Adoptez-les (pas) !
Samedi 9 Octobre 2049
N'étant pas du matin, Leo profitait toujours du week-end pour faire la grasse matinée et ainsi rattraper les nombreuses heures perdues durant la semaine. Seulement, point négatif, en se réveillant aussi tard, il ratait le petit-déjeuner et la réception du courrier dans la Grande salle par la même occasion. Il devait donc se taper le sommet de la Tour Ouest où se trouvait la volière pour voir si quelque chose lui avait été envoyé, ou non. Il lui était arrivé de faire tout ce chemin pour rien tellement de fois lorsqu'il ratait le repas que l'idée d'attendre qu'un hibou lui apporte son courrier directement dans les mains deux jours plus tard le lundi matin commençait à lui plaire de plus en plus.
Cette fois-ci, le garçon eut le bonheur d'y trouver une lettre de sa mère. Toujours écrite au bic sur une feuille A4, pliée en deux, Leo eut la surprise de tomber sur une photo de ses petits chats glissée également dans l'enveloppe. Il n'avait pas directement capté pourquoi elle la lui avait envoyé, se disant qu'il s'agissait sûrement d'une petite photo pour lui montrer comment ils avaient grandi depuis son départ. Le première année eut un pincement au cœur lorsqu'il se décida enfin à parcourir le début de la lettre et qu'il comprit ce que sa mère lui demandait de faire.
Tout au long du chemin qui le séparait de sa salle commune, le brun s'était questionné sur le sujet. Il ne savait pas vraiment s'il allait le faire ou non. Étant en internat, il pouvait facilement mentir à sa mère et dire que personne n'avait été intéressé pour les adopter. Elle n'avait pas d'œil sur ce qu'il faisait dans le château, tant que ce n'était pas contre le règlement et qu'il se faisait attraper juste derrière. Mais après de longues minutes à réfléchir, il se décida et accepta la tâche qu'on lui avait confiée, en modifiant un petit quelque chose tout de même. Il se mit alors à recopier ce que Madeline avait écrit comme détail sur un bout de parchemin, en écrivant son nom à lui et pas le numéro de téléphone, puis, une fois terminé, il rajouta une flèche vers un chaton et un mot disant : "Déjà pris". Il l'avait trouvé son cadeau de Noël, merci maman pour l'idée.
Leo quitta de nouveau les sous-sols du château et reprit le même chemin qu'auparavant, pour finalement s'arrêter dans le hall d'entrée où se trouvait le panneau d'affichage. Il ne savait pas si c'était autorisé aux élèves d'accrocher ce genre de mot dessus mais il le fit quand même en vitesse, ne souhaitant pas demander de lui-même aux gens s'ils étaient intéressés. Il fit ensuite deux pas en arrière et observa le panneau, espérant au fond de lui ne pas être contacté pour pouvoir tous les garder.
Reducio

Ce RP est ouvert à quiconque se trouverait dans les parages lorsque Leo colle le mot sur le panneau d'affichage ; que ce soit parce que votre personnage est intéressé par une adoption, qu'il vienne pour le réprimander car le panneau n'est pas fait pour ça,...
471
Dernière modification par Leo Shelby le 12 mars 2025, 03:35, modifié 2 fois.
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Adoptez-les (pas) !
Rosaleen était de bonne humeur ce matin. Elle s'était bien reposée et profitait de cette belle matinée pour se promener avant d'entamer ces devoirs. Elle était en train de descendre l'escalier quand son regard s'attarda sur un jeune garçon qui semblait épingler une affiche sur le panneau d'affichage. Qu'est-ce qu'il peut bien afficher ? Curieuse et intriguée, la Gryffone s'avança vers le panneau en toute simplicité, ne voulant pas tout de suite montrer son intérêt par la demande du Serpentard.
Ses yeux circulaient sur toutes les affiches et se posèrent enfin sur la demande du garçon. Des chatons trop mimis qui ne demandaient qu'à trouver un maître. Rosaleen était une grande passionnée des animaux, les aimaient comme personne mais avait encore un peu de mal avec les chats. Mais son coeur s'attendrit encore plus en les voyant malgré son ancienne animosité contre leur espèce.
- Dis, tu comptes réellement les donner ? Et séparément ?
Rosaleen s'était retourné vers le garçon.
- Nan, je dis ça comme ça mais s'ils sont en quelque sorte frères et soeurs, ça risque d'être dur pour eux d'être séparé. A leur place, je me sentirai mal...
Rosaleen détourna son regard pour le reporter sur la photo. Elle ne put s'empêcher de voir le regard que portait le garçon sur cette photo.
- A mon avis, quelque chose me dit que tu auras un peu de mal à les donner... Cela se comprend, ils doivent être très attachants..
@Leo Shelby pour la mention
Post n°1
Ses yeux circulaient sur toutes les affiches et se posèrent enfin sur la demande du garçon. Des chatons trop mimis qui ne demandaient qu'à trouver un maître. Rosaleen était une grande passionnée des animaux, les aimaient comme personne mais avait encore un peu de mal avec les chats. Mais son coeur s'attendrit encore plus en les voyant malgré son ancienne animosité contre leur espèce.
- Dis, tu comptes réellement les donner ? Et séparément ?
Rosaleen s'était retourné vers le garçon.
- Nan, je dis ça comme ça mais s'ils sont en quelque sorte frères et soeurs, ça risque d'être dur pour eux d'être séparé. A leur place, je me sentirai mal...
Rosaleen détourna son regard pour le reporter sur la photo. Elle ne put s'empêcher de voir le regard que portait le garçon sur cette photo.
- A mon avis, quelque chose me dit que tu auras un peu de mal à les donner... Cela se comprend, ils doivent être très attachants..
@Leo Shelby pour la mention
Post n°1
Adoptez-les (pas) !
Les yeux toujours rivés sur son affiche, Leo se demandait s'il n'était pas préférable de la retirer avant qu'il ne soit trop tard et que quelqu'un ne tombe dessus. Il allait désobéir à sa mère en faisant cela mais ça lui était bien égal sur le moment. Il s'apprêta alors à faire un pas en avant vers le panneau pour retirer ce qu'il venait de coller lorsqu'il entendit des pas se rapprocher de lui, l'obligeant à s'arrêter dans son élan. Il jeta discrètement un coup d'œil sur le côté lorsque la personne arriva à son hauteur, curieux de savoir de qui il s'agissait dans un premier temps, mais également si elle venait simplement regarder le panneau d'affichage ou bien lui demander ce qu'il venait d'épingler dessus.
Leo avait fortement hésité à prendre ses jambes à son cou avant qu'elle n'arrive mais il ne bougea finalement pas d'un poil. Il posa ses yeux sur le panneau et le parcourut d'un air faussement intéressé tout en lâchant quelques regards discrets vers la fillette, en attendant de voir ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Après tout, peut-être allait-elle repartir aussi vite qu'elle n'était arrivée s'il faisait juste semblant de lire. Mais finalement, après une poignée de secondes, celle qui venait de le rejoindre brisa le silence qui s'était installé entre eux.
Lorsque la fillette commença à poser sa question, le garçon tourna la tête dans sa direction pour l'observer mais dès qu'il croisa son regard, gêné, il la détourna de nouveau vers le panneau. Il haussa simplement les épaules en guise de réponse, sans prononcer le moindre mot si ce n'est un marmonnement. La lionne exprima ensuite son propre avis sur la question, ce à quoi Leo décida de répondre.
- Oui, mais c'est pas moi qui veut les donner, c'est ma mère. Et si j'avais le choix, j'les garderais tous...
Ses yeux se baissèrent alors jusqu'à atteindre le sol sous le panneau d'affichage. Des souvenirs de ses petits animaux défilaient à présent dans son esprit.
Leo avait fortement hésité à prendre ses jambes à son cou avant qu'elle n'arrive mais il ne bougea finalement pas d'un poil. Il posa ses yeux sur le panneau et le parcourut d'un air faussement intéressé tout en lâchant quelques regards discrets vers la fillette, en attendant de voir ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Après tout, peut-être allait-elle repartir aussi vite qu'elle n'était arrivée s'il faisait juste semblant de lire. Mais finalement, après une poignée de secondes, celle qui venait de le rejoindre brisa le silence qui s'était installé entre eux.
Lorsque la fillette commença à poser sa question, le garçon tourna la tête dans sa direction pour l'observer mais dès qu'il croisa son regard, gêné, il la détourna de nouveau vers le panneau. Il haussa simplement les épaules en guise de réponse, sans prononcer le moindre mot si ce n'est un marmonnement. La lionne exprima ensuite son propre avis sur la question, ce à quoi Leo décida de répondre.
- Oui, mais c'est pas moi qui veut les donner, c'est ma mère. Et si j'avais le choix, j'les garderais tous...
Ses yeux se baissèrent alors jusqu'à atteindre le sol sous le panneau d'affichage. Des souvenirs de ses petits animaux défilaient à présent dans son esprit.
@Rosaleen Winston
333
333
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Adoptez-les (pas) !
Rosaleen écoutait le première année à côté de lui. Visiblement il ne voulait les donner à personne.
- Oh. Je comprends alors. Mais il y a peut-être une solution à ton problème.
Rosaleen réfléchit puis, sans attendre une réponse de son camarade, elle lui débita une série d'idées à mettre en place :
- Je ne pense pas que M. Dawson soit prêts à les accueillir dans un de ses enclos mais tu peux toujours essayer. Sinon, je te propose une idée encore plus ingénieuse.
La rouge et or attendit qu'elle capte complètement l'attention du Serpentard avant de reprendre :
- Rajoute une liste d'inscription sur ton papier avec une date butoir. Que toutes celles et ceux intéressés par ton annonce inscrivent son nom. Ensuite, tu leur fais passer une série d'épreuves et à la suite de ces dernières, tu pourras te rendre compte de quelles personnes sont tout à fait aptes à adopter l'un de tes chats. Ce sera ton choix final et pas celui de ta mère. Ensuite, tu pourras voir à travers ces épreuves si tes chats se lient d'amitié avec une personne et s'ils se sentent en confiance.
Rosaleen fit une légère pause avant de proposer au garçon :
- Je pourrais t'aider à tout mettre en place si tu as besoin de moi. Au fait, moi c'est Rosaleen, deuxième année à Gryffondor ! termina-t-elle le sourire aux lèvres.
@Leo Shelby excuse-moi pour cet immense retard....
@Jae Dawson pour la mention
- Oh. Je comprends alors. Mais il y a peut-être une solution à ton problème.
Rosaleen réfléchit puis, sans attendre une réponse de son camarade, elle lui débita une série d'idées à mettre en place :
- Je ne pense pas que M. Dawson soit prêts à les accueillir dans un de ses enclos mais tu peux toujours essayer. Sinon, je te propose une idée encore plus ingénieuse.
La rouge et or attendit qu'elle capte complètement l'attention du Serpentard avant de reprendre :
- Rajoute une liste d'inscription sur ton papier avec une date butoir. Que toutes celles et ceux intéressés par ton annonce inscrivent son nom. Ensuite, tu leur fais passer une série d'épreuves et à la suite de ces dernières, tu pourras te rendre compte de quelles personnes sont tout à fait aptes à adopter l'un de tes chats. Ce sera ton choix final et pas celui de ta mère. Ensuite, tu pourras voir à travers ces épreuves si tes chats se lient d'amitié avec une personne et s'ils se sentent en confiance.
Rosaleen fit une légère pause avant de proposer au garçon :
- Je pourrais t'aider à tout mettre en place si tu as besoin de moi. Au fait, moi c'est Rosaleen, deuxième année à Gryffondor ! termina-t-elle le sourire aux lèvres.
@Leo Shelby excuse-moi pour cet immense retard....
@Jae Dawson pour la mention