Maladroite un jour, maladroite toujours !
Le Jeudi 2 Septembre
15h30
15h30
Ambre venait de suivre son premier cours de sortilèges qui s'était révélé passionnant ! Elle rangea donc ses parchemins, plumes, encres et prit tout dans ses mains. Elle voulait partir le plus vite possible car elle était pressée d'écrire à ses parents et de faire son premier devoir. En sortant de sa salle de cours, elle se perdit dans ses pensés.** J'espère que ce devoir ne sera pas trop compliqué ! Mes parents ne m'ont jamais enseigné la magie. Pourquoi ? Je ne sais pas. Ils aurait pu au moins m'apprendre l'histoire de la magie. Je dois être la seule née sorcière qui ne sais pas pratiquer le moindre sort ou qui ne sait pas dire le moindre événement. Je croyais être intelligente mais en voyant ce que les autres premières années savent, je me dis que finalement, je dois être la plus nulle de la classe. Alors, il faut que j'assure niveau devoir sinon, ma mère sera déçu.** Elle était tellement dans ses pensées qu'elle se cogna contre un autre première année et elle tomba. Son encre s'ouvrit et s'éparpilla sur ses parchemins neufs et ses manuels. **Non, non, non, pas les manuels ! Pourquoi faut-il que je sois si maladroite.** Elle essaya tant bien de mal de ramasser ses affaires mais les autres premières années continuait à la bousculer et elle avait les mains qui tremblaient.
@Isabella Pierce
244 mots
Dernière modification par Ambre Walker le 23 févr. 2025, 12:38, modifié 1 fois.
La matière préférée d'Isabella était sans aucun doute la défense contre les forces du mal. Malgré le peu de cours qu'elle avait eu depuis son arrivée, elle pouvait dire qu'elle les avait adoré et attendait avec impatience de s'y rendre le lendemain. La jeune Serdaigle, distraite par le vent qui pliait légèrement les arbres à travers la fenêtre, n'était pas très attentive à ce que disait son professeur d'histoire de la magie.
Ce n'est que lorsque l'heure de partir fut presque atteinte qu'Isabella tourna la tête vers ses parchemins en commençant à les ranger tranquillement. Dès que le cours fut fini, la jeune aiglonne se précipita dehors parmi les premiers à sortir pour se rendre à la bibliothèque chercher un nouvel ouvrage à lire. Après un escalier et quelques virages, il ne restait plus qu'un coin à passer pour arriver. Ses camarades de classe s'étaient éparpillés en prenant un peu plus de temps à marcher dans les couloirs et la première année fut surprise en tournant de voir de nombreux élèves sortir très rapidement d'une salle.
En essayant de se faufiler, Isabella heurta quelque chose de dur; quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Elle venait de projeter une fille de son âge par terre, ouvrant des pots d'encre sur ses parchemins. Pourquoi ce genre de situations lui arrivaient tout le temps? L'aiglonne s'agenouilla pour aider cette fille tandis que les élèves de sa classe arrivèrent en masse en bousculant tout le monde.
La jeune Pierce remarqua les mains tremblantes de la griffonne et s'en voulu d'être maladroite et têtue comme ça. D'une voix fluette, elle lui présenta ses excuses:
" Je suis vraiment désolée de t'avoir bousculée, je peux t'aider un peu attends."
Ce n'est que lorsque l'heure de partir fut presque atteinte qu'Isabella tourna la tête vers ses parchemins en commençant à les ranger tranquillement. Dès que le cours fut fini, la jeune aiglonne se précipita dehors parmi les premiers à sortir pour se rendre à la bibliothèque chercher un nouvel ouvrage à lire. Après un escalier et quelques virages, il ne restait plus qu'un coin à passer pour arriver. Ses camarades de classe s'étaient éparpillés en prenant un peu plus de temps à marcher dans les couloirs et la première année fut surprise en tournant de voir de nombreux élèves sortir très rapidement d'une salle.
En essayant de se faufiler, Isabella heurta quelque chose de dur; quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Elle venait de projeter une fille de son âge par terre, ouvrant des pots d'encre sur ses parchemins. Pourquoi ce genre de situations lui arrivaient tout le temps? L'aiglonne s'agenouilla pour aider cette fille tandis que les élèves de sa classe arrivèrent en masse en bousculant tout le monde.
La jeune Pierce remarqua les mains tremblantes de la griffonne et s'en voulu d'être maladroite et têtue comme ça. D'une voix fluette, elle lui présenta ses excuses:
" Je suis vraiment désolée de t'avoir bousculée, je peux t'aider un peu attends."
Dernière modification par Isabella Pierce le 7 mai 2025, 17:21, modifié 1 fois.
Première année
couler rp #7988d2
Ambre avait les mains qui tremblait tellement que tout ce qu'elle avait réussit à prendre lui glissa des mains. Une jeune fille s'agenouillait pour l'aider. C'était une élève de Serdaigle à en juger par son uniforme. La jeune fille avait les cheveux blonds et ondulés qui lui arrivait sous les épaules et des yeux en amandes bleus. Elle avait des taches de rousseurs, un petit nez fine et une fine bouche rosée. Elle s'excusa de l'avoir bousculée et essaya de l'aider. Ambre remarqua que ses mains ne tremblait presque plus. Elle sécha les quelques larmes qui avait coulés le long de ses joues puis. Elle reprit l'ensemble de ses livres et décida cette fois de les mettre dans son sac. **Il faudra que j'envoie une lettre à papa et maman pour qu'il m'envoie de l'encre, qu'ils remplacent les livres tâchés et qu'ils m'achètent de nouveaux parchemins au chemin de Traverse.** Elle était terriblement gênée. Elle se releva et elle remarqua que sa cravate aux couleurs rouges et or était à présent tâché d'encre d'un noir profond. Elle décida de la glisser derrière sa robe en espérant que la fillette ne remarquerait rien. Puis, elle lui dit :
- Ce n'est pas grave, t'inquiète. De toute façon, j'allais retourner à mon dortoir. Merci de m'avoir aidé. Au fait, je m'appelle Ambre Walker et toi ?
Ambre afficha un grand sourire et tendit sa main à la jeune Serdaigle.
- Ravie de te rencontrer !
@Isabella Pierce
248 mots
- Ce n'est pas grave, t'inquiète. De toute façon, j'allais retourner à mon dortoir. Merci de m'avoir aidé. Au fait, je m'appelle Ambre Walker et toi ?
Ambre afficha un grand sourire et tendit sa main à la jeune Serdaigle.
- Ravie de te rencontrer !
@Isabella Pierce
248 mots
La jeune Gryffondor et Isabella ramassaient toutes deux les affaires trempées d'encre sur le sol tandis que les élèves de la classe de la Serdaigle étaient pratiquement tous partis à leurs occupations. En voyant quelques larmes sur les joues rosies de la jeune fille brune, l'aiglonne décida de lui donner un grand sourire pour essayer de la déstresser. Bien sûr, elle s'en voulait d'être entêtée et maladroite comme ça, mais elle ne voulait pas avoir des ondes négatives alors que quelqu'un à côté n'était pas déjà au meilleur de sa forme.
La griffonne rangea ses livres dans son sac et cacha sa cravate maintenant noire derrière son dos. Vu la quantité d'encre qu'il y avait sur ses affaires et ses habits, il ne devait pas en rester beaucoup à la jeune fille. Heureusement, Isabelle en avait pris plus que d'habitude aujourd'hui et décida de tendre un petit pot pour s'excuser :
" Tiens, tu ne dois plus avoir d'encre. "
Encore une fois Isa lui sourit et la jeune fille se présenta. Ambre alors, c'était comme ça qu'elle s'appelait.
" Ambre c'est super beau comme prénom! Moi c'est un peu long, je m'appelle Isabella Pierce, tu peux dire Isa, c'est plus court! "
L'anglaise serra alors la main de sa nouvelle amie et jetta un coup d'oeil derrière elle pour constater que toutes les premières années étaient déjà loin..
" Je voulais aller à la bibliothèque, qu'est ce que tu fais toi? Ravie de te rencontrer aussi en tout cas! "
@Ambre Walker vraiment désolée pour le retard
La griffonne rangea ses livres dans son sac et cacha sa cravate maintenant noire derrière son dos. Vu la quantité d'encre qu'il y avait sur ses affaires et ses habits, il ne devait pas en rester beaucoup à la jeune fille. Heureusement, Isabelle en avait pris plus que d'habitude aujourd'hui et décida de tendre un petit pot pour s'excuser :
" Tiens, tu ne dois plus avoir d'encre. "
Encore une fois Isa lui sourit et la jeune fille se présenta. Ambre alors, c'était comme ça qu'elle s'appelait.
" Ambre c'est super beau comme prénom! Moi c'est un peu long, je m'appelle Isabella Pierce, tu peux dire Isa, c'est plus court! "
L'anglaise serra alors la main de sa nouvelle amie et jetta un coup d'oeil derrière elle pour constater que toutes les premières années étaient déjà loin..
" Je voulais aller à la bibliothèque, qu'est ce que tu fais toi? Ravie de te rencontrer aussi en tout cas! "
@Ambre Walker vraiment désolée pour le retard
Première année
couler rp #7988d2
Ambre ravala ses larmes en voyant le visage bienveillant d'Isabella. C'était son nom, Isabella Pierce. Cette dernière dit à Ambre qu'elle pouvait l'appeler Isa, car c'était bien plus court. Lorsqu'elle lui tendit le pot d'encre, Ambre dit :
- J'adore ton nom, Isabella, c'est cool ! Merci pour l'encre, tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Je peux en demander à mes parents, tu n'es pas obligée...
Ambre était un peu mal à l'aise à l'idée de prendre des affaires d'autrui, surtout qu'elle demanderait rapidement à ses parents de lui en acheter un nouveau pot. Ils n'hésiteraient pas une seconde.
Elle tourna la tête et vit que les derniers élèves étaient partis. Elle dit donc :
- Je pense que je vais aller découvrir le parc ou le lac, mais si tu veux, je peux t'accompagner vers la bibliothèque, c'est sur mon chemin.
Effectivement, Ambre avait prévu de lire un bon livre dehors pour profiter du soleil. Son livre étant déjà dans son sac, elle pourrait peut-être aller se changer avant de descendre, mais quoi qu'il en soit, elle pouvait très bien faire le détour.
- C'est comme tu veux, tu n'es pas obligée d'accepter si tu ne veux pas.
Ambre lui adressa un petit sourire et attendit sa réponse. Elle ne serait pas vexée si Isa refusait. Après tout, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes.
231 mots
@Isabella Pierce désolée de l'énorme retard
- J'adore ton nom, Isabella, c'est cool ! Merci pour l'encre, tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Je peux en demander à mes parents, tu n'es pas obligée...
Ambre était un peu mal à l'aise à l'idée de prendre des affaires d'autrui, surtout qu'elle demanderait rapidement à ses parents de lui en acheter un nouveau pot. Ils n'hésiteraient pas une seconde.
Elle tourna la tête et vit que les derniers élèves étaient partis. Elle dit donc :
- Je pense que je vais aller découvrir le parc ou le lac, mais si tu veux, je peux t'accompagner vers la bibliothèque, c'est sur mon chemin.
Effectivement, Ambre avait prévu de lire un bon livre dehors pour profiter du soleil. Son livre étant déjà dans son sac, elle pourrait peut-être aller se changer avant de descendre, mais quoi qu'il en soit, elle pouvait très bien faire le détour.
- C'est comme tu veux, tu n'es pas obligée d'accepter si tu ne veux pas.
Ambre lui adressa un petit sourire et attendit sa réponse. Elle ne serait pas vexée si Isa refusait. Après tout, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes.
231 mots
@Isabella Pierce désolée de l'énorme retard