21 déc. 2024, 16:19
 Echop'ky   inRP   Terminée  Partie Erin F. VS Eileen O'B.
Erin Fergusson (0 pt) VS Eileen O'Brien (0 pt)

La partie entre @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien va commencer.

Pour rappel :
- Vous avez 3 jours maximum après la résolution pour poster.
- Pensez à relire le règlement spécial Marché de Noël.
- Pour toute question ou absence, vous pouvez prévenir sur le même sujet qu'au dessus.
- Il s'agit d'une partie inRP, ayant lieu le mardi 21 décembre 2049.
Image

Image
Tour 0
Le vieil homme vous regarde tour un tour, un sourire sur le visage. "Vous avez bien compris toutes les règles ? Plouf plouf..." Il commence ainsi à chantonner une comptine en pointant tour à tour sur l'une de vous deux. Puis, quand il s'arrête, son bâton désignant Erin, il dit : "Allez, à toi de commencer !"

Erin Fergusson, le hasard t’offre la main, à toi de commencer. Que la chance soit avec toi ;)
Délai de réponse avant pénalité : mardi 24 décembre à 16h20

Reducio
Image

Image

Image

Reducio
A venir

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
21 déc. 2024, 18:00
Premier jour des vacances d'hiver et le même rituel se mettait en place, le traditionnel marché de Noël et ses animations proposés par les commerçants. Et c'était aussi l'occasion de retrouver ses camarades, même si on s'était quitté que la veille. Si Eileen avait emprunté le Poudlard Express hier comme moi, Ellana était restée à Poudlard puisque sa correspondante était en visite à l'école. Mais les choses étaient bien faite, car aujourd'hui, les élèves et leurs correspondants étaient de sortie sur le Chemin de Traverse.
Eileen ! On s'fait une partie ?, proposais-je à la plus jeune.

Une fois les briques en place, je me saisis du bâton, prête à débuter la partie.

Action : Viser toutes les briques

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
23 déc. 2024, 14:20
Erin Fergusson (6 pts) VS Eileen O'Brien (0 pt)
Image

Image

Tour 1 ()

"Bravo pour ton premier lancé, ma petite ! Comment t'appelles-tu ?" te demande le fabriquant de jouet, Erin. Même si tu n'es pas parvenue à ton objectif, tu as tout de même réussi à faire tomber six briques : 1, 2, 9, 10, 11 et 12. "Allez, c'est à toi !" ajoute-t-il en se tournant vers Eileen.

@Erin Fergusson, tu remportes 6 points !

Reducio
Image

C'est donc au tour de @Eileen O'Brien de se lancer. Que la chance soit avec toi !
Délai de réponse avant pénalité : Jeudi 26 décembre à 14h20

Image

Image

Reducio
Tour 1 : Erin : +6 pts

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
23 déc. 2024, 21:27
Eileen passait un très bon moment avec ses amies, celle qu'elle avait vite appris à apprécier, la correspondante d'Ellana, et ses grands-parents. La journée était riche d'échanges et d'activités. Le marché de Noël promettait toujours de bonnes surprises... et justement son phare lui proposa une partie d'Echop'ky. L'irlandaise n'en avait jamais fait mais elle avait tellement entendu sa camarade de dortoir lui en parler que c'était tout comme.
- "Avec plaisir ! Je te promets pas de grand exploit !"

La chance du débutant serait peut-être de son côté, mais elle avait un côté maladroit dans les lancers qui pouvait lui porter préjudice à plus d'un titre.

Elle arma son bras et lança vers l'ensemble des briques sans viser réellement.

120 - 50 mini
Action : Viser toutes les briques

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 déc. 2024, 14:36
Image

Image

Tour 2 ()

"Oh, dommage... La prochaine fois peut-être ?"

@Eileen O'Brien, ton bâton manque les briques et tu n'en fais tomber aucune. Tu remportes 0 point !

Reducio
Image

C'est donc au tour de @Erin Fergusson de jouer.
Délai de réponse avant pénalité : Dimanche 29 décembre à 14h35

Image

Image

Reducio
Tour 2 : Eileen : +0 pt

26 déc. 2024, 15:41
Moi, c'est Erin et elle, c'est mon amie Eileen., répondis-je au tenant du stand.

Mon premier lancer n'avait pas été un franc succès sans être pour autant une catastrophe. Seules la moitié des briques avaient été touchées, ce qui était toujours mieux qu'Eileen qui les manqua toutesl.
Aïe, pas d'chance, Eileen. Allez, courage !, lui dis-je.
Peu importait qui allait gagner et qui allait perdre. L'essentiel était de s'amuser et de passer un bon moment.
Action : Viser les briques 10, 4, 6, 12, 11, 7, 8

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
4 janv. 2025, 13:54
Image

Image

Tour 3 ()

"Mmh... Ce n'est pas une grande réussite non plus... Essaie de tenir un peu plus fermement ton bâton Erin." te conseille le gérant avec un sourire.

@Erin Fergusson, ton bâton manque les briques et tu n'en fais tomber aucune. Tu remportes 0 point !

Reducio
Image

C'est donc au tour de @Eileen O'Brien de jouer.
Délai de réponse avant pénalité : Mardi 7 janvier à 13h53

Image

Image

Reducio
Tour 3 : Erin : +0 pt

Excusez-moi pour le délai de cette résolution :wry:

4 janv. 2025, 14:04
Eileen avait salué le gérant lorsqu'Erin les avait présenté puis elle s'était élancée pour sa première fois. Elle n'avait pas fait tomber une seule brique. Elle sourit en guise de remerciement au gérant qui tentait de la rassurer en lui disant que ca irait probablement au prochain coup et lâcha à l'adresse d'Erin :
- "Ca ne m'étonne pas ! Je ne peux que m'améliorer ! Allez je compte sur toi pour faire mieux que moi ! " rit-elle.

Puis elle regarda son amie jouer à son tour. La demoiselle avait plus de dextérité qu'elle car elle avait une habitude plus grande de ce type de jeu. Pour autant, le résultat qu'elle obtint fit de la peine à l'irlandaise pour son amie.
- "Dommage ! Je suis sûre que tu veux me consoler de mon échec ! Avoue !" rit-elle de nouveau en lui faisant un clin d'œil.

Le gérant était très aimable et donna un conseil à Erin.
- "J'ai l'impression que le bâton doit être lancé d'une certaine façon pour qu'il frappe plutôt de tout son long... mais je ne sais pas vraiment comment faire. Il fait ce qu'il veut quand il est en l'air... "

Elle tenta tout de même et lâcha son bâton à son tour. Elle visa comme son amie.
Action : Viser les briques 10, 4, 6, 12, 11, 7, 8

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
4 janv. 2025, 14:14
Erin Fergusson (6 pts) VS Eileen O'Brien (7 pts)
Image

Image

Tour 4 ()

"Il y a plusieurs façons de lancer le bâton, selon votre objectif. Vous pouvez commencer par bien le tenir et mettre de la force dans votre lancer tout en visant le tas. Essayez de viser plus bas que ce que vous aviez fait jusque ici, vous aurez plus de chances de faire tomber des pots." vous explique-t-il. Puis, il regarde ton lancer, Eileen : "Eh bah, voilà qui est un bon début !" te félicite-t-il. De la brique 6 s'échappe une fumée verte, tandis que de la 12, une fumée rouge : "Tu gagnes 3 points en plus et tu en perds un... Ca nous fait donc 2 points en plus !"

@Eileen O'Brien, tu fais tomber les briques 10, 4, 6, 12 et 11. Tu remportes 5+3-1, soit 7 points !

Reducio
Image

C'est donc au tour de @Erin Fergusson de jouer.
Délai de réponse avant pénalité : Mardi 7 janvier à 14h15

Image

Image

Reducio
Tour 3 : Erin : +0 pt
Tour 4 : Eileen : +7 pts

4 janv. 2025, 14:25
Mon deuxième lancé fut un lamentable échec.
Non, c'était pas vraiment l'but..., répondis-je à Eileen. Mais bon, ça remet le compteur à zéro... Un tour pour rien., terminais-je en riant.

La troisième année et adversaire le temps de la partie parla alors de technique de lancer, et le gérant du jeu donna alors quelques conseils. Je me contente d'un hochement de tête et attrape le bâton.
J'était à présent menée d'un point, rien de dramatique.

Action : Viser la brique 12

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ