29 nov. 2024, 22:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Zunair arriva soudainement à l'entrée de la salle, haletant. Il avait couru.

Lors de l'interclasse, le garçon en avait profité pour faire un tour aux toilettes, mais dès qu'il croisait sur sa route un élève qu'il connaissait, il ne pouvait pas s'empêcher de babiller joyeusement avec, oubliant ainsi son cours de sortilèges. Ce n'est qu'une fois sorti des WC qu'il se rendit compte du temps passé et prit peur d'être en retard. Et en retard au milieu d'un cours de madame Priddy aurait été gravissime !

Heureusement, le cours n'avait pas repris. Ce ne sera pas aujourd'hui que madame Priddy le changera en véracrasse. Par contre, quelqu'un avait pris sa place. Par Merlin, faut être un troll aussi pour emmener son cartable aux toilettes. Regardant rapidement, il vit un trou parfait entre Lance et Enola et se dépêcha de s'installer, voyant bien qu'il était parmi les derniers qu'on attendait. Il adressa un sourire à ses deux voisins, mais voyant l'humeur des deux, jugea prudent d'attendre le début de la pratique pour entamer la conversation. C'est bien à ça que servait la pratique de toute manière.

Zunair a couru jusqu'à la salle et est essoufflé. Il s'asseoit à la place L, entre @Enola Smith et @Lance Blacksword.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR
29 nov. 2024, 22:32
Après une heure à emmagasiné des informations théoriques, Clément profita de la pose offerte par son professeur de sortilège pour se dégourdir les jambes dans le couloir. Il laissa ensuite les personnes entrer dans la salle avant de les suivre et de se chercher une place.

Malheureusement pour lui il ne restait déjà plus qu'un place devant à côté d'une personne qu'il connaissait assez peu et le Poufsouffle préféra la compagnie d'une de ses camarades de maison. Il s'avance vers elle et lui demande :
- C'est libre ?
Après réflexion, la question lui sembla un peu bête, si ce n'était pas le cas, une personne serait déjà assise à la chaise qu'il s'apprête de prendre pour ensuite installer ses affaires.

Clément rentre dans la salle et s'installe à côté d' @Eva Howard en place O

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp
30 nov. 2024, 07:51
Ari disait aimer la matières à baguette. Sloane la comprennait parfaitement, même si elle préférait la botanique ou les potions. Elle lui demanda ensuite si elle aimait les sortilèges.
- Ouais c'est cool ! Mais je préfère la botanique... Mais j'aime beaucoup utiliser ma baguette aussi, c'est marrant ! Moi j'aime bien la métamorphose, même si je suis pas certaine d'être une flêche dans ce domaine... ajouta-t'elle avec un rire.
Le cours allait bientôt commencer, et Sloane s'affala sur sa chaise dans une posture "peu professionelle" comme dirait son grand frère. Elle promena son regard sur la salle et repéra un chat, sûrement celui de Miss Priddy. Elle le fixa jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers elle. Ce qui, bien entendu, n'arriva, car il s'agit d'un chat. Comme chacun le sais, les chats sont des animaux égoistes et sans scrupules. Elle tourna la tête vers le tableau d'un air résigné.
*Les chats...*

Sloane parle avec @Ari Calvin avant de reporter son attention sur le chat. Elle finit par se détourner son regard, devant le peu d'attention que lui porte l'animal.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
30 nov. 2024, 18:27
Cet après-midi là, de par les mystères mystérieux qui composent la vie de tout jeune sorcier, Brynn était assis à côté de Mia. C'était une élève qu'il ne connaissait pas plus que ça, et avec qui il n'interagissait pas en dehors des cours, mais la jeune fille ne le dérangeait pas. Aussi, et puisqu'il y avait de la place à côté d'elle au moment de s'installer, et qu'il n'y en avait pas forcément de meilleure ailleurs, c'était à côté d'elle qu'il s'était assis pour ce cours de Sortilèges.

En rentrant de l'intercours, après s'être dégourdi les jambes et écouté les discussions de ses camarades, c'est donc tout naturellement que le jeune Poufsouffle retrouva sa place près de la Serdaigle. Il avait hâte de s'essayer à la pratique.

Brynn se rassoit à la place B près de @Mia Spencer

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
30 nov. 2024, 19:11
Agatha traversa la salle de classe de sortilèges en vitesse, sa cape de sorcière claquant dans son dos. Elle venait de profiter de la pause pour discuter avec ses amis, mais maintenant que le cours reprennait, elle se dépêchait de regagner sa place. Pendant la pause, elle avait réussi à grignoter un biscuit qu'elle avait caché dans sa poche le matin même — un petit triomphe personnel. En entrant dans la pièce, elle balaya rapidement la salle du regard, cherchant sa place. Quelques élèves étaient déjà assis, tandis que d'autres traînaient encore près des fenêtres, discutant et riant. Elle répéra sa chaise au troisième rang, là où elle s'était installée au début du cours, et se faufila entre les tables pour rejoindre son bureau. En arrivant près de son bureau, elle freina brusquement pour ne pas renverser sa plume et son écrire déjà posé.

- Pfiou, juste à temps ! murmura-t-elle pour elle-même, en lançant un petit sourire satisfait.

Elle tira sa chaise avec un léger grincement et s'y laissa tomber, déposant bruyamment ses affaires sur la table. Elle attrapa ensuite sa baguette qu'elle avait coincée dans la ceinture de sa jupe et la pose devant elle, alignée parfaitement avec son parchemin.

Tout en s'installant, elle balaya du regard la salle pour vérifier si ses voisins avaient des revenus. Elle plia ses jambes sous la table et tapota distraitement le bois du bout des doigts, son esprit déjà un peu ailleurs. Elle relut rapidement les notes qu'elle avait prises avant la pause.
Agatha s'installe en T

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
2 déc. 2024, 18:50
Une fois tous les élèves de retour, Sarah exigea le silence pour reprendre le cours.

" Bien, nous avons parlé et dessiné pendant l'heure précédente et je sais que vous êtes fatigués mais, nous allons parlé encore un tout petit peu pour présenter le sort que nous étudierons aujourd'hui. Ensuite, nous passerons à un temps de pratique. "

Toujours du côté de la porte, Sarah pointa sa baguette vers cette dernière et traça une série de lignes horizontales et verticales en prononçant une formule bien connue : CollaPORta. Elle demanda à un élève du premier rang de venir tester l'effet du sort et de le décrire, impossible d'ouvrir la porte.

" C'est ce sort, qui porte à tort selon moi le nom de sortilège de verrouillage, que nous allons travailler aujourd'hui. Plumes, parchemins, préparez-vous à prendre des notes ! "

D'un pas énergique, la sorcière laissa Brynn Wathen* regagner son pupitre et se dirigea vers son bureau et avant de reprendre la parole.

" Que pouvez vous me dire sur ce sortilège ? Fonctionnement, histoire, petites astuces, que savez vous ou pensez-vous savoir ? Pourquoi ai-je dis, selon vous que son nom n'est pas le meilleur qui soit ?"

Il y avait toujours des petits malins qui tentaient de prendre de l'avance ou du moins lisaient leur manuel. D'autres, discutaient avec des plus grands et avaient entendu des choses. Il était bon de commencer par trier le vrai du faux.

Attention, première question du cours. Vous pouvez répondre en considérant que Sarah vous donne la parole. Attention, merci de ne donner qu'une seule information dans votre réponse, Sarah ne vous laissera pas en dire plus pour permettre à chacun de s'exprimer.

Prochaine résolution dimanche 8 décembre (en théorie)
Reducio
Image
Si vous êtes en 2A mais n'avez pas encore eu le temps de poster, il reste deux places vides.
Vous pouvez considérer être sagement assis à l'une d'elle.

*Pauvre élève tiré au sort qui doit tenter d'ouvrir vainement la porte. @Brynn Wathen

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 déc. 2024, 19:03
Début - Sonia 1 | Sonia 2

Sonia remercia Kenna de lui avoir permis d'être sa voisine pour cette nouvelle partie du cours. Elle posa son sac qu'elle avait gardé avec elle quand elle était sortie de la salle de cours et s'assit, contente. Ce n'était peut-être pas bien, mais l'anglaise voulait parler de quelque chose à la Poufsouffle, l'autrefois qu'elles s'étaient vues, elle n'en avait pas eu le courage, là, elle était décidée.

K-Kenna ? demanda-t-elle, après avoir installé, soigneusement, ses affaires.

Après la réponse de son amie, la brunette s'apprêterait à faire part à cette dernière de sa crainte ou de sa peur, elle ne savait pas trop, concernant Enola, qui n'était vraiment pas très contente envers la pauvre rouge et or qui ne pensait rien avoir fait de mal... Toutefois, elle fut coupée dans son entreprise par miss Priddy qui reprit la parole. Elle resta muette comme une carpe, préférant écouetr l'adulte, sans pour autant répondre à ses questions, ses pensées étant tournées vers autre chose.
Sonia s'installa et s'apprêta de parler à @Kenna Murray, mais se ravisa en réalisant que le cours avait repris. Elle resta calme et muette.
Mention : @Enola Smith

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 déc. 2024, 19:05
Rosaleen s'arrêta d'écrire suite à l'intervention de sa professeure qui reprenait déjà le cours. Elle écouta et regarda attentivement les consignes sur le sortilège qu'elle et sa classe allaient apprendre. Elle regarda attentivement la démonstration et s'emprit de noter toutes ses remarques sur un nouveau parchemin avant de reprendre son attention.
Sa professeure posa une question et Rosaleen leva la main afin d'y répondre. Miss Priddy l'interrogea et la gryffone répondit :

- Ce sortilège sert à sceller une porte non protégée par un sortilège et il est utilisé contre le sortilège Alohomora, qui sert à ouvrir une porte.

Rosaleen finit sa phrase, confiante sur la véracité de ses propos et écouta la réponse de sa professeure. Elle ne voulait pas rajouter autre chose pour ne pas faire trop "intello".

Rosaleen écouta les consignes et répondit aux questions de @Sarah Priddy

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
2 déc. 2024, 19:53
Post 1

J’étais plongée dans ma lecture, et je fus reconnaissante envers ma voisine de table, une Poufsouffle qui répondait au prénom d’Estelle, je crois d’être silencieuse ; même si le bruit ne me dérangeait pas tant que ça lorsque j’étais dans ma bulle imaginaire.

Je finissais à peine mon paragraphe que Miss Priddy mit fin à la pause. Je soupirai, j’aurai bien aimé finir le chapitre. Tant pis, je le ferais ce soir.

Le cours repris. Notre professeure traça sur la porte une série de lignes horizontales et verticales en prononçant la formule CollaPORta. Elle nous donna des informations que je m’empressai d’écrire sur mon parchemin. Lorsqu’elle nous demanda ce que nous savions sur le sort, Rosaleen répondit que le sortilège servait à sceller une porte non protégée et qu’il était l’opposé du sortilège « Alohomora », qui sert à ouvrir une porte. Je levai la main pour apporter des informations supplémentaires. Miss Priddy me donna la parole.

« - Pour bien formuler le sortilège il faut accentuer sur le POR de Collaporta sinon la porte ne sera pas bien scellée ».

Heather prend des notes, et apporte un complément d'information à la réponse de Rosaleen.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
2 déc. 2024, 20:27
Une fois son parchemin remis bien net, sa plume posée à droite de la feuille et ses lunettes remises correctement sur son nez, Kenna écouta les instructions de Miss Priddy. Elle fut cependant interrompu par la voix hésitante de Sonia. Ce n'était pourtant pas le meilleur moment de discuter... La Poufsouffle aimait être concentrée à 100% sur les cours et ne voyait pas d'un bon oeil l'interruption de sa camarade.

" Oui ? " lui chuchota-t-elle tout de même à voix basse avant de se concentrer sur les questions de la professeure de sortilèges.

Rosaleen puis Heather répondirent à tour de rôle et d'une main hésitante, Kenna leva la sienne puis prit la parole :

" Collaporta vient du latin colligo qui veut dire "lier ensemble" et du latin "porta" pour porte du coup c'est un peu étrange que ce soit la formule du sortilège d'emprisonnement. "

Kenna avait hésité à donner toutes ces informations, n'étant pas à 100% sûre d'elle. Mais elle se rappelait précisément la page de son manuel qui expliquait tout sur le sortilège d'emprisonnement.
Kenna chuchote une réponse à @Sonia Ross, répond à la question de Miss Priddy et prend des notes
178 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603