8 déc. 2024, 14:38
Constellations et Concoctions
Samedi 27 novembre
À la bibliothèque
>> Avec @Yggie Prince <<

Image

Depuis que l’année scolaire avait commencé, Elaïn avait pris l’habitude de réviser et de faire ses devoirs dans la salle d’étude du Terrier. Si elle avait trouvé une méthode de travail relativement efficace pour la plupart des matières, il fallait se rendre à l’évidence, ce n’était pas le cas pour ses devoirs de potions.

La brunette, quoi qu’elle fasse, ne comprenait pas grand-chose à l’art de rédiger un compte-rendu correct. Lorsqu’on lui avait dit qu’elle aurait des cours de potions, elle s’était seulement attendue à mélanger des ingrédients dans un chaudron en suivant des recettes. Elle avait alors pensé que cela ne devait pas être plus compliqué que de faire des gâteaux… En réalité, elle s’était largement fourvoyée.

Aussi, puisqu’elle ne parvenait de toute évidence pas à trouver la concentration nécessaire dans la petite salle d’étude cozy des Poufsouffle, elle décida de se rendre dans l’endroit qui représentait l’antre même du savoir à ses yeux : la bibliothèque.

Elaïn appréciait l’ambiance studieuse et le calme qui régnait dans ces lieux. Elle se laissa bercer par le bruit des plumes qui grattaient le parchemin et des pas feutrés des élèves cherchant leur prochaine lecture dans les rayons.

La blaireautine finit par trouver une table libre et elle s’y installa. Devant elle, elle déposa son nécessaire d’écriture ainsi qu’un ancien devoir dont le sujet était une potion qu’elle peinait encore à assimiler.

Elle feuilleta le manuel de première année qui contenait la recette de la Pimentine. Rapidement, elle se retrouva dans la même situation qu’à chaque fois qu’elle tentait de travailler la matière : dans l’incompréhension la plus totale et prête à s’arracher les cheveux.

Une moue contrariée barrait son visage alors qu’elle relisait pour la troisième fois la liste des ingrédients et les commentaires du compte-rendu corrigés par le professeur.
Décidément, elle n’était peut-être juste pas faite pour la potion…

Un peu découragée, elle se désintéressa un instant de ses révisions et laissa son regard vagabonder sur les rayons remplis de livres.

J'espère que ça te conviendra :)
331 mots

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
9 déc. 2024, 21:12
La bibliothèque de Poudlard était l'un des endroits préférés d'Yggie. Avec ses hautes étagères, ses livres volumineux dégageant une odeur ancienne et agréable et le doux murmure des plumes qui griffonnaient sur des parchemins, la jeune fille ne pouvait pas ne pas aimer cette pièce du château.

La brune était assise devant une table nichée entre deux imposantes étagères en bois, la lumière dorée des chandelles suspendues au plafond éclairant son devoir d'Astronomie. Les constellations, si belles lorsqu’on les contemplait dans le ciel, se révélaient particulièrement capricieuses lorsqu’il fallait les retranscrire sur papier. Chaque trait qu'Yggie traçait semblait hésitant et de travers, ne ressemblant en rien à ce qui était dessiné là-haut dans le ciel. Elle était pourtant habituée à tenir une plume dans ses mains, et le dessin n'était pas une pratique qui lui était inconnue. Pourtant, ce devoir semblait impossible. C'était un sentiment totalement différent de celui qu'elle avait en sortant de ses cours d'Astronomie.

Yggie se frotta les yeux, lasse, et posa sa plume avec un léger soupir. Elle n'était pas du genre à abandonner, bien que l'envie se fasse de plus en plus grande. La Poufsouffle leva les yeux afin de chercher une distraction temporaire et vit alors une autre élève de sa maison, assise quelques tables plus loin. La jeune fille, aux longs cheveux bouclés et bruns, semblait concentrée sur un manuel scolaire. Son expression trahissait une frustration familière à Yggie : un froncement de sourcils, des doigts qui pianotaient sur la table, un mouvement rapide et nerveux en tournant les pages. Cette élève semblait aussi perdue qu’elle l’était avec ses étoiles. Hésitante, Yggie mordilla légèrement l’intérieur de sa joue. Elle n’était pas du genre à se lancer spontanément dans une conversation, encore moins avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Pourtant, il y avait quelque chose dans l’attitude de cette fille qui titillait son empathie.

Prenant une profonde inspiration, elle se leva doucement. Elle traversa la distance qui les séparait avec des pas légers et remarqua de plus en plus de détails sur sa camarade. Elle comprit également le sujet de son exaspération : les potions. Rien que d'y penser, Yggie sentit un léger réconfort l’envahir. Les potions étaient sa matière préférée. Elles lui rappelait les longues soirées passées à observer son père brasser des concoctions étranges à la maison. Parfois, il lui permettait de l’aider, de trier des ingrédients ou de remuer doucement une louche dans un chaudron fumant. Ces souvenirs étaient un refuge qu’elle chérissait, surtout maintenant que son père lui manquait tant.

Yggie s’arrêta à une distance respectueuse, hésitant à faire le moindre bruit. Son cœur battait un peu plus vite qu’elle ne l’aurait voulu. Mais elle savait pourquoi elle était là, il était trop tard pour reculer . La brune retourna attraper ses affaires et s'asseya prudemment à côté de la fille. Elle éparpilla ses propres affaires sur sa table, plus pour se donner une contenance que par réelle nécessité. La bibliothèque était paisible autour d’elles, chaque murmure semblant s’évanouir dans le bois ancien des étagères. Yggie réfléchissait à la meilleure façon de briser la glace et prit une inspiration, rassemblant son courage.

_ Salut, dit-elle doucement, craignant de troubler le calme de la bibliothèque. J’ai remarqué que tu semblais un peu… perdue avec les potions. Moi, c’est Yggie, continua-t-elle avec un sourire un peu timide. Tu veux un coup de main ? Enfin, je ne suis pas une experte non plus, mais j’aime bien les potions.

Elle fit un geste vers sa propre table.

_ Et peut-être qu'en échange tu pourrais m’aider avec l’Astronomie ? Parce que là, je suis complètement larguée !

Excuses mon retard Miss ! A toi de jouer :)
600 mots

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
18 déc. 2024, 00:54
Elaïn ne s’était pas étonnée en voyant quelqu’un venir prendre la place encore libre à côté d’elle. Après tout, la bibliothèque était un lieu public et si la chaise voisine était vide, n’importe qui avait le droit de s’y asseoir.

Elle reconnut tout de même un visage qui lui était vaguement familier. En voyant les couleurs jaune et noir sur l’uniforme de celle qui venait de s’installer, elle devina qu’elle avait du la croiser dans les dortoirs et durant les heures de cours. En revanche, elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire réellement sa connaissance.

Ses grands yeux noisette se posèrent un peu plus franchement sur le visage de sa nouvelle voisine alors que cette dernière la salua :

Salut. J’ai remarqué que tu semblais un peu… perdue avec les potions. Moi, c’est Yggie. Tu veux un coup de main ? Enfin, je ne suis pas une experte non plus, mais j’aime bien les potions. dit-elle.

Elaïn lui rendit le sourire timide qu’elle affichait, un peu gênée de voir que sa confusion vis-à-vis de l’art fastidieux des potions était plus visible que ce à quoi elle s’était attendu.

Elle baissa un regard compatissant vers la table que lui montrait sa comparse quand celle-ci évoqua ses propres difficultés avec l’astronomie.

Les joues à présent légèrement rosies d’avoir été si facilement cernée, elle continua de sourire en répondant :

Oh euh, c’est si évident que ça… ? Elaïn, enchantée. Je crois que je t’ai déjà vu dans le Terrier…

Elle tentait de parler le moins fort possible, craignant beaucoup trop de rompre le silence et la paix qui régnait dans les lieux. Mais elle appréciait l’aide qui lui était proposée et qui arrivait à point nommé. Soit juste avant qu’elle ne décide de recommencer à s’arracher les cheveux.

J’y comprends pas grand-chose… Je trouve ça super compliqué. grimaça-t-elle un instant.

Son regard oscilla un instant vers le parchemin ouvert devant Yggie avant de revenir se poser sur l’intéressée.

Mais ce serait super si on pouvait s’aider. Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? demanda-t-elle, curieuse de savoir où se trouvaient les difficultés de la jeune Poufsouffle.

@Yggie Prince plop j'ai répondu :D
359

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
18 déc. 2024, 20:04
Un petit sourire s'étira sur les lèvres d'Yggie alors qu'elle écoutait les paroles murmurées d'Elaïn. Ses épaules se détendirent un peu au souvenir de la jeune fille, qu'elle avait déjà croisé dans la salle commune ou dans certaines classes. Se souvenir de son prénom n'allait pas être si compliqué puisque la brune pouvait compter sur les doigts de sa main le nombre de personnes avec qui elle avait échangé depuis son arrivée à Poudlard. Peut-être qu'elle pourrait profiter de cette interaction pour oublier son blocage en se rendant utile.

— J’y comprends pas grand-chose… Je trouve ça super compliqué, grimaça Elaïn.

Yggie comprenait bien ce sentiment. Combien de fois s’était-elle trouvée dans la même position, dépassée par une matière ou paralysée par la peur de poser une question en classe ? Pourtant, entendre quelqu’un admettre ses difficultés aussi ouvertement la rendait admirative.

— Mais ce serait super si on pouvait s’aider. Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? demanda Elaïn, ses yeux oscillant brièvement entre Yggie et son propre parchemin d’astronomie.

Yggie rougit légèrement. Elle n’avait pas prévu que la conversation tourne aussi vite vers ses propres lacunes, mais elle était là pour ça, après tout. Elle désigna le parchemin couvert de schémas et de notes éparses.

_ Honnêtement ? Presque tout. J'aime beaucoup l'astronomie, enfin... j'aime lire et écouter le professeur Ingham parler des étoiles. Mais dès que je dois entrer en action, je m’embrouille avec tout ce que je fais. Je n'arrive jamais à régler la lentille du télescope, ni-même à comprendre à quoi sa grosseur correspond. Ça devrait être logique, mais chaque fois que je pense avoir compris, je me rends compte que je me suis trompée.

Yggie laissa échapper un soupir, ses doigts jouant avec le bord de son parchemin. Elle pris le temps d'apprécier la texture rugueuse avant de se concentrer sur ce qu'elle devait dire. Elle montra ensuite du doigt deux traits tracés au milieu de son devoir.

_ Et là... là, je sèche. Je me souviens bien des travaux qu'on a fait sur Vénus, mais impossible de la replacer sur une carte. Je pense... non, je sais que c'est lié à la lentille. C'est bien la seule chose dont je suis certaine.

La brune eut un léger rire autodérisoire et recula sur sa chaise avec un grincement. Elle ne gérait pas très bien la frustration qui découlait de ce maudit devoir d'astronomie. Même l'atmosphère de la bibliothèque ne semblait plus capable de la calmer. Heureusement, la présence d'Elaïn et son ouverture vis-à-vis de ses propres difficultés avaient des qualités relaxantes et contenantes étonnantes.

— Et toi ? Tu es coincée sur quelque chose en particulier ? Enfin... non. Non, laisse tomber. C'est peut-être mieux qu'on fasse les choses une par une. L'astronomie, puis les potions. Cela nous évitera de nous mélanger les baguettes !

473 mots
Et hop ! Le mot du jour est... tractopelle. Bonne chance à toi @Elain Jackalope :wow:

27 déc. 2024, 08:09
Attentive, Elaïn écouta sa camarade tandis que cette dernière lui expliquait les difficultés qu’elle éprouvait à replacer Vénus sur une carte. Elle ne sut s’expliquer pourquoi, mais l’autodérision dont semblait faire preuve sa voisine en riant d’elle-même, lui fit éprouver beaucoup de sympathie à son égard.

D'accord, on commence par l'astronomie. dit-elle avec un sourire doux.

Yggie – puisque tel était le prénom quel pouvait enfin mettre sur ce visage familier – semblait être quelqu’un qui savait ce qu’elle voulait. Et si commencer par l’astronomie permettait en plus à Elaïn de faire une courte pause avec les potions, alors la brunette ne comptait certainement pas rechigner.

Elle se redressa sur sa chaise pour mieux se pencher sur le parchemin de sa camarade, essayant toutefois de ne pas empiéter sur son espace personnel. Il fallait qu’elle se resitue un peu la matière et en particulier le cours qu’elles avaient eu sur Vénus quelques temps auparavant.

Elle n'eut pas trop de mal à se remémorer le cours donné par le professeur Ingham car cela s'était révélé un cours très intéressant. Elaïn avait particulièrement apprécié de passer à la pratique durant cette séance. Même si la prise en main du télescope avait été assez fastidieuse au début et qu'elle n'avait pas été la plus rapide, elle avait tout de même réussi à trouver la planète demandée et en avait ressenti une profonde satisfaction. Sans compter l'intérêt qu'elle avait eu à découvrir l'origine du surnom de Vénus...

Pour essayer de comprendre un peu mieux le nœud du problème de sa comparse, elle tenta de creuser :

T’as raison, c’est la lentille qui est importante. Comment tu t’y prends pour la placer et pour la régler ?

La Poufsouffle parlait d’une voix douce, tentant de rester la plus discrète possible durant cet échange, qui, elle l’espérait, pourrait un minimum aider sa voisine.

Si tu veux, je peux te montrer ma technique pour plus ou moins comprendre à quoi correspond la grosseur… et ensuite, j’pourrais te montrer comment j’ai fait pour placer Vénus sur ma carte.

Son regard noisette se fixa aux beaux yeux bleu d’Yggie et se fit interrogateur. Elle attendait de voir si le potentiel programme convenait à la principale concernée.

370
@Yggie Prince Désolée pour l'attente <3

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
27 déc. 2024, 14:26
Yggie cligna des yeux, surprise par la question d’Elaïn. Elle s’était attendue à quelques conseils rapides, pas à une réelle offre d’aide. Baissant les yeux vers son parchemin, son regard s'attardait sur les tracés incertains qui témoignaient de son combat avec l'astronomie. La question d’Elaïn tournait dans la tête de la jeune Poufsouffle, à la fois simple et déconcertante. La gentillesse dans la voix de sa camarade la poussait à répondre, mais elle hésitait, ne sachant pas trop par où commencer. Expliquer comment elle s’y prenait pour régler une lentille ? C’était une chose qu’elle-même ne comprenait pas complètement.

La brune posa son crayon sur la table d’un geste mesuré, croisant les bras pour s’entourer de ses propres mains. C’était un réflexe qu’elle avait lorsqu’elle se sentait un peu vulnérable, comme pour se réconforter elle-même.

- Honnêtement… Je fais un peu au feeling, répondit-elle finalement, sa voix adoucie par une légère pointe d’autodérision.

Elle releva brièvement les yeux vers Elaïn, essayant de deviner si son aveu provoquerait un jugement quelconque. Mais la jeune Poufsouffle, avec son regard noisette tranquille et attentif, ne montrait aucun signe d’agacement ou de supériorité. Cela encouragea Yggie à poursuivre.

- Je ne sais jamais si je commence avec la bonne lentille. Mais je la bouge doucement jusqu’à ce que ça ressemble à quelque chose d’acceptable, continua la brune avec un geste vague de la main. Parfois, je crois avoir bien fait, mais ensuite… ce que je vois dans le télescope n’a rien à voir avec ce que je suis censée observer.

Ses doigts se posèrent ensuite sur le bord de son parchemin, ses doigts dessinant des cercles distraits sur le coin.

- Alors, je retire tout et je recommence, ajouta-t-elle avec un petit soupir. Parfois, je passe tellement de temps sur ça que j’oublie même de noter ce que j’ai trouvé… enfin, ce que je suis censée trouver. C’est frustrant.

Elle laissa échapper un léger rire nerveux mais se détendit un peu en captant l’attention bienveillante d’Elaïn. L’énergie calme et posée de la jeune fille agissait comme contenante sur son propre stress.

- Mais j’aimerais bien voir ta technique, finit-elle par dire, sa voix s’animant d’une lueur d’espoir. Peut-être que ça m’aidera à y voir plus clair ! D'une façon assez littérale, en plus ! Elle rit quelques secondes avant de se reprendre, se souvenant qu'elles étaient dans la bibliothèque. Hm, pardon. Plus sérieusement, je pense... je pense que j'aimerai beaucoup suivre ce que tu me proposes.

Elle tendit son parchemin à Elaïn, s’efforçant de ne pas paraître trop dépendante de cette aide, même si, au fond, elle savait combien elle en avait besoin. Pendant un instant, Yggie se surprit à penser qu’elle était chanceuse de partager ce moment. Elaïn semblait vraiment vouloir aider, et ce n’était pas un simple geste poli. Inspirant doucement, la brune se redressa un peu sur sa chaise, adoptant une posture légèrement plus droite, comme pour se préparer à l’apprentissage. Elle était prête à suivre chaque étape que sa camarade lui montrerait.

517 mots
Ne t'en fait pas Miss, aucun problème :) J'espère que ma réponse te convient @Elain Jackalope!

27 déc. 2024, 19:05
Elaïn éprouvait une sincère empathie à l’égard d’Yggie tandis que celle-ci développait davantage ses déboires avec le télescope et ses lentilles. En réalité, elle ne pouvait que comprendre le désarroi de la jeune fille car elle y voyait le reflet de son propre inconfort lorsqu’il était question de potions.

Son rire fusa également lorsque sa voisine blagua sur le fait de voir plus clair. Le bruit des plumes qui grattent le papier lui rappela qu’il fallait qu’elle reste calme. Aussi, et puisque sa nouvelle acolyte de révision semblait d’accord, elle se pencha pour attraper sa sacoche restée au sol à côté de la table. Elaïn en sortit alors un parchemin vierge ainsi que ses crayons de couleur.

Pour le télescope, je sais que c’est facile à dire, mais tu dois pas te prendre la tête… Si tu bouges trop la lentille, même si c’est la bonne, tu n’y verras pas clair.

La brunette se tournait à présent légèrement vers sa camarade pour tenter de lui faire face et continua son explication.

On est pas encore au niveau pour régler nous-mêmes parfaitement les télescopes. Du coup, on doit juste choisir la lentille que le manuel nous indique. J’ai pas pris le mien… Tu as le tien ici ? demanda-t-elle posément, avant de sortir un crayon de sa boite.

Elle se mit ensuite à tracer le plus proprement possible plusieurs cercles séparés sur le nouveau parchemin qu’elle venait de sortir. Chacun était supposé représenter une vue différente du télescope.

J’avais du mal à me rappeler à quoi correspondait les tailles aussi, du coup, j’me suis fait un aide-mémoire comme celui-ci. Imagine que les cercles sont ce que tu regardes dans le télescope.

Pour appuyer son propos, elle utilisa une autre couleur et se mit à tracer un nouveau rond colorié à l’intérieur du premier cercle déjà tracé. Le dessin représentait une planète vue depuis la lentille. Elle prit l’exemple de Vénus pour ce premier schéma et dessina une planète qui prenait presque tout l’espace du cercle.

Là, c’est comme Vénus. Quand tu regardes au télescope avec la lentille qui grossit dix fois, c’est ce que t’es sensée voir. Ça fait pas toute la taille de la lentille… dit-elle en désignant l’espace qu’il restait entre son cercle et la planète dessinée grossièrement en son centre. Du coup, on dit que ça fait le trois-quart.

D’un geste sur, elle écrivit en dessous du schéma « L’astre occupe ¾ de la lentille »

Reducio
Image

Continuant sur sa lancée, elle poursuivit son explication en illustrant les différentes tailles et rayon possibles. La demi, le quart, le tier… Elle prit le temps, s’appliquant et prête à s’interrompre si ses explications n’étaient pas claires ou pas utiles à Yggie.

454
@Yggie Prince j'espère que cette suite te conviendra <3

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
30 déc. 2024, 14:12
Yggie observa Elaïn, fascinée par ses explications méthodiques. La précision des gestes de sa camarade et sa façon de changer de couleur pour chaque cercle attiraient son attention. C'était une façon très claire de dessiner et de séparer les différents éléments afin que la brune puisse comprendre. Elle appréciait les remarques parallèles d'Elaïn et écoutait patiemment, hochant la tête à la fin de chacune de ses phrases. Ses yeux glissèrent sur les schémas qu’Elaïn traçait avec soin. Les cercles dessinés, de tailles différentes, paraissaient soudainement donner une logique simple et rassurante à une discipline qu’elle avait trouvée si intimidante jusque-là.

- J’ai bien mon manuel, mais... Je crois que je ne le lis pas de la bonne manière, avoua-t-elle en sortant l'épais tome de son sac. Tes dessins sont beaucoup plus parlants, de toute façon.

Il était vrai que contrairement aux dessins d’Elaïn, ceux du livre étaient plus techniques et bien moins intuitifs. L'utilisation des crayons de couleur était une chose qu'Yggie n'avait jamais envisagé à Poudlard à cause de son utilisation constante de sa plume. Cela lui offrait un regard nouveau et bien plus éclairé sur les lentilles. La Poufsouffle se surprit à jouer machinalement avec le coin de son propre parchemin, ses doigts pliant et dépliant un bord, comme si ce geste l’aidait à organiser ses pensées.

- Oh, c’est vraiment plus clair comme ça. Tu es une excellente professeure, Elaïn ! s’exclama-t-elle doucement, un peu impressionnée. Je n’avais jamais pensé à représenter les choses de cette manière. Je ne sais pas si je vais réussir à reproduire ça, mais je vais essayer de refaire tes schémas dans mon carnet. Ça pourrait m’aider à m’y retrouver.

La brune attrapa son propre crayon qui gisait au fond de son sac, hésitant un instant avant de commencer à tracer un cercle maladroit sur un coin de son parchemin.

- Je crois que j’ai compris pour les tailles, dit-elle en inclinant légèrement la tête vers le premier cercle qu’elle avait dessiné. Les... les autres cercles que tu as dessiné et qui sont toujours vides, est-ce qu'ils servent à d'autres tailles de lentille ? Si tu prend une lentille qui grossit cinq fois, la planète apparaitra plus petite dans la lentille ? Par exemple, un demi ? C'est bien ça ?

Yggie était ravie de sentir les hypothèses germer dans son esprit. Les noeuds qui s'étaient formés depuis qu'elle avait commencé à étudier se défaisaient petit à petits, permettant ainsi à ses pensées de fuser ici et là jusqu'à aboutissement. Comprendre le fonctionnement des lentilles était un grand pas. A présent, elle devait encore voir de quelle manière ces nouvelles informations pourraient l'aider à placer Vénus sur une carte.

458
Here we go @Elain Jackalope !
(mario voice)

31 déc. 2024, 04:21
Le rouge monta doucement aux joues de la brunette alors qu’Yggie lui faisait probablement l’un des plus gentils compliments qu’elle ait entendu. Ce qu’elle lui montrait n’était pourtant pas grand-chose et elle se contentait en réalité de lui montrer une technique de révision... C’était peut-être même un peu trop approximatif face aux détails qu’impliquaient en réalité la matière. Mais c’était déjà un début et si ça pouvait aider sa camarade comme ça l’avait aidé elle, alors Elaïn était contente.

Les... les autres cercles que tu as dessiné et qui sont toujours vides, est-ce qu'ils servent à d'autres tailles de lentille ? Si tu prend une lentille qui grossit cinq fois, la planète apparaitra plus petite dans la lentille ? Par exemple, un demi ? C'est bien ça ? demanda Yggie

Un sourire sincère apparut sur le visage de la Poufsouffle alors qu’elle hochait positivement de la tête.

Oui, c’est ça ! Je crois que t’as compris le truc. T’es trop forte. dit-elle, encourageante.

Elle attrapa le manuel scolaire que sa voisine venait de sortir de son sac pour l’ouvrir à la page qui concernait Vénus et qu’elles avaient consulté lors du cours sur le sujet. Un coup d’œil rapide à l’index lui permit de retrouver facilement le bon passage, et elle tourna alors doucement la tête vers son binôme de révisions.

Je sais pas si ça peut t’aider, mais faut peut-être juste que tu trouves la manière la plus facile que t’as pour retenir les trucs. Moi, comme j’adore dessiner, j’ai pris mes crayons de couleur de la maison et du coup…

Du bout du doigt, elle montra l’aide-mémoire qu’elle venait de faire pour appuyer son propos.

J’ai plus facile en dessinant ou en mettant des couleurs. Si tu veux, je peux te prêter mes crayons, ça me ferait plaisir si ça pouvait t’aider.

Son regard noisette oscilla entre le visage de sa voisine et le livre à présent ouvert devant elles. Elle pointa du doigt le passage du livre qui abordait la lentille à utiliser.

Pour le choix de la lentille, c’est souvent indiqué ici, ou du moins t’as des pistes… Mais j’reconnais c’est pas toujours simple. concéda-t-elle en faisant une moue. Et du coup, pour ta carte des étoiles, qu’est-ce qui t’embête ?

380
A votre tour, m'dame @Yggie Prince *cri de Yoshi*

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
2 janv. 2025, 19:35
Yggie écouta attentivement Elaïn tout en suivant du regard ses gestes précis sur le manuel. Elle sourit timidement lorsque sa camarade lui proposa ses crayons, touchée par l’attention. C’était agréable de voir qu’Elaïn se donnait autant de mal pour l’aider. Elle hocha doucement la tête, ses yeux revenant à son propre parchemin où elle s’efforçait de dessiner un nouveau cercle pour continuer à s’entraîner.

- Merci, je veux bien essayer avec tes crayons, répondit Yggie doucement. Peut-être que si j’ajoute des couleurs, ça me restera plus facilement en tête. C’est une bonne idée.

Ses doigts tournèrent à nouveau son crayon entre eux, trahissant à la fois sa concentration et une pointe d’appréhension. Elle posa ensuite son regard sur la carte des étoiles étalée devant elle, laissant échapper un léger soupir.

- Pour la carte… Je crois que c’est une combinaison de tout, admit-elle. Quand je pense avoir compris la position, il y a toujours un détail qui cloche. Soit l’angle n’est pas bon, soit je réalise que j’ai pris la mauvaise étoile comme repère.

Elle pointa une zone sur la carte où plusieurs points lumineux représentaient les étoiles proches de Vénus afin d'illustrer ses dires avant de lever les yeux vers Elaïn, une lueur de détermination dans son regard bleu.

- Regarde ici. Je suis presque sûre que c’est là, mais… je doute toujours. Tu vois ? Cette étoile, là, c’est Denebola, non ? Et Vénus devrait être juste ici, je crois… Mais quand je la place, ça ne correspond pas avec ce qu’on a vu au télescope en cours.

Elle laissa échapper un rire nerveux, passant une main dans ses cheveux courts.

- Peut-être que je me complique trop la tâche. Mais si tu as une astuce pour m’aider à être plus sûre de mes repères, je suis preneuse. Ce que tu m'as expliqué sur la lentille avait déjà l'air vraiment efficace, et... est-ce que tu étais dans une école moldue ? Ce genre de technique me rappelle ce qu'on faisait dans mon école primaire...

Yggie eut un sourire reconnaissant sur les lèvres en regardant les longues mèches foncées d'Elaïn. Elle se sentait déjà un peu plus en confiance grâce à la patience et à l’enthousiasme de sa camarade.

390 mots
Et hop ! A toi Miss @Elain Jackalope, vers l'infini... et au delà !