20 janv. 2025, 23:02
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Ari souriait, son amie avait accepté la proposition de son cousin pour danser. Elle regarda alors Zack guider les pas de Rosaleen pour les rythmer avec les siens. Il se débrouillait bien mais bon ce n'était qu'une valse après tout il avait déjà fait beaucoup mieux que ça.

Le bougre avait omis de dire à la griffonne avec qui il dansait que justement il prenait des cours de danse depuis ses 4 ans.

Elle fredonnait toujours les notes de la musique qui continuait d'envahir la place de Godric's Hollow.

Soudain elle eut une idée. Elle se précipita à la table où se tenait son oncle et sa grand-mère et leur demanda s'il ne pouvait pas lui trouver un appareil photo, moldu ou sorcier elle s'en fichait.

Sa grand-mère lui assura qu'elle en avait un à la maison, transplana et revint à la même place quelques minutes plus tard avec l'appareil sorcier dans les mains. Ari embrassa alors sa mamie et retourna rejoindre Rosaleen et Zack qui dansait otujours.

Elle ne manqua pas de prendre quelques clichés pour les immortaliser. Ils allaient bien ensemble tous les deux. Ils dansaient très bien, son cousin papotait avec Rosaleen, il lui expliquait comment placer ses bras, sa taille et même ses pas pour bien réussir sa danse.

Une fois ceci fait elle ramena l'appareil sur la table et revint vers ses amis. Elle les regarda continuer leur danse

@Rosaleen Winston
Dernière modification par Ari Calvin le 21 janv. 2025, 10:01, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

21 janv. 2025, 01:35
Tenue d’Owen
Image
Masque
Reducio
Il faut imaginer un mix entre ces deux : la forme et les volutes du premier masque sur le deuxième, qui est mi blanc mi rouge vermillon comme le costume.

Image
Image

A peine avait-il eu le temps de s’approche d’un buffet pour reprendre des forces et se désaltérer que son regard déviait d’ores et déjà sur le reste de la salle, à la recherche de son compagnon. Mais entre la foule et les masques, ce n’était pas chose aisée. Il avait alors fini par abandonner cette recherche passive pour se concentrer sur les artistes qui se produisaient. Il le retrouverait bien plus tard. Concentré sur ces acrobaties, il n’avait d’ailleurs pas vu cet homme qui venait de lui crier un bonsoir au visage arriver. Le bibliothécaire eut un léger mouvement de recul, surpris, avant de le saluer à son tour.

- Je n’y songeais pas mais l’esprit de la fête m’y a entraîné. C’est le moment où jamais de lâcher-prise après tout ! lui répond-il dans un sourire. Je vois en tout cas que j’ai de la concurrence… j’aime beaucoup votre masque, tout en finesse ! mais à peine avait-il eu le temps de finir sa phrase que cet homme parfaitement inconnu approchait sa main de sa poitrine pour toucher sa veste de costume. Surpris et extrêmement mal à l’aise, Owen s’était raidi et retenait son souffle sans prononcer un seul mot, comme pétrifié. Les questions s’enchaînaient et puis cette tape sur l’épaule… Owen eut un sourire crispé. Son regard cherchait désespérément Dom… ou Edwin, il lui fallait une porte de sortie. C’est alors qu’il le vit, au milieu de la foule, il se raccrocha à sa présence pour répondre convenablement à son interlocuteur.

- Merci, vous de même ! Non il ne m’a pas coûté très cher, je l’ai fait customiser par un petit tailleur de mon quartier, vous ne pouvez pas connaître. Je suis venu avec mon frère et je dois y retrouver un ami, précisa-t-il ensuite tout en tripotant nerveusement mais discrètement sa bague du bout des doigts, sa main le long de son corps. Puis lorsque leurs verres s’entrechoquèrents, il en profita, c’était le moment où jamais de s’éclipser. Merci, à la vôtre, répondit-il poliment. C’est un Cocktail Sang de Licorne, un truc sans alcool je crois, précisa-t-il avant d’ajouter, pressé, si vous voulez bien m’excuser, je crois que mon ami est arrivé. Bonne chance pour le concours, que le meilleur gagne, lança-t-il alors tout en rejoignant son “ami” dans la foule.

- Votre roi du bal est arrivé, annonca-t-il à Domhall d’une voix douce et sur un ton faussement prétentieux tout en posant délicatement une main sur son bras. Tu me sauves, je me suis fait accoster de façon assez… étrange par un parfait inconnu, précisa-t-il d’un ton bien plus saccadé en ne retenant plus un petit pouffement de rire nerveux. Il lui proposa alors de s’écarter un peu de la foule pour avoir plus d’air. Il lui raconta alors l’échange plus en détail sur fond sonore de l’orchestre Sympho-magique, leur conversation se poursuivit sur la présence de membres du conseil et sur les décors et prestations remarquables de la soirée, jusqu’au tonnerre d’applaudissement qui s’en suivit pour ces musiciens.

Owen discute avec cet homme étrange [@Cinaed Wallace] puis s’éclipse pour rejoindre Domhall [@Ennis O'Belt]. Ils discutent de tout et de rien jusqu’à la fin du concert.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

21 janv. 2025, 08:59
Bien qu'au début, elle se sentait mal à l'aise, Rosaleen se laissa guider par Zack et gagna en confiance. Elle n'avait pas l'habitude de danser des valses mais son cavalier se contenta de lui donner des explications. La gryffone put donc facilement exécuter les pas sans marcher sur les pieds du jeune homme.

Alors qu'ils étaient toujours en train de danser, Rosaleen aperçut Ari, un appareil photo magique dans les mains. Elle connaissait ces appareils même si elle avait vécu dans le monde moldu avant son entrée à Poudlard. Aussitôt, elle murmura à Zack :

- Je crois qu'Ari nous observe... Tu proposes quoi ? On se venge en immortalisant des photos d'elle au cours de la soirée ?

Rosaleen riait intérieurement : elle n'aurait jamais pensé qu'après une journée si chaotique, elle aurait pu autant s'amuser qu'en ce moment même. Et, la rouge et or réfléchissait déjà à la manière dont elle pourrait remercier sa meilleure amie et Zack. Une chose était sûre, elle ferait encadrer les photos et les placeraient sur sa table de chevée dans son dortoir à Poudlard. Elle voulait se rappeler que le soleil illumine toujours même dans les journées les plus sombres.

L'oncle de Rosaleen, assis avec la famille d'Ari, se perdait dans l'immensité de ses pensées. Il y avait trop de bruit, trop de monde. Il se leva en s'adressant à l'oncle et la grand-mère d'Ari :

- Je vais marcher quelques instants. Pourriez-vous garder un oeil sur ma nièce le temps que je revienne ? Je ne serai pas très long.

Puis, après leur réponse, il s'éloigna de la table et partit se diriger vers l'entrée sans sortir. De là où il était, il pouvait ressentir le froid mordant de cette nuit hivernale. A quelques pas de lui se trouvait un agent de sécurité qui surveillait les entrées. John se prit à penser qu'il pourrait se faire passer pour l'un d'entre eux de part sa posture près de l'entrée. Sauf qu'il n'en était pas un et qu'il se sentait dépassé par la situation. Malgré son grand âge, il n'avait pas voulu montrer sa faiblesse devant sa nièce. C'était un adulte et il ne montrait jamais ses larmes à ses enfants ou ses neveux et nièces. Cependant, il était seul devant la rue de Godric's Hollow, à l'intérieur sans enfants à côté de lui. Alors, il s'autorisa à verser des larmes. Larmes d'impuissance face à la douleur de son père, de tristesse et de colère contre lui de ne pas comprendre la douleur de ses propres parents et de questionnement.

Rosaleen danse toujours aux bras de Zack, le cousin d'@Ari Calvin. John, son oncle, se trouve près de l'entrée, seul et laisse évacuer sa tristesse loin des yeux de sa nièce.
Actions de Zack vues avec Ari
Dernière modification par Rosaleen Winston le 21 janv. 2025, 10:13, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

21 janv. 2025, 09:57
Zack avait écouté Rosaleen et avait aussitôt jeté un regard à s cousine. Celle-ci portait effectivement un appareil photo puis quand elle partit il dit à Rosaleen: "Elle ne perd rien pour attendre"

Il s'élança vers sa cousine d'un pas affirmé, il releva son masque pour lui tiré la langue et le remit.

De son côté la griffonne avait compris que son cousin voulait l'embêter, elle partit alors dans l'autre sens. Elle partie vers la table où se trouvait sa famille presque en courant.

Arrivée là-bas elle trouva les cupcakes que Rosaleen avait fait tomber mais préféra se protéger en mettant une table de distance entre eux.

"Et bien et bien, est-ce vous ne voudriez pas manger un petit morceau vous trois ?" demanda mémé Mag.

Les deux cousins répondirent en même temps que ce n'était pas vraiment faux. La soirée démarrait tous juste mais Ari attendait vraiment les musiques qui bougent.

L'oncle d'Ari, qui avait dit à John qu'il veillerait sur sa nièce, proposa aux enfants de s'asseoir un instant histoire de manger un petit peu et de trinquer avec eux.

Ari et son cousin se servir un jus de citrouille et John servit à Rosaleen la même chose.

"Alors Rosa, il danse comment mon cousin ?" demanda Ari tandis que Zack écoutait la conversation en mangeant un cupcake.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

21 janv. 2025, 10:11
A peine Rosaleen avait-elle proposé à Zack de se venger que ce dernier se lança vers sa meilleure amie en lui tirant la langue. La rouge et or éclata de rire à cette vue. Elle les suivit de derrière s'amusant à observer leurs gamineries qui représentaient une grande partie de leur complicité. Rosaleen connaissait cela : elle-même était très complice avec sa cousine moldue, Viola.

Arrivée à la table, elle acquiesça face à la demande de la grand-mère d'Ari. Elle répondit poliment :

- Oui, madame. Je suis affamée après avoir dansé. C'est la première fois que je danse une valse.

Rosaleen s'asseya et prit le verre de jus de citrouille que lui tendait l'oncle d'Ari en le remerciant. C'est à ce moment-là que la gryffone remarqua l'absence de son oncle. Elle tourna la tête dans tous les sens avant d'apercevoir sa silhouette près de l'entrée. Elle n'eut cependant pas le loisir de faire quoi que ce soit : Ari lui posait une question à laquelle elle répondit :

- Franchement, il danse vraiment très bien. Tu avais totalement raison !

Rosaleen esquissa un sourire entendu. Quelle joie de voir tout ce beau monde réunit pour fêter la nouvelle année dans les rires et la joie. Elle s'empara ensuite d'un cupcake et en croqua une bouchée. Il était divinement bon !

@Ari Calvin
Actions de Zack vues avec Ari

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

21 janv. 2025, 10:16
« Pardon » lâcha Jae d'un ton penaud alors qu'elle le houspillait de ne pas avoir grimacé. Sitôt les mots prononcés, il se pencha vers sa compagne pour l'embrasser et se faire ainsi pardonner, riant ensuite avec Mia quand elle reprit la parole. L'affaire réglée, le métis proposa à sa petite amie de se diriger vers le buffet, ce qu'elle accepta de bon cœur, mais alors qu'il jouait des coudes, il bouscula Alwenn. C'est elle qui le reconnut en premier lieu, alors qu'il ouvrait la bouche pour continuer de s'excuser. Il hocha de la tête aussi bien pour confirmer qu'ils étaient bien venus ensemble comme le confirmait Mia que pour le compliment retourné sur les robes des jeunes femmes. Il ajouta un « enchanté également » après les présentations avant de se reculer un peu, retournant un sourire de connivence avec sa petite amie.

Lui aussi, n'avait pas loupé l'arrivée d'Eileen, sa préfète, reconnaissant sa chevelure rousse et sa voix. « Je veux bien tenter un Soufflés de Poudre de Lune ou un Œufs de dragon fumants. Celui que tu arrives à atteindre en premier » souffla Jae à Mia en réponse à sa question.
Jae échange quelques mots avec @Alwenn McNeil avant de se mettre légèrement en retrait pour la laisser discuter avec @Eileen O'Brien. Il répond à @Mia Vermillon qui lui propose de le servir.

Désolé pour le retard ! :/
JD : 1.3.8
MV : 2.7
EO'B : 4.6
AMC : 5

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

21 janv. 2025, 11:58
Quand Rosaleen dit à Ari que son cousin dansait très bien celui-ci rougit un instant. Il ne recevait pas souvent de compliment sur cela il évitait de danser à Poudlard ou alors il le faisait quand il n'y avait personne. Il était un peu honteux de cela et Ari le savait.

"En même temps ça paraît normal, il a fait de la danse très longtemps en club." dit-elle avant de croquer à pleine dent dans un nouveau cupcake. Il était au citron vert et elle adorait ça.

Elle dégustait tranquillement son cupcake puis remarqua enfin l'absence de l'oncle de sa meilleure amie.

Elle regarda aux alentours à la recherche de l'homme mais ne le vit pas. En même temps elle ne reconnaissait pas vraiment les gens qui étaient présents et qu'elle pouvait connaître avec les masques.

"Il est passé où ton oncle Rosa ?" demanda-t-elle à sa meilleure amie.

Elle imaginait que celui-ci était parti chercher un morceau à manger, ou discuter avec des collègues qui pouvait le savoir il faisait bien ce qu'il voulait après tout il était un adulte après tout.

John intervint un petit peu: "Alors Rosaleen, qu'est-ce que tu as eu pour Noël ? J'espère que tu as été contente des fêtes et que toutes ta famille va bien ma grande."

Ari fit la grimace, était-ce vraiment le moment de parler de sa famille alors qu'elle était un peu en conflit avec eux.

@Rosaleen Winston

Fan de vol en balai

21 janv. 2025, 14:44
Image BAL DE NOUVEL AN
Image
––––––––––––––––––––
Précédemment : FabioAkiLayana
Fabio - Morgan
SUITE

Fabio glissa un petit sourire au masque doré qui lui faisait face. La musique avait commencé à jouer et une main tenant celle de la magicienne, l'autre placée dans son dos, il initia la première valse de la soirée, faisant flotter les plumes du col de sa chemise à chacun de ses pas. Bon danseur qu'il était, Fabio ne doutait pas être d'être capable de guider vers un résultat passable même une partenaire moins expérimentée. Mais il n'en fut rien car au bout de quelques pas à peine – en réalité, il avait commencé à le soupçonner à l'assurance avec laquelle la sorcière avait accepté son invitation à le suivre au centre de la piste de danse – il eut la confirmation que celle qu'il avait en face de lui savait danser. Voilà qui était encore mieux parce qu'au final, la danse c'était comme un jeu, et ce jeu était bien plus intéressant quand les deux partenaires avaient une égale connaissance des règles.

Celle qu'il avait en face de lui. Elle lui disait vaguement quelque chose. C'était curieux car pour la deuxième fois déjà, il se retrouvaient suspendu entre cette impression d'avoir déjà croisé la personne, de devoir pouvoir la reconnaître, et l'incapacité concrète de le faire. Il était incapable de se souvenir du quand et du où – pas plus qu'il n'était capable de reconstruire mentalement les traits du visage dissimulé par les plumes doré. Les vêtements élégants, loin des tenues du quotidien, n'aidaient généralement pas et c'est ainsi que, pourtant de nature observatrice – ou peut-être que précisément que parce que ce qu'il avait l'habitude d'observer était avant tout les expressions et les visages – Fabio était victime de sa propre mascarade. Mais passons, car de toute façon, Fabio ne s'en était pas préoccupé outre mesure.

L'Egyptien avait conscience des nombreux regards qui l'enveloppaient de tous côtés et sans chercher à en repérer un en particulier, il se contenta de savourer cet état : être au centre de l'attention générale. Peut-être qu'ils en impressionnait certains (en tout cas, il aimait le penser), peut-être que d'autres, les plus traditionnels, gratifiaient d'un regard approbateur les pas de danse bien connus exécutés avec élégance par sa partenaire. Il fallait le reconnaître : la sorcière-mystère que Sandra avait choisie pour la danse d'ouverture jouait un rôle non-négligeable dans la qualité de ce qu’ils présentaient.

Accompagnant ses mots d'un léger sourire, il lui glissa à voix basse :

Tous les regards sont sur vous. C'est votre moment pour briller, Miss... – Fabio glissa un regard en direction du badge que la candidate avait épinglé sur sa robe bordeaux – Vive et dorée.

Il esquissa un nouveau sourire. Vivet doré. Le pseudonyme attribué par Sandra lui correspondait bien et mal en même temps. Si les pas de la sorcière témoignaient d'une certaine légèreté dans les mouvements et que le masque qui recouvrait son visage était effectivement orné d'un bec d'or, elle lui semblait loin de la frénésie hectique caractéristique du petit oiseau dont elle portait le nom. Certainement, en revanche, qu'elle capturait les regards et l'attention. Et Fabio ne doutait pas qu'il allait la revoir sur la piste de danse, au cours de la soirée. Du moins qu'elle y serait invitée. Somme toute, le directeur de la Salle de Spectacle était satisfait de la tournure que prenait cette première valse.

––––––––––––––––––
@Morgan Rosenwald

Fab’ulous

21 janv. 2025, 16:53
Aliosus - Aliosus - Aelle

Image Image

Nerrah, fils et mère

«Mon fils, j'ai déniché pour vous et moi deux proies de choix.»
Le coassement de joie de Willow était un signe qui ne trompait pas, Aliosus percevait qu'elle était sincèrement ravie de son idée, et, peut être était-ce cette seconde coupe de champagne qui voilait délicatement son jugement d'un mince rideau de bulles éphémères, mais il n'était pour une fois pas terrifié à l'idée que sa mère glousse cruellement du plan qu'elle avait prévu.

«Je m'en remet à votre expérience.» abdiqua-t-il facilement avant de suivre les volutes carmins et, et ce fut à ce moment qu'il retrouva le goût de l'irlandaise pour le scandale et la passion des corps, particulièrement diaphanes à la lumière de la salle.

Elle le mena en serpentant comme l'aurait fait un félin en chasse, glissant ça et là à travers les amoncellement de convives, les conversations perçues mêlaient les récentes élections, le thème de la soirée, les nouvelles des fêtes de Noël et la qualité de la boisson servie ce à quoi le pour-six-mois-encore-Serpentard (mais arrive-t-on jamais à dépasser l'étiquette de sa Maison un jour ?) ne pouvait qu'acquiescer. Enfin, le labyrinthique parcours pris fin, bien qu'ils n'eurent parcourus que quelques mètres, ils lui avaient parut toute un voyage.

«Cela fait bien longtemps très chère, je me réjoui de voir que vous ne nous êtes pas tout à fait évaporée dans l'air.» Willow adressait ces mots à une silhouette masquée qui ne resta pas inconnue bien longtemps pour Aliosus. Il ne connaissait qu'une personne à qui sa mère pouvait s'adresser aussi naturellement, qu'une personne qui arrivait toujours, à force d'un maintient impeccable et de tenue à l'avenant, à se faire paraître bien plus grande qu'elle ne l'était réellement.

«Bonsoir Miss Valerion.» parvint il à saluer, pris de cours. Il n'avait pas imaginé cela, cela faisait plus d'un an que son ancienne directrice de Maison avait subitement disparue de la circulation et Aliosus avait du gérer cette perte du mieux possible.

La conversation se poursuivit jusqu'aux premières notes de musique. A cet instant, Willow interrompit brusquement la discussion.
«J'ai faillit oublier, Aliosus ! Filez tout de suite vers cette Louve Noire que vous apercevez derrière cet empoté de Glasbruck, et dépêchez- vous de lui offrir sa première danse.» le ton ne souffrait d'aucune protestation, aussi Aliosus pris congé le plus poliment possible auprès de miss Valerion avant d'obéir.

La cible est presque menaçante tant elle tranche dans la foule par son austérité, le jeune homme a même une seconde d'hésitation devant cette apparition qui semble être sortie d'un mauvais rêve, comme un signe annonciateur de gravité. Mais il chasse ces pensées lorsqu'il voit que la danse va débuter d'une seconde à l'autre.

Sa révérence est stricte, à peine assouplie par l'alcool.
«M'accorderiez-vous cette danse ?» prononça-t-il en offrant sa main à l'inconnue.

Aliosus et sa mère rencontrent @Sixtine Valerion et discutent avant que Willow ne pousse son fils à demander une danse à @Aelle Bristyle parce qu'elle est un peu sadique.

RP garantis 0% IA et 100% humain

22 janv. 2025, 14:35
Reducio
Image

Talya Mistérya
Mère de Lylas - PNJ validé
#05611c
Image

31 décembre. La boutique était fermée le temps du passage à la nouvelle année. Pour autant, tu avais passé la journée à finaliser ta robe et celle de ta mère. Un bal était organisé sur la place Armand Malefoy et vous aviez décidé de vous y rendre. Une manière de célébrer cette nouvelle année qui promettait renouveau et changement. C'était d'ailleurs le thème de la soirée, phénix & renaissance. Un dress code se voulant élégant, mais qui laissait suffisamment de place à ton âme d'artiste.

19h15. Ponctuelles. Dès votre arrivée, ta mère s'était échappée pour retrouver des connaissances. Bien entendu, elle avait pris le temps de faire un don à l'association mise en avant ce soir. L'accès à la culture et aux arts lui tenait à cœur, elle en avait fait son métier. Tu l'avais regardé s'éloigner, se fondre dans la masse. Elle était totalement dans son élément, c'était certain.

La musique commença et tu t'empêchas de soupirer. Tu t'y étais préparée, tu supporterais la musique jouée lors de la soirée. Souvent, pour mieux passer outre le fond musical qui remplissait les salles de mondanité, tu te rappelais tes soirées étudiantes dans ces bars, branchés ou miteux, à la musique assourdissante. Si tu avais réussi à trouver du charme à ses soirées, tu réussirais sans mal à oublier l'orchestre qui jouait. Tu devais néanmoins reconnaître que les musiciens présents sur scène étaient particulièrement doués.

20h15. Enfin, l'orchestre termina de jouer. Tes oreilles et ton esprit goûtèrent enfin au calme et au repos. Quoi que tout était relatif au vu du nombre de personnes présentes autour de toi. Tu n'arriverais sans doute pas à distinguer ta mère parmi tout le monde présent et pourtant, tu crus apercevoir une silhouette connue au loin. Une voix t'interrompit dans ta contemplation pour annoncer les participants aux concours. Toute ton attention fut alors dirigée vers la scène. Tu analyseras et voteras pour les plus belles tenues, il en était certain.

Quoiqu'il en soit, pour le moment, tu avais surtout besoin d'un rafraîchissement. Champagne ou Whisky Pur Feu... Le choix ne fut pas des plus compliqués : tu gardais le Whisky pour la fin de la soirée. Pour l'instant, une plume de phénix croustillante et une coupe de Champagne te suffiraient amplement.

Talya est seule, près du buffet, une coupe de champagne à la main.
N'importe qui peut venir interagir avec elle !

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~