21 janv. 2025, 12:28
Serdaigle VS Poufsouffle
Le souafle quitta les mains du gardien bleu pour atterrir non loin de mes buts. Était-ce la fin de mon moment de tranquillité ? Je voyais Orla et Brynn revenir à toute vitesse. Ils allaient certainement récupérer ce souafle en perdition, je ne me faisais pas trop de soucis.
C'est pourquoi, je décidais de me retourner de nouveau vers mon interlocutrice du jour. Bon d'accord, pour l'instant j'avais un peu l'impression de faire la discussion toute seule... Mais j'étais certaine qu'elle m'entendait et que ça la gênait. Alors autant continuer.
- Ha tu t'es réveillé Keaty ! Bon va pas croire que vous allez réussir à venir décocher un but pour autant.
Elle venait de sonner Lucia, laissant le champ libre à l'attrapeur des Ailes d'Airain. C'en était probablement fini pour le premier viffet mais je pouvais tout de même continuer à distraire la batteuse pour que Lucia ait tout le loisir d'attraper les prochains sans qu'un cognard ne vienne l'embêter.
C'est pourquoi, je décidais de me retourner de nouveau vers mon interlocutrice du jour. Bon d'accord, pour l'instant j'avais un peu l'impression de faire la discussion toute seule... Mais j'étais certaine qu'elle m'entendait et que ça la gênait. Alors autant continuer.
- Ha tu t'es réveillé Keaty ! Bon va pas croire que vous allez réussir à venir décocher un but pour autant.
Elle venait de sonner Lucia, laissant le champ libre à l'attrapeur des Ailes d'Airain. C'en était probablement fini pour le premier viffet mais je pouvais tout de même continuer à distraire la batteuse pour que Lucia ait tout le loisir d'attraper les prochains sans qu'un cognard ne vienne l'embêter.
Déstabiliser Astrid Keaty
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
21 janv. 2025, 14:45
Serdaigle VS Poufsouffle
Elliott s'en voulait encore de ne pas avoir réussi à arrêter le Souafle et avoir permis à ses adversaires de marquer les premiers points de ce match. Malgré tout, il ne fallait pas se focaliser sur ça et permettre aux jaunes d'en profiter davantage. Il regarda la trajectoire que prenait le Souafle. À défaut de l'empêcher de passer à travers les anneaux, le Gardien des bleu avait réussi à lancer le Souafle là où il le souhaitait. Il devait peut-être jouer au poste de poursuiveur finalement.
Maintenant que la balle était de l'autre côté du terrain, Elliott pouvait se concentrer sur ce qu'il savait faire le mieux au Quidditch, déstabiliser ses adversaires. Et pour l'heure, il semblait avoir jeté son dévolu sur le batteur de l'équipe adverse. Il se tourna dans sa direction et haussa le ton pour se faire entendre:
« Elijah, je crois que ta batte a un soucis, tu devrais peut-être aller faire un tour sur les bancs pour t'assurer qu'elle n'est pas cassée. »
Maintenant que la balle était de l'autre côté du terrain, Elliott pouvait se concentrer sur ce qu'il savait faire le mieux au Quidditch, déstabiliser ses adversaires. Et pour l'heure, il semblait avoir jeté son dévolu sur le batteur de l'équipe adverse. Il se tourna dans sa direction et haussa le ton pour se faire entendre:
« Elijah, je crois que ta batte a un soucis, tu devrais peut-être aller faire un tour sur les bancs pour t'assurer qu'elle n'est pas cassée. »
ACTION: Déstabiliser
ZONE Elijah Coyle
21 janv. 2025, 18:03
Serdaigle VS Poufsouffle
AILES D'AIRAIN
10 VS HEL'S
30
TOUR 6 |
Le Souafle est aux mains de WATHEN.
|
|
|
|
|
Reducio

COYLE (10, relancé, 5+6+1) cogne KEATY
CORBETT (RÉUSSITE) capture le Viffet !
KEATY (11, relancé, 2+6) rate son cognement
LEFER (11+6) passe à WATHEN
REDFLY (4+4+1) rate sa passe
CLARKE (8 et 9+3) prévoit son prochain résultat au dé ainsi que celui de KEATY
HUNTER (2+4) rate sa déstabilisation
MARSHALL (9+4) déstabilise COYLE
Reducio
P1Cap. |
14 – REDFLY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/19 | |
P2 |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/20 | |
A |
3 – CORBETT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
13/17 |
G |
16 – MARSHALL ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/16 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▰▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AP1 |
13 – GAREDIG ▰▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
14 – REDFLY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme B |
B |
16 – MARSHALL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
B |
3 – CORBETT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/16 | |
P2 |
7 – LEFER ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
11/15 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/16 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
13/18 |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/17 | |
. | |||
. |
PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 23 janvier entre 18:00 et 18:15
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
21 janv. 2025, 18:38
Serdaigle VS Poufsouffle
La gardienne jaune commençait sérieusement à l'agacer à s'acharner sur elle sans aucune raison. Bien sûr, ils avaient peur d'elle, c'était évident, quelle autre raison sinon? Mais à un moment, zut quoi!
Et elle était batteuse oui ou non? Le cognard, elle avait l'habitude, ce n'était pas un petit choc de rien du tout qui allait l'empêcher de faire quelque chose. Elijah devait le savoir avec le temps: pour la faire taire ou l'empêcher de participer, il fallait y aller. Et là, elle avait, étrangement, très très envie de participer.
Alors flûte. La Serdaigle secoua la tête, lança un regard de défi à son ami, avant de se précipiter vers le Cognard, de manière plus ou moins contrôlée. Et advienne que pourra, au moins on la laisserait jouer. Na. Coup pour coup, ou quelque chose comme ça.
Et elle était batteuse oui ou non? Le cognard, elle avait l'habitude, ce n'était pas un petit choc de rien du tout qui allait l'empêcher de faire quelque chose. Elijah devait le savoir avec le temps: pour la faire taire ou l'empêcher de participer, il fallait y aller. Et là, elle avait, étrangement, très très envie de participer.
Alors flûte. La Serdaigle secoua la tête, lança un regard de défi à son ami, avant de se précipiter vers le Cognard, de manière plus ou moins contrôlée. Et advienne que pourra, au moins on la laisserait jouer. Na. Coup pour coup, ou quelque chose comme ça.
Propulser sur Elijah Coyle
Avantage batteur niv. 3
21 janv. 2025, 21:15
Serdaigle VS Poufsouffle
La petite balle n'était qu'à quelques centimètres de ses doigts, et il crut bien la perdre, mais dans un coup de chance, il réussit à prédire ses mouvements et à l'attraper. Génial! Il leva son poing, le Viffet à l'intérieur, vers les tribunes pour montrer à ses coéquipiers sur le banc et aux élèves spectateurs qu'il l'avait bien eu. Puis il laissa à l'arbitre le soin de le récupérer, avant de se remettre en route pour la suite.
Le Souafle était aux mains des Poufsouffle, ce qui le rassurer gère. Mais il faisait confiance à leur gardien pour arrêter la balle au cas où elle arrivait près des buts. Par contre, il siffla de douleur pour Astrid qui venait de se prendre un cognard. Alors qu'il était occupé à vagabonder ici et là sur le terrain, observant le match, il revit l'éclat doré du Vif d'Or. Il ne lui suffit que ceci pour qu'il se remettre à le courser, comme un chat jouant avec une souris.
Le Souafle était aux mains des Poufsouffle, ce qui le rassurer gère. Mais il faisait confiance à leur gardien pour arrêter la balle au cas où elle arrivait près des buts. Par contre, il siffla de douleur pour Astrid qui venait de se prendre un cognard. Alors qu'il était occupé à vagabonder ici et là sur le terrain, observant le match, il revit l'éclat doré du Vif d'Or. Il ne lui suffit que ceci pour qu'il se remettre à le courser, comme un chat jouant avec une souris.
Courser
22 janv. 2025, 12:01
Serdaigle VS Poufsouffle
Brynn grimaça en voyant Lucia se prendre un Cognard, et son froncement de nez ne s'améliora pas en entendant l'annonce de la capture du Viffet. C'était certainement un double coup, pour sa coéquipière, qui devait à la fois gérer le déséquilibre sur son balai et la déception liée au Viffet.
« Allez Lucia ! » s'écria-t-il donc, désireux de lui réaffirmer son soutien.
Après tout, si sa camarade était la seule à pouvoir attraper les balles dorées, il ne fallait tout de même pas qu'elle ait l'impression d'être seule tout court.
Être poursuiveur, en revanche, c'était très différent : on n'avait pas besoin d'encouragements pour savoir qu'on n'était pas tout seul, puisqu'on jouait à deux. A vrai dire, être poursuiveur sans communiquer avec son partenaire, que ce soit par la voix, les gestes ou les yeux, c'était tout de même assez compliqué. Et d'ailleurs, avec Orla, ils communiquaient plutôt bien ! Si son aînée ne participait pas aux entraînements depuis très longtemps, ils avaient rapidement appris à travailler ensemble, et sa camarade avait une lecture du jeu plutôt pointue. Sans doute était-ce dû à son expérience en tant que commentatrice !
Enfin, Orla était trop forte, Brynn vous l'avait sans doute déjà dit. Après tout, qui ne l'aurait pas pensé en la voyant fuser depuis le bout du terrain, suivant la trajectoire du Souafle tout juste relancé, l'attraper, puis le renvoyer à Brynn dans un mouvement souple ? Sûrement pas le Poufsouffle, en tout cas. Même si pour l'heure, il avait encore d'autres choses à penser.
Coup d’œil à droite, coup d’œil à gauche et... c'était lui où les poursuiveuses adverses s'avéraient particulièrement déterminées à les empêcher de progresser ? Peut-être que...
« Kate ! Y'a un lion, là ! » cria-t-il soudain en pointant une direction aléatoire.
Croyez-le ou non, Brynn n'était pas victime d'un sortilège de confusion. Non, il avait simplement eu une idée de signal pendant un entraînement qui - bizarrement - était restée. Après tout, l'objectif de cette feinte n'était-il pas de déstabiliser l'adversaire ?
« Allez Lucia ! » s'écria-t-il donc, désireux de lui réaffirmer son soutien.
Après tout, si sa camarade était la seule à pouvoir attraper les balles dorées, il ne fallait tout de même pas qu'elle ait l'impression d'être seule tout court.
Être poursuiveur, en revanche, c'était très différent : on n'avait pas besoin d'encouragements pour savoir qu'on n'était pas tout seul, puisqu'on jouait à deux. A vrai dire, être poursuiveur sans communiquer avec son partenaire, que ce soit par la voix, les gestes ou les yeux, c'était tout de même assez compliqué. Et d'ailleurs, avec Orla, ils communiquaient plutôt bien ! Si son aînée ne participait pas aux entraînements depuis très longtemps, ils avaient rapidement appris à travailler ensemble, et sa camarade avait une lecture du jeu plutôt pointue. Sans doute était-ce dû à son expérience en tant que commentatrice !
Enfin, Orla était trop forte, Brynn vous l'avait sans doute déjà dit. Après tout, qui ne l'aurait pas pensé en la voyant fuser depuis le bout du terrain, suivant la trajectoire du Souafle tout juste relancé, l'attraper, puis le renvoyer à Brynn dans un mouvement souple ? Sûrement pas le Poufsouffle, en tout cas. Même si pour l'heure, il avait encore d'autres choses à penser.
Coup d’œil à droite, coup d’œil à gauche et... c'était lui où les poursuiveuses adverses s'avéraient particulièrement déterminées à les empêcher de progresser ? Peut-être que...
« Kate ! Y'a un lion, là ! » cria-t-il soudain en pointant une direction aléatoire.
Croyez-le ou non, Brynn n'était pas victime d'un sortilège de confusion. Non, il avait simplement eu une idée de signal pendant un entraînement qui - bizarrement - était restée. Après tout, l'objectif de cette feinte n'était-il pas de déstabiliser l'adversaire ?
Feinte de Baylacq vers la zone Ouest
Brynn Wathen, Orla LeFer et Kate Hunter
Brynn Wathen, Orla LeFer et Kate Hunter
22 janv. 2025, 12:56
Serdaigle VS Poufsouffle
Elliott semblait avoir réussi à déstabiliser son adversaire mais alors qu'il tira sur son balai pour remonter de quelques mètres, il sentit une douleur lancinante remontée dans son bras jusqu'à son cou. Le Cognard avait laissé quelques traces et il ne comptait pas ménager l'équipe des Ailes d'Airains. Au loin, vers le centre du terrain, Elliott vit qu'Astrid avait reçu à son tour le Cognard.
Le gardien serra les dents, ce match ne prenait pas le bon sens pour eux. Heureusement, Juniper avait réussit à capturer le premier viffet ce qui leur permettait de diminuer l'écart de points entre les deux équipes. Cette capture redonna un peu de motivation au blondinet. Il regarda autour de lui et décida cette fois-ci de tenter de déstabiliser un autre adversaire, en l'occurence Orla.
« Attention Orla, derrière toi ! »
Le gardien serra les dents, ce match ne prenait pas le bon sens pour eux. Heureusement, Juniper avait réussit à capturer le premier viffet ce qui leur permettait de diminuer l'écart de points entre les deux équipes. Cette capture redonna un peu de motivation au blondinet. Il regarda autour de lui et décida cette fois-ci de tenter de déstabiliser un autre adversaire, en l'occurence Orla.
« Attention Orla, derrière toi ! »
ACTION: Déstabiliser
ZONE Orla Lefer
22 janv. 2025, 22:57
Serdaigle VS Poufsouffle
Lucia était persuadée d'avoir vu un truc bougé, elle était en train de commencer à se déplacer, à se précipiter vers le premier mouvement qu'elle percevait depuis un bon moment maintenant, quand d'un coup, un truc l'a arrêté brusquement, et a même failli la renverser.
En tournant la tête, l'irlandaise découvrit avec un légère douleur que c'était un cognard qui venait de lui arriver en pleine face. Premier cognard, et c'était pas agréable. D'autant plus qu'en regardant à nouveau dans sa direction originelle, elle vit l'attrapeur adverse avec le viffet dans les mains. Vraiment, cette partie commençait mal.
Une grimace apparu sur son visage, et c'était dur de ne pas baisser les bras. Techniquement, elle n'y était pas pour grand chose, mais sa confiance était descendue en flèche. Enfin, il fallait qu'elle se reprenne, et heureusement pour elle, son partenaire semblait l'avoir vu et venait de lui envoyer un petit mot gentil. Cela la fit sourire à nouveau, elle était prête à repartir. Là, un mouvement !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
En tournant la tête, l'irlandaise découvrit avec un légère douleur que c'était un cognard qui venait de lui arriver en pleine face. Premier cognard, et c'était pas agréable. D'autant plus qu'en regardant à nouveau dans sa direction originelle, elle vit l'attrapeur adverse avec le viffet dans les mains. Vraiment, cette partie commençait mal.
Une grimace apparu sur son visage, et c'était dur de ne pas baisser les bras. Techniquement, elle n'y était pas pour grand chose, mais sa confiance était descendue en flèche. Enfin, il fallait qu'elle se reprenne, et heureusement pour elle, son partenaire semblait l'avoir vu et venait de lui envoyer un petit mot gentil. Cela la fit sourire à nouveau, elle était prête à repartir. Là, un mouvement !
Courser
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
23 janv. 2025, 14:05
Serdaigle VS Poufsouffle
Bon sang ! Astrid avait repris du lion visiblement. Après m’être passée sous le nez pour cogner Lucia, qui avait du coup du laisser le viffet a son adversaire, voilà qu’elle me visait moi. J’admet que j’avais baissé ma garde après l’avoir cognée. C’est qu’elle s’était remise vite cette fois.
D’un autre côté, nos poursuiveurs faisait un travail admirable, et si je ne pouvais pas les aider, au moins ils avaient le champ libre.
Le gardien adverse semble déterminé à enfoncer le clou, m’enfin, il aurait put être plus efficace dans ses paroles.
- Tu va voir si elle est cassée tient !
Sur ces mots, je me reconcentre sur la baballe noire qui fait bobo. La Défense est loin d’être ma spécialité, mais quand le cognard se dirige droit sur moi, est-ce que j’ai même le choix ?
D’un autre côté, nos poursuiveurs faisait un travail admirable, et si je ne pouvais pas les aider, au moins ils avaient le champ libre.
Le gardien adverse semble déterminé à enfoncer le clou, m’enfin, il aurait put être plus efficace dans ses paroles.
- Tu va voir si elle est cassée tient !
Sur ces mots, je me reconcentre sur la baballe noire qui fait bobo. La Défense est loin d’être ma spécialité, mais quand le cognard se dirige droit sur moi, est-ce que j’ai même le choix ?
Dévier gauche
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
23 janv. 2025, 14:17
Serdaigle VS Poufsouffle
Bien positionné devant les anneaux adverses, je n'attend qu'une chose, la passe de Zoey. Après un signe de la part de la cinquième année, je l'ai laissé s'occuper du souafle pour gagner une meilleure position et espérer pouvoir tirer. Si ma concentration ne lâchait jamais complètement la blonde, j'ai tout de même pu observer le cognard se rapprocher dangereusement d'Astrid, j'espérais que notre batteuse puisse s'en sortir indemne et pourquoi pas sonner quelqu'un de l'équipe adverse par la même occasion.
Juniper s'était saisi du premier viffet et 10 point s'étaient ajouté à notre score, réduisant l'écart entre les deux équipes et si tout se déroulait comme prévu, j'allais bientôt pouvoir tenter d'augmenter notre score une deuxième fois. Mais pour ça, les poursuiveurs jaunes devaient laisser le souafle tranquille le temps que Zoey me le passe. Avec un peu de chance, j'allais pouvoir marquer d'ici quelques instants.
Juniper s'était saisi du premier viffet et 10 point s'étaient ajouté à notre score, réduisant l'écart entre les deux équipes et si tout se déroulait comme prévu, j'allais bientôt pouvoir tenter d'augmenter notre score une deuxième fois. Mais pour ça, les poursuiveurs jaunes devaient laisser le souafle tranquille le temps que Zoey me le passe. Avec un peu de chance, j'allais pouvoir marquer d'ici quelques instants.
Action : Surmener Elijah Coyle
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •