14 févr. 2025, 23:26
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Je suis assez confus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le Mardi Gras ?

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation
14 févr. 2025, 23:39
St-Valentin, Halloween, Mardi gras... des occasions de ce déguiser et profiter de ces proches (et faire peur aux enfants, pour l'un deux, mouahahah)
April Barnett a écrit : 14 févr. 2025, 23:26 Je suis assez confus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le Mardi Gras ?
C'est une fête de la tradition chrétienne, qui célèbre la veille du Carême (une grande fête aussi) (:

everyone remembers the girl with red hair
#B30092
14 févr. 2025, 23:45
Oh, je vois. Je n'ai jamais entendu parler de Mardi Gras, donc je ne pense pas qu'April participerait ou aurait des traditions pour cette fête.

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation
15 févr. 2025, 08:31
tu peux aussi traduire la fête par le Carnaval

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
15 févr. 2025, 15:42
Le carnaval et mardi gras , c'est la même chose ? Pour moi ce sont deux fêtes différentes .
Pouvez vous m'éclairez ?

annna
15 févr. 2025, 16:41
Certains disent que le carnaval est une période festive et que Mardi Gras est le dernier jour de cette période .
Après c'est les bribes de ce dont je me souviens, il faudrait vérifier si c'est bien cela ou non.

-Hélène Astor - première année - Gryffondor
15 févr. 2025, 17:21
Merci beaucoup pour ta réponse , je t'avoue je suis un peu perdu avec toutes ces fêtes 😅

annna
15 févr. 2025, 19:21
Vers le 12ème siècle, les chrétiens faisaient la fête avant le carême qui correspond à une période de 40 jours de jeûne et de pénitence. Le mardi gras est le jour qui précède la période de jeûne pour le carême et où les célébrations du carnaval se terminent.
Merci Google :ninja:

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
15 févr. 2025, 21:45
J'ai toujours cru que c'était la même fête :lol: à l'école quand j'étais petite, le jour du mardi gras les profs nous faisaient faire un tour de la ville déguisé avec une mascotte qu'on avait créé et qu'on brûlait une fois le tour fini et il nous vendait ça comme le carnaval du coup j'ai toujours rapproché carnaval et mardi gras

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
16 févr. 2025, 12:20
Wow Ari !
J'avais exactement la même tradition avec mon école étant plus petit !