13 oct. 2024, 19:16
Le premier pas d'un sorcier
En entendant l'encouragement d'Eva, le blondinet acquiesça. Après tout, le vendeur était un professionnel, il finirait bien par lui trouver ce qu'il lui fallait.
L'homme revint en marmonnant. Il tenait une nouvelle boîte, en rien différente des précédentes aux yeux de Brian. Il la posa sur le comptoir, l'ouvrit et en sortit une baguette plus courte que la précédente. Il fit un petit signe de tête, et le garçon tendit la main pour l'attraper.

- 27 centimètres, bois de cerisier, et ventricule de Snallygaster. Je suis certain qu'elle vous ira.

Brian jeta un regard à l'homme qui l'encouragea d'un autre mouvement de tête.
Il regarda sa main. La prise était étrange. Il avait une dôle de sensation, comme s'il était observé, jaugé. Il tendit le bras, la pointe de l'objet orientée vers l'un des rares coins de mur encore visible.
Inspirant profondément, le jeune sorcier ferma les yeux, se concentrant sur le picotement qu'il ressentait dans sa nuque. Contrairement à avant, celui-ci n'était ni agréable, ni désagréable, juste présent. Une sorte de très léger inconfort inexplicable. Il rouvrit les yeux. Rien n'était tombé, rien n'était abîmé, rien n'avait changé.
Sans le vouloir, Brian sentit monter en lui un sentiment de frustration. Il n'y arrivait pas, mais il faudrait bien qu'une baguette lui convienne, n'importe laquelle !

Tzit

Alors qu'il s'agaçait, quelques minuscules éclairs vert s'échappèrent du morceau de bois et voletèrent un instant devant l'enfant. En l'espace d'un fragment de seconde, il étaient apparus, et avaient disparus tout aussi sec. Dans sa main, il sentait le poids de la baguette qui lui avait signe. Dans son cœur, il ressentait un bonheur immense d'obtenir enfin cet artéfact tant important pour sa vie future. Et ce qu'il sentait encore, c'était un lien infime, ridicule, qui venait de se créer.

Il tourna les yeux vers le vendeur qui acquiesçait avec un sourire en coin.

- C'est une baguette redoutablement puissante et plutôt rigide. Elle aime la puissance, aussi sera-t-elle extrêmement difficile à maîtriser. C'est à vous d'y parvenir.

Puis il se tourna vers Eva.

- C'est à votre tour maintenant, n'est-ce pas ?

Brian aussi se tourna vers elle en souriant d'un air un peu gêné. Lui avait enfin ce qu'il était venu chercher, mais ce n'était pas son cas à elle. Il hésita un instant. Devait il rester avec elle jusqu'à ce qu'ils aient tout deux obtenu leur baguette ? Il jeta un œil à la porte et décida d'attendre. Il préférait rester encore un peu ici, juste avec Eva et le vendeur.

- À toi, Eva.

@Eva Matillon

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

29 oct. 2024, 11:14
" Il a réussi. Il a réussi, alors j'peux y arriver aussi.

Eva inspira, expira, et s'avança vers le comptoir, où le vieil homme l'attendait.
Elle jeta un coup d'œil à Brian, qui ne bougeait pas. À ce qu'elle voyait, il n'allait pas partir tant qu'elle n'allait pas recevoir sa baguette. Tant mieux ? Le point d'interrogation avait bien sa place. Et si elle échouait ? Si aucune baguette ne lui allait, et que Brian se moquait d'elle ?
Elle ne devait pas penser à ça. Non.

Le vieux vendeur prit une boîte parmis dans centaines d'autres sur une étagère assez haute, et passa la baguette à la fillette.
Celle ci s'en saisis avec précaution et la fit faire des petits ronds bêtement sans intérêt.
Plusieurs livres qui étaient sûrement posés sur des étagères à droites depuis longtemps tombèrent. Eva sursauta avec un petit couinement, lâchant la baguette.
Elle l'a ramassa, et la reposa sur le comptoir, l'air gêné.

" - Pardon. " s'excusa t elle au Monsieur tout bas.

" Ça s'est passé la même chose avec Brian. Y'a pas de raisons pour que j'y arrive pas et lui si. Hein. "

Le vieil homme, visiblement indifférent au bazar qu'Eva venait de causer dans sa boutique, retourna vers des étagères plus derrière de sa boutique.
Elle en profita pour se tourner vers Brian. Qu'en pensait il, lui ?

À toiiii

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

27 nov. 2024, 17:47
Avec une appréhension visible, Eva s’approcha du comptoir. Le vendeur tendit l’une des baguettes derrière lui à la jeune fille. Elle la saisit avec lenteur, avant d’effectuer quelques légers mouvements dans l’air. Le résultat fut saisissant. Brian sursauta, Eva aussi, et le bazar ne faisait qu’empirer. Heureusement qu’il n’a pas l’air de nous en vouloir, on est en train de tout casser.
La future sorcière avait reposé la baguette, avec un air contrit et après l’avoir faite tomber de surprise.

En attendant que l’homme en amène une autre, les réflexions fusèrent dans l’esprit de Brian. Ça a encore explosé ! C’est à ça que ça ressemble quand c’est quelqu’un d’autre ? C’est normal que ça marche pas du premier coup, du coup. Sinon elle aurait pas eu de problème. Il dû y mettre un peu d’ordre pour éviter de perdre le fil. Au même moment, sa camarade se tournait vers lui avec un air interrogateur. Ne sachant que répondre, il haussa les épaules dans un geste universellement reconnu comme un "Je sais pas". Face au regard perçant, toutefois, il se sentit obligé de formuler ses pensées.

- Ça a marché pour moi, je vois pas pourquoi t’y arriverai pas. Il faut peut-être juste faire plusieurs essais.

C’était les mots les plus rassurants qu’il avait, et de toute façon il n’avait aucune idée de comment ça fonctionnait réellement. Un mouvement dans les étagères l’attira, puis des bruits de pas. Il prévint Eva qui le regardait encore.

- Il revient.

@Eva Matillon

Eva tenait une baguette dans ses mains. Sa baguette. Elle y était elle aussi parvenue.
Les deux enfants se saluèrent en quittant la boutique. Ils se reverraient sûrement à Poudlard, mais pour l'instant, ils ne leur restait plus qu'à retourner à leurs vies respectives.

Eva si tu repasses par là...

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR