Tombola du Marché de Noël
Mardi 21 décembre 2049,
A partir de 10h.
A partir de 10h.
La patinoire : plus jamais. Voilà la conclusion à laquelle Morgan était arrivée l’année dernière, et elle s’y était tenue. Pourtant, aujourd’hui, la jeune femme se trouvait bel et bien derrière l’un des stands du Marché de Noël, un bonnet vert et rouge solidement enfoncé sur la tête. Était-ce un stand de Barjow & Beurk, rempli d’articles spéciaux pour Yule ? Hélas non, et c’était peut-être mieux ainsi pour les enfants. Ces derniers auraient pu confondre un bocal de bonbons avec… disons, des objets bien moins appétissants, voire carrément non comestibles.
Non, cette fois, ce n’était pas pour son patron qu’elle participait à l’événement, mais dans un tout autre cadre : le bénévolat. Un mot étrange dans sa bouche, et encore plus dans ses pensées. Pourtant… La galloise s’était portée volontaire. Pour des raisons qui lui étaient propres.
Et voilà le résultat. Morgan se retrouvait avec une toute nouvelle responsabilité cette année : la tombola. Heureusement, elle n’était pas seule dans cette aventure. Plusieurs bénévoles étaient impliqués, et de nombreux commerçants avaient répondu à l’appel en proposant des lots incroyables. Elle était presque déçue de ne pas pouvoir participer, en voyant l’appareil photo proposé par chez Scott & Clark, un commerce de Pré-au-Lard. Malheureusement, elle ne pouvait pas et connaitre les numéros et leurs lots correspondants et participer – enfin si, mais quand bien même elle pouvait ruser, elle avait un minimum de moral, surtout en cette période de fête de Yule.
La mise en place était terminée mais elle jeta un dernier coup d’œil à son environnement. Derrière elle, les différents lots étaient soigneusement disposés, accompagnés de grandes affiches listant les objets à gagner. Deux petits chevalets encadraient le stand : l’un arborait l’affiche officielle du Marché de Noël, tandis que l’autre expliquait la cause soutenue par la tombola. Une fois encore, les fonds récoltés serviraient à acheter des cadeaux pour des jeunes sorciers issus de familles défavorisées.
Entre les affiches, une grande grille trônait, numérotée de 1 à 100. Morgan inspecta une dernière fois le matériel : les lots bien en place, les affiches droites, et surtout, une plume à portée de main pour barrer les numéros pris au fur et à mesure.
Parfait. Tout est prêt. Maintenant, la partie la moins agréable…
Prenant une profonde inspiration, et son meilleur sourire, elle se lança :
« Bonjour Mesdames et Messieurs ! Venez participer à la tombola du Chemin de Traverse et apportez un peu de joie aux enfants dans le besoin ! Chaque case ne vous coûtera que 2 mornilles, et vous aurez la chance de gagner des lots exceptionnels, offerts par vos commerçants favoris de Grande-Bretagne ! »

Indications générales : ce RP libre est un RP classique et demande donc 220 mots minimum par post. Il est fortement conseillé de terminer son post par un résumé des actions de son personnage !
La tombola : Pour participer à la tombola, il faut vous présenter inRP devant Morgan, lui donner l’argent et indiquer à la fin de votre post le numéro de coupon que vous choisissez. Une fois que cela et fait, elle vous remettra immédiatement le lot correspondant.
Il y a 100 lots au total, veillez donc à choisir un numéro entre 1 et 100 compris et qui n’a pas déjà été pris par quelqu’un d’autre ! Il est possible de prendre deux tickets maximum par compte hors RP en tout, que ce soit en même temps ou un par un. Cela veut dire que dans le cas où vous venez avec un PNJ, c'est à vous de voir si les deux tickets sont pour votre propre personnage ou si vous en laissez un pour votre PNJ.
Un post de ma part ou d’un commerçant vous annoncera ce avec quoi vous repartez.
Liste des lots visibles sur le stand : Appareil photo magique, Multiplettes, des paires de patins, des doudous, des écharpes...
Des questions ? Posez-les donc dans ce sujet !
Si vous souhaitez faire agir Morgan directement dans votre post RP, je suis disponible pour en discuter par hibou ! Sinon, n’hésitez pas à me mentionner pour que je rebondisse sur les actions de votre personnage.
Numéros déjà choisis :
Reducio
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
| 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
| 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 |
| 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 |
| 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
| 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 |
| 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 |
| 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 |
| 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 |
Dernière MàJ : 07/01 15h54
Sujet hRP reprit de Maddison Nash de la tombola de 2047.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Eileen avait quitté le Château la veille et rejoint ses grands-parents maternels ce jour-là. Ils lui avaient fait la surprise de rester un peu à Londres pour profiter du marché de Noël avant de rejoindre l'Irlande avec elle pour fêter Noël, O'Brien et Wilson confondus. C'était le plus beau cadeau que la jeune fille pouvait espérer. Sa famille lui tenait particulièrement à cœur.
Et du fait de cette surprise, Eileen avait pu retrouver Ellana et sa correspondante mais aussi Erin pour cette journée exceptionnelle. Bien sûr, elle leur avait présenté Mamie et Papy, enfin Elizabeth et George, puis elle avait emboité le pas de ses amies pour profiter de tout ce que cette journée avait à offrir.
La journée promettait d'énormes surprises et de nombreuses activités. L'une d'elle fit son apparition face au groupe de filles sous la forme d'un stand. Deux affiches encadraient celui-ci. Il s'agissait d'une tombola qui participait à donner du bonheur à des enfants pauvres. Elle ne pouvait que participer... et aurait probablement donner sans rien attendre en retour.
En face de la tombola, elle ne put donc que proposer à ses amies d'acheter des tickets. Elle tenait à faire un geste pour les familles dans le besoin et avait une petite bourse dans le fond de sa poche. Elle embarqua ses camarades dans l'aventure :
- "Vous venez, les filles ? Je voudrais participer !"
Elle se présenta devant le stand de la tombola, salua la sorcière grimée et lui demanda deux tickets et choisit le 19 et le 9 au souvenir d'Ernest. Elle paya les 4 mornilles que cela lui coutait.
264
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Et du fait de cette surprise, Eileen avait pu retrouver Ellana et sa correspondante mais aussi Erin pour cette journée exceptionnelle. Bien sûr, elle leur avait présenté Mamie et Papy, enfin Elizabeth et George, puis elle avait emboité le pas de ses amies pour profiter de tout ce que cette journée avait à offrir.
La journée promettait d'énormes surprises et de nombreuses activités. L'une d'elle fit son apparition face au groupe de filles sous la forme d'un stand. Deux affiches encadraient celui-ci. Il s'agissait d'une tombola qui participait à donner du bonheur à des enfants pauvres. Elle ne pouvait que participer... et aurait probablement donner sans rien attendre en retour.
En face de la tombola, elle ne put donc que proposer à ses amies d'acheter des tickets. Elle tenait à faire un geste pour les familles dans le besoin et avait une petite bourse dans le fond de sa poche. Elle embarqua ses camarades dans l'aventure :
- "Vous venez, les filles ? Je voudrais participer !"
Elle se présenta devant le stand de la tombola, salua la sorcière grimée et lui demanda deux tickets et choisit le 19 et le 9 au souvenir d'Ernest. Elle paya les 4 mornilles que cela lui coutait.
264
@Erin Fergusson et @Ellana DuchêneEileen récupère 2 tickets : le 9 et le 19 s'il vous plait !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Presque quatre mois que cette nouvelle année d'études à Poudlard avait commencé, et le froid hivernal témoignait de l'arrivée de la première période de vacances. Pour cette première journée, vu que le trajet à bord du Poudlard Express avait eu lieu la veille, j'avais rendez-vous avec Eileen, Ellana et sa correspondante sur le Chemin de Traverse. En effet, pour la visite des étudiants étrangers qui participaient aux AMICO, une journée au Marché de Noël avait été organisée par l'école.
Chaudement vêtue d'un marteau, mon écharpe autour du cou et mon bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles, j'avais retrouvé mes deux meilleures amies pour faire visiter l'allée commerçante de Londres.
Eileen était venue grâce à ses grands-parents alors que j'avais emprunté le réseau de cheminette pour aller directement de l'appartement de Godric's Hollow au Chaudron Baveur. C'était bien pratique lorsqu'on n'a pas encore l'âge de faire de la magie et donc de transplaner.
La plus jeune repéra le stand d'un tombola.
Tu t'souviens de celle d'il y a deux ans, Ellana ?, demandais-je en regardant la cinquième année. J'arrive Eileen !, répondis-je à la troisième année. Avec d'la chance, j'aurais p'être quelque chose que je pourrais offrir à Gwendolyn.
La femme qui tenait le stand de tickets de tombola me disait quelque chose, comme une impression de déjà vu.
Bonjour Miss, je voudrais les tickets 3 et 6, s'il vous plait., demandais-je en commençant à fouiller dans ma bourse pour y trouver les quatre mornilles nécessaire au payement.
245mots
Chaudement vêtue d'un marteau, mon écharpe autour du cou et mon bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles, j'avais retrouvé mes deux meilleures amies pour faire visiter l'allée commerçante de Londres.
Eileen était venue grâce à ses grands-parents alors que j'avais emprunté le réseau de cheminette pour aller directement de l'appartement de Godric's Hollow au Chaudron Baveur. C'était bien pratique lorsqu'on n'a pas encore l'âge de faire de la magie et donc de transplaner.
La plus jeune repéra le stand d'un tombola.
Tu t'souviens de celle d'il y a deux ans, Ellana ?, demandais-je en regardant la cinquième année. J'arrive Eileen !, répondis-je à la troisième année. Avec d'la chance, j'aurais p'être quelque chose que je pourrais offrir à Gwendolyn.
La femme qui tenait le stand de tickets de tombola me disait quelque chose, comme une impression de déjà vu.
Bonjour Miss, je voudrais les tickets 3 et 6, s'il vous plait., demandais-je en commençant à fouiller dans ma bourse pour y trouver les quatre mornilles nécessaire au payement.
245mots
Erin achète 2 tickets : 3 et 6
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Après quasiment quatre mois loin de ses proches, Maya avait passé la journée de la veille à bord du Poudlard Express afin de passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. Chaque année, elle attendait avec impatience cette période car de nombreuses activités étaient proposées un peu partout dans le pays. Chaque occasion pour profiter des joies simples d'être rassemblé tous ensemble était bonne à prendre, surtout pour son premier Noël depuis sa rentrée à Poudlard.
Pour ce début de vacances, ses parents lui avait proposé de faire un petit tour au Marché de Noël organisé au Chemin de Traverse. Sans hésitation, elle accepta, impatiente de découvrir le programme de cette année. C'était également le moyen idéal pour acheter ses derniers cadeaux.
Alors qu'elle flânait le long de l'allée, observant chaque stand, elle fut attirée par le discours d'une dame qui tenait celui de la Tombola. L'idée d'obtenir un lot au hasard tout en aidant les enfants dans le besoin, excita la fillette qui s'approcha. Elle lu avec attention la liste non exhaustive des lots mis en jeu.
"Super, il y a des patins ! Comme ça, je pourrais les utiliser à la Patinoire et fini les patins de location qui pus des pieds. Oh, il y a même des multiplettes ! Ça m'aidera à mieux voir lors du prochain match de Quidditch de Serdaigle. Bon allez, je vais tenter ma chance. De toute façon, c'est 100% gagnant et je fais une bonne action. Bonjour Madame, je voudrais les tickets 16 et 31 s'il vous plaît."
Elle donna les 4 morilles demandées en espérant avoir les bons numéros.
Pour ce début de vacances, ses parents lui avait proposé de faire un petit tour au Marché de Noël organisé au Chemin de Traverse. Sans hésitation, elle accepta, impatiente de découvrir le programme de cette année. C'était également le moyen idéal pour acheter ses derniers cadeaux.
Alors qu'elle flânait le long de l'allée, observant chaque stand, elle fut attirée par le discours d'une dame qui tenait celui de la Tombola. L'idée d'obtenir un lot au hasard tout en aidant les enfants dans le besoin, excita la fillette qui s'approcha. Elle lu avec attention la liste non exhaustive des lots mis en jeu.
"Super, il y a des patins ! Comme ça, je pourrais les utiliser à la Patinoire et fini les patins de location qui pus des pieds. Oh, il y a même des multiplettes ! Ça m'aidera à mieux voir lors du prochain match de Quidditch de Serdaigle. Bon allez, je vais tenter ma chance. De toute façon, c'est 100% gagnant et je fais une bonne action. Bonjour Madame, je voudrais les tickets 16 et 31 s'il vous plaît."
Elle donna les 4 morilles demandées en espérant avoir les bons numéros.
Maya choisit les numéros 16 et 31.
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
Morgan observa et interagit rapidement avec plusieurs jeunes sorciers – ou plutôt sorcières, actuellement – qui s’étaient intéressés au stand de la tombola. Les élèves de Poudlard étaient rentrés chez eux hier, elle l’avait presque oublié.
Elle prit les 4 mornilles de @Eileen O’Brien, cocha les numéros 9 et 19, et jeta un coup d’œil à sa liste secrète de lots et de numéros. « Alors pour le numéro 9, tu gagnes une belle chaussette de Noël, ainsi que pour le numéro 19, un kit pour chocolat chaud. Merci pour ta participation et félicitations ! »
@Erin Fergusson lui demanda les tickets 3 et 6 à la suite de son amie : « Bonjour jeune fille. Alors 3 et 6… Voilà ! Tu gagnes un lot de friandises de Honeydukes, ainsi qu’une écharpe aux couleurs de Noël. Elle te gardera bien au chaud – elle s’adapte à la température ambiante. »
Une autre jeune fille, @Maya Smith, se présenta au stand, et elle l’entendit mentionner les patins de la patinoire. La sorcière retint une grimace. Les patins étaient nettoyé à chaque location, elle le savait plus que bien, étant donné qu’elle avait été celle qui s’était occupée du chalet l’an passé. Une gamine bien snob. Mais l’adulte ne laissa rien paraitre de ses pensées, et sourit à Maya, tout en lui donnant ses lots : une guirlande de Noël, ainsi qu’un flacon de neige en bouteille.
Elle prit les 4 mornilles de @Eileen O’Brien, cocha les numéros 9 et 19, et jeta un coup d’œil à sa liste secrète de lots et de numéros. « Alors pour le numéro 9, tu gagnes une belle chaussette de Noël, ainsi que pour le numéro 19, un kit pour chocolat chaud. Merci pour ta participation et félicitations ! »
@Erin Fergusson lui demanda les tickets 3 et 6 à la suite de son amie : « Bonjour jeune fille. Alors 3 et 6… Voilà ! Tu gagnes un lot de friandises de Honeydukes, ainsi qu’une écharpe aux couleurs de Noël. Elle te gardera bien au chaud – elle s’adapte à la température ambiante. »
Une autre jeune fille, @Maya Smith, se présenta au stand, et elle l’entendit mentionner les patins de la patinoire. La sorcière retint une grimace. Les patins étaient nettoyé à chaque location, elle le savait plus que bien, étant donné qu’elle avait été celle qui s’était occupée du chalet l’an passé. Une gamine bien snob. Mais l’adulte ne laissa rien paraitre de ses pensées, et sourit à Maya, tout en lui donnant ses lots : une guirlande de Noël, ainsi qu’un flacon de neige en bouteille.
Vos lots vont être prochainement distribué !
Eileen : numéro 9 : Chaussette de Noël, numéro 19 : Kit pour chocolat chaud
Erin : numéro 3 : Lot friandises « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard), numéro 6 : Echarpe de Noël
Maya : numéro 16 : guirlande de Noël, numéro 31 : neige en bouteille
La librairie résonnait à coup de clochettes, de brouhaha et de musiques de Noël, et Niall profitait de chacune de ses pauses pour sortir et prendre l’air frais. Le bruit des clients ne cessait pas, le Chemin de Traverse était même bondé en cette période de l’année, mais pouvoir marcher ailleurs et couper son esprit de vendeur était quelque chose qu’il ne se refusait pas. Alors en ce mardi, lorsque les dix-heures trente avaient sonné le moment de son quart d’heure de pause, il ne s’était pas fait prier pour rejoindre l’allée des autres commerçants.
Intrigué par une voix qu’il reconnaissait — la côtoyer durant ses études à Poudlard aidait — il s’était dirigée vers celle-ci pour comprendre ce qu’il se passait : une tombola tenue par la grande Rosenwald. Il avait bien évidemment appris qu’elle travaillait à la boutique de Barjow & Beurk, et cela ne l’avait clairement pas surpris, mais la voir tenir une tombola, près d’enfants, c’était la nouvelle de l’année. Ses grands yeux étonnés avaient du mal de se fermer, et l’Irlandais se répétait pour mieux y croire : Morgan Rosenwald, la Serpentard solitaire, est au beau milieu du Chemin de Traverse pour offrir des cadeaux… Des cadeaux !
— Si on m’avait dit que tu te retrouverais ici un jour, Rosenwald, je n’y aurais pas cru.. T’aurait-on forcée ?, avait-il lâché à l’attention de son ancienne camarade. Usant de son nom de famille comme apostrophe, les habitudes ne l’avaient pas quitté, il avait tout de même ajouté un sourire. Un sourire d’adulte, différent de celui qu’elle avait dû détester lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais présent quand même. Est-ce que je peux te prendre le numéro … 90 et… le 4, s’il te plait ?
Sans quitter le regard de Morgan, il cherchait à tâtons les quelques mornilles nécessaires fourées au fond de sa poche.
Intrigué par une voix qu’il reconnaissait — la côtoyer durant ses études à Poudlard aidait — il s’était dirigée vers celle-ci pour comprendre ce qu’il se passait : une tombola tenue par la grande Rosenwald. Il avait bien évidemment appris qu’elle travaillait à la boutique de Barjow & Beurk, et cela ne l’avait clairement pas surpris, mais la voir tenir une tombola, près d’enfants, c’était la nouvelle de l’année. Ses grands yeux étonnés avaient du mal de se fermer, et l’Irlandais se répétait pour mieux y croire : Morgan Rosenwald, la Serpentard solitaire, est au beau milieu du Chemin de Traverse pour offrir des cadeaux… Des cadeaux !
— Si on m’avait dit que tu te retrouverais ici un jour, Rosenwald, je n’y aurais pas cru.. T’aurait-on forcée ?, avait-il lâché à l’attention de son ancienne camarade. Usant de son nom de famille comme apostrophe, les habitudes ne l’avaient pas quitté, il avait tout de même ajouté un sourire. Un sourire d’adulte, différent de celui qu’elle avait dû détester lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais présent quand même. Est-ce que je peux te prendre le numéro … 90 et… le 4, s’il te plait ?
Sans quitter le regard de Morgan, il cherchait à tâtons les quelques mornilles nécessaires fourées au fond de sa poche.
Niall choisit le 4 et le 90 @Morgan Rosenwald
Eileen était très contente de ses cadeaux et remercia vivement la commerçante.
- "Merci beaucoup ! Passez de belles fêtes !"
Elle pourrait accrocher la chaussette au pied de son lit et préparer de quoi se réconforter après une balade vivifiante avec sa famille.
Le kit de chocolat chaud allait probablement beaucoup plaire à sa Maman, d'autant plus si elle lui disait qu'elle souhaitait le préparer avec elle. C'était un moment privilégié entre mère et fille qui serait comme un cadeau.
Un grand sourire aux lèvres, elle montra ses lots à ses amies et à ses grands-parents. Ces derniers lui firent un grand sourire. Mamie proposa même de les garder pour laisser le champ libre à la jeune fille afin qu'elle profite de sa journée. Il était vrai qu'elle n'avait pas pensé à prendre son sac à dos sans fond. Heureusement, Mamie pensait à tout !
Avec curiosité, elle regarda ce qu'avait remporté les autres et les félicita pour leurs surprises.
- "Erin, cette écharpe te va très bien !" conclut-elle en voyant sa meilleure amie récupérer le vêtement aux couleurs de Noel et des friandises.
Elle se pencha ensuite en direction d'Ellana et de sa correspondante pour identifier ce qu'elles avaient gagné de beau.
Les lots étaient vraiment sympathiques. Et si ses yeux ne la trompaient pas, ils valaient probablement plus de 4 mornilles à eux deux, non ? Les commerçants étaient bien aimables de partager ainsi l'esprit des fêtes.
241
- "Merci beaucoup ! Passez de belles fêtes !"
Elle pourrait accrocher la chaussette au pied de son lit et préparer de quoi se réconforter après une balade vivifiante avec sa famille.
Le kit de chocolat chaud allait probablement beaucoup plaire à sa Maman, d'autant plus si elle lui disait qu'elle souhaitait le préparer avec elle. C'était un moment privilégié entre mère et fille qui serait comme un cadeau.
Un grand sourire aux lèvres, elle montra ses lots à ses amies et à ses grands-parents. Ces derniers lui firent un grand sourire. Mamie proposa même de les garder pour laisser le champ libre à la jeune fille afin qu'elle profite de sa journée. Il était vrai qu'elle n'avait pas pensé à prendre son sac à dos sans fond. Heureusement, Mamie pensait à tout !
Avec curiosité, elle regarda ce qu'avait remporté les autres et les félicita pour leurs surprises.
- "Erin, cette écharpe te va très bien !" conclut-elle en voyant sa meilleure amie récupérer le vêtement aux couleurs de Noel et des friandises.
Elle se pencha ensuite en direction d'Ellana et de sa correspondante pour identifier ce qu'elles avaient gagné de beau.
Les lots étaient vraiment sympathiques. Et si ses yeux ne la trompaient pas, ils valaient probablement plus de 4 mornilles à eux deux, non ? Les commerçants étaient bien aimables de partager ainsi l'esprit des fêtes.
241
Ce 21 décembre, Wilson ne travaillait pas. Il avait vu au cours de cette dernière semaine les préparatifs pour le marché de Noël puis son évolution au cours du mois et avait souhaité venir sur le marché en journée de repos pour en profiter un maximum comme un enfant, sans être préoccupé par le temps. Alors en ce 21 décembre, qu’il n’avait pas choisi au hasard car c’était le seul jour, parmi ses jours de dispo où il y avait la tombola, il alla sur le chemin de traverse.
Arrivée sur place, il commença par faire un tour pour voir les divers stands qu’il y avait. Son dévolu se porta tout d’abord sur la tombola, puisque c’est pour ça qu’il était là, spécialement aujourd’hui. Wilson écouta la vendeuse du jour, elle confirma la somme de 2 mornilles pour un lot. Il reconnu la femme de la boutique de Barjow et Beurk qui s’était reconvertis en vendeuse de Noël pour l’occasion. Pas mal, l’idée. S’approchant du stand, Wilson put apprendre qu’il était limité à deux lots afin d’en laisser pour les autres. Le partage, c’est aussi ça, la magie de Noël. Wilson tendit quatre mornilles à Morgan et dit :
« Bonjour, je souhaiterai participer. Ticket n°2 et 78, s’il vous plait ! »
Wilson patienta alors, il avait hâte de savoir ce qu’il avait gagné pour quatre pauvre petite mornilles. Noël chanceux ou malchanceux ?
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Arrivée sur place, il commença par faire un tour pour voir les divers stands qu’il y avait. Son dévolu se porta tout d’abord sur la tombola, puisque c’est pour ça qu’il était là, spécialement aujourd’hui. Wilson écouta la vendeuse du jour, elle confirma la somme de 2 mornilles pour un lot. Il reconnu la femme de la boutique de Barjow et Beurk qui s’était reconvertis en vendeuse de Noël pour l’occasion. Pas mal, l’idée. S’approchant du stand, Wilson put apprendre qu’il était limité à deux lots afin d’en laisser pour les autres. Le partage, c’est aussi ça, la magie de Noël. Wilson tendit quatre mornilles à Morgan et dit :
« Bonjour, je souhaiterai participer. Ticket n°2 et 78, s’il vous plait ! »
Wilson patienta alors, il avait hâte de savoir ce qu’il avait gagné pour quatre pauvre petite mornilles. Noël chanceux ou malchanceux ?
Ticket n°2 et 78 choisit par Wilson.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

avec Shreyashi Verma (#598280)
Ellana avait rarement eu des vacances aussi chargées. Ses parents étaient du genre à profiter de leurs vacances de Noël avec un mug de chocolat chaud, un bon plaid, un fauteuil confortable et le tout, devant la cheminée, plutôt qu'à vadrouiller et être en perpétuel mouvement. Peut-être aimaient-ils bien se poser aussi, pour les rares jours de congés qu'ils avaient dans l'année. Et à vrai dire, les seuls endroits où Ellana partait en vacances, c'était en France, dans une petite commune près de Paris pour voir ses grands-parents paternels ou à Brighton, au sud de l'Angleterre, pour voir ceux maternels. Elle n'avait en effet pas de cousins ni d'oncles et tantes. Chaque année, ils alternaient entre la France et Brighton pour Noël et le Nouvel An. Cette année, c'était à Brighton qu'ils étaient allés. Mais pas elle. Car pour la première fois de sa vie, elle ne rentrait pas chez elle pour les vacances : Shreyashi, sa correspondante AMICO, passait dix jours à Poudlard sur cette période ! Et la cinquième année avait rarement vu le château aussi animé qu'à Noël, avec toutes les activités prévues pour les correspondants.
En ce 21 décembre, une écharpe enroulée autour de son cou et un bonnet enfoncé sur sa tête, Ellana s'était rendue en compagnie de Shreyashi au Chemin de Traverse pour une petite journée shopping entre amies : elles étaient censées retrouver sur place Erin et Eileen, qui étaient rentrées par le Poudlard Express la veille. Le regard de l'Anglaise se promena sur les différents stands proposés dans la rue commerçante. Elle n'avait pas l'impression qu'il y ait grand-chose organisé spécialement pour la venue de tous les élèves de Poudlard, qu'ils soient rentrés chez eux ou encore au château, à part peut-être... La tombola. Oh. Ca, c'était intéressant. La jeune fille aimait bien les cadeaux ainsi que les objets inutiles qui ne servaient à rien d'autre qu'à faire joli ou à être mangés.
- Oui, je me rappelle ! Mais j'me souviens plus de ce que j'avais eu... Peut-être des friandises, mais j'suis pas sûre, répondit-elle à Erin avant de se tourner vers Eileen : "Je viens aussi. Ca te dit Shreyashi ?"
- Oui, répondit la Népalaise avec un grand sourire. Elle semblait être heureuse d'avoir quitté un peu Poudlard pour voir d'autres choses du monde des sorciers britanniques. Ellana regrettait qu'elles ne puissent pas quitter l'école de magie pour faire un tour dans les Highlands, qui n'étaient pourtant pas bien loin de Poudlard, car sa correspondante lui avait dit vouloir échanger avec son école pour les paysages écossais. A la place de cela, elles avaient néanmoins le droit de passer une journée au Chemin de Traverse et une autre à Pré-au-Lard, deux endroits clefs du Royaume-Uni ; ce n'était cependant pas là qu'elles allaient apercevoir les beaux paysages montagneux des landes écossaises.
Elles s'avancèrent toutes deux à la suite d'Erin et d'Eileen pour se mettre dans la queue de la tombola. "Tiens, pour payer le lot que tu souhaites" dit l'Anglaise à son amie étrangère en lui mettant dans la main deux petites pièces couleur argent, pour que la Népalaise puisse payer le lot de son choix. "Merci" répondit celle-ci.
Leur tour vint rapidement et Ellana prit la parole en première, en tendant ses deux mornilles : "Bonjour. J'aimerais le lot 18 s'il vous plait." Shreyashi ajouta ensuite, tentant de parler anglais pour se faire comprendre par la commerçante, bien que son fort accent népalais ne laissait pas de doutes sur sa nationalité. "Bonjour ! Je vouloir le 59 s'il vous plait." Elle déposa les deux pièces que lui avaient données la cinquième année quelques instants plus tôt.
Ellana achète le ticket 18 et Shreyashi le 59.
@Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les choses allaient de bon train au stand, et les cases étaient prises petit à petit, mais les gros lots n’étaient pas encore sorti.
Elle avait eu affaire à un petit groupe de copine lui semblait-elle, alors que @Ellana Duchêne lui tendit 2 mornilles à la suite de Erin Fergusson et de Eileen O’Brien. Et celle-ci n’était pas seule. Elle était accompagné d’une autre adolescente avec un accent dont elle n’aurait su décrire l’origine. Surement une correspondante AMICO, comme elle en avait entendue parler par sa filleule. « Pour toi ce serait un bonnet de Noël et pour toi, un magnifique train enchanté ! »
Lorsqu’on s’adressa directement à elle par son nom de famille, elle tourna son regard vers l’origine de la voix et fronça les sourcils, avant de reconnaitre dans les traits de l’homme une familiarité poudlarienne. Elle eut un flash d’une rencontre d’un ancien temps, dans un des nombreux recoins du parc de l’école, avec un temps similaire à celui du présent.
« @Niall O’Barden, le reconnu-t-elle. As-tu donc des souvenirs si faussés de moi pour penser que l’on ait un jour pu me forcer à quoi que ce soit ? Les numéro 90 et 4 n’ont pas encore été pris donc tu peux les prendre, pour 4 mornilles en tout. » Elle avait fait le choix de répondre au tac à tac avec une certaine espièglerie, tout en l’affrontant du regard, au lieu de se laisser gagner par la surprise désagréable. Elle n'était pas payé, mais elle ne pouvait pas se montrer désagréable - surtout pour si peu. Il fallait bien plus qu’un ancien camarade pour la déstabiliser, et O’Barden n’était pas le pire de ceux qu’elle pourrait ou avait déjà recroisé. « Voilà pour toi, des décorations de Noël et une paire de patins à glace. »
@Wilson Kingson fut de passage au stand, et elle n’eut aucun de mal à le reconnaitre – elle l’avait déjà vu aux Loges d’Hécate. « Alors les tickets numéro 2 et 78… Il s’agit d’un lot de friandises au chocolat, et une guirlande artisanale de fleurs séchées, félicitations ! »
Elle avait eu affaire à un petit groupe de copine lui semblait-elle, alors que @Ellana Duchêne lui tendit 2 mornilles à la suite de Erin Fergusson et de Eileen O’Brien. Et celle-ci n’était pas seule. Elle était accompagné d’une autre adolescente avec un accent dont elle n’aurait su décrire l’origine. Surement une correspondante AMICO, comme elle en avait entendue parler par sa filleule. « Pour toi ce serait un bonnet de Noël et pour toi, un magnifique train enchanté ! »
Lorsqu’on s’adressa directement à elle par son nom de famille, elle tourna son regard vers l’origine de la voix et fronça les sourcils, avant de reconnaitre dans les traits de l’homme une familiarité poudlarienne. Elle eut un flash d’une rencontre d’un ancien temps, dans un des nombreux recoins du parc de l’école, avec un temps similaire à celui du présent.
« @Niall O’Barden, le reconnu-t-elle. As-tu donc des souvenirs si faussés de moi pour penser que l’on ait un jour pu me forcer à quoi que ce soit ? Les numéro 90 et 4 n’ont pas encore été pris donc tu peux les prendre, pour 4 mornilles en tout. » Elle avait fait le choix de répondre au tac à tac avec une certaine espièglerie, tout en l’affrontant du regard, au lieu de se laisser gagner par la surprise désagréable. Elle n'était pas payé, mais elle ne pouvait pas se montrer désagréable - surtout pour si peu. Il fallait bien plus qu’un ancien camarade pour la déstabiliser, et O’Barden n’était pas le pire de ceux qu’elle pourrait ou avait déjà recroisé. « Voilà pour toi, des décorations de Noël et une paire de patins à glace. »
@Wilson Kingson fut de passage au stand, et elle n’eut aucun de mal à le reconnaitre – elle l’avait déjà vu aux Loges d’Hécate. « Alors les tickets numéro 2 et 78… Il s’agit d’un lot de friandises au chocolat, et une guirlande artisanale de fleurs séchées, félicitations ! »
Vos lots vont être prochainement distribué !
Niall : numéro 4 : Bougie de Noël + Boule de Noël ; numéro 90 : Paire de patins à glace
Wilson : numéro 2 : Lot friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) ; numéro 78 : Guirlande de fleurs séchées
Ellana : numéro 18 : Bonnet du Père Noël
Shreyashi : numéro 59 : Train enchanté