31 janv. 2025, 17:43
 Péripétie RP  Atelier Tous en cuisine  ANIMATION JANVIER 
Ellana s'attaqua au rond de pâte à tartiner. Elle étala tout d'abord la première pâte feuilletée sur un moule à tarte et fit quelques trous dessus à l'aide d'une fourchette. Cela fait, elle prit une bonne cuillère de pâte à tartiner et tenta de faire un cercle à peu près circulaire au centre. Elle délimita ensuite vaguement au couteau les quarts. Puis, elle commença à préparer sa partie poire-chocolat : elle fit fondre le chocolat et ajouta du beurre quand il fut liquide. Cela fait, elle déposa la couche de chocolat sur un quart de la pâte feuilletée étalée. Elle éplucha et coupa en deux la poire ; celle-ci était juteuse, et la jeune fille ne put s'empêcher d'en prélever deux petits bouts pour la goûter. "Est-ce que tu veux goûter ?" proposa-t-elle à Olivia, en lui tendant l'un des deux morceaux.

Elle ajouta ensuite sur la pâte feuilletée la frangipane qu'elle avait fait un peu plus tôt. "Oh, j'veux bien oui merci !" répondit-elle à sa mentorée. Elle goûta une petite cuillère de frangipane à la noisette, et si le goût la surprit aux premiers abords, elle fit ensuite un petit mouvement de tête approbateur. "C'est pas mal du tout !" Elle laissa Olivia étaler ses deux préparations sur leur galette, et ajouta ensuite une fève dans chaque part.

@Olivia Garedig

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
1 févr. 2025, 11:23
Tandis qu'Ellana préparait la portion poire-chocolat, elle lui proposa un petit morceau de poire qu'Olivia se fit un plaisir d'accepter. « Merci ! » Elle était super bonne ! Sa mentore semblait également satisfaite de sa frangipane aux noisettes ce qui emplit la première année de fierté.

Vint ensuite son tour de placer ses préparations sur la pâte feuilletée. En les ajoutant, elle se fit une petite réflexion qu'elle ne put s'empêcher d'évoquer à haute voix : « Et si on ajoutait un peu de sucre sur les poires pour qu'elles caramélisent pendant la cuisson ? »

Ellana ajouta ensuite une fève dans chaque quart à la grande joie d'Olivia, cela lui donnait beaucoup plus de chance de l'avoir ! Elles recouvrirent ensuite la galette de la deuxième pâte feuilletée et tracèrent des petits dessins dessus avant de la mettre à cuire. Il ne restait plus qu'à attendre... Après un instant de réflexion à observer la cuisson, la petite brune demanda à son aînée : « Tu penses qu'on a le droit de monter notre galette dans la salle commune pour la partager avec les serdaigles ? »

@Ellana Duchêne, probablement mon dernier post <3 merci pour cet instant cuisine :wow:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
1 févr. 2025, 13:07
- Oh, c'est une bonne idée ! Pourquoi pas ajouter un petit peu de sucre oui, répondit Ellana à la proposition de la plus jeune. Honte à elle ; elle adorait pourtant les poires caramélisées, mais l'idée de le faire sur la galette des rois ne lui avait pas traversé l'esprit. Elle ajouta donc un peu de sucre dessus, puis quand toutes leurs diverses préparations furent déposées sur la galette, elles recouvrirent le tout d'une seconde pâte feuilletée. La cinquième année s'appliqua à bien faire les jonctions entre les deux pâtes, de sorte qu'elles soient bien collées. Elle laissa ensuite le soin à Olivia de badigeonner le dessus de leur galette de jaune d'œuf et de faire quelques dessins dessus au couteau.

La préparation de leur galette était terminée, et elles pouvaient à présent l'enfourner. La douce odeur qui s'en dégageait en cuisant faisait saliver par avance Ellana ; elle avait hâte de pouvoir la goûter ! "Je sais pas... Je vais demander." répondit-elle à sa mentorée, avant de se lever. Elle était contente de ce petit atelier cuisine et si elle pouvait la remonter en salle commune pour la partager avec ses amis, ce serait vraiment super !

@Olivia Garedig
Fin pour moi aussi, merci ! <3

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
3 févr. 2025, 11:25
Fin de la péripétie.
Merci à vous !

Sixième Année RP #8080BF