10 nov. 2024, 17:42
Recueil d'OS Terminé Une âme, une vie
Histoire
Shaïa est née dans le petit village de Bibury. Ces parents, Luisiane et Shu Lee, y habitèrent le temps de trouver un endroit où emménager. Son frère était venu au monde 8 ans avant elle. Lorsqu'elle rejoint la petite famille, Mark la traita si bien qu'au bout d'un moment, ils en devinrent presque meilleurs amis.
Un beau jour, la mère de la fillette arriva dans la salle à manger et déclara qu'elle avait trouvé une maison à Londres. Plutôt spacieuse, moderne... Ayant l'argent nécessaire, les parents de Shaïa l'achetèrent. Ils y passèrent de très bons moments.
Maison
Reducio
~Extérieur~

Depuis le trottoir en face de la maison, vous pouvez voir la porte vitrée, encadrée en noir. Des piliers soutiennent les endroits élevés du bâtiment. Une plante verte est postée à côté de l'entrée, accompagnée à sa gauche d'une petite table moderne et de deux chaises. Un arbre est planté aux côtés de la terrasse. L'habitation possède de grandes baies vitrées, encadrées elles aussi en noir. Des lumières rondes sont incrustées au plafond du préau. Un tapis noir attend devant la porte d'entrée.

Image

~Intérieur~

En entrant, vous pouvez d'abord observer que la tapisserie est blanche. Des lumières rectangulaires éclairent les pièces. Sur votre droite un salon organisé d'un sofa ainsi que de plusieurs bibliothèques. Un meuble est au centre de la pièce, au dessus duquel est accrochée une télévision moderne.
En tournant à gauche dans le couloir, vous pouvez voir une salle de travail. En passant la porte, des bibliothèques sont visibles. Un bureau est posté dans le coin gauche de la pièce. Une armoire blanche avec une glace se situe en face de la table de travail.
En sortant, il est possible d'apercevoir des escaliers noirs. À côté de ces même marches, il y a une porte permettant d'accéder à une chambre. C'est celle de Mark. Il y a un bureau et un lit noirs. Une commode servant à contenir ses vêtements est posée dans les coins à côté de son lit. C'est une pièce assez vaste.
Laissant cette salle, vous pouvez vous avancer vers le séjour. Une cuisine ouverte est située non loin du reste de la pièce. Des lumières rondes sont incrustées au plafond. En quittant cet endroit-ci, vous pouvez maintenant monter les escaliers. Une fois arrivé à l'étage, trois encadrement de porte sont visibles. Le premier sur la gauche sert en tant que salle d'eau. Une douche moderne est située dans le coin droit. Un lavabo est posté dans le coin gauche. Un porte serviette accompagne la douche.
En sortant de cette pièce, vous pouvez observer dans la seconde salle un lit, un bureau et trois bibliothèques parfaitement alignées. Une immense fenêtre est visible à côté du bureau. On peut observer une partie de la ville depuis cet endroit. Un canapé est posté au centre. C'est la chambre de Shaïa.
Ensuite, la dernière salle est une chambre, appartenant aux parents. Un grand lit double dépliable est incrusté au centre de la tapisserie du mur droit. Une nouvelle fenêtre - immense également - est posté à gauche. Elle donne sur le trottoir en face de l'entrée.

Personnages
Reducio
•○•Ses parents étaient Moldus.•○•
Sa mère : Louisiane Lee
Image

#78a9b0

~Sorcière~
•○•Son père était Moldu et sa mère sorcière.•○•
Son père : Shu Lee
Image

#355b26

~Sorcier~
•○•Ses parent sont sorciers.•○•
Son frère : Mark Lee
Image

#bdb12e

~Sorcier~
Dernière modification par Shaïa Lee le 1 mars 2025, 16:41, modifié 16 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
11 nov. 2024, 09:48
Comme un ange
Image

~☼~

Assit sur un banc, Shu Lee attendait les résultats de toutes ces semaines de patience. Leur fille était sensé naître aujourd'hui. Se tapotant les genoux du bouts des doigts, il tournait régulièrement la tête vers la porte de la chambre 17. Puis son fils vint s'asseoir à ses côtés. Tout deux continuèrent à espérer, à s'impatienter. Et puis le médecin sortit de la salle, un carnet de notes en mains. Il annonça la naissance de la petite Shaïa. Les cris du nourrisson couvrait quelque peu sa voix. Prit d'un vif bonheur, le nouveau père entra dans la pièce. Mark était sur ses talons. Louisiane tenait la fillette dans ses bras, le regard plein de tendresse.
La petite Shaïa continuait de pleurer, les bras dépassant de la serviette dans laquelle elle se trouvait. Et puis ses paupières commencèrent à froncer. Elle vit le visage trouble de son frère et de son père. Mark la regardait avec attention, et esquissa un sourire lorsqu'il constata que sa nouvelle sœur venait d'ouvrir les yeux.
"Voilà notre nouvel enfant. Oh, ma jolie petite Shaïa ! dit Louisiane.
Tous regardait le petite fille et passait ensuite au visage de son voisin.
-J'adorerai la savoir sorcière. lâcha Mark.
-Hey, j'espère que tu as conscience que tu es grand frère maintenant !" lui fit son père.
Mark prit soudain un air surpris. Il venait de réaliser qu'il était grand frère. Il sourit, puis revint au visage tout neuf de sa petite sœur.

2 ans plus tard

╔☼╗

Shaïa courait dans le salon. Son père tentait sans relâche de l'attraper. Haute comme trois pommes, elle courait déjà très vite. La plume qu'elle tenait se pliait sous l'effet de l'air.
"Tu m'attperas pas ! lança la petite.
Son père continuait de s'essouffler, pendant que la petite Shaïa souriait avec le peu de dents qu'elle avait. Dans son petit pull de laine bleu et son pantalon, la fillette paraissait déjà avoir trois ans. D'ailleurs, ce serait son anniversaire le lendemain.
-Oh si ! Crois moi je vais t'avoir ! lui dit son père.
Il tint parole. Soudain, il surgit par derrière et attrapa Shaïa. Il lui fit tellement de chatouille qu'elle en lâcha la plume. Cela avait été dur de la lui reprendre... La coquine l'avait piqué au hibou.
-Tu vas faire pwoi papa ? demanda-t-elle avec ce fameux accent de bébé.
-Je vais la garder, mais tu as intérêt à laisser le hibou tranquille.
-Accord papa ! fit la petite Shaïa, tout sourire.
-C'est l'heure de passer à table ! cria Louisiane depuis la cuisine.
-Ne me dites pas que vous avez mieux à faire, continua-t-elle en arrivant dans le salon, c'est une poêlée de riz. Et vous adorez ma poêlée de riz."
Shu marcha jusqu'à sa chaise et s'installa. La fillette, elle, resta planter au milieu du salon, un doudou rose dans les mains. Sa mère vint la prendre et la mettre à table. La petite Shaïa manga sagement ce qu'il y avait dans son assiette. Ses parents l'emmenèrent au lit après un essai de brossage des dents.

╚☼╝

Ce fut le matin. La fillette avait dormit si bien qu'elle pouvait déjà courir partout. Elle se leva et alla avec sa démarche d'enfant jusqu'à la chambre de ses parents. Celle de son frère était toujours fermée à clef, même lorsqu'il s'y trouvait. Shaïa poussa la porte et se mit à gambader jusqu'à leur lit. La petite monta sur son père, puis se mit à taper sur son dos pour qu'il se réveille. Shu se redressa d'un air fatigué et regarda l'heure sur son téléphone. 8 heure. Il se leva complètement, s'habilla et descendit avec Shaïa dans ses bras. Une fois au sol, la petite s'empressa de courir dans tout les sens. Le déjeuner vint très vite.

═☼═

Shaïa mangea à sa faim, mais cette fois elle voulait bouger partout. C'est alors que ses parents amenèrent un drôle de dessert. Il ne tenait pas dans une boîte et il ne fallait pas enlever un couvercle. Ce fameux met était un gâteau d'anniversaire ! La coquine se précipita à sa chaise et grimpa dessus. Assise sur les genoux, elle attendit qu'on lui dise de souffler les bougies.
"C'est bon, tu peux souffler, Shaïa. lui annonça Shu Lee.
La concernée ne se fit pas prier. Elle souffla et les bougies s'éteignirent.
-Toupi ! s'écria la fillette.
-Bravo ma chérie !
Son père découpa une part et la mit dans l'assiette de Louisiane. Il en coupa une autre et servit sa fille. Enfin, il en prit une dernière pour lui. Il dégustèrent le dessert et Shaïa repartit à courir dans le salon.
-Et voilà. Notre petite Shaïa a trois ans. On commence à lui enseigner les bases de la maternelle ?
-C'est notre petit ange à nous. J'ai hâte de voir son statut. Sorcière ? Un jour peut-être...
-Mh... C'est vrai qu'elle est... comme un ange."
La fillette courait dans tous les sens, insouciante, innocente. Un jour peut-être...

829 mots. C'est mon record ! :wow:
╚☼╝ = Matin | ═☼═ = Midi | ~☼~ = après-midi | ╔☼╗ = soir :biggrin:
Dernière modification par Shaïa Lee le 12 nov. 2024, 19:42, modifié 2 fois.

12 nov. 2024, 18:57
Nouvelle maison

╚☼╝

Comme tous les matins, Shaïa se réveilla excitée comme une puce. Posant ses pieds sur le parquet, elle se mit à gambader jusqu'à la chambre de ses parents. La fillette grimpa sur leur lit et commença à secouer son père de droite à gauche. Après une quinzaine de minutes passées ainsi, Shu finit par se lever. La petite tenta de descendre les escaliers toute seule, son père derrière elle.
Arrivés en bas, Shu entama une brique de lait et en versa dans le biberon de sa fille. Cette dernière récupéra son petit déjeuner et le but en vitesse. Son père vint le reprendre et le lava dans la cuisine. Il commença à faire cuire des œufs au plat et mit des tranches de bacon dans le micro-onde. Une fois prêts, il utilisa une spatule pour placer le repas dans les assiettes.
Shaïa entreprit de crier aux escaliers pour que sa mère descende. La concernée descendit d'elle-même. Après un rapide tour aux WC, Louisiane s'assit à sa chaise et commença à manger. Une fois la nourriture terminée, les parents entamèrent une discussion.
"Je nous ai trouvé un logement à Londres. dit-elle. Je suis certaine qu'il te plaira. De plus, il te permettra de te rapprocher de ton lieu de travail.
-Mh. Cela peut-être intéressant. Tu parles de la maisonnette que j'avais vu sur le site de l'agence immobilière ? demanda Shu.
-Non. Mais tu vas l'adorer.
-De quelle merveille me parles tu dans ce cas ?
-Eh bien... Tu le verras quand on ira.
-Eu pwa vous parler ? interrompit la fillette.
-On parle d'une nouvelle maison, ma chérie. répondit-elle. Une très grande maison.
-Accord maman.
Shaïa repartit jouer avec les cubes en bois qui traînaient, éparpillés, sur le sol.
-Quand partons-nous ? voulut savoir le père.
-Demain. Les affaires doivent être prêtes d'ici ce soir."
Sur ce, les parents commencèrent à emballer tous les meubles et à ranger dans des cartons tous les vêtements et toutes les couvertures.

Le lendemain matin

╚☼╝

La petite se réveilla cette fois dans son siège auto, attachée. Que se passait-il ? Pourquoi était-elle dans la voiture ? Soudain, ses parents arrivèrent, des cartons dans les bras. Certains meubles étaient démontés et rangés, d'autres étaient posés correctement dans le coffre d'un camion. Louisiane et Shu montèrent et avancèrent à la suite du véhicule de déménagement. Après un long trajet, ils arrivèrent enfin devant leur nouvelle maison. Une magnifique demeure moderne avec de grandes baies vitrées et de vastes chambres. Louisiane claqua la portière et détacha Shaïa. La tenant par la main, elle l'emmena dans le bâtiment.

╔☼╗

La fillette gambadait joyeusement dans le séjour. Une douce odeur de steak à la poêle se dégageait de la cuisine ouverte. Shu arriva dans la pièce et se dirigea vers l'auteur de ce délicieux repas. Une fois la nourriture prête, ils allèrent s'installer à table.
"Mmh... Quel massacre ! J'ai hâte de voir ce que ça donne. déclara Shu.
-On ne plaisante pas avec ma cuisine, jeune homme. plaisanta sa femme.
-Miam ! Sent bon !
Louisiane se mit à la hauteur de sa fille.
-Oui, mon petit ange, et toi aussi tu vas pouvoir le manger."
Elle installa la petite sur sa chaise et ils commencèrent tous à manger. Demain serait une sacrée journée, car qui dit nouvelle maison, dit nouvelle vie.

563 mots.
Dernière modification par Shaïa Lee le 21 déc. 2024, 22:07, modifié 2 fois.

14 nov. 2024, 13:15
Une découverte stupéfiante
Image Image

2 ans plus tard
~☼~

Alors que la petite Shaïa jouait tranquillement avec son doudou rose, son père entra dans la pièce, un animal dans ses bras. C'était un petit chat tigré. Il tourna sa tête vers la fillette. Cette dernière se leva d'un bond, son bout de tissu en mains.
"Coucou ma chérie. Tu te souviens de tous tes dessins de chats ? commença-t-il. Eh bien je me suis dis que tu étais assez grande pour en avoir un vrai.
Il insista sur les deux dernier mots. Le petite regardait le matou d'un air curieux. Shu le posa au sol. Shaïa s'assit sur le sol avec son petit doudou. Le chat monta sur ses genoux.
-Boule-de-Poils. dit la petite fille.
-Tu veux l'appeler "Boule-de-Poils" ? demanda alors son père.
-Uiiiii !" affirma-t-elle de sa petite voix enfantine.
Elle joua tout l'après-midi avec lui. 5 ans, l'âge auquel Bouboule était arrivé chez eux. Shaïa était très heureuse. Boule-de-Poils aussi. Sa gamelle posée sur un joli petit tapis gris-clair avec des patounes de chat dessus.

4 ans plus tard
~☼~

Alors que Shaïa jouait tranquillement dans le jardin derrière la maison, Bouboule sortit en trombe par la porte du bureau. Il semblait tenir un bout de tissu rose entre les dents... Doudou ! C'était le doudou de la fillette. S'en apercevant, elle tenta de le reprendre de la gueule de son chat. Criant et pleurant de toute son âme, la petite retenait son bout rose par le bas. Lorsqu'enfin elle reprit son objet, quelle ne fut pas sa stupeur quand elle remarqua que le tête de son jouet ne tenait plus !
Shaïa se mit à serrer son doudou très fort dans ses bras. Puis, au moment où elle voulut appeler ses parents d'une voix tremblante, la fillette vit qu'il était comme neuf. Pas de marques de crocs. Pas de traces. Pas de tête décrochée. Que se passait-il ?
Se remettant doucement sur ses pieds, séchant ses larmes, elle se dirigea vers l'entrée secondaire du bureau de sa mère. La petite poussa la porte, ses dernières larmes sous les yeux. Elle alla s'installer dans le coin du sofa du séjour. Roulée en boule, le doudou entre les mains, Shaïa fixait l'endroit qui était sensé avoir disparu. Cette couture, entre la tête et le bas du tissu. Comment ce faisait-il qu'il était intact ?
Puis Louisiane entra dans la pièce, un plateau de biscuits en mains. Shu la suivait.
"Qu'est-ce qu'il y a mon petit ange ? demanda-t-elle.
La concernée ne répondit pas.
-Shaïa ? Qu'est-ce que tu as ?
-Boule-de-Poil a voulut prendre mon doudou... Mais il l'a déchiré... dit-elle de sa petite voix.
-Pourtant il est en un seul morceau ?
-Ben oui...
Ses parents voyaient bien qu'elle ne comprenait pas. Mais eux savaient ce qui lui arrivait.
-Shaïa... Tu es une sorcière."affirma sa mère, les yeux pétillants.
Une sorcière ? Ça pour une surprise...
407 mots
Dernière modification par Shaïa Lee le 17 févr. 2025, 12:19, modifié 1 fois.

22 janv. 2025, 12:25
Nouvelle élève
Image Image

2 ans plus tard
╚☼╝

Shaïa ouvrit les yeux, l'un après l'autre. Clignant des yeux plusieurs fois, elle se redressa finalement sur son lit. Les cheveux en bataille, le visage fatigué et le pull relevé sur le côté droit, la jeune fille représentait le sommeil lourd dans toute sa splendeur. Elle se releva, passant à côté de ses chaussons, puis elle ouvrit sa penderie.
La jeune fille en tira son habituel pull bleu canard et son écharpe en soie rose, sans oublier son épaisse jupe brune et un legging rose. Elle s'étira un bon coup et passa le pas de la porte de sa chambre. Shaïa dévala les marches des escaliers et s'installa en vitesse sur sa chaise, au bout de la table de la cuisine ouverte.
Affamée et pressée de souffler ses bougies. Il était 10 heure et quart. Lorsque ses parents apportèrent le gâteau, la jeune fille tressaillit d'impatience. Enfin son anniversaire de 11 ans ! Ce qu'elle avait hâte !
"Joyeux anniversaire !
chantèrent-ils d'une seule voix.
-J'aurai quand même préféré en Anglais. dit-elle.
-Rôh allez ! C'est ton anniversaire, ne fais pas ta difficile.
-Mark n'est même pas là. se plaignit la jeune fille.
-Ton père a raison. Ce n'est pas le jour pour être énervée ! Souffles donc tes bougies.
Shaïa s'exécuta. Les flammes s'éteignirent d'une traite. Puis Shu découpa le gâteau en plusieurs parts et servit tout le monde. Ils finirent leurs assiettes, sans avoir de place pour un second service.
-Happy Birthday ! s'exclama soudain Louisiane.
Un sourire naquit sur les lèvres de la concernée.
-Merci maman.
-Tu n'as même essayé de répondre en Anglais ! Rabat-joie. affirma alors sa mère, une fausse moue dessinée sur son visage.
Tous s'esclaffèrent. Puis arriva le moment des cadeaux. Une écharpe en soie neuve, un journal pour noter un peu tout et un jean bleu.
-Merci du fond du cœur !"
Et ils se serrèrent tous trois dans un étau.

╔☼╗

Le soir venu, Shaïa s'affala dans son lit et scruta son nouveau journal, qu'elle tenait au dessus de sa tête.
"Je me demande quand est-ce que j'écrirai dedans."
Puis elle le reposa sur sa table de nuit et s'endormit.

╚☼╝

Quelle douce nuit elle avait passé ! Un sommeil sans rêves, certes, mais au moins avait-elle pu dormir correctement. Se redressant à toute allure, Shaïa constata avec étonnement la présence d'un... hibou ? Il était posé au bout de son lit, une enveloppe coincé dans son bec. La jeune fille s'approcha doucement pour récupérer la lettre.
L'objet prit, le hibou s'en alla par la fenêtre de la chambre. Shaïa scruta l'enveloppe jaunie qu'elle avait entre les mains. Elle était tatouée d'un seau en cire rouge au logo familier...
"Ouah...
Shaïa dévala les marches de l'escalier, enfilant encore une manche de son pull en laine. Elle le précipita dans le séjour, où se trouvaient ses parents.
-Maman papa, j'ai reçu une lettre ! C'est un hibou qui me l'a apporté, il était posé au bout de mon lit !
Louisiane et Shu se retournèrent en même temps et s'écrièrent d'une seule voix :
-Quoi ?!
-Tu as reçu ta lettre d'admission à Poudlard ? demanda alors sa mère.
Frappée du seau de la fameuse école de magie, l'enveloppe renfermait sans aucun doute l'annonce qui changerait sa vie.
-Ouvres-la, dépêches-toi ! la pressa Louisiane.
En sueur, Shaïa brisa le cachet de cire et ouvrit l'enveloppe.
-Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes admis à Poudlard, l'école de sorcellerie ? lut-elle mot pour mot.
-C'est génial ! s'écria Shu. Tu es admise à Poudlard, ma poulette !"
Le jeune fille regarda une dernière fois la lettre qu'elle tenait.

Quelque jour plus tard
~☼~

Shaïa avançait d'un pas timide au milieu de l'allée du train. Après de brefs au revoir, la jeune fille avait fait un dernier signe de la main à ses parents une fois montée. Pour l'heure, elle devait se trouver une place.
Un compartiment sur sa droite contenait encore quelque place. Finalement, elle rentra dans celui-ci pour constater qu'il y avait déjà deux personnes. Après avoir fait un salut timide, la nouvelle s'installa sur l'un des sièges.
"Ah... Poudlard."
700 mots. ^^