6 janv. 2025, 17:10
Cours RP - 3e année - 2049-2050.
C'était bientôt les vacances. Astrid aimait bien les cours, oui. Mais les vacances, de Noël en plus, c'était toujours quelque chose qu'elle attendait avec impatience. Surtout le fait de revoir ses parents. Et donc, cette dernière semaine semblait passer leeeentement. C'était assez terrible, d'ailleurs.

Mais lorsqu'elle vit son Directeur de Maison souriant, portant des petites boules de poils sautillantes, elle ne put s'empêcher de sourire à son tour. Elle aimait beaucoup les Boursouflets depuis presque son premier jour, lorsqu'elle avait rencontré celui de Zoey, que son amie lui laissait de temps en temps d'ailleurs. Et le souvenir de ce début de soirée avec son professeur accentuait aussi son affection pour ces créatures. Un thème pour lequel elle était plutôt à l'aise pour terminer l'année, en somme.

La Serdaigle s'approcha de l'adulte lorsqu'il commença à déballer le contenu des sac -un goûter trop bien!- et l'aida joyeusement à disposer les gâteaux, tout en engageant la conversation à base de "C'est une trop bonne idée monsieur, merci! Dites, vous rentrez chez vous à Noël aussi?". Elle n'avait pas de mauvaises intentions derrière sa curiosité, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher, son esprit tourné vers sa famille, évidemment.

Le goûter prêt, et suite à l'invitation de son professeur, Astrid prit un petit gâteau qui semblait être à la pomme (elle espérait qu'il y aurait de la cannelle dedans aussi), et s'avança vers les cages. Son regard fut presque immédiatement attiré par un Boursouflet qui semblait regarder avec envie son gâteau. Elle ne put s'empêcher de penser à Pinky. Elle prit un petit morceau de son gâteau, et allait le lui donner, mais s'interrompit soudain. Et si ce n'était pas bon pour lui?

Elle se tourna vers Mr. Dawson, qu'elle interrogea à ce sujet. "C'est que Zoey elle donne des bonbons à Pinky, et il adore ça", avait-elle ajouté, pour justifier son idée de partager son goûter. Mais, en adoptant Atlas, elle avait appris qu'il y a avait pas mal de choses qu'il ne fallait pas donner à un rat, certaines aussi communes que du jus de citron. C'était peut-être pareil pour les Boursouflets.

Mais non, tout allait bien, elle avait le feu vert (dans la limite du raisonnable, mais de toute façon elle n'avait pas prévu de donner tout son gâteau à la boule de poils, ça tombait bien). Elle le remercia, et se retourna vers les créatures. Celui qui avait attiré son attention lui semblait toujours fixer sa main en sautillant. Elle s'accroupit et lui tendit un morceau de gâteau, comme elle le faisait avec Pinky quand Zoey la laissait faire. La petite bête ne se fit pas prier, et goba le bout en couinant de contentement, ce qui fit rire l'Irlandaise. Visiblement pas satisfait, le gourmand lui réclama un nouveau bout, et elle n'eut pas le cœur de le lui refuser.

Elle s'assit par terre, et le prit sur ses genoux. Et, comme avec les bébés, ou comme avec Atlas, elle partagea. Un petit bout pour le Boursouflet, une bouchée pour l'Astrid. Il ne fit pas long feu, au désespoir évident de son "invité", qui en réclama à nouveau.

- Hep, doucement petit gourmand! Pas trop il a dit, monsieur Dawson.

Le reste du cours passa tout aussi joyeusement. La Serdaigle joua un peu avec les Boursouflets, notamment son gourmand qui semblait bien aimer s'amuser aussi, et finit par partager un deuxième gâteau avec un deuxième gourmand, plus gros que le précédent aussi en déduisit-elle qu'il devait s'agir d'un Boursouf cette fois.

La fin arriva rapidement, et elle reposa la boule de poils qu'elle caressait dans sa cage, avant de récupérer ses affaires et de souhaiter une bonne journée à son professeur. Cet après-midi, c'était Quidditch, elle allait avoir besoin de forces, et donc de bien manger. Direction la Grande Salle, donc!
Astrid aide Jae à disposer le goûter, puis partage un gâteau avec Gaspard, joue avec les Boursouflets libres, puis termine en partageant un autre gâteau avec Tony.
@Zoey Redfly, je te vole tous tes Boursouflets :grin: (si j'ai dit des bêtises autour de Pinky n’hésite pas!)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
6 janv. 2025, 18:43
Les fêtes approchaient à grands pas et l'ambiance à Poudlard se teintait d'impatience et de rêverie. Lavinia n'y faisait pas exception, impatiente qu'elle était de recevoir ses cadeaux de Yule et de danser lors de la soirée que Madame de Turenne ne manquera sans doute pas d'organiser dans leur résidence. Cependant, ce n'était pas un excuse pour se relâcher, et Lavinia voyait l'effervescence des fêtes de fin d'année avec une exaspération hypocrite.

Alors quand Mr Mason, un professeur qui avait pourtant habitué Lavinia à se montrer sérieux dans son enseignement, déclara qu'il troquait une leçon contre un pique-nique animalier, la vipère ne pût s'empêcher de lever les yeux au ciel. Pour des Boursouflets en plus. Ils avaient déjà eu un cours entier sur ces bestioles poilues qui lui rappelaient trop un certain Poufsouffle qu'elle voulait effacer de son esprit le plus possible.

La petite princesse laissa ses camarades se précipiter pour aider leur professeur dans l'installation de leur air de pique-nique, avant de faire comme eux et de prendre en main un des animaux à l'honneur ce jour-là. Puisque la détente et l'amusement étaient le nouveau mot d'ordre de Mr Mason ce jour-là, autant jouer le jeu. Lavinia se tourna vers une Boursouf sans hésitation. Elle craignait toujours de faire mal par mégarde à des animaux trop petits, et préférait donc un boursoufflet grand format. En plus, celle-ci avait une robe qui lui rappelait celle de Lizbeth. La vipère s'assit en tailleur et commença à le nourrir, puis à jouer avec lui avec des petits accessoires apportés par le professeur.

Alors qu'elle enfonçait ses doigts dans la longue chevelure du Boursouf et qu'elle la sentit vrombir de plaisir, Lavinia avait l'impression qu'une chaleur venait s'écouler le long de sa colonne vertébrale, relâchant ses épaules d'une manière surprenante. Ce n'était pas une mauvaise idée, ce pique-nique, finalement... Mais elle se tendit aussitôt quant la Boursouf étira sa langue vers son visage, près à goûter une friandise d'une tout autre sorte.

- Ah non, pas le nez ! s'écrie-t-elle en donnant une petite tape sur cette langue intrusive qui se rabattit aussitôt dans la bouche de la boule de poil.

Elle n'avait pas voulu se montrer aussi énervée, mais là encore, le boursouf lui avait rappelé une de ses congénères, miniatures et roses, amatrice elle-aussi de crottes de nez. L'innocente créature poussa un petit cri vexé et lui tourna le dos, comme si elle se mettait à bouder. Est-ce que les animaux pouvaient bouder ?...

- Non, mais je rêve, bougonna la serpentard. Je te donne des morceaux de fruits, de la viande séché, des friandises, contente-toi de ça et ne viens pas me chercher des noises.

Puis elle plissa les yeux, le forçant à se retourner et lui tendit une nouvelle friandise, un peu éloignée pour le forcer à tirer de nouveau la langue. Quand la Boursouf s’exécuta, Lavinia l'observa attentivement, pui soupira, soulagée. Elle n'avait pas l'air de l'avoir blessée. Il ne manquerait plus que ça...

A la fin du cours, Lavinia salua le professeur en lui souhaitant de bonnes fêtes de Yule.
Lavinia trouve étrange ce nouveau format, mais finit par le trouver sympathique. Elle prend Sally, joue avec et la nourrit, ce qui la détend. Elle s'énerve contre la Boursouf après qu'elle ait tenté de fouiller dans son nez à la recherche de crottes, avant de regretter et de s'assurer que son mouvement de colère ne lui ait pas fait mal...

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
7 janv. 2025, 23:32
Le premier trimestre est passé extrêmement vite. Que ce soit au niveau des cours ou non, j'ai l'impression d'être entrée en troisième année il y a quelques jours à peine, et la rentrée semble s'être passée hier. Pourtant il n'en est rien : le temps continue son cours à une vitesse terrifiante, et nous voilà déjà à la dernière leçon de soins aux créatures magiques de l'année.

Arrivée sur place, je suis surprise de ne pas avoir à sortir mes affaires. Habituée à prendre des notes à toute vitesse et à écouter le professeur avec un sérieux presque religieux, je laisse ma sacoche glisser jusqu'au sol dans un mouvement fluide trahissant tout de même mon étonnement. Quelques élèves, les mêmes que d'habitude à vrai dire, ceux qui veulent à tout prix se faire bien voir du professeur, aident ce dernier à porter des sacs et des cages. Des cages comprenant d'adorables petites créatures colorées. Devinant aisément ce sur quoi va porter le cours, j'ai du mal à réprimer le léger sourire qui commence à se dessiner sur mon visage. Si certains ont déjà eu le cas d'approcher de près les Boursouflets et les Boursoufs, ce n'est pas mon cas. Étant en filière complète, je n'ai eu que des cours théoriques sur eux et même si certains résidents du Château possèdent l'un de ces deux animaux, je ne m'en suis jamais approchée plus que nécessaire. Aujourd'hui en est donc l'occasion et j'ai hâte de pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris avec plus d'approfondissement.

L'idée du goûter me réjouis tout autant que celle de pouvoir côtoyer les petites créatures encore enfermées dans leurs cages. Tandis que le professeur installe tout ce qu'il a apporté, j'écoute ses consignes en silence, un peu en retrait. Je considère les moments partagés avec les créatures comme personnels et n'aime donc pas trop m'approcher des autres. Je préfère rester dans mon coin, parfois avec Ander, lorsque ceux qui se sont précipités sur les créatures les ont reposées pour laisser le tour aux plus patients, avant de m'approcher lorsque je juge que c'est le bon moment. Rien ne presse chez les animaux, alors il ne sert à rien de se dépêcher pour en attraper et observer un. Tout est dans la douceur, le respect et la compréhension, ce que je retrouve bien plus dans la patience, l'attente et le calme.

Lorsque mon tour arrive (ou plutôt, lorsque je décide d'enfin m'approcher des petites boules de poils après avoir grignoté quelques friandises), c'est celle tenue un instant plus tôt par Ernest qui vient à moi. On dirait que les Boursoufs choisissent leur sorcier. Je m'accroupis à son niveau et tends les mains devant moi pour la laisser monter dessus. Je la cale dans une main, faisant en sorte qu'elle ne soit pas en déséquilibre et ne risque pas de tomber avant de la rapprocher de moi, comme j'avais voulu le faire avec les Vivets dorés. De mon autre main, je la caresse tout d'abord timidement, guettant sa réaction. À sa réaction plutôt positive, je me permets de montrer plus d'assurance dans mes gestes et les petits bourdonnements de bonheur que j'entends m'arrachent un sourire attendri que je ne cache pas le moins du monde. La Boursouf me fait penser à Alizée. Toute têtue qu'elle soit, elle ne refuse jamais mes caresses et en réclame même très souvent ; et, ne pouvant résister, je passe de longues minutes à prendre soin d'elle.

Je continue de gratouiller la tête de la petite boule de poils, lui arrachant un énième bourdonnement joyeux avant de finalement me rapprocher du buffet et de la déposer sur le sol, à proximité de ses camarades. Elle s'éloigne de moi joyeusement, et j'aurais juré l'avoir vue se retourner une fois pour me dire au revoir. La fin du cours annoncée, et l'absence de devoirs donnée, je me réjouis de cette dernière nouvelle et aide Mr Dawson à ranger tout ce qui a été précédemment installé. En partant, je le remercie et jette un dernier regard vers les cages des Boursouflets et des Boursoufs, me demandant quand sera la prochaine fois que je les verrai.
Ashley attend un peu avant de s'approcher des créatures. C'est finalement le Boursouf tenu par Ernest qui vient à elle, et elle le caresse quelques temps avant de le reposer au sol et d'aider le professeur à ranger.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
11 janv. 2025, 11:26
@Eileen O'Brien : +5 PR — « Certes ils sont habitués à la présence des humains, mais nombreux sont leur visiteurs. Ils sont donc loin d'être mécontent de leur sort. D'autant qu'ils apprécient aussi le contact avec leur semblable. » Jae essaye de se montrer rassurant en entendant les préoccupations de sa préfète. Il accepte de faire leur petit point hebdomadaire tout en rangeant, ne refusant pas un coup de main.

@Lyam Cole : +3 — Jae t'adresse un sourire pour te remercier pour le coup de main. « Il va falloir réviser vos cours pendant les vacances, » commence par répondre Jae un peu sévère avant de répéter ce qu'il a déjà dit en classe pour te répondre : « ils sont omnivores. »

@Narcisse Brando : +5 PR — « Eh bien, ça dépend de comment vous vous comportez quand vous essayez de lui apprendre. Il faut se montrer assez ferme et calme, tout en restant gentil. Brusquer une créature n'est jamais la chose à faire. Il faut aussi éviter de les récompenser trop souvent, mais seulement quand ils font ce que vous voulez. Sans pour autant vous montrer trop dur et les priver de tout. Vous devriez demander à la ménagerie magique du Chemin de Traverse. Peut-être qu'ils connaissent des stages pour se former au dressage ou renforcer les liens créature-sorcier pour améliorer l'obéissance. »

@Ernest Stevens : +5 PR — « Mais avec plaisir Ernest » répondit doucement Jae lorsqu'il lui adressa la parole. « Belle fêtes à vous aussi. » Si le métis n'avait pas accès aux dossiers de sa petite amie qui se tenait au secret médical, il savait que le garçon n'était pas forcément à l'aise et cela le touchait que petit à petit, il lui adresse quelques mots de son propre chef. J'ai ajouté ta description dans le sujet, merci ! J'ai arbitrairement décidé qu'il s'agissait de Hope, tu me hiboute si tu préfères que ce soit Sally.

@Astrid Keaty : +5 PR — « Oui, mais je serais aussi à Poudlard de temps en temps pour surveiller les aiglons qui restent ! » Il répond positivement à sa demande pour nourrir le Boursouflets, ajoutant qu'ils mangent de tout, qu'il ne faut simplement pas abuser sur les quantités pour ne pas les rendre malade.

@Lavinia W. Campbell : +3 PR — Jae fronce les sourcils en entendant Lavinia hausser le ton à l'encontre de sa créature. Il la voit éloigner la boursouf de son nez, une très bonne réaction cette fois et se détend. Il n'intervient pas outre mesure, mais garde un œil sur la serpentard, ne tenant pas à ce qu'elle s'emporte contre le pauvre animal.

@Ashley Houston : +5 PR — Calme et intéressée, Jae apprécie le comportement d'Ashley, bien qu'il avait songé au départ qu'elle semblait vouloir rester totalement en retrait du cours. Il apprécie aussi beaucoup le coup de main pour tout ranger à la fin de la classe.
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça dans la foulée :cute:
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants ! :cute:

La prochaine situation sera posée en février

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
9 févr. 2025, 15:45
— Cours pratique : Thème #4 - Niffleur.

Mercredi 9 février 2050 | 11h25 à 12h20

Semaine après semaine, le programme des troisièmes années se dépilait. Ils avaient commencé au début du mois la quatrième et avant dernière thématique, celle des créatures farceuses ce qui faisait qu'ils étaient pile-poil dans les prévisions du professeur. Pour récompenser les élèves, le métis avait prévu une séance un peu plus cool ce jour-là. Les élèves des filières sciences, Spéciales et options soin aux créatures magiques avaient déjà eu l'opportunité de manipuler davantage les créatures le lundi précédent, mais il trouvait ça intéressant que les autres puissent approcher un peu les deux Niffleurs qui résidaient dans le parc de Poudlard.

Jae avait d'abord fait entrer les élèves dans la salle de cours, les invitant à s'installer et à retirer leurs capes, mais sans sortir leurs affaires. Il s'attela ensuite à présenter les deux créatures qui étaient chacune dans une cage, posée sur son bureau.

Daphné

Nini

« Voici Nini ! Elle a bientôt 5 ans. Elle a été trouvée à Pré-au-Lard, par deux étudiantes à présent en septième année. Son petit péché mignon, c'est les chocogrenouilles. Et elle, c'est Daphné, bientôt 10 ans. Elle qui adore se cacher dans des buissons et bien que cela la rende malade, elle raffole des fourmis. Mais ce qu'elles préfèrent par dessous tout toutes les deux, ce sont les choses qui brillent et vous le savez tous puisque vous avez révisé à fond vos cours de la semaine passée. Bien maintenant, suivez moi, nous allons préparer ensemble l'activité. »

Il précéda les élèves dans la cour attenante à la salle de classe. Il y a avait tout un tas de bric-à-brac. Des meubles, des objets, du papier, des feuilles, du bois... Le décor parfait pour une chasse au trésor pour les Niffleurs. Désignant des petits sacs à droite de la porte, il invita ses étudiants à se mettre en binôme et à aller cacher les objets qu'ils contenaient. Évidemment, les sacs étaient remplis d'objets brillants de formes et de couleurs variées.

Une fois les objets planqués, le métis alla récupérer les deux créatures et les lâcha dans l'espace tout en s'exclama : « on va voir qui de vous a le mieux planqué ses objets ! » L'activité terminée et voyant qu'il restait encore un petit quart d'heure, il laissa ses étudiants appeler les créatures à eux pour les caresser et jouer avec si le cœur leur en disait.
Fin de la situation : lundi 3 mars 2025, 23h59.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
9 févr. 2025, 16:05
Eileen était toute guillerette, comme chaque fois qu'elle avait cours de SaCM à vrai dire.

Ce jour-là, elle rentra donc dans la salle de cours le sourire aux lèvres, impatiente de découvrir ce qu'allait leur proposer son directeur de maison. Quelque soit le sujet, elle ne s'ennuyait jamais !

Elle se demandait ce qui les attendait car ils n'eurent pas le droit de sortir leurs affaires. Après quelques cours avec son professeur, elle avait appris que cela signifiait pratique.

Et justement, les deux cages de niffleurs sur son bureau lui répondirent. Avec intérêt, elle écouta sa présentation tout en regardant les deux créatures. Ce n'était pas - et de loin - la première fois qu'elle les croisait. Daphné et Nini étaient deux habitantes permanentes de la zone SaCM qu'elle pouvait voir tous les jours si elle le désirait mais de deux à trois fois par semaine en vérité.

Elle fut cependant étonnée d'en apprendre plus sur les créatures. Comment ? Nini aimait elle-aussi le chocolat ? Etonnant que les fourmis rendent Daphné malade. Elles appréciaient toutes les deux des choses mauvais pour leur santé... un peu comme Ernest et les confiseries qu'il pouvait manger jusqu'à devoir se rendre à l'infirmerie.
- "Il existe une sorte d'intolérance aux fourmis pour Daphné ou alors elle en mange trop ? " ne put-elle s'empêcher de demander au regard de ce régime alimentaire étonnant. Car normalement, les niffleurs mangeaient des insectes. Et les fourmis en étaient non ?

Le groupe d'élèves fut ensuite invité à rejoindre la cour attenante à la salle de classe. Eileen suivit en silence, curieuse de savoir ce qui les attendait.

Elle avisa son camarade le plus proche et lui proposa de se mettre en binôme avec elle puis tous deux s'emparèrent des objets brillants pour les cacher.

L'irlandaise tenta de soulever le bric à brac au maximum pour y cacher les futurs trésors des niffleurs.

Lorsque les deux créatures furent lâchées, elles se précipitèrent à la recherche de découvertes. Rapidement, elles retournèrent l'endroit. Ce fut comme si un enfant n'avait pas rangé sa chambre depuis une semaine. Il y en avait partout et la destruction état assurée ! Et les deux créatures réussissaient à engranger tout un tas de choses dans leur poche ventrale. C'était vraiment hallucinant.
- "Les niffleurs peuvent mettre combien de kilos ou de tonnes d'objets dans leur poche ? Ca a déjà servi pour faire des sacs sans fond ou été utilisé pour envisager le sortilège de ces sacs ? " demanda-t-elle.

Ses objets n'avaient pas vraiment fait long feu et lorsqu'enfin, tout eut été trouvé, il fut possible de caresser les niffleurs et de jouer avec eux.

Eileen craqua. Quand elle eut Nini sous la main, elle lui octroya quelques gratouilles et lui donna une chocogrenouille qu'elle extirpa de sa poche. Comment ne pas rendre la petite créature heureuse ?

452
Eileen écoute sagement puis propose à son voisin (sa voisine - sentez-vous libre d'être celui ou celle-là) de cacher les objets avec elle. Elle caresse ensuite Nini et lui donne une chocogrenouille... le tout entrecoupé de quelques questions à son professeur.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
10 févr. 2025, 15:15
Lavinia avait fini par s'habituer aux changements du professeur. Elle appréciait les cours théoriques et la mise en pratique méthodique, mais les mises en pratique dans un contexte différent ne l'agaçaient plus autant. Elle s'était détendue au fil de l'année et entrait à présent dans la salle avec la curiosité agréable de découvrir à quelle sauce M. Dawson allait les manger aujourd'hui.

La petite Campbell ne fut pas surprise de voir les petits Niffleurs que leur professeur leur présenta. Après tout, c'était le chapitre qu'ils étudiaient depuis quelque temps et elle avait compris que le professeur aimait bien clôturer un cycle d'étude par une pratique plus légère. C'était une supposition, et elle était satisfaite d'avoir vu juste. Un peu embêtée aussi. Si elle l'avait devinée, elle aurait quand même pu prévoir... Heureusement qu'elle n'était pas au premier rang.

Se cachant derrière le dos de ses camarades, Lavinia sortit sa boite à plume de son sac et le posa sur la table le plus silencieusement possible. Tout en essayant de rester attentive aux explications du professeur, Lavinia retira ses deux boucles d'oreilles et son collier à pendentif. Elle les glissa dans la boite de bois avant de la refermer et de la glisser dans son sac. Conformément au règlement de Poudlard, ses bijoux étaient discrets, mais sans doute pas assez pour ne pas réveiller la convoitise de ces petits diables à poil. Elle dut presser un peu le pas pour rejoindre les élèves alors qu'ils quittaient la pièce.

Lorsque Mr Dawson les invita à se mettre en binôme, Lavinia retient difficilement une grimace. Même pour s'occuper de créatures, il fallait travailler en groupe ? C'était une manie ! Elle avait horreur de ça. Elle était persuadée de travailler bien mieux seule, dans son coin. Cela n'avait aucun rapport avec le picotement au cœur qui venait l'embêter à chaque fois que ses camarades se tournaient vers leurs amis sans hésitation. Cela n'avait pas de rapport non plus avec le fait qu'elle se retrouvait parfois seule, quand il s'agissait de faire des binômes d'une classe au nombre impair. Pire, elle était alors imposé à un groupe déjà formé que ne voulait de toute façon pas d'elle. Mais non, ce n'était pas à cause de ça qu'elle travaillait mieux seule. D'ailleurs, quand @Ezra Waite était disponible, ils se mettaient généralement ensemble... Mais ce n'était pas comme si elle dépendant de lui, certainement pas.

La preuve, aujourd'hui, cela ne se passera pas comme ça. Lavinia observa ses camarades commencés à se réunir, avec un regard empli de défi qui ne les encourageait pas vraiment à faire une exception. Il y avait bien quelques vipères qui lui étaient sympathiques... Lavinia s'approcha de l'une d'entre elle, un peu raide.

- Linh. On se met ensemble ?

La voix était un peu tendue et malgré le ton interrogatif, son regard et son attitude ne soufflait aucun refus. Lavinia avait bien conscience qu'elle faisait une erreur. Qu'est-ce qu'elle avait elle-même demandé à Linh, dans le bassin sur demande ? De faire comme si cet endroit n'existait pas, comme si elle n'avait toujours aucune raison de s'apprécier. L'air sévère qu'elle se donnait devait jouer aussi dans ce sens. Il fallait que les autres élèves prennent en pitié Linh, la pauvre petite qui devait se mettre en binôme avec l'insupportable Campbell.

Lavinia fût soulagée d'entendre Linh acceptée, bien qu'elle ne le montra pas.

- Voilà. Et bien, allons-y, enchaîna-t-elle d'un ton sec.

Rapidement, Lavinia se prit au jeu. Elle privilégia les zones en hauteur, rendant plus difficiles leurs accès et glissa les objets en sa possession dans des récipients à couvercle. Elle était curieuse de vérifier si le flair des Niffleurs était aussi bon que semblait indiquer leur nom. Était-ce vraiment leur odorat, ou avaient-ils un autre sens spécial pour les métaux ? Elle changea de type de cachette à chaque objet, les triant mentalement par ordre de facilité et jugeant de la manière avec laquelle les Niffleurs devaient les trouver... Un peu comme si elle préparait une expérience d'alchimie.

Lorsque Mr Dawson lâcha les deux petites bêtes, Lavinia ne put s'empêcher de rires devant leur enthousiasme. Ils s'étaient aussitôt élancés dans la pièce. On aurait dit qu'ils faisaient une course à qui attraperait le plus de bijoux dans son ventre poilu. Elle regretta aussi d'avoir dû laisser ses affaires dans la classe, elle aurait bien noté le résultat de son expérience et comment les Niffleurs s'étaient emparés des divers cachettes que Linh et elle avaient préparé. Décidément, ces créatures étaient vraiment trop mignonnes. Bien plus que les Boursoufflets amateurs de crottes de nez.

À la suite de l'invitation du professeur, Lavinia prit beaucoup de plaisir à caresser les Niffleurs et à jouer avec. Enfin une créature d'une taille raisonnable, qui ne lui faisait pas craindre de leur faire mal sans faire exprès, en usant d'un peu trop de force. Elle avait récupéré un pendentif, parmi les objets amenés par Mr Dawson et joua avec Daphnée un peu comme elle le faisait avec Lizbeth, l'agitant sous son nez, le faisant serpenter sur le sol pour l'encourager à s'en emparer, avant qu'elle ne le retire d'un coup sec. Ils jouèrent ainsi quelques minutes avant que Lavinia ne lâche le pendentif et n'offre à Daphnée sa prise bien méritée.
Lavinia écoute les explications du professeur dans la salle et, avisant que cette fois, ils auront à faire à de vrais spécimens, prends le temps de retirer ses bijoux et les laissent dans son sac. Elle se met en binôme avec @Linh Olsen, à laquelle elle ne donne pas vraiment le choix. Elle prend beaucoup de plaisir au jeu du cache-cache et joue ensuite avec Daphnée, avec bien plus d'aisance qu'avec les précédentes créatures.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
10 févr. 2025, 21:46
DES NIFFLEURS !!!

La vapeur d'eau s'échappe de mes lèvres tellement ma respiration est accélérée et débordante d'énergie. Le rouge au visage, dévorant de chaleur ma peau et soulignant mes yeux ainsi que le bout de mon nez, c'est avec un effort colossal que je me retiens de venir ramper au sol pour patouner les petites créatures. Si mes oreilles sont toutes ouïes pour écouter le professeur, mon regard ne se détache pas de leurs petits mouvements, de leur petite truffe, leurs petites pattes.

"Ooooh... Biboibiibibibi !"

Je chuchote dans ma barbe inexistante, avant de tilter le fait que oui, ces bestioles adorent ce qui brillent ! Purée, j'ai quoi qui brille sur moi ? Rien ? Quelque chose ? J'ai oublié, mince, j'y ai pas du tout pensé ! Je palpe dans la précipitation mon corps, en cherchant tout ce qui pourrait captiver leur attention. Puis, la question d'Eileen attire mon attention : des... TONNES ??? PORTER DES TONNES ?? HEH ?

En écarquillant des yeux gigantesques, j'attends la réponse, si ces petits animaux peuvent porter des tonnes, elles sont juste les plus puissantes créatures vivantes sur terre.

Bon, l'exercice ensuite... Ah oui, former des duos. L'histoire de ma vie, à l'école, c'est que j'étais tout le temps pris en dernier dans les équipes ! Du coup, bah je laisse les équipes se former, et je prends ce qui reste, malin non ? J'hésite un instant en voyant Lavinia, et je lui souris. Mais jamais je ne vais m'imposer. Je prends soin de garder une distance entre elle et moi, pour ne pas envahir son espace. Mais je la regarde souvent, en souriant, la saluant quand je peux, et même parfois, en lui faisant un pouce en l'air avec un grand sourire !

Alors, mes objets, ils ont pas du tout duré longtemps. Genre VRAIMENT pas longtemps. Je pensais que ce serait une super idée d'en planquer une partie sur moi directement, non ? Bah TRES mauvaise idée putain ! Ça chatouille de OUF ! J'étais au sol à la première minute, et autant dire qu'ils m'ont dévalisé les petits rapiats. Mais qu'importe, j'ai pris tellement de plaisir, à la fin, à leur faire des gratouilles et des câlins. Enfin, jusqu'à ce que Lavinia s'approche un peu trop, et pour ne pas gâcher son expérience, je choisi de m'éclipser discrètement, pour aller poser une question au professeur, les cheveux encore décoiffés du pillage des niffleurs.

"Dites M'sieur ? Mais en fait, ils peuvent vraiment aller PARTOUT les niffleurs ? Genre, y'a quoi qui les arrête ?"
Narcisse est vraiment une bombe à retardement devant tant de mignonnerie. Habitué par son enfance, il se mettre en duo avec quiconque reste seul à la fin. Il échoue misérablement à cacher les objets, et pose une question au professeur, tout content de ce cours.
17 févr. 2025, 21:59
Linh n'avait pas une passion pour les animaux. Elle n'avait pas plus de passion pour l'SaCM, à vrai dire. Cependant, comme une grande partie des êtres humains sur notre planète, Linh était doté d'un coeur. Un grand coeur qui se gonflait d'amour à la vue de créatures telles que les Niffleurs. Le mot était faible : elle adorait ces petites bêtes. De toute son âme ! La vue des adorables boules de poil lui plaqua un sourire aux lèvres. Ce cour s'avérait plus intéressant que les autres. Elle écouta sagement M. Dawson, et fut surprise d'entendre que le chocolat ne rendait pas Nini malade. Elle n'osa pas poser de questions en ce sens et resta silencieuse.
Quand vint le moment de l'activité pratique, elle sortit sa montre et la fourra dans son sac. Elle fit de même avec sa bague. Ornée d'une pierre, celle-ci aurait attiré les Niffleurs à coup sûr. Sa main semblait nue et froide sans la présence rassurante de ce bijou, et sa poche n'avait jamais semblé si légère : elle détestait ça.

L'écossaise grimaça en entendant qu'il fallait faire des binômes. Le problème n'était pas le travail d'équipe mais plutôt de trouver quelqu'un qui veuille bien d'elle. Tout le monde faisait les duos en riant et papotant et elle se sentait stupide. Quelle ne fut pas sa surprise quand Lavinia vint lui demander, enfin ordonner, de se mettre avec elle. Ce comportement imprévisible arracha un sourire ravie à la brunette. Elle ne se fit pas prier et suivit la vipère, cachant son enthousiasme.

L'exercice était amusant. Lavinia et elle redoublèrent d'imagination pour mettre à l'épreuve le flair légendaire des avides créatures. Endroit en hauteur, boite fermée, habilement dissimulé derrière des piles de livres, elle glissa même un des objets dans un minuscule espace, curieuse de voir s'il pourrait tout de même s'y faufiler. Ces cachettes de fortune ne résisteraient sans doute pas longtemps, mais elle ressentait la satisfaction de l'ouvrier ayant accompli fièrement sa tâche.
Elle fut récompensée lorsqu'à la fin du cours, elle pu caresser et jouer avec une des deux boules de poil. Ce fut la meilleure partie du cour, sans aucune hésitation ! Elle ne réussit pas à s'empêcher de gagater, devant les yeux ahuris de l'une des adorables créatures, et rit franchement quand celle-ci fouilla ses poches, et ressortit bredouille.

441
Linh écoute attentivement les explications du professeur, s'interroge sur les choix alimentaires de Nini mais ne pose pas la question à voix haute. Elle accepte la demande de @Lavinia W. Campbell, avec grand plaisir. Elle s'amuse lors de la chasse aux trésors et joue un peu avec un des Niffleurs, à la fin.

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<
2 mars 2025, 12:38
Mercredi 9 février 2050 | 11h25 à 12h20
Mots soulignés et en gras pour un gage de Poufsouffle

Ada arriva à l'heure, et salua d'un ton enjoué le professeur avec Bonjour ! de sa voix douce. Elle aimait de plus en plus la SaCM et n'était pas mécontente de commencer un nouveau cours. Posant ses affaire, elle mit son écharpe jaune, qui avait était soigneusement enroulée autour de son coup, sur le dossier de sa chaise, avant d'enlever sa cape. Mais à la demande du professeur, elle ne sortit ni plume, ni parchemin, ni crayon à papier. Un éclat de curiosité étincela dans ses yeux quand elle vit les deux cages posées sur le bureau. Pas de terrarium complexe ni d'aquarium obscur pour cette fois, seulement un cage, avec dedans deux petites créatures bien connues... Des Niffleurs ! Ada afficha un sourire ravi, presque enfantin, quand Mr Dawson présenta les deux petites créatures. C'était la première fois qu'elle voyait des Niffleurs d'aussi près.

Les présentations faites, le professeur les invita à aller dans la cour, qui se trouvait juste à côté de la salle. Avant de suivre le mouvement, Ada prit soin de mettre son écharpe, qui flotta alors dans son dos pendant qu'elle rejoignait ses camarades. Même s'il faisait plutôt beau, le froid lui piqua les joues et elle s'enfonça parmi les plis du tissu jaune et noir. Que voulez-vous : Ada était frileuse - elle ne devrait d'ailleurs pas oublier de mettre un mouchoir dans sa poche la prochaine fois, pensa-t-elle. Mais elle oublia bien vite le froid, car le décor inhabituel de la cour la laissa bouche-bée. Un bric-à-brac impressionnant se trouvait là ; des bouts sur des machins ; des trucs posés sur des choses ; le tout dans une cacophonie à la fois singulière et harmonieuse.

Suite aux explications du professeur, Ada se rapprocha d'@Ashley Houston, une camarade de dortoirs. _On se met ensemble ?, lui proposa-t-elle. Avec son binôme, elle alla ensuite caché du mieux qu'elle put les bricoles brillantes et dorées. Une entre les quatre pieds d'une chaise abîmée, une autre glissée dans le tiroir d'un vieux bureau... Elle devait avoue qu'elle s'amusait bien.

Elle regarda les Niffleurs trouver les objets en peu de temps, fouinant et reniflant et sautant partout. Elle prit un air interrogatif alors que les deux créatures revenaient, chargées de babioles, après avoir parcourut la cour de long en large. Elle se tourna vers le professeur.

_Mais Mister... Est-ce que ça les aide vraiment à survivre, en pleine nature, de collecter des objets brillants ? Parce qu'ils se fatigueraient presque pour rien dans leur milieu naturel, non, puisque seuls les humains attachent de l'importance aux objets ?

La fin du cours arriva vite, mais Ada prit le temps de s'approcher doucement de l'un des Niffleurs, qui se laissa approcher sans problème. Elle sourit tendrement alors qu'elle le caressa.

_Les Niffleurs sont tous aussi "domestiqués" que ceux là, où certains sont méfiants et ne s'approchent pas trop des Hommes ?

A la fin du cours, Ada souhaita une bonne journée au professeur, avant de lui demander s'il avait besoin d'aide pour ranger tout ça. Elle se doutait qu'il serait plus efficace seul, connaissant plus de sorts de ménages que la troisième année, mais elle demanda tout de même par gentillesse. Elle repartit du cours contente d'avoirs poser ses questions... mais avec quand même plus d'interrogations quant à l'instinct de survie de ces animaux qu'à l'arrivée. Comment diable faisaient-ils pour survivre avant l'arrivée des humains, ces boules de poils ?
Ada arrive de bonne humeur, se met avec Ashley et fait l'activité en s'amusant bien, tout en posant des questions au professeur. Elle lui demande s'il a besoin d'aide pour ranger à la fin du cours.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two