24 nov. 2024, 12:24
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Mardi 02 Novembre 2049
Après-midi, 4ème année

Suite à l'annonce des résultats de la nouvelle promo Amico, Constance avait filé à la bibliothèque pour lire, se renseigner et commencer à emprunter des ouvrages qui pourront l'aider.
Plusieurs axes s'étaient affirmés dans sa réflexion : la langue des Êtres de l'Eau, l'Espagnol, les Runes et les créatures magiques aquatiques.
Studieuse et appliquée, elle ne voulait rien laisser de côté et elle prévoyait de mettre à profit le temps off dont elle disposait pour étudier les domaines où ses connaissances pêchaient. C'était notamment le cas de l'apprentissage de l'Espagnol. Heureusement, contrairement à celui de la Langue des Êtres de l'Eau, celui de l'Espagnol était possible de commencer dès que l'envie prenait. Le système mis en place était moins "carré" en terme de structuration, donnant un aspect à la carte, et dépendait presque exclusivement de l'implication de l'élève. Appliquée, la jeune fille questionna donc le bibliothécaire sur le système en place et après avoir retenu le nom de la psychomage qui pourrait peut être l'aider (et auprès de qui elle se rendra ensuite), elle décida de ne pas perdre de temps et d'emprunter d'ores et déjà quelques ouvrages. Que voulez vous, Constance était aussi persévérante que concentrée : lorsqu'elle avait un objectif, elle donnait son maximum.
Nelson Constance
|
L’Espagnol en 87 leçons - Niveau Jo
|
Du 02/11/49 au 09/12/49
Nelson Constance
|
Méthode Assimil
|
Du 02/11/49 au 09/12/49
Nelson Constance
|
La Grammaire en Espagnol - Niveau Jo
|
Du 02/11/49 au 09/12/49
Nelson Constance
|
Communication progressive - Niveau Jo
|
Du 02/11/49 au 09/12/49
Nelson Constance
|
Les Créatures Magiques Aquatiques : tout un Monde à part entier - à partir des travaux du Pr. J.M.Ortega
|
Du 02/11/49 au 09/12/49
Emprunt validé

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
2 déc. 2024, 16:43
Yggie constata très vite que la Bibliothèque de Poudlard était une véritable mine d'or. Passer entre les étagères en portant toute son attention sur la côte des livres qui l'entouraient, avec pour seuls sons les grattements des plumes, les murmures des élèves et les craquements de ses pas, était une excellente façon d'utiliser sa pause du lundi après-midi. La curiosité d'une enfant était une chose, mais sa capacité à prendre des décisions en était une autre. C'est ainsi que la jeune Poufsouffle se retrouva au début du mois de décembre sans avoir pu s'inscrire dans l'apprentissage d'une langue magique. Elle ferait en sorte de ne pas rater le coup l'année prochaine. Cependant, pour l'instant, elle décida de rabattre son énergie sur une langue qui l'intriguait depuis un bon moment. En apprendre les bases semblait pertinent pour envisager un potentiel futur échange scolaire !
Yggie Prince, Première année
Décembre 2049

La Chine pour les nul - niveau Jo - Du 02/12/49 au 02/02/50
你说呢 (ni shuo ne) - niveau Jo - Du 02/12/49 au 02/02/50
Emprunt validé

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
23 janv. 2025, 22:36
Lundi 3 Janvier 2050
(4e année)

Après cette première journée de reprise, je prends la direction de la bibliothèque.
Je commence à feuilleter les différents manuels permettant l'étude des langues non magique afin de poursuivre mon apprentissage de l'espagnol. J'espérais bien pouvoir m'exprimer un minimum à l'oral lors de la venue d'Isidora à Poudlard. Puis, c'est vers le rayonnage dédié aux créatures magiques que je me dirige. J'en sors avec un épais traité promettant de nombreuses heures de lecture.

FERGUSSON
Erin
|
|
|
Grammaire espagnole (Jo)
Vocabulaire espagnol (Jo)
Traité de Magizoologie sur l'Étude des Dragons
|
|
|
Du 3/01/50
au 7/02/50
Emprunt validé

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
2 févr. 2025, 15:13
Ce jour-ci, Yggie retourna à la bibliothèque pour reposer les livres qu'elle avait pris en début d'année. Son apprentissage s'était bien déroulé et elle n'attendait qu'une chose : avoir les documents nécessaires pour continuer. Par chance, les livres dont elle avait besoin étaient à sa disposition !
Yggie Prince, Première année
Février 2050

La Chine pour les nul - niveau Ba - Du 02/02/50 au 02/07/50
你说呢 (ni shuo ne) - niveau Ba - Du 02/02/50 au 02/07/50
Emprunt validé

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
2 févr. 2025, 15:32
Pour cette nouvelle année 2050, Rosaleen avait un projet en tête : apprendre de nouvelles langues. Elle voulait se rapprocher de ses racines irlandaises et pouvoir tenir une conversation dans cette langue. Bien qu'elle comprenait certains mots, cela ne suffisait pas : elle voulait parler cette langue sur le bout des doigts. Et, en plus de cette langue, elle avait également décidé de se mettre dans l'apprentissage de la langue française. C'est ainsi que la jeune gryffone parcourue les rayons à la recherche de deux livres qui l'aideraient dans son objectif.
ROSALEEN WINSTON - DEUXIÈME ANNÉE
Février 2050

Français 101 leçons de français - Niveau Jo - Du 02/02/2050 au 23/02/2050
Irlandais La grammaire en irlandais - Niveau Jo - Du 02/02/250 au 23/02/2050
Emprunt validé

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
2 févr. 2025, 16:03
Emprunts en 1A - le 09 novembre 2048
Cela faisait peu de temps que Sonia était à Poudlard, mais elle avait déjà pris quelques habitudes, comme celle de passer son temps à la bibliothèque. Elle y découvrit la possibilité d'approfondir sa passion pour la littérature, mais aussi autre chose... En parcourant les étagères pleines de livres, elle vit la possibilité pour elle d'impressionner ses amis d'enfance espagnol en apprenant la langue à Poudlard !
Sonia Ross
|
L’Espagnol en 87 leçons - Niveau Ba (section langues)
|
Du 09/11/48 au 23/11/48
Sonia Ross
|
La grammaire en espagnol - Niveau Ba (section langues)
|
Du 09/11/48 au 23/11/48
✶✶✶✶

Emprunt en 1A - le 02 mars 2049
Sonia avait travaillé dur avec ses premiers manuels empruntés en novembre dernier, elle ne s'était pas rendue compte du travail qu'elle allait devoir faire preuve jusqu'à ce que ce dernier lui tombe dessus. Elle avait fait des fiches avec ces derniers et les relisait tous les jours, sans relâche. Peut-être qu'elle avait surestimée son niveau, après tout, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pratiqué. Peu importe, cela l'avait encore plus motivée. Après quelques mois, elle demanda à emprunter un autre livre afin de gagner du vocabulaire, maîtrisant assez bien la grammaire.
Sonia Ross
|
Parler espagnol, vocabulaire - Niveau Jo (section langues)
|
Du 02/03/49 au 15/03/49
✶✶✶✶

Emprunt en 2A - le 19 septembre 2049
L'année dernière, elle n'avait pas pu emprunter plus de livres, étant trop submergée par le travail qu'elle voulait mener pour ses examens, le stress l'envahissait, elle ne maîtrisait plus rien et ne parvenait plus à faire quoi que ce soit. Heureusement, elle eut un plutôt bon bulletin scolaire et Léïana, ainsi qu'Aless, étaient tellement surpris mais content de découvrir les efforts que faisaient leur amie, alors, la brunette était encore plus déterminée à progresser et réussir !
Sonia Ross
|
L’Espagnol en 87 leçons - Niveau R (section langues)
|
Du 19/09/48 au 15/10/49
Dites-moi si j'ai fait une erreur, auquel cas, je la modifierai :yes:
Merci et bon courage !

Emprunts validés

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

11 févr. 2025, 22:57
Vendredi 11 février, veille du week-end. C'est bientôt la Saint-Valentin et Sigmund se sent particulièrement nerveux cette année. Même si tout se passe bien dans son couple, il a la désagréable sensation de ne pas faire assez pour Diarmad. Parfois, il arrive que le professeur de botanique ne rentre pas à la maison certains week-end, étirant le temps qu'ils passent loin de l'autre. À côté, Nana grandit sans que son papy ne le voit pousser. Ça lui fait une frayeur parfois, quand il le revoit et découvre une paire de chaussures trop petite, un pantalon trop grand la veille qui ne ferme plus et découvre ses chevilles. Le sorcier a bien conscience qu'il doit à tout prix chérir ces êtres qui comptent énormément pour lui. Il veut mettre toutes les chances de son côté : il se laisse une semaine de lecture intensive pour proposer, le week-end suivant, le meilleur des dîners pour les hommes de sa vie.

En quittant la bibliothèque, Sigmund offre une accolade non sollicitée à Owen et lui ébouriffe gentiment les cheveux. « Tu travailles bien, mon garçon. Tu es un bon petit gars, je suis fier de toi. » lui dit-il en le fixant un instant. « Tu sais, tu me le rappelles. » Il ne précisera pas à qui il fait illusion.
  • SIGMUND CHARLESTON - Comment ensorceler son fromage de Greta Grandamour, du 11/02/50 au 11/03/50 (4 semaines)
  • SIGMUND CHARLESTON - Cuisson enchantée, du 11/02/50 au 11/03/50 (4 semaines)
  • SIGMUND CHARLESTON - Festin minute en un coup de baguette, du 11/02/50 au 11/03/50 (4 semaines)
  • SIGMUND CHARLESTON - La Pâtisserie magique, du 11/02/50 au 11/03/50 (4 semaines)
Emprunt validé

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
11 févr. 2025, 23:16
Un jour après l'arrivée des mystérieux professeurs à Poudlard, la petite Ada se faufila jusqu'à la bibliothèque, et, déterminée, s'approcha du rayon de l'Etude des Runes. Elle prit les deux livres qui lui semblait le plus abordable sur le sujet, et un troisième plus technique qu'il lui parut être passionnant. C'était parti pour une petite initiation dans ce monde runique resté jusque là inconnu...
Ada Bentley, 3A
Novembre 2049

Les yeux dans les runes - Manuel d'Etude des Runes - Du 02/11/49 au 29/11/49
L'évolution des Runes - Du 02/11/49 au 29/11/49
Runes modernes et leurs spécificités - Du 02/11/49 au 29/11/49
Emprunt validé

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
22 févr. 2025, 07:47
Je suis vraiment trop forte pour les langues !
Ça faisait déjà plusieurs mois maintenant que j'ai commencé un peu plus sérieusement à apprendre le français. La langue est vraiment jolie mais très complexe, je comprends pourquoi beaucoup de personnes la déconseille. Mais comme je suis Daphnée Kokelicos évidemment que moi je réussi sans trop de difficulté. J'ai toujours eu un talent pour les langues.
Daphnée Kokelicos- 1ere année

101 Leçons de Français Niveau Ba - du 22/02/2050 au 22/07/2050
Méthode Assimil Français Niveau Ba - du 22/02/2050 au 22/07/2050

merci 😇
Emprunt validé

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
2 mars 2025, 13:14
Depuis son arrivée à Poudlard, Maya avait pris l'habitude d'étudier à la bibliothèque pendant son temps libre. Un jour, elle remarqua la présence d'une section consacrée aux langues, ce qui avait attiré sa curiosité. Après s'être renseignée, elle avait découvert qu'il était possible d'apprendre une langue non magique en empruntant des livres et en participant à des séances d'aide organisées tous les vendredis soirs.

Après quelques jours de réflexion, Maya décida de se lancer. Elle s'est fixé le défi d'apprendre le français pour impressionner sa meilleure amie, Emma, originaire de France. De plus, le fait de connaître une personne native lui offrait la possibilité de progresser plus rapidement et de s'entraîner à l'oral pendant les vacances, lorsqu'elle retrouvait son amie. Ensemble, elles pourraient discuter sans être comprises par les autres (à l'exception de la famille d'Emma bien sûr), comme si elles utilisaient un langage codé. Cette idée l'excitait d'autant plus !

Elle arpenta donc les rayons et emprunta ses premiers livres :
Maya SMITH - Première année

101 Leçons de Français - Niveau : Jo (Section : Langues) - du 19/09 au 19/12
Méthode Assimil : Français - Niveau : Jo (Section : Langues) - du 19/09 au 19/12
Emprunt validé

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air