5 févr. 2025, 22:15
Péripéties Poudlardiennes
Evie Parkson, Cinquième Année,
15 Ans • #a12020
Tu n’avais rien de particulier à faire ce samedi matin alors tu errais dans les couloirs, les mains dans les poches, un peu distrait. En marchant tranquillement, tu remarques un petit groupe de personnes qui semblent s’engouffrer précipitamment dans une salle vide.
Ta curiosité l’emporte soudainement et tu te diriges discrètement à l’intérieur, découvrant une de tes camarades de promo entourée de plein de cochonneries, dont certaines qui ne dégageaient vraiment pas une odeur appétissante.
Pendant que d’autres s’essayaient au défi de deviner les différents goûts, tu observais la table avec une certaine envie d’essayer, mais tu n’avais pas du tout envie de finir par recracher ça aux toilettes.
Ton regard se tourne alors vers une autre élève de Gryffondor, pas dans ta promo cette fois-ci, et tu remarques qu’elle demande à Sandy d’essayer ses friandises.

- J’peux essayer Sandy ?

Tu t’approches discrètement d’elle et lui souffles à l’oreille.

- L’odeur des chocolats fourrés est affreuse..

Reducio
@Ari Calvin
Je me suis permis d’interagir avec Ari, j’espère que ça te conviens !
Si quelqu’un d’autre veut interagir avec Evie, ce serait avec plaisir ;)

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

5 févr. 2025, 22:33
Ari avait entendu Evie lui murmurer à l'oreille que l'odeur du chocolat était affreux. Ce n'était pas vraiment son avis, elle n'avait pas vraiment d'avis sur la question en réalité mais elle était joueuse.

"Tu veux essayer de deviner le goût de celle-ci ?" elle lui tendit une dragée puis engouffra la même dans sa bouche.

, elle sentit un arrière goût d'épice qu'elle connaissait bien. Elle en était presque nostalgique. Ca devait surement être du curry.

"C'est délicieux j'adore, ça me rappelle le poulet au curry de ma maman"

Elle se tourna vers Evie: "[color=#04747]Tu aimes le curry toi ?[/color]" lui demanda-t-elle avec un petit sourire aux lèvres.

Elle avait hâte d'en gouter d'autre

@Evie Parkson
ça me va tkt pas
si d'autre veulent interagir allez-y

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

5 févr. 2025, 22:59
De retour d'une balade sur les berges enneigées, Calianor traînait dans les couloirs, hésitante entre passer une heure en bibliothèque ou rejoindre directement la tour de Gryffondor.
Mais des conversations attirèrent son attention.
Suivant les sons, elle atteignit une salle dont la porte ouverte lui révéla... DES BONBONS !
Plusieurs élèves étaient déjà occupés à tester les friandises.
Elle entra et reconnut une élève de sa maison aux commandes de la dégustation.
_Salut. Je vais te prendre une dragée surprise et une sucette, s'il te plaît.
Servie, elle fit un pas de côté et commença par goûter la dragée.
_Mouais... ça c'est épinards.
Ça valait mieux que poubelles mais bon.
Déballant la sucette, elle espérait sincèrement avoir plus de chance sur ce coup-là.
_Ah ! Pomme !
Ça c'était beaucoup mieux ! Elle allait pouvoir la savourer.
Bon, allait-elle tenter un chocolat après ça ? Ou attendre un peu ?

(150 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

6 févr. 2025, 09:04
J'entrais dans la salle. L'agitation venait bien de là. Une bande de filles aux couleurs de Gryffondor, parmi lesquelles je remarquais Evie Parkson, piaillait autour de ce qui ressemblait à un stand improvisé de...

... bonbons !

Un stand de friandises. Voilà ce qui énervait autant ce petit groupe. Rien de bien intéressant. J'allais battre en retraite quand je reconnus au milieu des uniformes rouges et or, la petite bouille blafarde d'Ernest affligée d'une mastication grimaçante. Je me faufilais dès lors dans sa direction, curieux de comprendre ce qui se tramait réellement parmi le petit groupe.

"Salut Ernest, qu'est ce que tu fiches ici ? C'est quoi cette tête ?"

@Evie Parkson pour la mention
@Ernest Stevens pour l'interpellation. :grin:

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

7 févr. 2025, 07:38
Tu jettes un regard méfiant aux sucreries devant toi, puis aux réactions des autres. Certains grimacent, d’autres rient franchement. Il ne te faut pas longtemps pour comprendre d’où vient l’amusement : le goût des bonbons.

L’idée est originale, tu te dis, mais de là à manger des sucreries offertes par une inconnue ? Tu n’es pas convaincue. Pourtant, autour de toi, la plupart se prêtent au jeu sans hésiter.

Tu détournes ton attention en entendant la voix de Waite et suis son regard jusqu’à Stevens. Il a une mine affreuse, pâle.

Tu hausses un sourcil avant de lâcher, l’air détaché :

« Il a mangé un bonbon, et ça devait avoir un goût atroce. »

Tu réprimes un sourire en voyant son expression de dégoût, te demandant brièvement si ça vaut le coup d’essayer… ou si c’est une idée franchement idiote.

Asher repond a l'interrogation de @Ezra Waite concernant @Ernest Stevens

oui je m'incruste 😌

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

8 févr. 2025, 10:37
Etan venait d'entendre au détour d'un couloir, une rumeur sur un défi autour de friandise. Il n'en fallait pas plus pour détourner le garçon de ses tâches du jour. Une fois arrivé sur place, il pouvait voir toutes les sucreries qui se trouvaient devant une Gryffondor et il apercevait des garçons de Serpentard dont son meilleur ami. L'Irlandais s'approchait d'eux en écoutant la conversation pour comprendre ce qu'il se passait.

« Salut les gars ! Alors t'as eu quoi toi, Ernest ? »

Tout excité le Serpentard n'attendit même pas de réponse de ses camarades et se glissa devant les confiseries pour en prendre une après avoir demandé à Sandy. Sans l'ombre d'une hésitation le garçon mettait la dragée dans sa bouche et commençait sa dégustation un grand sourire aux lèvres.

« Banane ! Ah bah, ça commence bien pour moi ! Hé, hé, j'ai toujours de la chance ! »

Tout fier de lui Etan regardait ses camarades pour voir s'ils seraient aussi chanceux que lui ou s'ils se retrouveraient avec un goût assez étrange comme Ernest ou peut-être même un goût atroce en bouche.
Etan dit bonjour à @Ernest Stevens, @Ezra Waite et @Asher Thatch. Sans attendre de réponse d'Ernest il se précipite pour manger une première dragée, goût banane.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

8 févr. 2025, 22:21
Evie Parkson, Cinquième Année,
15 Ans • #a12020

@Ari Calvin
et tous ceux qui veulent
se joindre à nous..
Tu hausses un sourcil en voyant Ari engloutir la dragée sans hésitation, pas même une grimace. Intriguée, tu jettes un coup d’œil à la friandise qu’elle te tend, puis à son sourire malicieux.
Tu observes un instant la dragée dans la main de la blonde, hésitante. Tu n’as jamais été particulièrement friande des surprises culinaires, pourtant, la voir goûter se prendre au jeu sans la moindre hésitation te pousse à faire de même.
Dès que la dragée touche ta langue, tu sens le goût épicé du curry. Tu clignes des yeux, réprimant une légère grimace avant de croiser le regard amusé d’Ari.

— Ça dépend. J’aime bien quand c’est bien fait.

Tu fais rouler la saveur dans ta bouche, pas mauvais, mais ce n’est pas non plus une révélation culinaire. Certainement pas comparable aux plats préparés avec soin. Mais ce n’est pas aussi désagréable que tu l’avais imaginé.
Tu hausses légèrement un sourcil en voyant l’enthousiasme de la Gryffone.

— T’es du genre à tout goûter sans réfléchir, toi ?

Un sourire imperceptible effleure tes lèvres, teinté d’un brin de moquerie. Sans attendre sa réponse, tu tends la main vers une autre dragée. Tant qu’à être là..

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

8 févr. 2025, 23:23
Ernest secoua la tête, digne, tout en terminant de mâcher la dragée. Si même des plus jeunes étaient prêts à prendre tous les risques, il ne pouvait clairement pas s'arrêter sur sa lancer. Herbe, ce n'était pas si terrible. Et puis manger de la nourriture répugnante, il y avait pire dans la vie. Voilà enfin un défi qu'il n'avait pas peur de relever. L'adolescent saisi quatre chocolats sur une petite pyramide. Il en tendit trois à ses camarades de maison, Ezra, Asher et Etan.

Il tenait le sien entre ses doigts bien en vue devant lui.

"Cap ou pas cap ?"

Il enfourna la praline dans sa bouche, laissant fondre le chocolat avant de tenter la moindre mastication. Comme ça au moins, ça tapisserait son palais. Et peut-être que ça atténuerait le goût quel qu'il soit. Peu à peu, ses joues commencèrent à prendre une teinte écarlate. Ernest serra les points, les larmes aux yeux. Il déglutit finalement avant de se frotter le visage.

"Arf... piment rouge... pfiouuu... il était costaud celui-là... hum..."
Ernest défie ses camarades et goûte une praline surprise, tentant de masquer la brûlure du piment rouge qui le fait rougir et larmoyer, mais il tient bon.
174
@Ezra Waite, @Asher Thatch, @Etan O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

9 févr. 2025, 07:32
Une autre personne rejoint votre petit attroupement, et il te faut quelques secondes pour mettre un nom sur son visage : O’Brien. D’un ton curieux, il demande sur quoi Stevens est tombé, avant de piocher un bonbon à son tour. Lui, visiblement, a plus de chance. Toi, tu grimaces. T’as jamais aimé le goût de la banane, sans vraiment savoir pourquoi.

Stevens, lui, attrape un chocolat et le casse en parts égales avant de vous en tendre un chacun, un éclat de défi dans le regard. Tu plisses les yeux. Tu ne t’es jamais débiné devant un cap ou pas cap—ce qui t’a valu ton lot d’heures de retenue et quelques sermons chez les flics, d’ailleurs. Il faut croire que taguer des murs, c’est pas bien vu.

Qu’importe. Tu attrapes le bout de chocolat, un air de défi gravé sur ton minois. « Cap. » tu lâches, avant de l’enfourner sans réfléchir.

La réaction est instantanée. Tes lèvres se tordent dans une grimace écœurée tandis que tu te forces à avaler, luttant contre la nausée. Pas question de perdre un défi, peu importe à quel point ton estomac proteste. Tu tousses, tentant de chasser l’horrible goût qui envahit ta bouche.

« Dégueu… détritus… piment ?! » Ignorant ton mal, tu te tourne vers Stevens, dépitée. « Putain, trop la chance ! »

Asher est tombé sur le gout 'détritus' et envie Stevens qui a eut piment.

@Ernest Stevens @Etan O'Brien @Ezra Waite

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

9 févr. 2025, 09:48
J'observais la boule de chocolat dans le creux de ma main puis, la mine dégoûtée d'Etan. Bah, de toute manière, Ernest venait de me défier, alors même si le jeu ne me tentais pas plus que ça, impossible de reculer. D'autant qu'il ne s'agissait plus seulement de lui et moi. Etan marcherait à fond quant à Asher... Elle venait d'enfourner la sucrerie sans la moindre hésitation. J'attendais sa réaction.

Ah... Pas de chance piment.

"Très bien. Voyons si j'ai plus de chance que vous."

Je gobais l'innocente gourmandise et mordais à pleine dent dedans. Une saveur sucrée salée se diffusa dans ma bouche. C'était bon et un peu collant. J'articulais comme je pu :

"Cha va. Charamel beurre chalé. Ch'est bon... Mais au fait, on gagne chuoi à la chin ?"
Ezra relève le défi et se trouve plus chanceux quand il tombe sur un bon parfum.
@Ernest Stevens, @Etan O'Brien, @Asher Thatch

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE