2 janv. 2025, 18:10
 Infos HRP  Les Biblio’news
~Sondage~
Salons de l'orientation

Bonsoir,

Un sondage pour déterminer le retour (ou pas !) des Salons de l'orientation pour l'année 2025/2050 est lancé ! Je vous invite à aller consulter le sujet de l'an passé pour avoir plus de détails et voir comment cela fonctionne. N'hésitez pas à contacter moi-même et mon acolyte (Owen Locke et Diarmuid O'Belt) par hibou si vous avez des questions !

Le sondage est un google doc disponible à tous via le lien fourni, sans nécessité de se connecter à un compte google. Vos adresses email me sont invisibles et ne sont pas sauvegardées. Vous pouvez modifier votre réponse (si vous vous connectez avec votre compte google) tant que le sondage est ouvert. Merci en revanche de ne répondre qu'une seule fois par joueur. Pour les exceptions (préfets qui voudraient/pourraient jouer un préfet PNJ, anciens élèves ou autres), merci de nous contacter par hibou (Owen Locke et Diarmuid O'Belt).

A l'issue du sondage, selon ce qui aura été décidé par la majorité, la tenue des salons d'orientation sera dans un premier temps discutée avec les modérateurs organisateurs puis nous reviendrons vers ceux désireux de représenter leur filière afin de s'organiser.

Merci d'avance à tous, sans vous, ces salons n'existeraient pas ! <3

Le sondage est ouvert jusqu'au 31 janvier inclus.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

19 janv. 2025, 08:59
~Sondages~
Salons de l'orientation ET Péripéties système Jobarbille langues non-maj

Bonjour,

Un sondage pour connaître vos envies de RP des sessions d'aide à l'apprentissage dans le cadre du système Jobarbille des langues non-maj voit le jour ! Je vous invite à aller consulter le sujet pour avoir plus de détails sur ces sessions et voir ce qui conviendrai le mieux à votre personnage. Ce sondage concerne les élèves actuellement scolarisés à Poudlard pour l'année 2049/2050 (et les suivantes mais cette condition n'est pas obligatoire, les 7èmes années actuels sont bien entendu les bienvenus !). N'hésitez pas à contacter me contacter (Owen Locke) par hibou si vous avez des questions !

Le sondage est un google doc disponible à tous via le lien fourni, sans nécessité de se connecter à un compte google. Vos adresses email me sont invisibles et ne sont pas sauvegardées. Vous pouvez modifier votre réponse (si vous vous connectez avec votre compte google) tant que le sondage est ouvert. Merci en revanche de ne répondre qu'une seule fois par joueur.

A l'issue du sondage, selon ce qui aura été décidé par la majorité, une péripétie sera lancée dans les semaines à venir (selon mes disponibilités et celles des autres intervenants). En cas d'égalité, ce sera la session "toutes langues" du 4ème vendredi du mois qui sera proposée en péripétie afin de pouvoir contenter l'ensemble des joueurs. Pour les frustrés qui ne seraient pas concernés car pas la langue souhaitée (je vous vois), pas de panique ! Toutes les sessions auront droit à leur péripétie au cours des mois à venir, je souhaite simplement commencer par celle qui touchera le plus grand monde, mais vous n'êtes pas oubliés. <3

Le sondage est ouvert jusqu'au 31 janvier inclus.

Le sondage pour les Salons de l'orientation est lui aussi toujours ouvert jusqu'au 31 janvier inclus, n'oubliez pas d'aller y faire un tour, vos réponses détermineront leur tenue ou pas !

#EkipFamily for ever

1 juin 2025, 13:34
~ Salon d’orientation ~

Bonjour,

Vous les attendiez, les voilà ! Les Salons d’orientation sont de retour ! :wow: Venez prendre connaissance des modalités (légèrement différentes par rapport aux éditions précédentes) dans le sujet principal !

Un service, un concours créatif et une péripétie vous attendent, n'hésitez plus, foncez !

On espère vous y voir nombreux !

#EkipFamily for ever

30 juin 2025, 23:21
Ce n'est qu'un au revoir...

Bonsoir à tous,
Vous le saviez depuis quelque temps maintenant par l'appel à candidature qui avait été posté au début du mois. Cette journée marquait la dernière pour moi à ce poste, je rends mon tablier ou plutôt devrais-je dire les clefs de la bibliothèque. ^^ Vous avez du le voir ces derniers jours, je me suis mis à jour sur tous les sujets de la bibliothèque (coupe de feu, système de récompense, PR, fiches d'emprunt etc.) et les ai verrouillés afin de laisser un espace tout beau tout neuf à mon/ma successeur. Il verra ce qu'il/elle en fera !

Merci à tous pour avoir montré tant d'intérêt pour les divers projets que j'ai mis en place et animations que je vous ai proposées durant ces 4 années et demies, vous m'avez mis du baume au coeur ! Un merci tout particulier à tous nos intervenants filière et autres qui ont donné de leur temps lors des trois éditions des salons d'orientation qui furent un franc succès ! Vous êtes le coeur de ces salons et ceux qui les dynamisent et les rendent si convivial, sans vous rien de cela n'aurait été possible ! <3

Aussi, je compte sur vous pour accueillir le plus chaleureusement possible la personne qui me succèdera et vous montrer toujours si curieux, investis, dynamiques et intéressés par ce qui vous sera proposé en ces lieux !

Je vous dis à très vite de l'autre côté, car vous me verrez toujours passer sur le site, Owen va juste avoir un nouveau métier RP :D

#EkipFamily for ever

1 juil. 2025, 12:37
Avenir RP de la biblio

Comme vous avez pu le constater, le poste de bibliothécaire de Poudlard reste pour l’instant libre, alors n’hésitez pas, postulez ! Personne ne va vous manger et vous verrez, c’est une expérience incroyable et je suis sûr que vous fourmillez d’idées ! Je suis également à votre disposition par hibou ou discord si vous avez des questions ou souhaitez être rassurés.

En attendant que la bibliothèque trouve repreneur en poste HRP, le bibliothécaire InRP est donc George Miller (PNJ staff), qui devient temporairement bibliothécaire à temps plein. Vous pouvez le mentionner dans vos RP sans le faire agir. Si vous souhaitez avoir une interaction avec lui, il faudra en faire la demande dans les Interactions avec des PNJ et un membre du staff se chargera de le jouer ! De même, un membre du staff peut intervenir spontanément avec lui si vos personnages font des bêtises. Les MJs peuvent également toujours le jouer en aventure.

Bon RPs à tous !

#EkipFamily for ever

18 août 2025, 18:39
Image
NOUVEAU JEU
Vous êtes un as de l'orthographe ? Vous roucoulez la langue de Molière comme personne ? Vous pouvez désormais venir le prouver avec ce nouveau jeu de rapidité. Surveillez vos rapeltouts, et à vos Bescherelles !

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »