20 févr. 2025, 17:42
Dégustation chocolatée entre amis
Avec la team du déjeuner dominical :
@Charlotte Dwight, @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Marine Baylacq, @Ernest Stevens et @Etan O'Brien

Dimanche 20 février 2050, fin du déjeuner

Eileen appréciait particulièrement le dimanche car c'était le jour où elle se retrouvait autour d'un bon repas avec ses ami.e.s qu'elle ne voyait que bien trop brièvement le reste de la semaine.

Leurs emplois du temps compliqués les avaient amené à mettre en œuvre un déjeuner dominical. Quelque peu tardif, il permettait de profiter d'une grande salle pas trop blindée et se déroulait à la table des Poufsouffle où ils étaient toujours bien accueillis.

Eileen n'était pas peu fière d'avoir eu cette idée avec Marine et se régalait systématiquement du temps passé avec ce groupe d'amis dont les liens se resserraient chaque semaine un peu plus.

Ce dimanche concluait une semaine que la St Valentin avait débuté avec une myriade de cœurs rouges qui en avaient mis plein les yeux à tout le monde. Et justement, en cette journée, Eileen avait reçu de la part de Chacha une boite de chocolats qu'elle se proposait de faire profiter ses amis.

Aussi lorsque vint le moment du dessert, Eileen demanda un instant d'attention à ses voisins de table et lâcha en sortant la boite en forme de cœur :
- "Ca vous dit du chocolat ? "

Elle posa la boite sur la table, afin que chacun d'entre eux puisse se servir. Elle savait combien chacun appréciait les chocogrenouilles, il était fort à parier qu'ils ne diraient pas non à un chocolat provenant d'une boite de chocolatier.

Image

OS ou squelette, à vous de décider !
235

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

4 mars 2025, 23:59
On dit que les traditions ont une place importante dans le cœur de ce qui les perpétuent et Marine n'aurait pu avancer le contraire, si la plupart de ses traditions n'étaient pas héritées de ses aïeuls depuis des générations elle s'attachait aux petites traditions de sa vie si bien qu'elles en devenaient pour certaines des habitudes que la fillette aimait voir inchangées. Le repas du Dimanche midi en était un exemple parfait. Ce petit rendez-vous avait ce quelque chose de rassurant que l'on retrouve dans les traditions, assurant au groupe d'amis de ne pas se perdre de vu malgré des emplois de temps chargés. Il avait fallut quelques temps à Eileen et elle pour réussir à trouver le moment parfait pour tous. Le seul bémol, après leurs entraînement de duel avec Ernest, la lionne ne pouvait plus débriefer or les retours lui permettait presque autant que la pratique de s'améliorer mais les deux adolescents avaient su s'organiser autrement.

Le repas fut comme tous les autres animé de discussions et un temps entre amis à chérir. Jusqu'à la fin du repas où Eileen apporta un peu de nouveauté au dessert. Tiens, cette boîte disait quelque chose à Marine. En seulement quelques secondes l'image des stands de la Saint Valentin des elfes refaisait surface dans son esprit. Voilà d'où cette boîte venait ! D'ailleurs Marine avait été surprise, elle avait été bien plus gâtée qu'elle ne l'avait pensé pour la Saint Valentin alors qu'elle n'avait aucun Valentin.

Si la brunette n'était pas friande de bonbons, cette fois elle ne disait pas non à un petit chocolat pour conclure le repas.
- Mercii Eileen ! Toi aussi tu as été gâtée pour la Saint Valentin à ce que je vois. C'était trop chouette qu'ils proposent des petits cadeaux pour les amis. Enchaîna-t-elle avant d'engloutir le petit chocolat en attendant le retour de ses amis.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 mars 2025, 22:43
Cet après-midi là, Charlotte avait prévu un entrainement aux sortilèges avec l'équipe pour les habituer. Et elle voulait aussi qu'Ada apprenne de Constance à fly. Elle se disait que la Poufsouffle avait le gabarit parfait pour être voltigeuse aussi et peut-être qu'ils trouveraient une base un jour...

Après, elle ferait certainement un entrainement à base de multicorfors pour modifier sa tenue parce qu'elle trouvait vraiment cela amusant. Mais avant tout cela, le repas devait être pris avec ses amis ! Elle s'était installée à côté de Marine et avait discuté pendant tout le repas de tout et de rien. Les liens commençaient à se nouer entre leur petit groupe et c'était un peu amusant de le voir. Cela ferait certainement un vide aux plus jeunes quand elle, Marine et Ellana quitteraient Poudlard. Seulement, elles n'y étaient pas encore.

Avec un sourire, la Poufsouffle répondait joyeusement à ses camarades et ses yeux pétillèrent quand elle vit la boite qu'elle avait offerte à Eileen. Elle en avait donné une similaire à Marine en lui proposant de partager mais tant mieux si la jeune Serdaigle le faisait aussi. D'ailleurs, la rouge lui en avait offerte une, c'était peut-être un cercle parfait d'amitié ?

- Merci Eileen ! Je crois qu'on a tous fait la chaine des petits cadeaux c'est amusant !

Après tout, elle avait aussi reçu une fleur d'Ellana. Elle se servit aussi dans la boite de chocolats.

- Je garde la mienne pour une prochain repas ou pique-nique. Je pourrais partager aussi comme ça !

Voyant le temps rapidement passer, elle se souvint qu'elle devait aller se changer pour l'entrainement. Elle adressa un sourire à la fine équipe et laissa le petit groupe à la table de Poufsouffle... Sans plus aucune Poufsouffle.

- Merci pour ce repas ! A la semaine prochaine au plus tard ! Je dois aller me changer. Une capitaine qui n'est pas à l'heure aux entrainements ça la fou mal quand même !

Merci à vous pour ce petit RP ! Je vous abandonne bien vite... Mais on se revoit bientôt !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

23 mars 2025, 20:15
Après la frénésie du début de semaine, j'appréciais de retrouver le calme du week-end. Enfin, calme, c'était une notion toute relative au vue de mes nombreuses activités qui rythmaient mon emploi du temps dont même le week-end n'était pas épargné.
Mais ce qui était bien le week-end, et plus particulièrement le dimanche, c'était le déjeuner avec mon groupe d'amis. Si je pouvais voir tous les jours Ellana et Eileen puisque nous étions dans la même maison et qu'on partageait le même dortoir, c'était moins évident pour les autres qui étaient d'âges et de maisons différents. Charlotte la Poufsouffle et Marine la Gryffondor étaient en cinquième année, alors que Ernest et Etan étaient à Serpentard, respectivement en troisième et deuxième année. Du lot, celui que je connaissais le moins était Etan, le cousin d'Eileen.

Alors que le déjeuner allait bientôt toucher à sa fin, Eileen sortit une boite de chocolats. Je reconnais la forme, c'était l'une de celles que l'on pouvait envoyer lors du lundi de la Saint Valentin.
Merci Eileen !, dis-je en lui adressant un sourire tout en piochant dans la boite pour en récupérer un. Dire que la boite que j'avais envoyé à Steven n'est jamais arrivé. J'ai vraiment pas eu d'chance., dis-je en lâchant un petit soupire.
Charlotte indiqua qu'elle aussi avait reçu une boite qu'elle partagerait. Je ne sais pas si j'aurais tenu toute la semaine sans être tentée de piocher à l'intérieur. Difficile de résister à l'appel du chocolat.

Charlotte annonça qu'elle devait se préparer pour son entrainement de Cheerleader.
Bon courage ! Et faites attention à pas vous blesser., dis-je en saluant Chacha. Vous avez prévu de faire quoi cet après-midi ?, demandais-je à ceux restant autour de la table.

286mots
Partant pour un mini-squelette, comme Marine il me semble :)
@Ellana Duchêne, @Ernest Stevens et @Etan O'Brien :bye:
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 juin 2025, 14:02
Le déjeuner du dimanche était un moment de la semaine qu'Ellana appréciait particulièrement : en effet, depuis fin octobre, elle retrouvait tout son petit - pas si petit que ça - groupe d'amis autour d'un bon repas. Erin et Eileen, ses deux meilleures amies, mais aussi Charlotte et Marine, deux de ses camarades de cinquième année qui étaient devenues ses amies avec le temps et enfin, Ernest et Etan, qu'elle connaissait moins personnellement mais qu'elle appréciait tout de même. Après tout, ne disait-on pas que les amis de ses amis sont ses amis ? Lorsqu'elle y pensait, elle se rendait compte qu'elle avait quand même bon nombre d'amis à présent, elle qui avait passé ses deux premières années à Poudlard plutôt seule et isolée mais ce n'était pas plus mal : elle n'imaginait plus comment cela était, de rester seule toute la journée. Elle avait besoin de contact humain - parler à des plantes ne suffisait pas - et c'était pour cela qu'elle appréciait retrouver tout leur groupe le dimanche midi.

Au moment du dessert, Eileen leur proposa du chocolat ; la cinquième année reconnut la boite du stand des elfes pour la St Valentin. "Oh, merci Eileen !" On ne refusait jamais un chocolat, c'était un principe de base. "Ils sont bons" ajouta-t-elle, après en avoir terminé un premier, un noir praliné. "J'peux en prendre un deuxième ?" Si on la laissait faire, la boite allait partir en moins de deux minutes... aussi préférait-elle s'assurer que tout le monde avait pu en prendre au moins un.

- Bon entrainement ! A plus ! répondit-elle à Charlotte, lorsque celle-ci annonça qu'elle devait se rendre à son entrainement de cheerleaders : Ellana se demandait parfois comment son amie faisait pour assurer à la fois le préfectorat et son capitanat... Ainsi que les autres clubs, comme celui d'artisanat magique ou le chœur des grenouilles. Enfin, si la blonde trouvait le temps de tout faire, c'était bien pour elle, mais n'était-elle pas un peu fatiguée parfois... ? "Mmh, j'ai pas grand-chose de prévu moi" répondit-elle à la question d'Erin. "'Fin je pense que je vais faire mes devoirs et puis je passerais peut-être dans les serres pour dire bonjour à Lapinou et Oneiros et faire une petite aquarelle... Et vous ?"

Un peu dix ans plus tard, mais me voilàà ! Je veux bien faire un mini RP aussi.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen