23 déc. 2024, 17:15
 PNJ   RPG+  Flocons, douceurs et éclats de rire  Terminé 
Mercredi 22 décembre 2049
En début d'après-midi
Noël agite une baguette magique sur ce monde et voici, tout est plus doux et plus beau
♪ It's beginning to look alot like Christmas
@Yggie Prince

Image

Un marché de Noël en plein cœur du Chemin de Traverse. L'idée était alléchante même si Kenna aurait préféré que le marché célèbre Yule. Mais finalement, qu'importe dans l'esprit de la jeune sorcière, elle éprouvait une joie intense pour toute célébration. Alistair et Nora Murray connaissaient l'amour de leur fille pour les fêtes de fin d'année. Alors lorsqu'ils étaient tombés sur un prospectus fin novembre, prévenant de l'arrivée imminente d'un marché de Noël, ils avaient pensé à leur fille alors à Poudlard.

Ce mercredi-là, les deux parents avaient donc fait la surprise à leur fille et lui avaient caché leur destination jusqu'au bout de l'expédition. La petite famille était arrivée par poudre de cheminette au Chaudron Baveur mais cette fois-ci, elle ne s'était pas attardée dans le bar-hôtel, partant directement dans la rue principale. Kenna ne savait pas à quoi s'attendre, pensant seulement qu'ils allaient faire quelques achats de dernière minute. Ce n'est qu'en sortant du bar qu'elle écarquilla les yeux devant les petits chalets qui avaient envahi la rue. Le tableau était tout simplement magnifique ! Les guirlandes lumineuses diffusaient une douce lumière qui contrastait avec les rayons glacés du Soleil qui peinaient à pourfendre la couche épaisse de nuages. La magie de Noël avait transformé le lieu.

Les allées bruissaient de conversations joyeuses, de rires et de carillons accrochés aux différents stands. Une foule de sorciers se baladait dans l'allée. D'habitude, Kenna n'aimait pas les hordes de personnes. Elle se retrouvait oppressée à chaque fois dû à sa petite taille et cela l'angoissait énormément. Elle évitait donc de se mêler à autant de gens dans un si petit espace. Mais cette fois-ci, l'atmosphère chaleureuse lui insuffla un peu de courage. Elle saisit la main de son père et ensemble, les trois Murray avancèrent dans l'allée.

" On peut aller se prendre du chocolat chaud ? Oh ou sinon de la virgin bierraubeurre ? "

Kenna ne savait pas où donner de la tête. Ils étaient à un chalet qui vendait des boissons chaudes et autres snacks. D'autres sorciers les entouraient, assis à des tables en bois. La queue avançait doucement et Kenna commençait à s'ennuyer. Elle restait à côté de ses parents mais ils discutaient politique. Un mois après les élections du Conseil, l'investiture d'Emerald Wighters faisait toujours autant parler. Ces débats de grands la barbaient profondément. Elle commença donc à regarder les gens qui l'entourait, histoire de s'occuper et pourquoi pas, de croiser un regard connu.

Tous ou presque avaient revêtu des robes festives. Il n'y avait que les sorciers pour s'habiller comme ça. Cela fit sourire la jeune sorcière, à Poudlard, elle était habituée à voir ses amis s'habiller en moldus. La chose était bien plus courante à l'école. Cependant, la jeune fille ne regrettait absolument pas sa longue robe violette et son écharpe de la même couleur. Cela lui paraissait être un attirail bien plus chaud et confortable. Le constat la fit sourire mais la réflexion s'épuisa rapidement. Elle aurait bien voulu parler avec ses parents mais n'osaient pas les déranger. Elle aurait aimé s'entrainer à lancer quelques sorts avec sa baguette, mais craignait d'embêter le monde à côté d'elle. Alors, elle attendit.

Et voilà ! J'espère que ce post te convient ^^
528 mots

Reducio
PNJs actifs
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Alistair Murray (père), Norra Murray (mère)
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Les parents de Kenna l’accompagnent au marché de Noël. Développer les interactions entre Kenna, ses parents et les autres personnes. Montrer la différence entre les parents sociables de Kenna et elle qui ne l'est pas

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

23 déc. 2024, 21:14
Le Chemin de Traverse avait rarement été aussi beau. Les guirlandes lumineuses s'entrelaçaient autour des lampadaires et diffusaient une lumière douce et dansante. L'air glacé portait des parfums de cannelle, de chocolat chaud, et parfois une touche épicée d'encens. Les bâtisses regorgeaient de produits magiques en tout genres, allant de friandises enchantées aux décorations de Noël animées. Des carillons et des murmures flottaient dans l’air, rythmés par les rires d’enfants et le tintement des pièces d’or échangées. Yggie avait l'impression de rêver.

La jeune fille marchait avec son père, une chaleur particulière lui emplissant le cœur. Elle avait passé des mois à Poudlard à se languir de sa famille et avait sauté dans les bras de l'homme qui l'attendait à la gare de King's Cross. Bien sûr, elle n'avait pas encore revu sa mère et son frère. Paul lui avait confié que les deux auraient beaucoup apprécié être sur le quai à attendre le retour d'Yggie, mais les projet de l'homme plus âgé ne l'avaient pas permis. Ils attendaient alors patiemment dans la chaleur de leur maison à Poolewe tandis que Paul profitait de son court temps à Londres pour faire une surprise à sa fille. Après tout, le Chemin de Traverse en ces temps enneigés était un réel plaisir pour les yeux. Paul, avec une bonne humeur contagieuse, guidait la jeune fille avec des anecdotes sur les lieux et les produits qu’ils croisaient. Yggie lui jetait des regards éclatants alors qu'il ajustait sa longue et vieille écharpe bleue.

- Alors, qu’est-ce que tu en penses, Ursa ? Demanda t-il en se retournant avec un sourire. Il attendit qu'Yggie le regarde et retire un côté de son casque. Pas mal ce marché de Noël, hein ? Je me suis dit que tu apprécierais bien mieux cet endroit qu'au moment où tu as acheté tes fournitures.

- Pas mal ? S’exclama Yggie, les yeux brillants. C’est génial ! C’est tellement mieux que tout ce que je pouvais imaginer. Et puis… c’est encore plus magique que Poudlard. Enfin, presque. Non. Mais tu m'as comprise, hein ?

Son père éclata de rire, sa main se resserrant sur la taille de son épouse.

- Presque, hein ? J’espère bien ! Ce marché est encore plus beau qu’à mon souvenir. La dernière fois que je suis venue à cette période de l'année, j'avais l'âge de ton frère !

La brune secoua la tête avec un sourire amusé.

- Ca aurait été tellement bien que lui et maman soient là... Pourquoi n'ont-ils pas pu venir ? Je suis sûre qu'ils auraient adoré cet endroit.

- J'aurai aussi beaucoup aimé qu'ils viennent, mais en ce moment, le Chemin est interdit aux moldus... Expliqua Paul avec une moue découragée. Mais à l'époque où j'ai rencontré ta mère, j'ai pu l'emmener ici ! Elle était totalement fan de cet endroit. Je me souviens lui avoir payé une part de tarte à la citrouille, un peu comme celles qui sont là-bas !

Le sorcier désigna un chalet orné de lumières clignotantes où des tartes à la citrouille chaudes lévitaient dans des boîtes. Yggie sourit en voyant son père se perdre dans ses souvenirs avec affection. Cela lui fit penser à son frère David, qui avait quitté Edimbourg pour sa pause d'hiver juste pour la revoir quelques jours.

- Tu penses que Dave aurait aimé être là ? Demanda-t-elle en réajustant son écharpe. Je pense qu'il aurait eu un peu peur de voir autant de magie.

- Haha ! Tu as bien raison, je pense que David aurait trouvé tout ça bien flippant ! Tu sais comment il est... S'exclama Paul avec un sourire amusé. Rien que ça, marmonna-t-il en désignant une vitrine où des bottes fourrées marchaient toutes seules. Et ça. Et ça aussi, ajouta-t-il en montrant une affiche animée d’un sorcier faisant la promotion d’un sort de dégivrage. Ton frère est beaucoup trop terre à terre ! Je le vois bien chercher des ficelles au dessus de chaque objet en suspension !

Grand féru d’informatique et de rationalité, David allait sûrement être déstabilisé par tout ce qui se trouvait ici. Yggie pouvait le comprendre, puisqu'elle avait déjà vécu ce décalage à de très nombreuses reprises. Elle ajusta ses robes - grises, avec des broderies jaunes dorées qui s'accordaient parfaitement avec l'esprit des fêtes- et répondit à son père avec un sourire compatissant.

- Je vois où tu veux en venir, ça lui ressemble bien. Mais certaines choses sont peut-être plus faciles à comprendre que d'autres, non ? Regarde le stand entier de chocogrenouilles, il ne peut pas avoir peur de ça, si ? Ce n'est que du chocolat !

- Tu as raison, Ursa, ce n'est que du chocolat. David est un jeune homme exceptionnel, mais il n'est certainement pas féru de magie. Commença t-il en esquivant un sorcier qui passait trop près de lui. Mais toi, tu te plais ici ? Cet endroit à l'air de te correspondre parfaitement. Peut-être un peu bruyant pour toi cependant, non ?

Yggie serra la main de son père et lui fit un large sourire. Ils continuèrent à marcher quelques minutes, s'imprégnant de l'ambiance festive et hivernale, avant que Paul ne reprenne la parole avec un sourire espiègle.

- Bon, et si on allait chercher quelque chose de chaud ? Je boirai bien quelque chose avant que mes doigts ne tombent.

Paul entraîna sa fille vers un stand qui proposait des boissons chaudes. Les effluves de chocolat, de cannelle et de crème fouettée emplissaient l’air, promettant un réconfort bienvenu. Mais alors qu'ils s'approchaient, une silhouette familière attira l'attention d'Yggie. Là, non loin du stand, une jeune fille vêtue d'une élégante robe violette parlait avec ses parents. Kenna ! Yggie sentit un sourire apparaître alors qu'elle reconnu la fille qu'elle avait rencontré à Poudlard. Elle oublia même la présence de son père et se précipita vers elle, leurs mains toujours liées.

- Kenna ! Salut ! Lança t-elle en déplaçant son casque autour de son cou. Je suis contente de te croiser ici ! La brune avait un sourire éclatant, ses joues déjà rosies par le froid.

Avant même que sa camarade puisse répondre, Yggie déclara avec excitation que la robe violette de Kenna était vraiment jolie. Elle fut cependant arrêtée par une légère pression sur son épaule de son père. Il murmura à son oreille et, après avoir hoché poliment la tête en direction des parents de Kenna, parti chercher les boissons chaudes tant méritées. Il était agréablement surpris de voir son enfant si ouvert avec d'autres élèves.

- Oh- Heu... Pardon si je te dérange. Mais… je suis super contente de te voir ! Yggie se tourna vers les deux adultes qui accompagnaient Kenna, un sourire timide aux lèvres. B-bonjour !

1120 mots
Here we go, Happy Christmas !.

Reducio
PNJs actifs
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Paul Prince (père)
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Le père de la Miss l’accompagne au marché de Noël. Ancrer Yggie dans une activité en lieu public - Développer sa relation avec son père, mais aussi avec d'autres sorciers.
Dernière modification par Yggie Prince le 1 mai 2025, 13:45, modifié 1 fois.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

2 janv. 2025, 13:34
Le froid de l’atmosphère était tempéré par les feux magiques qui reposaient tout le long de l'allée. Heureusement car Kenna aurait eu le temps de geler comme un glaçon à force d'attendre. Elle entendit distraitement ses parents parler d'Emerald Wighters, de Briac O'Belt et même de Drago Malfoy, autant de noms qui lui étaient inconnus et auxquels elle ne souhaitait pas prêter de l'attention. Tout ça, c'était des conversations d'adultes et même si elle avait 12 ans, les conversations d'adultes, c'était vraiment ennuyant.

Elle aurait bien aimé aller vers le stand de cartes de vœux un peu plus loin dans l'allée, ou bien se rapprocher de la patinoire, ou encore même aller admirer le grand sapin qui trônait sur la place. Mais toutes ses activités-là, elle n'osait pas les faire, de peur de s'aventurer seule dans la foule et de se faire engloutir par le flot de personnes. Alors elle observait tout ça depuis la file, attendant que ses parents aient fini.

Son flux de pensées fut cependant interrompu par une voix enjouée qui cria son nom. Surprise, elle releva la tête pour croiser le regard d'une Yggie Prince aux joues rosissantes et aux cheveux en bataille. La première année qu'elle avait rencontré à Poudlard était présente avec son père. La joie sur son visage surprit Kenna, bien qu'elle était amusée par cette étonnante apparition. Elle eut à peine le temps de lui lancer un " Coucou... " discret suivi d'un " Merci ! " qu'Alistair et Norra Murray se rendirent compte que quelqu'un parlait à leur fille. Ils en furent surpris, tant et si bien qu'ils arrêtèrent de parler de politique pour se concentrer sur la première année :

" Oh, c'est ton amie Kenna ? Tu veux nous la présenter ? " demanda sa mère, ravie que sa fille se soit faite une nouvelle amie. Pendant ce temps-là, le père d'Yggie, après avoir salué les parents de Kenna, partit acheter des boissons chaudes.

Ses parents avaient parfois peur qu'elle soit trop renfermée, trop... Différente d'eux-mêmes, si sociables et volatiles. Leur préoccupation première était à son sujet, ils espéraient que sa timidité disparaîtrait un jour pour de bon. En attendant, ils poussaient la petite à aller vers les autres au maximum, à puiser dans son courage pour discuter avec des inconnus. L'arrivée d'Yggie - dont Kenna ne leur avait pas parlé dans ses hiboux - était donc un bienheureux événement.

" Oui oui... " répondit-elle en bégayant à ses parents, mal à l'aise d'être poussée de la sorte. " Je vous présente Yggie Prince, en première année à Poufsouffle. " Elle se tourna vers sa camarade. " Yggie voici... Voici mes parents, Nora et Alistair. "

" Enchantée de vous rencontrer ! " ajouta sa mère, un grand sourire aux lèvres malgré le bonnet bien enfoncé sur sa tête et son écharpe qui lui cachait le menton.

Kenna observait, curieuse, les interactions entre tout ce beau monde qui se rencontrait. C'était étrange de revoir Yggie ici, au marché de Noël du Chemin de Traverse. Pour elle, Poudlard et en dehors de Poudlard, étaient des mondes bien cloisonnés. Mais elle se rendait compte que... Pas tant que ça.

528 mots
J'aime trop ce début de RP :wow:

5 janv. 2025, 16:34
Yggie tripotait ses doigts au emmitouflés dans d'épais gants en laine, ses pensées tourbillonnant autant que la neige qui tombait doucement autour d’eux. Elle n’était pas habituée à se retrouver au milieu d’une foule pareille de sorciers de tout horizon, encore moins entourée de lumières enchantées et de rires qui s’élevaient du côté de la patinoire. Le marché de Noël du Chemin de Traverse débordait d’agitation, et le fait que Kenna y soit en même temps qu'elle était une nouvelle particulièrement excitante.

Quand la jeune fille lui avait présenté ses parents, Yggie avait ressenti une pointe d’appréhension. Les adultes lui semblaient toujours un peu intimidants, surtout ceux qu’elle ne connaissait pas. Nora et Alistair lui avaient souri gentiment, mais elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’ils pensaient d’elle. Est-ce qu’ils me trouvent trop nerveuse ? Trop bavarde ? J'ai parlé trop vite, juste avant. Heureusement que papa m'a interrompue...

- Euh… Bonjour ! Je suis contente de vous rencontrer moi aussi, répondit-elle avec un petit sourire maladroit, regardant successivement Nora et Alistair sans trop savoir où poser les yeux.

La brune pinça légèrement ses lèvres, consciente qu’elle n’était pas très douée pour parler avec des adultes. Elle essaya alors de se concentrer sur les jolies décorations, les guirlandes qui ondulaient au-dessus des stands. Décidant quelques secondes plus tard qu'il était peut-être malvenu de rester silencieuse alors qu'elle était venu perturber la promenade de la famille, elle jeta un regard à Kenna, trouvant un peu de réconfort dans son expression.

- C'est la première fois que je viens ici, avoua t-elle à mi-voix. Je ne savais pas qu'il y avait une patinoire, le Chemin de Traverse est si beau pendant les fêtes ! C'est juste...

Le retour de son père la tira de ses réflexions. Paul apparut à travers la foule, grand avec un sourire chaleureux sur le visage. Il avait deux gobelets fumants dans les mains.

- Voilà pour toi, ma grande, dit-il en tendant un chocolat chaud à Yggie. Alors, ça te dit de me présenter ton amie ?

Paul offrait le chocolat chaud avec une simplicité qui contrastait avec l’agitation intérieure de sa fille. Elle le remercia doucement, sentant la chaleur du gobelet réchauffer ses mains et calmer un peu son anxiété.

- Papa, voici Kenna, elle est en deuxième année à Poufsouffle. Je... je l'ai rencontrée pas longtemps avant les vacances ! Lança t-elle en regardant Kenna et Paul l'un après l'autre.

- Ravie de te rencontrer, jeune fille, dit-il avec un sourire bienveillant. Le sorcier se tourna ensuite vers les deux adultes qui étaient auprès de Kenna, leur tendant la main. Êtes-vous ses parents ? Je suis Paul Prince, le père d'Yggie.

Pendant que son père parlait, Yggie porta le chocolat chaud à ses lèvres. Le goût sucré et crémeux l’apaisa, et elle se permit de jeter un nouveau coup d’œil à Kenna. La jeune fille, avec ses longs cheveux bruns et sa robe festive, semblait être parfaitement à sa place dans l'agitation du Chemin de Travese. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, remarqua t-elle. Une très jolie femme assurée et impressionnante. Kenna semblait cependant être beaucoup plus en retrait, mais ce n'était qu'une source de confiance supplémentaire pour Yggie. Son regard croisa alors celui de sa camarade et elle esquissa un sourire espiègle.

- Eh, Kenna... Tu es déjà allée patiner ?

Les yeux bleus de la brune se posèrent sur la patinoire, qui était à peine perceptible de là où ils étaient. Ses yeux s’agrandissait légèrement devant la glace qui brillait comme un miroir enchanté.

- Tu… tu veux aller voir ? On pourrait se rapprocher un peu. Enfin, seulement si tu veux.

Elle serra un peu plus fort son chocolat chaud, attendant la réponse de son amie tout en tentant d’ignorer le martèlement de son cœur. Si elle dit non, c’est pas grave. Mais si elle dit oui… peut-être qu’on pourrait patiner ensemble ? Ce serait tellement amusant.

679 mots
Hehehe, et on continue ce doux marché de Noël @Kenna Murray!

14 janv. 2025, 22:22
Yggie semblait réaliser qu'elle n'était pas seule avec Kenna, comme à Poudlard, car ses lèvres se pincèrent délicatement à la vue des parents de la deuxième année. A ses côtés, Nora et Alistair Murray étaient tout simplement ravis d'enfin rencontrer une amie de leur fille. Nul doute qu'ils en parleraient encore au dîner... De la semaine prochaine ! Kenna pouvait déjà entendre d'ici les pensées de ses parents. Elle les connaissait tellement qu'on aurait pu la croire legilimens. Elle voyait les rouages de leur cerveau se dire "Une amie de notre fille ! Elle a rencontré des gens, elle a des vrais amis !". Cela l'agaçait un petit peu qu'ils puissent penser ça d'elle mais elle ne leur fit aucune remarque. Ce n'était pas le bon moment ni le bon endroit.

" Il y a une patinoire ? " répéta Kenna, ravie d'apprendre cela. La petite fille n'était pas très douée pour le patinage mais glisser sur de la glace lui avait toujours donner cette impression... De grâce. Elle en avait quelques fois mais nul doute qu'elle tomberait encore sur la glace si elle y retournait aujourd'hui. " Et oui, c'est vrai c'est très beau... Surtout le grand sapin ! Tu as pu le voir en arrivant ? "

La conversation fut interrompue le temps que le père d'Yggie arrive avec deux chocolats chauds fumants dans les mains. Il demanda à sa fille de faire les présentations, ce que la première année s'empressa de faire. Kenna le salua de la main, un sourire aux lèvres, sans chercher à dire un mot. Ce n'était pas contre M. Prince, loin de là, mais elle était timide envers les inconnus. Être silencieuse l'empêchait de dire des bêtises ou de se ridiculiser et elle se sentait mieux en minimisant les interactions sociales. A l'inverse de ses parents bien sûr.

" Bonjour ! Oui, nous sommes bien ses parents ! Norra et Alistair Murray, enchantés ! " commença Norra avant d'enchainer sur la raison de leur venue au marché de Noël. Laissant les adultes babiller de leur côté, Kenna focalisa son attention sur Yggie qui buvait tranquillement sa boisson chocolatée. Son amie avait de la chance d'avoir été servie rapidement ! Ce n'était pas son cas malheureusement. Mais ce n'était pas grave, elle aurait tout le temps de manger du chocolat plus tard ! Il fallait profiter du marché de Noël en compagnie d'une copine ! Si Kenna était déjà excitée, voilà qu'avec l'arrivée d'Yggie, elle l'était encore plus !

Yggie sembla comprendre son sentiment car elle lui demanda si elle avait déjà patiner. D'un mouvement de tête, Kenna lui indiqua que non. Mais ses yeux pétillèrent à l'entente de la proposition de son amie. Bien sûr qu'elle était partante pour glisser sur la glace ! Ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé sa journée, mais c'était parfait !

" Oh oui ! Je te suis ! " Puis elle se tourna vers ses parents. " Je peux ? " leur demanda-t-elle, un grand sourire aux lèvres. Elle était certaine qu'ils allaient accepter mais cela lui paraissait normal de demander. Jamais elle n'aurait osé défier l'autorité de ses parents.

" Pas de problème ! On vous rejoint dès qu'on a récupéré nos bierraubeurres d'accord ? " acquiesça Norra Murray avant de lui donner quelques gallions pour payer l'entrée et la location des patins. Puis, elle s'adressa à M. Prince : " Vous nous accompagnez M. Prince ? " Une invitation typique de la mère de Kenna qui ne pouvait s'empêcher de réunir les gens. Avec son visage avenant, elle faisait souvent de nouvelles connaissances au quatre coins du Royaume-Uni.

Reducio
605 mots
@Yggie Prince Pour ne pas faire jouer Yggie sans ton consentement, je me suis arrêtée là, mais tu peux considérer que Kenna te suit, mets ses patins, et est très contente d'être là. Ses parents suivent quelques minutes après (parce que les enfants de -14 ans doivent être accompagnés à la patinoire).

17 janv. 2025, 15:23
Yggie écouta attentivement Kenna en hochant doucement la tête, un sourire éclairant son visage à la mention de la patinoire. Elle répondit doucement, travaillant sur le contrôle de ses émotions.

- Oui, j’ai vu le sapin en arrivant, il est tellement impressionnant ! Il est immense, et ses décorations... elles sont incroyables !

Elle porta instinctivement son gobelet de chocolat chaud à ses lèvres, le tenant toujours fermement entre ses mains comme réconfort. La brune attendit quelques secondes avant de boire afin de laisser la vapeur chaude monter vers son visage, réchauffant le bout de son nez rougi par le froid.

Tandis que Kenna interrogeait ses parents pour obtenir leur permission, Yggie observait la dynamique familiale avec curiosité. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant les Murray si détendus. Ses propres parents étaient différents dans leur manière d’être, souvent plus introvertis lorsqu'ils discutaient en public. Il arrivait que sa mère parle fort sans hésiter à rire un peu, mais son père était une créature bien plus solitaire. Yggie avait bien plus pris de lui sur ce point là, bien qu'elle décidait d'ignorer consciemment les moments où elle n'arrivait pas à contenir son énergie. Ils n'étaient pas sorti en famille depuis longtemps, mais malgré tout, elle trouvait quelque chose d’apaisant dans l'interaction des Murray.

- Vous nous accompagnez M. Prince ? Demanda Mme Murray en sortant Yggie de ses pensées.

Elle regarda son père sourire poliment en hochant la tête. Elle pouvait distinguer ses épaules tendues, qu'il essayait tant bien que mal de cacher derrière sa pose nonchalante.

- Pourquoi pas ? Ca ferait plaisir aux filles, elles ont l'air sur le point de s'enfuir vers la glace à tout instant.

Yggie tourna un regard étonné vers son père, ses yeux s'élargissant légèrement.

- Tu... tu veux patiner aussi ? Demanda-t-elle avec une véritable surprise dans la voix.

- Oh, pas vraiment, répondit il avec un sourire amusé. Mais je suis sûr que je pourrai apprécier le spectacle depuis le bord de la patinoire. Et puis, vous devez être accompagnées par un adulte, je n'oserai pas laisser les parents de ton amie seuls face à cette tâche.

La petite sorcière eut un sourire reconnaissant avant de se tourner à nouveau vers Kenna. Les deux filles échangèrent un regard complice, et la brune sentit une pointe d’excitation se mêler à son habituelle nervosité. Elle fit un rapide câlin à son père et attrapa la main de son amie aux longs cheveux bruns avant de se diriger vers la patinoire. Alors qu’elles avançaient dans la foule vers la patinoire, elle ne put s’empêcher de murmurer à Kenna :

- Je crois que je vais beaucoup tomber, j'ai un très mauvais équilibre... mais peut-être que ce sera amusant !

Elle songea à son début d'année et à la façon dont elle ne cessait de tanguer sur son balais, peu importe le nombre de cours qu'elle avait avec Miss Tremblay. Le peu de fois où Yggie était allée à la patinoire dans son enfance s'étaient finies en rigolades et en bleus sur les genoux, au grand malheur de Paul et Eileen.

Marchant à un rythme rapide, les deux jeunes filles ne mirent pas longtemps à arriver devant la patinoire. Yggie zigzaguait entre les sorciers et sorcières, parfois doucement tirée sur le côté lorsque Kenna réalisait qu'elle allait bousculer quelqu'un, jusqu'à s'arrêter net devant la glace, son chocolat chaud à moitié bu. Ses yeux s’écarquillèrent à la vue de l’immense surface illuminée par des guirlandes de Noël. Elle se tourna vers Kenna avec un large sourire, continuant à l'entraîner au plus près du comptoir auprès duquel elles pourraient récupérer leurs patins à glace.

- Ça a l’air tellement cool ! Je suis contente qu’on soit venues. Tu... Elle fit une pause et se tourna vers Kenna avec une moue concentrée. Tu as déjà patiné ? Comment tu t'en sors ?

Yggie entendit la voix de son père percer le bruit environnant de plus en plus distinctement, réalisant qu'il discutait avec les Murray en se rapprochant de la patinoire. Elle pu l'entendre prononcer les mots "Serdaigle" et quelque chose qui ressemblait à "oui, elle est professeure des écoles depuis vingt ans". La brune décida de ne pas prêter trop d'attention aux discussions des adultes, bien qu'elle ressente un élan de compassion pour son père qui aimait encore moins les interactions sociales qu'elle, et alla au comptoir pour récupérer leurs patins. Kenna l'avait suivie tout ce temps, silencieuse mais débordante de joie. Cela permis à Yggie de se sentir soulagée à l'idée de partager cette expérience avec la brune.

777 mots.
De la même façon, si tu veux faire agir Yggie pour correspondre à ce que fait Kenna (par exemple, sur la glace), n'hésite pas, tu as le champ libre @Kenna Murray! :)

12 févr. 2025, 18:05
Avant de partir bras dessus, bras dessous avec Yggie jusqu'à la patinoire, Kenna récupéra le gobelet de chocolat chaud tant attendu. Son père avait fini de faire la queue et était revenu avec le précieux liquide qui réchauffait maintenant les doigts de la deuxième année. Elle prit une petite gorgée, se brûlant presque la langue dans sa précipitation. Le goût chocolaté, onctueux et sucré de la boisson la laissa avec un grand sourire sur les lèvres.

Le père d'Yggie donna son approbation à leur envie de patinage et excitée comme des lutins de cornouailles, les deux enfants se ruèrent dans la direction indiquée sans aucune autre pensée pour leurs parents. Kenna les abandonna sans autre forme de contestation. Les deux jeunes filles ne perdirent pas de temps, avançant d'un pas marqué et rapide jusqu'à enfin, arriver au bord de la glace. Le sourire qu'abordait Yggie n'était pas sans faire écho à celui de Kenna qui resplendissait de hâte.

" Ca va être trop bien ! " ajouta la petite sorcière en couvant la patinoire des yeux. Yggie confirma son sentiment d'excitation avant de lui demander si elle avait déjà fait du patin. " Je... Ca fait quelques années que j'en ai pas fait mais... Je suis sûre que ça va aller ! J'en faisais beaucoup plus petite... " Elle avait assurément plus d'équilibre sur la glace que dans les airs et ne s'en cachait pas. Ses grands-parents avaient insisté pour qu'elle soit à l'aise sur des patins, eux qui habitaient tout au nord de l'Ecosse, là où l'eau gèle tout l'hiver. " Et toi ? "

Continuant à bavarder le sourire aux lèvres, Kenna et Yggie allèrent récupérer leurs patins au comptoir. Celui-ci était un peu plus haut que la Poufsouffle qui dut se mettre sur la pointe des pieds pour parler correctement avec le grand Monsieur qui gérait la patinoire. Yggie fit son choix puis ce fut au tour de Kenna. Elle lui donna un gallion bien rond contre une paire de patins équilibristes qui lui assuraient aucune chute. Certes elle savait patiner mais si elle pouvait avoir l'assurance de ne pas finir les fesses dans le froid, elle préférait choisir cette option.

Une fois les patins bien lacés à ses pieds, Kenna se tortilla jusqu'au bord de la piste pour rejoindre la glace.

" Prête ? " demanda-t-elle à Yggie avant de se lancer sur la surface immaculée.

D'autres personnes avaient eu la même idée que les filles mais heureusement, elles avaient encore la place de patiner sans se cogner à tous les sorciers de la terre. Il lui fallut quelque temps pour reprendre ses appuis sur la glace mais après quelques instants, Kenna lacha la barrière pour s'élancer vers le centre de la piste.

Elle cria à Yggie, un peu plus loin : " Hey tu me rejoins ? " Elle n'avait pas d'idée en tête sur ce que les deux pourraient faire maintenant, peut-être une chorégraphie glissante ou une course de vitesse ? Les possibilités étaient infinies lorsque l'on était accompagnée d'une amie.

507 mots
@Yggie Prince pardon pour le retard ! Je te laisse choisir ce qu'on fait dans le futur :cute:

16 févr. 2025, 15:59
Yggie, déjà bien installée dans ses patins, hocha vivement la tête à la question de Kenna.

- Moi non plus je n'en ai pas fait depuis un moment, même avant Poudlard. Mais il y a une patinoire temporaire installée en hiver pas très loin de chez moi, mes parents m'y emmenaient parfois quand j'étais plus petite. Rien de bien grand, mais assez pour m'amuser avec mon frère. Enfin... il est super fort au patinage ! J'essayais de le suivre, mais je passais plus de temps les fesses par terre qu'autre chose !

La brune regarda son amie prendre ses marques sur la glace, drôlement bien équilibrée pour quelqu'un qui se tenait sur deux fines lames. Elle sourit largement lorsqu'elle se décida à la rejoindre.

- Prête !

Yggie fit un premier pas hésitant sur la glace, s’accrochant brièvement à la barrière avant de se lancer. L'exercice était un peu plus compliqué que prévu, mais après quelques secondes, elle trouva son rythme. Ses jambes tremblèrent un instant, ses bras s'écartant légèrement pour garder l'équilibre. Son sourire s’agrandit en voyant Kenna s’éloigner vers le centre. La jeune fille glissa avec précaution et se rapprocha de son ainée, le sourire aux lèvres et les genoux fléchis. Elle attrapa les mains de Kenna pour se stabiliser, faisant attention à ne pas s'appuyer sur elle et la faire tomber à son tour.

- J'adore patiner, même si quand je commence à prendre trop de vitesse, je n'arrive jamais à freiner sans me prendre une barrière ! Mais... je vais faire attention aujourd'hui, je te promet.

Après tout, Yggie avait quelqu'un à impressionner, cette fois-ci. Peut-être que cela lui permettrait d'avoir suffisamment d'assurance pour résister à la chute. Le vent froid fouettait son visage, mais cette sensation de liberté était tout simplement formidable.

- Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Une course ? On essaye de faire des figures ?

Son regard brillait d’enthousiasme. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas patiné, elle comptait bien en profiter. Yggie porta son attention quelques secondes sur le souffle frais qui s'échappait de sa bouche, amusée par la fumée qui s'envola dans l'air avant de reprendre.

- Si seulement on avait le droit d'utiliser nos baguettes, on pourrait inventer des trucs vraiment cool ! Yggie lâcha les mains de Kenna et glissa lentement autour d'elle, patinant en arrière en écartant les bras, l'air rêveur. Imagine, un sort ou un objet qui trace des dessins sur la glace avec la magie, en suivant les endroits où on patine. Ce serait super, non ? Un peu comme un tableau géant !

Elle agita une main comme si elle tenait une baguette imaginaire, un peu perdue dans ses pensées vivaces, avant de jeter un regard amusé à Kenna. C'était drôle, de voir à quel point elle se sentait euphorique. Yggie perdait tout l'inconfort qu'elle ressentait habituellement. Elle était tellement centrée sur Kenna qu'elle ne remarquait pas les autres patineurs, ni même le regard fier du sorcier solitaire qu'était son père à l'extérieur de la piste.

- Je sais que des gens font déjà de la sculpture sur glace, mais du dessin sur patin ? C'est innovant !

Elle rit à cette idée farfelue avant de tourner sur elle-même dans un mouvement fluidifié par la glace. Les bras d'Yggie se levèrent élégamment jusqu'à être au dessus de sa tête, rajoutant un peu de vitesse à son mouvement circulaire. Elle se restabilisa avant de continuer.

- Mais bon, on ne peux pas faire ça, je ne pense pas qu'on verra les traces de nos patins. Par contre, on peux bien essayer de danser sur la glace, tu en penses quoi ?

624 mots
Alors, Kenna dansera-t-elle ? 👀 @Kenna Murray

10 mars 2025, 21:59
" Trop cool ! Moi je suis fille unique et je vois jamais mes cousins alors... J'ai appris toute seule ! Avec l'aide de ma mère un peu mais globalement toute seule... Ya un loch près de chez mes grands-parents et parfois il gèle pendant l'hiver ! Et si la glace est assez solide alors ça veut dire qu'on peut patiner dessus ! "

La jeune fille avait passé des heures et des heures à filer sur la glace, aidée parfois de sa grand-mère, une redoutable Écossaise de 90 ans qui tenait encore parfaitement sur ses jambes. Elle avait d'abord collectionné les bleus avant de comprendre comment rester debout et glisser tranquillement. Elle n'avait jamais vraiment tester de prendre énormément de vitesse, ayant assez peur de la chute. Mais elle savait faire quelques figures, comme tourner sur elle-même ou lever une jambe - pas très haut mais au moins, elle y arrivait. Néanmoins, il lui arrivait toujours de tomber.

" Haha oui moi aussi je me prends encore les barrières ! Mais le truc c'est de fermer les jambes comme si on voulait se retenir de faire pipi ca permet de ralentir ! "

Pas très glamour certes, mais très efficace. Après s'être retournée, puis avoir pris de l'élan, Kenna revient doucement vers Yggie en freinant, les pieds en triangle pour lui montrer comment appliquer son conseil. Avec un sourire, elle encouragea son amie à tester elle aussi la technique.

La question la plus épineuse était maintenant de savoir quoi faire. Elle répondit à la question de son amie : " Je sais pas, on peut faire trop de trucs ! " Avant de rebondir sur son idée : " Oh un peu comme un flambios mais de glace et sur nos patins ! Ça serait stylé... "

Kenna se voyait déjà tracer un flocon de neige à l'aide de ses patins anti-chutes. Il lui faudrait tracer avec attention chaque branche, chaque intersection selon un motif géométrique tout droit sorti de son esprit et elle aimait sentir cette créativité pulser dans son esprit. Elle devrait parler de ce nouveau projet à Miss Priddy. Il était sûr que la professeure de sortilèges saurait comment améliorer ces patins.

" Yggie Prince, vous détenez une idée géniale ! " annonça-t-elle d'une voix sérieuse, imitant (mal) un patron de grande entreprise, ou du moins l'image qu'elle se faisait d'un patron de grande entreprise. " Il faut absolument la mettre en œuvre pour gagner plein de gallions ! "

Née dans une famille bourgeoise, Kenna avait assisté à des tas de repas huppés où les adultes parlaient business et affaires. Peu intéressants pour elle, ces moments étaient plutôt l'occasion de lire dans le meilleur des cas, ou de s'ennuyer dans le pire. Mais elle avait retenu assez d'expressions et de locutions pour imiter ces adultes qu'elle détestait.

" C'est parti pour la danse ! " s'exclama-t-elle, les yeux pétillants. " Mais je te promets pas d'être aussi à l'aise que sur le sol ! Déjà je vais essayer de tourner ! "

Kenna était une férue de danse. Elle pouvait passer des heures à se trémousser sur de la musique pop. Elle trouvait moins de moments propices depuis qu'elle était à Poudlard mais la salle-sur-demande s'était révélée l'endroit parfait pour cette occupation. La jeune fille comptait d'ailleurs profiter des vacances pour ramener ses disques préférés à Poudlard afin de les écouter lorsque tout allait mal.

Elle tenta de s'élancer pour se mettre à tourner sur elle-même mais dut s'arrêter brusquement pour éviter un autre patineur. Elle lança un regard un peu paniqué autour d'elle - la foule avait bien grandi - mais se calma lorsqu'elle aperçut Yggie, puis ses parents plus loin. Peut-être que sans élan ça le fait aussi... pensa-t-elle, concentrée, les yeux rivés sur ses patins. S'aidant de ses bras, elle tourna sur elle-même, les pieds bien joints.

" Oh j'ai la tête qui tourne maintenant ! " rigola-t-elle, après avoir perdu de la vitesse.

663 mots
@Yggie Prince pardon du retard !

13 mars 2025, 22:38
Yggie trouvait l’idée de patiner sur un loch absolument fascinante. Pouvoir s'amuser ainsi, dans un endroit complètement naturel et hivernal, était très tentant. L’image de Kenna qui glissait sur une immense étendue glacée, perdue au milieu de sapins enneigés, lui semblait tout droit sortie d’un conte. Elle imaginait la surface du lac lisse et brillante sous un ciel pâle, l’air froid mordant les joues, le silence seulement troublé par le crissement des patins sur la glace. C’était bien plus impressionnant qu’une patinoire encadrée de barrières et remplie de patineurs maladroits.

- Wow, sur un loch ! C'est si cool ! Est-ce que tu vois souvent tes grands-parents ?

La brune, elle, ne voyait pas beaucoup ses grands-parents paternels. Ils vivaient loin, à Xiamen, en Chine. Son grand-père était chinois et sa grand-mère écossaise, ils avaient emménagés en Chine quelques années avant la naissance de son frère. Même si Yggie aimait leur parler, il était rare qu'ils viennent lui rendre visite. Ses parents avaient eux-mêmes pas assez d'argent pour pouvoir se permettre un tel voyage vers la Chine suffisamment souvent pour les voir. En revanche, ses grands-parents maternels habitaient dans le même village qu’elle, et ils se voyaient souvent. Sa grand-mère maternelle lui préparait toujours des gâteaux et son grand-père, même s’il parlait peu et était souvent grognon, était un excellent joueur d’échecs.

Tandis que Kenna lui expliquait comment freiner, Yggie observa attentivement la manière dont elle positionnait ses pieds en triangle. Cela avait l’air facile… en théorie. Cela se résumait à une position à maintenir et aux muscles, non ? La Poufsouffle tenta d’imiter le mouvement mais au moment où ses pieds se rejoignirent, son équilibre vacilla dangereusement. Elle battit des bras pour ne pas tomber et réussit de justesse à rester debout, mais son cœur battait bien plus vite qu'avant.

- W-Whoa… okay, c’est plus dur que ça en a l’air, murmura-t-elle, concentrée. Comment tu restes en équilibre si tes pieds ne sont pas droits ?

Elle réessaya, cette fois en s’accrochant légèrement à l'épaule de Kenna pour se stabiliser. Avec quelques essais supplémentaires, elle commençait à mieux comprendre le mouvement, même si elle restait particulièrement raide sur ses jambes.

Puis, Kenna fit soudain une déclaration, son ton exagérément sérieux.

- Yggie Prince, vous détenez une idée géniale ! Il faut absolument la mettre en œuvre pour gagner plein de gallions !

Yggie sentit une chaleur agréable monter en elle. Elle se redressa fièrement, son dos se tendant instinctivement sous l’effet du compliment. Une idée géniale ! Elle n’était pas habituée à ce qu’on qualifie ses idées de cette façon. Ça lui donnait presque des ailes.

- Eh bien, très chère associée
, déclara-t-elle en prenant un ton guindé maladroit, nous allons assurément faire fortune avec ce projet des plus prometteurs.

Sa voix se voulait grave et sérieuse, mais elle ne maîtrisait pas du tout l’intonation, ce qui rendait sa déclaration à la fois solennelle et complètement absurde. Yggie ne connaissait pas vraiment le monde des affaires, en dehors de ce qu’elle voyait à la télé et des conversations qu’elle surprenait parfois chez elle. Cela lui semblait toujours un peu étrange, ce langage malhonnête, ces sourires trop polis, ces promesses qui n’en étaient pas vraiment. Kenna, elle, semblait parfaitement apte à entrer dans le rôle, et Yggie se sentit prise dans son enthousiasme lorsqu’elle annonça qu’elles allaient danser.

Yggie observa Kenna s’élancer avec grâce, ses mouvements fluides et assurés malgré la glace. Il y avait une certaine élégance naturelle dans sa posture, dans la façon dont elle se déplaçait. Même lorsqu’elle dut s’arrêter brusquement pour éviter un patineur, elle réussit à garder une certaine prestance.

Inspirée, Yggie tenta elle aussi de bouger un peu plus librement sur la glace, esquissant un pas, puis un autre, se dandinant de gauche à droite. Mais sa coordination était loin d’être aussi fluide, et en essayant de faire un demi-tour, elle perdit l’équilibre et s’écrasa sur les fesses.

La surprise fut immédiate, mais au lieu d’avoir mal, elle éclata de rire.

- Bon, ben… c'était prévisible. Mais j'ai pas fini de danser !, Plaisanta-t-elle en se redressant sur ses coudes.

Elle se releva avec précaution, époussetant son manteau, et décida de retenter le freinage. Cette fois, elle positionna ses pieds avec plus d’assurance et, à sa grande surprise, elle réussit presque parfaitement à ralentir.

- Oh ! Regarde, je crois que j’ai compris le truc ! S’exclama-t-elle, ravie.

Elle tourna un regard pétillant vers Kenna, fière de ses progrès, et impatiente d’essayer encore.

770 mots
Et hop @Kenna Murray :cute: