Première visite...

Lieu : Bureau de Psychomagie
Le : 27/03/2049
Avec : @Mia Vermillon

Eva regrettait. Eva regrettait tout. Pourquoi avait elle eu l'idée de mettre ce fichu papier dans cette fichue boite ? Mais pourquoi pensait elle qu'elle allait raconter tous ses problèmes à cette psychomage ? Ses problèmes, elle les garde ! Mais quelle idée elle avait eu...
Mais, maintenant, elle n'avait plus le choix. Ne pas aller à ce rendez vous, si on pouvait appeler cette visite comme cela, signifiait devoir répondre à encore plus de questions. Si elle le voulait, elle pourrait mentir, disant que tous ces problèmes étaient réglés, et que finalement, la lettre qu'elle avait glissée était franchement exagérée, et que finalement, elle n'avait pas besoin de venir. Mais serait ce le bon choix ? On découvrirais la supercherie, et si ce serait le cas (ca serait quasiment impossible qu'on ne le découvre pas), elle risque gros. Et de toute façon, elle n'allait pas faire ca." Bon... Bah j'crois que j'ai pas trop l'choix... 'Faut que j'aille là bas. Pfff... Mais pourquoi j'ai mis ce papier, sérieux ? " pesta la jeune bleu et bronze dans sa tête.

Une fois arrivée au troisième étage, Eva, qui faisait la moue, s'arrêta devant la porte du bureau de Psychomagie. " Elle a intérêt à pas poser de questions gênantes, celle là. Passke je répondrais pas "

Elle inspira, expira, approcha son poing de la porte, et hésitante, toqua.
228
Dit moi si tout est bon ! :cute:

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

Première visite...
Un samedi, signe que la fin de semaine approchait. J'adorais mon job, cela ne faisait aucuns doutes ! Mais le week-end ! Enfin, le dimanche plus exactement car l'inconvénient de travailler dans une école pour sorciers était bien là. Ce moment de calme et de détente, le jour ou on décide de faire ce qu'on veut... Comme aller voir son petit ami sans se soucier des élèves ! Ça ça donne envie d'être en week-end. Mais bon, allez hop hop hop, j'ai du monde qui m'attends. J'en profitais pour terminer quelques paperasses avant l'arrivée de la prochaine élève et me préparais à l'accueillir comme j'avais l'habitude de faire. Des petits gâteaux sur la table basses, deux verres prêts à être remplis... Tout étais là.

Alors que je me dirigeais vers mon bureau, j'entendis toquer. Je ne criais pas pour prévenir que j'arrivais, c'était inutile elle ne m'entendrait pas étant donné qu'aucun sons ne pouvaient sortir de cette pièce. Je rangeais simplement les papiers que j'avais en main dans le bon tiroir et partait à la rencontre de ce que je pensais être ma prochaine patiente. J'ouvrais la porte avec un grand sourire rassurant pour l'accueillir. "Bonjour, Eva c'est ça ?" demandais-je en attendant sa confirmation pour la laisser rentrer. "Viens rentre je t'en prie"

Je la laissais rentrer dans le bureau et découvrir le bureau à sa guise tandis-que je refermais la porte derrière elle. "Je te laisse t'installer ou tu veux sur les fauteuils. Est-ce que tu souhaites boire quelque chose ?" proposais-je à la serdaigle.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Première visite...
Une fois que la psychomage, Mia Vermillon, ouvrit la porte à Eva avec sourire, celle ci n'hésita pas à entrer. Elle lui avait bien sûr demandé si c'était elle Eva, et celle ci acquiesça d'un petit oui à peine audible. Dans la salle, il y avait un bureau, et, à côté, quelques fauteuils. "Et c'est ici que chuis censée parler de la vie avec elle ? Super... Y'a tout le monde qui va entendre, sauf si j'chuchote. " Cela ne rassurais pas la jeune fille, qui avait de moins en moins envie d'être ici. C'était bien la dernière fois qu'elle viendrait.
Ne sachant pas quoi faire, elle se retourna vers Mia, qui était en train de fermer la porte.
Celle ci lui dit de s'asseoir où elle voulait, et la jeune bleu et bronze n'hésita plus. Une fois assise, Eva refusa de boire quelque chose. D'une part parce que elle ne voulait pas se sentir vaincue aussi facilement, mais aussi parce que, finalement, elle n'avait pas si soif que ça. Pas du tout, en fait. Ou, du moins, c'est ce qu'elle espérait faire croire à son esprit.
Au bout de quelques secondes, elle demanda :
" - Et, euh... On est censée parler de.. quoi ? "
Elle avait dit cela tellement doucement qu'elle doutait que son interlocutrice l'avait entendue. Elle l'espérais, parce que, malgré tout, il fallait tout de même qu'elle sache ce qu'elle allait faire exactement.
Désolée pour le retard :sad:

Première visite...
Je laissais rentrer la jeune fille, qui s'installa à l'endroit que je lui avait indiqué. Elle refusa ensuite ma proposition de boisson alors une fois la porte fermée, je la rejoignis sur le fauteuil d'en face. Je n'avais pas l'impression qu'elle était très à l'aise, bien sûr c'était tout à fait normal mais c'était un sentiment différent de d'habitude ou juste les élèves n'avait pas envie de se confier. Elle ne parlait vraiment pas fort, comme si la pièce n'était pas ce qu'elle avait espéré être ou quelque chose dans le genre. Mais bon, ce n'était qu'une première impression, cela allait peut-être changer au fur et à mesure que le temps passerait.

Je tendis l'oreille à sa question et en comprit globalement le sens : qu'est ce qu'on fait maintenant. "De ce qu'on veut." dis-je alors calmement avec un sourire rassurant. "J'ai pour habitude lors des premières séances de faire un peu connaissance et apprendre à connaitre la personne qui vient me voir mais je n'ai pas de trame particulière. Tu peux me parler de toi et de la raison pour laquelle tu viens me voir mais ce n'est pas une obligation. On peut attendre que tu sois un peu plus à l'aise avec moi et donc parler de sujet un peu plus léger." expliquais-je alors à la Serdaigle toujours avec une attitude bienveillante et empathique qui était tout à fait naturelle chez moi. "C'est comme tu le sens !"

Désolée pour cet affreux retard :wry:

Don't Worry, Be Happy

Première visite...
" De ce qu'on veut... "

Eva se détendit un peu. Bon, au moins, elle n'était pas obligée de parler de tous ses problèmes. Pas tout de suite. Elle décida alors de parler un peu d'elle (sans rentrer dans les détails, évidemment) :

" - Ok... Bah, moi, j'm'appelle Eva, et chuis à Serdaigle. Mais j'pense que vous l'avez compris, dit elle en glissant ses yeux vers son uniforme. J'ai 11 ans, et... Euh... J'ai une mémoire photographique. Voilà. " finit elle.

Elle ne savait pas vraiment en quoi cette dernière information pourrait aider la psychomage. Ne sachant pas quoi dire d'autre, elle baissa les yeux vers ses pieds. Et que Miss Vermillon était censée faire de ses paroles ? Elle savait sûrement qu'elle s'appelait Eva qu'elle avait 11 ans et qu'elle était à Serdaigle. La jeune bleu et bronze décida de rajouter une petite information. Cette psychomage n'avait pas l'air bien méchante de toute façon.

" - Et mes parents se sont séparés il y a presque deux mois. A cause d'une collègue de mon père. Ils sont devenus de plus en plus proches, et..., hésita Eva. Fallait il tout raconter d'un coup ? Ce n'est pas elle qui regrettait d'avoir mit un papier dans la boite de Miss Vermillon, et qui s'était promise de ne rien dire ? ... Et ducoup quand mon père l'a dit à ma mère, bah, ils ont décidés de se séparer. Et j'crois que ca parle de mariage entre lui et Emma, alors ca va peut être aller jusqu'au divorce... " soupira la fillette.

Bon. Elle avait trop parlée. Encore.

Pardooon pour cet énorme retard :cry:

Première visite...
Je laissais la jeune fille se présenter, sans jugement et écoutait avec attention sa courte présentation, un petit sourire au lèvre. C'était amusant cette manie qu'avait les élèves de toujours donner leur maison, une des première informations qu'ils me donnaient alors que de mon côté au final cela ne m'apportait pas grand chose. Les informations un peu plus importantes, comme ici l'âge et son type de mémoire (très original comme information) étaient nettement plus intéressant.

Voyant qu'elle souhaitait rajouter quelque chose, je la laissais dire ce dont elle avait besoin. Elle me parla de ces problèmes, ou du moins de la situation qui semblait lui poser soucis ces derniers temps : son père avait trouvé une autre femme. Finalement toutes les informations étaient sorties plutôt rapidement, du moins je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'en dise temps après une si courte présentation. Peut-être que finalement qu'Eva n'avait besoin que d'une oreille attentive et de quelques conseils ? "Je vois, et ce n'est pas facile du tout comme situation." complétais-je pleine de bienveillance et compatissante après le soupire de la jeune fille. "Est-ce que tu veux me parler de ce que tu ressens vis-vis de cette situation ? Est-ce que tu te sens en colère ? Ou est-ce que tu te sens triste ?" demandais-je alors pour l'encourager à me parler encore de cette situation, sans qu'elle se mette de barrière sur ce qu'elle souhaitait me partager.

Je ne fais pas mieux niveau délai, vraiment désolée :sweatingbullets:

Don't Worry, Be Happy