Thérapies de groupe

Idée originale de Angie Miller
Vos personnages auraient besoin ou envie de faire une thérapie sur un sujet particulier à plusieurs ?
Alors pourquoi ne pas proposer l'idée ?
Alors pourquoi ne pas proposer l'idée ?
Le sujet des thérapies de groupe fait peau neuve afin de vous proposer un nouveau fonctionnement.
Je ne serais plus celle qui propose les sujets mais ce sera à vous de choisir le prochain thème.
Pour cela rien de plus simple : envoyez moi un hibou avec le thème de votre choix et ce que vous aimeriez faire pendant la thérapie. N'hésitez pas à détailler un maximum ce ce deuxième point pour que ce que la thérapie corresponde un maximum à vos attentes ! N'oubliez pas également de me préciser la date Inrp !
Une fois le hibou reçu, je lancerai des inscriptions dans ce sujet. Elles dureront 1 semaines et à la fin de ce délai, si 2 personnes sont inscrites, la thérapie sera lancée.
La thérapie de groupe sera ensuite sous format péripétie (minimum 110 mots mais pas de maximum) et durera maximum 3 semaines à compter de la date de début. Assurez vous donc d'être disponible sur toute la durée avant de vous inscrire !
Elles auront lieu dans ce sujet également. Une thérapie à la fois.
Vous pourrez gagner et perdre des PR durant ces thérapies.
Historique des thérapies de groupe :
- 18/09/2049 : Les choix invisibles
- 26/02/2050 : Ados & Bien dans sa peau
Envoyez moi un hibou !
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Thérapies de groupe
Bonjour à tous,
La première thérapie de groupe concernera les événements de septembre et toutes les bêtises qui ont pu être faites pendant ce moment (si je n'en oublie pas : 1 - 2 - 3). Cette séance s'adresse au personne qui souhaitent parler de ce qu'ils ont fait, et à ceux qui ont subi les événements. Elle servira principalement d'échange concernant tout ce qu'il s'est passé, si certains souhaitent s'exprimer, faire part de leurs ressentis, voir s'excuser... Mia sera la pour modérer et guider les échanges
Inrp la séance aura lieu le samedi 18 septembre 2049 a 14h.
Merci de vous inscrire en postant à la suite de ce message. Vous avez jusqu'au 3 février. Je débuterais alors la thérapie qui durera jusqu'au 24 février. Vérifiez bien d'être disponible pendant cette période !
@Nyxis Calderon
La première thérapie de groupe concernera les événements de septembre et toutes les bêtises qui ont pu être faites pendant ce moment (si je n'en oublie pas : 1 - 2 - 3). Cette séance s'adresse au personne qui souhaitent parler de ce qu'ils ont fait, et à ceux qui ont subi les événements. Elle servira principalement d'échange concernant tout ce qu'il s'est passé, si certains souhaitent s'exprimer, faire part de leurs ressentis, voir s'excuser... Mia sera la pour modérer et guider les échanges
Inrp la séance aura lieu le samedi 18 septembre 2049 a 14h.
Merci de vous inscrire en postant à la suite de ce message. Vous avez jusqu'au 3 février. Je débuterais alors la thérapie qui durera jusqu'au 24 février. Vérifiez bien d'être disponible pendant cette période !
@Nyxis Calderon
Don't Worry, Be Happy
Thérapies de groupe
Bonjour,
Comme Maxine le lui a conseillé, Lukas s'inscrit
Merci Mia
Comme Maxine le lui a conseillé, Lukas s'inscrit
Merci Mia
Fiche PR - 4e année RP
Thérapies de groupe
Bonjour !
Faith s'inscrit
Merci pour cette anim-RP !
Faith s'inscrit
Merci pour cette anim-RP !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Thérapies de groupe
Bonsoir !
Je voudrais inscrire mon petit Elijah également, merci !
Je voudrais inscrire mon petit Elijah également, merci !
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Thérapies de groupe
Bonjour !
Ne serait-ce que pour écouter les autres, Lyam s'inscrit
Merci pour cette opportunité !
Ne serait-ce que pour écouter les autres, Lyam s'inscrit
Merci pour cette opportunité !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Thérapies de groupe
Petit rappel : c'est le dernier jour pour inscrire !
La thérapie de groupe débutera demain matin.
Don't Worry, Be Happy
Thérapies de groupe

@Lukas Sharp, @Faith Cobain, @Nyxis Calderon, @Elijah Cooper, @Lyam Coyle, @Sadina Star. La thérapie commence aujourd'hui et se terminera le 24 février. L'objectif est qu'il y ait un vrai échange entre vos personnages et que Mia ne soit là qu'en tant que modératrice. Si vos personnages ne savent pas quoi dire, elle essaiera de poser des questions pour rendre la conversation vivante![]()
Je ne donnerais pas de date de prochaine résolution car cela dépendra de vos personnages, mais n'oubliez pas que c'est vous principalement qui rendrez cette thérapie vivante![]()
Samedi 18 septembre 2049, 14h
Pour l'occasion, le bureau avait un peu changé de disposition, les fauteuils avaient été un peu décalés et d'autres avaient été rajoutés afin de faire un plus grand cercle et accueillir plus de monde que d'habitude. La petite table basse restait au milieu du cercle formé par les fauteuils ou il y avait quelques gâteaux, des verres et boissons pour tout le monde.
L'heure arrivée, j’accueillais tous les participants avec un sourire en les saluant, si possible par leurs prénoms lorsque je les connaissais. Une fois tous installés, je prenais la parole, enthousiaste de voir autant de monde. En réalité ils n'étaient que six mais je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'autant se décide à venir. "Bonjour, à tous. Déjà, merci d'être venu, ça me fait très plaisir de vous voir." commençais-je essayant d'être enthousiaste et entrainante. "Aujourd'hui nous allons donc reparler un peu de tout ce qu'il s'est passé à la rentrée mais avant de commencer, j'aimerais rappeler quelques règles. Ici, il n'y a aucun jugement, chacun peut parler et s'exprimer librement, on ne cherche pas à faire culpabiliser, simplement comprendre les choix et les ressentis de chacun pendant ces évènements. Aussi, vous n'êtes pas obligé de participer, par contre vous devez écouter les autres jusqu'au bout, sans interrompre et sans discuter avec le voisin. C'est irrespectueux et ce comportement n'a rien à faire dans une thérapie de groupe." expliquais-je alors sérieuse. Deux règles très importantes selon moi et sur lesquelles je serai intransigeante.
"Est-ce que quelqu'un se sent de prendre la parole en premier ? Vous pouvez parler de la raison qui vous a décidé à venir ici, de ce que vous avez ressenti avant ou après les évènements... Sentez vous libre ! Oh et vous pouvez donner votre prénom avant de commencer si vous en avez envie pour faciliter les échanges entre vous." lançais-je alors officiellement la première thérapie de groupe de 2049-2050.
Don't Worry, Be Happy