Tombola du Marché de Noël
Nous avions toutes les quatre achetés nos tickets de tombola.
Merci, M'dame. Et joyeuses fêtes., dis-je à la femme qui venait de me donner mes deux lots.
Merci. J'crois que j'en ai déjà une assez similaire., répondis-je à Eileen en regardant l'étoffe reçue des mains de la tenante de la tombola. Puis, je me tourne vers l'étudiante étrangère. Shreyashi, si elle te plait, je te l'offre avec plaisir., lui proposais-je. Celle-ci avait reçu un train enchanté.
Mon autre prix était un lot de friandises. Eileen avait reçu un kit pour préparer un chaud chaud. Une idée émerge rapidement.
Tiens Eileen ! Tu pourras manger les biscuits avec ton chocolat chaud., dis-je en lui tendant le paquet reçu. Et t'inquiètes pas, je vais rejoindre Ellana et Shreyashi vendredi à Pré-au-Lard. J'pourrais refaire le plein de friandises., rajoutais-je pour éviter le refus de la plus jeune.
Après tout, la période des fêtes de fin d'année était un moment de partage. Et mes amies étaient importantes pour moi. Je comptais leur faire un véritable cadeau pour Noël, mais si je n'avais pas encore de réelle idée, je ne désespérais pas d'en trouver une.
Vous voulez faire un tour dans les boutiques ?, commençais-je à proposer aux trois filles. Après tout, on était là pour faire visiter le Chemin de Traverse à Shreyashi. Y'a aussi une patinoire. Tu sais patiner ?, demandais-je à l'étudiante népalaise.
Peu importe la destination, j'étais sure de passer un bon moment.
242mots
Merci, M'dame. Et joyeuses fêtes., dis-je à la femme qui venait de me donner mes deux lots.
Merci. J'crois que j'en ai déjà une assez similaire., répondis-je à Eileen en regardant l'étoffe reçue des mains de la tenante de la tombola. Puis, je me tourne vers l'étudiante étrangère. Shreyashi, si elle te plait, je te l'offre avec plaisir., lui proposais-je. Celle-ci avait reçu un train enchanté.
Mon autre prix était un lot de friandises. Eileen avait reçu un kit pour préparer un chaud chaud. Une idée émerge rapidement.
Tiens Eileen ! Tu pourras manger les biscuits avec ton chocolat chaud., dis-je en lui tendant le paquet reçu. Et t'inquiètes pas, je vais rejoindre Ellana et Shreyashi vendredi à Pré-au-Lard. J'pourrais refaire le plein de friandises., rajoutais-je pour éviter le refus de la plus jeune.
Après tout, la période des fêtes de fin d'année était un moment de partage. Et mes amies étaient importantes pour moi. Je comptais leur faire un véritable cadeau pour Noël, mais si je n'avais pas encore de réelle idée, je ne désespérais pas d'en trouver une.
Vous voulez faire un tour dans les boutiques ?, commençais-je à proposer aux trois filles. Après tout, on était là pour faire visiter le Chemin de Traverse à Shreyashi. Y'a aussi une patinoire. Tu sais patiner ?, demandais-je à l'étudiante népalaise.
Peu importe la destination, j'étais sure de passer un bon moment.
242mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
Fin pour moi
@Eileen O'Brien
Fin pour moi
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
En ce jour des festivités de Yule, Diarmuid profitait d'un moment de calme avant les rites qui viendraient en fin de journée. Enfin, de calme... Il était tout de même sur le Chemin de Traverse, au milieu d'une foule de famille et d'étudiants en balade. Il y avait plus reposant. Mais bizarrement, l'ambiance l'emportait sur le besoin de repos. Et puis, on était encore en début d'après-midi, il avait le temps de rentrer pour se retrouver dans le silence. Laissant ses pas l'emmener où bon leur semblait, le pédiatromage observait, souriait aux rires et aux émerveillements des enfants et de leurs parents... Et le fait d'être finalement seul pour parcourir l'allée commerçante à l'ambiance des fêtes de fin d'année lui laissa un goût étrange.
La sensation ne dura toutefois pas. En effet, le cours de son esprit qui divaguait alors que ses yeux étaient tournés vers la patinoire fut interrompu par une voix qu'il reconnaîtrait entre mille. "Je ne pensais pas vous croiser ici Diarmuid." Le susnommé se retourna alors pour voir le visage ouvert de son père. "Je pourrais vous retourner le commentaire." Rétorque le fils aîné avec un sourire non feint qu'il n'aurait pas pensé servir à son père quelques années en arrières. "Je me promenais avant de rentrer me préparer pour ce soir. Et vous?" Demanda-t-il alors au Patriarche qui lui répondit peu ou prou la même chose. "Profitons-en ensemble." Proposa alors Briac qui, après quelques pas. "Vous savez, j'ai espoir que nous puissions de nouveau pratiquer les rites en faille. J'espère que la situation évoluera." Les mots étaient sincères, son fils l'entendait, mais il ne se voyait pas répondre à quelque chose de ce genre, pas en faisant plus que hocher la tête.
L'absence de conversation - à défaut du silence - les enveloppa ensuite quelques minutes, jusqu'à ce que le plus jeune désigne la tombola qui prenait place sur le chemin depuis deux ou trois ans. "Êtes-vous d'humeur joueuse Père?" Une diversion comme une autre pour tenter de reprendre le fil sur quelque chose de moins sensible que la dynamique familiale. "Il me semble que nos facteurs chances sont aussi peu élevé l'un que l'autre... mais je suppose que les risques restent mesurés." Une forme de plaisanterie dans la bouche de l'homme. Et un sourire sur les deux paires de lèvres. Les deux O'Belt trouvèrent alors le chemin jusqu'à la vente des tickets et Diarmuid maîtrisa l'expression étonnée de son visage. Il s'attendait à voir Maddison, non pas Morgan Rosenwald ici même. "Bonjour Miss Rosenwald." Le devança d'ailleurs Briac qui prit ensuite un ticket de tombola tout en tendant une main pour déposer la somme due à la vendeuse de l'allée des embrumes. "Je vais me laisser tenter par le ticket 23 s'il vous plaît." Puis, attendant que la jeune femme n'échange ses mornilles contre son lot, il tourna la tête et aperçu son ancien collègue @Wilson Kingson qu'il salua d'un signe de tête. Peut-être pourraient-ils échanger un peu, il n'en avait pas vraiment eu l'occasion depuis la période pré-élection et il aurait aimé pouvoir le faire, et plus tôt qu'aujourd'hui.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
La sensation ne dura toutefois pas. En effet, le cours de son esprit qui divaguait alors que ses yeux étaient tournés vers la patinoire fut interrompu par une voix qu'il reconnaîtrait entre mille. "Je ne pensais pas vous croiser ici Diarmuid." Le susnommé se retourna alors pour voir le visage ouvert de son père. "Je pourrais vous retourner le commentaire." Rétorque le fils aîné avec un sourire non feint qu'il n'aurait pas pensé servir à son père quelques années en arrières. "Je me promenais avant de rentrer me préparer pour ce soir. Et vous?" Demanda-t-il alors au Patriarche qui lui répondit peu ou prou la même chose. "Profitons-en ensemble." Proposa alors Briac qui, après quelques pas. "Vous savez, j'ai espoir que nous puissions de nouveau pratiquer les rites en faille. J'espère que la situation évoluera." Les mots étaient sincères, son fils l'entendait, mais il ne se voyait pas répondre à quelque chose de ce genre, pas en faisant plus que hocher la tête.
L'absence de conversation - à défaut du silence - les enveloppa ensuite quelques minutes, jusqu'à ce que le plus jeune désigne la tombola qui prenait place sur le chemin depuis deux ou trois ans. "Êtes-vous d'humeur joueuse Père?" Une diversion comme une autre pour tenter de reprendre le fil sur quelque chose de moins sensible que la dynamique familiale. "Il me semble que nos facteurs chances sont aussi peu élevé l'un que l'autre... mais je suppose que les risques restent mesurés." Une forme de plaisanterie dans la bouche de l'homme. Et un sourire sur les deux paires de lèvres. Les deux O'Belt trouvèrent alors le chemin jusqu'à la vente des tickets et Diarmuid maîtrisa l'expression étonnée de son visage. Il s'attendait à voir Maddison, non pas Morgan Rosenwald ici même. "Bonjour Miss Rosenwald." Le devança d'ailleurs Briac qui prit ensuite un ticket de tombola tout en tendant une main pour déposer la somme due à la vendeuse de l'allée des embrumes. "Je vais me laisser tenter par le ticket 23 s'il vous plaît." Puis, attendant que la jeune femme n'échange ses mornilles contre son lot, il tourna la tête et aperçu son ancien collègue @Wilson Kingson qu'il salua d'un signe de tête. Peut-être pourraient-ils échanger un peu, il n'en avait pas vraiment eu l'occasion depuis la période pré-élection et il aurait aimé pouvoir le faire, et plus tôt qu'aujourd'hui.
Diarmuid se promène sur le chemin de traverse et y retrouve son père. Ils viennent acheter des tickets de tombola. Diarmuid est surprit de voir Morgan à ce stand et Briac le devance en achetant le ticket 23. En attendant son lot, Briac salue Wilson en songeant qu'il aimerait lui parler.
Wilson, uniquement si tu le souhaites
Wilson attendait au stand de la tombola qu’on lui remette son prix, certaines personnes étaient devant et en toute logique, ils étaient servis avant l’agent de sécurité. Lorsque son tour arriva, Wilson découvrit qu’il avait gagné une guirlande de fleurs artisanale et le plus important, du chocolat. C’était très bien et alors qu’il rangea ses affaires dans son sac, il entendit deux voix derrière lui donna immédiatement le sourire.
En se retournant, Wilson se retrouva face à O’Belt père et O’Belt fils. L’un ayant été un ancien collègue de travail lorsque Wilson n’étant encore qu’un apprenti à Gringotts, l’autre étant un camarade de mouvement ou plus officiellement, le dernier infirmier de Poudlard que Wilson ait connu avant quitter la célèbre école de magie. Briac venait de faire signe à Wilson alors l’agent de sécurité alla à la rencontre de son ancien collègue de travail.
« Bonjour Briac, bonjour Dia… monsieur. Vous allez bien ? »
Wilson allait gaffer connaitre Diarmuid, avant de se rappeler que puisque le mouvement sang pour sang n’est pas censé exister, Diarmuid n’est rien d’autre que l’infirmier de Poudlard, que Wilson ne fréquente plus depuis un moment.
« J’espère que vous aurez plus de chances que moi au change, je suis tombé sur une guirlande de fleurs, sur l’un des lots. » dit-il à Briac. « Mais c’est le jeu ! »
Le sorcier de Gringotts attendit au niveau du stand de la tombola, il était curieux de voir ce que Briac et Diarmuid allait gagner.
@Diarmuid O'Belt, j'ai saisi l'occasion ! Dis-moi s'il faut changer quelque chose...
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
En se retournant, Wilson se retrouva face à O’Belt père et O’Belt fils. L’un ayant été un ancien collègue de travail lorsque Wilson n’étant encore qu’un apprenti à Gringotts, l’autre étant un camarade de mouvement ou plus officiellement, le dernier infirmier de Poudlard que Wilson ait connu avant quitter la célèbre école de magie. Briac venait de faire signe à Wilson alors l’agent de sécurité alla à la rencontre de son ancien collègue de travail.
« Bonjour Briac, bonjour Dia… monsieur. Vous allez bien ? »
Wilson allait gaffer connaitre Diarmuid, avant de se rappeler que puisque le mouvement sang pour sang n’est pas censé exister, Diarmuid n’est rien d’autre que l’infirmier de Poudlard, que Wilson ne fréquente plus depuis un moment.
« J’espère que vous aurez plus de chances que moi au change, je suis tombé sur une guirlande de fleurs, sur l’un des lots. » dit-il à Briac. « Mais c’est le jeu ! »
Le sorcier de Gringotts attendit au niveau du stand de la tombola, il était curieux de voir ce que Briac et Diarmuid allait gagner.
@Diarmuid O'Belt, j'ai saisi l'occasion ! Dis-moi s'il faut changer quelque chose...
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Du coin de l’œil, la sorcière de l’Allée des Embrumes avait aperçu les O’Belt, père et fils, Briac et Diarmuid, s’approcher. Morgan ne put s’empêcher de ressentir un léger malaise en présence de @Diarmuid O'Belt. Cette sensation persistait, malgré le temps, mais elle avait appris à composer avec. Après tout, il n’était ni un ancien amant éconduit, ni un criminel endurci – simplement un ami de sa sœur.
« Bonjour à vous également, Monsieur O’Belt, répondit-elle avec un sourire poli, tout en récupérant les deux mornilles tendues par le membre du Conseil. Elle les déposa dans la caisse, puis consulta rapidement le registre. Alors, voyons… le numéro 23. »
Elle traça une croix sur la grille, puis chercha dans sa propre liste le lot correspondant. Tandis qu’elle s’affairait, elle perçut vaguement le début d’une conversation entre les O’Belt et Wilson Kingson, qui semblait également les connaître. Enfin, elle sortit le lot : une peluche de renne qu’elle tendit à Briac.
« Votre lot correspond à une peluche de renne, félicitations. Un lot assez cocasse, pour un homme d’âge mur et sérieux comme le sorcier. Enfin, qui sait, peut-être avait-il une collection secrète de doudou – ou bien qu’il le donnerait à un enfant de son entourage. Merci beaucoup pour votre participation, si vous le voulez, vous pouvez retentez votre chance avec un autre numéro ? »
« Bonjour à vous également, Monsieur O’Belt, répondit-elle avec un sourire poli, tout en récupérant les deux mornilles tendues par le membre du Conseil. Elle les déposa dans la caisse, puis consulta rapidement le registre. Alors, voyons… le numéro 23. »
Elle traça une croix sur la grille, puis chercha dans sa propre liste le lot correspondant. Tandis qu’elle s’affairait, elle perçut vaguement le début d’une conversation entre les O’Belt et Wilson Kingson, qui semblait également les connaître. Enfin, elle sortit le lot : une peluche de renne qu’elle tendit à Briac.
« Votre lot correspond à une peluche de renne, félicitations. Un lot assez cocasse, pour un homme d’âge mur et sérieux comme le sorcier. Enfin, qui sait, peut-être avait-il une collection secrète de doudou – ou bien qu’il le donnerait à un enfant de son entourage. Merci beaucoup pour votre participation, si vous le voulez, vous pouvez retentez votre chance avec un autre numéro ? »
Vos lots vont être prochainement distribué !
Briac : numéro 23 : doudou renne
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Alors que le père et le fils attendaient le lot du premier, le second fit une analyse mentale du numéro choisit. Avait-il fait exprès de prendre celui-ci, son année de naissance. Ou bien son regard l'avait-il accroché parce qu'il était disponible et en plein milieu? Mais n'accrochait-on pas les numéros qui nous importaient? Grande question philosophique heureusement interrompue par l'arrivée de Wilson. "Bonjour Wilson." Commença le Patriarche, vite suivi par Diarmuid qui ajouta. "M'appeler par mon prénom n'est pas un soucis, il n'y a plus de rapport élève/personnel de Poudlard." Lui indiqua le pédiatromage avec un sourire qui ne laissait pas présumer de leur activité politique clandestine alors que Briac répondait. "Bien merci, et vous? Le travail à Gringotts vous convient toujours?" Une prise de nouvelle assez banale de la part de l'ancien collègue.
Et puis, juste avant que le verdict tombe, le plus jeune des trois hommes parla de son propre tirage. "La chance ne fait pas vraiment partie des caractéristiques familiales." Plaisanta le fils sous le regard bienveillant du père qui venait d'être interpelé par la brune qui avait récolté son argent quelques instant plus tôt. "Il est bien dommage que je n'ai aucun petit-enfant à qui remettre cette peluche." Les mots était adressé à Diarmuid bien que le quadragénaire - plus pour très longtemps - soit en train de regarder la gérante de la tombola avec un sourire qui n'était pas simple à interpréter. Cherchait-il sa connivence ou simplement à voir si elle réagirait? Impossible à dire. Quant au doudou renne, il le plaça dans la sacoche qu'il portait, magiquement traitée pour contenir plus que ce qu'elle laissait voir. "Diarmuid? Aurez-vous plus de chance que moi? Choisissez donc un numéro!" Dit-il en tendant de nouveaux deux mornilles à la jeune Rosemwald.
Diarmuid, lui, avait roulé les yeux en direction de son camarade de Sang pour Sang à la remarque sur une descendance O'Belt. Il ne s'était jamais confié au blond quant à l'insistance de son père sur ce propos, mais il supposait que l'agent de sécurité comprendrait sa mimique comme étant celle du fils qui trouvait que le père exagérait. Cependant, il ne put continuer l'échange silencieux plus longtemps puisqu'on s'adressait à lui. "Désolé père, je crains que je ne doive tester votre patience encore un moment." Le jeu de taquinerie l'amusait quelque peu, il devait l'avouer. Et savoir que le membre du Conseil ne s'ombragerait pas aidait probablement. Enfin, si, peut-être, quoique, il aurait pu quelques années en arrière, ça ressemblait à s'y méprendre à un affront pour certains. Mais aujourd'hui, avec le chemin parcouru en trois ans... "Je prendrais le vingt-cinq s'il vous plaît Morgan." Une année de naissance également, celle d'Anna.
Il se tourna ensuite vers les deux autres, Briac avait repris la discussion avec son ancien collègue. "Je voulais aussi discuter avec vous de quelque chose Wilson, peut-être pourrions-nous allez prendre une boisson chaude. Si vous en avez le temps bien entendu," un regard pour son fils et il ajouta, "avec vous Diarmuid." D'abord étonné, bien que cela ne puisse se voir que grâce à une très léger haussement de son sourcil droit, Diarmuid compris que ça devait avoir un lien avec la vie politique récente. Wilson avait montré un soutien évident pour son père. Si ce n'était pas ça, il ne voyait pas ce que ça pourrait être d'autre.
Et puis, juste avant que le verdict tombe, le plus jeune des trois hommes parla de son propre tirage. "La chance ne fait pas vraiment partie des caractéristiques familiales." Plaisanta le fils sous le regard bienveillant du père qui venait d'être interpelé par la brune qui avait récolté son argent quelques instant plus tôt. "Il est bien dommage que je n'ai aucun petit-enfant à qui remettre cette peluche." Les mots était adressé à Diarmuid bien que le quadragénaire - plus pour très longtemps - soit en train de regarder la gérante de la tombola avec un sourire qui n'était pas simple à interpréter. Cherchait-il sa connivence ou simplement à voir si elle réagirait? Impossible à dire. Quant au doudou renne, il le plaça dans la sacoche qu'il portait, magiquement traitée pour contenir plus que ce qu'elle laissait voir. "Diarmuid? Aurez-vous plus de chance que moi? Choisissez donc un numéro!" Dit-il en tendant de nouveaux deux mornilles à la jeune Rosemwald.
Diarmuid, lui, avait roulé les yeux en direction de son camarade de Sang pour Sang à la remarque sur une descendance O'Belt. Il ne s'était jamais confié au blond quant à l'insistance de son père sur ce propos, mais il supposait que l'agent de sécurité comprendrait sa mimique comme étant celle du fils qui trouvait que le père exagérait. Cependant, il ne put continuer l'échange silencieux plus longtemps puisqu'on s'adressait à lui. "Désolé père, je crains que je ne doive tester votre patience encore un moment." Le jeu de taquinerie l'amusait quelque peu, il devait l'avouer. Et savoir que le membre du Conseil ne s'ombragerait pas aidait probablement. Enfin, si, peut-être, quoique, il aurait pu quelques années en arrière, ça ressemblait à s'y méprendre à un affront pour certains. Mais aujourd'hui, avec le chemin parcouru en trois ans... "Je prendrais le vingt-cinq s'il vous plaît Morgan." Une année de naissance également, celle d'Anna.
Il se tourna ensuite vers les deux autres, Briac avait repris la discussion avec son ancien collègue. "Je voulais aussi discuter avec vous de quelque chose Wilson, peut-être pourrions-nous allez prendre une boisson chaude. Si vous en avez le temps bien entendu," un regard pour son fils et il ajouta, "avec vous Diarmuid." D'abord étonné, bien que cela ne puisse se voir que grâce à une très léger haussement de son sourcil droit, Diarmuid compris que ça devait avoir un lien avec la vie politique récente. Wilson avait montré un soutien évident pour son père. Si ce n'était pas ça, il ne voyait pas ce que ça pourrait être d'autre.
Briac et Diarmuid discutent avec @Wilson Kingson. Après que Briac ait payé, Diarmuid choisit le numéro 25
Même si elle n’avait pas eu les patins ni les multiplettes, Maya était ravie de ses cadeaux. Elle avait remporté une guirlande de Noël et une potion de neige en bouteille. Un large sourire illumina son visage :
“Super, une jolie guirlande bien colorée ! Elle sera parfaite sur notre sapin. Oh et une neige en bouteille ! C'est génial, je vais pouvoir faire tomber de la neige dans la maison le soir de Noël. Ce sera encore plus magique !" Peu à peu, elle fut submergée par son imagination : "Ou non, mieux, faire tomber de la neige en plein mois d’août pour ne pas souffrir de la canicule ! Ou alors, je pourrais commencer une collection de potions. J’imagine déjà les étagères recouvrant les murs de ma chambre, pleines de fioles en tout genre …”
La jeune fille était perdue face aux nombreuses idées qui jaillirent de sa tête. Le sourire toujours jusqu’aux oreilles, elle se retourna vers la dame qui tenait le stand :
“Merci beaucoup pour les lots ! J’espère que les enfants défavorisés qui recevront leurs cadeaux seront aussi heureux que moi ! Joyeuses fêtes de fin d'année !”
Impatiente de connaître ce qui l’attendait sur les autres stands, elle s’éloigna, bien décidée à poursuivre sa promenade au Chemin de Traverse, à la recherche de la moindre activité.
“Super, une jolie guirlande bien colorée ! Elle sera parfaite sur notre sapin. Oh et une neige en bouteille ! C'est génial, je vais pouvoir faire tomber de la neige dans la maison le soir de Noël. Ce sera encore plus magique !" Peu à peu, elle fut submergée par son imagination : "Ou non, mieux, faire tomber de la neige en plein mois d’août pour ne pas souffrir de la canicule ! Ou alors, je pourrais commencer une collection de potions. J’imagine déjà les étagères recouvrant les murs de ma chambre, pleines de fioles en tout genre …”
La jeune fille était perdue face aux nombreuses idées qui jaillirent de sa tête. Le sourire toujours jusqu’aux oreilles, elle se retourna vers la dame qui tenait le stand :
“Merci beaucoup pour les lots ! J’espère que les enfants défavorisés qui recevront leurs cadeaux seront aussi heureux que moi ! Joyeuses fêtes de fin d'année !”
Impatiente de connaître ce qui l’attendait sur les autres stands, elle s’éloigna, bien décidée à poursuivre sa promenade au Chemin de Traverse, à la recherche de la moindre activité.
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
mardi 21 décembre 2049, dans l'après-midi
Mia : #00059e, Ben (père de Mia) : #d00606
Mia était rentrée la veille de Poudlard et comptait bien profiter de ses parents maintenant qu’elle les avaient retrouvés. Son père lui avait d’ailleurs proposé de se rendre au marché de Noël sur le chemin de Traverse. La jeune Serdaigle était ravie par cette idée même si un peu déçue que ses deux parents ne puissent être là. Amy, sa mère, devait encore terminer quelques articles avant de prendre quelques jours de vacances. C’était donc pour une après-midi père-fille qu’elle s’était rendue sur le chemin de Traverse.
Alors qu’ils se promenaient le sourire aux lèvres, Ben attira l’attention de sa fille sur un stand qu'il venait de remarquer.
- Mia, regarde par là-bas ! Une tombola, tu veux qu’on aille participer ?
La jeune sorcière très enthousiaste hocha la tête vigoureusement.
- Ouiii ! Trop bien !!
- Tu veux quels numéros ? demanda-t-il, en s'approchant du stand. Choisi le mien aussi tu as plus de chance que moi.
Mia réfléchit un court instant, le sien serait le 13 évidemment, c’était le jour de son anniversaire, cela ne pouvait que lui porter chance. Et pour son père, elle prit le 38. Sans raison apparente mais c’était le premier auquel elle avait pensé. Elle suivit donc son intuition.
- Bonjour madame, on voudrait les tickets 13 et 38 s’il vous plaît ? dit-elle tandis que son père donnait l’argent demandé.
Mia et son père achètent les tickets 13 et 38.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |

avec Shreyashi Verma (#598280)
- Merci beaucoup, répondit Ellana quand la commerçante qu'elle n'avait jamais vue auparavant - peut-être une nouvelle sur le Chemin de Traverse ? - lui donna son lot. Il s'agissait d'un bonnet de Père Noël, rouge avec un pompon blanc au bout. "Merci" renchérit Shreyashi lorsque la dame lui tendit un petit train. Elles quittèrent ensuite le guichet de la tombola pour retrouver Erin et Eileen un peu plus loin, qui avaient déjà eu leurs lots. Pendant le court trajet, la cinquième année se tourna vers sa correspondante pour lui demander : "On dirait un peu le Poudlard Express le train que t'as eu. Tu sais, c'est le train qui permet d'aller à Londres... Erin et Eileen l'ont pris hier pour retourner chez elle. Mais il est tout rouge." Shreyashi ne comprit probablement pas tout toute seule, car elle répondit en népalais : "Oui, je vois. Je crois que c'est aussi grâce à ce train que les correspondants de Poudlard sont venus à Jadugara l'année dernière et l'année d'avant... Enfin je veux dire, je l'avais déjà vu avant."
Erin proposa alors d'offrir l'écharpe qu'elle avait reçue à la tombola à Shreyashi. Un sourire se peignit sur les lèvres de l'élève de l'école indienne : "Elle est très jolie ! Je l'aime bien." Elle ajouta cependant : "Mais ça ne te manquera pas ?"
- Oh, c'est trop sympa le kit de chocolat chaud, j'adore ! dit ensuite Ellana en s'adressant à Eileen. "Et si quelqu'un veut un bonnet du Père Noël... je ne suis pas sûre de m'en servir beaucoup" ajouta-t-elle dans un pouffement de rire. Elle avait déjà son propre bonnet en laine, et n'oserait jamais porter quelque chose d'aussi voyant sur sa tête. Elle avait déjà assez de rouge vif sur les joues pour ne pas en rajouter...
- Moi je veux bien, répondit Shreyashi. "Ce serait marrant de ramener ça à Jadugara..." ajouta-t-elle. "Si ça ne te dérange pas..."
- Non, du tout, je te le donne avec plaisir ! Elle tendit le bonnet à sa correspondante et amie avec un sourire.
L'activité de la tombola terminée, elles avaient à présent plein de boutiques à visiter : entre librairie, magasin de vêtements ou d'ingrédients de potions, elles avaient le choix. "Oui, on peut visiter un peu le Chemin de Traverse !" répondit Ellana en jetant un coup d'oeil à Shreyashi pour s'assurer que celle-ci était d'accord. "D'accord" acquiesça la Népalaise. Erin proposa alors de faire un tour à la patinoire. "Oui je sais patiner. J'ai déjà fait du patin au Népal" répondit l'élève de Jadugara. "Allons-y alors !" s'exclama Ellana, et elles se mirent en route : direction la patinoire. La cinquième année avait rarement fait du patin dans sa vie, car ce n'était pas une activité que ses parents adoraient, et elle manquait parfois un peu d'équilibre, mais une fois de temps en temps et accompagnée par ses amies, la jeune fille aimait bien. Elle espérait juste que l'accès à la patinoire ne serait pas trop cher, car elle n'était pas sûre sinon qu'elle aurait assez d'argent pour continuer leurs petites emplettes après cela... Enfin, elle aviserait bien à ce moment-là. Il ne servait à rien de s'inquiéter trop tôt quand on pouvait simplement profiter de l'instant présent.
Fin pour moi aussi !
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Morgan resta imperturbable tandis que le membre du Conseil croisa une fois de plus son regard, cette fois en s’adressant à son fils. La subtile insistance des aînés, lorsqu’il s’agissait de perpétuer leur lignée, ne lui avait décidément pas manqué avant son retour sous le dôme familial. Pourtant, il y avait quelque chose d’étrangement rassurant à constater qu’elle n’était pas la seule cible de ce genre de remarques.
M. Briac O’Belt ne donnait pas l’impression d’être un sorcier obsédé par la question de sa descendance, contrairement à une foule d’autres qu’elle aurait pu citer sans effort. Peut-être était-il simplement un père sincèrement soucieux du bonheur de ses enfants, persuadé que celui-ci passait par la perspective de petits-enfants. Ou peut-être quelque chose entre les deux.
Qu’importe. Ce n’étaient pas ses affaires, après tout. Morgan avait déjà suffisamment à gérer avec les attentes pesant sur ses propres épaules – à commencer par l’épineuse question du mariage.
Elle prit les deux mornilles que l’homme lui tendit et les déposa d’un geste précis dans la caisse. Lorsque @Diarmuid O’Belt lui indiqua un numéro – le vingt-cinq – elle acquiesça brièvement avant de parcourir sa liste. Puis, sans perdre de temps, elle alla chercher le lot correspondant. « Et voilà, pour le numéro 25, un recueil de contes de Noël, félicitations. »
À peine eut-elle terminé qu’une voix l’appela. Morgan accueillit avec soulagement cette interruption, heureuse de passer à autre chose. @Mia Spencer, ainsi qu’un homme qui était probablement son père, étaient donc ces prochains clients - participants Morgan, pas clients.
« Bien sur jeune fille. Merci à toi, dit-elle en prenant les mornilles, puis les numéros 13 et 38 – et le 25 qu’elle avait oublié juste avant – furent raillés. Alors pour le numéro 13… Il s’agit d’un coupon de 1G pour la boutique Scribenpenne, à Pré-au-Lard. Un beau lot, bravo ! Et pour le second, le 38, c’est un lot de chocogrenouilles, et une paire de gants chauffants. »
M. Briac O’Belt ne donnait pas l’impression d’être un sorcier obsédé par la question de sa descendance, contrairement à une foule d’autres qu’elle aurait pu citer sans effort. Peut-être était-il simplement un père sincèrement soucieux du bonheur de ses enfants, persuadé que celui-ci passait par la perspective de petits-enfants. Ou peut-être quelque chose entre les deux.
Qu’importe. Ce n’étaient pas ses affaires, après tout. Morgan avait déjà suffisamment à gérer avec les attentes pesant sur ses propres épaules – à commencer par l’épineuse question du mariage.
Elle prit les deux mornilles que l’homme lui tendit et les déposa d’un geste précis dans la caisse. Lorsque @Diarmuid O’Belt lui indiqua un numéro – le vingt-cinq – elle acquiesça brièvement avant de parcourir sa liste. Puis, sans perdre de temps, elle alla chercher le lot correspondant. « Et voilà, pour le numéro 25, un recueil de contes de Noël, félicitations. »
À peine eut-elle terminé qu’une voix l’appela. Morgan accueillit avec soulagement cette interruption, heureuse de passer à autre chose. @Mia Spencer, ainsi qu’un homme qui était probablement son père, étaient donc ces prochains clients - participants Morgan, pas clients.
« Bien sur jeune fille. Merci à toi, dit-elle en prenant les mornilles, puis les numéros 13 et 38 – et le 25 qu’elle avait oublié juste avant – furent raillés. Alors pour le numéro 13… Il s’agit d’un coupon de 1G pour la boutique Scribenpenne, à Pré-au-Lard. Un beau lot, bravo ! Et pour le second, le 38, c’est un lot de chocogrenouilles, et une paire de gants chauffants. »
Attention, c'est le dernier jour pour participer à la tombola !Vos lots vont être prochainement distribué !
Diarmuid : numéro 25 : recueil de contes de Noël
Mia : numéro 13 : coupon de 1G pour Scribenpenne (inRP uniquement) ; numéro 38 : 10 chocogrenouille et une paire de gants chauffants
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
mardi 21 décembre 2049, dans l'après-midi
Mia ne savait pas trop à quoi s’attendre. Elle avait l’impression que les récompenses pouvaient être tout et n’importe quoi. Elle espérait juste avoir choisi de bons numéros.
La dame du stand leur tandis finalement les lots. Celui de Mia était un bon d’achat pour Scribenpenne. Et son père reçu des gants chauffants et des chocogrenouilles.
Une fois un peu éloignés pour libérer le passage, les deux Spencer reprirent la parole.
- C’est super ! Je vais pouvoir m’acheter une jolie plume ! Ou un carnet si j’en trouve un qui me plaît ! On ira y faire un tour avant la fin des vacances ? commença Mia. Elle était bien contente de son choix. Le numéro 13 ne pouvait que lui porter bonheur.
- Et moi j’adore mes nouveaux gants, merci ma chérie, enchaîna son père tout en enfilant sa nouvelle acquisition. Il fait froid en plus. Et les chocogrenouilles, ça fait toujours plaisir. Tiens prends en une. Joignant les gestes à la parole il ouvrit la boîte. Mia n’hésita pas une seconde, des chocogrenouilles quand même ! Son père l’imita bien vite en rigolant devant sa précipitation.
- Tu n’es pas ma fille pour rien toi, haha ! On partagera les autres avec ta mère ce soir, elle sera contente qu’on lui rapporte un petit quelque chose ! Et puis on essaiera d’aller tous ensemble à Pré-au-Lard, ce serait chouette ! Je suis sûr qu’il y a plein de belles décorations là-bas !
Mia et son père sont très contents de leurs lots et en discutent !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |