27 oct. 2024, 11:22
Cours RP - 3e année - 2049-2050.
Lavinia avait une relation inhabituelle avec les cours de soin aux créatures magiques. Si certains animaux attiraient sa curiosité, la majorité ne lui apportait qu'une indifférence mesurée. Elle ne traînait pas dans la zone de cours et ne passait pas des heures à s’extasier devant les enclos. À choisir, elle préférait admirer les images animées des encyclopédies, montrant chaque animal dans leurs habitats originaux. Et pourtant, elle venait en cours avec de plus en plus d'impatience.

Elle ignorait si c'était le sujet qui se révélait plus étoffé qu'elle ne l'avait pensé, ou la manière du professeur Dawson de présenter ses cours, mais elle ressortait à chaque fois de la salle avec des envies de prolonger la réflexion. De nouvelles questions et curiosités germaient dans son esprit, et elle se rendait souvent à la bibliothèque pour détailler tel ou tel point. Cela portait rarement sur les animaux magiques, mais sur des événements historiques, des personnalités qu'elle ne connaissait pas... Dernièrement, elle s'était même plongée dans des livres de droits magiques, pour mieux comprendre la différence entre une loi, un décret ou une réglementation. La méthode juridique, mêlant règles implacables et nuances de la part des juges et des avocats, piquait son intérêt.

Cependant, le cours du jour portait sur le contact direct avec une créature magique, et non pas de la théorie, ce qui ne l'enchantait pas vraiment. Elle trouvait si elle trouvait les plumes étincelantes des viverets dorés très jolies, leur corps boursouflé lui semblait tout à fait grotesque. Et puis, ils étaient si petits, étaient si rares et fragiles... Elle avait l'impression que si elle leur donnait un coup par mégarde, il allait exploser comme des ballons de baudruche trop gonflés...

Lavinia observa les lèche-bottes se précipiter pour se porter volontaire à la distribution de graines et reçus sa part sans un mot. Quatre de ses camarades avaient aussitôt accueilli les viverets sur leur corps, et Lavinia n'était pas si pressée. Selon Mr Dawson, le dénommé Souaffle était celui qui était le plus habitué aux humains, c'est donc ce dernier que Lavinia tenta d'attirer. Il devait aussi avoir l'habitude des gestes maladroits éventuels des élèves et sauraient comment réagir pour ne pas se faire blesser.

Dans le doute, Lavinia leva son bras d'une manière mécanique, et resta totalement immobile quand l'oiseau rond vient picorer dans sa main, quittant celle de Narcisse. Elle supporta son poids léger sur son poignet, le bras tendu et raide, et fût soulagé de le voir s'envoler au loin, sans qu'un accident n'ait eu lieu. Décidément, les animaux minuscules, elle préférait les voir de loin, sans avoir la responsabilité de s'en occuper elle-même...
Lavinia a un peu peur de blesser de ces petits oiseaux. Elle encourage Souaffle, le plus habitué, à la rejoindre après Narcisse. Elle le reçoit tendue et raide, avant de le voir s'envoler sans problème, soulagée.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
02 nov. 2024, 13:39
Comme quoi de si petites choses peuvent bien être majestueuses...
Aujourd'hui, en cours de soins aux créatures magiques, on apprenait de la matière sur les vivets dorés. C'étaient ces merveilleuses créatures de couleurs chaudes qui étaient à l'origine du Quidditch et ça, ça l'enchantait. En effet, le vif d'or n'était que le substitut des vivets pour ne pas les blesser, mais à la base, dans l'histoire du jeu magique, c'était cet oiseau qu'ils utilisaient.

Durant le cours, c'est avec émerveillement que Faith prit des notes dans son carnet. La théorie l'importait beaucoup, même si la pratique durant ce genre de cours, était aussi très importante. Si elle voulait bosser dans le milieu des créatures magiques plus tard, elle devait s'intéresser aux deux sphères. Dragonologiste, c'est à la fois s'occuper des dragons, mais les connaitre aussi.

Quand le professeur appela les élèves pour venir l'aider à distribuer les graines pour les petits oiseaux, la jeune blonde se porta volontaire. Elle termina sa tournée souriante, et prit le reste des graines pour elle, attendant l'arrivée d'un des petits oiseaux. Quelques minutes plus tard, ce fut Céleste, qui vint étrangement la rejoindre. Celle que monsieur Dawson avait qualifié de la plus difficilement approchable... La serpentard en fut elle même surprise. Elle venait de sauter des mains d'Eileen pour venir se poser sur celle de Faith, mangeant les petites graines, picotant ses mains.

Faith observa l'animal avec beaucoup d'attention. Ne pouvant pas prendre de notes sur papier du caractère du vivet, elle prit soins de prendre des photos dans sa tête, pendant les trois minutes où l'oiseau restait perché sur les mains de la blonde. Puis elle s'éloigna d'une vitesse sans façon, la laissant maintenant essuyer ses mains sur sa robe, et écrire deux ou trois trucs dans son carnet.

Une fois le cours terminé, elle sortit de l'aire de SaCM après avoir remercié le professeur pour son cours. Elle avait attendu ça depuis la troisième année, de découvrir en détail les animaux qui peuplaient le monde magique, et maintenant, elle y était.

Elle regagna l'école souriante, cherchant maintenant son horaire pour voir quel serait le prochain cours. Mais quel qu'il soit, elle serait comblé : la filière qu'elle avait choisi était parfaite pour elle (si on excluait l'histoire de la magie)...
Faith, émerveillée, aide à distribuer les graines, puis attend que Céleste vienne se poser pour manger quelques graines.
378

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
02 nov. 2024, 23:06
Cela faisait deux semaines qu'ils savaient qu'ils allaient avoir leur premier cours pratique. Deux semaines à compter les jours les uns après les autres. Après tout, ce serait une nouveauté, et Astrid aimait bien les nouveautés. Qui plus est, depuis qu'elle avait adopté Atlas, elle s'était rendu compte qu'il y avait un côté apaisant à s'occuper d'animaux.

Entrant à la suite du professeur, qu'elle avait évidemment salué avec un sourire, la troisième année ne pouvait s'empêcher d'essayer de mieux voir les créatures s'agitant dans la cage qu'il avait apportée. Elle s'installa en silence, en se faisant la réflexion que ça ressemblait effectivement pas mal au Vif d'Or qu'ils utilisaient maintenant au Quidditch. Bien sûr qu'elle s'était intéressée à l'histoire de ce sport, c'te question ! Elle ne s'attendait pas à ce que l'animal puisse avoir un ventre aussi rond que ça, et pensait que la balle actuelle avait été fabriquée ainsi pour question de praticité. Mais non. Incroyable !

Elle sortit de sa fascination lorsque l'adulte commença le cours. Elle leva la main pour se porter volontaire lorsqu'il demanda à distribuer les graines, participer en cours faisant partie de ses réflexes, mais ce furent Narcisse, Eileen et Faith qui furent choisis pour le faire. Tant pis, une prochaine fois. Pendant que les trois autres distribuaient les graines, Astrid écouta, évidemment, les consignes avec attention. Comme à son habitude. Elle remercia Eileen d'un sourire lorsqu'elle lui donna de quoi appâter les volatiles, et referma la main sur le casse-croûte. Ce serait bête de perdre des graines quand même.

Enfin, son Directeur libéra les créatures, qui s'envolèrent dans la salle. Astrid ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux d'admiration devant leur vivacité.

-C'est trop beau, ne put-elle s'empêcher de murmure à personne en particulier.

Elle sortit de sa contemplation au bout de quelques minutes, se souvenant qu'elle avait des graines à leur donner, et qu'elle les avait emprisonnées au creux de son poing serré. Elle déplia doucement les doigts, en essayant de ne pas quitter des yeux les quatre Vivets. Ce qui n'était pas facile, sauf quand ils se posaient sur un de ses camarades pour picorer un peu.

S'efforçant de rester le plus immobile possible pour ne pas faire peur aux créatures, la rousse attendit patiemment, même si ce n'était pas vraiment son fort. Finalement, une des créatures se posa sur son bras, et commença à picorer dans sa main. Fascinée, la Serdaigle ne parvenait pas à détourner le regard du mâle qui ne semblait pas très craintif. C'était lequel déjà? Elle se poserait la question plus tard. Elle avait très envie de le caresser, mais elle se retint. Elle n'était pas sûr qu'il apprécierait. Alors elle se contenta de le regarder manger en silence, sans manquer la moindre miette du spectacle qui s'offrait à elle.

Et puis, le charme se brisa d'un battement d'aile. Le Vivet venait de s'envoler pour chercher un autre perchoir sans doute. Astrid le suivit du regard un instant, puis agita ses doigts. Elle n'avait plus aucune graine, le gourmand avait tout mangé. Un sourire attendrit étira les lèvres de l'Irlandaise. Elle ramena son regard vers le professeur, lui demandant d'une voix qu'elle s'efforçait de contrôler et de garder calme, si c'était vraiment ces mêmes créatures que les joueurs de Quidditch utilisaient avant. Oui, ils étaient super rapides, oui ils ressemblaient au Vif d'Or, mais... Quand même, c'était pas cool, les pauvres !
Astrid se porte volontaire, mais trop tard. Elle se contente donc d'écouter les consignes. Fascinée par le vol des Vivets, elle met quelques minutes avant de se ressaisir et de se mettre en position. C'est finalement Météore qui, après avoir quitté Ernest, vient picorer dans sa main, avant de reprendre son envol 2 ou 3 minutes plus tard. Astrid questionne alors Jae sur l'utilisation des Vivets par les premiers joueurs de Quidditch.
Dés pour savoir qui vient voir Astrid: 1-2-3-4: Souafle; 5-6: Friselune; 7-8-9-10-11: Météore; 12: Celeste

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
05 nov. 2024, 23:11
Les deux dernières semaines sont passées relativement lentement. Depuis que Mr Dawson nous a annoncés que nous allons travailler avec des vivets dorés, des vrais et pas ceux que nous avons pu voir en dessin dans le manuel, je n'attends que ça. J'ai eu du mal à me concentrer pleinement dans mes autres cours, surtout ceux qui m'intéressent moins, et ai compté les jours restants, si ce n'est les heures, avant ce cours. Il est clair que j'ai été extrêmement impatiente. En attendant, j'ai lu tout ce que je pouvais sur les vivets dorés, ai retenu le plus d'informations possible, ai étudié sans relâche leur espèce pour bien appréhender le moment où je serai dans la même pièce qu'eux, plus proche que jamais d'eux, peut-être même avec le contact de ma main sur leurs plumes.

Je n'ai évidemment pas délaissé la classification des créatures, la protection des espèces et la législation des créatures, thèmes sur lesquels nous travaillons depuis le début de l'année et dont l'importance ne m'échappe pas. J'ai également fait mes devoirs des autres matières avec soin. Et même si mon attention en classe m'a parfois échappée, il ne faut pas croire que cela m'a pénalisée dans mon assiduité. Être impatiente ne signifie pas bâcler le travail non concerné par ce sentiment, et que Merlin m'en préserve – je ne supporterais pas d'échouer à cause d'un petit événement qui se reproduira au cours de l'année et avec d'autres créatures.

Je remarque immédiatement la cage et les graines posées sur le bureau du professeur Dawson. Les vivets sont néanmoins trop loin pour que je puisse les observer en détail, et ce que m'ont laissée entrevoir les manuels dans lesquels ils sont représentés et que j'ai feuilletés ne suffisent pas à tarir ma curiosité. Je pose mes affaires à ma place habituelle, prends quelques notes tandis que l'adulte donne les consignes à respecter et qui sont évidentes – toute personne dotée de bon sens se doute naturellement de ce qu'il faut et ne faut pas faire. Je ne bouge pas d'un pouce lorsqu'il demande à quelques volontaires de distribuer les sachets, trop occupée à rapidement réaliser un croquis des vivets avant qu'ils ne soient lâchés dans la salle, et sachant pertinemment que d'autres plus passionnés que moi par les cours et voulant faire meilleure impression se précipiteront pour aider. Je n'ai d'ailleurs pas besoin d'agir pour montrer une belle image de moi – je m'en fiche même un peu, bien que cela fasse toujours beau dans les bulletins et plaisir aux parents. Il suffit d'un sourire régulier, de quelques remerciements, de travail sérieux et de bonnes notes pour être apprécié d'un professeur. Et il arrive que certains sortent du lot, comme Miss Jenkins par exemple et auparavant Valerion, bien malgré moi et sûrement malgré elle.

Enfin, les vivets sont lâchés. Je ne me précipite pas sur eux comme Brando, préférant patienter quelques instants que l'effet de groupe se dissipe. Et malgré mon impatience qui me fait trépider, je prends le temps de terminer mon dessin avant d'à mon tour me lever pour verser des graines dans ma paume droite et de tendre le bras devant moi. Je patiente quelques instants, regardant mes camarades recevoir la visite des petites créatures, et mon regard s'arrête sur celle qui vient de quitter Keaty. Elle volette joyeusement jusqu'à moi, se pose sur ma main et immédiatement un sourire attendri apparait sur mon visage. À la voir picorer vivement mes graines, effectuant des petits mouvements de plumes satisfaits, je ne peux m'empêcher de vouloir la prendre dans mes bras pour la cajoler. Si quelqu'un me demandait pourquoi je souris aussi bêtement, je dirais que le bec du viffet me chatouille la main – ce qui n'est pas totalement faux, les picotements irréguliers me donnant envie de refermer mon poing, mais n'est pas la principale cause de mon émotion.

Je lève mon bras libre pour le tendre lentement vers la minuscule créature pour lui caresser le haut de la tête avant de me stopper net et de laisser ma main en suspension. Je ne sais pas si elle apprécierait cela et n'ai pas envie de la faire fuir. À la place, je ramène lentement vers moi le bras sur lequel elle est posée pour diviser par deux la distance entre elle et moi. Je penche la tête en avant pour mieux l'observer, appréciant ses petits yeux fermés qui savourent les graines, sont petit bec qui picore avec automatisme et son petit corps qui frémit de plaisir. Cette image, je la grave dans mon esprit. Je ne l'oublierai jamais. Lorsqu'enfin le vivet reprend son envol, il effectue un petit tour sur lui même avant de partir joyeusement dans le reste de la salle, probablement à la recherche d'un autre repas.

Je reste un instant immobile, ignorant la douleur de mon bras ankylosé, encore touchée par le spectacle que j'ai vécu et dont je me souviendrai toute ma vie, ressentant une étrange chaleur au niveau de mon cœur. Peut-être n'était-ce que le fruit de mon imagination, mais j'aurais juré avoir senti la pression des serres du vivet sur ma peau en guise de remerciement, et c'est le plus beau cadeau qu'une telle créature pourrait me faire.
Ashley est ravie de pouvoir voir des vivets pour de vrai. Durant les premières minutes de l'exercice, elle observe et dessine les créatures. Elle attend ensuite patiemment que l'une d'elles s'approche et c'est finalement Météore qui vient se poser sur sa main.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
14 déc. 2024, 15:28
@Narcisse Brando : +5 PR — Jae apprécie ton enthousiasme pour prendre part à la distribution. Il se retient de sourire en voyant Narcisse fermer les yeux et est content de voir qu'un Vivet se pose sur sa main.

@Eileen O'Brien : +5 PR — S'il avait du parier, le métis aurait misé sur toi faisant partie du trio pour distribuer. Il est toujours aussi ravi de te voir pro-active.

@Ernest Stevens : +5 PR — Jae note et apprécie le calme dont fait preuve Ernest. L'attente finie par payer et le métis est ravi de voir le Serpentard réussir l'exercice.

@Lyam Cole : +5 — Jae n'est pas surpris de voir le Vivet quitter la paume de ta main sitôt que tu approches la deuxième pour essayer de le caresser. Ils ont trop peur qu'on les emprisonne pour rester. C'est noté pour le beta-testeur si besoin ! :lol:

@Lavinia W. Campbell : +5 PR — Si Jae note la raideur de Lavinia lorsque l'oiseau l'approche, le métis a du mal à l'interpréter. Il n'a pas vraiment le temps de se questionner à se sujet, devant surveiller les autres élèves.

@Faith Cobain : +5 PR — Troisième à se proposer, le métis lui confie le dernier petit sachet de graine en la remerciant, comme les élèves avant elle. Tu réussis à capter l'attention de Céleste et Jae en est impressioné.

@Astrid Keaty : +5 PR — Impossible que Jae de passer à côté du contentement de l'irlandaise. Non seulement il la connait bien, mais en plus, son sourire la trahit. Il est ravi pour la métis qu'elle ait pu expérimenter un contact avec Météore.

@Ashley Houston : +5 PR — Ton sourire, la façon dont tu observes la créature, Jae le note et est très satisfait. Si tu te comportes ainsi avec toutes les créatures étudiées dans les mois à venir, nul doute que le métis va t'apprécier.
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça dans la foulée :cute:
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants ! :cute:

La prochaine situation arrive demain sans faute !
Vraiment désolé pour le délai ! :/

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
15 déc. 2024, 10:43
— Cours détente : Thème #3 - Goûter avec les Boursouflets et Boursoufs.

Mercredi 15 décembre 2049 | 11h25 à 12h20

Pour ce dernier cours de l'année dispensé aux troisièmes années, Jae avait décidé de se montrer plus cool qu'à l'ordinaire. Pour les élèves qui avaient eu l'occasion d'échanger avec lui en dehors de ses cours, cela ne les surprendrait pas, mais pour ceux qui ne côtoyaient que le professeur très strict, cela pouvait surprendre au début.

« Pas besoin de sortir vos affaires aujourd'hui » lança le métis tout sourire juste après déverrouillé l'entrée de sa salle de classe. Les bras chargés de deux cages et trois sacs, il demanda de l'aide aux élèves qui se trouvaient à proximité1. L'une des cages contenait quatre Boursouflets, l'autre quatre Boursoufs. Les sacs, quant à eux, contenaient des friandises, des petits gâteaux sucrés et salés ainsi que du chocolat, des jus, des gobelets et des serviettes.

Si les élèves de la filière sciences et spéciales, ainsi que ceux suivant l'option soin aux créatures magiques avaient déjà pu mettre en pratique ce qu'ils étudiaient depuis deux semaines à présent le lundi précédent, pour les autres, c'était la première fois qu'ils allaient pouvoir s'approcher de ces spécimens dans le cadre du cours donné par Jae. « Je me suis dit qu'un petit goûter pour finir l'année tout en jouant avec les huit résidants de l'école pourrait être sympa ! » expliqua Jae tout en demandant ensuite à quelques autres volontaires d'installer avec lui ce qu'il avait apporté2. « Allez-y, servez-vous. Vous pouvez ouvrir les cages aussi. Je compte toutefois sur vous pour être gentil avec eux et ne pas vous les disputer non plus. Et je suis disponible aussi si jamais vous des questions, à propos de ma matière ou non d'ailleurs. »

C'était définitivement presque Noël avant l'heure cette petite heure de cours, car alors que la cloche sonnait, Jae annonça que les troisièmes années n'auraient pas de devoirs à faire pendant les fêtes. « Mais que cela ne vous empêche pas de réviser un peu quand même ! » Glissa le métis avant de lancer des bonnes fêtes de fin d'année aux élèves qui quittaient les lieux les uns après les autres.
Fin de la situation : mardi 7 janvier 2025, 23h59.
Notes 1 & 2 : n'hésitez pas à aider Jae si le cœur vous en dit. Notez bien en fin de poste si vous aidez, que vos camarades puissent le prendre en compte.
Notez aussi les Boursouflets & Boursoufs que vous récupérez pour que les autres sachent ceux qui restent. Vous obtiendrez quelques infos (prénoms, caractères) sur eux ici. Pour ceux qui n'ont pas de traits définis, vous pouvez me faire des propositions que j'ajouterai au sujet (auquel cas, merci de me faire un résumé en fin de votre poste).

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
15 déc. 2024, 13:48
Eileen voyait la fin de l'année s'annoncer avec une sorte d'euphorie étrange propre aux festivités. Tout le monde parlait de décorations, de cadeaux et de rentrer chez soi pour profiter en famille. L'exaltation était palpable et imprégnait totalement l'irlandaise.

Et ce n'était pas avec un cours de SaCM qu'elle allait redescendre ! Au contraire ! La jeune fille adorait les créatures, elle les visitait régulièrement ce qui lui permettait, malgré un emploi du temps chargé, de croiser - elle le pensait et n'avait pas tord - chaque créature temporairement présente dans la zone. Certaines avaient plus d'intérêt que d'autres, certaines lui faisaient plus peur que d'autres... mais au fur et à mesure des années, elle tentait de se désensibiliser... comme elle l'avait pour le troll. Ce n'était jamais évident d'affronter ses peurs, mais elle s'en savait capable avec un peu de volonté et de soutien.

Ce fut donc avec un sourire joyeux sur les lèvres qu'elle arriva en cours et découvrit son directeur de maison avec des cages contenant des créatures qu'elle étudiait à présent depuis deux semaines et des sacs... visiblement un peu trop chargé. Comme elle aimait à s'installer sur les premiers rangs - surtout pour ce cours, la Serdaigle put entendre la demande de son enseignant à lui apporter son aide. Elle ne se le fit pas dire deux fois.

Elle s'empara de la cage aux Boursoufs. Les boursouflets avaient toujours pléiade d'admirateurs, enfin surtout d'administratrices... et puis, il y en avait plein dans la salle commune. Elle ne voyait pas forcément d'intérêt pour ces bestioles roses et violettes en tant qu'animal de compagnie... elle préférait largement Mila, mais elle comprenait leur attrait du fait de la mignonnerie et de la drôlerie de la bestiole. Les boursoufls, au contraire, étaient un peu mal-aimés. Et pourtant, mise à part leurs couleurs moins chatoyantes, elle ne voyait pas vraiment de différences avec ses cousins. Elle leur portait de l'attention justement parce qu'ils étaient délaissés.

Ainsi, donc, elle se saisit de la cage aux boursoufs et suivit son professeur là où il voulait aller.

Puis, elle rejoignit sa place, attendant que le cours débute. La surprise qui attendait sa promotion était digne de Mr Dawson ! Pour lui, il était nécessaire d'avoir de la nourriture pour profiter d'un bon moment ! Elle avait pu le constater en salle commune plus d'une fois. Elle ne s'en plaignait pas, il avait à n'en pas douter ses accointances avec les elfes des cuisines. Non pas, quand on connaissait le chemin pour leur rendre visite, qu'il soit difficile d'obtenir de l'aide de leur part, mais tout de même, les tendances Poufsouffle de son directeur l'amusait ; lui rappelant par bien des côtés son cousin, Etan.

A l'invitation de l'adulte, Eileen se retrouva avec un boursouf entre les mains. La boule de poils était chaude et sa langue rose lui envoya une léchouille dès qu'elle s'en saisit délicatement à deux mains. Elle lui parla puis, l'ayant reconnu, elle le laissa remonter son bras jusqu'à son épaule :
- "Coucou Eliott, petit grimpeur !"

Elle avait déjà remarqué qu'il aimait être en hauteur. Rapidement, il se blottit dans son cou et ne nicha dans la rivière de ses cheveux. Un bourdonnement grave s'éleva rapidement. Il n'était pas difficile à contenter.

Elle lui offrit quelques gratouilles sur le crâne, le bourdonnement faisait vibrer sa propre gorge du fait de sa proximité. On aurait dit un moteur de camion ! Elle rit puis reprit la créature en la présentant à ses voisins les plus proches, afin de savoir si quelqu'un voulait en profiter un peu.

Bien sûr, quand Mr Dawson proposa de poser des questions, elle demanda :
- "Monsieur, avant qu'ils deviennent des animaux de compagnie, ils vivaient comment à l'état sauvage ?"

Et lorsque cette question obtint une réponse, elle en posa une autre, qui lui tenait à cœur :
- "Vous ne croyez pas que de les laisser à l'année en zone SaCM, ils sont tristes ? Ils se sont habitués aux sorciers à présent. Ils aimeraient peut-être avoir un compagnon humain..."
Et puis, personne ne devrait rester enfermé dans une cage... même si c'était un espace magiquement pensé pour vous...

Elle s'amusa pendant tout le cours à voir les choses farfelues que les boules de poils réalisaient, ce qui fit que l'heure passa très rapidement... sans même qu'elle ait piqué un petit gâteau... Elle avait quand même craqué pour un chocolat... Elle ne se refaisait pas, c'était son pêché mignon... alors même qu'elle allait bientôt déjeuner !

C'était un cours dont elle se souviendrait. A la fin de celui-ci, elle retourna voir Mr Dawson, comme chaque mercredi où elle avait son rendez-vous DDM-préfet, et avec un sourire heureux, lui proposa :
- "On peut discuter pendant que je vous aide à ranger !"

799
Eileen aide Mr Dawson1 en se saisissant de la cage des boursoufs quand il arrive. Puis elle s'empare, sans un regard pour les boursouflets, d'Eliott, grimpeur, qui finit par se nicher dans son cou et derrière ses cheveux, visiblement bien installé et heureux d'être en hauteur (un bourdonnement se fait entendre). Il se met à émettre un bourdonnement digne d'un camion quand il reçoit des gratouilles sur la tête. Puis, l'irlandaise pose deux questions à son professeur et lui propose ensuite de l'aider à ranger.
@Ernest Stevens, je te prête Eliott ?

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
20 déc. 2024, 15:39
Mais quelle bonne idée ! Un goûter pour finir l'année. Avec Boursoufs et Boursouflets en prime. C'est génial !
Mais commençons par le commencement.
C'est un professeur bien chargé qui arriva. Aussi, puisqu'il demanda de l'aide, je me chargeai d'un sac. J'ai à peu près autant hâte de voir les petites bestioles que ce que contient mon paquet.

Petites bestioles que nous avions déjà pas mal travaillé en cours. Mais les approcher, jamais. En tout cas, pas moi.
Arrivé à l'endroit choisi, je pose le sac. Tant pis pour l'organisation, quelqu'un d'autre le fera tout aussi bien.

Non, ce je voulais, c'était pouvoir caresser un petit Boursouf. Je les préfères à leurs cousins. Ils sont moins coloré. Plus petit aussi j'ai l'impression.

Bine vite, je me retrouve assis en tailleur avec un animal sur le genou. Celui-ci me regarde. Tout en lui gratouillant le sommet de la caboche - je me demande d'ailleurs ce qui différencie leur tête de leur corps, je sors une feuille et un crayon. J'ai trouvé quelque chose à dessiner.
Eileen devant moi, avec un petit Boursouf sur l'épaule.
Rapidement, j'esquisse un croquis. Je dessinerais mieux plus tard, et peut-être, irais le donner à l'intéressée.

Me ramenant à sa réalité, la créature toujours postée sur moi se frotta contre ma main. C'est partit pour une nouvelle séance de gratouilles. Dans un même temps, je lui chuchote

- Dis voir toi, tu t'appelles comment ?

Soudain, un coup d'œil dur le côté me rappelle le goûter. Il sera bientôt l'heure d'aller manger mais tant pis. Je me déplace, le petit Bousouf dans la main pour piquer un ou deux petits gâteaux.
Mon regard retourne sur l'animal. Qui me regarde toujours. Une idée me vint. C'est vrai quoi, il doit avoir faim.
Je cherche des yeux le professeur pour lui poser ma question.

- Excusez moi, mais il mange quoi ?

Cette question posée, la fin du cours se déroula tranquillement.
Je pus passer un moment à caresser la petite bête, dont je ne connaissais toujours pas le prénom. C'était terriblement réconfortant. Je ne sais même pas de quoi, je ne suis pas triste. Mais je trouva ça génial. Ça fait trop de bien.
Je finis pas le remettre dans sa cage. comme ça si quelqu'un d'autre le voulait, il n'avait pas besoin de venir me le demander.
J'en profitais pour écouter la réponse que le professeur donne à mon amie de Serdaigle sur les animaux enfermés.
Ça m'intéressais aussi.

Finalement, durant le reste du cours, je pu peaufiner un peu mon dessin, tout en mangeant du chocolat. Pas mal comme cours.
Bon par contre j'aurais plus faim pour le repas.
Arf, j'ai toujours faim, je trouverais bien de la place !

Lyam aide le professeur en portant un sac. Il choisi (au hasard) Tony. Il dessine @Eileen O'Brien avec son Bousouf sur l'épaule :disguise: . Puis il pose une question sur l'alimentation des bestioles au professeur avant de remettre Tony dans la cage pour quelqu'un d'autre.
455 mots
Merci pour cette opportunité !

#8b0404 | 4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | ~ 1m70 | PR | PNJ | Commentateur de l'Ombre
« Même le Diable me trouve instable » | Préfère les poubelles aux poumoches
29 déc. 2024, 14:14
Allez ! Cours ! Aujourd'hui, je vais me donner à fond, et j'arriverai à tout comprendre du premier coup cette fois-ci, c'est dit ! Donc, en avant, et... Eh ? Pas besoin de sortir les affaires ? Qu'est-ce qu'on va...

"OH DES BOURS..."

Mains plaquées sur la bouche, je me force au calme et à me contenir, le visage rougi par l'excitation et le bonheur. C'est donc sans la moindre hésitation que je donne un coup de main, l'avantage de toujours être au premier rang. Le goûter m'attirait tout autant que les petites boules poilues, et mon regard alternait parfaitement entre les deux. Mais tant pis, je privilégie les petits animaux tout mignon ! Attends, donc, le but du cours là... c'était quoi ?

"Coucou toiiii, et toi, et toi aussi ! Oooh bah oui, vous êtes tout mignon va !!! Eh, purée, vous obéissez trop bien ! Assis ! Debout, roule !"

Purée, ça se passe tellement plus simplement qu'avec Klee, c'est fou ! Oh mais je sais qu'elle va être jalouse quand je vais rentrer ! Purée, faudrait que j'aille prendre un bain dans le lac, sinon elle va me faire une criiiiise, je le vois venir gros comme une maison !

"Dites m'sieur ? Vous les dressez comment ? J'ai essayé plein plein d'trucs avec Klee, et même si elle s'améliore beaucoup, elle fait souvent qu'à sa tête, j'pense qu'elle le fait exprès et..."

L'occasion de grapiller un maximum de conseils est trop belle, et je saute dessus sans la moindre hésitation !
Narcisse aide le professeur avec les petits animaux, surexcité. Il ne passe que peu de temps avec chacun des boursouflets et des animaux, profitant de l'aisance avec eux, beaucoup plus simples à vivre que Klee. Il en profite pour essayer de compléter ses connaissances sur ces animaux auprès du professeur !
29 déc. 2024, 22:09
Ernest s’était toujours senti plus à l’aise avec les animaux qu’avec les gens. Les pensionnaires permanents de la zone de SACM ne faisaient pas exception. Au contraire, il devait probablement mieux les connaître que les élèves de sa classe, de sa propre maison et même de son dortoir. Et s’il prenait peu à peu de la confiance dans le cours de Mr Dawson, il n’en restait pas moins timide et discret.

Et si l’idée de côtoyer des créatures magiques l’enchantait toujours, l’adolescent ne pouvait s’empêcher d’être sur la réserve. Suivant le cursus complet de Soin aux créatures magiques, le petit Serpentard avait déjà eu l’occasion d’interagir avec ces petits êtres poilus quelques jours auparavant. Mais c’était lors de ses séances de psychomagie qu’il avait réellement appris à les connaître. Et eux, à le connaître lui. Surtout la petite Boursouf avec laquelle il avait participé à plusieurs ateliers.

Mais de ces moments là, Ernest n’aimait pas en parler. Cela avait déjà été suffisamment difficile d’admettre qu’il avait des difficultés à trouver sa place, à s’ouvrir aux gens et à se faire confiance. Admettre les cauchemars, les ombres qui planaient sur lui. Les non-dits qui le rendait mal à l’aise. Le regard des autres et les normes auxquelles il croyait devoir adhérer alors qu’il s’y sentait profondément opposé. Un combat interne qu’il se livrait à lui-même. Et dans ces tempêtes de pensées et de doutes, les serres et la zone de SaCM restaient ses meilleurs refuges. Mais ça, c’était quand il était seul. Quand il se perdait dans la contemplation des Augurey se lissant les plumes ou qu’il calmait sa respiration en observant l’immobilité des reptiles dans les vivariums, assis là, dans la pénombre.

L’enthousiasme du garçon était là. Il était seulement très bien caché. Il avait suivi Eileen jusqu’à la salle de classe tout en restant légèrement en retrait. Il préférait observer avant d’agir. C’était un réflexe chez lui. Un mode de survie. Serviable, il avait suivi le mouvement pour aider le Professeur Dawson. Alors que les autres élèves s’étaient hâté de se réunir autour des créatures, l’adolescent avait pris son temps pour disposer les gobelets sur la table, ainsi que les serviettes en papier, veillant bien à dispatcher les petits tas de manière égale.

Les confiseries n’avaient pas non plus échappées à son attention mais il ne voulait pas paraître malpoli en se jetant dessus. Il attendrait donc que tout le monde se soit servi et passerait après. Son regard balayait la classe, passant d’un élève à un autre jusqu’à ce qu’il sente une légère friction contre sa jambe. L’adolescent sursauta avant de reconnaître la boule de poil couleur crème. D’un jaune très pâle et légèrement tachetée, elle lui faisait pensé à un sorbet vanille. Elle en avait également la forme.

Ernest jeta quelques regards furtifs autour de lui. Il ne voulait surtout pas que quiconque puisse remarquer les accointances qu’il avait avec la créature et en déduire sa participation aux séances de thérapie de Miss Vermillon et du Professeur Dawson. Mais les autres créatures semblaient tout aussi sociable et un léger sourire vint se glisser au bord de ses lèvres alors qu’il s’accroupit face à la boule de poils.

Bonjour ma toute belle…” chuchota-t-il à l’adresse de la petite femelle, tout en présentant sa main afin que cette dernière puisse le renifler.

Cette dernière passa les formalités d’usage pour aller directement à l’essentiel et lécher la main du garçon de sa longue langue rose avec enthousiasme. Depuis leur première rencontre, elle avait toujours été celle qui initiait le contact. Le petit brun passa sa main sous le ventre de la bestiole pour la grattouiller. Un bourdonnement dense et ronflant s’échappa du paquet de fourrure et arracha un nouveau sourire au garçon, bien plus franc. C’est qu’il commençait à la connaître.

Son regard se tourna alors vers Eileen qu’Eliott avait entreprit de gravir avant de se fourrer sous ses longs cheveux roux. Est-ce que les cheveux de la Serdaigle étaient aussi doux que les poils des Boursoufs ? Probablement que oui. Et moins emmêlés. Ernest baissa le regard un instant, légèrement confus, les joues se teintant d’un rose tendre. Est-ce qu’Ellana avait parlé à son amie des ateliers de psychomagie ? Si oui, la fille de ses pensées était restée très discrète. Devrait-il lui en parler ? Tout ça c’était déjà loin… ça datait déjà de l’année passée et pour un adolescent, ça faisait un monde. Mais les doutes, eux, persistaient.

Le petit serpentard poussa délicatement la Boursouf en direction des autres élèves de sa classe pour l’inciter à continuer sa tournée de léchouille. Il ne voulait pas attirer l’attention par une complicité trop marquée avec la créature.

À la fin de classe, le garçon ne se fit pas prier pour aider à ranger le goûter et alors que la plupart des élèves avaient déjà levé le camp, il s’approcha du bureau du professeur.

Merci, M’sieur… et… ‘fin… je… je repasserais les voir après les vacances… quand… y aura personne… si ça vous dérange pas… ‘fin… quand vous vous en occupez, quoi… et euh… j’vous souhaite de joyeuses fêtes… Aurevoir !

Ernest ne demanda pas son reste et décampa. Les longues conversations avec les adultes, ce n’était pas son fort.
Ernest se fait toujours discret. Il aide le professeur Dawson lorsque c'est nécessaire et bien qu'à l'écart, une Boursouf bien connue de lui (Atelier "Relâcher la pression avec les animaux) vient à sa rencontre (physique : couleur crème, jaune très clair et légèrement tâchetée rappelant l'aspect de la glace à la vanille ; caractère : confiante et proactive, affectueuse et encourageante).
@Eileen O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -