23 janv. 2025, 22:53
Clarke, des racines jusqu'à l'arbre
Toujours silencieuse, ma concentration se penche tranquillement vers la mélodie de la forêt. J'écoute avec attention le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles dans le vent. Peu à peu, j'ai l'impression que mon esprit se calme pour correspondre à l'ambiance de la nature. C'est une fois arrivée à la clairière que mon excitation revient en force. Je reconnais facilement plusieurs arbres qui y pousse et je ne peux m'empêcher de noter la présence de plusieurs espèces en lien avec la pratique de la magie druidique.
Je suis la druidesse de près et la rejoins au pied du saule. La curiosité pétille en moi et je n'ai qu'une hâte, apprendre ce pour quoi je suis ici. Je détaille l'homme du regard et outre son âge qui semble bien avancé, je ressens rapidement une forme de respect envers le dénommé Siadhal.
-Enchantée, dis-je poliment, incertaine de savoir comment entamer la conversation avec l'homme. Est-ce que... est-ce que nous sommes dans un Nemeton ? La question m'a échappé et le rouge me monte légèrement aux joues. Certains éléments rejoignent ce que j'ai pu en lire, particulièrement les espèces d'arbres et la clairière au sein d'une forêt. Mais ça pourrait aussi bien être un simple hasard.
Je suis la druidesse de près et la rejoins au pied du saule. La curiosité pétille en moi et je n'ai qu'une hâte, apprendre ce pour quoi je suis ici. Je détaille l'homme du regard et outre son âge qui semble bien avancé, je ressens rapidement une forme de respect envers le dénommé Siadhal.
-Enchantée, dis-je poliment, incertaine de savoir comment entamer la conversation avec l'homme. Est-ce que... est-ce que nous sommes dans un Nemeton ? La question m'a échappé et le rouge me monte légèrement aux joues. Certains éléments rejoignent ce que j'ai pu en lire, particulièrement les espèces d'arbres et la clairière au sein d'une forêt. Mais ça pourrait aussi bien être un simple hasard.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
25 janv. 2025, 11:00
∞ Tour ∞
〚 V 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ La réponse du vieux druide ne se fait pas attendre très longtemps.
— Tout à fait. Un sanctuaire dont l'emplacement est gardé secret et que je protège de mon mieux. Est-ce que vous l'avez senti ou vous l'avez deviné ?
Gwenhaela, quant à elle, reste silencieuse. Elle tourne son visage dans ta direction, en cachant difficilement que la curiosité la gagne à son tour. ❞∞ Tu as jusqu'au 29 janvier ∞
〚 @Élina Clarke 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
26 janv. 2025, 20:19
Heureusement, ma gêne est rapidement remplacé par ma curiosité. La réponse du druide ne se fait pas attendre et je suis heureuse d'apprendre que j'avais raison. Mais la suite me prend davantage au dépourvu. À vrai dire, je ne sais pas exactement comment je l'ai su.
-La nature semble plus vivante ici, mais je crois l'avoir davantage deviné. J'ai pu lire quelques passages sur la magie druidique à la bibliothèque. Et ce que je vois correspond bien à ce que j'en ai retenu. Une clairière au milieu de la forêt avec la présence de certaines espèces d'arbres.
-Pourquoi est-ce que je suis ici ? demandais-je finalement. Les réponses à mes questions étaient à ma portée, mais je ne voulais pas attaquer les deux adultes avec mes interrogations. Celle-ci me permettrait probablement d'acquérir plusieurs informations importantes sur la raison de ma présence ici aujourd'hui.
-La nature semble plus vivante ici, mais je crois l'avoir davantage deviné. J'ai pu lire quelques passages sur la magie druidique à la bibliothèque. Et ce que je vois correspond bien à ce que j'en ai retenu. Une clairière au milieu de la forêt avec la présence de certaines espèces d'arbres.
-Pourquoi est-ce que je suis ici ? demandais-je finalement. Les réponses à mes questions étaient à ma portée, mais je ne voulais pas attaquer les deux adultes avec mes interrogations. Celle-ci me permettrait probablement d'acquérir plusieurs informations importantes sur la raison de ma présence ici aujourd'hui.
2 févr. 2025, 17:07
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Siadhal hoche de la tête à ta réponse et bien que toujours avenante, sa moue devient pensive.
Il lance un regard à la druidesse qui se tient toujours à tes côtés avant de reprendre la parole d'une voix posée.
— Gwenhaela m'a dit que vous aviez fait la rencontre d'une Banshee. C'est une créature particulière, qui ne se montre pas à n'importe qui. Sous-estimée par nos compatriotes. Je crois qu'elle vous l'a également dit.
Il adresse un léger sourire à la jeune femme avant de revenir poser ses yeux bleus sur toi pour te répondre enfin.
— J'étais curieux de vous rencontrer. Qu'une Banshee s'intéresse à vous vous rend intéressante.
Il attrape un bâton posé jusqu'alors contre le tronc sur lequel il est adossé et s'en sert pour se lever, son autre main appuyée contre l'arbre pour maintenant son équilibre.
— Outch, mes vieux os ! s'exclame l'homme clairement amusé malgré les protestations de son corps et la grimace qu'elles ont fait apparaitre.
— Venez ! vous intime l'homme en prenant doucement le chemin vers un arbre un peu plus loin. Son pas est lent et tu dois veiller à ton rythme Élina si tu ne veux pas le dépasser et pouvoir rester à sa hauteur.
— Vous disiez avoir lu quelques passages sur la magie druidique. Par curiosité ? ❞∞ Tu as jusqu'au 6 février ∞
〚 @Élina Clarke 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
3 févr. 2025, 16:21
J'hoche la tête au commentaire du druide. Effectivement, c'est ce que j'ai pu comprendre de mes discussions avec Gwenhaela. Mes joues rougissent légèrement face à la curiosité de l'homme, je ne suis pas habitué qu'on me considère comme intéressante, d'autant plus pour quelque chose autant hors de mon contrôle.
Un sourire plus détendu s'installe sur mon visage et je suis l'homme du mieux que je peux sans le dépasser. Je prends quelques secondes avant de répondre à sa question tout en prenant soin de garder mon rythme pareil au sien.
-Oui, au début, je cherchais des informations sur les Banshee pour comprendre comment m'en protéger. J'ai eu assez peur cette nuit-là, avouais-je finalement. Mais j'ai compris qu'elle cherchait à m'avertir de quelque chose grâce à mes recherches. C'est comme ça que j'ai trouvé des informations sur la magie druidique, comme les deux sont un peu lié, conclu-je.
Un sourire plus détendu s'installe sur mon visage et je suis l'homme du mieux que je peux sans le dépasser. Je prends quelques secondes avant de répondre à sa question tout en prenant soin de garder mon rythme pareil au sien.
-Oui, au début, je cherchais des informations sur les Banshee pour comprendre comment m'en protéger. J'ai eu assez peur cette nuit-là, avouais-je finalement. Mais j'ai compris qu'elle cherchait à m'avertir de quelque chose grâce à mes recherches. C'est comme ça que j'ai trouvé des informations sur la magie druidique, comme les deux sont un peu lié, conclu-je.
9 févr. 2025, 17:12
∞ Tour ∞
〚 VII 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ La démarche de Siadhal est lente bien que constante. Il tourne régulièrement la tête dans ta direction, pour t'observer quand tu parles.
— C'est tout à fait compréhensible que vous ayez eu peur. L'apparence des Banshee, surtout dans la pénombre n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant en ce bas monde.
Le druide t'adresse un sourire en coin après ses derniers mots. Il reste silencieux pendant quelques instants avant de t'indiquer un pommier tout proche sur la droite.
— Venez, par ici.
Arrivé à l'arbre, il adosse son bâton contre le tronc et pose ses deux mains à plat contre l'écorce de par et d'autre de l'objet. Se tournant vers toi, il t'intime de faire pareil :
— Posez vos mains. Fermez les yeux et ressentez.
Si tu lances une œillade en direction de Gwenhaela, tu peux voir qu'elle a procédé également de même. Ses yeux sont déjà fermés et un petit sourire étire ses lèvres. ❞∞ Tu as jusqu'au 13 février ∞
〚 @Élina Clarke 〛
13 févr. 2025, 03:32
J'hoche la tête, rassurée de la réaction de l'homme face à ma confidence. Sans hésiter, je suis le druide jusqu'au pommier et le regarde faire avec curiosité. Si j'ai bien envie de demander ce que je suis supposé ressentir, je retiens ma question, sentant que ce n'est pas le moment pour la poser. Voyant les deux adultes faire pareil, je me joins à eux et pose mes paumes sur l'écorce. Après une expiration, je ferme les yeux et tente de vider mon esprit pour me calmer.
19 févr. 2025, 15:01
Désolé pour le retard∞ Tour ∞
〚 VIII 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Le silence s'installe entre vous trois. Mais si aucun mot n'est prononcé, les bruits de la clairière comme le chant les oiseaux et le vent qui joue avec les feuilles peuvent continuer de te parvenir. Tu parviens à repousser une question qui te taraude et fermes les yeux. Se concentrer sur tes autres sensations n'est pour autant pas aussi facile qu'il n'y parait : l'air qui entre et sort de tes poumons, les battements de ton cœur, le contact de l'écorce de l'arbre sur tes paumes ou une sensation encore, le cerveau continue d'analyser une multitude de flux sensoriels qui lui parvient. ❞∞ Tu as jusqu'au 23 février ∞
〚 @Élina Clarke 〛
23 févr. 2025, 18:27
Je me laisse bercer par lui bruit de la forêt sans bouger. Je ne veux pas perturber le silence ni déranger les deux druides qui semblent en pleine concentration. Si j'ai de la difficulté à taire les questions qui se baladent dans mon esprit, je continue tout de même de les ignorer et me concentre sur ce que détecte mes sens. Pas la vue car j'ai toujours les paupières closes, mais l'ouïe, le toucher, l'odorat. Tant que mes voisins restent ainsi, j'ai la ferme intention de faire de même.
1 mars 2025, 08:17
Désolé pour le retard∞ Tour ∞
〚 IX 〛
◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Siadhal Mac Dhuibh ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Petit à petit, ton cerveau oriente sa concentration sur tes sens. Le contact de l'écorce est la première à se préciser. La rugosité du tronc, ses aspérités. L'arbre est large si bien que tu n'arrives pas à sentir la courbure du tronc avec tes doigts positionnés ainsi. Il te faudrait écarter tes mains, au risque d'aller toucher celles des deux druides qui t'encadrent. L'odorat est ton deuxième sens qui s'éveille, difficile à dire si les effluves terreux et humides viennent de cet arbre précisément ou de la clairière et forêt à proximité. Cette dernière est difficile à occulter et alors que tu cherches à te concentrer sur l'arbre qui se trouve devant toi, le gazouillis des oiseaux et bruissement du vent dans les branches te rappellent les alentours.
Plusieurs longues minutes s'écoulent avant que le bruissement de vêtements ne parvienne à tes oreilles. L'un des druides a changé de position. Si tu ouvres les yeux, tu pourras constater qu'il s'agit de Siadhal, qui vient de se redresser et t'observe en silence. ❞∞ Tu as jusqu'au 5 mars ∞
〚 @Élina Clarke 〛