8 déc. 2024, 20:42
 RP  Les PsychOS
Image
Inspiré de En chair et en OS de Diarmuid O'Belt

Pourquoi ce sujet ?
Vos personnages peuvent surement avoir des moments où ils se sentent moins bien, des coups de mous ou des problèmes qui leurs plombent le moral. Cependant, ces petits soucis du quotidien n'ont peut-être pas besoin d'un RP complet et pourraient peut-être simplement se faire assez rapidement. Aussi, peut-être n'avez vous pas envie de passer par un RP complet et un simple OS de la rencontre avec Mia ainsi qu'une planification des séances avec elle vous suffit ?
(Vous pouvez retrouver ici toutes les informations pour RP avec Mia)
Comment fonctionne ce sujet ?
Une fois par mois maximum, vous pourrez poster un OS dans ce sujet, en écrivant une première rencontre avec Mia. Il faudra détailler la raison de sa venue, comment votre personnage se sent, comment il vit cette situation et à quel point cela l'impact au quotidien.

Chaque OS devra contenir :
  • La date et l'heure de rendez vous
  • Le motif de venu et les ressentis de votre personnage
  • Le nombre de séances imaginé pour la suite
  • L'objectif à la fin de la thérapie
  • Respecter les règles des RPG
  • Contenir un lien vers votre fiche PR
Vous êtes tout à fait libre pour le reste tant que vous respectez le caractère de Mia.

Comment fonctionne généralement une première séance de thérapie avec Mia ?
Généralement Mia vient vous chercher en salle d'attente et s'assure que vous êtes bien la prochaine personne ayant rendez vous. Elle laisse ensuite la personne rentrer et s'installer sur le siège de votre choix avant de proposer une boisson et des petits gâteaux (préparer par les elfes, vous êtes libre de choisir les gâteaux proposés).
Une fois installés, elle laisse la personne s'exprimer et s'il.elle ne le fait pas, elle propose à la personne de commencer par se présenter, sauf si il.elle souhaite parler directement de ce qui l'emmène.
La première séance est généralement guidée de manière à faire connaissance, prendre connaissance du problème et donner des conseils. Si la personne en ressent le besoin, ils peuvent prendre ensemble un prochain rendez vous, ou même plusieurs si deux séances ne suffisent pas.

Pendant les séances Mia est : attentive, compatissante, et surtout, elle sait repérer les moments où votre personnage ne va pas bien/se sent mal à l'aise. Elle n'a pas peur de laisser des silences, elle aime laisser la parole un maximum. Si votre personnage est mal à l'aise vis-à-vis de cette posture, elle devient alors plus avenante et n'hésite pas à poser les questions dont votre personnage à besoin. Elle ne rendra jamais votre personnage plus mal qu'il ne l'est déjà ou mal à l'aise au point qu'il ait envie de quitter la pièce !
Et après mon OS ?
Une fois votre OS posté, je ferrai une petite résolution (Si possible dans les 15 jours suivant), qui contiendront les éléments suivant :
  • Les réactions de Mia si besoin
  • Les conseils donnés à la fin de la séance
  • La modification de l'heure de la séance si besoin
  • Le nombre de séances qu'ils auront ensemble
  • Les variations de PR
  • En fonction de si vous avez fait la demande ou non : si votre demande de rp complet est acceptée ou non.
Et si je souhaite faire plusieurs OS ?
Si jamais vous souhaitez faire un recueil d'OS car cela vous permet d'avoir un suivi de la thérapie au fur et à mesure du temps, c'est tout à fait possible. Pour cela, il vous suffira de lancer un sujet RP dans le bureau en me prévenant un petit peu à l'avance. (Afin que je sache que je dois vous répondre dans un autre sujet que celui-ci). Comme ceci, vous aurez votre sujet à vous tout seul.

Le principe : Une séance = un OS, dans la limite de 5 OS (soit 5 posts max). Vos OS devront contenir globalement les mêmes choses que les OS seuls. La temporalité des séances vous appartient, vous pouvez RP le début, le milieu et la fin, peut importe, à vous de gérer tant que vous ne faites pas plus de 5 posts.

De mon côté, si vous le souhaitez, à la fin de chacun de vos posts je ferrai une petite résolution de la même manière que les OS unique (en vous donnant en plus le contenu de la prochaine séance). Je peux également vous fournir d'autres informations si besoin. (Exemple : Recueil OS)
Et si je souhaite que mon OS soit approfondi et devienne un RP complet ?
En plus de l'OS simple et des questions auxquelles vous aurez déjà répondues, vous devrez remplir ce petit questionnaire :

Code : Tout sélectionner

Je souhaite faire un RP complet :
- Lien vers l'inscription dans la chronologie 
- Qu'est ce qui me motive à faire ce RP ? 
- Mon projet (détaillé ++ et cohérent) :
- Qu'est ce qui le démarque (Scénario validé par les MJ ? Trouble particulier ?...) ?  
Si votre demande est validée : je vous contacterais par hibou afin que nous puissions en discuter.
Si votre demande n'est pas validée : vous avez toujours la possibilité de passer par un RP solo ou un recueil d'OS. (Plus d'informations ici)

Des questions ? Des remarques ? Des besoins particuliers ?
Envoyez moi un hibou !


Questions déjà posées :
Reducio
En plus du recueil d'OS, est-il possible de joindre une thérapie de groupe si jamais une thématique abordée correspond à notre personnage ? Comme si c'était une "séance bonus"
→ Aucuns soucis, tu peux en faire autant que tu veux, que se soit en complément ou non.

Est-ce que à chaque post (donc 5 maxi de ce que j'ai compris) du recueil d'OS, des PR sont en jeu avec Mia ?
→ Comme vous souhaitez, soit vous pouvez avoir un peu de PR à chaque posts, ou bien une grosse louche de PR pour clôturer les séances et la thérapie.

• Vous avez dit que dans un recueil, nous ne devons pas dépasser 5 posts (soit 5 OS). Cependant, dans cet exemple que vous avez mis dans le sujet des PsychOS, il y a 9 OS soit plus de 5... D'où ma question : → Cette limite de 5 posts concernent l'ensemble des séances ou c'est 5 posts max pour une seule séance ?
Alors, j'ai mis cet exemple mais c'est vrai que ce système n'était pas encore tout à fait mis en place. C'était plus pour avoir un exemple de ce qui pouvait être fait même si ce n'était pas encore tout à fait la même chose. :cute: C'est donc bien 5 posts pour l'ensemble des séances.



Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

10 déc. 2024, 17:52
 RP  Les PsychOS
Mercredi 8 décembre,
10h24

Redose, Redose, Redose.
Pourquoi donc être venu jusqu'ici, si c'est pour faire les milles pas au seuil de la porte ? C'est véritablement ridicule, ri-di-cu-le. Et puis tout ces gens qui te regarde, ça ne te gêne pas ? Tu devrais faire ton marathon à l'intérieur de la salle, leurs regards pèseraient moins sur toi, et puis... N'es-tu pas censé être un gryffon fier et courageux ? Pfft... Au lieu de ça, tu galères à toucher une poignée et ouvrir une simple porte, c'est tout simplement lamentable, et c'est encore pire de savoir que tu n'as ni stress, ni angoisse, je sais pas pourquoi t'as peur d'entrer. Tu as peur qu'elle te change ? Elle ne t'a pas changé durant les trois mois, pourtant vous vous êtes vu régulièrement, alors ?

Redose devant la porte, marmonne dans sa barbe inexistante le motif de sa venu. Monsieur semble désirer changer, tout en ayant peur de changer. Monsieur semble ne plus vouloir être soumis à sa violence inhérente, il a pourtant déjà réussi à arrêter de blesser les autres, au prix de se blesser soi-même. Le griffon se sent mal, que dire de plus ? Qu'il a peur de perdre le contrôle ? Qu'il a peur de retourner chez lui ? Qu'il a peur des autres ? Il ne pense qu'à la peur, alors même qu'il sait pertinemment que ces émotions qu'il ressent aussi intensément ne connaissent la peur que comme une petite partie du ressenti du garçon, les sentiments qui l'accable le plus sont sa colère, sont sa haine, sa tristesse, sont sa frustration, sa déception, sa douleur...

Ce qui terrifie le jeune homme, c'est autant de perdre cette douleur que de la laisser là, en lui, demeuré en paix, sans payer ni loyer ni taxe d'aller et venir. Et si il fait les milles pas au seuil de cette porte qui pourrait changer les choses, c'est parce que le doute est bien installé, aucune idée de si il préfère perdre cette douleur qui l'anime, ou garder cette douleur qui le ronge en même temps...
Ça reste ridicule à mon goût, mais bon, j'imagine que mon avis de compte pas, c'est bien dommage, j'ai pourtant tant à dire sur Redose, il ne sait même pas si il veut une séance alors plus... Je suppose que si il était amené à désirer poursuivre sur une plus longue période... Cinq séances seraient assez, il pense pouvoir expédier ça d'une manière logique et technique, il aime les choses logiques et techniques, malheureusement il n'y a pas assez réfléchis.
Il a bien réfléchis à son objectif pourtant, effacer le doute qui l'habite, faire un choix entre s'abandonner complètement ou se faire ronger jusqu'à l'âme.

Visiblement, le jeune homme a enfin finit sa course, il s'arrête et respire un coup, avant de finalement OH ENFIN ! Toucher la poignée, et pousser la porte pour finalement découvrir une très très belle salle, semblant faire totalement contraste avec la mine de déterré qu'affiche le Gryffondor, Redose.
En entrant, son pas est lent et léger, il caresse le meuble à sa droite, cette salle lui rappelle la salle commune des Gryffondors, à la différence qu'elle est bien plus petite et bien moins remplie, autant de matériels que d'élèves, c'est beaucoup plus agréable, se dit-il. Le silence et le vide qu'il ressent sont assez apaisant.

Son regard défilant dans toute la salle, il remarqua un grand canapé, des fauteuils, une table basse et des plantes surtout, Redose se sent très proche de la nature, autant de la faune que de la flore, il apprécie beaucoup les espaces verts et cette pièce semble être assez verte, ce qui a pour effet de l'apaiser. Il s'approcha de la fenêtre et admira la vue, attendant que l'on vienne le chercher pour son rendez-vous de 10h30. Ce n'était pas la première fois qu'il venait dans cette pièce, la deuxième à vrai dire.
Il apprécie d'ailleurs l'odeur de cette salle.

Le bruit d'une porte qui s'ouvre se fit entendre, Redose quant à lui ne daigna pas se retourner, un moyen pour lui de retarder l'inévitable. Maintenant qu'il était là c'était bien trop tard, et ça le soulage. Une fois que l'élève et la psychomage eurent finit de s'échanger leurs "au revoir", le griffon se retourna, la psychomage vérifia sur sa liste qu'il s'agissait bien de Redose Omniak, il me semble que oui, ça aurait été bête qu'il ait rendez-vous le 13 décembre et qu'il ait dû repassé par cette phase de décision avant d'entrer.

Redose suivit la dame, et en entrant fut submergé par la chaleur que dégage cette pièce, une véritable fournaise (j'exagère), elle proposa à Redose de s'asseoir, naturellement, il choisit le siège qui avait l'air le plus dur. N'étant pas très à l'aise avec les matières moelleuses et douce, il se sentirait sans doute plus à l'aise sur ce siège jaune qui est... Moelleux et doux.
Une fois que les deux personnes furent assises, Redose, pensant qu'il serait réticent à parler, débite.

- BONJOUR ! D'un ton légèrement violent et trop fort. Excusez-moi, j'étais pas prêt, bonjour miss Vermillon... Je sais qu'on s'est déjà vu et tout, mais on a surtout parler de mon exclusion et... J'ai d'autres choses à dire.

La pression monte ? La pression monte. Je sens la pression qui monte chez toi, chaton. Tu joues avec tes doigts, tu bouges tes orteils, tu évites à tout prix le regard de la personne en face de toi. Tu stresses hein ? C'est drôle, tu as réfléchis à touuuut ce que tu voulais dire, et voilà que désormais, les mots reste coincés bien profondément dans ta gorge, ça fait mal ? Ça brûle, hein ? Ça te démange la langue, les lèvres, allez, je t'aide pour cette fois. Fais ce que la dame te dit.

- Je m'appelle Redose Lins Remulus Omniak, je suis né le 23 février 2035 à Oxford et je vi-... J'ai ma résidence habituelle à Londres. Bien sûr, elle savait déjà tout ça, ou pas, peu importe, l'important est de décoincer la gorge avec des infos inutiles.

Le regard continuant de fuir en bas, à droite, à gauche.
- Je ne saurais pas vraiment comment me présenter... Je suis une personne très curieuse, sérieuse et exigeante, je n'aime pas ne rien faire de productifs... Aussi, je suis une personne... Dis-le. Qui... Orh, mais dis-le bon sang ! Uhm... Tu détestes faire ce genre de son, juste dis-le, au mieux ça t'aide et au pire tu te sens mal, c'est ce que tu veux de toute façon, alors dis-le. Je suis une personne détestable.

C'était pas si compliqué en fin de compte, ça grattait le palais pour pouvoir sortir, ça fait l'effet d'un pet retenu trop longtemps, enfin évacué.
- Mon comportement, mes mots et même mes pensées font de moi une personne détestable madame. Je sais pas vraiment pourquoi je suis là... Toutes mes tentatives pour plus être cette personne que tout le monde déteste se sont soldées par des échecs... Je déteste échouer...
Le griffon fait référence à toutes ces fois où il s'est promis de s'adapter aux autres, d'être avenant, sympathique, agréable même, et où il s'est tout simplement déçu de ne pas en être capable, comme si il était forcé d'être cruel, alors même que ce n'est pas le cas.

Le garçon releva la tête, la jambe tremblante, avant de plonger son regard dans celui de la psychomage pour la première fois.
- Je croyais que j'étais là pour, vous savez, aller mieux, mais j'ai dû mal à voir comment je pourrais aller mieux en étant toujours... Moi ?

Hm, ça fait pitié. C'est pas étonnant aussi, tu as pas voulu t'attaquer à la racine du problème et maintenant tu poursuis une quête annexe, bon, je suis en partie responsable puisque je t'ai poussé à le dire, mais en même temps t'étais pas prêt pour te faire le boss de fin, bah ouai faut s'équiper, gagner en expérience, en niveaux, tout ça tout ça, bien sûr que t'aurais jamais pu l'affronter en l'état actuel des choses, alors on est obligé de passer par là.

- Pour me décrire, j'ai peur de beaucoup de choses, et je veux plus en avoir peur. Je veux plus fuir aussi... Enfin, je sais pas comment dire.
Un petit silence s'installe.

- Je veux juste plus à être moi...

Et tout le reste de la séance, tu complètes les trous de non-dits et de presque-dits. Des demis-mots sans trop de sens, de looongues phrases, pour dire si peu, la vérité c'est que tu penses en avoir trop dit c'est ça ? Mais tu en as dit si peu, peut-être est-ce là ta réponse. Peut-être que c'est trop compliqué pour toi d'aller mieux, peut-être que tu devrais te laisser dévoré !
Mais vu l'apaisement que tu ressens en quittant cette pièce, et la rigueur que tu mets à saluer de manière respectueuse et chaleureuse cette oreille attentive, j'ai l'impression que s'est éveillée à nouveau, profondément dans ton cœur, noirci et bouillant, pourtant vide et froid, cette petite graine de soleil.
Ton petit espoir.

Reducio

Mercredi 08 décembre 2049 à 10h30

Redose a pour motif principal et profond d'être venu, de se débarrasser du doute qui l'habite, il ne sait pas si il veut changer pour le meilleur ou pour le pire. Il a également de grandes peurs concernant l'une ou l'autre de ces options qu'il voit comme un ultimatum, parmi ces peurs il a peur de ne pas avoir le choix et d'être impuissant, aussi, il ressent une grande douleur, une grande haine et une grande colère, que d'autres peurs soutiennent.

Redose ressent une forte peur avant d'entrer, et une fois dans la salle il ressent une forte pression, il a des difficultés à parler et il se sent terriblement seul.

Inrp : Redose ne sait pas vraiment, 5 serait un nombre qui lui conviendrait (pense t-il)
Hrp : Pour être honnête ça dépend vraiment de toi, vu ce qui habite Redose je sais que le mieux serait qu'il poursuive les séances jusqu'à la fin de l'année, sans doute à raison d'une séance toutes les deux ou trois semaines ce qui ramènerait le nombre de séances (sans compter les vacances) à 12 séances si toutes les deux semaines ou 8 séances si toutes les trois semaines ce qui me semble raisonnable et pas trop prenant, mais étant donnés que les rps peuvent être lourds et que je ne connais pas vraiment tout le travail derrière je préfère vraiment que tu choisisses ! ^^

Inrp : Se décider entre changer et rester le même (je précises dans le hibou) et se débarrasser du doute surtout à ce sujet.
Hrp : Le doute ne partira pas avant août 2050, mais les séances avec Mia peuvent véritablement faire pencher la balance et le faire se questionner, le changeant sans qu'il ne s'en rende vraiment compte avant looongtemps.

Lien vers ma fiche PR

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

13 déc. 2024, 00:03
 RP  Les PsychOS
Précédemment : Eileen et la psychoboite le 14/11 puis réponse de Mia
Mercredi 17 novembre 2049, 17h


Eileen ne s'était pas vraiment calmée depuis qu'elle avait appris la nouvelle du résultat de l'élection du Président du conseil. Il fallait avouer que ca avait été la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

Elle avait eu vent bien sûr des discriminations par le sang que vivaient les élèves de Poudlard en provenance de certains Serpentard mais elle avait crû - naïvement - que cela n'avait pas plus d'impact que cela... que ce n'était que des mots jusqu'à ce qu'elle ait une sorte de révélation l'été précédent en discutant avec Erin et Ellana. Elles lui avaient permis d'avoir une sorte d'éveil à la politique, elle qui ne s'y intéressait pas du tout. Elles lui avaient expliqué que pour le Conseil, il n'y avait que des sangs-purs et des sangs-mêlés. Les nés-moldus n'avaient pas de statuts, ils n'existaient pas pour le Conseil. Ils ne pourraient pas réaliser certains métiers, dans le domaine juridique par exemple ou étaient cantonnés à des activités de secrétaire au Consilium...

Cette révélation avait rendu l'irlandaise folle de colère à tel point de s'imaginer que les moldus n'étaient peut-être même pas considérés comme des humains par ses propres dirigeants. Comme si le sang pouvait vraiment régir l'avenir des gens ! Ellana était une née-moldue, elle avait été préfète, elle avait une correspondante AMICO... et elle ne pouvait pas faire tous les métiers qui existaient seulement par une décision arbitraire de ces imbéciles !

Là-dessus, il y avait eu les épouvantails en feu et ce qui s'était dit sur cet acte. La coïncidence était bien grande pour dire que soudain une entité terroriste faisait son apparition à Godric's Hollow. Comme si le Conseil avait lancé lui-même l'idée pour faire peur à ses concitoyens et les inviter à voter pour un président plus strict. Le 7 novembre, Eileen apprenait l'évènement comme tout Poudlard de ce qu'il s'était passé la veille... Elle était dépitée.

Et puis, il y avait eu le vote et les résultats associés qu'Eileen put découvrir le dimanche 14 novembre au petit déjeuner... Drago Malefoy laissait sa place... mais à une pro-Conseil, Emerald Wighters, qui ne comptait rien changer à la politique actuellement mise en place. "Préservations" "traditions" "héritage", si c'était cela l'avenir de l'irlandaise, elle n'en voulait pas.

C'était cet enchainement d'évènements qui l'avait mené à laissé un mot dans la psycho'boite et à demander un rendez-vous à la psychomage en qui elle avait toute confiance. Elle ne se voyait pas évoluer dans une société qui refusait de considérer certains des êtres humains auxquels elle tenait le plus pour des êtres insignifiants... et même, etait-ce des êtres auxquels ils pensaient en obligeant à cela ?

Tout comme le Secret magique avait révolté Eileen lorsqu'elle en avait compris les implications - mentir à sa famille, s'en éloigner, vivre un déchirement constant... elle ravivait le brasero de sa colère avec cette suite d'évènements.

Lorsque Mrs Vermillon vint la chercher pour cette séance, Eileen était dopée à l'aide d'une sourde colère qui ne demandait qu'à déborder. Elle bouillonnait intérieurement. Une étincelle, et tout s'enflammerait. Comme les mannequins probablement. Et pourtant, elle était d'un genre posé. Elle n'aimait pas les conflits et cherchait généralement à les apaiser. Mais trop c'était trop.

Mine de rien, elle accueillit l'adulte qui vint la chercher avec un sourire. Elle l'appréciait, la voir ne la laissait pas indifférente. Cela réchauffa son cœur. Elle connaissait l'endroit. Ce n'était pas sa première fois. Elle put s'installer sur le canapé presque sans y penser. Elle refusa la collation proposée avec un remerciement poli.

Puis elle lâcha tout. Les faits qu'elle avait emmagasiné retraçant méthodiquement l'historique qu'elle avait noté à charge du Conseil. Elle évoqua sa colère. Contre le Conseil. Contre les sorciers d'avoir choisi cette personne pour diriger. Contre le système d'être si pourri.

Elle évoqua ce qu'elle avait sur le cœur dans des termes qui laissaient entendre sa difficulté à comprendre, son impossibilité à accepter ce qu'il en était. Elle termina son exposé ainsi :
- "Je me rends bien compte que Mrs Montmort doit avoir une sorte de contre-pouvoir pour que Poudlard soit si bienveillant dans l'éducation que l'on reçoit et que chacun puisse apprendre la magie, que nous soyons tous égaux. C'est une réelle chance." lâcha-t-elle vidée par la colère qu'elle venait de déverser. "Comme je vous l'ai dit dans mon message, je crois que j'en suis à un point où je me demande si à la sortie de mes études, ca vaudra le coup que je reste sorcière... Ma mère est quasiment devenue moldue. Elle vit parmi eux et m'a élevé comme tel. Je comprends son choix. Si je dois faire un choix, je vais me faire moldue." termina-t-elle dépitée.

Eileen avait besoin de vider son sac. Elle avait aussi besoin d'une oreille attentive, capable de la réorienter si elle le sentait nécessaire. Car la jeune fille était perdue. Comment une telle chose avait-elle pu arriver ? Elle se souvenait de cette métaphore qu'elle avait entendu : si on met une grenouille dans une marmite d'eau bouillante, elle a un saut salvateur... si on la met dans une marmite d'eau froide que l'on réchauffe doucement, que l'on augmente progressivement la température, elle meurt, cuite. Elle se sentait comme cette grenouille sauf qu'elle avait longtemps cuit et à présent avait probablement ce coup de patte salvateur. Mais allait-elle dans le bon sens ?

Elle ne savait pas le nombre de séances de thérapie dont elle aurait besoin ensuite, était-ce même seulement d'une thérapie dont elle avait besoin ? Peut-être que trois ou quatre franches discussions seraient les bienvenues. En tout cas, elle devait se calmer pour continuer ses études, reprendre le chemin de la tranquillité et ne plus s'irriter dès qu'on lui parlait du Conseil. Car à n'en pas douter, ca allait lui nuire... en tout cas, tant qu'elle resterait dans le monde de la magie.

Elle était venue en confiance, elle cherchait désespérément un guide apte à la conseiller pour reprendre sereinement le cours de sa vie. Elle espérait l'avoir trouvé.

1010
En espérant que ca convienne :)
Ma fiche PR

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 déc. 2024, 16:54
 RP  Les PsychOS
Lieu : Bureau de la psychomage
Date : Mardi 01 juin 2049
Heure : 18h50/18h55 (juste avant la fermeture, après ce RP)
Avec : @Mia Vermillon
Reducio
Dites-moi si quelque chose ne convient pas et je le changerai, j'espère ne pas trop avoir sur-interpréter les réactions de Mia. Si tel était le cas, je ferai les changements nécessaires :yes: Désolée, j'ai écrit dans le passé, je ne sais pas si les horaires sont les mêmes que ceux précisés. Les 1A de la promo 2048 avaient cours de sortilèges jusqu'à 18h00, ce jour-là, d'où l'heure.

~ Retrouve ta beauté, petite plante ~

En ayant quitté cette drôle d'endroit, elle descendit les escaliers à petit pas. Elle ne savait pas si elle avait réellement vue sa mère à ce moment-là, une chose était sûre, Sonia avait besoin de parler à quelqu'un. Certainement pas son frère, elle aurait trop peur de sa réaction... Elle ne pouvait pas se permettre de déranger Alex alors qu'il devrait être en train de manger... Pourtant, elle avait grandement apprécié leur discussion ce jour-là. ()

Les escaliers du château aimaient bien faire des siennes, alors que la première année avait en tête d'aller dans la Grande Salle, après s'être sécher les larmes, la voilà, se retrouvant dans les couloirs du troisième étage. Elle n'avait pas spécialement envie de débattre sur l'utilité de ces escaliers, de toute manière, elle n'en avait pas la force. La gryffone marcha aussi lentement qu'une zombie, ces pas étaient très lourds, ses jambes avaient du mal à la porter. Sa respiration était plutôt saccadée suite à ces pleurs. Bien entendu, ses pensées allaient dans tous les sens, repensant aux examens et à son père.

Pourquoi ? Pourquoi ces mêmes choses venaient la hanter comme ça ? La brunette s'imaginait, début juillet, de retour chez elle, dans le salon, face à son père. Julian aurait à la main le bulletin de sa fille, son regard resterait bloqué sur la note qu'elle avait eu en potions, laissant à la trappe les commentaires des professeurs. Après de longues minutes de silence, pendant lesquelles, la jeune sorcière tremblerait, son cœur battant tellement fort, elle sursauterait en entendant la tirade colérique de son père.

Non... Il n'est pas là... Les examens... ne sont pas encore... passés... disait-elle à son intention.

Alors que ces pas se faisaient de plus en plus difficiles et lourds, elle vit une porte. Encore une. Cette fois-ci, il s'agissait de celle de la psychomage. La rouge et or resta plantée face à elle quelques longues secondes se demandant si elle pouvait entrer, ou si elle devait y entrer. Finalement, elle entra dans la pièce, se posant sur l'un des canapés proches de l'entrée. Ses yeux s'embuèrent de larmes, elle ne savait pas si elle faisait bien de venir ici, mais elle tenta sa chance. A quelques pas se trouvait une bibliothèque et une drôle de boîte. Elle s'approcha de celle-ci, sa curiosité n'étant pas affectée, et appris que cette boîte servait à délivrer des messages à la psychomage. Elle garda cette information dans un coin de sa tête, se disant qu'elle aurait, sûrement, besoin de repasser par ici.

Avec appréhension, elle entra dans le bureau de l'adulte quand celle-ci le lui autorisa. La brunette avait compris qu'elle venait un peu tard et qu'elle ne pourrait pas dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. Mais elle savait qu'elle devait le faire maintenant et pas à un autre moment. Miss Vermillon était vraiment très gentille, bien que les larmes ne voulaient pas cesser de couler, un petit sourire était clairement lisible sur le visage de la jeune sorcière qui se montrait réceptive aux questions de la psychomage. Si l'enfant ne parlait pas tout de suite, c'était parce qu'elle avait la gorge trop serré pour, elle essayait de contenir de gros sanglots, ne voulant pas se montrée encore plus mal qu'elle ne l'était.

Après quelques minutes durant lesquelles elle se tripotait les mains, signe de stress et d'anxiété du côté de la petite — bien que ces pleurs et la mine qu'elle affichait étaient déjà suffisants — elle décida d'ouvrir la bouche. Avec difficulté, elle se présenta comment étant Sonia Ross, elle ajouta qu'elle était une première année de la maison des rouges et or. Elle profita que sa gorge se desserre pour se confondre en de longues excuses sur son attitude et l'heure qu'il était. Redressant quelques mèches de cheveux qui cachaient son visage, elle sautorisa à poursuivre, cette fois sur la raison de sa venue, non sans de gros bégaiement.

Avec hésitation, elle expliqua à l'adulte qu'elle avait peur de décevoir son père et qu'elle avait très peur pour les examens qui commençaient dans quatre jours, maintenant. Sonia compris qu'elle devait un peu développer le pourquoi de ses peurs. Alors elle commença par parler de son père, Julian, car c'était, finalement, un peu à cause de lui qu'elle craignait ses examens. Elle expliqua que, lorsqu'elle était petite, celui-ci tenait à lui apprendre les bases en potion, tout comme il l'avait fait avec son grand frère, Ethan. Travaillant dans le domaine, et étant doué, cela ne pouvait qu'être bénéfique, sauf que la brunette ne réussissait jamais la pratique. Julian éprouvait une forme de haine envers sa fille, il n'hésitait pas à lui faire savoir ses exigences.

L'anglaise expliqua aussi qu'il ne lui adressait jamais la parole à la maison et qu'elle apprenait des choses que par la gouvernante. Elle ajouta que son père lui avait, une nouvelle fois, fait part de ses attentes concernant les examens avant sa rentrée, mais aussi par hiboux, au cas où qu'elle ne d'en souvenait plus... En reparlant des lettres de son père, en repensant à ces fois passées avec lui à travailler, les larmes lui montaient et coulaient abondamment, son nez coulait, la forcément à utiliser un bout de la manche de sa robe, ne voulant pas déranger plus miss Vermillon. En sortant, elle s'excusa, une nouvelle fois auprès de cette dernière concernant l'heure tardive de sa venue.

906 mots
FIN DU RP
Fiche PR

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !


21 déc. 2024, 10:14
 RP  Les PsychOS
@Redose Omniak
Ok pour ta demande de RP, je ne te fais pas de résolution puisqu'on va rp. Dans tous les cas on reparle de la suite par hibou mais tout me semble cohérent :cute:
@Eileen O'Brien
Les réactions de Mia : Mia est très contente de voir que tu n'hésites pas à la solliciter en cas de besoin. Elle prend le temps de t'écouter attentivement et elle reconnait ne pas trop savoir quoi te dire. Elle aussi aurait aimé que les choses changent mais elle ne partagera pas son opinion. Elle lui explique qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est que continuer d'y croire, et peut-être que d'ici la fin de ses études, les choses auront peut être un peu changée. Elle discute également avec elle sur ce qui a déjà été fais jusqu'à maintenant, plutôt que de voir uniquement ce qu'il ne va pas aujourd’hui à cet instant, peut-être qu'il faudrait également voir un peu tout les progrès qui ont déjà été fais jusqu'à maintenant.

Résumé de l'intervention de Mia : Elle écoute attentivement Eileen et lui conseille de ne pas perdre espoir/de voir un peu "le côté positif", ce qu'il s'est déjà passé jusqu'à maintenant.

Modification de l'heure de la séance : /
Le nombre de séances : 2 à 4, en fonction des besoins d'Eileen ^^
Les variations de PR : +8PR
@Sonia Ross (c'est parfait ne t'en fait pas :cute: )
Les réactions de Mia : Mia est un peu surprise de voir une personne à cette heure mais n'hésite pas un seul instant et laisse rentrer Sonia. Elle laisse le temps à Sonia de se calmer un peu, et la rassure sur la fait que ça ne la dérange pas qu'elle pleurs (et lui donne une boite de mouchoirs), que ce n'est pas grave que se soit à cette heure, et que dans tous les cas, elle était là pour ça. Elle l'écoute avec attention, en lui laissant autant de temps qu'il lui faut. Elle discute un peu avec elle et creuse un peu la partie famille pour vérifier que ses parents ne la néglige pas (auquel cas il s'agit de maltraitance infantile) et se renseigne sur sa relation avec sa mère. Elle discute beaucoup avec elle de ses relations familiales et lui demande si elle parle encore beaucoup avec sa mère. Finalement, elle lui explique qu'il est difficile de plaire à tout le monde, que ce n'est pas facile, mais qu'il y également son frère, sa mère qui sont là et qui peuvent l'aider. Elle lui conseille d'ailleurs de parler avec sa mère de ce qu'elle ressent et de ce qu'elle à partager avec Mia aujourd'hui.

Résumé de l'intervention de Mia : Elle l'écoute et la rassure. Elle lui pose des questions sur sa famille et s'intéresse à ses différentes relations. Elle fini par lui conseiller de parler de ce qu'elle vient de partager avec sa mère ou son frère. Elle propose à Sonia de la revoir plusieurs fois avant les vacances.

Modification de l'heure de la séance : C'est tout bon.
Le nombre de séances : jusqu'au vacances scolaires et après encore si besoin vis-à-vis de sa situation avec son père. ^^
Les variations de PR : +10PR

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

20 avr. 2025, 17:29
 RP  Les PsychOS
Lieu : Bureau de la psychomage
Date : 4 Avril 2050
Heure : 18h00

Après ce week-end pour le moins inhabituel, Alexandre s'était décidé à la fin des cours à consulter la psychomage. Plusieurs de ses camarades, à l'évocation de son stress vis-à-vis des BUSES qui ne cessaient de se rapprocher, le lui avaient conseillé, mais son esprit avait jusque-là repoussé l'idée. Il avait la sensation de se maîtriser et de canaliser assez bien ses angoisses. Il ne faisait plus des cauchemars chaque nuit comme en première année et n'allait plus vadrouiller la nuit dans les couloirs par peur de se rendormir. Pourtant, le choc de qui s'était passé deux jours plus tôt le laissait... Il n'arrivait pas à poser de mots. Ce phénomène était pour le moins singulier et si c'était un autre effet du stress, c'était bien le moment de consulter avant que cela ne s'empire.

Malgré l'appréhension, il poussa la porte et salua d'une petite voix timide la jeune femme qui l'invita à s'asseoir. L'adolescent s'installa dans un fauteuils et fixa rapidement le sol, les mains posées sur ses poignets à les gratter nerveusement.

"C'est..."

Il aurait préféré rester au bord du lac ou dessiner. Ou voler. C'était quand même bien plus agréable de discuter et surtout de se concentrer sur des émotions négatives."

"C'est... Il parait que je suis trop stressé. C'est que plusieurs personnes m'ont dit. On m'a dit d'aller vous voir, ou d'aller voir l'infirmier pour qu'il me donne un philtre de paix, mais c'est... Enfin, je trouvais pas ça utile. J'ai eu des angoisses en première année, de fortes angoisses, et je faisais des cauchemars presque toutes les nuits, au point d'avoir peur de me rendormir, mais j'ai appris à gérer. J'ai pas besoin d'une béquille pour me calmer."

Son intonation, à sa surprise, était étonnamment montée. Comme si dépendre d'un médicament l'agaçait. Il garda quelques instants le silence en évitant toujours le contact visuel.

"Enfin... Quand je ne révise pas, que je ne travaille pas à mes devoirs, j'ai le dessin, ou le vol, ou je lis, ça me suffit, moi. Enfin, ça me rend heureux, et ça me fait oublier mes soucis, quoi. Et comme ça, ben pour faire les choses que j'aime, ben ça me motive à travailler, comme ça plus vite fini, plus vite je peux revenir aux choses biens."

Il se gratta nerveusement la tête, de plus en plus anxieux, et regarda un court instant la jeune femme.

"Euh, ça va vous parait logique à vous comme raisonnement ?"

Jamais il n'avait posé une question dont il n'avait été si peu sûre de la réponse. Même les cours d'astronomie, sa matière la plus faible, lui donnaient moins d'appréhension. Et il devait aborder... Ses jambes se frappèrent l'une contre l'autre. Il ne savait pas comment le raconter. C'était... absurde ?

"Ce week-end, il y a eu... Je n'ai pas compris. Nous étions dans la salle commune, à organiser une courses de balais, oui, bon, je sais, c'est bête, mais sur le moment, ça semblait marrant. Puis, au milieu de la course, je me suis senti... oppressé. Les bruits, le vacarme, puis le fait que des élèves agressaient certains joueurs, que je ne pouvais rien faire....C'était... j'étais... Puis, mis Tremblay est apparue et là... il n'y avait plus rien. J'entendais ce qui se passait, je le voyais, mais je ne ressentais plus rien. Je n'avais plus aucune émotion. J'avais même du mal à bouger. J'ai passé la fin de l'après-midi à imiter les autres pour savoir comment agir. C'était... C'était comme si mon cerveau s'était coupé."

Et avec le recul, si sur le moment il n'avait rien ressenti, désormais, il jugeait cela terrifiant. Et il avait aussi peur que cela recommence.

"Le lendemain, en me levant, j'étais à nouveau normal. Enfin, à peu près, j'étais encore au ralenti, perdu, à essayer de comprendre ce qui avait pu se passer. Aujourd'hui, j'ai été en cours, j'ai fait comme d'habitude, mais ça m'inquiète de faire une autre crise."

Il fixa le tapis, en se grattant plus fort que jamais le poignet.

"Alors, je suppose que c'est un effet de stress ? Il y a un moyen de le contrôler ? Ou que ça n'arrive plus ?"

Il n'était vraiment venu que pour cela. Pour entendre une solution. Pour entendre qiue sa vie allait redevenir normale.

J'espère ce post vous va :D @ Mia Vermillon
ma fiche élève viewtopic.php?p=2738913&hilit=alexandre#p2738913

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

19 juin 2025, 21:16
 RP  Les PsychOS
@Alexandre BellangerVraiment désolée pour cet affreux délai.
Les réactions de Mia : Mia t'écoute avec attention pendant toute la séance. A ta première question, elle sourit avant de répondre "C'est un raisonnement plutôt logique à mon sens, surtout si ça l'est pour toi. C'est une manière comme une autre de travailler, la tienne est comme ça. Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises façon de faire, il s'agit simplement de trouver celle qui nous correspond. Si c'est la tienne... Tant mieux !"
Elle t'écoute jusqu'au bout, repérant le grattage de poignet au passage. Puis répond à ta question avec un sourire calme et sincère. "Cela peut être le stress, ou une accumulation de plusieurs choses, ou encore autre chose. C'est difficile à dire pour le moment. Mais une chose est sûre, ensemble nous allons pouvoir travailler dessus et je vais pouvoir te donner des petits tips pour que dans un premier temps, si cela venait à recommencer, tu puisses maitriser, puis dans un deuxième temps pour que cela ne revienne plus."

Résumé de l'intervention de Mia :
Elle t'écoute, répond à tes questions puis te poses des questions, essaie de te faire comprendre ce qu'il s'est passé et comment cela a pu arrivé (en remontant plus loin, en faisant prendre conscience des choses qui ont provoqués cette réaction à ce moment).
En fin de séance, elle t'explique l'importance du sommeil et donc de prendre les potions si besoin (si ça ne marche pas à cette séance et en fonction de la disponibilité d'Alexandre elle reviendra à la charge les prochaines séance). Elle termine en te proposant de parler de tes grattements aux poignets à monsieur O'Belt, ou te demande si tu es ok pour qu'elle aille le voir et lui en parle afin de pouvoir apaiser tes poignets.
Les prochaines séances : continue la prise de conscience, de mettre en confiance Alexandre, et donne les petits tips dont elle a parlé, les adapte en fonction de lui et de ses retours.

Modification de l'heure de la séance : /
Le nombre de séances : au moins jusqu'à la fin des cours, les cauchemards auront probablement cessé avant les examens même s'il pourra resté une petite anxiété. A son départ, Mia conseillera probablement à Alexandre de continuer d'en discuter avec le ou la prochaine psychomage si c'est le cas ou si cela revient. En attendant : elle le laissera avec plusieurs clés pour s'en sortir seul au maximum (cohérence cardiaque, ancrage sensorielle (ce qu'il voit, ce qu'il sent, lien avec sa baguette et son flux magique)...)
Les variations de PR : +8PR

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy