il ne faut pas être triste. Par contre, Eva se connaisait très bien, elle savait très bien qu'elle serait très triste dans quelques jours.
Bref, une fois arrivée au parc, Eva s'installa sur un banc et ouvrit son livre qu'elle avait hâte de dévorer, et s'éloigna de la réalité. Même si aucun lieu ne pourra détrôner la bibliothèque, il faut avouer que le parc n'est pas si mal que ça. Eva se sentait bien ici.
- quelle belle journée ! Finit-elle par dire en souriant.
J'espère que ça te convient
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 23:00, modifié 1 fois.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Après avoir fini de manger (la jeune Aiglonne dévorait certes beaucoup de livres, mais la nourriture, c'est très bon aussi), Eva s'ennuyait un peu. Ca lui arrivait souvent de n'avoir rien à faire, de ne pas vouloir voir quelqu'un ou de réviser. Elle aimait bien se promener dans l'enceinte de Poudlard, ou alors au parc, près du lac. Aujourd'hui, elle décida de faire comme ca.
Se promenant dans le parc, à observer les nuages (une passion que l'on peut trouver étrange, mais Eva adorait regarder le ciel, le jour comme la nuit), Eva se perdait dans ses pensées. Elle s'imaginait dans le train, à regretter tous ces merveilleux souvenirs. Poudlard avait changé sa vie. Elle savait qu'elle n'était pas la seule à penser cela, mais c'était vrai.
Qu'est ce qu'elle aurait pu faire sans cette magnifique école, cet incroyable château, ce majestueux collège ? Cet été n'allait pas être de tout repos. Surtout que le fait d'être avec ses parents la renfrognait.
" J'aime pas papa, j'aime pas maman. J'déteste Emma, et Tinworth avec. J'aime pas ma vie ne dehors de Poudlard. J'veux rester ici tout l'été. "
Elle voulait s'asseoir sur un banc. Pour fredonner une chanson, pour lui changer les idées. Mais en s'approchant, elle vit que tous les bancs étaient pris. Pas un seul était vide. Elle leva les yeux au ciel et décida de partir, visiblement agacée par cette balade. En passant devant un banc, elle vit une jeune Poufsouffle qui lisait un livre. Et puis un de ses souvenirs passa dans sa tête. A la répartition, une jeune fille du nom de Eva Howard a été appelée, peu avant elle. Et c'était elle.
" P'koi j'pense à ca, même ? Elle a le même prénom que moi, et alors ? "
Eh oui, Eva est introvertie. Et ce depuis toujours.
Désolé pour le retard, chuis trop méchante
Se promenant dans le parc, à observer les nuages (une passion que l'on peut trouver étrange, mais Eva adorait regarder le ciel, le jour comme la nuit), Eva se perdait dans ses pensées. Elle s'imaginait dans le train, à regretter tous ces merveilleux souvenirs. Poudlard avait changé sa vie. Elle savait qu'elle n'était pas la seule à penser cela, mais c'était vrai.
Qu'est ce qu'elle aurait pu faire sans cette magnifique école, cet incroyable château, ce majestueux collège ? Cet été n'allait pas être de tout repos. Surtout que le fait d'être avec ses parents la renfrognait.
" J'aime pas papa, j'aime pas maman. J'déteste Emma, et Tinworth avec. J'aime pas ma vie ne dehors de Poudlard. J'veux rester ici tout l'été. "
Elle voulait s'asseoir sur un banc. Pour fredonner une chanson, pour lui changer les idées. Mais en s'approchant, elle vit que tous les bancs étaient pris. Pas un seul était vide. Elle leva les yeux au ciel et décida de partir, visiblement agacée par cette balade. En passant devant un banc, elle vit une jeune Poufsouffle qui lisait un livre. Et puis un de ses souvenirs passa dans sa tête. A la répartition, une jeune fille du nom de Eva Howard a été appelée, peu avant elle. Et c'était elle.
" P'koi j'pense à ca, même ? Elle a le même prénom que moi, et alors ? "
Eh oui, Eva est introvertie. Et ce depuis toujours.
Désolé pour le retard, chuis trop méchante
en fait non, cette journée n'est pas si bonne finalement. pensa-t-elle frustrée.
Eva avait vraiment essayé d'être joyeuse, de ne pas penser aux vacances, de ne pas penser qu'elle serait chez-elle la semaine prochaine. Mais non, la jeune fille ne faisait que de penser à ça, se gâchant ainsi sa journée, qui avait pourtant si bien commencé. Maintenant que son humeur avait changé, la première année ne voulait plus se retrouver dans le parc qui était rempli d'autres élèves. Pourtant la poufsouffle ne bougea pas d'un pouce, elle resta assise sur son banc, en regardant son livre ouvert, sur ses genous: Elle remarqua qu'une fille de serdaigle l'observait.
Eva ne savait pas ce que cette fille lui voulait, la brune ne connaissait même pas son nom. Qu'est ce qu'elle lui voulait ? Cherchait-elle juste à l'humilier d'une certaine façon ? Suite à cette pensée, la première année rougit légèrement, et elle décia d'oublier la serdaigle pour se concentrer sur son livre, qu'elle avait beaucoup aimé. Après quelques secondes à peine, la jeune fille avait réussi à oublier la serdaigle, et ses pensées aussi ! Le livre était tellement intéressant qu'elle ne se souciait plus de rien !
- waw ! C'est pas possible ! dit-t-elle sans le vouloir fascinée par la tournure qu'avait pris l'histoire qu'elle lisait.
La poufsouffle rougit jusqu'aux oreilles, elle s'était humiliée sans que la serdaigle ne fasse quoi que ce soit. Eva fixait son livre, mais elle ne lisait plus. La jeune fille essayait de s'apaiser en se disant que rien ne va se passer. Mais l'anglaise avait juste réussi à avoir encore plus peur. La fillette voulait se réfugier dans sa salle commune, et oubliait ce qu'elle venait de faire.
Eva avait vraiment essayé d'être joyeuse, de ne pas penser aux vacances, de ne pas penser qu'elle serait chez-elle la semaine prochaine. Mais non, la jeune fille ne faisait que de penser à ça, se gâchant ainsi sa journée, qui avait pourtant si bien commencé. Maintenant que son humeur avait changé, la première année ne voulait plus se retrouver dans le parc qui était rempli d'autres élèves. Pourtant la poufsouffle ne bougea pas d'un pouce, elle resta assise sur son banc, en regardant son livre ouvert, sur ses genous: Elle remarqua qu'une fille de serdaigle l'observait.
Eva ne savait pas ce que cette fille lui voulait, la brune ne connaissait même pas son nom. Qu'est ce qu'elle lui voulait ? Cherchait-elle juste à l'humilier d'une certaine façon ? Suite à cette pensée, la première année rougit légèrement, et elle décia d'oublier la serdaigle pour se concentrer sur son livre, qu'elle avait beaucoup aimé. Après quelques secondes à peine, la jeune fille avait réussi à oublier la serdaigle, et ses pensées aussi ! Le livre était tellement intéressant qu'elle ne se souciait plus de rien !
- waw ! C'est pas possible ! dit-t-elle sans le vouloir fascinée par la tournure qu'avait pris l'histoire qu'elle lisait.
La poufsouffle rougit jusqu'aux oreilles, elle s'était humiliée sans que la serdaigle ne fasse quoi que ce soit. Eva fixait son livre, mais elle ne lisait plus. La jeune fille essayait de s'apaiser en se disant que rien ne va se passer. Mais l'anglaise avait juste réussi à avoir encore plus peur. La fillette voulait se réfugier dans sa salle commune, et oubliait ce qu'elle venait de faire.
" Elle est bizarre... "
Eva venait d'entendre cette Poufsouffle parler toute seule. Quand elle était en primaire, dans une école moldue, il y avait un garçon qui passait tout son temps libre à lire de gros livres et à les commenter à voix haute.
La jeune fille regardait sa semblable avec un mélange de curiosité, d'étonnement et de jugement. Et, avec une pointe de nostalgie en se souvenant de ce garçon, qui, lui aussi, parlait tout seul, plongé dans ses gros livres.
Sentant que sa camarade l'avait remarquée, et qu'elle était mal à l'aise, Eva détourna le regard, comme si rien ne s'était passé. Elle tourna la tête vers des arbres vers sa gauche, et les observait comme si c'est la plus belle chose au monde. Ridicule.
" J'vais pas lui parler. Elle a rien d'mandée, et moi non plus. De toute façon, elle est gênée. "
N'empêche que... Son livre, il avait l'air vachement intéressant. Ou, du moins, assez pour qu'elle puisse s'exclamer à voix haute de cette façon. La jeune bleu et bronze s'autorisant un petit regard discret vers la jeune fille près d'elle, ainsi que vers son livre. Elle ne distinguait pas bien la couverture. Dommage. Si ça se trouve, elles auraient pû en parler, et...
Non. Il fallait y aller, et laisser cette pauvre fille profiter de sa lecture tran-qui-lle-ment. Pourquoi était ce si compliqué à comprendre ?
Encore désolé ! Cette nuit, c'est scéance de rattrapage de RPs !
La première année décida de fermer son livre et d'expliquer à la serdaigle pourquoi elle avait eu cette réaction avant qu'elle ne la prenne pour une folle. En plus ça pouvait arriver à tout le monde non ? Un vrai lecteur ne pourra jamais emprisonner ses réactions en lisant un livre. La poufsouffle n'arrivait pas à le faire, aucun mot ne sortait de sa bouche, mais pourquoi avait-elle peur d'une serdaigle de la même promo qu'elle ? Eva décida de ne rien expliquer à sa camarade, c'était pas sa faute si elle était une vraie lectrice ! La jeune anglaise décida plutôt de commencer une dispute, de s'amuser un peu. Durant toute son année, la fillette avait énormément peur de se disputer avec un autre élève, ou de le rendre mal à l'aise. Mais cette serdaigle l'avait vraiment cherché.
- je te dérange p't'être ? On t'a pas dit que c'était impoli d'observer les autres ? Voilà, elle avait débuté la dispute. Eva le regrettait un peu, elle savait qu'elle ne serait jamais capable de tenir jusqu'au bout. N'hésite pas à dire à tout poudlard que tu m'as vu en train de commenter le livre toute seule comme une folle. J'ai même pas besoin de te le rappeler.
Eva avait vraiment dit ça ? Cette serdaigle ne la laissera sûrement pas tranquille maintenant qu'elle avait parlé. La poufsouffle aurait dû quitter le parc dès que sa camarade a commencé à l'observer. Se disputer avec elle n'était pas la solution et surtout pour Eva.
- je te dérange p't'être ? On t'a pas dit que c'était impoli d'observer les autres ? Voilà, elle avait débuté la dispute. Eva le regrettait un peu, elle savait qu'elle ne serait jamais capable de tenir jusqu'au bout. N'hésite pas à dire à tout poudlard que tu m'as vu en train de commenter le livre toute seule comme une folle. J'ai même pas besoin de te le rappeler.
Eva avait vraiment dit ça ? Cette serdaigle ne la laissera sûrement pas tranquille maintenant qu'elle avait parlé. La poufsouffle aurait dû quitter le parc dès que sa camarade a commencé à l'observer. Se disputer avec elle n'était pas la solution et surtout pour Eva.
" Hein ? Mais j'ai rien dit ! "
Eva haussa les sourcils. Qu'est ce qu'elle avait fait, au juste, pour que cette Poufsouffle lui parle de cette manière ? Elle n'avait rien dit ni fait de mal, si ?
L'impulsivité de la jeune fille prenant tout à coup sa place, elle répliqua :
" - Bah j'ai rien dit. T'as l'droit de commenter ton livre, c'est bon... " soupira la fillette et levant les yeux.
Cette fille était vraiment susceptible ! La jeune bleu et bronze l'avait à peine regardé ! D'un côté, c'est vrai que Eva l'avait jugée d'une certaine façon. Son regard de tout à l'heure sur sa camarade pouvait peut être le confirmer. Mais d'un autre... En quoi cela était une raison pour presque se disputer ? " Elle est vraiment immature pour crier pour rien comme ça. ".
" Oui bah c'est bon aussi, chuis pas bête je vais pas le raconter à tout Poudlard. Et j'pense que tu l'avais compris, hein. " soupira d'agacement la fillette.
Elle lança un regard noir à la lectrice en face d'elle. Qui était elle pour lui parler comme ça ? Puisque c'est comme ça, elle allait partir !
Au moment où elle allait reprendre sa petite balade (qu'elle voulait arrêter au passage), quelque chose la retenue. Ou plutôt quelq'un. Toujours cette même personne.