17 févr. 2025, 12:18
 12/02/2050  Gryffondor vs Serpentard
Allez c'était le retour des matchs de quidditch. Tu avais fait tes premiers pas sur le terrain en tant que joueuse il y a de ça maintenant quelques mois et tu n'avais maintenant plus d'excuse. Ce n'était plus une découverte, tu connaissais l'environnement, le jeu, l'équipe. Tu n'avais certes jamais joué contre l'équipe des griffes ardentes mais ce n'était pas une excuse.
En entant sur le terrain tout se passa à la vitesse de la lumière. Ils n'étaient pas là pour rigoler c'est certain. Tu jetais un petit coup d'oeil à Antonn qui semblait concentré sur le cognard (étonnant pour un batteur me direz vous)

Allez Antonn balance moi ce cognard tu es le meilleur !
Encourager Antonn Clifford

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
17 févr. 2025, 14:35
Compte sur moi,” je réponds simplement à Awstin quand on entre tous les deux dans le stade, moi armée de ma batte de de mon balai, lui de ses pompons. Un sourire plus tard, on rejoint chacun notre position et tandis que je le vois s’éloigner avec son salto arrière, je regrette de ne pas pouvoir lui lancer que eh Awstin, j’vais certainement pas être la seule a donner la tournis depuis là où je suis.

Mais bon, concentration. Je suis curieuse de ce que ça va donner, de retrouver Clifford sur le terrain. J’avoue que la première fois qu’on s’est affrontés, il a su me surprendre avec son style de jeu si différent, plus orienté réaction que action. Mais c’était il y a deux ans et je l’ai vu jouer la première rencontre cette année : son jeu semble avoir pas mal évolué. Enfin, on verra bien.

En attendant, je suis super heureuse de retrouver Britanny sur le terrain. Autant que je regrette qu’Alex ne soit plus devant les anneaux. Et je n’ai plus le temps d’y réfléchir car le coup d’envoi est donné. Du coin de l’œil, je vois mon amie foncer sur le Souafle er dès ce moment là, je ne doute plus qu’elle l’aura. Je vois aussi Clifford qui fonce en direction du cognard – effectivement, son jeu a changé – et spontanément, au lieu de faire la course, je décide d’essayer autre chose. De rester en retrait mais mieux : de rester près de Lyam pour le protéger si besoin. Parce que je crois que Clifford et moi, on a tous les deux compris que d’ici quelques instants, c’est là que le Souafle se jouera. Et j’ose tenter l’idée parce que c’est Brit qui est sur le souafle et que même si c’est risqué, avec cette poursuiveuse-là, ça l’est un peu moins.

Et aussi, peut-être que je peux déstabiliser – ou en tout cas surprendre un peu mon adversaire ! Tu t’attendais à ça, Clifford ?

Protéger Lyam Murphy [RC niv. 4]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 févr. 2025, 18:30
Image
GRIFFES ARDENTES
10
VS
CROCHETS D’ARGENT
0
Image
TOUR 2

Le Souafle est aux mains de MURPHY.

OUEST
AG GG
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2G P2S BS
NORD-EST
SUD-EST
EST
Image Image
P1G AS BG GS
Reducio
Image

A. WRIGHT (AUTO) capture le Viffet !
HUGGINS (RC) passe à MURPHY
CLIFFORD (10+6) frappe le Cognard
DALE (1+5) rate son repérage
ZHAO (6+0) rate sa prévision
BLACKBURN (11+2) encourage CLIFFORD
WALTERS (1+5) rate sa déstabilisation
BROWN (9+3) encourage CLIFFORD
GINGER (RC) protège MURPHY

Grâce à son Comète 360, HUGGINS envoie le Souafle une zone plus loin.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la passe de HUGGINS est en réussite critique.
Le post de DALE ayant été posté moins d'une minute après celui l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée.
Grâce à son expérience de batteuse, la protection de GINGER est en réussite critique.

MEYWOOD remplace DALE
DAWSON remplace A. WRIGHT

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

18/18
P2
4 – HUGGINS
▰▰

20/21
A
6 – DAWSON
▱▱▱

15/15
B
2 – GINGER
▰▱▱

∞/∞
G
1 – WALTERS
▱▱

14/15
.
.
A
P1

9 – A. WRIGHT
▱▱▱
▱▱

sur le banc
B
G

10 – BLACKSWORD
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
P1
2 – GINGER
▱▱

sur le terrain comme B
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
1 – WALTERS
▱▱

sur le terrain comme G
P2
6 – DAWSON
▱▱

sur le terrain comme A

Reducio
P1
31 – BROWN
▱▱

15/16
P2
88 – ZHAO
▱▱

14/15
A
7 – MEYWOOD
▱▱▱

15/15
B
19 – CLIFFORD
▰▰▱
(encouragé x2)
17/18
G
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱

15/16
.
.
G
P2

13 – MCGOWAN
▱▱
▱▱

sur le banc
A
B

19 – DALE
▱▱▱
▰▱▱

sur le banc
B
P2

15 – LINKS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱

sur le terrain comme G
A
31 – BROWN
▱▱▱

sur le terrain comme P1
P1
19 – CLIFFORD
▱▱
(encouragé x2)
sur le terrain comme B
A
88 – ZHAO
▱▱▱

sur le terrain comme P2
G
7 – MEYWOOD
▱▱

sur le terrain comme A

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 19 février entre 18:30 et 18:45

#b10743
18 févr. 2025, 00:10
Par Merlin ! Ce cognement était parfait ! Et j’aurais adoré voir s’écraser le cognard à pleine vitesse dans les dents de Murphy. Mais bien évidemment il a fallu que Ginger s’interpose pour le protéger. Je leur lance à tous les deux un regard noir. Je dois avouer que je suis un peu surpris, j’ai davantage l’habitude de voir la batteuse des rouges dans l’offensive que la défensive. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle surgisse de nulle part pour arrêter mon coup.

Je ne sais pas où donner de la tête, j’entends mon nom un peu partout. Je décide d’hocher la tête lorsque ça vient de mes coéquipières et de soigneusement l’ignorer lorsque c’est l’équipe d’en face qui s’adresse à moi.

Blackburn ferait mieux de s’occuper de ses anneaux plutôt que de mon jeu, parce que le nouveau capitaine de Gryffondor semble prêt à tirer. Il faut récupérer ce fichu souafle.

Enfin, de mon côté j’ai un autre problème à régler, je ne compte pas me laisser embêter longtemps.
Cogner Leo Ginger

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
18 févr. 2025, 10:59
Remplaçante, oui. Mais premier match quand même, et cela n’apaisait en rien la lourde boule qui lui tordait l’estomac dans tous les sens. Ava secoua vivement ses mains moites dans l’espoir de relâcher la tension qui les paralysait.

Alors qu'elle entrait sur le terrain à la suite de ses coéquipiers, la châtaine risqua un coup d'œil vers les gradins : une mer de visages, une masse ondoyante de couleurs et de bannières flottant au rythme des acclamations l'attendait. Elle qui pensait que son expérience des matchs en tant que cheerleader l'aiderait à maîtriser son anxiété… Maintenant que l'irlandaise se trouvait de l'autre côté du terrain, l'effet était tout autre. L'adolescente chercha des yeux un visage connu dans les parages. Elle repéra alors Cheryl un peu plus loin, son ancienne coéquipière de cheer (et désormais capitaine) à qui elle adressa un léger signe de main accompagné d'un grand sourire, quoiqu'un peu crispé par l'angoisse. Puis, elle rejoignit les bancs aux côtés d'Erza, dont la présence était étrangement rassurante.

Lorsqu'Edmund descendit de son balai et qu'on lui fit signe d'entrer sur le terrain, les yeux d'Ava s'agrandirent. Déjà ? Adressant un signe de tête à son coéquipier qu'elle était sur le point de remplacer, elle s’avança sur le terrain et enfourcha son Friselune, son cœur pulsant plus fort encore. Soufflant une dernière fois pour se donner du courage, Serpentard poussa le sol sous ses pieds pour se propulser. Une fois en altitude, l'air frais de février emplit ses poumons, apaisant quelque peu les battements frénétiques de son cœur. La vue depuis les airs avait quelque chose de grisant. Ses doigts se raffermirent autour du manche de son balai alors qu'elle que son regard farfouillait les parages, à la recherche d'un petit éclat doré.
Repérer [Friselune]
@Cheryl Styles & @Erza McGowan pour les mentions

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
18 févr. 2025, 11:53
Ça y est, c’était déjà le second match de l’année ! Depuis que celle-ci avait commencé, Lily avait l’impression de vivre un rêve éveillé. Elle enchaînait les entraînements, d’abord en tant que poursuiveuse et batteuse, et désormais en tant que poursuiveuse et attrapeuse, ses rôles favoris ! Jamais elle n’aurait cru que c’était possible, et pourtant c’était vrai : elle jouait son second match dans l’équipe des Griffes Ardentes.

Après son entrée sur le terrain, en compagnie de Mya, la jeune fille s’installa sur le banc, aux côtés de Winter et de Lance, le dernier arrivé dans l’équipe. Jamais elle n’aurait pensé non plus entrer sur le terrain à un moment aussi tôt dans le match ! Alyssa effectua une magnifique capture du premier Viffet, sous le nez de Dale, et sortit peu après du terrain. Lily regarda Winter, pensant que c’était à elle d’entrer. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’on lui fit signe d’entrer, à elle !

Pleine d’énergie pour sa première entrée en tant qu’attrapeuse, la quatrième année tenta d’oublier son cœur qui battait la chamade. Elle enfourcha son Roc en l’Air - elle testait le plus de balais possible, pour être sûre de trouver le bon avant de l’acheter - et donna un vigoureux coup de talon dans le sol du stade. Ça y est, le jeu commence pour moi ! Soudain extrêmement concentrée, elle se mit à effectuer de grands cercles en haute altitude, afin de, potentiellement, trouver le prochain viffet. Elle espérait secrètement pouvoir l’attraper, ce serait si… magique !

Repérer

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
18 févr. 2025, 13:22
Tout est allé très vite.
J’ai à peine eu le temps de tourner la tête que le souafle était déjà à l’autre bout du terrain. Les Griffes Ardentes avaient frappé fort dès le début. Malgré un cognard bien axé, le poursuiveur rouge, protégé par la batteuse adverse, a récupéré le souafle et s’apprête à tirer.
De mon côté, je n’ai aucune idée de comment Veronica appréhende l’arrivée du souafle. J’espère vraiment qu’elle est prête.

Je reste un peu en arrière du groupe pour prendre du recul. J’ai bien conscience que les attrapeurs adverses ont mainmise sur la balle. Mais s’ils tirent, elle sera renvoyée par ici. Alors je me tiens prête s’il le faut. Cela me permet aussi d’examiner le match. Antonn semble être sur un cognement. Je l’examine pour savoir comment il gère la pression du jeu.

Prévoir le dé de Antonn Clifford.

2è année RP
18 févr. 2025, 16:03
Lyam fit quelques sauts sur place. Sa main restait crispée autour du manche de son Comète 360. Des match avec les Griffes Ardentes, il en avait déjà fait plein. Mais jamais en tant que capitaine de l'équipe. *Tout le monde s'est bien entraîné, ça va le faire.* Il ne devait surtout pas montrer qu'il était stressé. Lors de son seul match contre les Crochets d'Argent – celui de l'année passée ayant été annulé avec l'arrêt de la saison –, ils étaient parvenus à remporter la victoire. Il pouvait en être tout autant aujourd'hui, il le savait. Mais rien qu'envisager l'autre option faisait grossir en lui une boule d'anxiété.

La voix de Dorra à côté de lui le sortir de cette réflexion, et il la remercia pour ses quelques mots. Heureusement, il pouvait toujours compter sur ses coéquipiers expérimentés. Capt'ain Ginger était toujours là, la batte à la main, tout comme Alyssa et ses yeux de lynx. Sans compter le retour de Britanny dans l'équipe, qui le rassurait au plus haut point. Restait le départ d'Alex, la muraille de l'équipe, qui laissait un vide... difficile à combler.

Lorsque le moment d'entrer sur le terrain arriva, Lyam lança un regard qui se voulait encourageant en direction de Lance. Il savait à quel point un premier match pouvait être un grand événement. Il prit ensuite une grande respiration et s'engagea dans le stade.

Le début de la partie s'enchaîna très vite. Britanny fondit sur le souafle comme prévu auparavant et le récupéra avant les poursuiveurs adverses. Se penchant sur son balai, Lyam partit en profondeur, à temps pour réceptionner la longue passe millimétrée de sa coéquipière. Il vit alors le cognard arriver du coin de l'œil, puis Leo s'interposer pour le repousser. Ca n'était pas passé loin. En même temps... Clifford. Il n'allait pas se priver, celui-là. Le Gryffon se promit de remercier Leo à la fin du match. Seulement quelques instants de jeu, et il était déjà face à Blackburn. Sans hésiter, il lança le souafle en direction d'un des anneaux.

Tirer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
18 févr. 2025, 16:25
Lina et Melody étaient les poursuiveuses pour ce début de match, et Veronica savait que cela pouvait être une situation particulièrement stressante, alors qu’il y avait la pression du coup d’envoi. Et malheureusement cette fois-ci, l’équipe adverse avait été plus rapide – bien plus rapide. C’était une véritable attaque éclair que les rouges étaient en train de mener, et la quatrième année serra les dents, en voyant Murphy en possession du souafle, si près de sa zone de but.

La capitaine était en position et s’était préparée à cela – mais par tous les fondateurs, elle aurait préférée que la première tentative de tir dans ses buts ne soit pas aussi tôt dans le match. Elle serra le manche de son balai avec ses jambes, prête à devoir faire du mains libre.

Arrêter

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
18 févr. 2025, 17:26
Bon ok les gars, c'est le moment des aveux. J'ai quand même un sacré faible pour les regards noirs de p'tits Serpentard rageux. Celui que m'adresse Clifford en est une exemple d'autant plus satisfaisant qu'il s'accompagne d'un poursuiveur rouge en position de tir après à peine quelques instants de jeu. Alors je lui retourne un gros sourire bien insolent.

"Hé Clifford, ça aurait été trop simple quand même !"

Mieux encore que Lyam en position de tir : Alyssa qui a capturé le premier viffet. J'espère qu'un autre Serpentard est en train de bien rager, là...

Enfin bref. J'avoue qu'avec cette capture, je me suis laissé déconcentrer un chouïa et je vois que Clifford vole déjà en direction du cognard. J'hésite un instant de faire la course, mais au fond... peut-être que je peux tenter de réitérer ce qui vient de me réussir avec autant de succès ? Même si plus que Clifford, c'est moi-même que je commence à surprendre... attendre le cognard au lieu de foncer droit dessus, ça ne me ressemble pas.

Dévier [gauche]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin