27 nov. 2024, 19:52
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Félicitations à la nouvelle présidente !

27 nov. 2024, 20:06
Je trouve très chouette d'avoir la vision des votes en fonction de la zone géographique ! Merci pour ça !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

27 nov. 2024, 20:08
:disgusted: :skeptical: si on omet les votes du Conseil et qu'on regarde uniquement ceux du "peuple", c'est O'Belt (91 contre 59) qui devait gagner... maudit CdS :sulk: mais oui, bravo à la nouvelle présidente... :butterbeer:
et j'avoue, comme Brynn je trouve ça chouette de voir le découpage des votes - un peu comme IRL en somme :) est ce que les persos au CdS ont aussi inrp accès à ces données ? T-)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

27 nov. 2024, 20:12
Oui mais faut faire valoir les voix des autres pays qui contituent le Royaume Uni et qui sont plus petit que l'Angleterre ! Du coup sans le Conseil ca fait 2-2 et comme il fallait departager... la Chambre du Conseil s'en est charge :cute:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

27 nov. 2024, 20:22
j'comprends pas ton raisonnement, d'où que tu vois 2-2 alors que ça fait 91-59 ?
Aaaah ça yest j'ai capté :lol: oui mais c'est pas juste :skeptical: pcq y'avait quand même une grosse diff entre 91 et 59 !

Non mais sinon, merci aux gens d'avoir organisé ça ;) ça a dû vous prendre du temps 🙏

27 nov. 2024, 20:27
Constance Nelson a écrit : 27 nov. 2024, 20:08 est ce que les persos au CdS ont aussi inrp accès à ces données ? T-)
L’inverse me paraîtrait fort étonnant… :wise: J’aime beaucoup ce découpage en nations, un peu à l’image des élections américaines IRL. On voit bien que les plus petites nations ne suivent pas forcément l’Angleterre plus peuplée… L’interview de Miss Wighters a dû compter ! :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

27 nov. 2024, 20:30
Constance Nelson a écrit : 27 nov. 2024, 20:22 j'comprends pas ton raisonnement, d'où que tu vois 2-2 alors que ça fait 91-59 ?
Aaaah ça yest j'ai capté :lol: oui mais c'est pas juste :skeptical: pcq y'avait quand même une grosse diff entre 91 et 59 !

Non mais sinon, merci aux gens d'avoir organisé ça ;) ça a dû vous prendre du temps 🙏
Oui mais si on suit ton raisonnement , alors l'Angleterre choisirait tous le temps pour les autres Pays du Royaume Unis ce qui serait totalement injuste pour les plus petits pays :wise:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

27 nov. 2024, 20:34
Il faudrait remettre au pro rata plutôt que compter à l'absolu, avec ce sujet, c'est possible (je reviens éditer quand je l'ai fait)

De mon côté, je peine à comprendre les choix de la Chambre. Pas que je m'attendais à être devant (au contraire, ça m'aurait presque étonné). Mais bon... Briac reste devant Drago et Edwin. C'est une forme de contentement ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 nov. 2024, 20:37
c'est vrai :thinking: mais... le CdS se trouvent en Angleterre, est-on sûrs que l'ensemble du RU soient représenté (géographiquement parlant) par les membres siégeant ? :)

edit : oui, au pro-rata, ça je comprends !

27 nov. 2024, 20:38
Il ne faut pas oublier qu'Inrp les votes de chaque nation ne sont peut-être pas exactement les mêmes puisqu'on pouvait faire voter d'autres membres de la famille que les parents et que leurs voix étaient compté pour la nation de notre PJ, pas celles des PNJ, quand bien même elles étaient peut-être différentes. Mais ça donne quand même une petite idée ^^ J'ai d'abord vu les résultats sut instagram et comme j'avais oublié le poids du CdS dans les résultats finaux, j'ai été surprise en voyant le nom de la gagnante ; le pourcentage de votes de la population sorcière laissait penser à une issue différente :lol: J'espère que notre nouvelle présidente en tiendra compte d'ailleurs T-)

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.