5 déc. 2024, 10:56
 PNJ  Un frère pour une vie et une autre pour son amie
Sonia continuait de serrer fort son amie, comme si elle cherchait à prendre toute la peine qui l'habitait et qui engloutissait peu à peu son cœur afin qu'Heather n'ait plus à souffrir. L'anglaise connaissait ce sentiment de rejet, de peur, l'effet de sentir son cœur se serrer encore et encore jusqu'à étouffer ; si elle pouvait enlever cela à son amie et le vivre pour elle, alors elle serait heureuse de le faire.

Ethan baissa la tête en entendant la question de la rouge et or. Il avait cru comprendre derrière ces interrogations qu'elle cherchait, certes à sortir de cette mauvaise passe dont elle était la victime, mais aussi comprendre comment Sonia, cette amie qu'elle croyait connaître, pouvait garder le sourire et faire passer les besoins des autres avant les siens.

Même lui n'avait pas la réponse à cette question. Tout le monde avait ses propres limites, la brunette savait contenir, pour un temps, ces émotions et ses pensées au plus profond d'elle-même. C'était comme une sorte de don de savoir cacher ses pensées comme elle le faisait, une particularité, dont elle devait payer le prix de son utilisation. Comment ? Lorsqu'elle ne pouvait plus maintenir cette bulle protectrice et ce masque de plomb, cachant ses problèmes, alors la bulle explosait. Ce n'était pas simplement le cas de la lionçonne, bien au contraire, mais l'effet de l'explosion de cette bulle blessait la jeune sorcière.

Et bien... Au début, elle me disait que ça avait été très dur... Elle n'avait pas de frère ou de sœur, elle n'avait pas de vrai soutien émotionnel... A l'école, elle était ici, aussi, ça avait été compliquée pour elle de se faire des amis... Elle était très timide, comme Sonia lorsque tu l'as rencontrée et... commença-t-il, cherchant ses mots. Et puis, elle a su trouver cette sortie au bout du tunnel. Comment, me demanderas-tu, elle avait cherché le soutien des profs, tu te doutes bien qu'elle était comprise, la plupart du temps de leur côté, puis une de ces camarades de dortoir avait remarqué qu'elle n'était plus vraiment dans son assiette. Elle ne l'était jamais vraiment, elle le cachait plutôt bien, mais ce filtre avait disparu et cette fille l'avait remarqué. C'était grâce à elle, que Gran'ma avait réussit à surmonter ces problèmes. Elles discutaient de tout et de rien, s'ouvraient un peu plus à l'autre et étaient devenues les meilleures amies du monde. L'amie en question avait fait promettre à Gran'ma de faire tout son possible pour prouver à ses parents, qu'elle n'était pas le monstre qu'il croyait voir en posant leur regard sur elle.

Sonia avait écouté chaque mot, chaque syllabe qu'avait prononcé son grand frère. Tout ce que venait de raconter Ethan, elle ne le savait pas. Sa grand-mère, Grace lui avait dit qu'elle avait une très bonne amie, avec qui elle échangeait toujours, et que sans elle, elle ne serait pas la même personne qu'aujourd'hui. Grace lui avait dit, ce même jour, malgré les mauvaises rencontres qu'elle avait fait à Londres, elle savait que sa petite-fille parviendrait à laisser derrière elle ses mauvaises personnes afin de se faire des amis sur qui elle pourrait compter. Quand la brunette lui racontait toutes les merveilleuses rencontres qu'elle avait faite, elle était plus qu'heureuse pour elle, elle savait qu'elle réussirait et croyait en elle, bien plus que n'importe qui d'autre ; c'était ce qu'elle disait.

563 mots
@Heather McInn
Dernière modification par Sonia Ross le 30 déc. 2024, 20:54, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

18 déc. 2024, 20:01
La migraine prenait de plus en plus le dessus. La douleur se faisait insistante. Je sentais les battements de mon cœur, juste au-dessus de l’œil. La douleur était lancinante. Il ne fallait pas s’étonner entre les larmes et la fatigue émotionnelle je ne pouvais qu’avoir mal à la tête. J’étais bonne pour passer à l’infirmerie avant de retourner dans notre Salle Commune, en espérant que cette dernière ne soit pas trop bruyante.

J’écoutais attentivement les paroles d’Ethan.

« - C’est incroyable. Je veux dire… votre grand-mère a dû faire preuve d’un incroyable courage et d’une volonté forte pour surmonter sa peine et sa solitude. »

Aucun soutien émotionnel dans son cercle proche ? Cela avait du être tellement dur ! Me concernant, je savais que j’avais mes parents pour me soutenir. Bien qu’ils ne soient pas nés sorciers, ils m’aimaient et étaient fières de ce que j’étais devenue et du monde dans lequel j’évoluais. Ils étaient fiers aussi que leur fille soit la première sorcière de la famille. Même s’ils ne connaissaient pas la vérité je savais aussi que je pouvais compter sur mes grands-parents aussi bien paternels que maternels et sur mes deux précieux amis moldus -Diana et Hamish. Je savais que ces deux là seraient toujours là pour moi, quoi qu’il arrive. Diana était une de mes âmes sœur amicale et je savais que ça durerait des années. Hamish était plus discret que mon amie, mais tout comme bon Écossais qui se respecte l’amitié était sacré.

Quant à Poudlard, je pouvais compter sur plusieurs personnes : Angela, Sonia, même son frère. Etrangement je sentais que si j’avais besoin d’une oreille attentive ou d’un soutien quelconque le jeune homme au regard aussi bleu que celui de mon amie serait là pour moi. Tout comme sa sœur, il serait là prêt à écouter, à donner des conseils ou juste à m’apaiser par sa présence. Il est vrai que parfois, il suffisait d’une seule personne pour changer le cours des choses.

Je redressais la tête et sorti de l’étreinte apaisante de mon amie. Toutefois je ne voulus pas rompre totalement cette bulle réconfortante et bienveillante, je passai donc mon bras sous celui de la brunette. Je la regardai avec un petit sourire, je ne voulais pas que mon geste gêne ma camarade. Son regard me rassura.

J’essuyai mes dernières larmes. Oui ! J’étais loin d’être seule. Ma peine, sans disparaître pouvait s’atténuer avec l’amour et la tendresse de mon entourage qu’il soit familial ou amical. Duncan grandirait et avec un peu de chance, il comprendrait. Il comprendrait que je n’avais rien demandé, que le fait d’être sorcière était une chose que je ne pouvais pas empêcher.

444

@Sonia Ross

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

26 déc. 2024, 10:58
Sonia était toit aussi touchée que son amie par les mots d'Ethan. Grace ne lui avait jamais parlé de tous ces moments durs qu'elle avait vécu, bien au contraire, elle lui disait qu'elle avait eu beaucoup de chance grâce à cette personne ; sûrement l'amie dont parlait le gryffon. L'anglaise hôcha de la tête, le regard perdu dans le vide, en signe d'appui et d'accord aux paroles d'Heather.

La rouge et or changea de position pour pouvoir passer son bras dans celui de la brunette. Elle devait avoir des fourmis dans ses membres à force de pleurer et de rester sans cette position ! Mais le petit sourire qui s'affichait sur son visage rassura Sonia qui lui offrit, en retour, son plus beau sourire. Elle n'était pas sûre d'avoir aidé et rassuré son amie, mais la voir, sécher ses larmes et sourire ; cela lui redonnait du baume au cœur.

Ethan était heureux d'avoir pu aider l'amie de sa sœur. Quand elle lui parlait de cette dernière, c'était toujours avec joie et le sourire aux lèvres — bien qu'elle le faisait avec tout le monde, ou presque, sa gentillesse et bonté la surpassant. Il était vrai qu'il l'apercevait en salle commune et pouvait constater la bonté qui habitait la deuxième année. Il savait, dès le premier regard échangé, que sa petite sœur serait en très bonne compagnie. Tout comme avec Rosaleen, Estelle ou Eva.

Si je peux te donner un dernier conseil... Laisse le temps faire. Comme avec notre Gran'ma, elle a attendu, certes longtemps et sûrement dans la douleur, mais elle a enfin vu le bout du tunnel. Et nous, dit-il, posant sa main sur la jambe de sa sœur, à vu des deux amies, on sera là pour t'aider.

Oui ! On sera toujours là pour toi, Heather ! S'il le faut, je peux demander à Ethan de nous coller toutes les deux, à l'aide d'un sort, comme ça, on sera toujours ensemble ! surenchérit-elle.

Bien que c'était dit sur le ton de la rigolade, Sonia était prête à en arriver là, s'il le fallait. Déterminée et têtue comme elle était, elle ferait n'importe quoi pour que son amie garde le sourire et ne repense plus à toutes les choses que lui avaient dites son petit frère, Duncan.

383 mots
@Heather McInn

Mentions : @Rosaleen Winston, @Eva Howard et @Estelle Rubble

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 janv. 2025, 16:31
Les dernières larmes s’étaient taries. J’essuyai mon visage trempé de larme et surement de morve. Je regardais Ethan et sa sœur et esquissai un sourire plus franc. Je leur étais reconnaissante d’avoir pris du temps pour moi, pour me parler et pour me consoler, alors qu’ils passaient un moment ensemble. J’étais reconnaissante envers la griffonne d’avoir sacrifié un moment alors que je savais que c’étais la dernière année d’Ethan à Poudlard.

Oui, il avait raison. Le temps améliorait surement les choses. Du moins je l’espérais ardemment. Et qui sait, Duncan aurait peut-être des pouvoirs magiques. Il intégrerait peut-être ce monde qui était devenu le mien et on serait de nouveau lié l’un à l’autre.

Je riais franchement à l’idée de Sonia de nous coller l’une à l’autre dans le but de rester ensemble.

« -C’est gentille Sonia, mais crois moi au bout d’à peine une journée tu regretterais ton choix. Imagine tu serais obligée de me suivre par mont et par vaux à travers le parc et le lac et ce qu’il pleuve, vente ou neige ».

J’étais tout de même ravie qu’elle soit prête à se « sacrifier » pour que je ne me sente pas seule. Je me rendais compte à quel point j’étais entourée à Poudlard. Quoi qu’il arrive je ne serais jamais vraiment seule et cette certitude faisait du bien.

« -Merci à vous deux s’avoir été là. »

233

@Sonia Ross,
Reducio
Je pense que c'est le dernier post pour moi, merci d'avoir consolée ma petite Heather et d'être une amie qui se préoccupe de son bien être :)

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

3 janv. 2025, 16:56
Sonia, regretter ces mots ? Jamais de la vie ! Elle serait prête à tout pour que sa précieuse amie soit heureuse. Elle s'imaginait déjà collet à Heather, ne pouvant se déplacer qu'en même temps que la gryffone, avancer ensemble, en harmonie. Elles dormiraient dans le même lit, aussi, ce serait très drôle comme expérience !

Haha, c'est ça l'amitié ! dit-elle, la serrant fort.

Bien que son amie subissait quelque chose de très douloureux et de peu agréable, Sonia était heureuse d'avoir pu passer ce temps avec Heather, la rassurer, la câliner et surtout, lui montrer qu'elle tenait à leur amitié. C'était quelque chose d'important. Les relations sociales étaient quelque chose d'assez particulier, un seul mouvement, un seul mot et votre relation avec quelqu'un pouvait changer du tout au tout. En bien, comme dans le cas présent, mais aussi en mal, comme les fois où Sonia avait osé aider Peter, chose que n'apprécient guère Tom. Défier son autorité pour aider quelqu'un, la brunette voyait ça comme étant la chose la plus importante à faire.

Pas de soucis, si tu as besoin, on est toujours là, sourit Ethan.

Oui ! Même en pleine nuit ! Tu sais où est mon lit, rigola-t-elle.

Ethan éclata de rire, comment ne pas pouffer de rire en entendant sa petite sœur dire ce genre de choses avec autant de sincérité et d'innocence ? Il était tellement fier de sa petite sœur. Entre ce qu'elle avait vécu avec cet idiot de Tom et cette fille de sa promotion, l'année dernière, elle était vraiment forte. Il était certain que l'année prochaine, quoi qu'il lui arrive, que ce soit quelqu'un qui l'embête ou qu'elle ait besoin de conseil, Sonia était très bien entourée, il pouvait compter sur Heather, Estelle, ou encore Eva pour venir en aide à leur amie.

305 mots
FIN DU RP
Merci, @Heather McInn pour ce merveilleux RP ! Sonia et Ethan seront toujours là pour Heather :yes: