8 nov. 2024, 11:17
~ En salle de classe ~
Ma baguette en main, je me concentrais sur les coussins jusqu’à ce que l’un d’eux vienne percuter le visage de mon ami. Je fis une grimace en regardant ma baguette, je n’avais rien prononcer encore. Suis-je déjà douée de magie informulée ?
Je m’inquiétai de la réaction d’Alexander, prête à m’excuser. Il ne me regardait pas, il jetais justement un regard à la sorcière installée en face de nous. Constance. J’écoutais mon amis qui me confiait que cette dernière était médiocre…ça ne lui a pas plu…ah ! Il est juste honnête. Terriblement parfois. En réponse j’acquiesçais en haussant les épaules.
- C’est constatable.
Cependant mon ami paraît se venger à sa façon en le lui réservant le même sort, et, contrairement à elle, en lui adressant des excuses. Bon ça m’avait l’air un poil provoquant mais ça me fit sourire. Finalement ce n’est pas trop mal cette utilisation détournée de l’Accio.
En revanche la Poufsouffle finir par renchérir et cette fois ça ne passe pas et ça me déplaît.
«- C’est clair qu’il est décoiffable. Lui.»
Ta pile, je vais me la faire. Je m’aligne au trou qui espace Constance de Lucia et souris quand je l’ai dans mon viseur.
«- Repulso» Sa pile s’effondre alors. En faisant voler quelques uns un peu plus loin dans la pièce. « Oups »
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Je m’inquiétai de la réaction d’Alexander, prête à m’excuser. Il ne me regardait pas, il jetais justement un regard à la sorcière installée en face de nous. Constance. J’écoutais mon amis qui me confiait que cette dernière était médiocre…ça ne lui a pas plu…ah ! Il est juste honnête. Terriblement parfois. En réponse j’acquiesçais en haussant les épaules.
- C’est constatable.
Cependant mon ami paraît se venger à sa façon en le lui réservant le même sort, et, contrairement à elle, en lui adressant des excuses. Bon ça m’avait l’air un poil provoquant mais ça me fit sourire. Finalement ce n’est pas trop mal cette utilisation détournée de l’Accio.
En revanche la Poufsouffle finir par renchérir et cette fois ça ne passe pas et ça me déplaît.
«- C’est clair qu’il est décoiffable. Lui.»
Ta pile, je vais me la faire. Je m’aligne au trou qui espace Constance de Lucia et souris quand je l’ai dans mon viseur.
«- Repulso» Sa pile s’effondre alors. En faisant voler quelques uns un peu plus loin dans la pièce. « Oups »
Louna pense d’abord avoir percuter son ami sans avoir formulé de sortilège. Ensuite elle comprend que c’est Constance. La façon dont elle parle de son ami lui déplaît en revanche. Pour se venger, elle utilise discrètement un Repulso, sur la belle petite pile de Constance.
ReducioMot 220
@Constance Nelson,
@Alexander Joyce Jr et @Lucia Varalta (comme tu es à côté.)
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
10 nov. 2024, 22:15
~ En salle de classe ~
Après avoir posé sa baguette, Winter prit consciencieusement en note les indications de Miss Priddy. Elle était un peu déçue de son échec, et espérait qu'elle pourrait rententer pendant le cours. La jeune Gryffondor étant perfectionniste, échouer à un lancer de sort était toujours mal vécu par elle. Elle continua d'écouter, espérant que les conseils de la professeure l'aiderait à réussir son prochain lancer.
Lorsqu'elle entendit la dernière consigne, Winter se redressa, ravie. C'était l'occasion de reessayer, et plusieurs fois !
- Accio mon coussin !
Le coussin lui arriva à toute vitesse sur elle, et la blondinette le rattrapa tel un souaffle. heureusement qu'il était moins lourd que la balle de Quidditch ! Même si ce n'était pas une totale réussite, elle était ravie.
Loin de se reposer sur cette réussite, elle poursuivit :
- Accio coussin couleur lavande ! Le coussin lui arriva dessus tel un missile, depuis l'autre bout de la salle. Accio coussin orange ! Mince, le coussin heurta la table avant d'arriver. Accio coussin orange ! Une réussite, le coussin orange finit par parfaitement arriver !
Lorsqu'elle entendit la dernière consigne, Winter se redressa, ravie. C'était l'occasion de reessayer, et plusieurs fois !
- Accio mon coussin !
Le coussin lui arriva à toute vitesse sur elle, et la blondinette le rattrapa tel un souaffle. heureusement qu'il était moins lourd que la balle de Quidditch ! Même si ce n'était pas une totale réussite, elle était ravie.
Loin de se reposer sur cette réussite, elle poursuivit :
- Accio coussin couleur lavande ! Le coussin lui arriva dessus tel un missile, depuis l'autre bout de la salle. Accio coussin orange ! Mince, le coussin heurta la table avant d'arriver. Accio coussin orange ! Une réussite, le coussin orange finit par parfaitement arriver !
Winter finit par réussir le sortilège à son grand soulagement et récupère son coussin. Elle continue de s'exercer sur d'autres coussins.
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
19 nov. 2024, 22:48
~ En salle de classe ~
Les coussins volaient en tout sens et Sarah soupçonnait franchement certains élèves de profiter de la situation pour régler leurs comptes mais, qu'importe, l'important étaient qu'ils participaient activement et un coussin n'allait pas faire de mal à qui que ce soit. Elle se permit néanmoins de lancer quelques regards plus appuyés à certains élèves qui, de toute évidence, visaient vraiment très mal ou trop bien, selon les points de vue. À la fin du temps imparti, l'enseignante ordonna la fin des sortilèges pour comptabiliser les prises de chacun. Les points furent finalement partagés face à une égalité flagrante entre les maisons Gryffondor et Poufsouffle.
" Pour la prochaine fois, en plus de votre recherche, je veux que vous vous entrainiez. Ne pas avoir réussi aujourd'hui est normal. Il faut du temps pour maîtriser ce sort. Faites bien attention à l'émotion, elle est importante, surtout au début pour pouvoir ressentir le mécanisme du sortilège. Entrainez vous sur vos oreillers dans vos dortoirs et n'abusez pas de cette excuse pour martyriser vos camarades de chambre. Vous pouvez y aller, c'est l'heure. Locomotor !"
Sur ce, Sarah agita sa propre baguette pour faire léviter tous les coussins en direction du fond de la classe dans un joli ballet coloré.
" Pour la prochaine fois, en plus de votre recherche, je veux que vous vous entrainiez. Ne pas avoir réussi aujourd'hui est normal. Il faut du temps pour maîtriser ce sort. Faites bien attention à l'émotion, elle est importante, surtout au début pour pouvoir ressentir le mécanisme du sortilège. Entrainez vous sur vos oreillers dans vos dortoirs et n'abusez pas de cette excuse pour martyriser vos camarades de chambre. Vous pouvez y aller, c'est l'heure. Locomotor !"
Sur ce, Sarah agita sa propre baguette pour faire léviter tous les coussins en direction du fond de la classe dans un joli ballet coloré.
C'est la fin ! Désolée pour les retards en cours de route !
Le RP sera verrouillé samedi pour laisser la place aux suivants.
Merci à tous pour vos participation.![]()
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 nov. 2024, 11:30
~ En salle de classe ~
La voix de Louna lui parvient et arquant un sourcil, Constance lui coule un regard par-dessus son épaule. Et ça veut dire quoi, ça ? Ça veut rien dire ta phrase !
Le mot soufflé par la suite par la Serpy eut le don de... faire éclater de rire Constance. Après avoir avisé sa pile de coussins dûment empilée jetée de part et d'autre de son pupitre, la châtaine était partagée entre l'indignation et l'amusement. Attends je rêve où elle vient de tenter de défendre son p'tit chéri ?
Se retournant tout à fait, les mains sur le dossier de sa chaise, la Poufsouffle lance un regard appuyé à Louna avant de souffler d'un air ironique :
- Whoua quel talent Louna ! Ben dis donc, il t'en faut peu pour déchaîner tes foudres. Quelle... pondération ! Quelle maturité ! Je t'applaudis bien fort, acquiesce-t-elle immobile.
Petit sourire et hop la voilà retournée. Sa pile est remise en place juste à temps pour le comptage de Miss Priddy. La victoire partagée entre Poufsouffle et Gryffondor lui arrache un sourire et elle ne peut s'empêcher de couler un furtif regard vers les deux Serpy.
La fin de cours est donnée et, ses affaires ramassées, Constance sort tranquillement avec Lucia, ignorant les regards de Louna et Alexander.
Ne jamais sous-estimé une Pouffy, les gars.
Voici mon dernier post
merci pour ce cours, c'était sympa
surtout les chamailleries
@Lucia Varalta @Alexander Joyce Jr et @Louna Hamilton
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Le mot soufflé par la suite par la Serpy eut le don de... faire éclater de rire Constance. Après avoir avisé sa pile de coussins dûment empilée jetée de part et d'autre de son pupitre, la châtaine était partagée entre l'indignation et l'amusement. Attends je rêve où elle vient de tenter de défendre son p'tit chéri ?
Se retournant tout à fait, les mains sur le dossier de sa chaise, la Poufsouffle lance un regard appuyé à Louna avant de souffler d'un air ironique :
- Whoua quel talent Louna ! Ben dis donc, il t'en faut peu pour déchaîner tes foudres. Quelle... pondération ! Quelle maturité ! Je t'applaudis bien fort, acquiesce-t-elle immobile.
Petit sourire et hop la voilà retournée. Sa pile est remise en place juste à temps pour le comptage de Miss Priddy. La victoire partagée entre Poufsouffle et Gryffondor lui arrache un sourire et elle ne peut s'empêcher de couler un furtif regard vers les deux Serpy.
La fin de cours est donnée et, ses affaires ramassées, Constance sort tranquillement avec Lucia, ignorant les regards de Louna et Alexander.
Ne jamais sous-estimé une Pouffy, les gars.
Voici mon dernier post
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
23 nov. 2024, 12:30
~ En salle de classe ~
Le "problème" du club de soutien étant réglé, ou du moins se réglera le mercredi suivant, je peux alors me concentrer sur le cours de sortilèges.
Les coussins s'étaient mis à voler dans la salle de classe, Accio et son sort opposé allaient devenir la nouvelle manière de réaliser une bataille d'oreillers. J'avais hâte de retrouver mes deux amies et voisines de dortoir pour leur raconter le contenu du cours du jour. Ellana avait surement du avoir la même expérience l'année dernière, mais j'étais presque sûre que ça intéresserait la plus jeune de notre trio.
Lorsque Miss Priddy met fin à la pratique, je note le travail à effectuer pour le prochain cours.
Je rêve ou Miss Priddy nous encourage presque à faire des batailles d'oreillers dans les dortoirs ?, dis-je à Lily en tentant d'étouffer un petit rire.
Puis, je ramasse mes affaires et me saisis de mon sac.
Merci pour le cours, Miss. Bonne journée., dis-je en me dirigeant vers la porte pour me retrouver dans le couloir pour rejoindre la grande salle. J'avais une faim de loup.
180mots
Les coussins s'étaient mis à voler dans la salle de classe, Accio et son sort opposé allaient devenir la nouvelle manière de réaliser une bataille d'oreillers. J'avais hâte de retrouver mes deux amies et voisines de dortoir pour leur raconter le contenu du cours du jour. Ellana avait surement du avoir la même expérience l'année dernière, mais j'étais presque sûre que ça intéresserait la plus jeune de notre trio.
Lorsque Miss Priddy met fin à la pratique, je note le travail à effectuer pour le prochain cours.
Je rêve ou Miss Priddy nous encourage presque à faire des batailles d'oreillers dans les dortoirs ?, dis-je à Lily en tentant d'étouffer un petit rire.
Puis, je ramasse mes affaires et me saisis de mon sac.
Merci pour le cours, Miss. Bonne journée., dis-je en me dirigeant vers la porte pour me retrouver dans le couloir pour rejoindre la grande salle. J'avais une faim de loup.
180mots
Merci pour ce cours, Miss 
@Lily Dawson Merci pour la discussion
@Lily Dawson Merci pour la discussion
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
23 nov. 2024, 13:53
~ En salle de classe ~
Alyssa eut un grand sourire en entendant qu'ils étaient arrivés à égalité avec Poufsouffle, des points pour les lions ! Et le devoir de s'entraîner à ce sort, au contraire de la recherche à faire, enchantait la blonde. Celle-ci avait bien hâte d'essayer de lancer le sortilège d'Attraction sur d'autres objets que des coussins, du genre un gros livre, les affaires de ses camarades, ou une bouteille d'encre tiens. Après tout, c'était Miss Priddy qui leur aurait demandé de s'entraîner. Au sourire d'Alyssa, c'était difficile d'estimer à quel point elle avait pris en compte la "mise en garde" de leur professeure.
La quatrième année regarda un instant les coussins s'envoler dans un nuage coloré avant de se tourner vers Winter et de lui dire avec son grand sourire malicieux :
- On a trop géré ! J'ai hâte de m'entraîner avec pleins de trucs différents dans le dortoir.
Alyssa balança en même temps ses affaires dans son sac et quitta sa chaise, contente de s'être plutôt bien débrouillé durant ce cours.
La quatrième année regarda un instant les coussins s'envoler dans un nuage coloré avant de se tourner vers Winter et de lui dire avec son grand sourire malicieux :
- On a trop géré ! J'ai hâte de m'entraîner avec pleins de trucs différents dans le dortoir.
Alyssa balança en même temps ses affaires dans son sac et quitta sa chaise, contente de s'être plutôt bien débrouillé durant ce cours.
Merci pour ce cours, c'était très drôle ! 
@Winter Wright
@Winter Wright
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
23 nov. 2024, 23:01
~ En salle de classe ~
Génial, on est arrivé premiers ! se dit Winter. Certes, à égalité avec les Poufsouffle, mais cela satisfaisait tout de même la jeune fille. Elle nota les devoirs à faire avant de ranger ses affaires, contente d'avoir de la pratique à faire. Il y avait un certain nombre d'objets, en plus des oreillers, qu'elle pourrait tenter de faire voler. Bien entendu, sans faire de bêtise.
Entendant Alyssa, elle lui répondit en riant :
- Moi aussi... Enfin n'essaye pas de trouver un moyen de faire voler Gus !
Winter savait qu'Alyssa ne ferait pas de mal à son boursouflet adoré, mais sa cousine gardait une définition bien à elle de ce qui est dangereux ou non...
Son sac sur le dos, elle quitta la salle après avoir salué Miss Priddy et lui avoir souhaité une bonne journée.
Entendant Alyssa, elle lui répondit en riant :
- Moi aussi... Enfin n'essaye pas de trouver un moyen de faire voler Gus !
Winter savait qu'Alyssa ne ferait pas de mal à son boursouflet adoré, mais sa cousine gardait une définition bien à elle de ce qui est dangereux ou non...
Son sac sur le dos, elle quitta la salle après avoir salué Miss Priddy et lui avoir souhaité une bonne journée.
Merci pour ce cours !!
@Alyssa Wright
@Alyssa Wright
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
23 nov. 2024, 23:12
~ En salle de classe ~
Porte close
Lundi 22 novembre 2049, vers 18h00.
Après une heure à expliquer l'importance de la décomposition mentale dans la visualisation de certains sorts et à rédiger collectivement de petits textes de descriptions pour aider à une visualisation optimale en étapes, il était temps de laisser les esprits se détendre un peu et les baguettes s'exprimer. Sarah connaissait les limites de ses apprentis sorciers.
L'enseignante avait laissé le temps de l'intercours aux élèves pour souffler un peu. Tous ne sortaient pas systématiquement mais, le silence dans la classe et le petit courant d'air frais étaient agréables. D'ailleurs, Mousufl, le chat siamois de l'enseignante, profita de la porte ouverte pour se glisser dans la pièce et rejoindre une des étagères de la grande armoire qui lui était réservé. Désormais confortablement installé, il observait les élèves qui revenaient doucement en classe alors que Sarah à la porte, invitait tout le monde à rentrer en cours.
" La pause est terminée jeune gens, il est temps de reprendre ! "
A partir de maintenant, tous les élèves en 2ème année RP durant l'année 2049-2050 sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon samedi prochain (30 novembre), installez-vous confortablement d'ici là.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
23 nov. 2024, 23:53
~ En salle de classe ~
Mia adorait les sortilèges, sa matière préférée et de loin. Pourtant, la séance du jour lui avait paru longue. La théorie ne la dérangeait pas trop habituellement mais le fait que le cours ait lieu en fin de journée un lundi y était peut être pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit, la jeune Serdaigle avait profité de la pause pour se dégourdir un peu les jambes et penser à autre chose. Le temps passait vite à Poudlard. Plus qu'un mois avant Noël et les vacances. Elle pourrait rentrer chez elle, revoir sa famille. Ses parents commençaient à beaucoup lui manquer, malgré les lettres qu'ils s'échangeaient. Heureusement que la deuxième année était bien entourée de ses amies.
Mia fut finalement sortie de ses pensées par la voix de Miss Priddy qui rappelait les élèves en classe. La pause était terminée. La brune entra donc dans la salle et s'installa en attendant que le cours reprenne.
Quoi qu'il en soit, la jeune Serdaigle avait profité de la pause pour se dégourdir un peu les jambes et penser à autre chose. Le temps passait vite à Poudlard. Plus qu'un mois avant Noël et les vacances. Elle pourrait rentrer chez elle, revoir sa famille. Ses parents commençaient à beaucoup lui manquer, malgré les lettres qu'ils s'échangeaient. Heureusement que la deuxième année était bien entourée de ses amies.
Mia fut finalement sortie de ses pensées par la voix de Miss Priddy qui rappelait les élèves en classe. La pause était terminée. La brune entra donc dans la salle et s'installa en attendant que le cours reprenne.
Mia s'installe à la place A.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
24 nov. 2024, 00:32
~ En salle de classe ~
Les parties théoriques des cours de sortilèges étaient p't'être les seules qui ne dérangeaient pas Eva. C'était une des seules matières dans lequelles la poufsouffle arrivait à avoir des notes du cours bien organisées. En plus la théorie peut être beaucoup plus simple que la pratique qui nécessite de la confiance en soi, mais cette fois la jeune fille avait vraiment hâte de voir à quoi pourrait ressembler la pratique !
Ravie d'avoir une pause qui pourrait la préparer mentalement à la partie pratique, Eva relit rapidement ses notes avant de penser à tout autre chose : les vacances ! Cette année, la fillette avait une chance de les passer ici, à Poudlard ! Grâce à ça et même si ce n'était pas encore sûre, Eva était si contente !
Dès que la pause fut terminée, la deuxième année entra dans la salle de classe pour pouvoir choisir la place qu'elle veut ! Elle s'installa donc à une table à côté du mur.
163mots
Ravie d'avoir une pause qui pourrait la préparer mentalement à la partie pratique, Eva relit rapidement ses notes avant de penser à tout autre chose : les vacances ! Cette année, la fillette avait une chance de les passer ici, à Poudlard ! Grâce à ça et même si ce n'était pas encore sûre, Eva était si contente !
Dès que la pause fut terminée, la deuxième année entra dans la salle de classe pour pouvoir choisir la place qu'elle veut ! Elle s'installa donc à une table à côté du mur.
Eva s'installe à la place P
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !