Suggestions Navigation sur le site

Bonjour :)

Je n'ai pas grand chose à dire, hormis merci beaucoup pour cet énorme travail, Zachary!

Quelques réflexions à la volée (je suis encore en mode découverte :crylaugh: ):

J'avoue être aussi très attachée à cette "barre du bas" :sweatingbullets: Merci beaucoup de l'avoir remise en option <3
J'aime beaucoup que les icônes de BBcode dans la salle commune soient bleues :cute: , j'aime beaucoup aussi le nombre de hiboux & de notifications (très utile pour savoir si de "nouveaux sont arrivés). J'aime aussi les points pour savoir où il y a des messages non lus dans les forums (ce point avait déjà été mis à un moment, il me semble :) ) ou encore là où on peut dépenser nos sous!

Pour s'y retrouver, le top (qui est déjà prévu apparemment), sera d'avoir un "plan du site" :)

Je ne vois rien de plus à ajouter par rapport à toutes ces nouveautés (pour l'instant).

Encore une fois, merci pour le travail et le temps que tu y consacres <3

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Bonsoir ! Bravo pour la réalisation de ce projet Zachary, j'ai hâte de voir ce qui nous attends :)

Concernant la barre du bas, c'est pas vraiment pour son côté pratique que je l'aime mais pour se côté « cadre » puisqu'elle fait écho avec le haut. peut-être que sur d'autres PC l'affichage est différent (je ne sais pas) mais de mon côté ça fait une coupure assez nette et moins esthétique avec la page (je trouve). Je peux illustrer par image si nécessaire..

Si je pouvais ajouter mon grain de sel, ce serait pour suggérer de mettre l'encyclopédie plus en avant comme mentionné plus haut. par exemple on pourrait rajouter une icône à côté du rapeltout, de la plume, et de l'enveloppe pour accéder à l'encyclopédie. Elle est bien où elle est mais puisque ça n'est pas un lieu où on peut RP, cela pourrait-être intéressant de faire la distinction gauche/droite en la retirant du panneau de navigation RP.
L’icône pourrait-être un livre par exemple, pour rester dans l'esprit HP il existe probablement un objet qui pourrait y faire écho dans les objets trouvés de pottermore/autres jeux. Par exemple celui-ci ou encore celui-là !

De plus, c'est moins efficace et instinctif d'accéder au Panneau d'affichage/Sabliers qui fait office de page d’accueil. Je n'ai pas d'idées concernant un raccourci (peut-être aussi une icône mais ça ferait sans doute trop, ou alors l'encyclopédie pourrait être déplacée dans la plume, laissant la place pour une icône vers les sabliers).

Ah, et puisque désormais les notifications, boutiques, et cours apparaissent à côté des liens vers les forums, il pourrait être intéressant (si cela est possible) de rajouter un symbole en salle commune qui indique si la bourse du jour a été récoltée ou non. Lors de précédentes suggestions, je me souviens de quelqu'un qui avait écrit à propos de cette possibilité...

Merci encore et bonne soirée :)

LUCIAN EVERNIGHT

Je suis ravie d’apprendre que les icônes vont se répandre ! Elles sont trop belles !

Concernant l’accès à la page d’accueil, peut-être que le forum « Sablier » avec le PDA pourrait être accessible non pas en tant que forum au rdc de Poudlard mais comme un « monde » à lui tout seul ? A l’instar de l’Encyclopedie ?

Dialogue #778899 | fourth year

Bonjour Zachary !

Tout d'abord merci pour toutes les modifications / tests que tu effectues pour améliorer le site. Même si certaines choses peuvent modifier nos habitudes, je suis certaine que j'arriverai à m'y faire.

J'ai lu le commentaire de Lucian et je crois que j'aime aussi le cadre que la barre fait. Toutefois c'est peut-être une question d'habitudes aussi je ne sais pas trop...

J'avais juste une petite remarque à faire. Je trouve que les noms des lieux des salles communes sont très... Longs et je ne sais pas si ça aide vraiment vu que c'est trié dans "Salle commune de maison". C'est très certainement un détail inutile mais j'avoue que pour la navigation ça fait un peu lourd.

Ici, tout de suite les Poufsouffle :
Reducio
Image postée par le membre
Je ne sais pas du tout s'il y a une raison à cela mais heuu voilà :whistling: Je me dis que cela ne changerait pas grand chose s'il y avait juste écrit : panneau d'affichage et pas panneau d'affichage de maison pour toutes les entrées et que cela allègerait peut-être la chose.

Encore merci pour tout et bon courage !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Bonjour !

Merci beaucoup Zack pour cette magnifique V4 !
Je n'ai pas beaucoup de retours à faire, je suis contente que la barre du bas ait été conservée :lol:

J'aime beaucoup l'idée de Lucian sur l'Encyclopédie en tant qu'icône comme le rapeltout et la plume. Vu que ce n'est pas un lieu RP.

Je viens juste demander si c'était possible de rajouter parmi les 6 lieux du menu déroulant d'avoir un raccourci vers la salle commune. Ou alors dans le menu de Poudlard. C'est un des lieux que l'on consulte le plus et je trouve ça "long" de devoir à chaque fois dérouler tous les onglets. ^^

Merci en tout cas pour tout le travail fourni <3

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

EDIT : Suite à mon message précédent, j'ai remarqué quelques petites choses "perturbantes" que le site affiche. D'abord, lorsqu'on est dans le Chemin de Traverse, c'est le blason de Londres/Monde qui s'affiche plutôt que l'ancien (à moins que je devienne fou et que l'ancien n'existe pas ?! :wise:). Et ensuite, ça concerne le menu déroulant des lieux comme le Stade de Quidditch, la Salle commune ou encore le Dominion (je parle de l'encadré à côté de "Nouveau" quand on veut publier un sujet). Dans ces lieux qui comportent plusieurs sous-lieux, dont certains nous sont cachés, ce petit menu déroulant nous montre tout. Par exemple, il y a toutes les vestiaires des maisons, le qg des arbitres etc qui me sont proposés au Stade. Évidemment si je clique dessus il y a un message d'Information mais du coup je ne sais pas si c'est fait exprès. Ça m'amène à mon dernier point : à Londres, le square Grimmaurd est sous-cadenas. Je pensais que ce forum avait été supprimé. Mais du coup, si lui on peut le voir sous cadenas, pourquoi ne pas montrer sous cadenas la Salle des Professeurs, la Salle de Bain des Préfets, les Cuisines du Chaudron... ou encore la Forêt Interdite ou la Réserve des Hébrides (si tenté que ce soit des lieux où il y ait parfois des RPs) ?

Bonne nuit !

LUCIAN EVERNIGHT

EDIT: Bonjour je fais comme Lucian et sûrement d'autres, je viens après avoir publié mon premier message car j'ai rencontré un petit problème.
Ce problème n'est peut-être que sur téléphone vu que je fonctionne uniquement par ce biais là.

Dans notre volière, quand j'ai envie de déplacer un hiboux dans une certaine catégorie, avant je voyais la plupart de mes catégories même si vu le nombre que j'ai je devais quand même faire défiler. Mais actuellement quand on clique dessus ça va en dessous du bouton et je vois à peine 3 catégories et que c'est assez complexe pour moi de cliquer dessus si j'ai pas envie de faire n'importe quoi 😅.

Donc savoir s'il était peut-être possible de remettre cette fenêtre plus haute comme avant ou peut-être d'autres alternatives qui ne me viennent pas à l'esprit la tout de suite 😅😇.

Mais sinon pour le moment le reste du site est incroyable !!! Bravo ! ❤️

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Hello hello !
Alors, franchement Zach, bra-vo ! J'ai été impressionnée par cette V4, qui ne contient que des avantages pour tous les joueurs :wow: Quand j'ai vu que la barre d'en bas allais peut être être supprimée, j'étais au désespoir suprême :lol:
Je me sens tellement inférieur à toi, moi qui programme comme un caca. T'es le boss !
Merci de faire vivre ce site <3
-E

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

Hey,
Tout d'abord, merci pour cette V4, c'est absolument merveilleux tout le travail qui a été fait :wow: Félicitations je suis subjuguée!

Cependant j'ai quelques problèmes, sans doutes liés à mon appareil, qui m'empêche de faire beaucoup de choses... par exemple, le rapeltout, la plume et mon profil ne me sont pa accessibles, ils sont en colonne et quand je clique dessus ça ne fait rien. La barre en bas où il y avait les messages, brouillons, RP ect a également disparu alors que, si j'en crois les précédents messages, elle n'a pas été supprimée :/
Je me doute que c'est mon appareil qui a un souci mais j'ai un mince espoir que ces problèmes soient rétablis...

Merci encore pour cette nouvelle version du forum <3

EDIT: J'ai réussi à trouver une alternative pour voir mes notifications, même si ça sera plus compliqué qu'avant!
Dernière modification par Ambre McBride le 31 déc. 2024, 00:06, modifié 2 fois.

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

@Ambre McBride, pour la barre de navigation du bas, c'est normal : elle est masquée par défaut. Si tu veux qu'elle s'affiche à nouveau, il faut que tu coches l'option dans tes paramètres (Compte > Préférences je t'ai mis le lien direct comme tu ne peux visiblement pas y accéder par le bouton profil).

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP