23 janv. 2025, 18:36
 libre  La promenade du croup et de la petite lionne
Image
Mardi 18 janvier 2050

Evelyn était tout excitée en sortant de son cours de botanique. Le froid mordant persistait en ce mois de janvier, et la lumière du jour commençait déjà à décliner malgré l’heure encore précoce de 16h35. Enveloppée chaudement dans une cape épaisse, des gants et son chapeau, elle s'était préparée à affronter ces rudes conditions hivernales. Au lieu de se diriger vers le confort du château et la chaleur réconfortante des cheminées contrairement au reste de ses camarades, Evelyn entreprit de traverser le parc en direction de la zone de Soin aux Créatures Magiques.

Ce choix, qui aurait pu paraître saugrenu de prime abord, s'expliquait par une note affichée sur le grand panneau d'affichage de Poudlard le samedi précédent. Evelyn avait pour habitude de lire ces annonces, plus par curiosité que par intention d’agir. Cependant, ce samedi-là, une demande du professeur Dawson avait retenu toute son attention : des croups à Poudlard ! En voilà une belle perspective ! Pour une élève qui adorait jouer à l’extérieur, voilà l'opportunité rêvée. Curieuse et enthousiaste, elle s’était donc rendue auprès du professeur dès le lendemain matin pour en apprendre davantage comme demandé sur l'annonce. Après un échange rapide, elle avait accepté la mission qui lui était confiée : s’occuper d’un jeune croup. Elle espérait secrètement qu’il ne lui mènerait pas la vie trop dure.

Et la voilà maintenant, après une longue marche dans le froid, arrivée à l’heure convenue, 17h précises. Elle y récupéra le petit animal, baptisé Rush. Il avait un regard vif et pétillant qui trahissait une personnalité bien trempée. Evelyn trouvait que ce prénom lui allait à ravir. Le chiot, de son côté, semblait la jauger, ses yeux malicieux lançant un défi implicite : il était clair qu’il comptait établir qui serait le maître ici. Evelyn ne put s’empêcher de rire tout en raffermissant sa prise sur la laisse, prête à affronter cette petite boule d’énergie.

Elle prit la direction de la cabane du garde-chasse, mais très vite, Rush décida qu’il en serait autrement. Le craquement de la neige sous ses bottes accompagnait le bruissement des feuilles sèches et les aboiements du petit chiot. Avec une vigueur surprenante pour sa petite taille, il la tira en direction des arbres qui bordaient la rive nord du lac. Éclatant de rire, Evelyn le suivit en courant, curieuse de découvrir ce qui avait capté l’attention du chiot. Les branches nues des arbres, couvertes de givre, semblaient tendre leurs doigts glacés vers le ciel pâle, tandis qu’une brise hivernale sifflait doucement entre les troncs. Elle plissa les yeux pour tenter de deviner ce qui avait tant captivé Rush. 'Pas une créature bizarre, j’espère… ou quelque chose qui mord', murmura-t-elle pour elle-même. Avait-il flairé un trésor caché, ou simplement repéré un crapaud sur la berge ?

@Jae Dawson pour la mention
Libre à quiconque de se joindre à Evelyn et Rush :)

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale

29 janv. 2025, 15:30
Le retour de la neige était toujours une réjouissance pour la petite fille : les batailles de boules, les constructions, ou simplement marcher dans cette masse ouateuse.
Calianor avait entrepris de faire un gros bonhomme de neige et une fois la structure principale roulée, empilée, façonnée, il lui restait les petites touches finales à apporter.
Mais pour ça, il lui faudrait trouver quelques accessoires : quelques petites branches - ça c'était assez facile à se procurer -, un chapeau, et de quoi remplacer des yeux, un nez, une bouche,...
Ayant récupéré au repas de midi quelques "accessoires", soigneusement emballés, elle dut attendre la fin du cours de l'après-midi pour se précipiter près de son bonhomme qui l'attendait du côté du lac, à l'abri des arbres.
_J'ai apporté de quoi finir de te customiser mon beau.
Et elle sortit son petit paquet de son sac.
Soudain, elle entendit des bruits qui semblaient s'approcher précipitamment dans sa direction.
Elle tourna la tête et vit accourir une autre élève accrochée à une laisse au bout de laquelle se trouvait...
_Ce ne serait pas un croup ?
C'est vrai qu'il lui semblait avoir entendu parler de quelque chose à ce sujet : des croups à Poudlard, mais précisément... elle ne savait plus.
* Mais qu'est-ce qui a bien pu titiller à ce point l'intérêt de l'animal pour qu'il emporte sa maîtresse... euh ou sa promeneuse... par ici ? * se demanda-t-elle.
Puis, saisie d'inquiétude, elle ramassa en vitesse les décorations comestibles qu'elle avait étalées.
* Ça mange quoi un croup exactement ? *
En plus, si elle aimait bien les animaux, elle avait tendance à paniquer légèrement quand il prenait l'envie à l'un d'entre eux de foncer dans sa direction, quand bien même c'était sans mauvaise intention ou qu'elle n'était pas sa cible. Enfin ça, tu ne le savais qu'au dernier moment souvent !
* Oh par Merlin faites qu'il soit gentil ! *

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

30 janv. 2025, 18:21
Elle riait légèrement, grisée par sa course avec Rush, le vent froid caressant son visage, faisant voler ses cheveux, et le crissement de la neige sous ses pieds. Elle ne prêtait pas une attention particulière à la direction qu'ils prenaient, profitant pleinement de l’instant présent. Elle était enivrée d’un sentiment de liberté totale. Le passé et le futur n’étaient que des notions abstraites, seul le présent comptait : Rush, la course, le paysage.

Cette bulle éclata lorsque la cible du petit croup devint évidente. Une élève s'affairait à ce qui ressemblait fortement à un bonhomme de neige en devenir… ou à un bonhomme de neige qui aurait oublié de s’habiller avant de sortir. Evelyn tenta de ralentir la course effrénée du jeune animal, mais, rechignant à lui faire trop mal, elle se laissait malgré tout entraîner par l’énergie débordante du bien nommé Rush. Elle tenta néanmoins de le persuader :

Stop, Rush ! Arrête-toi maintenant ! Rush, stop !

Peine perdue. Le chiot, légèrement freiné par Evelyn, ne semblait pas prêt à renoncer avant d’avoir reniflé de plus près ces nouvelles odeurs. Emportant Evelyn avec lui, il s’approcha de Calianor, une première année de Gryffondor qu’Evelyn reconnut en se rapprochant. Avec ses longs cheveux auburn, la fillette était difficile à manquer. Evelyn espérait secrètement qu’elle n’ait pas peur des animaux, car elle ne maîtrisait clairement pas Rush, lancé à pleine vitesse. Par Merlin, faites qu’elle soit tolérante ! Elle ne voulait pas avoir à gérer à la fois un chiot surexcité et une fille paniquée ou furieuse.

Ce qui devait arriver arriva : le chiot s’arrêta brutalement au niveau de Calianor. Déstabilisée, Evelyn manqua de peu de tomber à la renverse dans la neige. Rush, quant à lui, profita du mou laissé sur sa laisse pour tourner autour de Calianor, lui sautant dessus, la reniflant et la léchant par endroit.

Vraiment, vraiment désolée ! Il est encore jeune et pas très bien dressé… Mais il n’est pas méchant, juste turbulent.

Sur ces mots, elle raffermit sa prise sur la laisse et, une main devant l’autre, se rapprocha de l’encolure du chiot. Trop absorbé par son exploration olfactive, Rush ne remarqua pas Evelyn qui s’approchait. Silencieusement, elle l’attrapa et le serra fort dans ses bras avant de se projeter en arrière pour libérer Calianor de cette "attaque" pleine d’enthousiasme. Se débattant comme un vif d’or capricieux, Rush gesticulait dans tous les sens, envoyant de la neige partout. Evelyn, elle, devait ressembler à un épouvantail gelé, tentant de ne pas perdre l’équilibre tandis que ses pieds s’enfonçaient dans la poudreuse. « Par Merlin, Rush, tu pèses un hippogriffe ou quoi ?! » pesta-t-elle en resserrant son étreinte sur le petit monstre. Mais le petit croup se débattait vigoureusement pour retourner au sol.

Rush, calme-toi maintenant ! Allez, du calme !

Elle s’agenouilla, le maintenant fermement contre elle. Dans quel pétrin ce petit chien venait-il encore de la fourrer ? Les joues rougies par l’effort, les cheveux en bataille, elle osa enfin lever les yeux vers Calianor, redoutant sa réaction.

512 mots
@Calianor Daenarya

Fiche ~1ère année inRP

30 janv. 2025, 22:16
Et boum !
Le petit animal lui sauta dessus, mais heureusement, ce ne furent que des coups de langue qu'il lui donna, ce qui la détendit un peu.
Entre l'assaut affectueux et les gesticulations du croup, Calianor manqua de s'étaler dans la neige, mais parvint in extremis à rester plus ou moins debout.
_Oh mais t'es un grand foufou toi ! éclata-t-elle de rire, face à la tornade à quatre pattes.
La boule de poils, ou disons plutôt la boule de nerfs à poils, remuait en tous sens, malmenant à l'autre bout de sa laisse la petite sorcière désolée qui l'appelait de toutes ses forces à un peu de calme.
_Il déborde d'énergie dis donc ! lui lança-t-elle, joyeusement compatissante.
Enfin, la Gryffondor - oui car Calianor venait de réaliser que c'était une camarade de maison que le chiot avait apporté dans son élan -, récupéra un début de contrôle sur celui-ci.
Mais un temps de répit n'était pas vraiment au programme du dénommé Rush qui cherchait à tout prix à se libérer de son étreinte.
_Tu crois qu'un peu de nourriture le calmerait ? J'ai peut-être un truc qui lui plaira. Il mange quoi ? J'y connais pas grand chose ! Il est à toi ? Comment je peux t'aider ?
Oui, ça faisait beaucoup de questions d'un seul coup, mais l'ambiance était un tant soit peu survoltée là pour le moment.

@Evelyn Harris

12 févr. 2025, 18:51
Merlin soit loué ! Calianor ne semblait pas révoltée par l'attaque survoltée du jeune animal. Reprenant un rythme respiratoire un peu plus normal et détendant ses muscles, la jeune lionne s'autorisa même un sourire :
  • Un vrai Niffleur en quête de son trésor ! Il est complètement inarrêtable une fois qu'il a une idée en tête ! Une vraie tête de mule, comme disent les Moldus !
Le petit Croup tirait toujours sur sa laisse, bien que légèrement moins frénétiquement que quelques minutes auparavant. Cela laissa à la jeune fille le temps de réfléchir à la proposition de Calianor et de reprendre un peu ses esprits.
  • Je ne pense pas qu'il faille lui donner de la nourriture. De toute façon, je ne saurais pas quoi lui donner à manger ! Je ne voudrais pas faire de bêtise, il n'est pas à moi. C'est le professeur Dawson qui me l'a confié pour une promenade, histoire de lui dégourdir les pattes. Finalement, c'est un peu lui qui m'a promenée, et non l'inverse ! s'amusa-t-elle en riant de sa propre remarque.
Elle observa le jeune chiot, sa queue à double fourche s'agitant frénétiquement, le museau humide fièrement dressé en direction de Calianor. Ou plutôt, en direction des friandises que celle-ci tenait en main. Comme pour approuver l'idée qui germait dans l'esprit de sa gardienne, le jeune chiot se mit à pousser des aboiements sonores.
  • Lui donner à manger serait une mauvaise idée. Par contre, tu peux sans doute m'aider si tu veux bien ! Est-ce que tu accepterais de m'accompagner pour le ramener au professeur Dawson ? Je n'arrive pas du tout à le contrôler, mais au moins, nous pourrions l'amadouer avec de la nourriture pour qu'il nous suive jusqu'à la zone de soin aux créatures magiques. Ça me rendrait un immense service !
Elle n'était pas peu fière de son idée. Le temps s'égrenait, et elle ne voulait pas rendre Rush en retard au professeur. Il pourrait mal le prendre et ne plus lui faire confiance pour de telles missions à l'avenir. À l'inverse, si elle prouvait qu'elle était fiable, il ferait peut-être de nouveau appel à ses services la prochaine fois qu'il aurait besoin d'aide avec l'une des créatures. Finalement, quelle belle aubaine d'être tombée sur Calianor et son bonhomme de neige.

Un vent léger s'était levé, faisant valser les flocons posés au sol et sur les branches des arbres alentour. Le bonhomme de neige de Calianor, à moitié terminé, semblait observer la scène d’un air légèrement moqueur. Et il y avait de quoi avoir l’air ridicule : terrassée par une petite boule de poils. Une chaleur monta à ses joues, mélange de gêne et de frustration. Elle ne voulait pas laisser paraître qu'elle ne maîtrisait pas du tout l’animal et que sa capacité à le ramener en temps et en heure dépendait de la réponse que la jeune rousse en face d’elle allait lui faire. En même temps, le croup qu’on lui avait confié était aussi borné qu’un troll d’Islande.
503 mots
@Calianor Daenarya
@Jae Dawson pour la mention

Fiche ~1ère année inRP

13 févr. 2025, 14:16
Calianor réfléchit à la proposition de l'autre Gryffonne.
En fait, ce n'est pas tant le concept que le trajet à parcourir qu'elle examinait mentalement.
Son regard balaya les étendues de neige qui scintillaient devant elles.
Sprinter dans la poudreuse, elle connaissait bien. Elle mettait la misère à son cousin quand il venait à Noël.
_Ça peut le faire, je crois. Quand tu seras prête, je vais partir devant avec les friandises bien en évidence. Il voudra probablement suivre son butin qui s'envole. Tu le freineras du mieux que tu peux un tout petit moment, juste de quoi me permettre de prendre quelques mètres d'avance. Et puis, vous pourrez vous lancer à ma poursuite, jusqu'à ce qu'on ait atteint sa destination de retour. J'espère que je courrai assez vite ! Il m'a tout l'air d'être un vrai champion en herbe.
Elle accrocha son sac de sorte qu'il ne la gêne pas dans sa course. Heureusement, il n'était pas lourd.
Elle jeta un coup d'œil à son bonhomme de neige : avec le temps qu'il faisait, il serait toujours là demain. Peut-être même encore plus gros vu ce qui tombait. Il lui faudrait simplement un réajustement esthétique !
_Une fois sur place, peut-être que le professeur te dira si tu peux lui donner quelque chose à manger dans ce que j'ai là ! Après une telle course, il aura besoin de refaire le plein d'énergie ! ... Et nous aussi à mon avis. Bon, quand t'es prête, tu n'as qu'à dire "rush", sourit-elle, se préparant à un départ en flèche.

@Evelyn Harris

23 févr. 2025, 18:23
lle poussa un soupir de soulagement ! Calianor était d'accord ! Avec un peu de chance, elle allait réussir à rendre le petit croup turbulent au professeur tout en étant à l'heure ! Après avoir écouté attentivement les premières consignes de l'autre Gryffone, elle lui répondit avec enthousiasme :
  • Vraiment, merci beaucoup ! C'est un vrai grand service ! Je suis d'accord avec toi, il te suivra comme un Niffleur à la recherche de son trésor, hahaha ! C'est vrai que s'il existait des courses de vitesse pour croups, il pourrait, en grandissant, nous battre à plates coutures. Et tu peux compter sur moi pour tout faire afin de l'empêcher de te sauter dessus et de te voler tes friandises !
Elle suivit du regard son interlocutrice, qui s'était tournée vers son bonhomme de neige. Un léger remords la prit : si elle n'avait pas débarqué dans cette clairière, Calianor aurait pu tranquillement terminer son œuvre. Pour l'instant, la silhouette de neige avait encore un air bancal. Evelyn se promit que si la mission réussissait, elle lui prêterait l'une de ses écharpes pour habiller son bonhomme de neige. Elle en avait une jolie, rouge, tricotée par sa grand-mère et reçue en cadeau à Noël. Cette idée la réconforta, dissipant ses scrupules.
  • Oui, sans doute qu'il nous indiquera ce qui est le mieux ! Et il doit forcément avoir quelques friandises pour Rush. C'est certain que ce soir, nous arriverons au dîner avec une faim de loup-garou ! Bien sûr, ça marche, faisons comme ça ! Je crie "Rush" et tu commences à courir.
Elle observa la jeune fille se mettre en place. Rush devait sentir que quelque chose se tramait, car il s'était mis à redoubler d'excitation, se tortillant dans tous les sens comme si les deux petites pointes de sa queue fourchue avaient été plongées dans une prise électrique ! L'énergie renouvelée par la petite pause dans la clairière après sa course effrénée, Evelyn raffermit sa prise sur le chiot. Elle fit varier ses appuis pour lever les genoux du sol tout en gardant ses deux mains bien agrippées sur lui. Elle était désormais prête à bondir en une fraction de seconde, dès que la distance avec Calianor serait suffisante.

Prête, elle s'écria :
  • Rush !
385 mots
@Calianor Daenarya

Fiche ~1ère année inRP

25 févr. 2025, 23:47
Fin prête pour le départ, chauffée à bloc, les friandises entre les mains, la fillette attendit le top d'Evelyn.
Quand il retentit, elle s'élança droit devant pour prendre un maximum d'avance.
Repérant quelques arbrisseaux dispersés, elle agita les friandises pour s'assurer que l'attention du croup était acquise - quoiqu'elle avait peu de doutes sur ce point -, et s'engagea en zigzag entre les arbres pour ressortir par un autre point, histoire de pimenter la chasse de l'animal.
Elle ne tourna pas le regard pour ne pas perdre de temps, et puis parce qu'il aurait suffi d'une branche ou d'une racine pour la faire trébucher, alors elle surveillait attentivement sa trajectoire.
Ah s'affaler dans un tapis de neige serait un moindre mal, voire ça pouvait être drôle, mais Rush aurait vite fait de la rattraper dans ce cas.
Elle faillit tout de même tourner son regard pour s'assurer que le champion ne menait pas la vie trop dure à Evelyn, mais elle ne l'entendait pas crier à l'aide, peut-être même plutôt rire, c'est donc que tout se passait bien de son côté.
Elle poursuivit sa course effrénée en direction de la zone de soins aux créatures magiques.
Elle passa à côté d'un petit groupe d'élèves qui sembla se demander un instant où et pourquoi cette gamine galopait ainsi.
Elle leur fit un bref signe de la main pour indiquer de ne pas s'inquiéter.
Ils l'avaient probablement prise pour une demi-cinglée, mais tant pis ! Elle s'en remettrait.
Elle, ça l'amusait.
Elle déboula dans l'espace de leur destination, ralentit l'allure et pivota sur elle-même, prête à faire face à son poursuivant qui devait être quasi sur ses talons.
Elle tenait toujours son bras levé, les friandises au creux de la main.
Après tout, maintenant, si Rush parvenait à s'en saisir, ça n'aurait plus trop d'importance : elle en amènerait de nouvelles le lendemain pour son bonhomme, elles avaient atteint leur objectif et leur destination, et s'il y avait le moindre danger pour le petit animal remuant à les avaler, il y aurait sûrement un grand dans les parages pour intervenir.

@Evelyn Harris

Reducio
(347 mots)