FaQ Méthode La Serre des Questions

Bonsoir Drelall,

Normalement, il n'y a pas besoin de RP pour le sujet de création artistique. Le format habituellement privilégié est un menu présenté comme sur une carte de restaurant, avec souvent un petit visuel, et la description ou la recette de quelques-uns des plats.

Il n'y a donc pas de RP. Mais la forme reste assez libre tant que le contenu attendu est bien présent, donc si tu te sens inspiré par la rédaction RP de la préparation de certains plats, vas-y ! Il faudra juste effectivement quelques éléments visuels - et faire attention aux consignes - pour bien rester dans le thème.

Bon courage pour ton devoir,
S.C

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Merci pour ces précisions :) Oui, j'étais plutôt inspiré pour le rp en mode recette de cuisine plus les illustrations. Du coup, je vais mijoter tout ça. Encore merci et bonne soirée !

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Bonsoir,

concernant la plante donnée au début de la deuxième année, est ce une plante sorcière, une plante moldue ou peut importe ?

Belle soirée.

Heather.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Bonsoir Heather,

Tu as la réponse directement dans le cours que je t'invite à relire. Il y a quatre graines/plantes au choix. (trois plantes non-magiques, et une plante magique)

Bon courage pour ton devoir,
Sigmund.

Merci professeur.

Je vais relire le cours.

Bonne soirée

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Bonjour, pour la première année, leçon 2, la deuxième question de la première partie, où il est demandé :
Faites une rapide recherche dans le Registre puis citez quatre sortilèges de Botanique qui n'ont pas été mentionnés en cours.

Cherchez-vous des sorts de botanique au niveau 1 ou à n'importe quel niveau ?

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation

Bonsoir April, excuse-moi pour le petit délai de réponse !

Peu importe le niveau de ces sorts, tant qu'il s'agit bien de sorts de botanique et qu'ils n'ont pas été cités en cours. Il y a donc l'embarras du choix.

Bon devoir à toi !
S.

Bonjour professeur,
J’ai une question à propos du devoir 3.1 pour la question 3, le tableau à remplir sur les mandragores. En fait, je n’arrive pas à remplir le tableau correctement, je ne suis pas très forte en BBcode donc je ne sais pas ou placer les phrases au bon endroit :sweatingbullets: Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Bonsoir,

Ah mince, je suis désolé pour cet obstacle ! Le BBCode est directement fourni dans le devoir, mais je suppose que ça ne te suffit pas pour t'y retrouver. Les réponses sont à écrire entre les balises [td] et [/td], comme ceci : [td] la réponse [/td]. Le code se lit de gauche à droite et haut à bas comme un texte. C'est-à-dire, par exemple après le mot "apparence" que tu peux lire dedans, les trois "[td] ta réponse [/td] " qui suivent directement seront bien celles de la ligne correspondante, dans l'ordre indiqué : juvénile, adolescent, adulte.
Puis, l'outil "prévisualiser" peut grandement t'aider à vérifier si le tout est bien positionné.

Le BBcode est a priori bien plus simple que celui de ta fiche personnage.

Et si malgré tout, tu y restes allergique, c'est pas grave, abandonne juste le format tableau. Tu peux me donner tes réponses sous un format texte un peu organisé :

1. Effets de son cri :
Juvénile :
Adolescente :
Adulte :
2. Apparence :
Juvénile ...

Bon devoir à toi !
S.C

Merci beaucoup pour votre aide !

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER