21 janv. 2025, 11:18
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Jungle Speed, ce n'est pas seulement le cerveau, mais le poignet aussi qui fini à l'envers :disguise: pas de quartier pour prendre le totem, même à ses propres dépends :lol:

Pour ce qui est de la question posée, personnellement ça dépend beaucoup avec qui je suis en soirée, mais globalement surtout jeu de société. Mes choix classiques ces derniers temps sont la belote, le risk, le mille bornes et la bataille navale :wise: et le Découvrons la France de Michelin :disguise:
Faut dire que la plupart des jeux dont j'ai accès sont plus vieux que moi XD

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
21 janv. 2025, 11:40
tant mieux si je t'ai passé des réf qui te botte, plume de Sterling ;) c'est toujours un chouette sujet de partage et puis le jeu, c'est amusant, ça active les méninges et c'est un super prétexte pour enrichir et développer le lien social :yes:

coucou Niks ! ohoh serais-tu du genre à porter les ongles longs juste pour pouvoir gagner au Jungle Speed T-) ?
J'en ai entendu parler de Risk, apparemment c'est le genre "long" comme Ark Nova ou Roots mais je n'y ai jamais joué (de mémoire :thinking:) mais si vous aimez les jeux de plateau avec stratégie de conquête alors vous pourriez apprécier Roots :yes:
Aaah le mille bornes et la bataille navale, ça date haha :lol: mais ce sont des valeurs sûres je pense pour commencer sans avoir à trop trop réfléchir (et ce que j'aime bien avec la bataille navale c'est que t'as pas besoin d'avoir le jeu "physique" pour y jouer, une feuille un crayon et un bouquin en mode barrière et c'est parti ! c'est multigénérationnel donc j'adore ^^)
Tiens "Découvrons la France de Michelin" je ne connais pas :disguise:

Après, si tu as envie de découvrir d'autres jeux IRL "plus" récents sans avoir a en acheter (pcq soyons honnête, ça a un coût), il y a toujours les médiathèques et ludothèques où parfois tu peux emprunter des jeux :yes: (et participer à des sessions découverte de jeux organisées par l'endroit :happy:)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
21 janv. 2025, 11:51
Ah là là les jeux de société. :roll: C'est l'élément principal de mes soirées entre potes. Avant même la bouffe, c'est dire. Pour le nouvel an on a joué toute la nuit, cette année c'était Trio, Monopoly et Time Bomb principalement.

Dans mon cas ça vient en grande partie de mes parents, et mon père en particulier. Il gère la partie ludothèque de la bibliothèque municipale chez moi. :grin: Ce qui fait que j'ai joué à beauuucoup de jeux dans ma pas si longue vie.

Parmi mes préférés j'ai Mémoire 44 (qu'on m'a offert il y a longtemps), Star Wars X-Wing (celui là c'est un jeu de figurines... Tant de sous sont partis dedans... :sweatingbullets: ), It's a wonderfull World (jeu de construction de cartes), Descent (Dungeon Crawler), mes lego (Comment ça compte pas ? :eyebrow:), Dominion (Deck Building), et plus généralement j'aime beaucoup les jeux de stratégie/gestion plus long.

Et pour ce qui est du jdr j'en ai fait assez tôt, et j'en fait toujours aujourd'hui. :grin: J'adore ça et j'en ai déjà fait dans pas mal de contextes. Y compris avec un seul joueur dans un bus.
En plus je me trimballe toujours avec une pochette de dés, juste au cas où.

Pendant ma première année de fac j'en ai même fait en cours d'anglais. J'ai pu masteriser du D&D plutôt que de bosser, c'était glorieux. Je pense à toi, joueur qui s'est fait passer pour un dieu auprès d'une tribu de gobelins. :roll:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
21 janv. 2025, 12:04
Avec ma famille on joue à beaucoup de jeux de société comme le 1000 bornes mais que l'édition carte, le UNO, le trivial pursuit on a 3 édition à la maison (années 90, famille et poitou-charentes), on joue aussi de temps en temps au Scrabble ou encore au Poitou-Charentes.

Sinon je joue avec mes potes à Donjons et Dragons on va commencer notre 2ème campagne dans 15 jours

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 janv. 2025, 12:45
Donjons et dragons c’est aussi un classique du JDR, c’est super comme jeu !

Veronica je retiens donc que si on venait à jouer contre toi, il faut mettre en place des règles de bonnes conduites tel que : on ne peut pas mordre son adversaire ! :rofl:

8B4513
21 janv. 2025, 13:24
JdR je n'ai jamais tenté (en tant qu'asociable, imaginez, faudrait voir des vrais gens :worried: ), mais jeux de société on aime bien avec ma mère :D

Par contre je suis ultra pas compétitive, donc j'ai une très grande préférence pour les jeux coopératifs ^^ (genre le Yokai, Hanabi, voire Saboteurs ça va (j'ai jamais été saboteuse xD). Ou Galérapagos tant qu'il ne faut pas voter :lol:. Paint the roses je le trouve assez original, mais on n'a pas encore réussi à gagner, oups). Ça n'empêche pas non plus quelques jeux compétitifs (Mind up, une découverte récente par chez moi, Azul, pépite, ou du plus "classique" comme le Rummikub ou le Cluedo.) Voire du tarot à 5. Mais attendez-vous à perdre en vous mettant avec moi :whistling:

Et après, ma nouvelle grande passion, c'est jouer avec des amis PFR sur bga, et prendre un jeu à peu près au pif et jouer sans lire les règles, c'est vraiment trop drôle en vrai :lol: #teamKerbalSansTuto

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
21 janv. 2025, 14:39
Ooooh ça parle jeux de société ! :cute:
Franchement, je suis contente parce que j'en ai joué à pas mal même si je suis loin d'avoir tout vu tellement il en existe ! Mais merci aux bars à jeux d'exister car ça permet d'en tester plein sans forcément trouer son budget ! En tout cas, je note tout ceux que vous avez cité ! :happy:

Parmi mes jeux de sociétés préférés, il y a Les aventuriers du rail (#OnAimeLesTrains), Blokus aussi j'aime pas mal. Cluedo , Trivial Poursuit et Monopoly aussi évidemment. Enfin bref, beaucoup de jeux de plateaux !
Dernièrement j'ai découvert Life qui est à mourir de rire où tu essayes d'avoir ta vie de rêve et Sub Terra qui est un jeu coop où il faut sortir d'une grotte sans se faire manger par des monstres.

Après je suis très jeu de cartes aussi comme le classique Tarot ou l'Allumette. ^^ Et en TCG je joue à Lorcana, qui est un genre de Pokémon mais sur l'univers Disney.

Mais mais mais, le Uno, le Skyjo et le Jungle Speed (ET TIME'S UP AUSSI OMG) à jamais dans mon coeur. C'est parfait pour des parties en famille rapides car tout le monde connaît ! Oh et Code Names aussi ! :wow: Il y a vraiment trop de jeux cool :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
21 janv. 2025, 15:07
J’ai des souvenirs d’avoir joué à Code Names c’était…. Fastidieux haha !

8B4513
21 janv. 2025, 15:24
Code Names, j'aime bien ! C'est drôle de voir comment ça peux aller de ultra-performant quand je suis en équipe avec des personnes dont je suis très proche, avec qui je partage beaucoup de références communes... à une véritable catastrophe quand au contraire, je ne sais pas trop comment et à quoi pensent les coéquipiers :lol:

Fab’ulous
21 janv. 2025, 15:32
Fabio Dermott a écrit : 21 janv. 2025, 15:24 Code Names, j'aime bien ! C'est drôle de voir comment ça peux aller de ultra-performant quand je suis en équipe avec des personnes dont je suis très proche, avec qui je partage beaucoup de références communes... à une véritable catastrophe quand au contraire, je ne sais pas trop comment et à quoi pensent les coéquipiers :lol:
C’est exactement ça ! Et alors quand tu commences à vouloir penser comme la personne avec qui tu joues tu te fais des noeuds au cerveau hahaha. Bonjour la migraine !

8B4513