16 déc. 2023, 15:35
Echop’ky - Parties inRP et HRP
Image

Responsables du club : Gareth Knott, Alwenn McNeil et Mia Vermillon
Inspiré de la version moldue le Molky et de la version sorcière le Chopky (créé par Sara Bowers), ce règlement a été retravaillé à partir de la base rédigée par Luan Ridcharson (le Polky).

Cette année encore, au Marché de Noël, il n’y a pas que des ateliers ou des petits stands où vos personnages peuvent acheter leurs cadeaux de dernière minute. Non, cette fois-ci, il y a également le stand Echop’ky, où Keaton Yadlosky vous attend de pied ferme. Pour l’occasion, des décorations de Noël ainsi que de la neige ont été peintes sur les briques du jeu afin d’être pleinement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Envie de faire une pause et de vous amuser à plusieurs ? Petits et grands sont les bienvenus pour tenter de sortir victorieux d’une ou plusieurs parties de ce jeu !

Image
Pour cette édition Marché de Noël, les parties d'Echop'ky sont exceptionnellement RP. Il faut donc que vous réfléchissiez à la cohérence pour votre personnage avant de vous inscrire à la suite de ce sujet. Attention, comme pour le club d'Echop'ky, il faut attendre qu'un responsable ouvre une partie pour s'inscrire.

Keaton Yadlosky est un ancien fabricant de jouets à la retraite, et l'inventeur du jeu de l'Echop'ky. Connu pour tirer ses idées dans le monde moldu, il réinvente le jeu du Polky et offre aux sorciers une toute nouvelle version, plus amusante - et plus magique. Possédant une petite installation dans un renfoncement entre Whizz Hard Books et Chez Ali Baba, il propose de temps en temps des parties de son jeu, bien qu'encore méconnu de la majorité des sorciers. Pour cette édition du Marché de Noël, Keaton s'est vu proposer d'avoir son propre stand, et c'est avec joie qu'il a accepté.

De nature bienveillante, l’Anglais arbitre chacune de ses parties de manière impartiale et n’hésitera pas à donner des conseils aux joueurs qui auraient plus de difficultés. Il n’est, en revanche, pas rare pour lui de taquiner un joueur ou une joueuse qui aurait particulièrement peu de chance durant sa partie…

Le stand Echop'ky est ouvert du 1er décembre au 31 décembre 2049, de 14h à 18h. Afin d'éviter qu'il y ait deux parties exactement au même moment, une liste sera établie avec les horaires déjà pris par partie. Le créneau pour une partie est d'une heure.

Liste des horaires déjà pris :
Image
Pour marquer des points, il existe deux manières :
🧊 Faire tomber une unique brique et marquer la valeur indiquée dessus.
🧊 Faire tomber plusieurs briques et marquer la somme totale de briques renversées (ex : 2 briques = 2pts, 3 briques = 3 pts,...)
/!\ Attention, si vous dépassez les 50 points, vous retomberez à 25 points. Il vous faudra de nouveau atteindre 50 points (ou même les dépasser).
/!\ Si votre adversaire égalise votre score, vous perdrez 5 points. (Pénalité non cumulative avec celle liée au dépassement de points).

Image
🧊 Au début de chaque partie, vous devez choisir une compétence (voir ci-dessous) et l'envoyer par hibou à votre arbitre.
🧊L'ordre de passage est tiré au sort.
🧊 Il vous suffit de vous mettre en scène dans un post RP d'au minimum 50 mots sans indiquer le résultat de votre action.
🧊 Indiquer à la fin de votre post, de manière visible, votre objectif : Viser la/les brique.s n°...
🧊 Vous aurez 24h pour poster après la résolution de l'arbitre. Si vous ne postez pas dans le délai imparti vous obtiendrez des pénalités (voir ci-dessous).
Reducio
🪄 1ère pénalité : Vous passez votre tour et c'est à votre adversaire de jouer (si vous avez posté hors délai mais avant la résolution de l'arbitre, votre post ne sera pas compté).
🪄 2ème pénalité : Vous passez votre tour et votre score est amputé de 10 points.
🪄 3ème pénalité : Vous déclarez forfait et votre adversaire remporte la partie. Vous ne pourrez prétendre à aucun gain.
/!\ En cas de post invalide : nombre de mots minimum non respecté, objectif non indiqué à la fin de votre post, votre post est invalidé et la main sera donnée à votre adversaire.
/!\ Vous pouvez poster une absence d'une semaine maximum en postant à la table de votre arbitre.

Image

Pour déterminer la réussite ou non de votre lancer, un dé de 6 sera tiré :
🧊Face 1 - 4 : Votre réussite est parfaite, vous réalisez votre objectif.
🧊Face 2 - 5 : Votre réussite est partielle. Vous faites tomber des briques mais pas autant que vous le souhaitiez.
🪄 Si vous avez visé une seule brique, vous ferez tomber aléatoirement une autre brique d'une valeur inférieure (sauf s’il s’agissait de la brique n°1).
🪄 Si vous avez visé plusieurs briques, vous en renverserez un nombre inférieur à celui souhaité.
🧊Face 3 : Bingo, votre réussite est supérieure à votre attente.
🪄 Si vous avez visé une brique, vous renverserez finalement une brique d'une valeur supérieure (sauf s’il s’agissait de la brique n°12).
🪄 Si vous vouliez faire tomber plusieurs briques, vous en renverserez un nombre supérieur.
🧊 Face 6 : C'est un échec, votre bâton ne fait rien tomber.

Image

Au début du match, vous devez choisir une compétences à utiliser une fois par match.
🧊 Compétence 1 : vous embobinez l'arbitre et vous pouvez rejouer.
Conditions pour l'activer : avoir minimum 20 points et poster clairement la compétence à la fin de votre action.
🧊 Compétence 2 : Vous embobinez l'arbitre et vous lui faites oublier que c'est à votre adversaire de jouer.
Conditions pour l'activer : Votre adversaire a minimum 20 points et vous devez poster un message indiquant l'activation de votre compétence avant le post de l'adversaire.
🧊 Compétence 3 : Vous lancez un sort pour enchanter votre bâton afin que le dé vous soit favorable. La face 6 aura les mêmes conséquences qu'une face 3, une réussite supérieure à vos attentes.
Conditions pour l'activer : Vous avez moins de 30 points et vous devez poster clairement l'activation de la compétence à la fin de votre action.
🧊 Compétence 4 : Vous lancez un sort pour enchanter le bâton de votre adversaire afin que le dé lui défavorable. La face 3 aura les mêmes conséquence que la face 6, un échec !
Conditions pour l'activer : Votre adversaire a moins de 30 points et vous devez poster un message indiquant l'activation de votre compétence avant le post de l'adversaire.
Image

Mais que serait-ce un jeu sorcier sans magie ? Certaines briques contiennent de la poudre enchantée (verte ou rouge) qui diffusera un bonus ou malus, à la première ou seconde chute de la brique (déterminé en début de partie et gardé secret par l'arbitre).
Bonus (max 2 par partie)
Image
Malus (max 2 par partie)
Image
1. Vous obtenez un bonus d'un point.
6. Vous obtenez un malus d'un point.
2. Votre adversaire obtient un malus d'un point.
7. Votre adversaire obtient un bonus d'un point.
3. Vous obtenez un bonus de trois points
8. Vous obtenez un malus de trois points
4. Votre adversaire obtient un malus de 3 points.
9. Votre adversaire obtient un bonus de 3 points.
5. Vous pouvez rejouer
10. Vous passez votre tour la prochaine fois.

Image
🧊 A chaque partie :
🪄 Le vainqueur : gagnera 1 gallion + 2 🧊 Briks (= 2 points)
🪄 Le perdant gagnera 15 chocogrenouilles + 1 🧊 Brik (=1 point)
/!\ En cas de forfait pour cause de 3ème pénalité, le perdant ne recevra aucune récompense.

🧊 Après un certain nombre de parties, vous pouvez échanger vos Briks (points) contre des récompenses (voir ici).

Si vous avez des suggestions/questions, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Gareth Knott, Alwenn McNeil et Mia Vermillon.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

16 déc. 2023, 15:35
Vous pouvez dès à présent vous inscrire à des parties d’Echop’ky !

Pour vous inscrire, vous devez poster à la suite et :
- Préciser s’il s’agit d’une partie inRP ou hRP1
- En cas de partie inRP, préciser la date et l’horaire souhaité (selon les informations indiquées dans le premier post du sujet)
- Indiquer si vous avez un adversaire ou non (si oui, il doit également poster pour valider son inscription)

Une des responsables du club prendra en charge votre demande dans les plus brefs délais !

1Pour pouvoir participer à une partie inRP, il y a, pour le moment, deux cas de figure possibles :
1. Pouvoir se déplacer sur le Chemin de Traverse entre le 1er et le 16 décembre avec son PJ (dans le cas d’un PJ élève, ce n’est pas possible car ils sont encore à Poudlard)
2. Jouer un PNJ qui, lui aussi, doit pouvoir se rendre au Chemin de Traverse parmi ces dates-là, et est jouable sans la présence du PJ

A partir du 22 décembre, lendemain du départ de Poudlard, tous les élèves peuvent participer à des parties inRP. Un message d’annonce sera fait ce jour-là pour lancer ces inscriptions !

Les inscriptions sont donc ouvertes pour 4 parties, soit 8 participants ^^

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

16 déc. 2023, 18:35
Bonsoir, je souhaiterais m'inscrire pour une partie hrp et je n'ai pas d'adversaire.
Bonne soirée.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

16 déc. 2023, 22:12
Bonjour, je voudrais m'inscrire pour une partie hRP, @Gloria Shah pourrait être mon adversaire, ok ?

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

16 déc. 2023, 22:14
Je veux bien. Je souhaiterais donc faire une partie hrp contre @Eva Matillon.
Merci d'avance.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

17 déc. 2023, 18:35
Bonsoir je souhaiterai m’inscrire pour une partie hRP, je n’ai pas encore d’adversaire.

Bonne fin de journée

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

17 déc. 2023, 21:47
Bonjour, j'ai une partie qui n'a pas été résolue par elly fullow deouis environ 4/5 jours. Est-ce possible de faire une partie ici alors ?

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

17 déc. 2023, 21:50
Une première partie hRP opposant @Gloria Shah et @Eva Matillon sera lancée d'ici 24h. Vous avez juste demain 22h pour m’envoyer par hibou la compétence que vous choisissez. La partie sera lancée une fois j'aurais reçu toutes vos compétences. En attendant, n’hésitez pas à relire le règlement et à poser vos questions si vous en avez ;)

Nous lancerons une partie pour toi Lucas, une fois qu'un adversaire s'inscrira également pour une partie hRP.

Fiona, il n'est pas possible pour toi de faire une partie ici étant donnée que tu as une partie en cours. Ce n'est pas parce que l'arbitre prend quelques jours pour poster sa résolution que la partie est abandonnée pour autant :wink:

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#943838 & #4f246b

17 déc. 2023, 22:19
D'accord, merci Morgan !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

23 déc. 2023, 12:36
Bonjour !
J'aimerais m'inscrire pour une partie hors RP.
Bonne journée.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta