Péripéties Poudlardiennes
Comme très souvent le dimanche matin, je me balade. J'avais plutôt envie de fraîcheur et vu notre mois de Novembre le parc semble être le lieu adéquat.
Je me dirige donc vers le parc, où j'ai la surprise de voir plusieurs stand. Certains tenus par des professeurs eux même.
Une petite odeur de nourriture vient me chatouiller le nez, je passe devant le stand avec déjà quelques personnes attablé, puis devant un autre avec plusieurs élèves également qui posent des questions sur des petites pochettes on dirait.
Puis je vois au loin un stand qui m'attire beaucoup plus ... Un stand de vêtement.
Je m'en approche et observe les différents accessoires et vêtements qui y sont disposé.
Je n'ai jamais réellement vu se style la ... mais il est incroyable !
Mes yeux pétillent, je ceux toucher à tout, tout essayer tout regarder.
Quand je lève la tête j'aperçois le professeur d'étude de Moldu, Monsieur O'Lake. Je me rappelerai toujours de sa venus dans la maison de Grand-mère pour m'annoncer que j'étais une sorcière...
Je souris avant de dire
- Oh bonjour ! Votre stand est fabuleux ! Je m'y connais bien en vêtements mais je dois bien avouer que je ne connais pas très bien voir pas du tout se style là. C'est en quel honneur ?
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Je me dirige donc vers le parc, où j'ai la surprise de voir plusieurs stand. Certains tenus par des professeurs eux même.
Une petite odeur de nourriture vient me chatouiller le nez, je passe devant le stand avec déjà quelques personnes attablé, puis devant un autre avec plusieurs élèves également qui posent des questions sur des petites pochettes on dirait.
Puis je vois au loin un stand qui m'attire beaucoup plus ... Un stand de vêtement.
Je m'en approche et observe les différents accessoires et vêtements qui y sont disposé.
Je n'ai jamais réellement vu se style la ... mais il est incroyable !
Mes yeux pétillent, je ceux toucher à tout, tout essayer tout regarder.
Quand je lève la tête j'aperçois le professeur d'étude de Moldu, Monsieur O'Lake. Je me rappelerai toujours de sa venus dans la maison de Grand-mère pour m'annoncer que j'étais une sorcière...
Je souris avant de dire
- Oh bonjour ! Votre stand est fabuleux ! Je m'y connais bien en vêtements mais je dois bien avouer que je ne connais pas très bien voir pas du tout se style là. C'est en quel honneur ?
219 motsDaphnée se balade entre les stands et s'arrête a celui de @Lancelot O'Lake et lui pose deja des questions. Vous pouvez venir interagir avec Daphnée
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Mouais... Mais sans M'sieur Kohler, j'aurais pas eu de doudou. C'est lui qui m'a aidé pour réparer mes erreurs., répondis-je à Eileen en lâchant un petit soupir. On avait été à deux doigts de la catastrophe.
Coucou Ellana !, saluais-je ma meilleure amie. Tu sais broder, non ?, lui demandais-je en repensant à la couverture qu'elle m'avait offert pour Noël. Mais oui, t'inquiètes pas, on va te montrer., confirmais-je suite aux propos d'Eileen.
Puis, je regarde les différentes étoffes, cherchant un morceau de tartan vert et bleu, avec lequel j'allais pouvoir confectionner ma pochette.
J'acquiesce lorsque la troisième année montra son choix de tissu et jette un coup d'œil à la cinquième année pour voir si elle avait fait son choix.
Alors qu'Eileen donnait quelques conseils à la plus âgée, je place le patron de la pochette sur le tissu afin de pouvoir faire la découpe des pièces la constutuant.
150mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
@Alwenn McNeil
@Eileen O'Brien
@Alwenn McNeil
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
- Ouais, un peu... répondit-elle en haussant légèrement les épaules. "Mais j'ai jamais vraiment brodé toute seule, ma mère m'aidait la dernière fois que j'ai essayé... J'suis pas sûre de me souvenir comment faire" expliqua-t-elle, tout en songeant que même si elle se souvenait de comment broder, elle n'était pas sûre que cela l'aide vraiment pour coudre. La manière de passer l'aiguille dans le tissu était différente entre les deux.
- Il est sympa oui, acquiesça-t-elle lorsqu'Eileen leur montra ce qu'elle avait choisi. Elle-même se dirigea vers la pile de tissus, et en choisit un bleu foncé avec des lignes blanches et mauves - pour ne pas copier Erin qui s'était tournée vers un bleu et vert. Ellana observa ensuite les différentes formes de pochettes qui étaient proposées et récupéra le patron de celle qui lui plaisait le plus. Elle alla s'asseoir sur une des chaises, son matériel dans les mains, et suivit les conseils d'Eileen pour enfiler le fil dans l'aiguille. Elle avait toujours un peu de mal avec cette étape - les rares fois où elle avait dû le faire, tout du moins - et elle accueillit donc la méthode de son amie à bras ouverts. Cela fait, elle demanda : "On commence par découper le tissu, c'est ça ?" Mieux valait demander avant de faire n'importe quoi.
220 mots
@Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
@Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Agatha posa les yeux sur le tissu bleu qu'elle avait repéré, les doigts déjà prêts à l'attraper. Elle hocha vivement la tête en entendant la
- Trop cool, merci Miss ! Alors, euh… pour la taille...
Elle marqua une pause, plissant le nez comme si elle réfléchissait à une question de vie ou de mort. Son regard se perdit un instant dans les piles de tissus avant qu'elle ne lève les mains pour mimer une sorte de rectangle, bien que les proportions soient assez approximatives.
- Peut-être… genre comme ça ? Pas trop grande, mais pas trop petite non plus, hein. Juste assez pour…
Elle baissa les yeux, attrapant son sac par terre pour fouiller dedans avec énergie, les lèvres pincées. Après un instant, elle en sort un plume rouge et un paquet de bonbons déjà bien entamé.
- Juste assez pour ça, et peut-être un ou deux petits trucs en plus ? Une pochette pratique, quoi. Pas un truc minuscule, sinon je vais tout perdre !
Elle lâcha un petit rire nerveux, puis se redressa légèrement, observant les aiguilles et les fils posés à côté.
- Et pour la couture... euh… comment dire ?
Elle fit une moue hésitante, grattant l'arrière de sa tête.
- Disons que j'ai déjà recousu un bouton sur ma robe, mais… il est tombé deux jours après. Donc voilà. J'suis pas nulle, hein, juste… pas encore super douée, on va dire !
Agatha haussa les épaules avec un sourire mi-gêné, mi-amusé, ses joues légèrement rouges. Elle tapota doucement le morceau de tissu bleu comme pour s'en donner du courage, puis leva un regard déterminé vers Miss McNeil.
- Mais bon, faut bien apprendre un jour, non ? Allez, j'me lance ! C'est par quoi qu'on commence ?
Elle était visiblement excitée, un mélange de trace et d'impatience brillant dans ses yeux. Elle tritura les bords du tissu bleu entre ses doigts, accompagnant les instructions avec toute l'enthousiasme d'une Gryffondor prête à se jeter dans une nouvelle aventure, même si cette aventure impliquait une aiguille et beaucoup de concentration.
@Alwenn McNeil
- Trop cool, merci Miss ! Alors, euh… pour la taille...
Elle marqua une pause, plissant le nez comme si elle réfléchissait à une question de vie ou de mort. Son regard se perdit un instant dans les piles de tissus avant qu'elle ne lève les mains pour mimer une sorte de rectangle, bien que les proportions soient assez approximatives.
- Peut-être… genre comme ça ? Pas trop grande, mais pas trop petite non plus, hein. Juste assez pour…
Elle baissa les yeux, attrapant son sac par terre pour fouiller dedans avec énergie, les lèvres pincées. Après un instant, elle en sort un plume rouge et un paquet de bonbons déjà bien entamé.
- Juste assez pour ça, et peut-être un ou deux petits trucs en plus ? Une pochette pratique, quoi. Pas un truc minuscule, sinon je vais tout perdre !
Elle lâcha un petit rire nerveux, puis se redressa légèrement, observant les aiguilles et les fils posés à côté.
- Et pour la couture... euh… comment dire ?
Elle fit une moue hésitante, grattant l'arrière de sa tête.
- Disons que j'ai déjà recousu un bouton sur ma robe, mais… il est tombé deux jours après. Donc voilà. J'suis pas nulle, hein, juste… pas encore super douée, on va dire !
Agatha haussa les épaules avec un sourire mi-gêné, mi-amusé, ses joues légèrement rouges. Elle tapota doucement le morceau de tissu bleu comme pour s'en donner du courage, puis leva un regard déterminé vers Miss McNeil.
- Mais bon, faut bien apprendre un jour, non ? Allez, j'me lance ! C'est par quoi qu'on commence ?
Elle était visiblement excitée, un mélange de trace et d'impatience brillant dans ses yeux. Elle tritura les bords du tissu bleu entre ses doigts, accompagnant les instructions avec toute l'enthousiasme d'une Gryffondor prête à se jeter dans une nouvelle aventure, même si cette aventure impliquait une aiguille et beaucoup de concentration.
@Alwenn McNeil
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
Contrairement aux Quadriennales de la magie, Piccolo menait seul la barque du stand et il était hors de question pour lui de se contenter de lire la Gazette du sorcier d'un air détaché, bien trop impliqué dans sa tâche. La vieille Cornemuse écossaise qui logeait habituellement dans la Salle de répétition du château méritait bien son instant de lumière, et la petite sorcière qui se présentait à lui à présent apparaissait comme la première âme intéressée par cette merveilleuse découverte.
Le Maestro prit l'instrument sous son bras, contourna le stand, et l'apporta à la fillette :
« Très chère enfant, vous avez l'immense honneur de vous trouver en compagnie du plus beau spécimen du château : on dit qu'elle est aussi ancienne que lui. Il fit mine de parler plus bas, à la discrétion de l'instrument : Disons plutôt qu'elle est très bien conservée, sinon elle risque de prendre la mouche. »
Délicatement, le sorcier fit reposer les bourdons de la Cornemuse sur l'épaule de la jeune sorcière, puis l'aida à positionner ses doigts sur la chanterelle. Il désigna un embout particulier :
« Serrez-le entre vos dents et soufflez fort d'un coup sec, il faut gonfler son sac entièrement. » La jeune sorcière n'y arriverait pas, mais Piccolo avait sorti sa baguette magique pour l'aider à produire une note.
@Maeline Cairne : I
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Le Maestro prit l'instrument sous son bras, contourna le stand, et l'apporta à la fillette :
« Très chère enfant, vous avez l'immense honneur de vous trouver en compagnie du plus beau spécimen du château : on dit qu'elle est aussi ancienne que lui. Il fit mine de parler plus bas, à la discrétion de l'instrument : Disons plutôt qu'elle est très bien conservée, sinon elle risque de prendre la mouche. »
Délicatement, le sorcier fit reposer les bourdons de la Cornemuse sur l'épaule de la jeune sorcière, puis l'aida à positionner ses doigts sur la chanterelle. Il désigna un embout particulier :
« Serrez-le entre vos dents et soufflez fort d'un coup sec, il faut gonfler son sac entièrement. » La jeune sorcière n'y arriverait pas, mais Piccolo avait sorti sa baguette magique pour l'aider à produire une note.
@Maeline Cairne : I
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Eileen rassura Erin avec un clin d'œil :
- "Sans Mr Kohler et son club, il n'y aurait pas eu de souris non plus ! "
Lorsqu'elles se furent installées, Ellana réussit à merveille à rentrer le fil dans le chas. C'était le plus compliqué aux yeux de l'irlandaise.
- "Bravo ! Je galère souvent à cette étape !" lâcha-t-elle.
Puis, elle répondit :
- "Oui, on découpe les pièces de tissu à la grandeur du patron. Comme ca, on peut laisser le patron pour les autres et il n'y a plus qu'à assembler après."
Erin avait déjà bien avancé lorsque munie d'un stylo, elle dessina sur les contours du patron puis entreprit de découper les bouts de tissu à la bonne grandeur. C'était toujours une activité reposante.
Elle demanda d'ailleurs à son amie :
- "Tu vas utiliser quel point ? Je pense que le plus simple, c'est le point droit et le point zigzag."
Se faisant, elle en profita pour siroter son thé.
165
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Alwenn acquiesça d'un mouvement de tête en souriant, quand la Gryffondor lui expliqua les dimensions qui lui semblaient adaptées pour sa pochette. "Je crois que j'ai un patron qui fait approximativement la taille que vous recherchez..." dit-elle, avant de regarder sur la table de l'atelier pour voir si elle trouvait ledit patron. "Ah voilà ! Tenez." Elle tendit le morceau de papier épais à la jeune fille, pour que celle-ci puisse s'en servir afin de découper ses formes. "Pour la couture, ce n'est pas grave si vous ne savez pas oui, nous sommes là pour apprendre !" répondit-elle en souriant. L'élève lui paraissait enthousiaste, et sa bonne volonté visible lui faisait chaud au cœur. Si tous les adolescents pouvaient être comme ça... Elle adorerait probablement son métier - qu'elle aimait déjà beaucoup.
"Tout d'abord, nous allons commencer par découper la forme de votre pochette dans le tissu. Vous pouvez lancer Diffindo, ou alors prendre des ciseaux... C'est comme vous préférez." expliqua-t-elle. "Ensuite, je vous montrerai comment faire des points qui tiendront bien." Si la jeune femme ne cousait pas régulièrement, elle n'en restait pas moins habile de ses mains et savait comment s'y prendre ; c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait choisi d'animer un stand de couture, où les élèves pouvaient faire leur propre création. Elle trouvait cela plus instructif.
220 mots
@Agatha Sanders
@Agatha Sanders
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Agatha hocha vigoureusement la tête, les yeux brillants d'excitation. Découper le tissu, c'était déjà un premier pas vers la création de sa propre pochette ! Elle écouta attentivement Miss McNeil tout en serrant le patron dans ses mains, une idée de ce que cela donnerait déjà dans sa tête.
- Diffindo ?! Oh, j'y arrive plutôt bien, mais... euh, les ciseaux, c'est peut-être plus sûr, non ? J'ai pas envie de couper tout le tissu avec une erreur de concentration !
Elle rit un peu, mais l'enthousiasme était encore là. Ses mains tremblaient un peu d'excitation, et elle jeta un dernier regard au tissu bleu qu'elle avait choisi, tout en le posant bien à plat sur la table. Elle attrapa les ciseaux avec une concentration presque trop sérieuse pour une fille de son âge.
- Bon, ça va le faire, ça va le faire.
Elle se concentra un instant sur le découpage, son visage se renfrogne à chaque coup de ciseaux. Il y avait quelque chose de super satisfaisant pour découper proprement le tissu. Chaque petit coup de ciseaux faisait grandir un peu plus l'idée de ce qu'elle créait. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle allait réussir, même si son expérience en couture était encore limitée.
Une fois qu'elle a découpé le tissu, elle leva les bras, toute fière d'elle, avant de regarder les bords du tissu, pas tout à fait aussi parfaits qu'elle l'aurait voulu. Mais bon, ça allait le faire.
- Voilà, j'ai découpé. C'est... assez droit, non ? Vous avez vu ? J'ai réussit sans tout abimer !
Elle rit de sa propre remarque et se remet à observer la table avec un regard curieux. Les aiguilles, les fils, tout semblait si… professionnel. Elle se demandait si elle allait réussir à faire tout ça sans commettre trop d'erreurs.
- Ok, alors, maintenant, on fait quoi ? Sur les bords ?
Elle souffla sur le bout de ses doigts, comme si ça allait l'aider à se concentrer, puis se tourna à nouveau vers le tissu, décidée à réussir sa première pochette, même si la route semblait semée d'embûches. Mais elle était une Gryffondor, après tout.
@Alwenn McNeil
- Diffindo ?! Oh, j'y arrive plutôt bien, mais... euh, les ciseaux, c'est peut-être plus sûr, non ? J'ai pas envie de couper tout le tissu avec une erreur de concentration !
Elle rit un peu, mais l'enthousiasme était encore là. Ses mains tremblaient un peu d'excitation, et elle jeta un dernier regard au tissu bleu qu'elle avait choisi, tout en le posant bien à plat sur la table. Elle attrapa les ciseaux avec une concentration presque trop sérieuse pour une fille de son âge.
- Bon, ça va le faire, ça va le faire.
Elle se concentra un instant sur le découpage, son visage se renfrogne à chaque coup de ciseaux. Il y avait quelque chose de super satisfaisant pour découper proprement le tissu. Chaque petit coup de ciseaux faisait grandir un peu plus l'idée de ce qu'elle créait. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle allait réussir, même si son expérience en couture était encore limitée.
Une fois qu'elle a découpé le tissu, elle leva les bras, toute fière d'elle, avant de regarder les bords du tissu, pas tout à fait aussi parfaits qu'elle l'aurait voulu. Mais bon, ça allait le faire.
- Voilà, j'ai découpé. C'est... assez droit, non ? Vous avez vu ? J'ai réussit sans tout abimer !
Elle rit de sa propre remarque et se remet à observer la table avec un regard curieux. Les aiguilles, les fils, tout semblait si… professionnel. Elle se demandait si elle allait réussir à faire tout ça sans commettre trop d'erreurs.
- Ok, alors, maintenant, on fait quoi ? Sur les bords ?
Elle souffla sur le bout de ses doigts, comme si ça allait l'aider à se concentrer, puis se tourna à nouveau vers le tissu, décidée à réussir sa première pochette, même si la route semblait semée d'embûches. Mais elle était une Gryffondor, après tout.
@Alwenn McNeil
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
Ca, c'est sur ! Et sans Mr Kohler, y'aurait pas eu l'autel pour Samain non plus., ajoutais-je à ma camarade, en repensant aux activités qui avaient été proposé par le concierge ainsi que l'enseignante de runes, il y a presque un mois.
Chacun avait donc choisi son étoffe au motif typiquement écossais ainsi qu'un patron pour pouvoir découper les pièces à assembler pour réaliser une pochette.
Oui, on découpe en suivant les contours du patron, mais on peut laisse un peu de marge pour faire les coutures., confirmais-je les propos de la plus jeune qui s'adressait à la plus âgée du trio de bleu et bronze.
En général, je fais des points arrière pour assembler les pièces et je double avec le point de surjet, ça évite que le tissu s'effiloche., répondis-je à Eileen.
Et comme je n'étais pas sur que le nom des points soient suffisant, surtout pour Ellana, je finis par me saisir de deux petites chutes de tissus pour réaliser les deux points que je venais de citer aux deux filles.
174mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
couture à la main
@Eileen O'Brien
couture à la main
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Ernest ne connaissait pas grand-chose aux fêtes écossaises. Habitant à l’extrême opposé de l’Angleterre, il n’était pas familier des coutumes qui animaient les Highlands. Poudlard était l’endroit le plus au Sud du monde où il n'était jamais allé. Mais il était toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, des usages différents des siens. C’était comme des bouts d’histoire qui lui permettaient de comprendre un peu mieux le monde qui l’entourait. Et puis quelqu’un avait parlé d’un stand de nourriture. Peut-être Etan. Il était toujours au courant des bons plans, surtout quand il s’agissait de collation.
L’adolescent s’était rendu dans le parc pour faire le tour de la petite foire. Pas besoin de demander son chemin, l’endroit n’était pas bondé et les odeurs s’élevaient doucement dans les airs le conduisant rapidement à proximité du stand de Mister O’Belt. Il avisa les élèves qui se tenaient déjà devant l’étal de dégustation et s’arrêta net. Il connaissait bien Lyam avec qui il s’entendait plutôt bien. Les autres filles, il ne les connaissait pas. Une chose était sûre, elles n'étaient pas de sa maison. Mais à la vue de sa préfète, son corps s’était figé. Mieux valait rester éloigné des ennuis.
Mains dans les poches, le gamin s’était mis un peu à l’écart, attendant la venue d’Etan qui, étonnamment, n’était pas arrivé.
L’adolescent s’était rendu dans le parc pour faire le tour de la petite foire. Pas besoin de demander son chemin, l’endroit n’était pas bondé et les odeurs s’élevaient doucement dans les airs le conduisant rapidement à proximité du stand de Mister O’Belt. Il avisa les élèves qui se tenaient déjà devant l’étal de dégustation et s’arrêta net. Il connaissait bien Lyam avec qui il s’entendait plutôt bien. Les autres filles, il ne les connaissait pas. Une chose était sûre, elles n'étaient pas de sa maison. Mais à la vue de sa préfète, son corps s’était figé. Mieux valait rester éloigné des ennuis.
Mains dans les poches, le gamin s’était mis un peu à l’écart, attendant la venue d’Etan qui, étonnamment, n’était pas arrivé.
218 - @Etan O'BrienErnest attend un peu à l'écart du stand de spécialités culinaires. Libre à vous d'intéragir avec lui, il ne mort pas![]()
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -