PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Jake WINSTON (père), Carole WINSTON (mère), Georges WILLIAMS (ami), Luke WINSTON (Cousin), Albert WINSTON (Cousin), Joyce SPARKS (Cousine) & le reste de la famille WINSTON (côté paternel)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille) et par là (PNJ Georges)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : C'est les 40 ans de mariage de Frédérick et Suzanna WINSTON. Une journée où la famille va se déchirer. Moment crucial qui amènera à une réconciliation.

« Une larme, une vieille rancœur, des cris et des souvenirs... »

Image postée par le membre


Contexte
C’est les 40 ans de mariage de Frédérick et Suzie WINSTON. Pour cette occasion, toute la famille WINSTON est conviée à une grande fête ainsi que la famille WILLIAMS (des amis de longues dates des hôtes) et d’autres amis. Mais sous le coup de trop fortes émotions et d’un comportement inadmissible, rien ne se déroule comme prévu. La famille se brisera-t-elle ou, au contraire, en ressortira plus forte ?
PNJs de la famille et des amis
Image postée par le membre

Jake WINSTON - PNJ validé
Couleur : #044a76
Reducio
Père de Rosaleen - Deuxième enfant de Frédérick et Suzie - Frère de John et Joséphine
Image postée par le membre

Carole WINSTON
Couleur : #3f005c
Reducio
Mère de Rosaleen - Belle-fille de Frédérick et Suzie
Image postée par le membre

Frédérick WINSTON
Couleur : #747272
Reducio
Grand-père de Rosaleen - Père de John, Jake et Joséphine
Image postée par le membre

Suzanna dite Suzie WINSTON
Couleur : #6e5d26
Reducio
Grand-mère de Rosaleen - Mère de John, Jake et Joséphine
Image postée par le membre

John WINSTON
Couleur : #2b00ff
Reducio
Oncle de Rosaleen - Fils aîné de Frédérick et Suzie - Frère de Jake et Joséphine - Père de Luke et Albert
Image postée par le membre

Samantha WINSTON
Couleur : #d3d704
Reducio
Tante de Rosaleen - Belle-fille de Frédérick et Suzie - Mère de Luke et Albert
Image postée par le membre

Luke WINSTON
Couleur : #436a9d
Reducio
Cousin de Rosaleen - Fils aîné de John et Samantha - 16 ans & 6ème année à Serdaigle
Image postée par le membre

Albert WINSTON
Couleur : #957304
Reducio
Cousin de Rosaleen - Deuxième fils de John et Samantha - 11 ans & 1ère année à Poufsouffle
Image postée par le membre

William SPARKS
Couleur : #013734
Reducio
Oncle de Rosaleen - Beau-fils de Frédérick et Suzie - Père de Joyce, Oliver et Ashley
Image postée par le membre

Joséphine SPARKS
Couleur : #54032a
Reducio
Tante de Rosaleen - Dernier enfant de Frédérick et Suzie - Sœur de John et Jake - Mère de Joyce, Oliver et Ashley
Image postée par le membre

Joyce SPARKS
Couleur : #91305a
Reducio
Cousine de Rosaleen - Fille aînée de William et Joséphine - 11 ans & 1ère année à Serdaigle
Image postée par le membre

Oliver SPARKS
Couleur : #16910d
Reducio
Cousin de Rosaleen - Deuxième enfant de William et Joséphine - 9 ans
Image postée par le membre

Ashley SPARKS
Couleur : #02b6aa
Reducio
Cousine de Rosaleen - Dernier enfant de William et Joséphine - 4 ans
Image postée par le membre

Georges WILLIAMS - PNJ validé
Couleur : #db4200
Reducio
Futur petit ami de Rosaleen - Meilleur ami de Luke WINSTON - 14 ans & 4ème année à Gryffondor
Image postée par le membre

Rosaleen WINSTON - PJ
Couleur : #4b0702
Reducio
Rosaleen, habillée pour l'occasion
→ Avec la présence des personnages ci-dessous sans aucun dialogue de leur part :
Image postée par le membre

Marcus WILLIAMS
Reducio
Meilleur ami de Frédérick WINSTON - Grand-père de Georges - Père d'Alfred
Image postée par le membre

Hortensia WILLIAMS
Reducio
Meilleure amie de Suzie WINSTON - Grand-mère de Georges - Mère d'Alfred
Image postée par le membre

Alfred WILLIAMS
Reducio
Père de Georges et Erika - Fils de Marcus et Hortensia
Image postée par le membre

Jane WILLIAMS
Reducio
Mère de Georges et Erika - Belle-fille de Marcus et Hortensia
Image postée par le membre

Erika WILLIAMS
Reducio
Sœur de Georges - Fille d'Alfred et Jane - 8 ans

- 1 -
Dernière modification par Rosaleen Winston le 2 oct. 2025, 16:11, modifié 11 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...
Vendredi 31 décembre 2049
Dans la demeure familiale des WINSTON
Godric's Hollow, aux alentours de 10h


C’était un grand jour aujourd’hui : toute la famille se réunissait pour fêter les 40 ans de mariage des grands-parents de Rosaleen. Cela faisait plus de 6 ans maintenant, que toute la famille ne s’était pas réunie au grand complet. Effectivement, les parents de la gryffone et elle, qui venaient rarement à Noël depuis le décès de Mamie Vickie, avaient décidé de passer les fêtes entre eux. Aussi, la rouge et or n’avait pas vu la demeure ancestrale de sa famille depuis des années et elle avait peur de tout faire de travers. Ses grands-parents la voyaient toujours comme une déception mais elle avait beaucoup appris en se confiant avec Miss Tremblay, Miss Vermillon, ses amies et elle se sentait prête à les affronter. Elle avait ses parents et ses cousins qui la soutenaient et elle avait également appris auprès de ses meilleures amies que la seule chose qui pouvait la faire tenir était simplement l’amour lui-même. Elle serait donc à la hauteur de la tâche que ses cousins lui avait confiée. Pour l’occasion, Rosaleen s’était vêtue d’une robe jaune, la couleur préférée de sa grand-mère. Elle voulait d’une certaine manière, lui rendre hommage. Elle espérait tellement que les choses changeraient un jour !

Elle venait d’arriver devant la demeure familiale de la famille du côté de son père. Ses parents venaient de sonner à la porte. Carole se tourna vers sa fille :

- Rosie, ma chérie, nous ne t’obligeons pas à entrer si tu ne le souhaites pas.

Ses parents avaient été au courant de ce qu'il s'était passé à Poudlard depuis le début de l'année scolaire. Rosaleen avait fini par envoyer une lettre à son père quelques jours avant son départ pour rentrer chez elle. Elle avait eu une longue discussion avec ses parents qui avaient mis un point d'honneur à épauler leur fille et la consoler. Rosaleen leur avait confié qu’elle n'avait pas voulu les inquiéter avec ça. Son père était en colère contre ses propres parents et avait promis de rester calme, de ne pas faire de scène en public. Rosaleen n’avait jamais vu son père aussi impulsif, lui d’ordinaire si calme.
Elle observa ses parents et leur répondit, un sourire timide sur le visage :

- Merci maman mais il est de mon devoir d'y aller. Et j’ai envie de rendre hommage à mes grands-parents.
- Rosaleen WINSTON, je t'interdis de dire ça ! tonna Jake. Ce n'est pas un devoir de te rendre à ces festivités. Saches que tu as toujours le choix et que personne ne peut décider à ta place. Tu m'as bien compris ma perle ?

Rosaleen sourit avant d'enlacer son père en murmurant :

- Oui papa, c'est compris ! Mais je veux y aller.

Après un regard entendu de ses parents, la porte d'entrée s’ouvrit sur les grands-parents de la jeune fille. La petite famille entra à l’intérieur et ils saluèrent les hôtes. L’atmosphère était tendue, toujours autant qu’il y a des années. Jake et Carole partirent devant dans le salon. Rosaleen voulut les suivre mais sa grand-mère l’arrêta d’un geste en lui disant d’un ton plutôt sec :

- Rosaleen, je te préviens : le moindre faux pas de ta part et…
- Et vous me punirez à jamais, je suis au courant, l’interrompit Rosaleen avec un soupçon d'insolence dans la voix. Madame WINSTON, soyez rassurée que je ne vous causerai aucun souci. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

Suzanna regarda sa petite-fille se diriger vers le salon, intriguée et surtout, médusée devant un tel affront. Frédérick la rejoint ayant entendu la conversation et déclara, en passant un bras protecteur autour de sa femme :

- Cette enfant est devenue insolente, comme son père. Je crois qu'il nous faudra bien plus qu'une lettre à l'avenir pour qu'elle comprenne enfin ce qu'on attend d'elle.
- Qu'allons-nous faire pour qu'elle soit enfin digne de notre famille ? s'enquit tristement Suzanna.

Mais, derrière l'un des murs de la maison près de l'entrée, Rosaleen laissa couler une larme. Les paroles de ses grands-parents étaient blessantes : la lettre avait été la pire idée du siècle, cette lettre qui lui avait causé tous ses maux et ils voulaient faire pire ? La gryffone sentit la peur et l'angoisse monter en elle. Elle ne devait pas et ne pouvait pas flancher. Alors, c’est avec la mine apeurée que Rosaleen se dirigea vers les jardins malgré le froid de cette journée hivernale. En se dirigeant dans le couloir, Rosaleen croisa son père.

- Papa, l’interpella-t-elle.

Jake se retourna et fit face à sa fille.

- Je vais juste prendre l’air quelques instants avant de saluer la famille. J’ai besoin de prendre un moment seule.
- Pas de soucis ma chérie, répondit Jake en déposant un baiser sur le front de sa fille. Prends le temps qu’il te faudra mais rejoins nous dans une dizaine de minutes : apparemment, d'après ce que m'a dit ma sœur, ton grand-père aimerait dire quelques mots avant la mise en place des derniers préparatifs.

Rosaleen hocha la tête et partit en direction du jardin, son manteau sur les épaules. Jake observa sa fille unique s’en aller, une larme roulant sur sa joue qu’il s’empressa d’essuyer. Il avait lui aussi entendu les paroles de sa mère et son père. Il avait tout de suite su la raison de l’envie de solitude de sa fille. Il serra les poings pour empêcher toute la colère qu'il ressentait de sortir puis retourna dans le salon auprès de sa femme. Il lui suffisait de la regarder dans les yeux pour que Jake sache que Carole avait tout de suite compris ce qui se passait. Elle lui fit signe de s’installer à côté d’elle et quand il fut près d’elle, Carole prit la main de son mari dans la sienne. Jake ne pouvait que se considérer comme le plus chanceux des hommes. Sa femme était une moldue et malgré l’aversion que lui accordaient ses propres parents, elle était présente auprès de lui dans une fête où elle était loin d’être la bienvenue. Et, pour montrer sa reconnaissance et sa fierté d’avoir épousé la plus merveilleuse des femmes, Jake embrassa Carole oubliant qu’il était entouré de sa famille. Il aimait sa femme que ses parents le voulaient ou non. Et, par-dessus tout, il aimait sa fille. Sa fille qui s’était installée à l’abri sous la tonnelle du jardin, respirant l’air frais de l’hiver, seule, face à ses pensées.


@Maxine Tremblay & @Mia Vermillon pour la mention
- 2 -
Dernière modification par Rosaleen Winston le 31 déc. 2024, 16:59, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...
Quelques instants avant l'entrée de Jake dans le salon


Ce que Georges aimait le plus dans l’année - mis à part Poudlard et les cours - c’était les merveilleux dîners organisés par sa famille et les WINSTON. Il connaissait toute la famille WINSTON et pour tout dire, il aimait voir à quel point ses grands-parents étaient d’excellents amis avec les grands-parents de Luke - son meilleur ami - et de Rosaleen. Luke, un jeune homme de 2 ans son aîné mais avec qui il s’entendait à merveille et Rosaleen, une jolie jeune fille pour qui il ressentait d'étranges sentiments.

Cela faisait maintenant plus de 2 jours qu’il aidait pour les préparatifs dans la demeure ancestrale des WINSTON en vue de la fête des 40 ans de mariage des grands-parents de Luke. Sa famille habitait à deux pâtés de maisons de celle des WINSTON depuis l’enterrement de Victoire WINSTON. Les deux familles avaient été réunies et Georges profitait des festivités avec la plus grande joie. Il aimait passer du temps avec Frédérick WINSTON, ancien médicomage, qui lui avait proposé de lui donner des conseils si jamais il en ressentait le besoin et avec Luke.
Georges avait passé la matinée à accrocher les dernières décorations avec son grand-père et Frédérick aussi avait-il espéré respirer quelques instants. Il s'était donc installé dans le salon puis agrippé par sa petite sœur, Erika, quelques secondes après. Qu’il l’aimait tant ! Il s’amusa avec elle sans remarquer la venue d’un homme, étranger aux yeux du gryffon. Ce n’était que quand il entendit quelques exclamations étouffées qu’il releva la tête et vit ce même homme embrasser une jolie femme, elle aussi inconnue pour Georges. Il ne les avait encore jamais vus. Qui pouvaient-ils bien être ?

Pour autant, ses pensées furent bien vite retournées par l'arrivée de Luke qui s'était rapprochée de lui, le sourire aux lèvres :

- Hey mon pote ! J’ai cru que tu ne viendrais jamais à temps pour le toast de mon grand-père. Les invités ne vont pas tarder à arriver et ma grand-mère aimerait vérifier que tous les petits plats du déjeuner soient bien présentables ou quelque chose comme ça.
- Je n'aurai manqué ça pour rien au monde, dit-il en souriant et en prenant Erika dans ses bras. Tu sais qui sont ces deux personnes, pas très loin sur le canapé ? s'enquit Georges en désignant discrètement les parents de Rosaleen.
- Oui bien sûr ! Ce sont mes...

Luke n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Frédérick requérait l'attention de tout le monde. Aussitôt, Georges se leva et partit s’installer dans un coin près de ses parents, Erika sur ses genoux pendant que Frédérick commençait son discours :

- Ma famille, mes amis. Comme…

Frédérick s’interrompit. La porte venait de s’entrouvrir sur Rosaleen, le regard triste. Frédérick fixait son regard sur elle, le visage vexé et outragé. La gryffone regardait son grand-père, un peu gênée face à tous ces regards braqués sur elle...

- Jeune fille, tu es en retard, déclara Frédérick. J’étais en train de démarrer mon discours.
- Veuillez m’excuser, Mr. WINSTON, répondit Rosaleen.

Cette dernière, magnifique dans sa robe jaune, partit s’installer vers l’endroit où se trouvait les deux visages totalement étrangers pour Georges.
« Sans doute ses parents pensa le quatrième année.

Rosaleen s’asseyait près de sa mère tandis que celle-ci entoura sa fille dans ses bras. Jake, quant à lui, serrait ses poings regardant furieusement son père dans les yeux. Frédérick observait Rosaleen, ses yeux exprimant de la colère puis s'attarda quelques instants sur son fils avant de reprendre à l'assemblée :

- Comme je le disais avant d'être interrompu : Ma très chère famille, mes chers amis. Je tiens à vous dire que je suis extrêmement heureux de vous avoir tous auprès de moi. Il y a 40 ans de cela, j’ai épousé ma merveilleuse femme et je suis fier de pouvoir partagé cette joie avec vous tous. Vous comptez à mes yeux plus que vous ne pourriez l’imaginer. Mais par-dessus tout, je suis fier de pouvoir partager cette joie avec mes merveilleux amis qui…

Georges était en train d’écouter quand son regard se fixa sur Luke qui s’était levé discrètement de sa place pour se placer auprès de Rosaleen et lui serrer la main. Celle-ci lui adressa un sourire reconnaissant. Elle avait versé des larmes de tristesse avant de venir dans le salon car ses yeux étaient encore rougis par les pleurs. Le jeune homme n’écoutait plus du tout les paroles de Frédérick. Non. Georges venait tout à coup de comprendre ce que Luke et Rosaleen ne lui avaient pas dit lors du dîner à Poudlard. Il se passait quelque chose de mauvais entre les grands-parents WINSTON et Rosaleen car quels petit-enfants appelaient leur grand-père Monsieur ? Décidément, le jeune gryffon était de plus en plus curieux sur toute cette histoire mais par-dessus tout, il se prit à admirer Rosaleen. Elle était belle avec sa robe jaune. Elle allait mal et pourtant, elle tenait bon, fière. Elle avait quelque chose de mystérieux dans son regard qui intriguait tant le jeune homme. Il posait le même regard sur elle que lors de la Gryf'fête, quelques jours plus tôt.
Lorsque Rosaleen posa les yeux sur lui, Georges ne put faire autrement que de lui adresser un sourire amical, qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Carole. Le gryffon détourna donc la tête, gêné par le regard soucieux de la mère de Rosaleen et reporta son attention au discours de Frédérick.

- … et c’est pourquoi, j’aimerais lever mon verre à la santé de ma famille et de mes amis fabuleux. Merci d’être là !

Et pour conclure ce beau discours dont Georges n’avait même pas écouté la moitié, Frédérick embrassa sa femme sous les applaudissements de la petite assemblée. Les plus jeunes ne manquèrent pas de se couvrir les yeux avec des expressions dégoûtées ce qui fit rire les plus grands. Les parents de Georges se levèrent pour féliciter l’heureux couple suivit par les membre de la famille WINSTON. Georges voulut les suivre quand il fut interrompu par des voix derrière lui :

- Georgie !

Albert et Joyce, le petit frère et la cousine de Luke, s’étaient élancés vers lui à la fin de ce beau discours.

- Nous avons besoin de ton aide, s’exclama Joyce.
- Oui, c’est de la plus haute importance, compléta Albert.
- Très bien et de quoi s’agit-il ? demanda Georges, intrigué.
- Disons que nous préparons une surprise pour nos grands-parents. Seulement voilà : nous aimerions mettre le piano sur la petite scène dans la salle de bal, pas loin du pupitre pour les discours, expliqua la jeune fille.
- Sauf que Luke va être occupé à accueillir les invités et à nous deux, on risque de tout casser, termina Albert.
- Je vois et comme les adultes sont tous occupés quelques part, votre choix ne peut donc porter que sur moi...

Joyce et Albert hochèrent vigoureusement la tête ce qui fit rire Georges.

- Très bien, suivez-moi, tous les deux. Je vais arranger ça, répondit le gryffon, un sourire aux lèvres.

En quittant la pièce, Georges jeta un dernier coup d'œil en direction de Rosaleen qui l’observait en riant légèrement, avant de suivre Albert et Joyce dans la salle de bal. La gryffone savait qu'Albert et Joyce pouvaient vraiment se montrer très persuasifs.

- 3 -

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...
11h, une demi-heure avant l'arrivée des invités


Rosaleen s'était levée suite au discours de son grand-père. Elle se sentait mal à l'aise dans cette maison qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Elle lissa sa robe nerveusement et regarda autour d'elle. Son regard s'arrêta sur sa mère qui était venue saluer ses beaux-parents. Frédérick et Suzanna ne lui accordaient même pas un sourire, ni même un regard ce qui fit perdre le contrôle des émotions de son père. Jake prit la bras de sa femme et tous deux sortirent du salon. La tension avait été à son comble et il avait suffit à la rouge et or de comprendre que ça ne tarderait pas à exploser.

- Rosaleen, ma chérie. Tu peux m'accompagner à la cuisine ?

La jeune fille se retourna pour découvrir sa tante qui avait posé une main chaleureuse sur son épaule.

- Oui, bien sûr tante Joséphine.

Dès qu'elles furent assez loin du salon et à quelques pas de la cuisine, Joséphine se retourna vers sa nièce pour lui faire face.

- Rosaleen, je suis fière de toi. Malgré comment mes parents se comportent, tu es là.
- Je suis là parce que c'est important pour mes grands-parents. Une famille unie devant le monde.
- Tu es vraiment mature pour ton âge mais ce n'est pas à toi de porter ce fardeau...

Joséphine prit sa nièce par les épaules avant de continuer :

- Luke m'a fait part de votre projet. C'est un très beau geste et n'importe quelle famille apprécie d'entendre leurs enfants chanter et faire de la musique.
- Merci. Tante Jo, tu penses que ça leur fera plaisir alors ?
- J'en suis certaine ! Ne te tracasse plus d'accord ? Profites de cette fête pour t'amuser le dernier jour de l'année.

Joséphine déposa un baiser sur le front de Rosaleen puis déclara puis gaiement :

- Bon, et si nous préparions les petits fours que Grand-mère aime tant ?
- Oui allons-y !


Pendant ce temps, Georges se retrouva dans la salle de bal parfaitement décorée pour l'occasion. Il remarqua bien vite le piano au fond de la salle, dans un coin.

- Bon, dit Georges, voilà comment nous allons procéder : Il nous faut l'un de vous aux aguets afin de savoir si quelqu'un vient et l'autre pour m'aider à déplacer le piano.
- Je peux t'aider à déplacer le piano, répondit Joyce d'une voix remplie d'assurance.
- Eh ! rétorqua Albert. C'est un travail d'hommes, c'est à moi que ce travail revient.
- Nan mais ça va pas !
- Joyce, s'interposa Georges, il serait préférable de laisser Albert et moi...
- Tu rigoles ? s'énerva la jeune fille. Vous pensez que les femmes ne peuvent rien faire, pas même déplacer un piano ? Et bien, regardez par vous-mêmes.

Sans attendre que les deux garçons réagissent, la Serdaigle s'élança vers le piano, tourna les vis aux quatre roues du piano à queue puis, d'une force que les garçons avaient visiblement sous estimée, Joyce le poussa vers eux. Georges la rejoignit pour éviter tout accident tandis qu'Albert se posta près de la porte, à contrecœur. Une fois le piano arrivé au pied de la scène, Georges repéra une planche assez large.

- Albert, peux-tu nous passer la planche là-bas et la poser ?
- Ok, répondit celui-ci.

Une fois la planche posée sur le haut de la scène et sur le sol, Georges regarda les premières années avant de leur expliquer la suite :

- Bon, à deux on y arrivera pas. Je vais passer devant et vous deux, vous pousserez derrière. Compris ? Faites bien attention à vous.

Albert et Joyce hochèrent la tête et se placèrent côte à côte à l'opposé de Georges.

- A trois, vous poussez. Un...

Les trois jeunes gens se positionnèrent près à pousser.

- Deux... Trois...

Aussitôt, le quatrième année tira le piano vers lui de toutes ses forces tandis que Joyce et Albert poussèrent le piano vers Georges. C'était risqué car le piano mit un certain temps avant d'enfin avancer. Le gryffon se contentait d'encourager Albert et Joyce malgré les gouttes de sueur qui perlaient sur leurs visages. Ils avaient à peine franchit la moitié de la planche que Rosaleen, qui avait terminé d'aider sa tante, venait chercher Georges, Albert et Joyce pour accueillir les invités. Quand elle pénétra dans la salle, elle s'arrêta devant la vision qui s'offrait à elle. Albert et Joyce étaient en grande difficulté malgré les encouragements de son ami. Elle courut vers ses cousins en leur tapotant l'épaule.

- Ça va vous deux ?

Elle voyait bien pourtant que leurs membres tremblaient. N'y tenant plus, elle leur fit signe de reculer puis, regardant le quatrième année dans les yeux, elle poussa le piano de toute ses forces. Albert, qui avait récupéré en secouant ses bras, aida sa cousine et le piano atteignit enfin la scène. Albert relâcha le piano tandis que les deux gryffons le placèrent sous les indications de Joyce.

- On l'avancera quand le moment sera venu. Merci Rosie pour ton aide ! s'exclama Joyce en embrassant Rosie sur la joue.
- Et moi je n'ai pas le droit à des remerciements ? répliqua Georges, faussement outré ce qui amusa Rosaleen.
- Pas de ma part en tout cas. Tu as sous-estimé la force des femmes.
- Quoi ? C'est vrai ? demanda la rouge et or.
- Ce n'est pas du tout ce que tu crois... Je ne parlais pas de toi...
- Oh, laisse moi en douter, Georges, répliqua Rosaleen, sur un ton de malice. Joyce et moi n'avons qu'un an d'écart et nous avons la même force. Si tu parlais d'elle, tu parlais donc de moi.

Albert, qui n'avait pas parlé jusque là, admit sa défaite.

- J'admet que je ne pensais pas que tu serai aussi forte que moi.
- Bon, et si nous y allions ? s'empressa d'ajouter Georges. Si je comprends bien, on est attendu dans le hall.

Joyce et Albert regagnèrent le hall menant la marche pendant que Rosaleen et Georges leur emboitèrent le pas. Cependant, quelques instants avant d'atteindre le hall, Rosaleen murmura à Georges :

- Tu ne payes rien pour attendre.

Elle esquissa un sourire avant de rejoindre Joyce qui la prit dans ses bras pendant que Frédérick ouvrait la porte sur les premiers invités.

- 4 -

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...
12h30, dans la salle de bal


Les invités étaient enfin tous arrivés. Rosaleen n'avait pas réussi à compter tout ce beau monde mais en observant la liste, ils étaient une belle cinquantaine voire même un peu plus. La rouge et or était installée près de la table des rafraichissements et des petits fours parce que oui, il n'y aurait pas de réel déjeuner mais des tables de dégustation tout au long de l'après-midi. Rosaleen observait les personnes danser, saluer ses grands-parents et les enfants, courir dans tous les sens. Elle était contente de voir que tout le monde était heureux. Cependant, elle se sentait mal à l'aise car tout le monde semblait se connaître. Tous des sorciers qui connaissaient ses cousins, Georges et sa famille. Sa mère était donc la seule moldue présente mais heureusement, il n'y avait pas de prestations magiques spectaculaires ni de conversations magiques en sa présence. Carole WINSTON se tenait sur la piste de danse dans les bras de son époux.

- Rosie, tu es prête ?

La gryffone se retourna et contempla le regard de Luke.

- Prête à quoi ?
- On va répéter à l'étage notre surprise. Grand-père va faire un discours ce qui va embrayer sur la longue lignée des discours. Nous serons les derniers à passer.
- Oh, c'est donc bientôt l'heure ?

Son cousin hocha la tête.

- Ok. Monte avec Albert et Joyce. J'arrive dans deux petites minutes.

Rosaleen le regarda s'éloigner et prit un petit four. Elle l'avala regardant autour d'elle puis s'approcha de Georges. Elle n'avait pas beaucoup de temps.

- Georges, tu sais combien de temps vont durer les discours ?
- Je pense que ça devrait prendre 45 min peut-être 1h. D'après ce que Suzanna m'a dit en tout cas.

La rouge et or était stupéfaite d'entendre son ami prononcer le prénom de sa grand-mère. Mais elle ne laissa rien paraître et sourit au gryffon.

- Merci. Ça nous laisse le temps de tout mettre au point, mes cousins et moi. On se voit tout à l'heure !
- J'ai hâte de voir ça !
- Oh et une dernière chose. Tu pourras monter nous prévenir quand c'est au tour du dernier discours ?
- Pas de problème !
- Merci Georges !

La deuxième année sortit de la salle de bal et remonta le couloir en direction des escaliers, sentant le stress la gagnait. Elle respira un grand coup puis rejoignit ses cousins dans l'une des chambres d'amis. Elle s'installa dans le cercle. Luke prit la parole :

- Bon, on est tous d'accord, on le fait ?
- Oui ! répondit Albert sans hésiter.
- Partante aussi ! enchaîna Joyce.
- Moi aussi. Je ne retournerai pas en arrière. Il faut que je leur rende cet hommage. Je les aime malgré la déception que je représente à leurs yeux, termina Rosaleen.
- Bien. Voici le plan : Albert, tu te placeras devant le pupitre et tu commenceras le discours. Tu l'as sur toi ?
- Le voilà, grand frère. Je sais quoi dire.
- Parfait, reprit Luke. Pendant ce temps, je déplacerais le piano. Une fois celui-ci placé, Joyce, tu enchaîneras avec l'annonce de la suite.
- Avec la partie musicale et l'annonce de la première danse.
- Exactement et à la suite de quoi, je demanderai à l'heureux couple de se placer au milieu de la piste et aux invités de se décaler.
- Quant à moi, je serai cachée et je m'installerai au piano quand tout le monde sera placé correctement, termina Rosaleen.

Joyce serra la main de sa cousine.

- Tu as fini les paroles ?
- Oui, tiens, regarde-les.

Pendant que Joyce lisait les paroles, Albert s'adressa à Rosaleen :

- Je crois qu'il y a un micro pas très loin. On le placera près du piano afin qu'on t'entende bien. C'est papa qui l'a ramené : tu sais combien il aime les objets moldus.

Rosaleen sourit suite à cette remarque. Elle le savait et c'était quelque chose qui lui était familier.

- Nous avons fait en sorte que tu puisses être dans ton élément, rajouta Luke. Nous voulons que tu sois à l'aise.
- Merci ! Je vous aimes fort tous les trois !
- ROSIE ! interrompit brutalement Joyce. C'est magnifique ! Lu, Al, il faut absolument que vous lisiez les paroles !

Joyce leur tendit le papier et les garçons lurent les mots écrit de Rosaleen. A la fin, ils levèrent la tête, les larmes aux yeux avant d'enlacer leur cousine. Albert rompit ce silence :

- Waouh ! Tu as vraiment du talent !
- Pourquoi l'avoir si longtemps caché ? demanda Joyce.
- Et bien, répondit Luke pour Rosaleen, nos grands-parents n'aiment pas la musique. Il y en a rarement, voire quasiment pas. Et, j'ai été comme ça, moi aussi. Mais je me rends compte maintenant le réel talent de Rosaleen.
- Mamie Vickie était la première à l'avoir remarqué, murmura Rosaleen.

A l'annonce du nom de leur aïeule, ils se turent. Elle leur manquait terriblement malgré le fait qu'elle ait été plus proche de Rosaleen. Luke confia au groupe :

- Rosie. J'ai été proche de Mamie Vickie également.

A cette nouvelle, Rosaleen le regarda bouche bée.

- Co-Comment ?
- Tu sais que Grand-père a éprouvé une vielle colère contre elle. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que papa m'a autorisé à la voir. Il savait que Mamie Vickie était une personne sage et réfléchie, comme toi. Le jour de ta naissance, elle m'avait confiée que tu deviendrais une sorcière accomplie. Elle savait que tu serais quelqu'un de bien car après avoir crié, tu as regardé ta mère dans les yeux et tu as souris. Tu souriais à tout le monde puis tu t'es endormie paisiblement. Mamie Vickie m'a montré tant de choses, m'a appris à être l'homme que je suis. Sa mort m'a perturbé et c'est Grand-père qui m'a alors prit sous son aile. C'est là que j'ai commencé à suivre ses opinions. Je me rends compte à présent que c'est le contraire de ce que m'a enseignée Victoire.

Rosaleen prit la main de son cousin et la serra fort. Joyce parla d'une voix douce :

- Tu n'y peux rien, Lu. Grand-père a été comme ça avec nous tous.
- Tu as raison, Joyce. Je vous propose qu'on rende hommage à Mamie Vickie. Elle serait si fière de nous aujourd'hui, conclut Luke.

Les cousins se prirent la main et restèrent assis en silence, s'observant les uns les autres. Ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Ils étaient comme ça, unis, comme un seul membre. Depuis qu'ils s'étaient tous retrouvés à Poudlard cette année, ils s'étaient rapprochés plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

Cela faisait un bon moment qu'ils étaient assis sans rien dire et l'arrivée de Georges les ramena à la réalité.

- Le dernier discours est en train d'être prononcé.
- Merci Georges, remercia Rosaleen en se levant. Nous sommes prêts.

Un regard vers ses cousins lui suffit pour comprendre qu'ils étaient prêts. Luke, Albert et Joyce sortirent en premier. Georges les laissa passer puis, quand ce fut au tour de Rosaleen, il posa une main sur son épaule et lui souffla :

- Tout va bien ?
- Oui, ça va. On y va ?

En descendant l'escalier, Rosaleen espérait que tout se passerait bien.


- 5 -

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...
14h, lors des derniers discours


Rosaleen se tenait caché près de la scène, son texte en main, comme indiqué dans le plan. Tout se déroulait bien. Les applaudissements se firent entendre ce qui indiqua la fin du dernier discours. Albert monta alors sur scène et prononça un discours pendant que Luke déplaçait le piano.

- Bonjour à tous ! Ne vous inquiétez pas, je ne prolongerai pas ce moment car je sais que vous êtes en train de dormir.

Des rires fusèrent. Albert reprit :

- Je me permettrais donc de dire un grand merci à vous tous d'être présent ici pour fêter un événement important pour mes grands-parents. Vous n'êtes pas juste là pour danser, manger et rire mais pour célébrer l'amour de deux personnes qui se sont aimés et qui continuent de s'aimer malgré les tempêtes. L'amour qui les unit est bien trop précieux pour se briser. Je terminerai donc par dire que je suis heureux de pouvoir rendre hommage et d'être témoin d'un si bel amour ! A l'amour ! termina-t-il en levant son verre suivit par l'assemblée.

Comme prévu, Luke venait de finir de placer le piano à la bonne place. Albert se décala rejoint par Luke et Joyce prit place devant le pupitre :

- Mesdames et messieurs ! Comme le souhaite la tradition, c'est le moment de célébrer ces belles paroles par un moment, que vous tous ici présents, attendait avec impatience. L'unique et la traditionnelle première danse !
- C'est pourquoi, mesdames et messieurs, dit Luke en descendant de la scène, je vous invite à laisser la piste de danse à nos grands-parents : Frédérick et Suzie WINSTON !
- Un tonnerre d'applaudissements je vous prie ! termina Joyce.

Puis, la jeune fille rejoignit Albert et se fut au tour de Rosaleen de monter sur scène. Luke remonta en même temps qu'elle et enleva le pupitre à l'extrémité de la scène. Tremblante, la gryffone s'installa au piano sous les regards choqués de ses grands-parents et médusés de l'assemblée. Georges, lui, souriait aux côtés d'Erika, de ses grands-parents et de ses parents. Puis, Rosaleen croisa le regard de sa mère et de son père qui hochèrent la tête. Oui, elle était forte. Ses cousins l'encouragèrent de la tête et elle avança le micro près de sa bouche :

- Monsieur et Madame WINSTON. Cette danse est la vôtre, cette danse est le symbole de votre union.

Puis, sans un mot, les notes commencèrent à s'élever. Les premières s'élevèrent, l'intro de leur chanson, Perfect, fusèrent dans la salle de bal. Puis, en harmonie avec cette légère mélodie, la voix de Rosaleen s'éleva dans les airs. Les paroles qu'elle avait arrangé pour ses grands-parents.
Couplet 1
Vous avez trouvé un amour fait pour vous
Malgré les tempêtes, vous avez plongé
Vous vous êtes trouvés l'un l'autre
Et oui l'étincelle vous a réuni comme deux âmes sœurs
Qui dans vos yeux brûlent la flamme
Ne sachant pas ce que c'était
Vous ne vous êtes pas quittés
Vous avez tenus bons ensemble dans la nuit
Pour un jour ne former qu'un seul corps

Refrain
Toujours vous dansez dans le noir unis dans vos bras
Pieds nus dans l'herbe, en écoutant votre chanson préférée
Grand-mère as dit qu'elle ne ressemblais à rien, Grand-père a dit
Mais tu m'as entendu, chérie, tu es parfaite ce soir

Couplet 2
Il a trouvé une femme, plus forte que n'importe quel personne
Elle partage ses rêves, il a espéré un jour partager sa maison
Je vous le dis, ils ont trouvé l'amour dans les délices des secrets
Pour transmettre de l'amour, pour nous porter à jamais
Nous, enfants et petits-enfants que nous sommes
Imparfaits mais heureux comme tout
Mais je sais que tout ira bien
Nous nous tenons la main
Ensemble, en famille
Grâce à nos grands-parents
Frédérick et Suzie avaient arrêté de danser après les premières paroles. Frédérick pleurait. Personne ne l'avait jamais vu autant impuissant qu'en cet instant. Rosaleen ne le voyait pas, elle fermait les yeux et chanter de tout son cœur. Elle s'apprêtait à entamer le deuxième refrain qu'elle fut brusquement arrêté par la voix stridente de son grand-père :

- ROSALEEN WINSTON, ARRETE TOI IMMÉDIATEMENT !

La jeune fille sursauta et se leva d'un bond. Elle porta une main tremblante devant sa bouche, horrifiée par l'image qu'elle aperçut de son grand-père. Elle ne savait qu'une seule chose : elle avait tout gâché. Marcus et Hortensia WILLIAMS sortirent tous les invités de la salle de bal et les renvoyèrent chez eux. Une fois tous les invités sortis, Frédérick recommença à hurler :

- POURQUOI TU NE PEUX PAS TE TENIR CORRECTEMENT ? C'EST TROP TE DEMANDER ?

Rosaleen tremblait et pleurait. Elle balbutia :

- Je... Je pensais vous faire plaisir...
- NOUS FAIRE PLAISIR ? TU....
- PERE, ÇA SUFFIT !

Cette fois, Frédérick se tut. Jake venait de virer au rouge. Rosaleen était de plus en plus choquée comme Georges, Erika et ses cousins. Jake reprit de plus belle :

- ÇA NE VOUS A PAS SUFFIT, MERE, PERE, DE NE PAS ACCEPTER MA FEMME DANS VOTRE VIE ! NAN, IL VOUS A FALLU GACHER CELLE DE MA FILLE ! SAVEZ VOUS UNE SEULE SECONDE DE COMBIEN ELLE A SOUFFERT PAR VOS PAROLES, PAR VOTRE LETTRE ? DEMANDEZ A MISS VERMILLON, LA PSYCHOMAGE DE POUDLARD, ELLE SAURA VOUS DIRE EN DÉTAILS COMMENT ELLE A TROUVÉ ROSALEEN DANS SON BUREAU !

Frédérick était choqué par ces révélations. Il allait dire quelque chose quand la voix d'Ashley se fit entendre :

- Pourquoi papy et tonton crient comme ça ?

La petite fille de 4 ans pleurait à chaude larmes. Instinctivement, Joyce courut vers sa petite sœur et la prit dans ses bras. Carole prit la parole :

- Les enfants, venez avec moi. Vous aussi, Georges et Erika. Vous n'avez pas à entendre tout ça.
- Nan, répondit Rosaleen tremblante. Je reste parce que ça me concerne.
- Rosaleen ! répliqua sèchement sa mère. Ne discutes pas ! Tu viens avec moi !

Obéissante, elle descendit de la scène aidée par Luke qui la tenait par la taille. En s'approchant de ses grands-parents, Rosaleen les regardait à travers le brouillard de ses larmes en disant :

- Je sais pas ce que j'ai fait. J'ai pensé vous faire plaisir mais quoique je fasse, je ne serai rien qu'une déception à vos yeux. Alors, je vais vous faire le plaisir de quitter cette pièce.

Sur ces mots, Rosaleen suivit sa mère, ses cousins et les enfants WILLIAMS. La tempête avait éclaté : plus rien ne serait comme avant dorénavant.



@Mia Vermillon pour la mention
- 6 -
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 févr. 2025, 12:59, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

PNJs Actifs Solo RP++ Le jour où tout a basculé...
15h, après le départ des invités


Tout était différent : Albert, Joyce, Oliver, Ashley et Erika pleuraient, Carole tentait de les rassurer, Luke et Georges étaient assis à l'écart pour consoler Rosaleen. Mais, malgré qu'ils étaient tous en haut, les cris fusaient. Jake n'avait jamais était aussi furieux de sa vie et aussi en colère contre ses parents. Il en avait assez de tout ça.

- Sérieusement, père, je n'arrive même pas à imaginer comment tu peux être aussi cruel avec ma fille et la femme que j'aime. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ? Parce que je pense différemment que tu as décidé de me rejeter ?
- Fils, tu ne te rends pas compte à quel point ta fille est mal élévée.
- MAL ÉLEVÉE ? ET COMMENT PENSES-TU QU'ELLE DEVRAIT RÉAGIR QUAND SES GRANDS-PARENTS LA REGARDENT DANS LES YEUX EN LUI DISANT QU'ELLLE N'EST QU'UNE DÉCEPTION POUR LA FAMILLE ?
- Attends une seconde Jake ! intervint John, son grand frère. Tu rigoles tout de même.
- J'exagère ? Demande à ton fils, tu verras que je ne mens pas !
- John ! Jake ! Un peu de calme ! gronda Suzie, un main sur le bras de Frédérick.
- De calme ? Vous savez ce que Rosaleen essaye de faire ? Elle fait tout son possible pour pouvoir être digne de cette famille !

Suzie regarda ses trois enfants dans les yeux avant de répondre :

- Et bien c'est ce que nous attendons de chacun d'entre vous.
- Pardon ? s'écria Joséphine. Donc, si on n'est pas assez bien pour vous, nous ne sommes pas dignes de cette famille ? C'est ça ?
- C'est tout à fait normal ! hurla Frédérick.
- J'en ai assez entendu ! répondit Joséphine. Will on s'en va maintenant ! Je n'ai plus rien à dire !

Joséphine et William SPARKS sortirent de la salle de bal sans un regard en arrière vers le reste de la famille. Arrivés au pied de l'escalier, Joséphine étant trop effondrée, William cria :

- Joyce ! Oliver ! Prenez Ashley avec vous ! On s'en va tout de suite !

Joyce et Oliver se redressèrent immédiatement. Joyce prit Ashley dans ses bras et embrassa sa tante Carole qui leur adressa un sourire :

- Ça va aller, mes chéris.

Quand ils furent partis, le chaos retentit de nouveau depuis la salle de bal. Frédérick était tout tremblant. John reprit la parole, furieux :

- Je crois, père, mère, que vous ne comprenez même pas ce qu'est une famille. Si seulement j'avais eu le même courage que mon petit frère... Vous ne vous rendez pas compte que nous n'avons pas les mêmes opinions que vous ? Vous ne savez même pas ce qu'est une famille !
- Dans une famille, il ne suffit pas de faire tous les efforts du monde pour en être digne ! Seulement être soi-même ! reprit Jake.

Frédérick n'osait plus ouvrir la bouche : il était blanc comme un linge. Suzie le prit par le bras et l'entraîna dans le petit salon. Elle revient quelques instants plus tard, en s'adressant à ses deux fils :

- Je vous remercie d'avoir gâcher cette journée. Votre père s'en faisait une joie et regardez le ! Ce n'est pas comme ça que je vous ai élevé ! Vous me décevez profondément tous les deux. La prochaine fois, prévenez nous à l'avance que vous voulez faire une scène ! Je ne veux plus vous voir !

Puis, rejoint par Marcus et Hortensia, Suzie sortit de la salle de bal. Jake était vert de rage mais bientôt, son grand frère l'enlaça.

- Ne t'en fais pas frérot. Ça ne pouvait plus durer éternellement. Il est temps que chacun soit lui-même. Si nos parents ne comprennent pas nos valeurs alors je ne sais plus. Nous ferions mieux de partir, dit-il ensuite en s'adressant à son épouse, Samantha.

Bientôt, tout le monde sortit de la maison des WINSTON le coeur lourd. Qu'allait-il se passer ? Seul l'avenir le dirait. Rosaleen était mal ; jamais elle n'aurait cru un instant qu'elle pouvait tout gâcher d'avoir chanté. Mais elle savait à présent : elle ne toucherait plus à la musique. Après ce qu'elle venait de vivre, comment pouvait-elle chanter à nouveau ?

FIN du RP

- 7 -

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702