21 déc. 2024, 15:19
 16.12.2049  L'arrivée des correspondants
Non non et non ! J’ai encore tout fait foirer ! A chaque fois que je suis avec Daphnée il faut presque toujours que je foire un truc j’en ai marre. Mon cœur bat à cent à l’heure, il est hors de question que Daphnée parte sans que je me sois excusé !

Je lance un « désolé  » à Rosaleen avant de courir vers Daphnée, arrivé à sa hauteur, je reprends d’abord mon souffle quelques secondes puis je me mets devant elle et lui prend une main pour l’arrêter dans sa marche.

- Daphnée, j’voulais juste qu’il est pas une énième dispute, entre toi et Rosaleen, je sais que vous vous aimez pas et pour moi c’est compliqué. En plus j’allais partir on aurait très bien pu partir ensemble si tu voulais…. Bref je veux pas te perdre juste pour ça, Myssi tu as déjà imaginé un monde sans toi ? Bien sûr que non ! C’est bien la preuve que c’est pas possible.

Une larme coula sur ma joue, pas une larme de cauchemars, de tristesse ou de peur non, une larme d’amitié qui pourrait être perdue.
Daphnée elle m’a trop apporté dans ma vie en quelques mois pour que ce soit possible que notre amitié finisse comme ça. Elle est entrée dans ma vie elle y restera jusqu’à sa mort ou la mienne.

@Rosaleen Winston et @Daphnée Kokelicos

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

21 déc. 2024, 18:12
Les premières arrivées font déjà sensation, mais il reste encore beaucoup de correspondants à venir. Deux nouveaux points apparaissent dans le ciel et grossissent à grande vitesse. Le premier se révèle être un carrosse aux couleurs de Beauxbâtons arborant les baguettes dorées croisées. Il est tiré par deux majestueux Abraxans. Une jeune fille blonde en uniforme bleu clair en descend alors qu'une calèche portant les couleurs d'Ilvermorny atterrit à son tour. Les personnes présentent ont beau tirer le cou, rare son ceux capables de voir les sombrals tirant la calèche.

A la surprise générale, ce sont deux élèves qui en descendent. L'un, à la peau sombre et aux cheveux bouclés, porte l'uniforme d'Ilvermorny tandis que le second, plus pâle et aux cheveux bruns, porte celui de Tawaneer. Les deux écoles semblent avoir opté pour un partage de calèche. Après cette arrivée remarquée, les spectateurs ne remarquent pas tout de suite que le Lapacho près des portes de l'époque est pris de frissons. Quelques instants plus tard, il semble onduler au son d'une musique inaudible jusqu'à ce que, finalement, son écorce s'écarte pour laisser passer un jeune homme à la peau sombre et à la tenue bariolée.

Mais bientôt l'attention est de nouveau portée sur les rives du lacs alors qu'une conque en émerge, tirée par deux hippocampes géants. Ce n'est qu'une fois qu'elle a atteint le rivage que la conque s'ouvre pour laisser émerger une jeune fille aux longs cheveux en bataille qui saute à terre sans plus de cérémonie.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Suite des posts : 1 - 2 - 3 - 4
~ Prochaine résolution le 27 décembre ~

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

21 déc. 2024, 19:03
Alors que je tends le cou pour mieux voir le spectacle, la voix de Miles, un ami proche de Gryffondor, se fait entendre et je tourne le visage vers lui en lui souriant. Lui aussi a eu la chance d'avoir un correspondant l'année dernière, ce qui veut dire qu'il attend, tout comme moi, son arrivée.

- Salut Miles ! Le saluai-je avec bonne humeur. Je suis super excité, c'est un grand jour ! J'ai tellement hâte de voir Julien en vrai ! Et toi ? Jolie coupe au passage, ça a dû prendre du temps dit donc !

Le garçon arbore une coupe de cheveux complexe que je ne saurais nommer correctement. En tout cas, ça lui va plutôt bien, et vu comment c'est méticuleux, Miles a dû y passer du temps. Ce n'est pas avec mes cheveux qu'on pourrait faire ça. De toute façon, je ne pense pas que ça m'irait, je préfère avoir mes cheveux détachés et libres.

Je n'ai pas le temps de plus lui parler car mon attention est rapidement attirée par les différents cortèges qui arrivent. Un pour Beauxbâtons, puis un autre pour Ilvermony...Et Julien ? Je reste un instant sur place, mais c'est bien lui, il porte la robe de son école. Je me tourne rapidement vers Miles.

- C'est Julien ! Je vais devoir te laisser, on se voit un peu plus tard !

Je me fraie un chemin parmi la foule et arrive bientôt vers Julien. Je lui fais de grands signes de mains pour attirer son attention, un grand sourire imprimer sur les lèvres !

- Juliaen ! Bonjour ! C'est moi, Awstin ! T'as fait bon voyage ?
Awstin parle avec @Miles Libawa et s'approche de Julien (son correspondant Tawaneer) quand celui-ci arrive, pour lui parler.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

22 déc. 2024, 13:25
Alors que Constance pouffe doucement quant à son appréciation de la délégation russe, Oliver coule un regard amusé vers elle. Celle-ci reporte son attention sur les délégation venues du ciel, il entrouvre les lèvres pour lui rétorquer quelque chose mais il s'arrête net dans son élan quand une petite brune s'approche de leur binôme.
- Salut Constance, ça va ? Et salut, euh...
Oliver observe avec intérêt la jeune ado lui faisant face. Elle semblait connaître Constance contrairement à... eh bien, lui. Mais ce genre de situation qui pourrait être perçue comme un brin awkward ne l'était pas tant que ça pour Oliver qui ne se rappelait pas avoir déjà vu cette jeune fille aux grand yeux chocolatés. C'était donc normal et assez drôle de voir comment elle pataugeait. Mais l'adolescent n'était pas méchant et souhaitant déverrouiller cette situation, il entrouvre les lèvres sur son prénom jusqu'à ce que finalement...
- Toi ! Moi c'est Juliet. Trop bien les écoles qui arrivent, hein ? Dommage que c'est si froid dehors !

Le brun coule un regard vers Constance qui observait silencieusement sa camarade après avoir eut tout juste le temps de prononcer un "Salut Ju-".
Ben qu'est ce qu'il lui prend ? s'interroge Constance. Soudain, une pensée lui vient : est ce que Juliet était en train de tomber sous son charme ? La châtaine avait déjà aperçu des regards dans la direction d'Oliver et son esprit l'avait d'ailleurs gentiment torturé il y a quelques mois sur ce que les gens penseraient du rapprochement entre eux. Elle avait des yeux : Oliver était charmant mais... il était plus âgé, et avec des défauts qu'elle avait apprit à mettre un peu de côté... il était "juste" un ami, voilà tout.
- Oliver, fini par se présenter le Cinquième Année sur un ton amusé, enchanté de te rencontrer Juliet, acquiesce-t-il en coulant un énième regard vers Constance. Et tu as raison, ça caille bien. Heureusement qu'tu as pensé à bien te couvrir. Parce que ces arrivées étaient à ne pas manquer. Nous étions justement en train d'observer les tenues des élèves, sourit-il.
- Tu veux dire que t'étais en train de baver d'vant l'une d'elles, ne peut s'empêcher Constance de le taquiner. Il fait froid mais ça vaut l'coup, tu n'crois pas Juliet ? demande-t-elle à Juliet en plantant ses prunelles noisette dans les siennes.

Constance était ravie que celle-ci vienne à sa rencontre. Elles n'étaient pas de la même promo, Juliet étant en 1ère année, mais elle trouvait la petite brune sympathique. Et pourtant... depuis son prank d'Halloween, elles ne s'étaient pas vraiment reparlé. C'était donc un soulagement que Juliet ne lui en tienne pas rigueur. Ainsi, Constance lui adresse un sourire sincèrement chaleureux avant de tourner vivement son regard vers le ciel alors que des exclamations alentours préviennent de nouvelles arrivées. Son regard tombe instantanément sur un carrosse présentant les armoiries françaises et tiré par deux magnifiques Abraxans - un sourire naît instinctivement sur ses lèvres - puis sur une calèche volant à sa suite visuellement tirée par... du vent.

Mais la châtaine, bien trop passionnée par les créatures magiques, sait que cette calèche ne vole pas toute seule : ses yeux ne perçoivent pas les Sombrals - invisibles pour ceux n'ayant pas vu la Mort de près - mais elle sait qu'ils sont là. D'ailleurs, cette espèce de créature accroît fortement sa curiosité. A quoi ressemble-t-elle en réalité ? Certains écrits la décrivent comme une créature décharnée... mais cette vision repoussante ne fait pas déchanter sa curiosité - au contraire.
- Constance ? appelle une voix, la détournant brièvement de sa contemplation. La Terre appelle la Lune, sourit Oliver comme indiquant qu'il lui parlait mais qu'elle n'écoutait pas.
- Pardon ?
- Je disais que voilà enfin Beaubâtons, tu vois, c'était une question de secondes. Qu'est c'que t'as ? T'as l'air perdue dans tes pensées, ajoute-il en coulant un regard interrogateur vers Juliet.
- Vous voyez cette calèche ? pointe Constance avant de regarder alternativement Oliver et Juliet. Elle est tirée par des créatures invisibles. Des Sombrals, précise-t-elle les yeux brillants.
- Et comment tu sais ça ? la questionne Oliver.
- Je l'ai lu. Ce sont des sortes de chevaux invisibles mais qui existent vraiment.
- Aaah des chevaux, sourit Oliver - il sait que Constance est cavalière - en lorgnant vers les Abraxans. J'sais pas si cette calèche est vraiment tirée par ces "sombrals" mais cette paire d'abraxans est majestueuse !
Acquiesçant, Constance tourne son regard vers Juliet, décidant de ré-affirmer son idée :
- Ils sont magnifiques, c'est vrai. Mais j'suis sûre, pour les Sombrals. J'en suis certaine.

Tandis que ces camarades observent les délégations arrivées, Constance toujours en alerte - et pressée de voir la correspondante de Renn qui venait de l'école où sa propre corres' était - regarde alentours jusqu'à percevoir des murmures sur sa droite. Des doigts pointés vers le Lapacho, un arbre étranger présent dans le Parc. Soudain, quelque chose d'irréel se produit : l'écorce se divise en son centre en une large ouverture et en ressort... un jeune homme à la peau sombre. Définitivement intrigant mais pas la corres' de Renn.
La bouche entrouverte, Constance le suit du regard un instant jusqu'à... ce que deux hippocampes géants émergent des flots du Lac Noir, non loin du bateau de Durmstang.
Oh mon Dieu...
Son coeur accélère tandis que son esprit formule tout bas ce qu'elle a tellement hâte de voir : c'est la correspondante de Renn. Non ? Celle de Motutapu.
L'embarcation arrive lentement au rivage et l'attention de Constance est complètement obnubilée par cette apparition. Elle a tellement besoin de savoir ! Pourquoi est ce qu'un speaker ou quelque chose du même acabit ne met-il pas une fin à leurs questionnements ? C'est elle ou pas ? C'est elle, c'est forcément elle. Les créatures magiques aquatiques sont après tout le symbole de l'école équatorienne, non ?
En cet instant, la Quatrième Année est admirative et pleine d'envie pour son aînée gryffonne. Tellement de chance. Comme j'ai hâte moi aussi.
Constance et Oliver accueillent Juliet avec amusement et discutent avec elle un moment. Constance fini par contre par "décrocher", c'est plus fort qu'elle, car de nouvelles arrivées sont là. Notamment, celle d'une correspondante hypothétiquement de Motutapu...
coucou @Juliet Crower :bye: :cute:
@Renn Saeunn pour la mention T-)
978

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

22 déc. 2024, 19:33
Oliver. Joli prénom. C'est moi ou ça ressemble un peu à Ollivander ? Mouais, non, juste un air. C'est comme dire que Juliet ressemble à Judith. Y a deux lettres en commun, quoi.

En tout cas, savoir qu'Oliver bave devant les nouvelles arrivantes me fait bien rire. C'est vrai qu'elles sont jolies. Moins que Cheryl Styles, c'est sûr, mais tout de même.

- Bien sûr que ça vaut l'coup, c'est pour ça qu'j'suis là, sinon, j'serais restée bien au chaud !

Je suis contente de reparler à Constance. On n'a pas eu l'occasion de rediscuter depuis la frayeur qu'elle nous a fait à Halloween, aux filles et moi. C'était le meilleur de ma vie, en tout cas. Excepté peut-être la fois où maman m'a oubliée à la fête forraine. Ça faisait grave flipper mais c'était trop bien. Heureusement quand même qu'elle s'était souvenue de moi. Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas eu ma garde lors du divorce...

- Oh ! Encore des gens ! C'est quelle école ?

Bah, oui, normal, je suis là pour ça. On sent bien tout l'intérêt de chacune de mes phrases ! D'un autre côté, si je disais que des choses intéressantes, je serais beaucoup moins drôle. A choisir, je préfère rester stupide.

C'est Beaubâtons d'après Oliver. J'ai toujours apprécié cette école. Je crois que c'est parce que maman aimé bien la France. Faudra que je lui redemande.

Constance parle des Sombrals. Papa m'en a déjà parlé, mais il ne s'attarde jamais sur le sujet. Je sais qu'il les voit à cause de sa grand-mère, mais c'est tout. Je crois qu'il ne les aime pas trop. Quand j'en ai parlé à maman en revanche, elle y a porté beaucoup d'intérêt. Même moldue, une peintresse reste une peintresse, et tout ce qui touche à la mort ou au deuil de près ou de loin l'intéresse.

- Ça sert à quoi de se servir de Sombrals pour tirer des calèches ? Ou d'Abraxans d'ailleurs. J'pense que si j'étais un ch'val, magique ou pas, j'préfèrerais rester pépère.

Ça m'a toujours un peu traumatisée d'utiliser des animaux pour notre confort. Et particulièrement les chevaux depuis mon stage d'équitation d'avant la rentrée.

Quand je reviens à ce qui se passe, j'assiste à un étrange spectacle : un gars sort de l'écorce d'un arbre bizarre. C'est décidément la chose magique la plus... particulière que j'ai vu. Vient ensuite du Lac deux hippocampes. Une fille sort, qui semble avoir un pouvoir d'attraction sur Constance qui m'interroge. Est-ce la même admiration que j'ai pour Cheryl ? Possible.

- Tu la connais, Constance ?

Juliet continue sa conversation avec @Constance Nelson et Oliver
Reducio
430 mots
@Cheryl Styles pour la mention

22 déc. 2024, 20:09
Le temps hivernal avait déjà pris ses quartiers à Poudlard et il ne faisait pas vraiment un temps à mettre un sorcier dehors. Oui mais voilà, ce jeudi 16 décembre n’était pas un jour comme les autres et tous les habitants du château s’étaient massé dans le parc, guettant le moindre mouvement inhabituel dans leur environnement.

Très chaudement vêtue, Magdaléna ne faisait naturellement pas exception à la règle et attendait également, avec le reste de la communauté éducative, l’arrivée des correspondants. Car c’était bien de cela qu’il s’agissait. De cela qui emplissait les conversations des élèves. De cela qui transformait les étudiants de Poudlard en véritables boules d’énergie instables, même ceux non directement concernés par l’échange. La jeune femme s’estimait d’ailleurs heureuse de n’avoir eu que des petites années le matin même, imaginant sans peine l’état d’excitation extrême dans lequel se trouvait certains de leurs aînés.

Cette excitation était d’ailleurs palpable maintenant que les premières délégations étaient en approche. Deux avaient, littéralement, déjà atterri, et l’Espagnole n’eut qu’à tourner la tête vers le lac pour voir débarquer l’étudiante de Durmstrang.

Soudain, une voix retentit à quelques pas d’elle :
« J’espère que ça ira ». La potionniste identifia facilement Maxine, sa collègue de vol et, de surcroit, directrice de la maison Gryffondor. Était-ce pour cette deuxième fonction qu’elle semblait un peu... sur ses gardes ? Possible. « Que crains-tu ? », lui demanda-t-elle en s’approchant. L’interrogation était sincère : certains Lions pouvaient être assez remuants, mais perturber l’arrivée des correspondants ? Si certains élèves nourrissaient cette idée, c’est qu’ils manquaient cruellement d’instinct de conservation. A moins que les craintes viennent d’ailleurs…

Reportant son attention sur la prochaine arrivée, Magdaléna reconnut bientôt l’attelage de Beauxbâtons, qu’elle salua en signe de respect. Celui-ci fut très vite suivi par un autre attelage, celui d’Ilvermorny : la calèche semblait se mouvoir toute seule, mais la jeune femme savait bien que ce n’était pas parce qu’on ne voyait rien… qu’il n’y avait rien. L’apparition de deux élèves fut quant à elle plus surprenante. Reconnaissant le deuxième uniforme et alors que d’autres représentants arrivaient, elle se tourna à nouveau vers sa collègue :

« Ah, Tawaneer ! Tu as fait partie de l’une des toutes premières promotions, non ? »

Maxine avait peu ou prou le même âge qu’elle et elle savait que Tawaneer n’avait pas encore trente ans d’existence : le nombre d’étudiants en place devait donc être assez restreint à ce moment-là.

MT: 1
MX: 2

@Tae Hampton, @Alwenn McNeil, @Maxine Tremblay

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

22 déc. 2024, 21:46
Quel jour spécial. En ce mois de décembre, Tae était présent pour accueillir les célèbres correspondants étrangers de l'échange AMICO qui arrivaient aujourd'hui. Il n'était pas particulièrement stressé, plutôt détendu et curieux de connaître les nouveaux arrivants. Chaque élève de Poudlard semblait excité ou anxieux, à l'image de leur visage.

Emmitouflé dans son manteau, le jeune professeur attendait en compagnie de ses collègues, Maxine qu'il commençait à connaître, Alwenn et Magdaléna. Sa collègue de vol semblait inquiète, l'Anglais ne répondit rien à son propos mais pensait de même, il espérait qu'il n'y aurait pas d'embrouille.
Bien sûr, Haexio était là aussi. Le petit furet se dressait sur l'épaule de son meilleur ami en regardant la foule comme lui.

Alors qu'il patientait, Tae vit petit à petit un point noir se distinguer dans les airs avant de clairement remarquer deux grands sublimes oiseaux, ça c'était une arrivée magistrale. Il s'agissait de deux convois différents, une femme en sari coloré apparue mais aussi un garçon en kimono.
Le regard de l'enseignant dévia rapidement sur le lac à la suite de l'apparition d'un vaisseaux, une autre arrivée tout aussi fascinante.

C'était ainsi que le jeune homme remarqua son manque d'information sur l'échange AMICO. Actuellement il ne saurait pas distinguer les écoles, il devait connaître leur nom mais n'allait pas prendre de risque avant de les avoir entendu de la bouche de quelqu'un d'autre. Pour l'instant, tout ce que l'Anglais se contentait de faire, c'était d'observer, d'écouter et d'encadrer.

@Maxine Tremblay, @Magdaléna Xarinez & @Alwenn McNeil

MT: 1
MX: 2
TH : 3

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

22 déc. 2024, 22:59
385
Jeudi 16 décembre 2049,
Début d'après-midi

Britanny se mordit la lèvre. Si l'année précédente elle avait regardé l'arrivée des étudiants étrangers de loin, aujourd'hui elle était en première ligne. Si l'impatience se faisait à présent sentir, à quelques minutes de la rencontre officielle, une pointe d'appréhension était bel et bien présente. Discuter par lettres interposées et en "vrai", c'était complètement différent. L'anglaise trifouilla machinalement le collier qui lui avait été remis un peu plus tôt. Voilà une chose dont elle n'aurait pas à se soucier : la barrière de la langue. Ce qui la rassurait, était que cela faisait plus d'un an qu'elle correspondait avec Agathe. Si au début elle avait eu peur de leurs différences en matière d'idéologie, à présent elle sentait que cela avait changé. Agathe avait changé. Et elle était assez contente d'avoir, à son niveau, participé à cela. Ca va être cool. Elle hocha la tête, se persuadant elle-même. Les deux filles se connaissaient à présent. Et même si Britanny n'était pas la plus sociable de tous, elle savait qu'Agathe ne pouvait qu'améliorer cela chez elle.

L'effervescence devint plus lourde en voyant un premier attelage. Lorsque le second arriva, la rousse ne put s'empêcher de sourire. Elle se souvenait de la discussion sur les Animagus, et la peur d'Agathe de devenir un paon si elle participait à cette formation. Après l'émergence du navire de Durmstrang, Britanny les aperçoit enfin. Les Abraxans, et la calèche portant le sceau de BeauxBâtons. Sans réfléchir, elle attrapa la manche d'Alexander, emmitouflé lui aussi dans sa cape d'hiver. A travers les flocons de neige, elle reconnu sans aucune peine Agathe, qui descendait avec élégance du carrosse. Elle jeta un coup d'œil à son petit-ami et lui adressa un sourire timide, qui reflétait son état d'esprit.

- A plus tard.

Elle s'avança ensuite vers sa correspondante, avec un air avenant. Ses yeux trahissait le plaisir qu'elle ressentait finalement. Gérer toutes ces émotions lui était toujours compliqué.

- Salut Agathe, je suis super contente de te rencontrer en vrai.

Le ton était sincère, mais elle ne savait pas comment la saluer réellement. Un peu gauche, elle tendit sa main droite en avant. Elle préférait lui laisser le choix. Après tout, c'était la première fois qu'elles se voyaient, malgré cette année de correspondance.

- J'espère que t'aimes la neige ! fit-elle avec un regard rieur.

Britanny se tient aux côtés d'@Alexander Luben pour info, avant de s'avancer vers Agathe. Elle lui tend sa main, ne sachant comment se saluer sans que cela soit gênant pour Agathe, avant de lui adresser quelques mots. Elle est timide, mais heureuse de la voir.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

23 déc. 2024, 12:11
Contrairement à Oliver qui semble plutôt dubitatif concernant la présence réelle des Sombrals, Juliet, elle semble la croire. Constance lui adresse un sourire reconnaissant et répond à sa question qui est tout à fait pertinente à ses yeux.
- A vrai dire, de ce que j'ai pu comprendre, les Sombrals ont une sacrée force. Après pourquoi eux et pas des ethonans ou des abraxans, je ne suis pas sûre. Sûrement que c'est en lien avec... le lieu d'origine de ces créatures ? commence-t-elle avec une moue songeuse qui disparaît quand elle donne son avis sur l'utilisation de créatures magiques pour le transport : tu sais, je ne pense pas qu'ils soient malheureux, dit-elle en référence aux équidés magiques, ils sont très bien traités. Je pense d'ailleurs que le bien être animal est très présent dans le monde magique, davantage que le monde non-magique si tu vois c'que j'veux dire, ajoute-t-elle d'un air entendu. Après, l'utilisation des créatures magiques pour le transport, cela renvoie aux traditions et j'pense que, tant que ces créatures sont bien traitées et utilisées en fonction de leurs actuelles capacités, il n'y a pas d'mal.

L'adolescente sent alors le regard d'Oliver qui s'est posé sur son visage et elle croise son regard, ses joues rosissant légèrement elle ne-sait-pourquoi.
- Quoi ?
- Rien, t'as l'air d'avoir bien réfléchi à tout ça.
- Qu'est c'que tu veux, les créatures magiques et non-magiques, ça m'passionne, hausse-t-elle des épaules en déviant le regard vers Juliet. Et toi Juliet ça t'passionne les.. créatures magiques ? tente-t-elle pour dévier l'attention du brun - ce qui fonctionne car le Serdy reporte finalement ses prunelles grises-vertes vers Juliet.

Un moment passe et alors que Constance contemple silencieusement l'arrivée de la fille que l'embarcation tirée par des hippocampes, la jeune voix de sa cadette Poufsouffle la tire de son observation. Tournant son visage vers la brune, Constance sent à nouveau le regard curieux et amusé de Oliver.
- Hein ? Qui ? Euh... elle ? Non. Non non. Eumm... je crois que c'est la correspondante d'une fille de Gryffondor, Renn... Ses prunelles noisette remonte vers le visage du Serdaigle : elle est en 6ème année, indique-t-elle comme si ce détail était important. Et elle a été affiliée à l'école équatorienne de -
- Motutapu, termine Oliver à sa place, son regard s'étant illuminé de part sa compréhension. Constance a été appairée à cette école elle aussi début novembre, explique-t-il à Juliet avant de sourire d'un air entendu à son amie Pouffy. Tu crois qu'elle la connait ? Ta correspondante, ajoute-t-il à l'intention de la châtaine.

Constance hausse les épaules d'un air qu'elle veut nonchalant mais ses prunelles brillent d'un éclat joyeux.
- Qui sait, p't'être que oui, p't'être que non, j'pense que Motutapu est une grande école. Peut être même plus grande que Poudlard !
Constance continue de discuter avec Oliver et Juliet, notamment de bien être animal et de l'identité hypothétique de la dernière correspondante venant d'arriver. Oliver explique alors à Juliet que Consty fait partie elle aussi du Programme Amico.
@Juliet Crower ;)
@Renn Saeunn pour la mention :innocent:
470

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

23 déc. 2024, 12:42
PJ : Rosaleen Winston - Deuxième année RP
PNJ : Georges Williams - Quatrième année RP (Filière Sciences Options Vol & DCFM) (Couleur : #db4200)

Post n°1 - Post n°2 - Post n°3 - Post n°4 - Post n°5
Rosaleen souriait à son meilleur ami confirmant alors qu'elle le rejoindrait au dîner. Elle écouta ensuite le garçon s'adresser à Daphnée. Elle n'exprima aucune émotion sur les paroles que venait de prononcer son meilleur ami. Il n'avait pas envie d'assister à une dispute mais ne voulait pas non plus chasser Daphnée. La situation était compliquée si bien que la gryffone tenta :

- C'est bon Kai. Daphnée et moi pouvons...

Mais elle n'en eut pas l'occasion d'en dire davantage car Daphnée venait de répondre au serpentard visiblement blessée avant de s'en aller. Kai regarda la gryffone avant de lui signifier dans un sourire qu'il s'excusait. Rosaleen lui adressa un sourire compatissant avant de lui murmurer :

- Vas la rejoindre. On se retrouve plus tard !

Rosaleen regarda les deux serpentards s'en aller avant de reporter son attention sur les nouveaux arrivants. De magnifiques hippocampes surgirent sur le lac tandis que des calèches arrivèrent dans le parc. Georges avait retiré sa main des épaules de son amie en lui demandant :

- J'imagines que cette Daphnée n'est pas ton amie.
- Oui, on n'est pas du même monde toutes les deux. Kai semble bien s'entendre avec elle et je ne le juge pas. Je pense qu'elle doit avoir bon cœur au fond pour que mon meilleur ami s'entende bien avec elle...
- C'est vrai.
- Je m'inquiètes pour Kai. Il n'a pas l'air bien...
- Ne t'en fais pas, ça va aller. Et puis, tu pourras lui parler ce soir. Ne le force pas, montre lui simplement que tu seras là pour lui et qu'il compte pour toi. Il se sentira déjà mieux.

Georges pressa l'épaule de son amie avant de lui dire :

- Viens. Allons voir les correspondants de plus près.

Les deux gryffons se rapprochèrent un peu plus et continuèrent de regarder les élèves sortir des différents attelages.

Rosaleen adressa un sourire compatissant et compréhensif à @Kai Müllerson avant d'indiquer ses inquiétudes à Georges.
@Kai Müllerson & @Daphnée Kokelicos ce sera une fin pour moi avec vous ! Merci <3
Rosaleen et Georges sont de nouveau libres donc n'hésitez pas à les aborder ;)

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702