5 janv. 2025, 17:02
 Irlande, Douglas  Les O'Brien à Douglas
Le garçon connaissait un petit peu les autres écoles de magie, mais en aucun cas leurs fonctionnements et encore moins leurs conditions d'admission. Dans tous les cas, l'Irlandais ne rêvait que d'une chose depuis qu'il était petit, c'était de rejoindre Poudlard comme ses parents avant lui, donc les autres écoles ne l'intéressaient pas plus que ça. Et c'était maintenant un rêve qu'il avait accompli.

« Bah, je ne sais pas trop, j'imagine qu'on va par défaut à Poudlard quand on est Royaume-Uni. Parce que c'est plus simple. Après, je ne sais pas s'il y avait des conflits entre les pays comment ça pourrait bien se passer. »

Etan écoutait sa cousine et se demandait bien comment ça pouvait se passer. Après, est-ce que la distance était vraiment un problème pour les sorciers. Ils disposaient tout de même d'un bon nombre de moyens de transport très rapide. De plus, les écoles de sorcellerie étaient toutes des internats de ce qu'il savait. De ce fait, les voyages seraient très réduits, ils pouvaient laisser leur enfant dans l'école même pour l'année.

« Bah, après si tu y vis, peut-être que tu as le droit ? Mais même s'il ne peut pas, en vrai, il peut aller à Beauxbâtons, c'est un internat comme Poudlard, il faudrait juste faire un voyage en début d'année. Et les parents peuvent passer les vacances en France pour voir leur fils. Regarde nous, on ne voit pas nos parents en dehors des vacances, je ne sais pas si ça change beaucoup qu'on soit là ou à Beauxbâtons. Enfin, je ne sais pas trop... Toi ça te ferait quoi ? »

Ses parents lui manquaient quand il était à Poudlard c'était indéniable, mais est-ce qu'une distance plus grande pourrait accroître ce sentiment.

Les paroles toujours aussi gentilles de sa cousine allaient droit au cœur du garçon, qui ne pouvait pas masquer son bonheur se manifestant sur son visage.

« Tu es comme une grande sœur pour moi, et je suis vraiment très content de t'avoir à Poudlard. J'ai au moins un peu de ma famille avec moi quand je suis loin de mes parents et ça m'aide vraiment beaucoup. »

Le sujet revenait sur son sport de prédilection, le fameux Quidditch, que sa cousine n'aimait pas particulièrement. Mais avec sa version plus gentille de ce sport, elle pouvait sûrement y adhérer plus facilement.

« Ça serait super ! Diarmuid aurait moins de travail après les matchs en plus, je pense ! Et les spectateurs pourraient lancer les oreillers sur l'équipe adverse ! »

L'Irlandais s'imaginait déjà dans les tribunes de Poudlard en train d'allumer de coussins les poursuiveurs de Gryffondor, comme s'il avait la force et la précision pour les atteindre, mais le garçon était dans son délire et il y était à fond.

En parlant des sortilèges, cela en rappelait un en particulier que ses parents avaient déjà utilisé pour discuter entre eux sans qu'Etan ne le voie. C'était sûrement une dispute, mais le garçon n'avait rien remarqué de tout ça, il avait juste compris qu'ils voulaient lui faire une surprise.

« Ah oui ! Un jour, ils m'ont préparé une surprise et j'ai vu maman lancer un sort, je pouvais voir leurs lèvres bouger, mais impossible d'entendre ce qu'ils disaient distinctement. Il y a peut-être des trucs dans ce style ! Bah, promis, je te donne la réponse dès que je l'ai ! »

Etan essayait de se souvenir au mieux de ce qu'il avait pu apprendre sur cette version modifiée du sport moldu. Afin d'éviter les contacts trop violents, il suffisait de toucher la personne pour qu'elle soit obligée de s'arrêter.

« Ouais, normalement, tu dois plaquer le joueur, tu vois ? Bah, là, ils doivent juste toucher. Du coup, pour le Quidditch, si on regarde bien, la seule chose qui est vraiment violente, ce sont les Cognards. Donc si on les remplace par des balles molles dès qu'un joueur est touché, il doit sortir un petit moment du terrain ou son balai ne peut plus bouger pendant un certain temps. Non ? T'en penses quoi toi ? Tu crois que ça pourrait le faire ? En plus ça serait une bonne façon de faire aimer le Quidditch aux gens qui ne l'apprécient pas à cause de la violence. »

Eileen était parfaitement placée pour répondre à ses questions, peut-être qu'avec un peu de chance il arriverait à transmettre sa passion du Quidditch à la Serdaigle comme elle l'avait fait avec le hurling.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

5 janv. 2025, 17:31
Eileen réfléchit à l'explication de son cousin. Ni l'un ni l'autre n'avaient de réponse sur le fonctionnement scolaire du monde des sorciers. Autant il paraissait logique qu'on rejoigne l'école la plus proche de soi, autant avec la magie, tout était possible. Pour se déplacer d'un coin à l'autre de la Terre, il suffisait d'un portoloin ou d'un transplanage... Enfin c'était la théorie. Eileen avait lu un livre qui expliquait que le Gouvernement empêchait la création de portoloin par les citoyens à présent et que pour transplaner il fallait connaitre le lieu d'arrivée et que ca ne fonctionnait pas d'un pays à l'autre, une fois encore à cause des principes du monde sorcier...

Eileen s'interrogea sur l'importance du lieu des résidences des parents par rapport à la localisation de l'internat.
- "Tu dois avoir raison. En même temps, les français et les britanniques ne parlent pas la même langue. Donc ca doit pas être évident en terme d'intégration d'aller dans un autre pays que celui où tu as grandi ne serait-ce que par le langage... Et puis, la France et la Grande-Bretagne n'ont pas forcément la même culture. Regarde déjà entre l'Ecosse et l'Irlande, on a déjà des choses qui changent. Par exemple, on n'a pas les mêmes fêtes ou les mêmes spécialités. Et puis, imagine le temps que prendrait un hibou pour nous amener le courrier. Il faut déjà 3 jours pour faire Galway-Poudlard. Je plains Ybou s'il devait prendre plus de temps... Ca vaudrait le coup de chercher comment est faite la répartition ! " conclut-elle après sa démonstration.

- "En tout cas, je suis bien contente d'être à Poudlard ! Les cours sont géniaux et je suis vraiment de t'avoir rencontré. Et Ernest, Erin, Marine, Charlotte, Ellana... " commenca-t-elle à énumérer en comptant sur ses doigts.

En réalité, l'école lui avait apporté bien plus qu'un enseignement. Elle s'était créé de véritables amis.

- "T'en penses quoi toi ? " rebondit-elle en réaction à la question initiale d'Etan.

Lorsque la conversation tourna vers le sport préféré des sorciers, la garçon s'enflamma. L'irlandaise n'appréciait pas tellement mais elle aimait en discuter avec lui. Voir cette étincelle dans ses yeux quand il parlait était un vrai plaisir.

- "On pourrait faire une bataille d'oreillers géante ! Je me demande d'ailleurs pourquoi on a jamais pensé à faire ca dans le parc ! Ca remplacerait avantageusement les batailles de boule de neige en l'absence de neige ! " rit-elle. "Et quand on serait fatigué de se lancer des oreillers, on pourrait s'asseoir dessus pour faire un pique-nique !"

Elle s'y voyait déjà. Ca donnait particulièrement envie à la demoiselle. Elle se demanda s'ils avaient le droit de descendre les oreillers de leurs dortoirs dans le parc... Et puis après la bataille, il faudrait laver les taies d'oreillers. Ca serait du travail supplémentaire pour les elfes de maison. Cela vallait-il vraiment le coup ? A moins de prendre les oreillers de la salle commune... C'était moins risqué, mais il y en avait moins. C'était à réfléchir !

Eileen opina du chef lorsque son cousin promis de demander à sa mère quel sort elle avait utilisé pour que son entourage n'entende pas ce qu'elle disait.
- "Je me demande si on peut apprendre ce sort à l'école. Tu imagines comme ca doit être pratique pour s'échanger des secrets... ou pour papoter en cours ! Quoique si on voit tes lèvres bouger, c'est pas super discret !"

Ce n'était pas pour rien que la rouquine était attentive en cours et une bonne élève, elle n'avait pas forcément d'idée pour faire des bêtises et lorsque c'était le cas, elle se rendait compte rapidement de toutes les limites qui feraient en sorte qu'elle se ferait chopper. Ce qui la retenait de se lancer. Elle était une fille sage. Elle avait appris à l'accepter.

- "J'adore ton idée d'une balle molle au Quidditch ! Par contre, il faudrait faire en sorte qu'on voit bien que l'adversaire est touché, que ce ne soit pas contestable. On pourrait ajouter une pointe de peinture par exemple. Je suis sûre que ca plairait beaucoup à ceux qui n'aiment pas la violence du jeu ! Et en plus, ca serait rigolo de voir des joueurs colorés à la fin du match. Tu imagines une photo de tous les joueurs peinturlurés lorsque le Vif d'or est attrapé ? Ca peut faire un super souvenir !"

Eileen partait à fond dans cette proposition.

738

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 janv. 2025, 17:58
L'Irlandais s'imaginait déjà à Beauxbâtons ce qui lui apportait tout un lot de question. Comment ferait il pour se faire de nouveaux amis sans connaître la langue. Ils devaient avoir des cours de français peut-être. Est ce qu'il y avait des sortilèges pour comprendre et traduire une langue ? Et si c'était possible, est ce que lui pourrait le faire, il fallait dire que l'utilisation de sa baguette n'était clairement pas son avantage. Le deuxième argument de sa cousine était de taille, c'est vrai que la culture devait être bien différente en France. Il était déjà dépaysé sur certains aspects de la vie en Écosse, et pourtant ils étaient voisins. Cependant, ce qui l'inquiétait le plus dans le discours d'Eileen, c'était le dernier point, le temps d'attente pour les échanges des hiboux. Sans parler du fait que le voyage devait être vraiment fatigant pour le pauvre messager, c'était le temps d'attente pour avoir des nouvelles de ses parents. S'il y avait quelque chose d'urgent, il fallait attendre tellement de temps avant d'envoyer sa lettre et encore plus pour recevoir une réponse.

« Ah ouais, t'as raison, ça ne doit pas être facile tout ça ! T'imagines nous deux, on aurait mis super longtemps à savoir qu'on était cousin si on avait été à Beauxbâtons ! Il doit bien avoir des livres sur les autres écoles de Magie à Poudlard, faudra qu'on y jette un œil ! Ou au pire, la prof d'HdlM doit savoir des choses, je pense. »

« Clairement, c'est vraiment le top Poudlard, j'ai fait des rencontres géniales ! »

Le jeune Serpentard commençait à s'incruster dans le petit groupe qui était formé de sa cousine et son meilleur ami, ils étaient tous très sympathique, ce qui ne l'étonnait pas vraiment en connaissant ses deux amis.

« Je dois t'avouer que je ne sais pas trop, là, tout de suite, je dirais que ça ne changerait pas grand chose la distance. Mais peut-être que si j'y étais, le fait d'être aussi loin de mes parents et en sachant que je ne peux pas échanger avec eux rapidement, me mettrait peut-être mal... Enfin, je suis à Poudlard et tout va bien ! »

Etan pensait déjà à la bataille de polochons, mais surtout au petit pique-nique qui pourrait en découler. Le plaisir de s'accorder quelques douceurs après un effort, même si c'était pour s'amuser, cela restait physique de se dépenser autant.

« Ce serait génial ! Mais faudrait trouver des oreillers, et surtout qu'on ait le droit de faire une bataille avec ! Mais en s'organisant bien ça doit pouvoir se faire. Il faudrait trouver les bonnes personnes pour nous appuyer... »

Etan réfléchissait un peu à ce sort, et se demandait s'il était vraiment complexe ou si ce n'était pas plutôt une volonté des professeurs de ne pas l'enseigner trop tôt dans leur scolarité. Enfin, c'était surtout la remarque de la Serdaigle qui l'avait mené vers cette réflexion.

« Ouais, peut-être qu'ils attendent vers la fin de nos études. Sinon tout le monde s'amuserait à le lancer en cours et ça serait trop embêtant pour les professeurs de voir des lèvres bouger, mais pas de sons. Ils sont plus malins qu'on le pense ! Enfin, je ne dis pas qu'ils ne sont pas malins, mais, enfin, tu vois ce que je veux dire, hein ? »

L'Irlandais adorait l'enthousiasme que mettait sa cousine dans les propositions toujours aussi extravagantes du garçon ou d'elle-même. Etan était à fond, il buvait les paroles d'Eileen en étant tout excité au développement de cette idée.

« Mais oui ! Avec la peinture, on ne pourrait pas tricher ! Et t'imagines, si quelqu'un en prend dans la tête il sera tout peint sur le visage ! On pourra voir où ils ont été touchés, ça peut donner une super photo finale ! Va falloir, qu'on propose ça à Poudlard ! On va devoir en organiser des événements sportifs nous à force d'avoir des idées pareilles ! Toi, ça t'intéresserait cette forme de Quidditch ? Moi, ça ne me gênerait pas d'essayer en tout cas ! »

21 janv. 2025, 15:13
Les arguments d'Eileen semblaient faire mouche auprès de son cousin. Par bien des côtés, il lui faisait penser à Ernest. Elle se demandait si c'était le fait qu'ils étaient si souvent ensemble et si le petit brun amenait son benjamin à réfléchir un peu comme lui. Les nombreuses expériences dans lesquelles ils s'embarquaient devaient les amener à discuter à bâtons rompus comme l'irlandaise avait pris l'habitude de le faire avec le londonien. Et quelque part, ces rebonds qu'elle avait avec lui, elle les retrouvait auprès d'Etan. Peut-être était-ce aussi pour cette raison que tous trois s'entendaient si bien avec l'un de deux autres, y trouvant une relation privilégiée et différente d'avec l'autre mais tout aussi agréable et importante.

- "La prof d'HDLM c'est une bonne idée... Sinon, il doit probablement y avoir un livre à la bibliothèque. J'y trouve toujours réponse à mes questions ! "

Il fallait avouer que c'était le temple du savoir de Poudlard. L'endroit était particulièrement grand, contrairement à d'autres pièces du Château.

- "Et justement, je me demande si les rencontres qu'on a fait ne seraient pas différentes si on allait dans un autre établissement. Est-ce que dans un autre contexte on se serait croisé ? Même si on était tous là... On aurait pas forcément eu les mêmes activités. Et je me demande si les relations entre élèves de promotions différentes ou entre garçons et filles est aussi fluide à Beaubâtons. "

De toute façon, à ses yeux, rien ne valait Poudlard.
- "En fait, on est bien tombé et c'est tant mieux ! Maintenant que je vous connais tous, je ne voudrais rien changer ! " conclut-elle avec un sourire.

Elle se voyait d'ailleurs mal ne plus connaitre Etan. Elle s'était tellement attachée à lui qu'il était vraiment devenu un membre de la famille, pas seulement dans la théorie.

Eileen comprit ce qu'il voulait dire à propos de la distance :
- "Se dire que les parents sont accessibles à 3 jours de hibou c'est quand même réconfortant tu ne trouves pas ? Si jamais quelque chose de grave venait à se passer, on pourrait le savoir rapidement. Même si j'espère que tout va bien aller hein !" tenta-t-elle d'atténuer la portée de ses propos.

Mais il fallait avouer qu'elle avait encore cette chance phénoménale d'avoir ses quatre grands-parents. Combien d'élèves de son âge pouvait se prévaloir de les avoir encore près d'eux ? Certains n'avaient plus qu'une grand-mère ou qu'un grand-père voire plus du tout. Cette échange avec Etan lui fit comprendre une fois de plus combien le temps était précieux et combien elle devait profiter de ceux qu'elle aimait autant que possible. Elle devait leur dire plus souvent combien ils comptaient pour elle. A leur âge, chaque jour pouvait être le dernier.

Elle secoua la tête pour se sortir de ces pensées quelque peu tristes puis tourna son attention vers la bataille d'oreillers. C'était bien plus de son âge comme préoccupation.

- "A défaut de le faire le soir, on pourrait déjà commencer par une bataille dans le dortoir ou la salle commune. Je suis sûre que si on en parlait à notre DDM il ne serait pas contre l'idée si ca reste bon enfant... "

Enfin, c'était certain pour Mr Dawson. Etait-ce la même chose du côté de Serpentard ?

La conversation tourna vers une sorte de sortilège de mutisme.
- "On est d'accord ! On pense que nos profs n'ont jamais fait de bêtises... mais ils ont été jeunes à une époque ! Ils ont été à notre place et doivent bien savoir qu'un tel sort appris à des élèves turbulents trop jeunes serait contre-productif pour eux ! " rit-elle.

A vrai dire, elle n'avait jamais remis en doute l'intelligence de leurs enseignants. S'ils étaient là, c'est qu'ils en avaient les compétences et qu'ils avaient été choisis pour endosser un tel poste et les responsabilités qui allaient avec.
- "Ca se trouve une fois qu'on l'a appris, les profs lancent un sort qui l'annule par défaut sur leur classe pour qu'on ne puisse pas s'en servir à leurs dépens. "

Elle avait appris que sa cousine plus âgée, Ella, devait poser son téléphone dans un sac à l'entrée de la classe et que lorsque les profs ne récupéraient pas les téléphones, les établissements scolaires disposaient de brouilleurs d'onde qui eux avaient tendance à embêter le corps enseignant. Ca s'était sa tante enseignante qui le lui avait dit. En magie, il devait bien exister quelque chose d'assez proche, non ?

Etan était autant enthousiasmé par la nouvelle version de Quidditch qui se dessinait sous leur imagination qu'Eileen. Les deux enfants tenaient sans aucun doute quelque chose !
- "J'adorerai essayer... Faudrait peut-être au moins des lunettes de protection pour éviter la peinture dans les yeux... avec une sorte de sort de répulsion pour continuer à voir clair... Je suis certaine qu'on s'amuserait bien ainsi ! "

816

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 févr. 2025, 22:21
Le garçon se notait de se rendre à la bibliothèque de l'école pour réaliser des recherches sur les différentes écoles de magie et leurs fonctionnements. Sans oublier de demander à sa professeure d'Histoire de la Magie qui devait très certainement avoir des connaissances sur ce sujet. En revanche, il oubliait complètement que ses parents étaient très certainement capables de répondre à certaines de ses questions sur les différentes écoles de magie.

« Bah, nous, si. Enfin, j'imagine. Vu qu'on est cousin. Tu vois ? Par contre, s'il n'y avait pas eu de cours de sortilège et que je n'avais pas galéré, Ernest ne m'aurait pas aidé, et peut-être qu'on ne se serait jamais rencontré. Enfin, t'imagines une école de magie sans Sortilèges, ça serait bizarre non ? Mais tu crois qu'ils séparent les promotions ? Bah là, on ne se serait presque jamais croisé, c'est nul. Et pourquoi, ils sépareraient les filles et les garçons... »

Etan était né dans une famille où l'égalité des sexes était tout à fait normale et ancré dans les mœurs. De plus, il n'était pas encore totalement éveillé sur toutes les différences entre les deux sexes et surtout par la suite ce que cela pouvait impliquer si on les mettait dans la même salle de bain à partir d'un certain âge. Pour lui, une fille ou un garçon c'était pareil.

« Ouais, je ne m'imagine clairement pas sans vous deux ! »

C'était une excellente chose que ses parents soient aussi accessibles depuis Poudlard, car c'était un enfant très proche d'eux et ils lui manquaient beaucoup quand il était à l'école. Heureusement que ses deux amis étaient toujours là pour lui donner le sourire et faire de ses journées de merveilleux moments pour ne pas qu'il y pense trop souvent.

« Ouais, c'est vraiment bien, je ne me vois pas devoir attendre deux semaines avant d'avoir des nouvelles de mes parents si ça ne va pas ! Mais pour les trucs graves, il y a des messages directs non ? Enfin, quelqu'un viendra donner le message non ? Enfin, il peut aller quelque part, ou faire un signal ou je ne sais pas... Les tableaux ! Ils peuvent passer par les tableaux, s'il y a un truc grave, non ? Tu crois que je devrais le dire à la Directrice, ils peuvent utiliser les tableaux ! Enfin, elle doit le savoir et il n'y aura rien de grave, hein... »

L'idée qu'il arrive quelque chose à ses parents et plus qu'il ne puisse pas être au courant terrifiait le garçon qui était pris de panique en imaginant la chose. Jusqu'à penser qu'il venait de trouver une solution miracle pour passer des messages, comme si la Directrice de Poudlard n'y avait pas pensé avant lui. Enfin, il redescendait tranquillement en voyant sa cousine face à lui qui avait le don de l'apaiser.

Avec le changement de Directeur de Maison, Etan se demandait s'il serait plus simple de négocier cette bataille de polochons. Mais ça restait interne à Serpentard, il souhaitait partager ces moments avec les autres, et surtout Eileen.

« Ouais, c'est sûr, ils ont dû en faire plein ! Tu crois que c'était qui le pire ? Je vois bien Sigmund tentait de faire passer des plantes interdites à Poudlard pour ne pas les abandonner chez lui, ou Jae des créatures magiques pour les aider ! »

Sans même s'en rendre compte, le garçon et son meilleur ami étaient peut-être en train de suivre les traces de leur professeur de Botanique. En tout cas, le fait d'imaginer ses professeurs faire des bêtises amusait beaucoup le garçon qui ne pouvait pas s'empêcher de rire.

« Ouais, ils doivent avoir un contre-sort pour ça, ou même peut-être que l'école tout entière est protégé contre ce sort ? Pour éviter que les élèves en abusent ? »

Il ne fallait pas plus que l'enthousiasme de sa cousine pour motiver le Serpentard et lui mettre des idées plein la tête. Sauf que lui, quand il avait quelque chose dans le crâne, c'était pour le faire tout de suite, il détestait attendre quand ce n'était pas nécessaire.

« Tu sais quoi ? Je vais demander à mes parents qu'ils nous confectionnent les boules de peinture et ces lunettes, maman est doué avec l'artisanat magique. Et je vais les convaincre de jouer avec nous, comme ça, on pourra faire un deux contre deux. Le mieux pour évaluer un jeu, c'est de l'essayer ! Papa, ça va être simple de le convaincre, et si on s'y met à deux, et qu'en plus tu es là, maman ne pourra pas refuser. »

Même si son père était très professionnel et sérieux dans le monde du travail, en dehors et surtout quand il se retrouvait avec son fils, il en devenait presque puéril. Il ne refusait jamais de jouer avec un de ses garçons et il était parfois encore plus investit que ses propres enfants. Ce qui en apparence dépitée sa mère, mais qui au fond la remplissait de joie et entretenait sa flamme pour son mari.

16 févr. 2025, 14:10
Eileen avait évoqué des choses qui lui venait à l'idée sans avoir de raisons sur lesquelles étayées ses hypothèses dans l'absolu.

Elle reprit point par point les éléments évoqués par son cousin. Et comme toujours, elle partit dans un long discours :
- "Les sortilèges, ca s'apprend si on a une baguette comme catalyseur. Mais certains n'en ont pas... Je me demande d'ailleurs s'ils gardent la matière et qui serait enseigné autrement... J'ai appris en allant en Egypte que les sorciers égyptiens se servent de tatouages pour faire de la magie. Etonnant non ?"

Elle n'en savait pas beaucoup plus sur le fonctionnement des tatouages. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de poser de questions.

Elle poursuivit, réfléchissant :
- "Je ne sais pas pourquoi ils sépareraient les promotions... mais quand on est à l'école moldue, on est plus souvent entre élèves de notre salle de classe. Je pense aussi que l'internat favorise les rencontres inter-promotions avec le système des maisons."

Il fallait avouer qu'à l'école moldue 1 an de moins ou 1 an de plus créait immédiatement un écart important entre les classes. Ca comptait beaucoup avant qu'elle rentre au collège de Poudlard. Elle se demandait si cette vision perdurait au collège moldu.

Elle alla ensuite sur ses connaissances d'histoire :
- "Et pareil, je sais pas quoi te dire pour la séparation des filles et des garçons. Ca peut très bien être culturel. On a bien une séparation des dortoirs avec l'impossibilité des garçons d'aller chez les filles... Ca pourrait être poussé plus loin... A une époque, seuls les garçons recevaient une éducation... et puis, je crois qu'au début de l'enseignement public, il y avait une école de filles et une école de garçons. "

Elle n'aurait su dire exactement les dates mais elle avait vu un reportage à ce sujet. Ca datait d'avant ses grands-parents. Peut-être que les grands-parents de ses grands-parents devaient avoir cette séparation garçons/filles.

Lorsqu'il évoqua qu'il ne s'imaginait pas sans Ernest et Eileen, cette dernière lui offrit un sourire sincère et l'enlaça en un câlin rapide. Elle n'était pas spécialement tactile mais elle avait parfois des élans du cœur qui réclamaient de toucher l'autre.

Eileen voyait son cousin s'inquiéter soudain. Quelle idée avait-elle eu d'aborder ce sujet... Elle tenta de le rassurer.
- "Il n'y a pas de raison qu'il y ait quelque chose de grave ! Oui possible pour les tableaux... Et puis si ca ne va pas, je pense qu'on pourrait être informé autrement que par hibou... Il est probable que l'un de nos parents transplane à Poudlard et réclame à voir la directrice en cas d'urgence, tu ne crois pas ?"

Elle tentait de lui ramener le sourire aux lèvres. Cela lui faisait mal au cœur de le voir inquiet, surtout parce qu'elle avait trop ouvert sa bouche.

Eileen sourit en imaginant les adultes faire des bêtises.
- "Lorsqu'ils étaient jeunes, ils n'avaient peut-être pas la passion des plantes ou des créatures comme maintenant. En tout cas, Mr Charleston et Mr Dawson sont bien des fans de nourriture tous les deux. Je les vois bien aller embêter les elfes pour avoir à manger dès que possible... et puis peut-être tenter des recettes étranges avec des ingrédients non autorisés..."

Eileen réfléchit :
- "C'est bien vu ! Ou alors, il est possible que seuls les adultes puissent s'en servir. Après tout, ils peuvent en avoir besoin pour discuter entre eux... Tu crois que ca existe un sort qui empêche certaines personnes de jeter un sort ?"

Elle avait eu vent de la Trace mais ca n'empêchait pas de jeter un sort. Ca détectait quand un sort était jeté par un mineur en dehors d'un endroit où il avait le droit de le faire...

L'irlandaise admirait l'engouement de son cousin et c'était tout ce qu'il fallait pour l'entrainer dans l'aventure :
- "Oh c'est une super idée ! Si on se met à la confection des boules de peinture maintenant, on pourrait y jouer tout à l'heure ou demain ? On y va ? "

673

8 mars 2025, 10:54
Le Serpentard écoutait sa cousine avec attention mais ses paroles le laissaient un peu perplexe. Etan observait ses bras tout en se demandant comment ils pouvaient bien utiliser de la magie sans baguette et surtout avec des tatouages. Même les moldus avaient des tatouages, enfin, n'importe quel moldu pouvait ramasser un morceau de bois par terre, et ça n'en faisait pas un sorcier pour autant. Mais le fonctionnement de cette magie l'intriguait vraiment. Ce qui le perturbait vraiment c'est qu'il pouvait concevoir que les tatouages soient magiques, mais comment les premiers tatouages avaient été réalisés, s'ils nécessitaient des tatouages pour faire de la magie. Ce qui l'amenait à une nouvelle interrogation, puisqu'il se disait que c'était certainement le même cas pour les baguettes, il fallait bien de la magie pour en faire une baguette, et il fallait une baguette pour faire de la magie. C'était le serpent qui se mord la queue pour lui, mais il verrait bien dans quelques années comment fonctionne tout ça.

« C'est vraiment fou ça, faudra que je regarde à la bibliothèque s'il n'y a pas quelques livres sur le sujet... »

L'évocation de l'école avant Poudlard venait faire un léger pincement au cœur d'Etan, c'était quelque chose qu'il regrettait vraiment. Il n'en voulait pas à ses parents et il avait passé de très bons moments avec eux pour faire ses études à la maison. Mais il regrettait de ne pas avoir pu avoir trop de contact avec d'autres enfants de son âge en allant dans une école.

« Quand tu vis tous les jours avec les mêmes personnes, ça rapproche, même s'ils sont plus vieux ou plus jeune, je pense que c'est obligé ! »

« C'est trop nul ça ! T'imagines un Poudlard séparé en deux, un pour les filles et un pour les garçons ! »

Etan ne comprenait déjà pas pourquoi les dortoirs étaient séparés, du moins, il ne s'était jamais posé la question plus que ça. Pour lui, il ne voyait pas encore ce qui pouvait déranger dans le fait de mettre des garçons et des filles dans le même dortoir.

Sa cousine était toujours capable d'apaiser les craintes du garçon et de le rassurer, elle trouvait toujours les mots qu'il fallait et une simple accolade pouvait faire des miracles.

« Exactement, il ne va rien arriver ! Et de toute façon, la directrice assure, elle sera au courant direct, c'est sûr ! »

Quand on connaissait la qualité des gâteaux de M. Charleston, on pouvait s'interroger sur le fait qu'il ait déjà rendu visite aux elfes de maison dans les cuisines de Poudlard. S'il adorait le professeur de Botanique, c'était bien plus difficile d'apprécier ses pâtisseries.

« Sigmund ferait mieux de prendre des cours de cuisine s'il va voir les elfes ! »

Etan réfléchissait à la question de la Serdaigle, dans ses souvenirs, rien n'évoquait un tel sortilège. Il était possible d'empêcher un sorcier de lancer des sorts en lui retirant sa baguette ou en l'empêchant de parler, mais bloquer un sort spécifique, cela ne lui disait absolument rien. Puis, lui venait une idée en se rappelant d'un des ateliers qu'ils avaient fait.

« Ah ! Peut-être avec des runes ? Ils ont peut-être bloqué le sortilège dans Poudlard, mais ils ont des runes qui continennent ce sort et ils peuvent les utiliser ? Enfin, je sais pas, enfin peut-être... »

Eileen ne laissait jamais son cousin seul dans ses idées, et partageait toujours son enthousiasme. Ce qui en faisait vraiment la grande sœur parfaite qu'il aurait aimé avoir, mais aussi un exemple à suivre pour s'occuper d'Eddie.

« Carrément, si on se débrouille bien ça peut le faire pour tout à l'heure ! On verra avec maman pour qu'elle fasse les lunettes après, je sais où on peut faire les boules de peinture ! Papa a tout plein de truc dans son garage, il adore fabriquer des trucs inutiles, même s'il n'est pas très doué, c'est maman qui gère là dessus, mais bon, elle le laisse s'amuser et rattrape le tout derrière lui, mais ça, il ne faut pas lui dire ! Viens, c'est par là ! »

L'Irlandais amenait Eileen jusqu'au garage des O'Brien qui ressemblait plus à un atelier de fortune un peu en désordre avec tout un tas de petites créations faîte maison par ses parents, plus ou moins magiques pour certaines. Tout en restant conforme aux contrôles des objets magiques réalisés par le Ministère. Dans un coin, ils pouvaient y voir différentes peintures, il ne leur restait plus qu'à trouver ce qui pouvait la contenir.

8 mars 2025, 17:20
Eileen sourit :
- "On pourra regarder ensemble. Je pense qu'il doit exister une branche spéciale de la magie qui se consacre aux catalyseurs. Mais ca doit être drôlement spécialisé. A vrai dire, je ne connais pas d'autres créateurs de baguettes qu'Ollivander... Ca se trouve, il existe une sorte de monopole avec un par pays. Après va savoir comment ils ont appris et développer leur art... "
Existait-il une école pour apprendre à faire des baguettes ? Ca restait un artefact sacrément puissant. Fallait-il atteindre un niveau en particulier ? Combien d'années posts-ASPIC ?

Eileen s'était toujours intéressée à sa baguette. Elle la considérait comme une partie d'elle-même à tel point que lorsqu'elle s'en séparait, elle avait cette sensation étrange d'être amputée d'un membre. C'était plutôt désagréable.

Elle tenta de réfléchir aux mythes et légendes qu'elle connaissait. Mais c'était surtout des mythes moldus. L'un d'eux toutefois l'interpella.
- "Il me semble que c'est chez les Grecs qu'il y a un mythe sur le fait qu'on a tous une âme soeur quelque part parce qu'on était un tout et qu'on a été coupé en deux... Je sais plus exactement l'histoire. " C'était son père qui lui en avait parlé et il fallait avouer qu'elle ne s'intéressait pas du tout aux relations amoureuses à l'époque ce qui n'avait pas tellement éveillé son intérêt et fait travailler sa mémoire. "Tu crois qu'un truc comme ça est possible avec un catalyseur ? Ou alors ce serait une sorte de révélateur... "

Elle eut tout de suite l'image des lampes ultraviolettes pour voir le sang dans les films policiers à la télévision mais ca ne parlerait pas Etan qui ne regardait pas la boite à images. Elle chercha une métaphore qui lui parlerait.
- "Comme avec Lumos dans le noir... tant qu'on est dans le noir, on voit pas ce qu'on a autour de nous. Un coup de Lumos et tout s'éclaire... "

Eileen opina du chef lorsque son cousin évoqua le rapprochement obligatoire entre des personnes vivant ensemble.

La rouquine réfléchit à la proposition de son benjamin :
- "Je me demande si les fondateurs y ont pensé à une époque à séparer les garçons et les filles. "
Après tout, l'édification de Poudlard datait du Moyen-Age et c'était une époque où les classes dans la société étaient bien marquées, au même titre que la séparation entre les sexes. Un homme était au sommet et une femme était cantonnée à quelques tâches. Peu d'entre elles avaient droit à l'éducation.

Cette connaissance, elle la devait encore une fois à son père. C'était dingue comme avoir un féru d'histoire à la maison pouvait aider à mieux appréhender les choses aujourd'hui. Le passé expliquait pas mal de choses ou amener à réfléchir différemment. C'était l'une des raisons qui faisait que la demoiselle appréciait particulièrement l'histoire de la magie.

La Serdaigle était bien d'accord :
- "Elle assure notre directrice ! Tu te souviens comme elle nous a nettoyé à cette course aux champignons ? " sourit-elle. C'était un souvenir heureux malgré la mixture irritante qui les avait touché avec l'explosion des champignons sauteurs.

La suggestion d'Etan interrogea sa cousine :
- "Tu crois qu'il existe des cours de cuisine sorcier ? Après tout, les gens font plutôt appel à un elfe ou alors ils vivent comme les moldus... "

Cela posait la question de tout ce qu'il se passait en tant que gestion de la maison pour un sorcier qui n'avait pas les moyens d'avoir un elfe.
- "Entre le nettoyage, le lavage et la cuisine... Je me demande comment les sorciers savent faire tout ca... "
Est-ce que des elfes donnaient des cours ou est-ce que ca se transmettait par les parents ? Eileen se demandait d'ailleurs ce qu'il en était pour les O'Brien mais elle n'osait pas poser la question de front, de peur d'être trop indiscrète.

Eileen trouva l'idée du garçon très intéressante :
- "C'est vrai que les runes semblent permettre beaucoup de choses. C'est une idée à creuser !"
Elle commencerait la matière en septembre prochain, elle ne verrait probablement pas immédiatement tous les usages des runes immédiatement.

L'adolescente s'amusa de l'explication sur les capacités de son... oncle.
- "Ta mère a l'air bien gentille avec ton père. " rit-elle.

Parvenus dans le garage, Eileen s'émerveilla de tout ce bric-à-brac.
- "J'adore cet endroit ! " lâcha-t-elle.
Où qu'elle pose son regard, elle trouvait une source d'étonnement. Mais il n'était pas temps de poser des questions ou de faire des expériences, elle avait une mission : trouver de quoi peindre. "Qu'est-ce que je dois chercher exactement ? " questionna-t-elle.

Elle se voyait bien partie pour faire de l'atelier créatif et un jeu sportif avec son cousin, ca promettait une belle fin de journée.

29 mars 2025, 16:51
« Ouais, faudra qu'on regarde ça ! On pourra sûrement demander à Miss Priddy, elle s'y connaît en catalyseur ! »

De souvenir, Etan avait entendu ses parents parler d'autres fabricants de baguettes, mais c'était dans d'autres pays, notamment un, qui était un des concurrents d'Ollivander, au niveau de leur talent. Mais il ne se souvenait pas assez bien de cette conversation pour pouvoir affirmer quoi que ce soit et il ne voulait pas raconter de bêtises.

« Le lien avec notre baguette est très particulier, Papa et Maman me l'ont toujours dit. Et même moi qui suis pas très doué avec, je sens qu'il y a un lien étrange entre nous, je me vois mal avec une autre. »

Etan acquiesçait à la comparaison de sa cousine qu'il trouvait très bien trouvée.

« Bah, ils étaient deux garçons et deux filles, s'ils se sont mis ensemble pour faire Poudlard c'était pas pour se séparer après, non ? En plus, je vois pas comment ils auraient fait pour la répartition. Mais bon, ça je sais pas vraiment, moi je pense pas, par exemple, Salazar voulait que des gens ambitieux, bon peut-être aussi que des... enfin, il regardait pas vraiment si c'était des filles ou des garçons. »

L'Irlandais se souvenait de quelques discussions sur le sujet de Serpentard entre ses grands-parents et sa mère, sur la pureté du sang. Et il se sentait très mal à l'aise d'en parler devant Eileen. Etan ne comprenait pas encore tout ce qui entourait tout ceci, pour lui ils étaient tous des sorciers, tous égaux. Mais avec tout ce qu'il entendait à Poudlard, ce n'était pas l'avis de tout le monde.

« Pour assurer, elle assure ! »

Comment oublier ce moment aussi effroyable que magique, la course de champignons lui avait procuré tellement d'émotions. Il était passé par tous ses états.

« Les Français doivent bien avoir ça, c'est sûr qu'ils doivent mêler la cuisine et la magie, maman dit toujours qu'ils vivent pour la cuisine ! »

« Tu verras, maman ensorcelle toujours pas mal de choses pour le nettoyage et le lavage, pour ce qui est de ranger, les sortilèges font gagner pas mal de temps. Et pour la cuisine, on se rapproche beaucoup du monde moldu, on n'a pas inventé grand-chose, enfin dans ma famille en tout cas. Mis à part au niveau des ingrédients, on peut se servir de certaines créatures magiques au lieu des animaux "normaux". »

La remarque d'Eileen sur sa mère le faisait rire, c'était un vrai spectacle de tous les jours de les voir ensemble tous les deux.

« Ah, bah, ouais, si t'aimes l'artisanat magique, bienvenu dans la caverne d'Ali Baba ! Hum... La peinture... Regarde sûrement dans ce coin-là, je crois en avoir vu il y a pas longtemps, n'hésite pas à bouger des trucs, je le fais tout le temps. Je vais voir pour les pinceaux. »

Etan partait à la recherche du kit de peinture que son père utilisait pour donner plus de vie à ses créations et les rendre plus agréables à regarder, surtout pour que sa mère accepte de les laisser entrer dans la maison.

31 mars 2025, 14:29
Le monde sorcier d'Eileen se limitait aux adultes de Poudlard. Elle avait donc la même référence que son cousin en terme de figure référente et Mrs Priddy était clairement l'une des plus importantes dans la vie de la jeune fille. Elle ne put qu'hocher la tête à la proposition d'aller la voir pour en savoir plus sur les catalyseurs... bien que l'idée de regarder des livres dans la bibliothèque à ce sujet la titilla.

A vrai dire, autant que possible, la jeune fille aimait bien faire ses recherches par elle-même... même si elle ne refusait jamais une opportunité de poser ses questions lorsque celle-ci se présenter. Ce n'était pas pour rien qu'elle était connue au sein de sa promotion comme une miss-questions. Elle n'en avait pas conscience car c'était son fonctionnement. Pour elle, c'était normal... Elle savait que tout le monde ne posait pas de questions mais se disait souvent aussi que les gens se reposaient peut-être sur elle pour "prendre le risque" de les poser... Elle était peut-être quelque part le porte-paroles de ses camarades. Ca ne lui pesait pas, c'était là le principal.

L'irlandaise savait que le petit brun avait du mal avec sa baguette. Elle le regrettait d'autant plus que sa relation avec la sienne était quasi fusionnelle et qu'à l'inverse, elle avait du mal à s'en séparer, comme si elle était un membre à part entière de son corps au même titre qu'un bras ou une jambe. Elle n'avait pas de conseil à partager avec le Serpentard à ce sujet mais espérait qu'il réussirait à se forger une confiance réciproque entre lui et son catalyseur... même si ca n'allait au point un peu extrême qu'elle connaissait.
- "Ca reste un artefact puissant. Je me demande si on peut vraiment en savoir plus ou si les limites des expériences ont été atteintes à ce sujet... La science des catalyseurs, ca doit être passionnant à étudier ! "

La Serdaigle réfléchit à la proposition d'Etan, se demandant si les choses étaient vraiment aussi simples. Les fondateurs n'avaient peut-être pas eu d'autres choix que de s'entendre pour construire l'école. On était venu les chercher, ils n'avaient pas choisi leurs pairs... Après tout, les relations humaines étaient toujours complexes et puis... la création de Poudlard était intervenue au Moyen-Age, une période où le patriarcat était fortement implanté.

Une fois de plus, la figure emblématique de la directrice mit d'accord les deux adolescents. Ils étaient tous les deux admiratifs de ses prouesses.

Eileen se fit curieuse :
- "C'est déjà bien que la magie puisse aider pour le ménage... Pour la cuisine, je pense qu'on doit être plus aidé côté moldu avec tous les appareils électromagers... " Elle tenta d'expliqua au garçon "On a des appareils pour conserver au froid, d'autres pour cuire ou réchauffer... et puis, on peut acheter des plats qui sont tous préparés." Entre le réfrigérateur, le congélateur, le four, le micro-ondes, les plaques chauffantes, les bouilloires et cafetières... et aussi avec les boites de conserve, les produits congélés, les plats préparés... Les moldus avaient probablement une longueur d'avance sur les sorciers. Après tout, ils avaient eux les elfes pour cuisiner enfin pour une élite. "Vous mangez quoi comme créatures magiques ? Ca vous permet de récupérer des "pouvoirs" des créatures ?" demanda-t-elle particulièrement intriguée en mimant les guillemets avec ses doigts.

Eileen finit par dégoter de quoi peindre et montra sa trouvaille à son cousin aussi fière qu'une pirate découvrant son trésor :
- "J'ai trouvé ! " lui montra-t-elle.

Rapidement, les deux enfants se mirent à l'ouvrage et en fin de journée, ils purent tester leurs créations. Ce fut fou rire et moments agréables partagés. Lorsqu'elle alla se coucher ce soir-là, Eileen se rendait compte qu'elle s'intégrait parfaitement au sein de la famille d'Etan, au sein de sa famille.

Je te propose qu'on clôt là sinon on va encore écrire des pages :grin: Merci pour ce RP, j'ai adoré écrire avec toi... comme toujours !
Fin du RP pour Eileen