14 mai 2023, 19:34
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
10 janvier 2048, fin de journée
Dans un couloirs, non loin de la Bibliothèque

@Ernest Stevens


Il commençait vraiment à lui courir sur le haricot ce portrait grincheux, lui qui s’était posé dans un couloir tranquille afin de ne pas être dérangé. Il était encore trempé de l’averse qu’il venait de se prendre sur la figure alors qu’il marchait dans le parc et ses chaussures étaient pleines de terre. Voilà l’objet du crime, le tableau d’un vieil homme acariâtre ne cessait de le houspiller depuis une dizaine de minutes. Il est vrai que pour le rendre un peu chèvre, il n’avait pas hésité à courir de long en large dans le couloir, laissant des traînées de boue partout sur le sol. Mais en même temps, ce n’était pas sa faute à la fin. Il n’y pouvait rien s’il pleuvait.

Le Serpentard perdait peu à peu patience, lui qui s’était isolé pour réfléchir, le tableau l’en empêchait. Il n’y avait pas de doute qu’il représentait un ancien concierge, Léonidas ne pouvait s’empêcher de plaindre les élèves du temps où il devait exister en chair et en os. Le Serpentard faisait les cent pas, attendant que l’autre cesse de parler lorsqu’il aurait compris qu’il ne l’écoutait pas.

Cependant, voilà l’homme continuait encore et encore de le houspiller et ne semblait pas vouloir s’arrêter. Léonidas souhaitant vraiment être enfin dans le calme sortit sa baguette la pointant droit sur le tableau avant de prononcer la formule d’un sort qu’il avait récemment appris :
— Par Merlin, c’est possible d’avoir cinq minutes de tranquillité ici ! Silencio !

Le sort fusa de sa baguette sans grande difficulté, Léonidas était de plus en plus doué avec sa baguette. À vrai dire, la seule chose qu’il n’avait pas prévue c’était que le sortilège lui revienne directement dessus et le frappe dans le haut de la poitrine. Il essaya de parler, ses lèvres bougeaient, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Le jeune Serpentard commença à paniquer, si aucun son ne sortait de sa bouche alors comment allait-il faire pour lancer le contre-sort. Il le connaissait en plus, c’était bien ça le pire.

Il balaya alors le couloir du regard alors qu’un élève de sa maison venait tout juste d’apparaître dans son champ de vision. Le 5e année se dirigea droit sur lui, se plantant en face de lui afin qu’il ne puisse pas l’éviter. Il n’avait pas l’air bien grand surement un première ou deuxième année, ils se ressemblent tous de toute façon. Il fit alors quelques signes avec ses mains relativement incompréhensibles, espérant que le Serpentard comprendrait qu’il avait besoin qu’il lance le contre-sort. Il avait l’air intelligent, il allait comprendre non ?

N'hésite pas à me dire si quelque chose ne te convient pas :biggrin:

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

17 mai 2023, 23:00
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Comme la plupart des vendredis après-midis, Ernest passait le plus clair de son temps à étudier ou à s’entraîner à jeter des sorts. Ces derniers temps, il avait fait trop froid pour retrouver son petit repère sous les tribunes du terrain de Quidditch et il avait dû se rabattre sur la bibliothèque. Bien moins discret mais tout aussi calme. Mr Locke faisait en sorte que l’endroit reste un lieu idéal pour l’étude. Il s’abstenait pourtant d’y faire ses petites expériences de lancer de sortilèges. S’il s’améliorait de jour en jour, l’adolescent avait un certain penchant pour tester les limites de sa magie et des consignes de sécurité qu’on lui donnait. Il avait besoin d’expérimenter les choses de manière empirique pour mieux les assimiler. Et cette petite décharge d’adrénaline quand il se lançait des défis personnels, c’était addictif.

Le sac bien plein et les bras chargés d’ouvrages qu’il avait empruntés et qu’il lirait sans aucun doute durant le week-end, le petit brun entreprit de prendre le chemin des cachots pour retourner dans sa salle commune et déposer tout son chargement. S’il tardait trop, il n’aurait pas le temps de remonter dans la Grande Salle pour dîner avant le couvre-feu. Et déjà son estomac gargouillait. Son regard tomba sur un garçon qu’il connaissait de vue. Léonidas Vance. Cinquième année à Serpentard. Grand. Sûr de lui. Le genre dont la réputation le précédait.

En croisant son regard, il baissa les yeux et continua à avancer le regard fixé sur le sol. Par réflexe, il s’était légèrement décalé vers le mur pour lui laisser le passage libre. Une question de survie dans la chaîne alimentaire. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que le grand brun se plante juste devant lui. Il failli lui rentrer dedans mais s’arrêta in extremis. Par dessus ses bouquins, Ernest observa le jeune homme d’un air perplexe. Il s’attendait à se faire charrier, à ce qu’on lui dise de se pousser du chemin. Mais aucun son n’émanait de Vance. Pourtant ses bras avaient l’air de vouloir en dire beaucoup.

“T’as un problème ?”

Le ton de sa phrase avait été bien plus défensif qu’il ne l’aurait voulu. Presque offensif. Pourtant, Ernest n’avait aucune intention de se frotter à un cinquième année. Particulièrement pas celui-là.

“Enfin… non… j’veux dire… Je cherche pas les problèmes mais… enfin je… crois que tu as un problème… ?”

Élocution, zéro. Ce qui n’était pas nouveau. Il aurait préféré prendre ses jambes à son coup mais le bon sens lui intimait que la fuite était probablement inutile étant donné la longueur respective des jambes de l’un et de l’autre. Ernest était rapide, mais probablement pas aussi rapide.

@Léonidas Vance

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

18 mai 2023, 18:06
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Léonidas avait beau gesticuler dans tous les sens, il n'y a vraiment rien à faire, l'autre ne voulait pas comprendre. Il avait l'air pourtant bête, c'était obligé, il faisait semblant de ne pas comprendre. Le jeune garçon s'énervait intérieurement face à son camarade de maison. C'était quoi son nom déjà ? Aucune idée à vrai dire, son visage ne lui disais rien en plus. Il baragouina quelque chose visiblement intimidé, mais bien sûr qu'il avait un problème ça se voyait nan ! Il n'était pas né muet quand même ! Il fixa avec attention le Serpentard qui tentait de se dissimuler sous sa pile d'ouvrage. Quoi ? Il avait peur de lui, m'enfin ce n’est pas comme s'il allait lui faire du mal, il voulait juste qu'il l'aide.

Un cri de frustration mourut dans la gorge du 5e année, il avait simplement besoin qu'il lui lance un sort. Le garçon leva les yeux au ciel, bien décider à rester planter là jusqu'à ce qu'il comprenne. Il espérait également que le garçon n'était pas empoté et savait lancer un sort aussi simple que Finite. Il détestait cette situation où il dépendait de quelqu'un d'autre, sa fierté en prendrait assurément un coup. Tout ça à cause d'un maudit tableau ; la prochaine fois qu'il repasse devant il devrait le lacérer !

Le garçon se prend la main dans la tête quelques instants, fatigué de la situation avant de relever le regard. Désormais calmé, il sort sa baguette afin de tenter une explication plus claire. Une fois sorti, il ajoute un petit mouvement de poignet comme s'il allait jeter un sort avant de diriger la pointe sur lui. De son point de vue, il n'y avait pas moyen de faire plus clair, s'il ne comprenait pas alors c'était certain qu’il avait un cerveau de Troll des montagnes.

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

20 mai 2023, 17:59
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Ernest observa le cinquième année faire des pieds et des mains et s’agiter dans tous les sens. Il commençait doucement à comprendre. Du moins, il avait des suspicions. Le serpentard semblait articuler des paroles mais sa voix restait inexistante. On aurait dit un pantin articulé avec tous ses grands gestes et sa manière de battre l’air comme ça. Le garçon fronça les sourcils. Mais bizarrement, il avait aussi l’air plus inoffensif quand il n’était pas capable de faire preuve de sa grande éloquence.

Face à lui, le Serpentard se frotta le visage avant de reprendre son calme. Vraisemblablement, il avait été victime d’un sortilège qui l’empêchait de parler. Forcément, l’esprit d’Ernest s’était mis à tourner pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Qui avait osé s’en prendre à lui ? Était-ce une blague ? Une erreur ? Une vengeance ? Tout cela avait l’air plausible. Il se sortit de ses élucubrations et réalisa que le cinquième année le montrait du doigts à présent. Lui. Est-ce qu’il voulait qu’Ernest l’aide à retrouver la parole ? C’était bien hasardeux comme décision, il n’était qu’en première année. Bon, c’est vrai qu’il se débrouillait plutôt bien en sortilège et que sa curiosité insatiable le poussait à toujours vouloir en apprendre plus.

“Tu veux que je t’aide, c’est ça ? Mais je suis qu’en première année… Le seul sortilège que je connaisse qui peut annuler des trucs c’est Réparifagex… mais t’es pas une métamorphose râté… si ?”

Face à un Vance afone, Ernest gagnait un peu en confiance en lui. Les mots étaient des armes et Leonidas était désarmé. L’adolescent se méfiait de tous les élèves plus âgés, même ceux de Serpentard. Et même si ce n’était absolument pas justifié. Il se gratta l’arrière de la tête et réfléchit quelques secondes alors que l’autre commençait gentiment à perdre patience.

“Il y a bien Finite Incantatem… mais je l’ai jamais vraiment utilisé…”

Il avait pris un peu d’avance sur le programme de deuxième année. Il lui avait surtout paru important d’avoir un filet de secours lorsqu’il s’essayait à ses petites expériences. Comme pour la métamorphose, un sortilège qui remettrait tout en ordre. Il connaissait la gestuelle, il connaissait également l’incantation et les émotions à associer au sortilège. Mais il ne l’avait jamais jeté sur un sortilège actif.

@Léonidas Vance

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

21 mai 2023, 02:04
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Le Serpentard fulminait intérieurement, il venait vraiment de le comparer à une métamorphose ratée. Nan mais le culot ! Il avait bien de la chance que le Serpent avait besoin de lui, enfin surtout de sa bouche et de sa baguette à vrai dire, le reste était globalement inutile. Dans un autre contexte, Léonidas se serait certainement emporté, mais il était vital qu’il garde son calme afin de ne pas froisser la première année. Pas de chance, il était tombé sur un bébé sorcier qui venait tout juste de rentrer à Poudlard, ce qui ne l'aidait absolument pas.

Le Serpentard allait tourner les talons en quête d’une nouvelle cible pour l’aider, quand la phrase suivante attira son attention. Vraisemblablement il était tombé sur un sorcier légèrement plus futé que la moyenne qui avait pris de l’avance sur le programme. Oui c’est ça, un Finite devrait faire l’affaire.

Le garçon n’était pas tout à fait serein et avait conscience de jouer avec le feu, mais il ne supportait plus de ne pas pouvoir parler. Il espérait vraiment que le Serpent n’avait pas la cervelle d’un Troll des montagnes, ce sortilège n’était pas vraiment des plus durs à lancer, alors franchement s’il n’y arrivait pas, ce serait scandaleux.

Léonidas hocha la tête, en signe d’approbation, conscient que ça pouvait mal se passer. Au pire des cas, il n’aurait qu’à trouver Sybil, Orphéa ou même Kelly. Cela dit, l’espoir fait vivre. Il recula de quelques pas attendant que son sauveur forcé lance le sort. Léonidas était de moins en moins serein à mesure que les secondes s’écoulaient, m’enfin ses options étaient plutôt réduites. Que c’était pénible de dépendre des autres !

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

21 mai 2023, 18:05
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Ernest ne pouvait s’empêcher de toiser le cinquième année. Il jaugeait la situation. Il était toujours volontaire pour aider les autres quand c’était nécessaire. Dans la limite de ses moyens. Et sur ce coup, il n’était pas absolument sûr de lui. Et s’il ratait le sortilège et que ça se passait mal ? Est-ce que le brun s’en prendrait à lui ? Et si le sortilège se retournait contre lui ? Bon, dans ce cas, il pourrait toujours se rendre à l’infirmerie. Ce n’était pas comme s’il ne connaissait pas le chemin. Il l’avait probablement plus fréquentée que le terrain de Quidditch. Ce qui n’était pas particulièrement difficile.

“Euh.. d’accord… j’vais essayer…”

Il posa sa pile de livres contre le mur et fouilla dans son sac pour en sortir sa baguette. Il l’aurait bien mise dans sa manche comme le faisait la plupart des élèves. Mais sa baguette était bien plus longue que son avant-bras et la manipulation était délicate et pas particulièrement pratique. Un jour, peut-être… s’il finissait par se mettre à grandir. Il l’espérait de tout son cœur. Les pieds bien plantés au sol, il fit doucement tourner sa baguette au creux de la pomme de sa main. C’était sa manière de lui indiquer qu’elle allait entrer en action. Qu’ils allaient tous les deux entrer en action.

Il fixa le bout de sa baguette essayant de visualiser le mouvement qu’il était censé faire. Ses lèvres remuèrent légèrement alors qu’il s’entraînait silencieusement à prononcer l’incantation. Il pouvait sentir le regard de l’autre qui l’observait avec insistance. Le petit brun était près à lancer son sortilège lorsqu’il coupa son élan net et rebaissa la main avant de regarder l’autre droit dans les yeux.

“Je le fais si tu t’engages à m’apprendre un sortilège de cinquième année…”

Il avait bien une idée derrière la tête. Mais d’où venait donc cette subite confiance en lui ? Qui aurait cru qu’Ernest puisse jouer le jeu de l’opportunisme. Mais il avait l’impression d’avoir les cartes en mains. Autant essayer de jouer son atout. Il n’avait rien à perdre de toute manière. Et maintenant qu’il n’avait plus ses livres dans les bras, il se sentait beaucoup plus léger et était près à courir si le besoin se présentait.

@Léonidas Vance

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

15 mai 2024, 20:12
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
La patience n’était pas une des qualités du Serpentard, il n’en avait que très peu et le fait d’être réduit au silence par sa propre bêtise n’y aidait assurément pas. Cela dit, d’une certaine manière c’était préférable, s’il avait pu parler, il se serait sans doute emporté contre le première année et celui-ci aurait probablement pris ses jambes à son coup. Ce qui était certain c’est que le 5e année détestait dépendre de quelqu’un et il détestait encore plus quand on le faisait patienter inutilement. Il ne comprenait pas à quoi jouait le Vert et Argent, il se croyait en répétition de théâtre à faire tournoyer sa baguette dans le vide.

Le Serpent ne dit rien, mais l’impatience pouvait se lire de plus en plus dans son visage, malgré tout ses efforts pour la contenir afin de garder sous la main son potentiel sauveur. La cerise sur la chantilly fut lorsque le garçon se mit à négocier : lui apprendre un sortilège de 5e année… Il devait bien reconnaître que c’était culoté comme demande, cela fit presque sourire le garçon malgré son impatience qui lui fit hocher la tête en signe d’acquiescement. Le marché lui convenait il ne s’engageait pas à ce qu’il réussisse à lancer un sortilège de 5e année, simplement à lui apprendre, qu’il le réussisse ou non ne faisait pas partie du marché.

Le Serpentard s’impatientait, il ne faudrait pas que le garçon essaye de négocier davantage, il était déjà bien gentil d’accepter son marché, il ne fallait pas trop lui en demander. Aussi il fit un pas en avant pour se rapprocher en attendant que le première année ne daigne enfin lancer ce fichu sort. Dommage qu’il ne sache pas encore lancer un sortilège informulé, cela lui aurait évité bien des péripéties pensa-t-il en levant les yeux au ciel brièvement.

@Ernest Stevens

Encoré désolé pour le long délai de réponse :'(

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

21 janv. 2025, 17:03
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Pour la première fois depuis qu’il était à Poudlard, Ernest avait senti la balance basculer en sa faveur. Mais c’était un jeu bien dangereux. Il pouvait bien dire qu’il s’agissait simplement d’un échange de bons procédés, ça n’en restait pas moins une forme de chantage. De l’opportunisme à la Serpentard auraient pu dire certains. Peut-être bien une sorte de revanche. Mais Léonidas n’avait rien à voir là-dedans. Enfin pas directement. Néanmoins, il faisait quand même partie de cet ordre informel et de la hiérarchie latente qui régnait à Serpentard. Son autorité était sous-jacente, mais bien réelle.

Et l’espace de quelques secondes, le petit brun ressentit cette forme de pouvoir. Celle qui vous fait lentement verser du côté obscur de la force ou basculer de l’autre côté du miroir. Avoir l’ascendant était grisant. Et des sentiments étrangers se mettaient à germer en lui. Des émotions aigres-douces. Quelques idées malveillantes comme des murmures vengeurs passèrent dans son esprit, véritable échos d’une rancune étouffée. Mais aussi vite la voix de sa conscience, qui prenait généralement le timbre doux de sa mère, le rappelait sur la voie de la vertue.

“J’vais faire de mon mieux ! Et puis… si j’y arrive pas, j’trouverais quelqu’un pour t’aider, promis !”

Il avait faillir ajouter que bien entendu, le deal ne devrait pas être rempli s’il ne réussissait pas le contre-sort. Mais face à la mine impatiente du cinquième année, il préféra s’abstenir et en venir aux faits. Ernest actionna une nouvelle fois sa baguette magique dans un mouvement formant un bouclier. Il se concentra activement sur la visualisation, déterminé à libérer le plus grand de son mutisme. Il proclama la formule avec beaucoup plus de verve qu’il n’en avait l’habitude, se surprenant lui-même.

Bras tendu en direction de son aîné et pieds bien ancrés dans le sol comme s’il faisait face à une bourrasque de vent, le gamin était immobilisé dans son mouvement telles les statues qui ornaient les couloirs de l’école, et fixait sa cible d’un regard plein d’espoir. Cela dura quelques secondes avant qu’Ernest ne reprenne une position moins cocasse.

“Euh… Ça a marché ?”

Il avait quelques doutes quand même. Il n’avait rien senti du tout. Pas la moindre petite étincelle au bout des doigts ou au creux de la paume. Et à bien y penser, c’était la magie de Léonidas contre sa propre magie. Il était clair qu’il ne pouvait pas faire le poids. Mais au moins, il avait essayé. Après tout, l’échec ne faisait-il pas partie de l’apprentissage ?
418

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

2 juin 2026, 15:07
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Léonidas resta parfaitement immobile, les lèvres entrouvertes et le regard fixé sur Ernest, s’impatientant dans ce silence forcé. Le première année avait prononcé la formule et agité sa baguette ; l’intention y était probablement — enfin, Léonidas l’espérait — et il ne restait plus qu’à vérifier si ce fichu sortilège avait fonctionné.

Il inspira lentement, puis remua les lèvres.

Rien.

Pas un son. Pas même un souffle.

Son expression se figea. Il essaya encore, plus franchement cette fois. Ses lèvres dessinèrent une phrase qui aurait sûrement commencé par une insulte adressée au portrait, à Ernest, à lui-même, ou sans doute aux trois à la fois. Mais le silence demeura absolu. Pesant. Ridicule. Humiliant.

Léonidas ferma les yeux quelques secondes, les poings crispés le long du corps. Être furieux en silence avait quelque chose de profondément injuste. Ne pas pouvoir exprimer le fond de sa pensée par des jurons, ou simplement par des mots, avait quelque chose de frustrant. Toute sa colère perdait de sa superbe si elle ne pouvait pas être accompagnée d’une bonne réplique bien sentie.

Il rouvrit les yeux et fixa Ernest, se demandant s’il n’était pas finalement tombé sur un idiot.

Non. Ça se voyait bien que ça n’avait pas marché.

Il leva lentement les mains dans un geste d’incompréhension outrée avant de désigner sa propre bouche et de remuer les lèvres, là encore sans produire le moindre son. Il pointa ensuite un index accusateur vers le jeune Serpentard. Malgré l’absence de son, le message était assez limpide pour n’importe qui, et d’ailleurs sans doute bien injurieux s’il avait été prononcé à voix haute.

De son côté, le portrait observait la scène sans rien dire, mais son expression semblait savourer chaque seconde de la scène, et un petit rire lui échappa. Le Vert et Argent lui lança le regard le plus noir dont il était capable, puis fit mine de passer un doigt sur son cou en direction de la peinture. Une menace muette. Pas très subtile, mais satisfaisante pour le Serpentard.

Pendant quelques secondes, il se contenta de fixer Ernest avec l’expression de quelqu’un persuadé d’avoir été trahi par l’univers tout entier. Puis il inspira profondément par le nez, très lentement.

Le pire dans cette histoire, ce n’était pas tant que le sort ait échoué. C’était que le jeune garçon détenait désormais une preuve vivante — ou plutôt parfaitement silencieuse — que Léonidas Vance pouvait se ridiculiser tout seul, sans l’aide de personne. Une information dangereuse. Encore plus à Serpentard.

Son regard se porta sur la pile de livres posée contre le mur. Une idée lui traversa l’esprit, un coup de vent intellectuel. Il s’approcha, s’accroupit, tapota sa gorge, puis désigna les ouvrages d’un air insistant. Le message était là encore assez limpide. Débrouille-toi, mais trouve une solution, et vite.

Pauvre Ernest, il n'est vraiment pas aidé non plus. Mille excuses pour ce très long retard dans ma réponse

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

2 juin 2026, 15:58
 RP  Silencio pour un idiot  E.S 
Sans surprise, le sortilège n’avait pas fonctionné. Ernest avait beau prendre de l’avance dans le programme, Finite Incantatem restait un sortilège de niveau 2. Il était capable d’avoir des résultats balbutiants avec des enchantements de deuxième année mais son flux magique n’était pas assez musclé pour annuler le maléfice lancé par le cinquième. C’était un peu comme si les deux garçons faisaient un bras de fer. Ernest n’avait aucune chance. Ce qui ne l’avait pas empêché d’essayer.

Pas uniquement parce qu’il n’avait pas le choix, mais parce que la perspective de pouvoir apprendre quelque chose de nouveau, de plus puissant valait bien le coup d’essayer. Il n’avait rien à perdre. Enfin c’est ce qu’il croyait. Car à présent que le sortilège avait échoué, il se retrouvait face à un Léonidas qui perdait patience. Pourtant, le petit brun n’y était pour rien dans la situation. Il s’était simplement retrouvé au mauvais moment au mauvais endroit.

Le gamin fronça les sourcils en regardant la pile de livre que le plus grand lui indiquait. Qu’est-ce qu’il voulait qu’il fasse avec ça exactement ? Il y avait deux ouvrages spécialisés sur les Trolls dont Comprendre les Trolls d’Alaric Wainscott, Pensées à L’envers, un petit manuel de Métamorphose psychique destiné aux esprits trop logiques, ainsi que le fameux guide sur le compostage magique du Professeure Myrtle Bramblethorn. Alors à part jeter les livres à la tête du garçon pour créer une diversion et partir en courant, le petit brun ne voyait pas trop ce qu’il pouvait faire.

“Bin… euh…”

Ernest ramassa ses livres et fit un pas en arrière, par précaution. Il observa le garçon plus âgé, se demandant ce que ça faisait de se lancer un maléfice à soi-même. Il n’avait jamais réussi. C’était bizarre de voir ce garçon à la frontière entre la proie et le prédateur. À cet instant, Léonidas semblait particulièrement intimidant, mais aussi profondément vulnérable. L’esprit d’Ernest opéra un léger décalage en pensant aux Trolls de ses livres et à leur comportement. Le cinquième année qui se tenait face à lui n’en était pas si différent à cet instant et c’était particulièrement curieux comme analogie. On décriait beaucoup les Trolls. Il avaient la réputation d’être bourrus et stupides mais depuis qu’Ernest avait commencé à apprendre leur langue, il réalisait que c’était une créature bien plus subtile qu’il n’y paraissait. Enfin, ça n’avait pas l’intelligence d’un centaure évidemment, mais quand même.

“J’suis désolé… mais euh… ‘fin… c’est pas un sort permanent de toute façon… ‘fin… j’crois pas…”

Il haussa les épaules et grimaça en rougissant légèrement, tentant de ne pas baisser les yeux. Ernest sentait bien que la balance de pouvoir était déséquilibrée et pas en la faveur de Léonidas. Il avait passé trop de récréations dans le coin de la cour, intimidé par les regards menaçant des autres gamins plus grands, plus confiants. Pas aujourd’hui. Quelqu’en soit les conséquences, aujourd’hui, c’était déjà une petite victoire.
485
@Léonidas Vance

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -