11 févr. 2025, 21:10
La Saint-Valentin... pouah !
lundi 14 février 2050 - vers 16h

Evelyn n'en pouvait plus ! Cela faisait trente minutes depuis la fin du cours de sortilèges des premières années qu'elle s'était installée dans le foyer. Avec son ventre qui gargouillait plus fort qu'un dragon affamé dans les profondeurs de Gringotts, elle s'était autorisée à descendre après le cours pour savourer un "petit" goûter et se détendre un peu.

Il faut dire qu'elle était tendue depuis le matin. Cela avait commencé dès le petit-déjeuner ! Certains élèves s'étaient adonnés à des déclarations publiques de leurs sentiments dans la plus grande impudeur. Certaines filles s'étaient mises à se pâmer comme des grues devant des poèmes aussi bancals que : "Tu es la plus belle des fleurs, je t'aime de tout mon cœur..." ou autres âneries du genre : "Je fais preuve de toute ma bravoure, pour te déclarer mon amour."

Pour la première fois, Evelyn avait été soulagée de quitter la salle du petit-déjeuner pour se rendre en cours. Une véritable bénédiction ! Sauf que la déferlante de ridicule avait continué de s'abattre sur Poudlard ! Elle avait dû faire passer une petite dizaine de lettres tout au long des différents cours. Elle aurait presque pu ouvrir un service postal à ce rythme-là. Manquait plus qu’un uniforme de hibou et le tableau aurait été complet. D'habitude, elle n'était pas contre un peu d'animation pour pimenter les choses, mais le comique de répétition n'était pas son fort.

Visiblement, Cupidon semblait décidé à la torturer. À peine était-elle descendue au foyer qu'elle avait vu deux grands tourtereaux s'embrasser à pleine bouche devant toute l'assemblée. Un spectacle si dégoulinant qu’elle aurait pu croire aisément que les jeunes aient été victimes d'un sortilège de métamorphose en grenouille. Dégoûtée par cet échange baveux, elle en aurait presque perdu l'appétit. Elle jeta néanmoins son dévolu sur une grosse poire bien juteuse et alla s'asseoir dans un fauteuil tourné dos à l'assemblée qui s'était formée autour de la roucoulade des deux volatils. Elle s'installa confortablement et essaya d'oublier toute l'agitation ridicule du foyer en ce jour de Saint-Valentin.

Mots en gras pour Au fil des mots - thème Saint-Valentin
@Daphnée Kokelicos @Juliet Crower@ Calianor Daenarya
340 mots

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale

14 févr. 2025, 17:55
Trop, c'était trop !
Ecœurée, agacée, énervée, la fillette se tourna vers le château et rejoignit les portes d'un pas rapide et décidé.
Habituellement, après les cours, elle profitait des dernières lueurs pour flâner au dehors : respirer l'air très frais, marcher dans la neige, surtout sous les arbres qui larguaient parfois des coussins neigeux - ce qui l'amusait -, sur les bords du lac où le givre régnait...
Oui mais aujourd'hui, sous les arbres, ça regorgeaient de pigeons qui ne se lâchaient plus le bec * mais comment ils respirent ? ! * et les bords du lac grouillaient de grenouilles qui croyaient sincèrement qu'un bisou de leur ppprince/sse * tu parles ! * les métamorphoseraient à leur tour en altesse * hé même la magie à ses limites quoi * !
Non, c'était trop, elle renonça à sa balade de fin d'après-midi.
Elle revint à l'intérieur en s'efforçant de fixer son regard sur ses pas uniquement, sans quoi elle aurait continuer d'assister au défilé des roues de paon pour la cible adulée * tu l'as pas impressionné depuis le début de l'année, t'imagines que là ça va changer juste parce qu'on est le 14 février ? ! *, les bouche-à-bouches baveux des têtes d'ahuris, les démarches chaloupées ridicules à qui voudra regarder * - On me voit ? on me voit ? on me voit ? - Oh oui et t'as l'air d'une idiote ! * ... et autres minauderies.
Et si vous préserviez vos yeux, il restait les oreilles qu'il faudrait indemniser pour avoir enduré ces litanies de pseudo-poésie nœud-nœud ou ses déclarations désespérées demeurées sans réponse et arrosées de grosses larmes * mouche-toi * !
Elle se dirigea vers la grande salle : elle avait faim !
Elle saisit une pomme et une poignée de fruits secs et se dirigea vers un fauteuil d'où elle ne verrait plus les Valentin(e)s et leurs troubadours.
Au passage, elle chourra un assortiment de chocolats de Saint-Valentin, parce qu'il n'y avait aucune raison que les autres n'en profitent pas aussi !
Elle s'écroula sur les coussins : ce déferlement de niaiseries l'avait vidée de toute énergie.
- Pitié si un jour je tombe amoureuse, attachez-moi, enfermez-moi, assommez-moi, n'importe quoi plutôt que de me laisser tomber dans une telle mièvrerie ! lâcha-t-elle, submergée par la lassitude et l'exaspération.
Puis, réalisant qu'elle avait dit ça à haute voix, elle jeta un coup d'œil à proximité.
Une autre fille de sa maison était là, sur un fauteuil pas loin, l'air contrarié.
* C'est ce que j'ai dit qui la contrarie ou c'est parce que le cirque du 14 février l'a saoulée comme moi ? * s'interrogea-t-elle.
_ Euh fais pas attention, sourit-elle. Mais après toute une journée truffée de parades amoureuses excessives et noyée sous les brassées de mots d'amour, j'ai atteint un plafond. Je m'attendais à un défilé mielleux en cœur, mais à ce point-là ! Je sature un peu... beaucoup !
* Passionnément, à la folie... * finit-elle en silence, se retenant d'éclater de rire.

(504 mots)

@Evelyn Harris

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

19 févr. 2025, 14:08
Et bah voilà... Ça y est ce maudits jour est enfin arrivé... la Saint Valentin..
Beurk. Une fête de l'amour, tout le monde se fait des petits bisous, se fait des déclarations d'amour, des poèmes à l'eau de rose, les lettres ... bref, la magie de l'amour pour certains. On se croirai dans ces contes pour enfin qui finissent par " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " comme si c'était ça la réalité. Il n'y a rien à célébrer pour cette fête, on finit juste avec de la déception et de la tristesse alors pourquoi célébrer une telle chose franchement ? Totalement inutile. La fête des morts elle, comme en Espagne, est beaucoup plus intéressante.

Il manque plus que des minis Cupidons se baladent dans Poudlard pour tirer leurs flèches et on aurait la total ! Moi qui pensait peut-être y échapper avec les sorciers... c'est peut-être même pire vu que ici même les tableaux ils s'y mettent ! Au secours ...

Les cours venaient de se finir et je ne savais pas quoi faire.. ou plutôt où aller pour fuir ces tourbillons de sentiment tous plus écœurant les uns que les autres.
Au bout d'un moment à force de tourner en rond et de tourner les talons dès que je voyais un bisous, un câlin, un cœurs ou juste la couleur rouge, je finis par atterrir dans le foyer.
Il est assez remplis, ce qui ne m'étonne que moyennement, mais me frustre quand même. Moi qui cherchais la paix et la tranquillité... c'est loupé.

Je déambule un petit peu dans le foyer pour trouver une place et souffler. Je cherche à tout prit un coin sans couple. Je finirai seulement par les séparer à coup de baguette..

Au final je trouve un endroit avec deux filles de Gryffondor.
Je ne me préoccupe pas de ce qu'elles disent et vais m'assoir pas loin d'elles.

Je souffle avant de dire à voix haute
- Sortez moi de là...

331 mots
Mots en gras pour Au fil des mots
@Calianor Daenarya, @Evelyn Harris et @Juliet Crower

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

20 févr. 2025, 11:38
Juliet Crower, @Daphnée Kokelicos, @Calianor Daenarya et @Evelyn Harris
Reducio
Image

Habituellement, la Saint-Valentin est une date que j'oublie. Peut-être mes parents la fêtaient-iels avant leur divorce, mais je n'en garde aucun souvenir. Et puis, ce n'est vraiment pas leur style. A l'école, on en parlait un peu, mais sans plus. C'est vrai qu'y avait toujours un mariage sous le préau, ou une autre idiotie de ce genre, mais c'était sans grande importance. On faisait des fleurs en papier qu'on s'offrait ensuite, j'étais d'ailleurs assez douée pour faire ça. C'est Mathilda qui en était ravie, puisque c'est à elle que je les offrais. Une fois, un camarade m'avait offert une rose, mais comme je ne savais pas quoi en faire, je l'avais donné à maman. Mauvaise idée, j'avais eu droit à trente minutes de remontrance sur pourquoi on offre pas des roses en plein hiver.

Pourtant, aujourd'hui, cette fête a un peu plus d'importance à mes yeux. D'une part parce que tout le monde en parle, donc difficile de l'éviter, et aussi parce que je me sens plus concernée. Les jolis cheveux roux de Cheryl Styles me reviennent en mémoire, et je m'imagine déjà lui fabriquer une tulipe en papier. Ouais, bon, pour le glamour, on repassera. N'empêche que je reste très talentueuse dans cet art, je n'ai rien perdu de mon génie ! Comme toujours, j'exagère un peu, mais c'est vrai que je pourrais quand même fabriquer des fleurs, ça pourrait faire plaisir aux autres. Dommage que Mathilda ne soit pas là. Elle me manque un peu, là.

Ne voulant pas restée en salle commune pour faire mon atelier, je me dirige vers la Grande Salle. Le foyer doit être ouvert. J'aperçois au loin Daphnée qui se dirige vers deux Gryffondor. Je la suis donc, je sens que ce qui va suivre sera marrant !

- Sortez moi de là...
- Salut les filles ! Et bah quoi, on n'aime pas l'amour, Daphnée ?

Je me moque gentiment, mais en vrai, je la comprends. Pour les personnes sans partenaire, deux choix s'offrent à nous : être déçu.e que ce ne soit pas notre cas ou détester tout ce remue-ménage sans grand intérêt. Personnellement, je ne sais pas trop dans qu'elle catégorie me positionner. Je veux dire que ma magnifique préfète aux cheveux resplendissants est un peu trop grande pour moi, je suis une gamine à côté, quoi. Et pourtant, elle est tellement incroyable ! Bon, je vais me calmer un peu, ça ne va pas du tout, là ! Je suis sûre que c'est depuis que maman m'a amenée chez la coiffeuse, en France, ça a changé quelque chose dans ma tête, c'est sûr. Et les quelques centimètres que j'ai pris ces derniers mois, ça m'a fait gonfler les chevilles.

Reducio
447 mots
@Cheryl Styles pour la mention