25 déc. 2024, 16:10
 Les p'tits méta  Groupe 2
Image

Ceci est le sujet RP du club de métamorphose pour le groupe 2 uniquement. Quand une session commence, je poste le premier post et vous invite ensuite (en vous mentionnant) à rédiger à votre tour. Vous avez 5 jours pour écrire votre post avant ma prochaine réponse (je vous indiquerai la date limite) et ainsi de suite jusqu'à la fin du RP.

Une fois le RP fini, si vous souhaitez demander des PR, vous pouvez vous rendre dans ce sujet
.
Bonne écriture !

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

31 déc. 2024, 15:10
Groupe 2
@Erin Fergusson
@Cheryl Styles
@Milenka Alder
@Redose Omniak
@Constance Nelson
@Melody Brown
@Ellana Duchêne
@Élina Clarke
@Britanny Huggins
@Deryn O'Connors
@Leo Ginger
Mercredi 8 décembre 2049, à 16h55

Et c'était parti pour la deuxième séance du club de métamorphose. Tae avait adoré la première alors il n'y avait pas de raison qu'il n'apprécie pas la deuxième. Cette fois il accueillait le groupe 2, des élèves d'un plus haut niveau, les quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années.
Pour cette séance-ci, le jeune homme avait décoré la salle de manière complètement différente qu'il y a une heure à peine. Tout à l'heure, l'atmosphère se voulaient un peu sombre, mystérieuse...alors que là elle était éclatante, le jeune homme avait fait apparaître des dressings partout avec un nombre incalculable de vêtements sorciers de tous les genres.

L'Anglais vit arriver les premiers grands et afficha un sourire, heureux de les voir ici, prêts à participer à son club, il espérait par dessus tout que ça allait leur plaire et qu'il avait été original dans son choix de thématique pour aujourd'hui.
Une fois tout le monde installé, le professeur commença.

-Bonjour ! Merci à vous tous et toutes d'êtres venus à ce club, j'espère que ça vous plaira ! dit-il en premier lieu pour saluer tous les élèves pour cette première séance j'ai pensé que nous pourrions nous amuser sur...la mode et les vêtements ! Vous avez tous vu la métamorphose Multicorfors en troisième année n'est-ce pas ? Eh bien ce sera l'occasion de s'en servir aujourd'hui pour créer votre propre mode à vous !

Il marqua une pause.

-Avant toute chose je vais vous demander de former des groupes de 2 ou de 3 et de commencer à imaginer votre style, les couleurs que vous aimez expliqua-t-il.

Puis il laissa les élèves former ces petits groupes.
Vous pouvez maintenant poster à la suite, vous avez jusqu'au dimanche 5 janvier
(2025 8)) à 23h59
pour écrire, bonne écriture !

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

31 déc. 2024, 19:12
Redose, dès qu'il eu apprit l'émergence de ce nouveau club de métamorphose, fut d'une part frustré et déçu que ce club n'ait pas ouvert plus tôt et d'autre part très excité et joyeux. La métamorphose était la matière qu'il adorait par dessus tout, non seulement en tant que matière, mais en tant que thème et que domaine. Durant cette période compliqué où l'enfant ne va pas bien, c'était une bonne nouvelle qui a le mérite de lui avoir remonté, un tant soit peu, le moral.

Après avoir finit ses corvées du mercredi, après avoir nettoyer plusieurs armures du cinquième étage. L'heure était venu pour lui de se diriger vers le club, ce qu'il fit tout enjoué. Il arriva en avance et n'attendait qu'une invitation à entrer pour entrer, et écouter le professeur. Beaucoup de questions entouraient ce club, allaient-ils apprendre de nouvelles choses ? Améliorer ce qu'ils savaient déjà ? Faire des activités ? Dans le doute, Redose avait tout de même avec lui un parchemin pour écrire ce que leur apprendrait le professeur, si tant est qu'il leur apprenne quoique ce soit.

Enfin, les élèves entrèrent. Après s'être installés, le professeur prit la parole. Il semblait très enjoué et heureux, peut-être plus que ses élèves. Redose, quant à lui, partage l'enthousiasme du professeur, bien qu'il ne le montre pas et malgré le calme et la patience habituelle lors des cours, le gryffon ne tenait pas en place, impatient de découvrir ce que monsieur Hampton leur avait concocté.
À la suite de son discours, le mot "amuser" interpella Redose. Il s'agirait donc d'un jeu, d'un jeu sur la mode et les vêtements. Un jeu créatif centré sur l'utilisation du sortilège Multicorfors, le décor de la salle prit d'un coup tout son sens. La salle était tout bonnement magnifique, éclatante, ça a eu le don de mettre Redose un peu mal à l'aise, lui qui ne sait pas s'habiller et dont tout les vêtements sont usés et abîmés. Ce serait l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau, pense t-il.

Créer sa propre mode. Certainement... Redose n'a absolument aucune idée, précise ou non, de ce qu'est la mode. Le professeur avait parler de style et de couleurs et si Redose comprend assez bien ce qu'est une couleur, comment elles "fonctionnent". Il n'a absolument aucune idée de ce qu'est le style, aussi, il fallait se mettre en groupe.
Le Gryffondor exècre les travails de groupe, même lorsqu'ils lui sont profitables. Les gens ne l'apprécient pas beaucoup généralement, et généralement il préfère éviter les gens. Il se dirigea donc vers une personne de sa promotion dont il croyait avoir mémoriser le nom et avec qui il n'a jamais véritablement parlé. Cheryl Styles.

- Heey, Cheryl c'est ça ? Oui, c'est ça. Il en était persuadé même si il avait du mal avec les prénoms. Il alla vers elle et laissa deux mètres de distance entre eux, il ne voulait pas paraître trop abrupte ou trop brutal, il fallait qu'il trouve un groupe et il valait mieux faire une impression un tant soit peu bonne. Je sais pas si tu me remets, au cas où je suis Redose. Est-ce ça te dirait qu'on se mette ensemble le temps de la séance ? Tu t'habilles bien j'ai remarqué.

Quand Cheryl a accepté, le garçon se sentait véritablement soulagé, comme libéré d'un poids.
C'était plus simple que ce qu'il aurait cru, et heureusement. Il n'avait pas envie de se retrouver, encore, dernier élève sans partenaire. Bien sûr il n'apprécie pas les travails de groupe, mais c'est aussi parce qu'il a été le dernier élève sans groupe beaucoup trop de fois pour être enjoué lors de ces travails.

- Je... J'y connais pas grand chose en style. Mais je pense m'en sortir avec les couleurs, d'ailleurs mes préférées sont le rouge sang et le vert kaki, et toi ?

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

31 déc. 2024, 22:08
Après son entraînement de cheerleading, la capitaine de l'équipe avait pris une douche express avant de se rendre à son nouveau club de métamorphose. C'était une matière qu'elle affectionnait particulièrement et, ceci combiné au fait qu'elle avait de l'estime pour le professeur Hampton, elle n'avait pas longtemps hésité avant de s'y rendre.

A peine arrivée dans la salle de cours, ses yeux s'illuminèrent. Des vêtements. Partout. Dans tous les recoins de la salle. Est-ce que Mr Hampton allait vraiment détrôner Miss Priddy et devenir son enseignant favori ? La verte et argent prit quelques secondes pour tout admirer avant de sourire à l'adulte et prendre place. En écoutant les consignes de celui-ci, la jeune fille pensait tomber des nues. C'était le cours dont elle rê-vait. Alors que ses yeux verts continuaient à divaguer entre les différents dressings, une voix masculine la sortit de ses pensées. Cheryl regarda le Gryffon qui l'avait interpellé et qui lui proposa alors de faire équipe. En toute franchise, les deux n'avaient jamais réellement discuté. La préfète savait simplement qu'il avait été exclu de Poudlard durant trois mois, rien que ça. Ce n'était pas pour autant qu'elle allait se montrer antipathique ; elle lui répondit donc d'un sourire — surtout qu'il avait complimenté son style vestimentaire.

Oui, oui, je vois qui t'es. Celui qui a été exclu, rappela-t-elle en s'attachant les cheveux en queue de cheval. Très bon choix ! fit-elle remarquer lorsqu'il lui indiqua ses couleurs favorites. Moi, le rouge, même si cela était bien visible par la couleur de ses vêtements ou de ses accessoires. Et... le noir c'est pas mal non plus.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

31 déc. 2024, 22:13
Lorsque j'appris l'ouverture d'un club de métamorphose, je n'avais pas hésité longtemps avant d'ajouter cette nouvelle activité dans mon emplois du temps. Il y avait deux raisons. D'une, c'était une matière que j'appréciais énormément. De deux, c'était l'une des deux matières impliquées dans la formation animagus.

A l'heure dite, j'avais donc rejoint la salle de métamorphose, curieuse de découvrir ce que l'enseignant arrivé il y a quelques semaines avait prévu. Saluant l'adulte d'un "Bonjour M'sieur !", je jette un coup d'œil dans la pièce à la recherche du furet qui n'était jamais très loin de son maitre avant d'aller m'assoir à l'une des tables. Le professeur prit alors la parole pour indiquer l'objectif de cette première séance.
En entendant le thème qui serait mis à l'honneur, je ne peux m'empêcher de regarder l'une de mes camarades de classe, Cheryl. Le souvenir de la séance shopping avec la Serpentard à la boutique Gaichiffon de Pré-au-Lard l'année précédente me revient en mémoire. Pour sur, cela va lui plaire.

Lorsque l'enseignant demanda de se mettre en groupe de deux ou trois élèves, je regarde autour de moi et remarque deux élèves plus âgées, Deryn et Élina, deux filles qui suivent également la formation animagus. Je connaissais surement mieux la Pouffsouffle que ma camarade de maison, mais de mémoire, elles étaient dans la même promotion.
Salut ! Je peux me mettre avec vous ? Enfin, si ça dérange pas., leur demandais-je.

237mots
@Deryn O'Connors et @Élina Clarke

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

3 janv. 2025, 11:46
Ellana s'était inscrite au nouveau club que le professeur de métamorphose avait ouvert cette année, en espérant que celui pourrait lui faire voir la métamorphose sous un autre œil que celui des cours, qu'elle souhaitait plus positif. En effet, à mesure que le temps passait, elle se rendait compte qu'elle avait de plus en plus de difficultés avec cette matière : elle aimait bien la magie et lancer des sorts avec sa baguette mais quand les sorts pouvaient lui être utiles au quotidien, ou soigner des gens. En métamorphose, même si elle pouvait voir l'intérêt des sorts, elle avait beaucoup de mal avec tous ceux nécessitant de toucher à des êtres vivants car elle considérait que ceux-ci devraient avoir leur mot à dire sur la situation ; elle, elle n'aimerait pas qu'on la transforme contre son gré en pantoufle ou en verre, pour ne citer que quelques exemples. Et puis, elle avait également du mal à métamorphoser des objets en êtres vivants ; à quoi bon faire cela, quand les "êtres vivants" créés ne sont qu'une enveloppe, une coquille vide et sans émotions ? Sans compter les visualisations de plus en plus précises qui étaient demandées, et avec elles, l'échec relatif de la jeune fille à réussir parfaitement ses sorts. Et Merlin savait qu'elle détestait échouer.
Depuis quelques cours cependant, ils avaient commencé à étudier comment faire apparaitre des fleurs, ce qui lui plaisait bien plus ; ses visualisations étaient également facilitées par sa proximité naturelle avec les plantes et le fait qu'elle passe beaucoup de temps aux serres de Poudlard ou à observer des photos et des croquis de fleurs pour en faire elle-même des esquisses et les peindre à l'aquarelle.

Son sac en bandoulière sur l'épaule, elle se présenta quelques minutes avant le début de la séance devant la salle, désirant être à l'heure pour ce premier cours. Elle n'avait rien de prévu le mercredi après-midi, alors une petite heure de perfectionnement sur la métamorphose ne pouvait pas lui faire de mal si ? Elle était curieuse de savoir ce qu'allait proposer le professeur, étant donné la grande disparité présente entre les élèves du cours : les quatrièmes années et les septièmes années n'avaient clairement pas le même niveau. Leur ferait-il étudier uniquement des sorts des années inférieures à la quatrième année, ou choisirait-il de faire des sorts plus complexes - voire hors programme ? Bien que la métamorphose ne soit pas du tout son domaine préféré, elle était tentée par la perspective d'apprendre des sorts que ne connaitraient pas ses camarades... Elle aimait bien être la meilleure, dans tous les domaines possibles et n'acceptait que peu de voir ses faiblesses : elle voulait montrer à ses imbéciles sorciers conservateurs que les nés-moldus étaient tout aussi capable de faire des grandes choses de leur vie.

Tae Hampton la coupa dans ses rêveries en commençant la séance. Ils allaient aujourd'hui travailler sur la mode et les vêtements. Oulah... Ellana ne put s'empêcher de faire une petite moue déçue : ce n'était pas un sujet qu'elle affectionnait beaucoup, préférant s'habiller simplement pour ne pas attirer trop l'attention sur elle - quand elle n'était pas en uniforme. Il était cependant trop tard pour quitter la salle maintenant, et elle se mit en quête d'un ou deux partenaires pour l'exercice, tout en se demandant ce qu'elle pourrait inventer comme tenue. Elle vit qu'Erin s'était déjà dirigée vers deux filles plus âgées - elle reconnaissait Deryn et Elina, deux sixièmes années - et renonça donc à aller la voir. Elle était un peu déçue que son amie ne soit pas allée la voir pour qu'elles se mettent ensemble, mais aussitôt cette pensée traversa-t-elle son esprit qu'elle la réprima. Jalousie. Sa meilleure amie avait bien le droit de vouloir se mettre avec d'autres gens. N'empêche que...

Son regard parcourut donc la petite assemblée d'élèves, tableau d'adolescents pour la plupart assez contents d'être là, et elle ne mit pas longtemps à se décider : elle ne connaissait quasiment personne autrement que de nom - car beaucoup étaient dans la promotion d'Erin - et se dirigea donc vers la seule autre cinquième année. Melody Brown. Une préfète, sérieuse en cours, qui suivait la formation animagus, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Si les deux adolescentes n'étaient pas proches l'une de l'autre, elles n'étaient pas non plus en froid, et c'était la seule personne à l'heure actuelle qu'elle connaissait un peu. Elle s'avança vers la Serpentard et lui demanda : "On se met ensemble ?" Elle tenta d'esquisser un petit sourire.

@Melody Brown
@Erin Fergusson pour la mention

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

4 janv. 2025, 19:49
Lorsque j'ai entendu parler d'un club de métamorphose, je me suis immédiatement renseigné davantage sur le sujet afin de voir si je souhaitais y participer. Et surtout, si je le pouvais. Je ne me voile pas la face, mon horaire est extrêmement chargé, mais la métamorphose fait partie de mes matières favorites et dans lesquelles j'ai beaucoup de faciliter, alors je n'ai aucune bonne raison pour ne pas y participer. Et puis, c'est tout juste après l'entrainement de Quidditch de mercredi, c'est donc parfait. Après être remonté aux dortoirs, j'ai pris une douche rapide et troqué mes vêtements de sports pour une tenue plus confortable. Une dizaine de minute avant le début du club, je suis face à la classe de métamorphose, baguette et carnet en main.

Je salue le professeur et m'installe vers le centre de la classe. Si je reconnais plusieurs visages, je préfère ne pas me mêlé aux conversations, ce n'est pas pourquoi je suis ici après tout. L'enseignant nous informe rapidement ce sur quoi nous allons travailler, Multicorfos, un sortilège vu lors de ma troisième année. Je cache du mieux que je peux ma déception, si je ne peux pas dire maitriser ce sort à la perfection, j'espérais quand même me pencher sur quelque chose de plus difficile. Mais bon, peut-être que Mr. Hampton va nous imposer certains défis supplémentaires. Mon regard parcours la salle à la recherche d'un ou deux partenaires pour l'exercice, mais c'est finalement une tête rousse qui m'interpelle en premier.

Erin, une serdaigle de quatrième année fort sympathique, vient de proposer à ce qu'elle, moi et Deryn travaillent ensemble. Après tout, pourquoi pas ! Un sous-groupe formé des participantes à la formation Animagus, ça peut être sympa !

-Moi ça me va, répondis-je à ma camarade de maison. Ne manquait plus que la réponse de ma camarade de promotion pour confirmer la formation de notre groupe. Si Deryn n'est pas l'une des mes amies proches, je la considère tout de même comme une bonne connaissance et je me doute qu'elle travaille bien en métamorphose pour avoir accès à la troisième année de la formation.
@Erin Fergusson et @Derin O'Connors, me voilà ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

5 janv. 2025, 20:19
Tu étais simplement ravie de l'ouverture d'un club de métamorphose à Poudlard. Tu étais déçue du départ de Miss Crane mais peut être finalement que tu allais gagner au change dans cette histoire. Tu avais bien évidement décidé de te présenter à la première session afin de voir quelle tête les choses allaient avoir.
Tu aimais beaucoup la métamorphose et tu avais d'ailleurs des facilités dans la matière mais pour autant tu ne t'ennuyais pas en cours la cette matière était tellement riche que tout était adaptable à tous les niveaux et c'est aussi ce qui la rendait aussi intéressante à tes yeux.

Tu arrivais donc en salle, salle qui était d'ailleurs assez remplie, cette session avait du succès à n'en pas douter. Tu saluais le professeur qui dirigeait la session et écoutais ce qu'il avait à dire et... un cours sur la mode? Mon dieu vous n'étiez pas sorti de l'auberge espagnole avec toi au vu de tes gouts négatifs en la matière mais bon tu allais te débrouiller nan?
C'était une petite activité par groupe. Étant arrivée parmi les dernières tu n'avais pas eu le temps de chercher tes amies dans la foule et tout le monde commençais déjà à former des groupes à ton grand damne. Heureusement pour toi c'est Ellana qui vint t'aborder pour te proposer de se mettre avec elle, sauvée.

Oh oui avec plaisir ! Je te préviens par contre je ne suis pas la plus calée pour tout ce qui s'apparente à la mode haha

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

5 janv. 2025, 21:43
Un club de métamorphose. En tant que fan absolue de ce domaine, Deryn ne pouvait pas ne pas s'inscrire immédiatement malgré un emploi du temps généralement bien chargé. C'est donc d'un pas léger qu'elle avait pris la direction de la salle de classe à l'heure dite en ce mercredi après-midi. Sagement installée à côté d'une de ses camarades de promotion, Élina Clarke, Deryn observait son environnement avec une pointe de curiosité et d'étonnement.

L'an dernier pendant l'examen, le professeure Crane avait transformé les lieux en un énorme aquarium. C'était un peu angoissant. Aujourd'hui, le professeur Hampton lui, semblait plus tourné vers la mode que l'aquariophilie. Deryn n'allait pas s'en plaindre même si ce domaine ne la passionnait pas particulièrement. Elle se demandait tout de même ce qu'ils allaient pouvoir faire de tout ça. Quand le thème du jour fut annoncé, elle ne put retenir un sourire. Bien sûr, elle aurait préféré aborder des métamorphoses plus complexes mais, le sortilège de mode avait son utilité et permettait une grande diversité de création. Ils allaient bien s'amuser !

Erin approcha rapidement des deux sixièmes années pour proposer de former un petit groupe de travail. Sans se départir de son sourire, la Poufsouffle acquiesça à la demande.

"Ça me va aussi ! J'ai hâte de m'y mettre. On se met des petits défis
? Genre... style dragon ou style poisson.
Elle pouffa en imaginant une tenue Vous imaginez un chapeau boulu ? Ou des pantoufles tétraodons en colère."

@Élina Clarke et @Erin Fergusson.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

5 janv. 2025, 22:37
294
Mercredi 8 décembre 2049

Lorsqu'elle avait eu vent d'un club réservé à la métamorphose, Britanny n'avait pas hésité une seule seconde. Lectrice assidue du Mensuel de la Métamorphose, participante à la formation Animagus, et grande adepte de la matière, elle avait été contente de cette opportunité d'approfondir le sujet. Cependant, ce qu'elle avait lu qu'après, c'était que le club n'était pas de ceux qui étaient réservés aux élèves les plus doués. Non, c'était ouvert à tous, peu importe le niveau. Et à dire vrai, ceci ne l'enchantait pas forcément. Si elle n'appréciait pas du tout Sixtine Valerion, elle devait bien avoué que son précédent club avait ce mérite, lui. Et d'ailleurs, elle trouvait cela moins valorisant d'être ici considérée au même niveau que n'importe quel élève, que d'être choisi parmi l'un d'eux. Mais qu'importe, si elle progressait, cela lui allait. Si par contre elle se retrouvait plus dans un groupe d'entraide, elle ne perdrait pas plus de temps. Malheureusement, savoir que son groupe était constitué des élèves à partir de la troisième année ne la mettait pas en confiance.

Elle arriva dans la salle, accueillis par le nouveau professeur de métamorphose. Entourée de tous ces dressings et vêtements, elle ne comprenait pas encore quel serait le thème du jour. Mais il semblait que cela ne concernerait malheureusement pas la métamorphose inter-espèce. Elle avisa les personnes présentent, et fit un sourire discret à Elina, avant de se rapprocher de Leo. Son cercle de connaissances où elle se sentait à l'aise s'arrêtait là. Elle écouta l'homme et grimaça. Double déception. La mode, et le niveau troisième année. Elle se pinça les lèvres et observa les autres élèves se mettre en groupe avant de se tourner vers son amie de longue date.

- Des idées ?

Son manque d'engouement était flagrant.

Action vue avec @Leo Ginger

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent