27 nov. 2024, 15:58
Samedi 13.11.2049 - 17h
Décidement, rien n'allait pour le Serdaigle, il n'arrivait pas à garder le contrôle de son balai très longtemps. Il n'avait pas réussi à exécuter sa figure et avait l'impression de se fatiguer pour rien. Pire que ça, il s'énervait tout seul en voyant ses adversaires prendre de l'avance sur lui. Sa première course s'était bien passée mais c'était peut-être la chance du débutant.
Il apercevait encore Lavinia mais ne voyait même plus sa camarade de Serdaigle. Bien sur, il n'allait pas baisser les bras et se battre jusqu'au bout mais il n'aimait pas cette sensation d'échec qu'il essuyait depuis le début de la course. Elliott se pencha sur son balai en espérant prendre de la vitesse et se rapprocher du second obstacle de la course.
Il apercevait encore Lavinia mais ne voyait même plus sa camarade de Serdaigle. Bien sur, il n'allait pas baisser les bras et se battre jusqu'au bout mais il n'aimait pas cette sensation d'échec qu'il essuyait depuis le début de la course. Elliott se pencha sur son balai en espérant prendre de la vitesse et se rapprocher du second obstacle de la course.
Se déplacer
28 nov. 2024, 19:01
Samedi 13.11.2049 - 17h
TOUR N°7
- Départ [][][][][5][][][M.L][][10 - L.T][L.WC / E.M][M.T][][E.F][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
2 pour Erin qui réussit son action.
8 et 56 pour Maxine qui ne valide pas son obstacle.
36 et 15 pour Miles qui valide sa figure uniquement.
Avec un 21, Lavinia rate son déplacement.
4 et 6 pour Loëly qui ne valide que son déplacement.
9 pour Elliott, ça passe !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard magique)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Elliott reprend sa course et arrive rapidement en case 11.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Erin franchit finalement le tunnel et arrive en case 14.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C[14] — D[22] — NE[0]
H[15] — V[13]
MAXINE TREMBLAY (hrp)
Dé à 64 faces ◈
C [11] — D [11] — NE [0]
H [28] — V[32] Le Gryffondor fonce jusqu'à l'arche de pierres mais, doit freiner pour éviter un accident. Il est en case 12.
Franchissement RC ce tour.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Loëly continue sur sa lancée mais, veut trop faire et s'emmêle un peu les brindilles en case 10 !
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○ LOËLY TERNIT
Dé à 8 faces ◈
C[2] — D[1] — NE[0]
H[1] — V[3]
MILES LIBAWA
Dé à 38 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Miles peine à reprendre de la vitesse et réalise une figure pour profiter un peu du vent. Il arrive en case 8.
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Lavinia peine toujours dans le vent d'automne. Elle arrive en case 11.
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
28 nov. 2024, 19:21
Samedi 13.11.2049 - 17h
*ça va passer... ça va passer... oui !* Ce deuxième obstacle m'avais causé plus de difficultés que le premier. Mais j'avais enfin réussit à le franchir. Heureusement que passer sous une arche de pierre ne portait pas la poisse comme passer sous une échelle d'après certaines superstitions moldues.
Je me voyais mal écumer tout le parc à la recherche d'un trèfle à quatre feuilles ou pire, avoir sur moi une patte de lapin alors que c'était l'animal dont je devais m'occuper durant plusieurs mois pour valider ma première année de formation animagus.
La ligne d'arrivée n'était plus très loin, enfin, si on excluait la grande boucle pour l'atteindre et le dernier obstacle à franchir.
114mots
Je me voyais mal écumer tout le parc à la recherche d'un trèfle à quatre feuilles ou pire, avoir sur moi une patte de lapin alors que c'était l'animal dont je devais m'occuper durant plusieurs mois pour valider ma première année de formation animagus.
La ligne d'arrivée n'était plus très loin, enfin, si on excluait la grande boucle pour l'atteindre et le dernier obstacle à franchir.
114mots
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
29 nov. 2024, 09:19
Samedi 13.11.2049 - 17h
Un obstacle pointait doucement le bout de son nez, il était bien différent du premier et surtout plus imposant. Avec le froid et le vent parfois violant, quelques pierres pouvaient sans doute s'échapper pour s'écraser sur le bois des manches à balais. "Hors de question que ce soit le mien!" Loëly se concentra davantage sur la course afin de ne plus se foirer, ou du moins, essayer, cette arche devait être franchit sans petit couac à l'horizon. La fillette se mit à fixer le devant de la course pour ne pas se laisser déstabiliser par les sifflements des brises venteuses ou encore même des dernières feuilles d'automne qui quittaient les arbres. Ses mains froides cramponnaient fortement son balai, elle se pencha doucement en avant pour prendre les bonnes directions au bon moment.
Le temps n'était pas son allié et la chance ne tournait pas en sa faveur mais elle trouva tout de même un certain plaisir à participer aux courses de balais désormais, celle-ci, même si la Poufsouffle finit loin derrière les autres, ne sera pas sa dernière tentative. Elle voulait accroitre son expérience.
Le temps n'était pas son allié et la chance ne tournait pas en sa faveur mais elle trouva tout de même un certain plaisir à participer aux courses de balais désormais, celle-ci, même si la Poufsouffle finit loin derrière les autres, ne sera pas sa dernière tentative. Elle voulait accroitre son expérience.
Se déplacer
Si réussite: Franchir un obstacle fixe
29 nov. 2024, 10:10
Samedi 13.11.2049 - 17h
HRP: Élève de 1A, Gryffondor, cheveux châtains
- "Ooooooh!" S'exclama le gamin en tirant sur le manche de son balais pour ralentir et éviter de justesse une collision qui l'aurait laisser avec un bel hématome. Le cœur battant la chamade, il observa autour de lui pour se repérer. Il put ainsi remarquer que s'il ne se dépêchait pas un peu, les autres risquaient de lui passer devant. Aussi, il se concentra sur la sortie de l'arche et fila sans demander son reste.
Une fois à l'extérieur du passage de pierres, il chercha du regard la suite du parcours. Ca tournait assez sévèrement à droite, même plus que ça car c'était une belle épingle! Et en poussant un peu, il pourrait peut-être commencer à négocier cette courbe à gauche!
Franchir un obstacle RC. Se déplacer
Quatre actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Feinter.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
29 nov. 2024, 11:13
Samedi 13.11.2049 - 17h
Cette course n'était pas des plus faciles pour le Serdaigle et en comprenant qu'il lui restait encore deux obstacles, il commençait à se demander s'il allait pouvoir terminer cette course, il ressentait déjà les premiers effets de la fatigue. Reprenant un peu de vitesse, il apercevait, au loin devant lui, le second obstacle.
D'après ce qu'il voyait, il allait devoir passer dans une arche de pierre. Cet obstacle pouvait être passé facilement mais il n'était pas sur que ce ne soit que ça, il devait se rapprocher davantage pour en être sur. Il se pencha donc sur son balai dans l'espoir d'aller assez vite pour passer cet obstacle et donc parcourir plus de la moitié de ce parcours.
D'après ce qu'il voyait, il allait devoir passer dans une arche de pierre. Cet obstacle pouvait être passé facilement mais il n'était pas sur que ce ne soit que ça, il devait se rapprocher davantage pour en être sur. Il se pencha donc sur son balai dans l'espoir d'aller assez vite pour passer cet obstacle et donc parcourir plus de la moitié de ce parcours.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
29 nov. 2024, 22:40
Samedi 13.11.2049 - 17h
Mais qu'est-ce qu'elle fabriquait ? Lavinia s'était méthodiquement construit un plan d'approche, rien n'aurait dû entraver le parcours qu'elle s'était tracé. Elle avait réfléchi aux "si", elle avait anticipé son possible échec dans sa prise de vitesse... Mais quoi, au moment où elle devait mettre en pratique la théorie... C'était le blanc dans son esprit. Elle sursauta presque quand Elliot fusa à ses côtés comme un éclair de feu.
Où avait-elle la tête, à rêvasser au beau milieu du course ? Lavinia secoua énergiquement sa tête de droite à gauche pour tenter de se réveiller, faisant voler les mèches échappées de sa queue-de-cheval. Elle pouvait encore prétendre à la troisième place... Et si la fatigue commençait à se faire sentir, ses autres concurrents semblaient eux aussi perdre en endurance... Rien n'était encore joué.
Où avait-elle la tête, à rêvasser au beau milieu du course ? Lavinia secoua énergiquement sa tête de droite à gauche pour tenter de se réveiller, faisant voler les mèches échappées de sa queue-de-cheval. Elle pouvait encore prétendre à la troisième place... Et si la fatigue commençait à se faire sentir, ses autres concurrents semblaient eux aussi perdre en endurance... Rien n'était encore joué.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
1 déc. 2024, 08:15
Samedi 13.11.2049 - 17h
TOUR N°8
Alerte Météo
Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd des point(s).
> - 1 point en Habileté pour les 1er et 2ème année RP.
> - 2 points en Habileté pour les 3ème, 4ème et 5ème année RP.
> - 3 points en Habileté pour les 6ème, 7ème année RP et les adultes.
Conditions météorologiques automne
- Départ [][][][][5][][][M.L][][10][][L.WC / E.M / L.T][][M.T][15 - E.F][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
30 pour Erin qui rate son action.
1 et 6 pour Loëly qui ne valide que son déplacement.
4 pour Maxine qui valide ses deux actions.
14 et 5 pour Elliott qui valide uniquement le passage de l'obstacle.
14 et 20 pour Lavinia qui coince sur l'obstacle.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 5 avant de passer en case 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle sur la case 17 avant de passer en case 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard magique)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Elliott fonce jusqu'à l'arche de pierres et s'y faufile sans mal. Il s'arrête en case 12, derrière l'obstacle.
Obstacle franchi
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Erin fatigue un peu et ralentit. Elle arrive en case 15.
PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C[14] — D[22] — NE[0]
H[15] — V[13]
MAXINE TREMBLAY (hrp)
Dé à 64 faces ◈
C [11] — D [11] — NE [0]
H [28] — V[32] Le Gryffondor franchit finalement le tunnel de pierre et reprend de la vitesse. Il arrive en case 14.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Loëly file jusqu'à l'arche de pierre mais doit freiner pour ne pas entrer en collision avec les autres coureurs. Elle est en case 12.
Franchissement RC ce tour.
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LOËLY TERNIT
Dé à 8 faces ◈
C[2] — D[1] — NE[0]
H[1] — V[3]
MILES LIBAWA
Dé à 38 faces ◈
C [12] — D [10] — NE [1]
H [13] — V[10] Miles peine décide finalement de mettre pied à terre.
Troisième faute d'absence.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Lavinia atteint l'obstacle mais se fait griller la priorité par le jeune Serdaigle. Elle reste en case 12 avec la Poufsouffle.
Franchissement RC ce tour
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
1 déc. 2024, 08:33
Samedi 13.11.2049 - 17h
Elliott reprenait de la vitesse et s’approcha rapidement du second obstacle. Il avait vu juste, c’était bien une arche de pierre. Le Serdaigle ne peut pas le temps de ralentir en arrivant à hauteur de cet obstacle. Il commençait à mieux appréhender son balai et il savait ce qu’il devrait faire pour passer l’obstacle.
Il passa sous l’arche et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il se retrouva de l’autre côté. Malgré tout, il était loin d’avoir terminé la course et il n’avait pas rattrapé ses adversaires. Il y avait encore des efforts à faire pour que ce soit le cas. Elliott se pencha sur son balai dans l’espoir d’aller encore plus vite et de remonter dans le classement car ce n’était pas une réussite pour le moment.
Il passa sous l’arche et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il se retrouva de l’autre côté. Malgré tout, il était loin d’avoir terminé la course et il n’avait pas rattrapé ses adversaires. Il y avait encore des efforts à faire pour que ce soit le cas. Elliott se pencha sur son balai dans l’espoir d’aller encore plus vite et de remonter dans le classement car ce n’était pas une réussite pour le moment.
Se déplacer
1 déc. 2024, 08:55
Samedi 13.11.2049 - 17h
Non, non, non... Plus rien ne va. Voilà que je peine à avancer. Heureusement, j'ai toujours un peu d'avance par rapport aux autres participants de la couse. Mais le petit Gryffondor me colle aux brindilles comme un reste de potion ratée qui accroche au fond d'un vieux chaudron. Il est tenace, ce petit.
Le troisième obstacle n'est plus très loin et voilà que le vent d'automne se remet à souffler.
Je me cramponne au manche du balai pour garder mon équilibre et tenté d'approcher de la sorte de brouillard qui est devant moi.
Si j'y arrive, la ligne d'arrivée ne devrait plus être très loin et je pourrais enfin reposer pieds à terre.
Le troisième obstacle n'est plus très loin et voilà que le vent d'automne se remet à souffler.
Je me cramponne au manche du balai pour garder mon équilibre et tenté d'approcher de la sorte de brouillard qui est devant moi.
Si j'y arrive, la ligne d'arrivée ne devrait plus être très loin et je pourrais enfin reposer pieds à terre.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |