Les missives de Leo, à Poudlard
Dans ce sujet seront répertoriées les lettres envoyées et/ou reçues par Leo lorsqu'il se trouve à Poudlard, de sa Répartition à la fin de sa scolarité espérons le.
Me connaissant, les lettres ne seront probablement pas écrites chronologiquement, c'est pourquoi un sommaire sera tenu à jour au fur et à mesure ci-dessous !
SOMMAIRE
lettre envoyée
lettre reçue
lettre reçue
2049
09/10 | Chatons
2050
Dernière modification par Leo Shelby le 4 avr. 2025, 19:00, modifié 4 fois.
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Les missives de Leo, à Poudlard
Chatons
Samedi 09 octobre 2049
Leo avait une nouvelle fois raté le petit-déjeuner et devait donc se rendre de lui-même à la volière s'il voulait recevoir son courrier (encore fallait-il que quelque chose s'y trouve). Cette fois-ci pourtant, le garçon eut la joie d'y trouver une lettre lui étant adressée, son nom inscrit sur le devant de l'enveloppe. Il n'avait finalement pas grimpé jusqu'au sommet de la tour pour rien cette fois-ci. Il décida alors de l'ouvrir directement sur place et arracha de moitié le rabat qui scellait son contenu.
L'enveloppe contenait deux choses : une lettre manuscrite de sa mère, pliée en deux et rédigée à l'encre bleue (sans doute avec un stylo à bille moldu), ainsi qu'une petite photo de chatons que le première année reconnu instantanément au premier coup d'œil.
Silverton, le lundi 04 octobre 2049
Coucou mon grand,
Comment ça va ? Tu as passé une bonne semaine ? De notre côté tout va bien, il ne s'est pas passé grand chose depuis notre dernière conversation. J'imagine que tu dois sûrement te demander pourquoi je t'envoie cette lettre si ce n'est pas pour te donner des nouvelles, mais je vais te donner la raison tout de suite.
Te connaissant, il est fort probable que tu aies déjà prit connaissance de la photo des chatons que j'ai glissée dans l'enveloppe avant même que je t'en parle, et donc tu devrais commencer à comprendre ce que je vais te demander de faire. Si pas, j'aimerais tout simplement que tu écrives un petit mot sur une feuille avec : "Chatons à donner" en guise de titre, que ce sont des British Longhair, qu'il y a 2 femelles et 1 mâle, etc. Tu peux même rajouter quelques détails sur leur comportement si tu t'en souviens encore, même si je pense qu'en un mois ils ont déjà dû bien changer. N'oublie pas de rajouter mon numéro de téléphone à la fin aussi pour qu'il puisse me contacter s'ils sont intéressés, ou alors qu'ils te contactent toi directement ! Et puis une fois que tu as fait tout ça, tu demandes à un professeur de l'imprimer plusieurs fois et tu vas les déposer par-ci par-là dans l'école (il doit bien exister une sorte d'imprimante sorcière non ?)
Je sais que tu les adores et qu'on avait prévu de les garder en juillet mais il y a eu tellement de changement depuis leur naissance, ton départ précipité pour Poudlard en premier ! Et puis tu pourras toujours les revoir si quelqu'un de ton école en prenait un, vous pouvez bien avoir un animal de compagnie avec vous si je me trompe pas ?
Mon annonce sur les réseaux n'a rien donné de concret donc je m'en remets à toi pour leur trouver une nouvelle famille qui pourra certainement mieux s'en occuper que nous ! Et tu connais ton frère et son amour pour les animaux...
Je compte sur toi pour me tenir au courant.
À très vite, bisous, maman
Reducio

492
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Madeline Dixon, mère
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : PNJ prétexte (mère de Leo) qui permet de poser le fait que la famille de Leo a des chatons à donner
Deuxième année RP | #235B5E | PR