25 nov. 2024, 11:46
Dépoussiérage et débarrassage
Mercredi 24 novembre 2049, 14h
Une bonne semaine s'est déjà écoulée depuis l'arrivée du professeur Ingham, mais il doit bien l'avouer, la tour d'Astronomie a encore bien des secrets pour lui. Pas un jour ne passe sans qu'il ne découvre un télescope abîmé, une maquette inexacte ou un manuel complètement dépassé. Au fil du temps et des générations de professeurs qui se sont succédées dans la plus haute tour du château, beaucoup d'objets, franchement pas toujours très utiles, se sont accumulés. Ainsi, pour désencombrer le lieu et lui offrir une nouvelle jeunesse, rien de mieux que de faire appel à quelques volontaires pour l'aider à dresser l'inventaire du matériel qu'il a rassemblé dans la salle de classe.
Télescopes, lunettes, cartes du ciel plus ou moins anciennes, astrolabes et sextants, lentilles... Chacun des objets devra être consciencieusement identifié et décrit sur un parchemin avant que le professeur ne puisse décider de leur sort. Après un petit mot déposé sur le panneau d'affichage du hall d'entrée pour inviter quelques personnes à le rejoindre au sommet de la tour pour cette mission de la plus haute importance, il n'a plus qu'à attendre l'arrivée des premiers élèves.
Nombre d'élèves requis pour ce service : 6
Années concernées : 3ème année et plus qui suivent les cours d'Astronomie (merci de préciser votre filière et si vous suivez la matière en option lors de votre inscription)
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève
Années concernées : 3ème année et plus qui suivent les cours d'Astronomie (merci de préciser votre filière et si vous suivez la matière en option lors de votre inscription)
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 8 par élève
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.
Les 3 premières personnes à poster respectant les conditions seront retenues.
Pour les 3 places restantes, un tirage au sort sera effectué le 25/11 à 20h.
Les 3 premières personnes à poster respectant les conditions seront retenues.
Pour les 3 places restantes, un tirage au sort sera effectué le 25/11 à 20h.
Quelques rappels :
►Toute modification ou suppression de post est interdite.
►Veillez à posséder une fiche PR à jour avant de poster.
►Votre réponse RP devra comprendre entre 110 et 220 mots et être postée dans les 48h après validation de votre inscription.
►N'oubliez pas que ce service a une valeur RP. Ne proposez votre aide que si cela est cohérent avec votre personnage !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
25 nov. 2024, 12:02
Bonjour !
Lavinia se porte volontaire pour cet inventaire du matériel d'astronomie. (C'est plus valorisant que "menage" ou "dépoussièrage"...)
Elle est en 3ème année, filière Science.
Fiche PR : C'est par ici !
Merci d'avance
Lavinia se porte volontaire pour cet inventaire du matériel d'astronomie. (C'est plus valorisant que "menage" ou "dépoussièrage"...)
Elle est en 3ème année, filière Science.
Fiche PR : C'est par ici !
Merci d'avance
25 nov. 2024, 12:15
Bonjour 
Un nouveau professeur et l'ancien, si sévère, parti soudainement (sans raison, à sa connaissance, inrp) ? Constance est bien curieuse. Et bien qu'elle ne soit pas une grande inconditionnelle/fan de cette matière, elle est curieuse de découvrir la nouvelle étoffe du nouveau professeur. Ainsi, puisqu'il fait moche aujourd'hui (inrp), la châtaine se décide à prêter main forte. Ça s'trouve, il y aura des articles usagés dont le nouveau professeur voudra se débarrasser ?
Voici ma fiche PR
Constance est en 4A, Poufsouffle, filière Complète
merciii
Un nouveau professeur et l'ancien, si sévère, parti soudainement (sans raison, à sa connaissance, inrp) ? Constance est bien curieuse. Et bien qu'elle ne soit pas une grande inconditionnelle/fan de cette matière, elle est curieuse de découvrir la nouvelle étoffe du nouveau professeur. Ainsi, puisqu'il fait moche aujourd'hui (inrp), la châtaine se décide à prêter main forte. Ça s'trouve, il y aura des articles usagés dont le nouveau professeur voudra se débarrasser ?
Voici ma fiche PR
Constance est en 4A, Poufsouffle, filière Complète
merciii
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
25 nov. 2024, 12:32
Bonjour !
Je voudrais m'inscrire, Alyssa est en S&S mais a Astro en option
Je voudrais m'inscrire, Alyssa est en S&S mais a Astro en option
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
25 nov. 2024, 12:41
Bonjour,
Je m'inscris aussi. Lylas est en 6ème année en filière complète.
Merci.
Je m'inscris aussi. Lylas est en 6ème année en filière complète.
Merci.
25 nov. 2024, 12:49
Bonjour, j'aimerais m'inscrire, Awstin est en 5A et suit les cours d'astronomie avec la filière spéciale. 
Merci d'avance !
Merci d'avance !
7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
25 nov. 2024, 16:39
Bonjour,
Je tente ma chance pour le tirage au sort.
Ma fiche PR est à jour, et Tamsin est en 4ème année filière Spéciale.
Merci !
Je tente ma chance pour le tirage au sort.
Merci !
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
25 nov. 2024, 20:43
@Lavinia W. Campbell, @Constance Nelson, @Alyssa Wright, @Lylas Mistérya, @Awstin Winster, @Tamsin Gillies
Vous avez 48 h pour poster votre réponse RP, qui devra comporter entre 110 et 220 mots.En vous voyant arriver dans la salle de classe, Reece vous accueille avec soulagement. Il vous tend plumes et parchemins et vous désigne les objets rassemblés sur les tables de la salle de classe et vous explique rapidement votre mission. Identification de leur modèle, de leurs caractéristiques, et plus important, de leur état. Il insiste sur le fait d'être particulièrement précautionneux avec le matériel qui serait en bon état. Puis, il vous indique l'endroit où déposer les objets que vous estimez inutilisables. Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, il met lui aussi au travail.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
25 nov. 2024, 21:11
Comme Lavinia l'avait espéré, la "mission de la plus haute importance" n'était pas un simple ménage qui aurait pu être mené par des elfes de maisons : elle se l'imagina aussitôt comme un véritable inventaire scientifique, demandant une analyse méthodique et rigoureuse. Typiquement le genre de travail qu'elle appréciait.
Malgré les débuts de cours prometteurs réalisés par Mr Pearce, ce dernier n'avait pas réussi à lui transmettre sa passion pour le ciel nocturne... Mais, comme lors de leur visite à l'astronium, Lavinia était fascinée par la mécanisme magique complexe des instruments d'astronomie. Cette mission ne pouvait pas mieux tomber ! C'était aussi l'occasion de juger son remplaçant, en dehors des cours.
Elle commença par traiter les instruments dont elle connaissait déjà l'emploi et le nom, et remplit avec soin une fiche descriptive contenant le nom, le modèle indiqué, les parties vérifiées de l’instrument et la moindre trace d'usures. Avec un chiffon, elle en profitait aussi pour rapidement dépoussiérer les pièces qui en avaient besoin. Certains vieux outils nécessitaient parfois un peu d'huilage, et elle le proposa dans ses notes. Peut-être en faisait-elle un peu trop, mais au moins, Mr Ingham aurait toutes les informations en main. Après chaque fiche remplie, elle plaçait l'objet concerné à l'endroit indiqué, pour indiquer si elle le jugeait inutilisable, ou s'il méritait une seconde chance.
220 mots - Merci pour ce service
- Fiche PR
Malgré les débuts de cours prometteurs réalisés par Mr Pearce, ce dernier n'avait pas réussi à lui transmettre sa passion pour le ciel nocturne... Mais, comme lors de leur visite à l'astronium, Lavinia était fascinée par la mécanisme magique complexe des instruments d'astronomie. Cette mission ne pouvait pas mieux tomber ! C'était aussi l'occasion de juger son remplaçant, en dehors des cours.
Elle commença par traiter les instruments dont elle connaissait déjà l'emploi et le nom, et remplit avec soin une fiche descriptive contenant le nom, le modèle indiqué, les parties vérifiées de l’instrument et la moindre trace d'usures. Avec un chiffon, elle en profitait aussi pour rapidement dépoussiérer les pièces qui en avaient besoin. Certains vieux outils nécessitaient parfois un peu d'huilage, et elle le proposa dans ses notes. Peut-être en faisait-elle un peu trop, mais au moins, Mr Ingham aurait toutes les informations en main. Après chaque fiche remplie, elle plaçait l'objet concerné à l'endroit indiqué, pour indiquer si elle le jugeait inutilisable, ou s'il méritait une seconde chance.
220 mots - Merci pour ce service
26 nov. 2024, 07:00
Adorant l'astronomie, quand j'ai vu que le nouveau professeur cherchait de l'aide pour faire un peu de tri dans la tour d'astronomie, j'ai sauté sur l'ocassion et me suis présenté, accompagné d'autres élèves.
En arrivant, je salue chaleureusement le professeur et écoute attentivement ses instructions afin de pouvoir les réaliser le mieux possibles. Le matériel peut se montrer fragile, il faut être prudent.
Je me mets rapidement au travail, prenant un objet que je tente d'identité, et vérifie son état, tout en grattant le parchemin le plus proprement possible. Par moment, je me déplace pour aller déposer un instrument sur la table des objets inutilisables avec un pincement au cœur en me disant que, s'il avait été mieux entretenu, nous aurions encore pu l'utiliser.
En arrivant, je salue chaleureusement le professeur et écoute attentivement ses instructions afin de pouvoir les réaliser le mieux possibles. Le matériel peut se montrer fragile, il faut être prudent.
Je me mets rapidement au travail, prenant un objet que je tente d'identité, et vérifie son état, tout en grattant le parchemin le plus proprement possible. Par moment, je me déplace pour aller déposer un instrument sur la table des objets inutilisables avec un pincement au cœur en me disant que, s'il avait été mieux entretenu, nous aurions encore pu l'utiliser.
7A - Filière spéciale option sortilèges