RP Thérapies de groupe

Samedi 18 septembre 2049, 14h
Troisième année

Je peux venir, écouter, pas forcément pour parler ou m'excuser a dit Miss Tremblay - même si ce serait une bonne idée a-t-elle aussi ajouté -, alors je viens, j'écoute et on verra pour la suite. Je pousse la porte du bureau de la Psychomage et remarque les chaises qui forment un cercle, avec la petite table au milieu. Oh, de la nourriture ! Est-ce qu'il y a des cookies ?

J'envoie un petit sourire gêné en guise de salutation à celle qui nous accueille et m'assieds avant d'écouter le discours de celle qui croit que parler peut tout arranger. Je coupe mentalement de son blabla pour regarder ceux qui m'entourent : je rêve ou il n'y a aucune personne "victime" de nos petits jeux ? Ils en ont fait tout une caisse, m'ont renvoyé une semaine pour me punir de quelque chose qui n'a clairement affecté personne ? Sinon, ils seraient là, non ? Je jette un regard à Elijah, espérant lui communiquer mentalement que c'était vraiment inutile de venir ici. Moi qui pensais écouter les première année et me marrer un peu, voilà qu'on se retrouve tous pris au piège par la Psychomage. A tous les coups, elle va nous faire une petite leçon de moral et clairement pas prendre notre parti. J'ai envie de partir. J'ai envie de partir. J'ai envie de partir !

Prendre la parole ? Je croise les bras, à la place. La raison qui m'a fait venir ici ? Maxine Tremblay. Ce que j'ai ressenti avant ? De l'excitation. Ce que j'ai ressenti après ? De la joie, parce que c'était quand même vachement drôle. Mais est-ce que j'ai envie de partager tout ça ? Bien sûr que non. Je laisse la place à ceux qui savent le faire, genre Elijah Cooper par exemple. Lui, il sait bien y faire.
Lukas entre, râle intérieurement et reste silencieux en attendant que quelqu'un prenne la parole.
@Elijah Cooper @Maxine Tremblay pour les mentions

Fiche PR - 4e année RP

RP Thérapies de groupe
Est-ce qu'Elijah comprenait l'utilité d'une thérapie de groupe ? Absolument. Est-ce qu'il estimait en avoir besoin suite aux événements du début d'année ? Absolument pas. Est-ce qu'il avait l'air d'être le mauvais garçon que l'on voulait dépeindre, vraiment ? Lui n'avait rien fait de mal. Il avait été puni de la façon la plus injuste qui fût, et ne parvenait toujours pas à avaler la pilule. Alors que faisait-il là, vous demanderez-vous - à raison. La réponse était simple : suite aux punitions reçues, sa mère avait insisté - ou plutôt lui avait ordonné - de participer.

Par chance, Lukas n'avait pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour venir lui aussi, et Elijah le soupçonnait d'avoir été convaincu par quelqu'un d'autre que lui. Au final, le résultat était le même, et c'était bien là tout ce qui importait. Puisque Miss Vermillon n'était pour rien dans toute cette histoire, il la salua avec son sourire habituel, bien qu'avec un manque évident d'enthousiasme. Il savait déjà que tout cela allait être barbant au possible, et il n'avait jamais bien supporté l'ennui.

Affublé d'un jean délavé un peu large, d'une paire de Vans multicolores, d'un sweat à capuche tout aussi coloré, et d'une casquette vissée à l'envers sur ses cheveux, il avait tout à fait l'air du parfait petit rider moldu qu'il était. Et la seule question qui passait à travers ses bouclettes lors de la présentation de la séance, était de savoir quand est-ce qu'ils allaient pouvoir taper dans les petits gâteaux qui s'étalaient devant eux.

Un regard échangé avec Lukas, et voilà que la parole était à eux ! Il n'en fallait pas plus au petit Cooper pour la prendre, puisqu'elle lui était si généreusement offerte - comme s'il avait vraiment besoin de ça.

- Et ben moi, c'est Elijah. Cooper, pas Coyle, faut bien capter, précisa-t-il avec un sourire malicieux. J'suis ici parce que... Ben en fait c'est ma mère qui voulait, et si vous connaissiez ma mère et qu'elle vous avait dit de venir, vous seriez venus aussi, c'est sûr.

Il s'emballait un peu en parlant, agitant les mains dans tous les sens, en prenant le temps de regarder tout le monde. Il adorait vraiment parler en public, et était visiblement à deux doigts de se lever pour le faire avec plus de panache.

- 'Fin bref, je comprends pas trop ce qu'on nous reproche en fait. On s'est fait punir juste parce qu'on a voulu offrir une soirée inoubliable aux premières années. Moi, j'aurais adoré qu'on fasse ça pour moi. C'était juste pour que tout le monde s'amuse, et pis tout le monde a préféré nous traiter comme des criminels. Alors si j'dois dire comment j'me sens, ben j'trouve que c'est pas juste, et ça me met en colère, dit-il en hochant légèrement la tête, comme pour confirmer ses propres dires. Oui, il était décidément bien d'accord avec lui-même. 'Fin j'veux dire, on leur a pas fait d'mal aux premières années. On les a pas torturés en les chatouillant avec des plumes pendant des heures jusqu'à ce qu'ils nous supplient d'arrêter ou quoi. J'suis le seul à trouver que c'est abusé ?

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

RP Thérapies de groupe
Faith ne savait pas trop pourquoi elle s'était rendue à la thérapie de groupe de Mlle Vermillon. Elle n'était pas la fille la plus bavarde et n'avait aucun rapport avec les évènements de la rentrée. Peut être qu'elle y allait parce qu'il pouvait y avoir des pâtisseries, on savait jamais. Ou peut être qu'elle avait juste besoin d'une safe place, pour écouter les autres, ou juste pour être au calme.

Faith s'habilla donc en vitesse le jour de la thérapie de groupe où elle était inscrite et se dirigea vers le troisième étage où se situait le bureau. Elle suivit les indications de la psychomage et s'assit dans la pièce avec les autres. Il y avait notamment Nyxis, à qui elle ne jeta aucun regard même si elle pensait à plein de remarques bien impolies, Lukas, un gars de sa promo de qui elle se fichait totalement, Lyam, qu'elle trouvait assez drôle s'il ne grognait pas et Elijah, un autre poufsouffle de sa promotion. En bref, trois personnes sur quatre de mémoire, qui avaient participé au bizutage et elle, qui venait là sans aucune raison valable, telle une étoile de mer dans une caisse de sardines.

La fillette aimait écouter les autres. Rien que les entendre défendre des arguments sans aucun sens, ça lui donnait presqu'envie de rire. Mais les troisièmes années semblaient avoir oublié quelque chose. Les premières années qu'ils avaient failli bizuter étaient humains eux aussi.

Bof quand même. Je sais pas si vous vous en êtes rendus compte mes ces enfants là... Justement, c'est des enfants et c'est leur première année et c'est ça leur première impression de Poudlard. explique-t-elle dans un élan d'agacement et de colère. Ça n'a pas dégénéré justement parce que des adultes sont arrivé, ç'aurait pu être pire.

Elle était elle même étonnée d'avoir dit quelque chose. Elle n'avait que l'intention d'écouter et de comprendre les autres mais ce qu'avait énoncé Elijah l'avait énervé, et voilà qu'elle avait commencé à lui répondre dans un élan d'impulsivité. Peut être qu'elle aurait du réfléchir avant de leur répondre, mais une chose était certaine; ce que Faith avait dit était vrai.
Faith, dans un élan d'impulsivité réponds à @Elijah Cooper calmement mais assez énervée par ce qu'il a dit.
Merci pour ces péripéties Mia ! Je n'ai pas écrit ce post à tête reposé donc il y a probablement des fautes mais je me suis quand même amusée en l'écrivant.
Et pour ceux qui se demandent, oui j'ai changé de couleur de dialogues, j'avais besoin de changements c:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

RP Thérapies de groupe
Ne me demandez pas pourquoi je suis là. J'en sais rien. Je me suis dit que… nan vraiment je sais pas en fait. Mais je suis là et je suppose que c'est le principale. Non ?
En vrai, j'ai pas envie de parler. Je veux juste écouter ce que les autres ont à dire.
Les autres, c'est plusieurs personnes de ma promo. Soit Lukas, Elijah, Faith et Nyxis. Et une personne que je ne connais pas. Je me demande quel rapport elle a avec tout ça. Ou alors elle s'est fait bizuté peut-être. Aucune idée en fait.

Elijah est le premier à parler. Ce mec est vraiment génial. Il a une manière de mettre en confiance les gens c'est un truc de fou.
Je suis entièrement d'accord avec lui. Mais je me garde bien de le dire.
Tout du moins jusqu'à ce que Faith parle.

Je soupire. Heureusement que j'ai dis que je ne ferais qu'écouter. Crotte de Boursouflet. Néanmoins, un petit sourire apparaît sur mes lèvres lorsque je prends la paroles. Je m'énerve c'est un truc de dingue. C'est même pas les autres. 'Fin bref.

- On est d'accord qu'on a dit qu'on ne jugeait pas ce que les autres disaient. En vrai, on a forcément un rendu différent de ce qu'on a vécu. Parce que bah, déjà on étaient pas tous dans le même groupe. Je me tourne vers Faith avant de continuer. Comme tu n'était pas avec nous, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton groupe. Mais moi je suis totalement d'accord avec Elijah. Je ne comprends pas le fait d'avoir été viré une semaine pour avoir voulu m'amuser un peu. Et contrairement à ce que tu dis, ça à commencé à dégénérer une fois que les adultes sont arrivés justement.

Plusieurs fois pendant que je parle, je jette des regards à Lukas. A la fin notamment. Et lorsque je parle du renvoie. J'aimerais bien qu'il me soutienne sur ce point.
Je suis plutôt satisfait de ce que je viens de dire. Mon petit sourire n'a pas quitté mes lèvres de tout le long, et il se fait plus grand encore à présent.

Lyam voulait rester silencieux, mais il finit pas répondre à @Faith Cobain
@Lukas Sharp et @Elijah Cooper pour les mentions
359 mots
Merci pour cette péripétie ! J'espère que ce que j'ai écrit convient !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

RP Thérapies de groupe
Organiser une thérapie revenait, pour Nyxis, à les traiter de fous. Pourquoi auraient-ils besoin d'un rendez-vous avec la psychomage ? Après tout, ils n'avaient rien fait de mal, si ce n'est une rapide excursion hors du dortoir en compagnie des plus jeunes. Depuis quand vouloir organiser une promenade pédagogique dans les dédales du château avec les nouveaux arrivants était à proscrire ? Leur proposer une visite entièrement gratuite était une action à féliciter, et non à punir. Leur bénévolat méritait une récompense. Décidément, les adultes n'ont aucun cœur. Quelqu'un pouvait-il nous aiguiller sur la raison de sa venue ? Personne. Même elle n'en savait rien. Elle avait, entre autres, conjecturé quelques hypothèses durant la nuit, cherchant tant bien que mal à dépeindre les motivations qui l'avaient poussée à s'y inscrire. Si la majeure partie de son raisonnement reposait sur la totale culpabilité du corps éducatif, une once de regret siégeait néanmoins quelque part, on ne savait trop où, mais elle était bien là, et rongeait lentement son détachement, si lentement qu'on ne pouvait la stopper. Mais était-ce vraiment de l'ordre du regret ? En soi, elle ne s'était pas comportée de façon provocatrice. Certains avaient fait bien pire. Nyxis n'était que la marionnette du mal, dont on pouvait facilement se servir pour commettre des méfaits. Mais toujours est-il qu'elle avait été présente, prête à agir. Que les regards ici changent, qu'ils se métamorphosent en un rejet profond, un jugement conséquent, que diable ! Elle n'en avait rien à cirer. De toute façon, jamais elle n'avait eu l'impression de mériter une seule de ces empathies. Mais peut-être était-ce cela ? S'était-elle préparée inconsciemment à tomber dans les fins fonds de l'obscur ? Méritait-elle tout cela ? Dès la naissance, avait-elle été destinée à ce futile naufrage ? Oui, sûrement. Mais que dirait Michael ? Son regard, lui, comptait. Il comptait tellement que même ceux de tout Poudlard rassemblé ne pourrait équivaloir à la terreur qu'emplissait la poitrine de la troisième année lorsqu'elle faisait face au plus âgé. Cependant, le déni reprenait rapidement le dessus, envoyant au passage balayer toute cette affreuse culpabilité irréfléchie. Il était évident qu'elle n'y était pour rien. L'Anglaise n'en avait d'ailleurs aucun souvenir, ou du moins elle s'évertuait à les oublier. Si ça se trouve, Mr Smith puait tellement qu'ils en ont tous eu des hallucinations, et qu'elle était en réalité bien sagement au lit, comme tout bon élève un soir de rentrée. Elle en était donc venue à deux conclusions sur la présence de son génie en ces lieux si minables : la première, l'infime partie que représentait son abjection voulait l'entendre s'excuser -elle pouvait toujours rêver-, la seconde, elle se devait de témoigner de l'horreur qu'elle a subit, quelques jours auparavant, afin de remettre les pendules à l'heure. C'est donc, mains dans les poches, les paupières plissées à la recherche de figures connues, qu'elle fit apparition dans la pièce. Son regard s'attarda un instant sur les deux Poufsouffle ainsi que sur Lyam, rassurée de leur présence, avant de se porter sur une tête qui ne lui plaisait, à premier abord, pas du tout. Ses doutes se confirmèrent rapidement, et tout aussi promptement, les questions fusèrent. Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ? Qu'est-ce qu'elle nous veut ? Fais chier. Pensa t'elle avec tout le dédain possible qu'une enfant de bientôt 14 ans pouvait contenir en elle-même, se laissant tomber sur un petit fauteuil en grimaçant. Trônant sur celui-ci, accoudée contre un des bras de celui-ci en gratifiant la psychomage d'une expression criarde, elle laissait transparaître tout l'amour qu'elle portait aux adultes de cet établissement.

La séance ne tarda pas à commencer, et Nyxis laissa son camarade jaune et noir prendre la parole, comme il semblait si bien le faire. Elle hochait frénétiquement la tête à toutes ses remarques pertinentes.
Je suis totalement d'accord, merci Elijah. Perso moi c'est Nyxis, vous le savez sûrement tous déjà, mais bon, on sait jamais. Commença t'elle sur un ton d'évidence. On a rien fait aux morveux ! C'est carrément abusé oui ! Et surtout, je trouve qu'on nous blâme beaucoup pour un comportement dont on a presque pas fait preuve. Parce que, pendant ce temps-là, qui jubile, seul dans son coin ? Bah Mr Kohler ! Où est la véritable violence ? Qui la représente ? C'est lui ! Lui qui nous a brutalement attaquées, sermonnées, transportées comme des sacs à patates ! Elle se tourna vers Lukas et Elijah. Je sais pas trop ce qui vous est arrivé mais en tout cas nous, on en a bavé ! La Serpentard ne portait plus aucun intérêt à la façon dont elle s'exprimait. Depuis qu'elle avait tenu tête le soir de la rentrée, elle ne semblait plus avoir peur de l'ouvrir. De toute façon, il fallait bien qu'elle dénonce le concierge, un tel crime ne pouvait rester impuni ! On incrimine toujours les élèves, mais pendant ce temps, les adultes se sentent libre d'agir comme bon leur semble ! C'est une honte, j'en parlerai à mon grand-père, il a des contacts ! Se servir de Michael comme menace n'était sûrement pas l'idée la plus brillante qu'elle n'ait jamais eu, mais cela ferait l'affaire pour cette fois. De toute façon, il était presque certain que le soixantenaire anathématiserait Nyxis plus qu'il ne la défendrait. Ils font tout un plat pour pas grand-chose au final. En attendant, le mal incontestable s'immisce dans le château, les idéologies politiques douteuses, tout ça quoi, et au lieu de le combattre, de nous former à devenir de bons citoyens, je sais pas moi, on s'attarde sur une flopée d'élèves qui s'amusaient un peu. Vous voyez Miss, ce truc-là, ça me pèse. avoua t'elle en s'enfonçant un peu plus dans le fauteuil. Elle crut son intervention achevée, cependant sa chère camarade de dortoir ne put s'empêcher de lâcher une remarque qui la fit fortement grimacer.
Euh excuse moi hein, mais déjà qu'est ce que tu fous là ? T'es l'avocate des "victimes" peut-être ? fit-elle remarquer en marquant le signe des guillemets avec ses doigts. La déchéance est arrivée lorsque les adultes s'en sont mêlés, justement. Donc s'il vous plaît madame la commère, pourriez-vous me dire dans quel camp vous vous trouvez ? Celui de la liberté de réunion et de mouvement, ou celui de l'intervention majoritaire sur mineurs innocents ? questionna-t-elle d'une voix pompeuse, avant de se tourner vers Miss Vermillon. Voilà, juste, je comprends pas leur mode de fonctionnement. Sur ce, elle se pencha vers la table et attrapa un biscuit qu'elle porta à sa bouche, la mine consternée.

1096
@Suileabhan Kohler pour la mention

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

RP Thérapies de groupe
Bien, moi qui pensait que cette thérapie, qui était sur la base du volontariat, permettrait d'avoir des personnes enthousiastes... Et ben ce n'était visiblement pas le cas. Pourquoi avais-je toute ses mines peu motivée ? Aucune idée, ça promettait, c'est tout ce que je savais, je devais garder mon calme et tout allait bien se passer. Au moins, un poufsouffle, Lukas je crois, semblait heureux d'avoir des cookies @Lukas Sharp c'est cadeau

Elijah avait été fantastique. Son discours ? Phénoménale, captivant, il avait complétement lancé le débat et probablement d'une des meilleures façon possible ! Puis Faith, Lyam, Nyxis... et me voilà obligé d'intervenir avant que la conversation ne dérive totalement sur Suileabhan (qui heureusement n'entendait pas cette conversation) et la vision de Faith qui n'était visiblement pas la bienvenue. "Merci pour vos premiers partage, je me permets de reprendre un coup la parole pour réagir à tout ce qui a déjà été dit." commençais-je en coupant dès que la Serpentard eu finit de parler, afin de calmer un peu la colère de certains et notamment Nyxis qui dépassait les bornes. "Nyxis, il me semblait avoir été clair sur les jugements. Je ne veux pas de ça ici, la thérapie est sur la base du volontariat alors je ne me répéterais pas. Elle a son avis, tu as le tiens, ce n'est pas pour autant que tu es obligé de la qualifier de cette manière. C'est inapproprié et ne fait pas du tout avancer cette discussion." dis-je alors, très sérieuse, sur un ton sans appel, avant de vite enchainer sur la suite pour qu'elle n'ait pas le temps de répondre.

"Elijah, merci pour ta sincérité, c'était un discours très constructif alors merci pour ton partage. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais revenir un moment sur la réaction de Faith, qui me semble plutôt en colère, ce qui a au final plutôt agacée une majorité d'entre vous. Je me trompe ?"
demandais-je à tout le monde, car oui, le terme agacé était faible, tout le monde semblait clairement en colère et je reprenais vite la parole.

"J'aimerais qu'on l'écoute un peu Faith, sur ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle pense elle de ces événements. J'aimerais le faire car nous, émettons tous des hypothèses dans cette discussion, et j'aimerais que l'on essaie tous de comprendre un peu. Sans se couper, l'écoute et la compréhension sont les bases de cette discussion !" dis-je alors calmement, en m'adressant bien à tout le monde sans exceptions. Je m'incluais bien dans le nous puisque j'étais bien consciente d'être visée dans le groupe des adultes.

"Ensuite, j'aimerais que l'on revienne sur ton témoignage Elijah, qui représente aussi la pensée de Nyxis et Lyam. Afin que Faith comprenne également mieux ce qui vous a amené à faire ça. Nous reviendrons après sur certaines de tes interrogations Nyxis, mais seulement si tu acceptes de participer sans émettre de jugement."
dis-je très sérieuse. "Faith, est-ce que tu veux bien détailler un peu plus ton avis s'il te plait ?" relançais-je alors, et une fois fini, invitait Elijah à faire de même.
Mia intervient et calme @Nyxis Calderon qui dépasse les bornes avant de donner la parole à @Faith Cobain (qu'elle ne laissera personne interrompre), puis à @Elijah Cooper (qu'elle ne laissera pas non plus interrompre si avis divergent).
N'hésitez pas à me dire si à un moment vous sentez que votre personnage risque de franchir la limite et que cela pourrait nécessiter une intervention direct de Mia. Elle reste gentille mais pas sûre qu'elle accepte plusieurs fois autant de jugement. T-)

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

RP Thérapies de groupe
Comme je m’y attends, le discours d’Elijah me fait d’abord sourire, puis rire au point qu’il faut que je feinte de tousser pour faire croire à Miss Vermillon que je prends les choses au sérieux. On sait jamais, des fois qu’elle ait envie de tout rapporter aux directeurs de maison. En l’entendant, je me dis que c’est bon, nous allons tous sortir de là gagnants. Nous serons les héros de Poudlard. Les injustement jugés ! Et puis arrive le discours de la Serpentard. Mes yeux s’écarquillent sous le choc. Mais pour qui elle se prend, celle-là ? Elle est sérieuse d’oser nous dire ça ? J’ai envie de bondir de ma chaise et de lui hurler le même discours que j’ai sorti aux première année. Je suis sûr que même eux serait capables de plus de loyauté. Ma mâchoire se sert, mes poings se ferment et je les cache dans les manches de mon pull. Je respire. Je respire. “Venir et écouter”, a dit Tremblay.

Au discours de Lyam, je sens ses regards pressants sur moi et j’ai envie qu’il arrête, alors je baisse les yeux et fixe mes pieds. Je n’ai pas du tout envie de parler de l’arrivée des professeurs. Je n’ai pas envie de raconter que Khan a embrassé Tremblay. Je n’ai pas envie de raconter à quel point son sort et son filet géant était grave stylé, parce que mes amis se demanderaient ce qui m’arrive. Je ne dis donc rien et continue d’écouter.

Sauf qu’écouter devient douloureux. Nyxis raconte ce qu’il s’est passé dans son groupe et tout ce que j’entends c’est : Kohler. Mes ongles se plantent dans mes cuisses. Évidemment qu’on parle de violence. Je me tue à vous le dire depuis un an, bande de débiles ! Évidemment qu’il vous brutalise, il ne sait faire que ça ! Maintenant, je sens son regard à elle se poser sur moi et j’ai envie de lui hurler : mage noir. Mage noir. Mage noir. Mais j’ai aussi une promesse à Valerion en tête. Mais en fait, qu’est-ce que j’en ai à faire de ma promesse ? Je vais plus jamais la revoir cette dingue. Toute façon, si j’en suis là aujourd’hui, si j’ai été viré, si je suis sur ce fichu fauteuil même pas confortable, c’est à cause d’elle et de ce vieux concierge balayeur de couloir qui se croit tout puissant en lançant des sorts sur les élèves ! Si ça c’est pas de la violence ! C’est lui qui aurait dû se faire virer une semaine ! Parce que moi, en fait, j’ai fait quoi, hein ? J’ai séché deux cours et emmené des gamins dans une salle des trophées ! Waouh, super ! C’est vrai que ça ferait flipper n’importe qui !

Pour m’empêcher de me lever et de hurler, je prends un cookie et l’enfourne dans ma bouche. Penser à Tremblay. Penser à Tremblay. Penser à Tremblay. Rester concentré. Rester concentré.
Lukas implose mais reste silencieux… En mangeant un cookie (Merci <3)

Fiche PR - 4e année RP

RP Thérapies de groupe
Lyam avait raison. Et il avait tort. Faith n'avait pas participé au bizutage, mais elle savait très bien ce qui s'y était déroulé et elle trouvait, elle aussi, que les punitions avaient été injustes. Elle était également d'accord sur le fait que tout avait dégénéré à l'arrivée des adultes, mais au niveau des enfants... C'était bien les troisièmes années qui avaient passé un mauvais moment alors que si les adultes n'étaient pas arrivés, les premières années ne se seraient probablement pas amusés. Mais le Gryffondor avait dit quelque chose de totalement vrai : tout le monde avait un point de vue différent de la situation. Elle acquiesça donc suite à ses paroles, et porta son attention sur Elijah, en réfléchissant à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt. Peut être qu'elle y était allée un peu fort.
Et tout ça en ignorant totalement Nyxis qui avait pris la parole pour dire encore des conneries.

Mais à peine eut-elle le temps de parler de Mr. Kohler et de elle, bien sûr, que Mia coupait court à ce qu'elle disait. Faith l'écouta et quand elle lui donna la parole, elle répondit avec un sourire.

Merci miss. D'abord, ma chère Nyxis, c'est mon droit de venir ici et ce n'est pas pour rien. J'ai assisté "de loin" à ces évènements, si on peut le dire et c'est pour ça que je suis ici, je cherche à comprendre les actions et les évènements. répondait elle à sa camarade de dortoir avec un regard haineux mais le reste du visage totalement chaleureux. Et pour ce qui en est de mes ressentis et des mon point de vue, je suis mitigée. Lyam a bien raison sur plusieurs points et je me dis maintenant que c'est vrai, au moment où les adultes sont arrivés, tout a dégénéré. Mais ç'aurait aussi été le cas s'ils n'avaient pas étés là. Du coup, si vous n'aviez pas fait... Tout ça, rien ne se serait produit, non ? Personne d'exclu de poudlard, pas de sentences...
Faith trouve le point de vue de @Lyam Coyle intéressant et réponds froidement à @Nyxis Calderon, tout en expliquant son point de vue à @Mia Vermillon et au reste du groupe.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

RP Thérapies de groupe
Bien certain d'être dans son droit et d'avoir entièrement raison, Elijah ne s'attendait pas à ce qu'une voix inverse s'élevât contre lui, et les propos de Faith lui firent l'effet d'une véritable gifle. Il observa sa camarade comme s'il s'agissait là d'une bête curieuse, avant de secouer légèrement la tête de gauche à droite avec tristesse. La seule explication plausible était qu'il s'agissait en vérité d'une adulte déguisée en élève de sa promotion.

Qui pourrait croire que lui, Elijah Cooper, garçon absolument adorable, au sourire si mignon et à la bienveillance innée voulait faire du mal à ces pauvres petits premières années ? Avait-elle seulement écouté ce qu'il venait de dire ? Qu'il ne s'agissait là que de leur offrir une première nuit inoubliable placée sous le signe de l'amusement ? Les adultes étaient la cause de tout le bazar qui avait suivi, et eux n'étaient que des innocents cloués au pilori !

Et ça, Lyam l'expliqua parfaitement. Il hocha doucement la tête pour appuyer les propos de son camarade, avant de lui adresser un sourire de soutien, bien content de ne pas être le seul à penser que tout cela n'était qu'une injustice répugnante. Sauf que voilà, alors même que leur plaidoyer se passait plutôt bien, le discours de Nyxis fit ouvrir de grands yeux à Elijah. Elle allait sûrement un peu trop loin, là. Même s'il ne doutait pas une seule seconde de la violence du concierge : Lukas lui avait dit qu'il était un mage noir, alors c'était sans doute vrai. Il préférait amplement être tombé sur Monsieur Khan et Miss Tremblay qui se roulaient des pelles.

Mais tout de même, elle allait un peu loin, et Elijah essaya de lui faire comprendre par quelques gestes qu'elle devrait arrêter les frais ici au risque d'empirer la situation, mais Miss Vermillon fut plus efficace que lui en la reprenant, laissant l'adolescent s'affaisser un peu plus sur sa chaise. Il voyait bien que tout le monde était en colère. Il n'aimait pas du tout ça. Aussi quand Faith s'exprima de nouveau, il essaya de la comprendre. Mais rien à faire. Ce n'était pas leur faute à eux.

- Ben en fait c'que dit Faith ça me met pas vraiment en colère. Juste ça me blesse. Parce que j'suis pas comme elle dit. J'ai l'impression qu'on essaie d'nous faire passer pour c'qu'on est pas. Vraiment, y'avait rien de méchant. Alors oui, si on avait rien fait on aurait pas été punis. Mais genre... Pourquoi y'en a qui ont été renvoyés et d'autres non ? C'est quoi cette justice nulle ? On a juste violé le couvre-feu au final. Personne se fait renvoyer pour ça normalement. Pis qu'est-ce que vous savez, tous qu'étaient pas là ce qu'on aurait fait si les adultes étaient pas arrivés hein ? Vous avez lu dans nos pensées aussi ? On a été punis pour quelque chose qu'on a pas fait, conclut-il en haussant les épaules d'un air résigné mais déçu. Et pour ça Nyxis elle a raison, c'est carrément un truc de dictature ou d'méchant d'film. Alors elle l'a ptet pas dit comme il fallait, n'empêche que le fond il est vrai.

Il attrapa un cookie à son tour, histoire de se remettre de toutes ses émotions. Un oeil vers Lukas lui suffit pour comprendre qu'il valait mieux que son ami ne parle pas. Alors il se contenta de lui offrir un petit sourire de soutien.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

RP Thérapies de groupe
Mia est contente de voir que tout le monde reste assez cordial, même si cela semble être un grand mot pour le moment. Mais bon, déjà pas d'insultes alors je suppose que c'était un bon début. "Bien, je vous remercie tous les deux pour votre partage. N'hésitez pas à réagir les autres si vous le souhaitez." dis-je alors, pour libérer éventuellement la paroles de certains, si ce n'était pas le cas, ou alors une fois fini, je reprenais la parole.

"Si je peux me permettre, une chose semble être au cœur de tout ce que vous racontez : qu'est ce qui serait arrivé si les adultes n'étaient pas intervenus. Et si ? C'est une bonne question non ? Je vous propose donc d'essayer d'imaginer ce qui se serait passé si vous aviez été au bout de votre "blague", sans interventions des adultes. J'aimerais que tout le monde imagine le plus précisément, et en étant le plus honnête possible, ce qu'il se serait passé et l'explique à tout le monde." proposais-je alors à tout ce petit groupe.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy