1 févr. 2025, 10:46
À toi de me trouver !
26 janvier 2050
Mercredi après-midi

Me voilà dans les couloirs, me promener ici devient comme un rituel depuis que je suis revenue au château après les vacances de Noël.
En ce mercredi après-midi, mon esprit est rempli d'ennui.
Je n'ai pas de cours prévu et mes devoirs ont été rendu en temps et en heure.
C'est alors qu'une idée farfelue pris possession de mon esprit.
Pourquoi ne pas organiser une chasse aux trésors, sans destinataire précis ?
Il me restait un morceau de parchemin dans la main, ainsi que ma plume.
Je pris donc le temps de m'asseoir pour écrire la première piste du jeu.
Cher joueur,
Ça te dirait de jouer à une chasse au trésor ?
Si oui, écrit en dessous de ce mot, une phrase qui me mènera à un papier dans un autre endroit.
Si je trouve ce papier, je te donnerai à mon tour un nouvel endroit, et ainsi de suite.
Attention tout doit rester anonyme..
S.
Je décide ensuite d'observer autour de moi, je replie le papier en un petit morceau pour pouvoir le glisser derrière un tableau, en faisant attention à ce que l'on le voit tout de même. J'espère que quelqu'un le trouvera rapidement ! Sinon, tout le plan que j'avais organisé dans ma tête n'aura servi à rien et ce morceau de parchemin va se réduire en poussière..
@Eileen O'Brien

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

1 févr. 2025, 12:53
À toi de me trouver !
C'était étonnant à quel point on prenait vite des habitudes ! Eileen, qui adorait l'extérieur, se demandait comment elle faisait lors des deux dernières années pour avoir cours toute l'après-midi sans une pause bienvenue. La mise en place des récréations avait été une sacrée surprise d'autant qu'elles rognaient sur le délai du petit-déjeuner... mais elle ne pouvait définitivement pas s'en plaindre.

Il n'était pas rare qu'elle en profite pour faire un tour dans le parc, se gorger d'air frais ou qu'elle court jusqu'au dortoir pour faire quelques caresses à Mila et, cas qui ne s'était présenté qu'une fois pour l'instant, pour y récupérer un objet oublié pour le cours suivant. Il fallait dire que pour rentrer dans la salle commune, il y avait le heurtoir et ses énigmes et que l'irlandaise ne les trouvait pas toujours. C'était quand même dommage de devoir faire le pied de grue devant la porte en attendant qu'un camarade passe ou lui ouvre. En fonction des horaires de la journée, c'était plus ou moins rapide. Ainsi donc, elle préférait éviter de passer par la Tour Ouest lorsque la récréation était suivie de cours.

Or, le mercredi après-midi, elle n'avait pas cours. Seul le club de métamorphose se trouvait positionné dans son agenda comme un rendez-vous régulier. Elle avait donc pu passer un peu de temps à travailler dans la salle commune avec une Mila surexcitée jusqu'à se décider finalement à descendre avec elle pour faire une balade dans le parc.

Soudain, son attention fut attirée au niveau d'un tableau. Avait-il remarqué l'insigne de préfet sur la poitrine de la Serdaigle ? Car soudain il l'interpella. Elle avait bien plus l'expérience des tableaux depuis qu'elle avait rejoint le préfectorat en début d'année. Il y avait ceux qui n'en faisaient qu'à leur tête et ceux qui aimaient se plaindre, et il y avait ceux qui aimaient aider les préfets dans leur quête d'un resquilleur et ceux qui rien que pour le plaisir de discuter et de se rendre aimable proposaient une aide quelconque.

Ils avaient tous un caractère différent et lorsque l'irlandaise entendit celui-ci l'apostropher, le ton indiquait clairement qu'il allait râler. Il lui expliqua qu'une jeune fille avait positionné un morceau de papier entre son cadre et le mur et que c'était inadmissible.

Eileen tenta de l'apaiser, comme à son habitude, puis regarda ce dont il s'agissait. Elle déplia le papier qui était plutôt bien caché puis eut un sourire. L'idée de jouer lui plaisait mais elle devait calmer le tableau.

Elle avait toujours plein de choses dans ses poches depuis sa première année et notamment de quoi écrire. Elle retourna le parchemin et inscrivit après un instant de réflexion :
Chère toi,
Le tableau a vendu la mèche concernant le fait que tu sois une fille car il n'a pas apprécié que tu te serves de lui pour y glisser ton message. Sache cependant qu'il n'a rien dit de plus.
J'accepte de jouer.
Cherche mon nouveau papier dans un endroit pavé, c'est en hauteur que tu verras l'heure et mon papier se trouve non loin d'un phénix. Promis, il ne prendra pas l'eau !
A bientôt.
E.
Eileen tâcha d'expliquer au tableau que la personne qui avait posé le papier allait venir le récupérer sous peu et que tout irait bien, elle ne recommencerait pas suite à ce qu'elle venait d'écrire. Ce dernier bougonna mais finit par accepter ce que lui proposait la rouquine. Elle remit donc le bout de parchemin à sa place et reprit son chemin.

Elle se dirigea alors vers l'extérieur. Après tout, la cour de la tour de l'horloge était un des deux chemins pour sortir dans le parc. Mila apprécia de pouvoir gambader dans le cloitre, à l'abri de la neige tombée là, en attendant que son humaine écrive une fois de plus.

De sa poche, elle tira un parchemin vierge et y écrivit :
Chère toi,
Te voici dans un endroit bien utile pour être en extérieur tout en évitant les intempéries. J'adore cette cour pour cette raison. Dès que je le peux, je rejoins le parc, la zone SaCM ou les serres. Et toi, quel est ton endroit préféré à Poudlard ?
A bientôt.
E.
Son papier, elle le nicha entre deux pierres de la fontaine, faisait attention à ce qu'il ne puisse pas prendre l'eau (de la fontaine ou de la pluie), juste à côté d'une des statues en phénix.

Puis, elle reprit le fil de sa journée, un sourire aux lèvres. Une Mila dans ses bras pour éviter la poudreuse qu'elle n'aimait pas sous ses coussinets, elle prit le chemin de la zone SaCM.

767

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 févr. 2025, 13:35
À toi de me trouver !
Une trentaine de minutes plus tard, ma curiosité me poussa à aller vérifier si quelqu'un avait trouvé l'indice que j'avais déposé.
En me dirigeant vers le tableau derrière lequel j'avais déposé le bout de parchemin, je vis le tableau me faire des grands signes de yeux.
- Fichu tableau, je suis sûre que c'est à cause de toi si quelqu'un a trouvé cet indice !
Puis je lui passa la langue avant de reprendre le bout de papier.
Quelqu'un avait bel et bien répondu ! Le tableau lui avait dit que j'étais une fille, qu'est ce qu'il peut être embêtant celui là !
Cette personne avait signé " E " qui ça pouvait bien être ? En tout cas, d'après l'indice que j'avais tenté de décoder, elle voulait que je me dirige vers la cour de l'horloge c'est sur !

Dans la cour de l'horloge

En arrivant, je me dirige directement vers la fontaine, et en effet, j'y trouve un morceau de parchemin entre 2 pierres. Je décide de le lire, c'est donc un des endroits préféré de la personne avec qui je joue.. Je retourna le papier avant d'y écrire.
Chère personne qui adore la tour de l'horloge,
Mon endroit préfèré de Poudlard est définitivement la bibliothèque, j'adore lire.
Le prochain indice se trouve sous un endroit où on peut s'asseoir, entouré de verdure.
S.
Je replia le papier pour le glisser dans l'endroit où je l'avais trouvé.
Je me dirigea ensuite vers le parc, je m'installa sur un muret avant de rédiger le nouvel indice.
Cher joueur,
J'ai choisi cet endroit car j'aime m'y poser avec mes amis les plus proches. Et toi ? As tu un endroit préféré pour discuter avec tes proches ?
S.
Puis je plia le papier en 4 avant de le glisser sur un muret de pierre, calé sous une pierre.
@Eileen O'Brien

1 févr. 2025, 14:48
À toi de me trouver !
Lorsqu'elle rentra de sa promenade avec Mila quelques temps plus tard, Eileen prit soin de passer par la cour de la tour de l'horloge et de vérifier à tout hasard son papier. On ne savait jamais !

Il était toujours là mais il avait déjà été visité ! Son interlocutrice était sacrément rapide !

Elle le lut rapidement et prit le temps de réfléchir. La verdure faisait définitivement référence à l'extérieur de Poudlard mais il y avait plusieurs endroits où s'asseoir.

Elle écarta d'ores et déjà les tribunes du stade. Pour discuter entre amis, ce n'était pas le plus évident. On se tordait le cou ou en s'entendait pas vraiment à cause de la longueur du banc. Et puis, il y avait d'autres endroits avec de la verdure autour qui semblaient plus logiques.

Elle pensa ensuite aux tables de travail dans la zone SaCM. Mais elle ne voyait pas vraiment comment y caler un papier à l'abri de la pluie et si la jeune fille avec qui elle discutait était plus jeune qu'elle, ce qui était une possibilité, elle ne devait pas bien connaitre l'endroit.

L'endroit le plus probable restait le contour de la cour de récréation et le muret alentour qui déterminait celle-ci. La verdure était présente partout. Pour autant, cela faisait tout un parcours à explorer.

Elle n'avait pas forcément le temps immédiatement et se promit de profiter des prochaines récréations pour le faire.

☙ ───── ❧

Dans les jours qui suivirent, Eileen mit à contribution ses récréations pour trouver le papier. Ce n'est que le vendredi 28 janvier au matin qu'elle le trouva avant de partir pour son cours de vol.

Elle n'eut pas le temps de répondre à son interlocutrice et partit avec le papier sur lequel elle put écrire à la fin du cours ceci :
Chère toi,
Je t'avoue que ton indice était assez vague et que j'ai eu du mal à trouver mais me voilà !
J'adore aussi la bibliothèque ! Je l'appelle le "temple du savoir" car on y trouve toujours ce que l'on y cherche ! Par contre, pour lire tranquillement, je préfère ma salle commune ou alors des endroits dans le parc comme celui où tu vas te retrouver.
En parlant de cela, je te donne rendez-vous dans un endroit où les fleurs fleurissent. Tu trouveras mon parchemin sous une pierre à côté de la pancarte.
E.
Et elle prépara un nouveau papier à glisser à côté de la pancarte du parterre de l'amitié :
Chère toi,
Pour discuter avec mes proches, tout est possible ! La serre est calme, la salle commune est pratique... Je n'ai pas spécialement d'endroit préféré pour cela ! Je discute beaucoup à vrai dire et parfois de littérature.
En ce moment, je lis "Les différentes espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande" que j'ai emprunté à la biblio d'ailleurs.
Et toi, quel est ton endroit préféré pour lire ? Et que lis-tu en ce moment ?
Toi aussi tu es bavarde ?
E.
Les différents papiers furent déposés avant qu'elle ne parte déjeuner. Elle espérait ne pas avoir trop fait attendre la joueuse qui avait eu cette belle idée.

525

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 févr. 2025, 18:37
À toi de me trouver !
Il était vrai que mon indice n'était pas le plus clair possible, mais j'avais secrètement fait exprès.
Je savais que je ne pourrais pas jouer mon tour tout de suite, j'ai donc donné des informations vagues pour espérer gagner quelques jours.
Le 28 janvier, vers la fin d'après-midi, je suis retournée près du petit muret de pierre où j'avais laissé le papier pour voir si l'autre joueur l'avait trouvé.
Mon interlocuteur aimait aussi la bibliothèque, ça nous faisait donc un point commun !
La suite me dirigeait vers un endroit " où les fleurs fleurissaient ".
J'ai d'abord pensé au serres mais je suis me suis dit ce que ça devait être compliqué d'y cacher un papier sans que personne d'autre ne le trouve.
J'ai donc réfléchi aux aventures qu'il m'était arrivé depuis le début de l'année, et c'est là que l'ampoule dans ma tête s'est illuminée.
Le Parterre de l'amitié ! J'y avais été avec Kai au début de l'année, et même si en cette saison, il n'y a plus aucune fleur qui pousse, c'était l'endroit parfait pour y récolter des fleurs.
Je m'y suis donc dirigée, prête à trouver un nouvel indice ! Avant
d'écrire au dos.
Cher toi,
Ton indice m'a permis de me remémorer un beau souvenir. J'adorais lire dans un parc de Londres, avant de loger au château. Maintenant j'apprécie bouquiner dans ma salle commune. Je lis actuellementun livre moldu nommé Sherlock Holmes. Et oui, je suis extrêmement bavarde.
Je t'emmène maintenant dans un endroit où on peut transformer une chose en une autre.
Un endroit où je ne récolte pas de bonnes notes..
S.
Et je m'empressa de me diriger vers la salle de Métamorphose avant de déposer mon papier dans la fente d'un mur.
Cher toi, quels sont les matières que tu aimes et celles que tu détestes ? Celle les plus faciles et celles les plus compliquées pour toi ? Celles avec les meilleurs professeurs ? Et les pire ?
S.

2 févr. 2025, 20:44
À toi de me trouver !
Ce ne fut que le samedi suivant 29/01 qu'Eileen tenta sa chance pour voir si son parchemin avait été trouvé. Il fallait dire qu'elle se prenait au jeu et devenait un peu impatiente. Pour autant, elle ne passa qu'après la séance de soutien collective en métamorphose qu'organisait son enseignant avec le club de soutien scolaire. Elle n'avait pas spécialement de difficulté dans la matière, mais c'était toujours intéressant d'avoir un temps avec un enseignant pour travailler.

En fin d'après-midi donc, après avoir récupéré sa Mila dans le dortoir, elle rejoignit le parterre de l'amitié. Mila, serrée contre elle comme une bouillotte, elle eut la bonne surprise de découvrir une réponse à son parchemin.

Elle réfléchit un instant et eut un déclic "transformer une chose en une autre", ca ne pouvait être que la salle de cours de métamorphose. Elle venait de rejoindre le parc et avait la flemme de remonter immédiatement au 5ème étage.

Elle fit donc un tour du parc, rendit visite aux créatures de la zone SaCM puis à Mochara en serre n°6. L'irlandaise était heureuse de ce moment partagé avec sa féline. Il fallait dire qu'elle avait imprégné un caillou avec un "élasticus" pour que Mila s'amuse un peu. Elle s'améliorait nettement dans cette pratique, ce n'était pas pour lui déplaire.

Sur le chemin du retour vers la salle commune, elle prit le chemin de la salle des métamorphoses. Mila la suivait de près, sans forcément filer à toute vitesse dans un sens ou dans un autre. Parfois, elle faisait penser à un chien qui marche au pied sans laisse.

Là dans une fente du mur, après avoir cherché un peu, la Serdaigle trouva le parchemin recherché.
Chère toi,
Comment tu trouves ce livre "Sherlock Holmes" ? Tout le monde en parle comme d'un chef d'œuvre. Mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. Me le conseillerais-tu ?
Pour répondre à ta question, j'adorais en deuxième année les matières suivantes : Sortilèges, Métamorphose, DCFM, HDLM, Botanique, dans cet ordre. Maintenant que je suis dans une année supérieure (suspens !!!), mes matières préférées sont : Sortilèges, Métamorphose, SaCM, Runes.
Celles que j'aime le moins sont potions (donc je n'en ai pas pris dans ma filière), Vol et Etude des moldus.
Je crois que toutes les matières me sont faciles sauf les potions et le vol. J'ai de la chance !
Pour les meilleurs professeurs, je ne sais pas, en tout cas, ceux que je préfère : Mrs Priddy, Mr Dawson et Mrs McNeil... sans grande surprise ! Il n'y a pas spécialement de prof que je n'aime pas.
Et toi ?
Pour la prochaine énigme, je t'invite à rejoindre une matière que je n'ai pas nommé, que je n'aime pas particulièrement et qui permet d'étudier les étoiles (d'ailleurs, elle n'est plus dans ma filière non plus !). Mon papier sera présent avant la salle de classe.
E.
Elle finit de gravir les marches et rejoignit la Tour d'astronomie. Elle en profita pour vérifier si elle n'avait pas un courrier de Génius puis laissa le mot suivant :
Chère toi,
Si tu as déjà choisi une filière, quelle est-elle ?
Si tu n'as pas encore choisi, as-tu une idée ? Des critères de sélection ?
E.
Finalement, elle déposa son papier dans une interstice et repartit comme elle était venue.

552

5 févr. 2025, 14:02
À toi de me trouver !
Le prochain indice me menait dans un endroit où on pouvait étudier les étoiles.. La tour d'astronomie bien évidemment !
Je trouva le papier dans la matinée du 30/01 et je décida d'y aller vers la fin d'après-midi. Je monta les marches une par une, c'était assez fatiguant, moi qui est plutôt sportive habituellement, je peina à franchir les marches.
Arrivée devant la salle de classe, je sentis mes yeux observer chaque endroit qui l'entourait.
Je trouva un nouveau morceau de parchemin dans une interstice du mur de gauche, j'y prends le papier pour répondre au question de mon interlocutrice. Je n'ai pas la certitude que ce soit une fille mais ce genre de choses ça ce sent.
Chère Joueuse,
Mon intuition n'arrête pas de me chuchoter à l'oreille que tu es une fille !
Mes Matières préférées sont la Botanique et Les Potions. Je
choisirais donc sûrement la filière Sciences !
Le Livre Sherlock Holmes est vraiment chouette, je te le conseille si tu aimes le suspens et les enquêtes. Je t'emmène maintenant dans un endroit où je peux obtenir des nouvelles de ma famille.
Je me dirigea ensuite d'un pas décidé vers la volière, j'étais essoufflée mais je voulais absolument continuer la chasse au trésor.
Je déposa donc ce mot dans un coin de la pièce.
Chère toi,
Je suis très proche de ma famille, c'est pour cela que je t'ai emmené ici. C'est notamment ici que j'ai fait la connaissance d'Ernest, un garçon de ma maison, il m'a aidé à annoncer une nouvelle à mes parents. J'ai un petit frère qui fera sa rentrée l'année prochaine !
Et toi, comment est constitué ta famille ?
S.
280

8 févr. 2025, 17:19
À toi de me trouver !
Eileen rejoignit la tour d'astronomie lorsqu'elle le put... Cela dut attendre le mardi 1er février et la fin de son cours de métamorphose.

Elle sourit en vérifiant le papier, il y avait bien une réponse. Etrange comme l'intuition de la jeune fille était juste. Qu'est-ce qui avait pu trahir l'irlandaise ? Les sujets évoqués ? Les lieux proposés ?

En tout cas, l'indice l'envoyait évidemment vers la volière. Elle rejoignit celle-ci rapidement, à la recherche du prochain parchemin.

Elle lut attentivement le billet laissé. Elle se rendit compte combien le monde était petit. Quelle était la probabilité que ce soit de son Ernest dont il était question ?

Puis elle proposa ceci, veillant à utiliser l'écriture inclusive quand nécessaire :
Chère toi,
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis une fille ? Tu me diras, c'est une chance sur deux... mais je suis curieux.se...
Ah, tu es donc en deuxième ou en première année puisque que tu n'as pas encore choisi de filière. Si tu es en 2ème année, tu pourrais échanger avec Etan O'Brien... Je ne sais pas si tu le connais... mais il adore aussi la botanique et les potions. D'ailleurs, si je je ne m'abuse, il est dans ta maison... car il y a peu d'Ernest à Poudlard (même si je ne connais pas tout le monde)... et il est fort possible que celui que tu m'évoques soit à Serpentard... Je me trompe ?
Je suis un peu perdu.e... Tes parents ne savent pas que tu as un petit frère ? Ou c'est pas la nouvelle que tu voulais leur annoncer ?
De mon côté, je suis enfant unique mais j'ai beaucoup de cousin.e.s. Pas le temps de m'ennuyer ! J'adore aussi ma famille et le hibou familial qui fait la navette entre chez nous et Poudlard !
Je t'emmène à présent dans une autre Tour... comme ça, on les aura toutes faites... pour parler d'un langage nordique que tu étudieras si tu choisis la filière sciences.
E.
Eileen se demandait si la question qu'elle avait eu portait sur son statut de sang, mais elle ne l'évoqua pas, préférant éviter de donner du crédit à cette discrimination. Ce fut pour cette raison qu'elle ne rebondit sur "navette" pour parler étude des moldus.

Parvenue non loin de la salle d'étude des runes, elle discuta un instant avec le tableau d'un viking sur son cheval et lui demanda de garder le secret sur son genre et son identité après qu'il eut accepté qu'elle cache le parchemin dans une interstice du mur à côté de lui.
Chère toi,
Je suis cette matière car je l'adore ! Entre l'histoire, la culture nordique et la nouvelle langue, on n'a pas le temps d'ennuyer. Et Mrs McNeil est exceptionnelle, tu verras !
J'espère que tu aimeras autant que moi.
E.
468

23 févr. 2025, 18:18
À toi de me trouver !
Langage Nordique.. Je remua mes méninges pour tenter d'obtenir une réponse à l'énigme que m'avait pausé l'interlocutrive mystère.
Oh mais oui, l'étude des runes !
Je traversa tout le château à la recherche de la salle correspondante, et lorsque j'arriva devant le tableau d'un viking, j'essaya de lui soudoyer des informations.
-Bonjour, pourreiez vous me donner des informations sur l'endroit où se cache le parchemin ? Et également sur celle qui la déposer ici ?
Le viking tourna la tête de gauche à droite, comme pour me dire non, peut être qu'elle lui avait fait promettre.
-Aller s'il vous plaît, juste la localisation du parchemin.
C'est là que le tableau pointa une interstice des yeux, c'est à cet endroit là que je trouva le papier.
Chère toi,
Cet indice n'était pas évident, mais j'ai fini par y arriver !
Désoler je me suis mal exprimer, je voulais leur annoncer la maison dont laquelle j'avais été répartie.
Je t'emmène désormais dans un endroit où petits plats rentrent dans les grands.
S.
Je m'empressa ensuite de me diriger vers la grande salle, je mis le papier dans une interstice d'un mur à côté de la porte.
Chère toi,
Je passe quand même beaucoup de temps ici avec mes amis.
Quel est ton plat préféré ?
Moi c'est un plat exotique que j'ai pu découvrir durant l'un de mes nombreux voyages dans les îles tropicales.
S.
@Eileen O'brien

23 févr. 2025, 18:55
À toi de me trouver !
Le jeudi 3 février, Eileen avait cours d'étude de runes et regarda curieuse si le parchemin qu'elle avait laissé avait bougé. Après avoir salué le viking sur son tableau, elle découvrit un nouveau message.

L'irlandaise fut rassurée de voir que tout allait bien finalement pour son interlocutrice. Il fallait dire qu'à l'écrit, elle n'avait pas la possibilité d'interpréter les mots par tout le langage corporel souvent éclairant sur la compréhension des termes. Dans une lettre, il n'y avait que la possibilité de s'appuyer sur la langue.

Après avoir salué le viking, elle prit un temps pour réfléchir. Cela pouvait être la cuisine avec la vaisselle qui était nettoyée ou alors la grande salle... ce qui semblait plus probable pour une jeune élève. Car par expérience, elle savait que peu de jeunes se rendaient dans les cuisines dès leur arrivée à Poudlard. Elle ne voyait donc pas sa correspondante y allait seule qui plus est...

A l'heure du diner, Eileen se demanda où le papier pouvait se trouver. Il fallait avouer que la pièce était grande, qu'il y avait du remue-ménage et beaucoup de passage. Du fait du déménagement des tables pour faire de l'endroit le foyer entre les repas, elle se concentra sur les murs et ce qui ne bougeait pas. Qu'est-ce qui était immuable en ces lieux ?

Elle commença par l'encadrement de la porte et bien lui en pris... Sur le papier, elle put écrire :
Chère toi,
Tu viens pendant que la salle est en mode foyer ou tu préfères y venir pour manger ?
Je n'ai pas vraiment de plat préféré. J'adore les légumes et les fruits. C'est quoi ce plat exotique dont tu parles ? Et tu as voyagé où ?
Et d'ailleurs, en parlant de ca... je te donne rendez-vous dans l'un de nos endroits préférés de Poudlard où il suffit d'ouvrir un livre pour s'évader. Rendez-vous avec l'histoire de notre école !
E.
Ce ne fut que le lendemain, avant de passer en serre n°6, qu'elle put placer dans le fameux ouvrage de la section Histoire de la magie son parchemin suivant :
Chère toi,
Quel rayonnage consultes-tu le plus ?
De mon côté, difficile de répondre... Même si en dehors des cours, je vais pas mal du côté des romans...
E.
381